Fiction: Sous ce masque

Les trois membres restants de l'équipe de Minato Namikaze étaient devant la pierre commémorative des ninjas morts au combat. Le nom d'Obito Uchiwa y figurait désormais. Ils ne pouvaient s'empêcher d'être tristes, perdre Obito de cette façon n'avait pas été facile à digérer. Ce qu'ils ne savaient pas, c'était qu'à partir de maintenant de grands changements allaient survenir, des changements qu'ils n'auraient jamais imaginés...
Drame / Humour / Romance | Mots: 32784 | Comments: 38 | Favs: 45
Version imprimable
Aller au
Asuiko (Féminin), le 18/12/2011
Salut à tous,
voici (enfin) une nouvelle fanfic! :)

Quoi dire de plus... J'espère que vous apprécierez!

Sur ce, bonne lecture.




Chapitre 9: Révélation choc



Kakashi et Rin se voyaient maintenant au moins deux fois par semaine et ce, depuis trois semaines consécutives. Depuis leur sortie aux vergers de pommes, les deux adolescents s’étaient promis de se voir plus souvent pour ne pas se perdre de vue. C’était surtout Kakashi qui avait insisté sur ce point, à la grande surprise de Rin. Son comportement lui semblait étrange ; un peu trop gentil... Elle avait d’abord pensé qu’il s’obligeait à faire des efforts à cause de la promesse d’Obito, mais pourquoi maintenant ? Là était la question.

Néanmoins, le jeune homme avait repris du poil de la bête et c’était ça qui comptait le plus aux yeux de Rin. Récemment, il était devenu un Anbu à part entière, de ce fait, ses collègues ne le considéraient plus comme une recrue et cela lui apportait beaucoup plus de confiance. Sa vie retrouvait des couleurs et sa bonne humeur plaisait énormément à la jeune fille.

Une journée que Rin se baladait dans le village avec le jeune Maito, ils croisèrent Kakashi rentrant de mission. Une nouvelle fusillade visuelle débuta entre les deux garçons. Rin essaya de les arrêter en engageant une conversation, mais ils continuèrent à se dévisager furieusement.

- Alors, où vas-tu comme ça, Kakashi ? Tu pourrais te joindre à nous, nous allons au marché...
- Non. Fut la seule réponse de l’interpelé.

Rin fit la moue, surprise d’une réponse aussi sèche. Kakashi partit rapidement en ne manquant pas de heurter violemment l’épaule de Gaï, l’incitant à perdre le contrôle. Il le regarda ensuite en faisant semblant qu’il n’avait pas fait exprès. Comme il l’avait prévu, le noiraud se frustra.

- On se voit ce soir chez toi, Hatake ! Cria le jeune Maito sur un ton agressif et provocateur.
- Gaï, laisse-le tranquille. Il ne doit pas se sentir bien... Rétorqua Rin sur un ton serein.
- Tu as raison, il n’est pas bien du tout ce type. Je ne comprends pas pourquoi tu lui parles encore, Rin-chan, il est si hautain et impoli.
- Il n’est pas toujours comme ça... Le défendit-elle.
- Si tu le dis. Rouspéta Gaï, peu convaincu.

Un froid s’installa entre eux, parler de Kakashi Hatake avec Gaï Maito n’était décidément pas une bonne idée et c’était sans doute réciproque du côté de Kakashi. Rin ne comprenait pas pourquoi ils étaient aussi en colère l’un contre l’autre. Elle avait l’impression d’être au centre de cette dispute et ne savait pas de quel côté se ranger. Il était dur de faire un choix, étant donné qu’elle ignorait qui était en tort et pourquoi il l’était. Elle leva les yeux au ciel et continua sa route vers le marché, accompagnée de près par Gaï.

Kakashi était resté couché dans son lit tout le restant de la journée. Il était exténué. Les muscles de ses jambes le faisaient souffrir ; il avait beaucoup trop couru en ces quatre derniers jours.

Le soir venu, il se leva mollement et alla s’asseoir sur le canapé du salon, Le Paradis du Batifolage entre les mains. Bisuke, un tout petit chiot faisant nouvellement partie des invocations de Kakashi entra dans la pièce et alla se coucher sur les genoux de son maître. Kakashi lui caressa les oreilles en ne quittant pas des yeux sa lecture. Le petit chien se roula sur son dos et s’endormit tranquillement.

Ce moment de détente dura une heure, puis soudainement Bisuke sauta sur le plancher et se mit à aboyer en courant vers la cuisine. Le jeune homme, surpris de la réaction de son chiot, lui ordonna d’arrêter, mais le chien n’en faisait qu’à sa tête et commença à grogner. Kakashi se leva avec difficulté, la douleur au niveau de ses jambes était encore bien présente.

- Ça suffit, Bisuke, tu arrêtes maintenant ! Lui cria-t-il en franchissant la porte de la cuisine.

Et il aperçut Gaï Maito, souriant tel un abruti, qui était visiblement entré par la fenêtre. Le petit chien lui mordait un pied en grondant furieusement.

- Encore toi ! Qu’est-ce que tu fais ici ? Le questionna-t-il en fronçant les sourcils.
- Je suis venu te rendre visite, ça ne se voit pas ? Répondit Gaï, railleur.
- Dégage tout de suite ! Je croyais avoir été clair la dernière fois, je ne veux plus te voir chez moi ! S’écria Kakashi en prenant Bisuke dans ses bras.
- En tout cas, il est vraiment mignon ton bébé chien.
- La ferme ! Je ne veux plus t’entendre !
- Oh ! Du calme ! Tu m’as l’air bien irrité aujourd’hui, plus qu’à l’habitude... Ça va ? Demanda le jeune Maito en ouvrant le frigidaire.
- Non, ça ne va pas ! Arrête de fouiller dans mon frigo ! Rétorqua Kakashi en s’approchant de Gaï pour l’arrêter.

Le muscle de sa jambe gauche le fit tomber au sol, il avait si mal. Il soupira et se releva en s’accrochant à une chaise. Puis il s’assit sur la même chaise en déposant le petit chien brun sur la table.

- Hey, qu’est-ce qui t’arrive ? S’inquiéta le noiraud.
- S’il te plaît, va-t-en. Je suis fatigué.
- Non cette fois-ci, je reste. Je veux te parler sérieusement. Insista-t-il en s’assoyant face à son rival.

Un lourd silence de reproche s’installa. Les deux adolescents ne se quittaient pas des yeux. Kakashi savait très bien de quoi Gaï allait lui parler, il n’avait que le sujet «Rin-chan» en tête. Mais que voulait-il lui dire sur Rin ? Le jeune Anbu s’était efforcé de la voir le plus possible dans les dernières semaines et il s’était montré très gentil avec elle. Il n’avait absolument rien à se reprocher.

- Bon, je vois que tu t’es calmé. En fait, je voulais finir notre discussion de la dernière fois et te demander ton autorisation...
- Mon autorisation ? Pour quoi au juste ? Demanda Kakashi, intrigué.
- Je sais ce qu’Obito t’a fait promettre quand il est décédé. Il aimait Rin-chan et avant de s’éteindre, il t’a demandé de la protéger et t’occuper d’elle. Tu as accepté d’exaucer sa dernière volonté, mais je suis certain que ça ne t’enchantait pas, n’est-ce pas..., dit-il en s’arrêtant pour regarder Kakashi.

Le jeune homme aux cheveux argentés avait baissé la tête et semblait contrarié. Ce sujet lui était encore sensible, malgré les efforts qu’il faisait pour oublier.

- Obito... Répéta-t-il à haute voix, le regard perdu.
- Oui, Obito. Mes sympathies... Mais ne nous égarons pas ! Aujourd’hui, je viens te demander de prendre ta place. Tu n’auras plus à t’inquiéter de ce qui arrive à Rin-chan, je prendrai ta relève. Parce que... parce que j’ai l’intention de... d’aller plus loin avec Rin-chan. Finit-il par avouer maladroitement.

Cette révélation eu beaucoup plus d’effet sur Kakashi qui ne s’y attendait lui-même. Il resta muet un certain moment, le temps d’encaisser les propos de Gaï. Alors ils en étaient rendus à ce point... La vie allait si vite !

Gaï avait l’air si confiant, Rin était donc d’accord ? Cela surprenait tellement Kakashi, qu’il décida de rester méfiant. Peut-être que Gaï voulait seulement l’éloigner de Rin pour pouvoir s’approcher plus d’elle. En même temps, il n’était pas du genre à mentir. Kakashi prit un certain temps avant de répondre, analysant la situation, puis il finit par prendre la parole :

- Je ne te fais pas assez confiance pour te léguer la promesse d’Obito. Il me l’a demandé à moi. Je m’en voudrais toute ma vie s’il arrivait quelque chose à Rin suite à notre marché.
- Mais tu n’as plus le temps d’être à ses côtés ! Tu es toujours parti en mission et tu la rends triste à chaque fois que vous vous voyez parce qu’elle s’ennuie de passer du temps avec toi ! Obito voulait que tu t’occupes d’elle et je le vois bien que c’en est trop pour toi. Je veux simplement te libérer de ce fardeau ! Renchérit Gaï en se faisant plus menaçant.
- Tu ne comprends décidemment pas ce que c’est une promesse ! Laisse-moi faire ma part des choses, je le dois bien à Obito. C’était son dernier souhait avant de mourir, je ne peux pas y renoncer.

Kakashi avait de bons arguments. Gaï avait cru que son rival serait trop fragile et qu’il aurait abdiqué, mais il s’était trompé. Kakashi avait tenu son morceau jusqu’au bout. Le jeune Maito ne pouvait rien y faire, il décida donc que c’était préférable pour le moment de se retirer.

- Si jamais tu n’y arrives plus, tu sais que je suis là. Peut-être que tu ne me fais pas assez confiance, mais il faut que tu t’avoues que je suis capable de remplir tes fonctions mieux que toi-même. Pense au bien-être de Rin avant tout. Dit-il en quittant la pièce.

La porte se claqua et on entendit des pas descendent de l’escalier. Kakashi se leva et marcha avec difficulté jusqu’à son lit. Il se roula dans ses couvertures et regarda le plafond en pensant à ce qui venait de se produire.

Quel con de venir me demander une chose pareille, comme si j’allais abandonner la promesse d’Obito si facilement.

Le jeune homme était répugné par les manières de Gaï. La fierté avec laquelle il lui avait dit qu’il était meilleur que lui pour «remplir ses fonctions» lui avait donné un grand coup sur son orgueil. D’un côté, ce qu’il disait n’était pas faux et c’est ce que Kakashi n’aimait pas. Cela ne le dérangeait pas que Gaï s’intéresse à Rin et qu’il devienne son petit ami, ce n’était pas à lui à décider du sort de Rin. Ce qui lui importait, c’était que Rin soit en sécurité et qu’il puisse toujours être là pour elle. Mais avec Gaï aux alentours, il avait l’impression, malgré ses efforts, qu’il s’éloignait petit à petit de sa chère amie.

Il se tourna face au mur et ferma les yeux. Demain ne pourrait définitivement pas être pire qu’aujourd’hui.

Le lendemain matin, après une bonne nuit de sommeil, Kakashi alla rendre visite à son ancien sensei. Il avait besoin de parler avec quelqu’un et ça ne pouvait pas être Rin, du moins, pas pour cette fois-ci. Il s’affala sur le divan de cuir du bureau, comme à son habitude et engagea la conversation.

- Gaï est venu me parler hier, il m’énerve !
- Laisse-moi deviner, il t’a parlé de Rin ? S’enquit le Hokage en buvant son café.

Kakashi se redressa sur le divan. Minato avait toujours eu ce don pour lire en lui. Il lui fit part de la révélation que Gaï lui avait faite :

- Il m’a avoué qu’il veut sortir avec Rin et il voulait que je lui confie la promesse que m’a demandée Obito.
- Et tu as refusé, n’est-ce pas ? Lui demanda l’homme aux cheveux blonds en dirigeant son regard vers son jeune disciple.

L’Anbu fit un «oui» de la tête et expliqua qu’il ne lui faisait pas assez confiance pour lui léguer une telle responsabilité. Minato sourit en l’écoutant et continua à le fixer. Il plissa légèrement ses yeux et prit un air amusé. La jeunesse était si belle, ces temps lui manquaient. Il se remémora les histoires de cœur qu’il avait vécues avec Kushina avant d’officialiser leur relation.

- Une question me chicote ! On n’avait jamais abordé ce sujet il y a quelques mois et maintenant, tu me parles toujours de Gaï et Rin. Ce lien qu’ils ont tissé ensemble semble te déranger... As-tu peur qu’il prenne ta place ? Gaï est une bonne personne et il s’occupe très bien de Rin, il paraît même qu’il est devenu son meilleur ami. Es-tu jaloux, Hatake Kakashi ? L’interrogea-t-il, reprenant son air sérieux.

Il n’eut aucune réponse. Kakashi resta silencieux. C’était à ce point-là que Minato voulait que la discussion se rende depuis le début. Il avait poussé son élève à réfléchir sur cette unique question, le lien qu’il partageait avec Rin. Le silence dura pendant trente minutes puis, Kakashi se leva et quitta la pièce.

- N’oublie pas que l’anniversaire de Rin est dans une semaine ! Lui rappela le Yondaime avant qu’il ne ferme la porte.

La semaine passa comme un coup de vent, c’était déjà l’anniversaire de la jeune Rin ; le 15 octobre, un mois pile après celle de Kakashi. Pour sa fête, elle avait organisé une petite soirée au restaurant de grillades sur l’artère principale du village. Tous ses proches avaient été invités à l’événement et ils y étaient tous à une exception près. Kakashi n’était pas là. Le coup fut dur à encaisser, mais elle ne voulait surtout pas être malheureuse le jour de son quinzième anniversaire, donc elle ignora son absence. Minato lui souligna qu’il était en entraînement au Quartier Général des Forces Spéciales jusqu’à 21 heures et qu’ensuite, il pourrait venir la retrouver. Rin lui afficha un faux sourire et le remercia. Au fond d’elle, elle espérait qu’il ne vienne tout simplement pas. Elle était venue le jour de l’anniversaire de Kakashi et elle lui avait donné un magnifique cadeau qui lui avait pris des heures à fabriquer, elle aurait voulu qu’il soit là à sa propre fête en échange. Elle fit part de ses pensées à son amie Shizune, dans les toilettes du restaurant, se retenant de pleurer.

- Sois compréhensive, Rin, ce n’est pas lui qui choisit l’heure et la date de ses entraînements, tu le sais bien...
- Mais il aurait pu en manquer un, juste une fois. Il paraît que c’est un des meilleurs de sa promotion, ses supérieurs ne l’auraient pas expulsé pour une seule absence.

Shizune la prit dans ses bras et lui caressa le dos, en signe de compassion. Ce n’était pas le bon moment pour aborder un tel sujet. La bonne humeur était de mise en cette si belle soirée. Les deux jeunes filles se promirent donc d’en reparler et sortirent des toilettes pour se rendre à leur table.

- C’est le temps des cadeaux ! S’exclama l’éternelle enfant, Kushina Uzumaki, en sautillant sur sa chaise.

Tous les convives se mirent à rire et on plaça Rin au centre de la table, entourée d’une vingtaine de cadeaux. Quelqu’un toussota pour attirer l’attention vers lui et déposa un gros cadeau sur les genoux de la Med-Nin. Les yeux de la jeune fille s’illuminèrent en voyant cette énorme boîte.

- Wow, quel gros cadeau ! C’est vraiment pour moi !?

Le donneur hocha de la tête et rit, comme s’il s’agissait d’un mauvais coup.

- Allez, ouvre-le ! Dit-il, impatient.

La brunette ne perdit pas son temps, elle déchira vivement le papier et ouvrit le paquet pour en découvrir son contenu. Une multitude de papiers de soie colorés était entassée dans le fond de la boîte. La jeune fêtée riait, amusée et surprise d’autant de détails. Elle plongea ses mains, à la recherche du dit cadeau, puis elle toucha à un petit étui qu’elle sortit des papiers. Les plus curieux de la table chuchotèrent entre eux et la regardèrent, intrigués. Rin l’ouvrit et reconnut immédiatement ce qu’il s’agissait !




Coucou!

Cette fois-ci, un chapitre plus axé sur Kakashi et sa dispute avec Gaï. Le conflit entre ces deux-là ne fait que commencer, attendez de voir la suite...! Héhéhé. Je suis sadique, je sais -__-"

Sinon, au prochain chapitre vous allez enfin lire ce qui va se passer à la fête d'Asuma. ~

Bref, à la prochaine et merci mille fois à tous de continuer à lire ma fiction.




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 [ 9 ] 10 11 12 13 14 15 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: