Fiction: Sous ce masque

Les trois membres restants de l'équipe de Minato Namikaze étaient devant la pierre commémorative des ninjas morts au combat. Le nom d'Obito Uchiwa y figurait désormais. Ils ne pouvaient s'empêcher d'être tristes, perdre Obito de cette façon n'avait pas été facile à digérer. Ce qu'ils ne savaient pas, c'était qu'à partir de maintenant de grands changements allaient survenir, des changements qu'ils n'auraient jamais imaginés...
Drame / Humour / Romance | Mots: 32784 | Comments: 38 | Favs: 45
Version imprimable
Aller au
Asuiko (Féminin), le 10/09/2011
Salut à tous,
voici (enfin) une nouvelle fanfic! :)

Quoi dire de plus... J'espère que vous apprécierez!

Sur ce, bonne lecture.




Chapitre 6: Libération



Comme dernière journée avec Rin, Tsunade décida de l'emmener à la place où elles s'étaient rencontrées pour la première fois. Elles soignèrent des animaux blessés dans la forêt et Tsunade montra à son apprentie quelques astuces. Les heures qu'elles passèrent ensemble défilèrent aussi rapidement que des minutes.

- Tu connais maintenant tous les secrets de la médecine, Rin ! Tu as un grand potentiel, ne t'inquiète pas, tu iras loin ! Il ne te manque que de la pratique ! Affirma la petite-fille du premier Hokage.
- Merci Tsunade-sama ! Vous m'avez été d'une précieuse aide. J'ai appris beaucoup plus de choses que je ne l'espérais avec vous !
- Je suis bien contente d'entendre ça ! Maintenant je vais devoir y aller, Rin. Dan doit certainement m'attendre, il se fait tard. Si tu as une question ou besoin de conseil, tu sais que je serai toujours là pour toi ! À la prochaine ! La salua-t-elle en s'éclipsant.

Les cours avec Tsunade allaient beaucoup manquer à Rin. Elle aimait passer du temps avec la jeune femme parce qu'elle la comprenait parfaitement. Elle lui parlait de ses problèmes, de ses peurs et Tsunade ne la jugeait jamais. Elle l'écoutait et lui donnait de bons conseils. C'était même elle qui l'avait encouragée à dire à Kakashi de se débarrasser de la carapace anti-sentiments dans laquelle il s'enfermait. Cela avait eu un résultat qu'elle n'avait pas du tout imaginé, Tsunade était vraiment douée pour comprendre les sentiments des hommes ! C'était la grande sœur dont Rin avait toujours rêvé d'avoir et la voir partir lui laissait un arrière goût désagréable.

Elle décida donc d'aller rendre visite à Gaï pour se changer les idées. Ce jeune homme avait la réputation d'être un vrai chasseur de mauvaise humeur. Elle cogna à sa porte et attendit qu'il réponde.

- RIN-CHAN ! Quelle surprise de te voir débarquer ici !
- Bonjour Gaï, je passais dans le coin et je me suis dis que venir te voir ne te dérangerait pas trop...? Mentit-elle en se jouant dans les cheveux.
- Bien-sûr que non ! Je serai très heureux si on allait promener le chien de ma mémé. C'est emmerdant de le faire seul, tu comprends ? Dit-il, sourire en coin.
- Pas de problème !

Les deux ninjas sortirent alors dehors, promener le petit chien de la grand-mère du jeune Maito.

- Alors, du nouveau avec Kakashi ? Introduit Gaï avec un regard suspicieux.
- Il s'est excusé hier soir !
- Ah oui ? À vrai dire, ça me surprend ! S'écria le jeune homme.
- Écoute Gaï, ce qu'il vit en ce moment, c'est pire qu'on ne peut l'imaginer. La mort d'Obito l'affecte à un tel point ! Il souffre de trouble de la personnalité, je crois... Je ne sais pas si je devrais le laisser tranquille vivre son deuil ou continuer à le voir. Avoua Rin, songeuse.
- Hmn ! C'est à toi seule que te revient cette décision, Rin-chan ! Mais si tu dis qu'il s'est excusé c'est parce qu'il apprécie ta compagnie...

Rin fut satisfaite de cette réponse honnête de la part de Gaï. Cela concordait bien avec ce que Kakashi avait tenté de lui dire, le message aurait pu être plus clair, mais les œillets rouges vifs s'en étaient chargés ; Kakashi avait besoin de Rin, ou du moins de leur amitié.

Ils continuèrent leur balade jusqu'à ce que le ciel devienne complètement noir, puis Gaï rentra chez lui en mentionnant à Rin qu'elle pouvait lui rendre visite plus souvent. Elle fut flattée d'autant de gentillesse, Gaï était vraiment quelqu'un de bien. Il avait toujours su remonter le moral de la jeune fille. Malgré cela, elle le voyait simplement comme un bon ami. Au grand malheur du noiraud.

Les rayons du soleil se frayèrent un chemin entre les rideaux qui jonchaient la fenêtre de Rin. Elle se réveilla instantanément quand la lumière vint éclairer ses yeux clos. Aujourd'hui, c'était jeudi ; Kakashi était en congé. Elle allait donc profiter de son congé pour continuer son opération casser la «carapace anti-sentiments» de son coéquipier. Ce n'était pas une partie de plaisir, mais elle était prête à tout pour voir Kakashi s'épanouir.

Rin se leva, s'habilla et sortit dehors, se dirigeant vers le fameux bloc appartement du jeune homme. Elle toqua à sa porte et attendit, puis elle vit un mot accroché à la poignée de la porte. Il y était inscrit «Au Bureau du Hokage». Alors elle partit le rejoindre au bureau de leur ancien sensei. Rendue à destination, elle se fit escorter par un ninja et entra dans ladite pièce où se trouvait Kakashi assis sur un divan ainsi que Minato derrière son bureau à remplir des paperasses.

- Bon matin Rin ! Qu'est-ce qui nous vaut ta visite ?!
- Bon matin sensei ! À vrai dire, je cherchais Kakashi ! Avoua-t-elle.

Le jeune Hatake la regarda, nonchalant. Il maintenait un air indifférent, mais malgré tout ses yeux gonflés le trahissaient. Il avait pleuré. Un long silence s'installa puis le Yondaime Hokage décrocha son regard de ses papiers et dit, en fixant Kakashi de ses yeux bleus :

- Eh bien, le voilà !
- Bon matin Kakashi, veux-tu venir au marché avec moi ? J'ai quelques emplettes à y faire pour ma mère et puis après on pourrait aller à la plage ! Qu'en dis-tu ? Proposa la jeune brune d'un ton enjoué.
- Pourquoi pas. Dit-il en observant la réaction de Minato.

L'homme aux cheveux de blé opina de la tête en signe d'approbation, toujours en souriant à pleines dents.

- Je vous dis au revoir, alors ! Passez me voir plus souvent, je m'ennuie de mes élèves ! Admit-il.
- D'accord, à la prochaine, Minato-sensei ! Dirent les deux adolescents à l'unisson.

Ils passèrent un bon moment au marché, les vendeurs étaient très chaleureux et l'ambiance des plus agréable. Kakashi et Rin se sentaient bien malgré la chaleur qu'il faisait sous les tentes. Quand Rin eut terminé ses achats, ils allèrent les porter à sa mère et partirent à la petite plage sur le bord de la rivière qui traversait le grand village de Konoha.

Rin déposa une grande serviette sur le sable et se coucha sur le dos. Kakashi prit également place sur la serviette de plage de son amie, mais il s'assit tout simplement.

- Il fait très beau aujourd'hui, ça me surprend qu'il n'y ait pas beaucoup de gens ici ! Déclara la jeune fille en enlevant ses sandales.
- La plupart doivent être en plein préparatifs pour la fête foraine.
- C'est déjà le début de la fête foraine de Konoha ! Ça m’était complètement sorti de la tête ! Eh bien, c'est mieux comme ça en fait, on a presque la plage pour nous tout seul ! Rit-elle en passant sa main dans le sable chaud.
- Je vais faire trempette. L'informa Kakashi en enlevant son t-shirt.

L'adolescente contempla à nouveau les abdominaux de son coéquipier.

Il serait beaucoup plus beau s’il enlevait ce satané masque de son visage! Pensa-t-elle en se mordant les lèvres.

Malgré tout, «ce satané masque» comme le disait si bien Rin, donnait un certain charme au jeune homme. Il avait l'air énigmatique, inaccessible.

Kakashi se sentit observé et tourna la tête.

- Hé ho ! Je ne te fais pas trop baver, j'espère ! Lui dit-il en ricanant.
- Gaï avait raison, t'as la grosse tête, mon pauvre ! Ajouta-t-elle sur le même ton narquois.

Il se retourna comme si elle n'avait rien dit. Rendu assez près de l'eau, le jeune homme y trempa ses pieds. Il commença à marcher plus en profondeur, puis il s'arrêta quand l'eau lui arriva au nombril. Il se promena dans la rivière pendant une trentaine de minutes. Rin, quant à elle, se faisait bronzer, toujours couché sur sa serviette. Elle jetait quelques coups d'œil discrets de temps à autre vers la rivière pour s'assurer que Kakashi était toujours dans le coin, puis fermait de nouveau les yeux. Les rayons du soleil étaient si forts qu'elle avait de la difficulté à garder ses yeux ouverts, mais elle se plaisait à la plage, seule avec Kakashi.

Elle s'endormait tranquillement quand soudain, un petit objet mouillé lui tomba dans la main. Elle sursauta et regarda immédiatement ce qu'elle tenait dans sa main. C'était un petit coquillage blanc torsadé.

- Je me suis dis que ça pourrait en faire un de plus pour ta collection. Lui dit le jeune homme d'une voix sincère.
- Tu m'exaspères, ça fait au moins quinze de ceux-là que tu me donnes ! Répondit-elle en lui faisant une de ses pires grimaces.

Offusqué, Kakashi dévoila son visage, tira la langue et remit son masque aussitôt.

- T'as vu ? Il n'y a pas juste toi qui sais faire des grimaces ! S'écria-t-il.
- Grand singe ! L'insulta Rin, encore étonnée d'autant d'humour de la part de son coéquipier.
- Guenon ! Répliqua le jeune Hatake.

Ils pouffèrent de rire tous les deux. La jeune fille était contente de voir que Kakashi s'amusait aussi. C'était une des premières fois qu'elle le trouvait aussi sympathique et enjoué. Elle ne voyait pas son sourire, mais les grands yeux noirs du jeune homme laissaient croire qu'il était heureux.

En effet, c'était un jour nouveau pour Kakashi, il s'était littéralement vidé le cœur grâce à la précieuse écoute de son ancien sensei et maintenant, il surmontait son chagrin pour réapprendre à vivre comme avant. Il se sentait léger, libéré. Rin avait eu raison, mais jamais il ne lui en glisserait un mot, sa fierté d'homme ne le lui permettrait pas. Il voulait rester fort et garder son statut de protecteur aux yeux de Rin.

Vers midi, Rin sortit de son sac une petite boîte remplie d'onigiris, elle en prit quelques-uns puis elle tendit la boîte à son ami. Kakashi refusa d'en manger, mais elle insista pour qu'il y goûte. Il en mangea finalement un seul pour lui faire plaisir, mais se cacha le visage pour le manger. La jeune fille fut offensée par ce geste et lui dit :

- Franchement, Kakashi, nous sommes seuls ici ! Tu te compliques les choses, ça ne doit pas être plaisant de manger comme ça...
- Pas d'exception dans ce genre de cas, Rin ! Rétorqua le jeune garçon aux cheveux gris.
- Ah oui ? Pourtant j'ai vu ta langue tout à l'heure, c'est une exception ça ou je me trompe ? Enchaîna Rin sur un ton malicieux.
- Eh bien tu vois, ce moment était exceptionnel et tu sais ce qu'on dit ; l'exception confirme la règle ! Riposta immédiatement Kakashi, lui faisant un clin d'œil.
- Et si jamais un jour tu as une femme et des enfants, tu vas te cacher le visage devant eux ? Penses-y un instant, c'est ridicule !
- Je ne sais pas. On verra rendu là, d'accord ? Répondit-il tout simplement entre deux bouchées.
- Je plains la fille qui t'épousera. Avoua la brune.

Kakashi ne répondit pas à cette réplique, il se contenta de continuer à manger son onigiri. Ce comportement fit fulminer Rin intérieurement. Elle n'avait pas de raison d'être aussi froissée, pourtant elle l'était quand même. La fin de leur repas se fit en silence puis Kakashi retourna à l'eau. Il finit par se lasser et demanda à Rin de rentrer. Elle ramassa ses choses et ils repartirent vers le village.

Durant ce temps, au bureau du Hokage, une jeune femme aux cheveux rouge foncés venait faire sa visite quotidienne pour voir comment allait son fiancé. Le Yondaime lui fit part de son inquiétude du moment :

- Ce matin Kakashi est venu me rendre visite. Il m'a parlé de ce qu'il vivait en ce moment et il a versé quelques larmes, je m'inquiète beaucoup pour lui. Tu crois que je devrais mettre de côté mon travail et aller m'occuper de lui ?
- Le pauvre petit ! Bien-sûr que tu dois t'occuper de lui, quelle question ! Il est bien plus important que ces tas de papier que tu dois remplir, dattebane !
- J'allais lui proposer de jouer une partie de shogi, mais Rin est entrée dans le bureau et elle lui a demandé s’il voulait aller à la plage, donc je l'ai laissé entre ses mains. Se justifia Minato.
- Une partie de shogi ? Oh mon dieu, tu l'aurais tué d'ennui ! Une chance que la petite Rin était là pour lui changer les idées ! Je ne peux pas croire que tu sois aussi nul avec les jeunes ! Répondit Kushina Uzumaki en lui faisant des gros yeux.
- Je ne suis pas nul avec les enfants ! J'étais un très bon sensei, tu sais ! Et je serai un très bon père, un de ces jours. Bredouilla le blond.

Le regard de la jeune femme s'attendrit, elle sourit et s'approcha de son bien-aimé. Elle lui embrassa le front et lui susurra à l’oreille :

- Si tu le dis, je n'en doute pas alors !

Minato lui rendit son sourire et ils se mirent à rire tous les deux en s'imaginant auprès de leur futur enfant.




Un autre chapitre de complété! J'avais plus d'inspiration pour celui-ci, je l'ai terminé très rapidement x'3

Enfin bref, dites-moi ce que vous en pensez, est-ce que ça vous plait toujours, quelque chose à améliorer? Personnellement je suis plutôt fière de celui-ci comparé au précédent. Il est plus joyeux, nan? :D

Le titre du prochain chapitre est: Une rivalité qui ne date pas d'hier

À bientôt!
Asuiko




Chapitres: 1 2 3 4 5 [ 6 ] 7 8 9 10 11 12 13 14 15 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: