Fiction: Sous ce masque

Les trois membres restants de l'équipe de Minato Namikaze étaient devant la pierre commémorative des ninjas morts au combat. Le nom d'Obito Uchiwa y figurait désormais. Ils ne pouvaient s'empêcher d'être tristes, perdre Obito de cette façon n'avait pas été facile à digérer. Ce qu'ils ne savaient pas, c'était qu'à partir de maintenant de grands changements allaient survenir, des changements qu'ils n'auraient jamais imaginés...
Drame / Humour / Romance | Mots: 32784 | Comments: 38 | Favs: 45
Version imprimable
Aller au
Asuiko (Féminin), le 23/07/2011
Salut à tous,
voici (enfin) une nouvelle fanfic! :)

Quoi dire de plus... J'espère que vous apprécierez!

Sur ce, bonne lecture.




Chapitre 5: «J'ai besoin de notre amitié»



Rin, Gaï et Shizune prirent la porte et coururent jusqu’à la rue.

Un groupe de cinq ninjas masqués apparurent du ciel et se dépêchèrent d’entrer dans la maison. Les trois amis restèrent sur le trottoir, curieux de savoir la suite des événements...

- Ce sont des Anbus, ils ont sûrement été appelés par un voisin du coin. C’n’est pas tous les jours qu’une fête comme celle-ci dégénère autant! Affirma Gaï.
- En fait, nous avons été appelés par le Sandaime, il s’inquiétait à cause du bruit et il nous a demandé d’aller voir ce qui se passait. Déclara une voix en hauteur.

Rin leva la tête pour savoir d’où provenait l’interlocuteur. Elle aperçut un ninja aux cheveux gris accroupit sur un poteau, portant un masque de chien blanc.

Est-ce que c’est... non, ça ne peut pas être Kakashi!?

L’Anbu enleva son masque de chien pour ne montrer que ses yeux, cela confirma le doute de la jeune fille, c’était bel et bien Kakashi qui se tenait sur ce poteau. Ils étaient loin l’un de l’autre, mais Rin était capable de sentir toute la colère qui émanait des yeux du jeune homme.

- Qu’est-ce que tu fais dans un foutoir pareil, Rin?
- Eh bien... je, en fait, ce n’est pas ce que tu crois... Bredouilla-t-elle en cherchant ses mots.
- Je l’ai invité à venir faire la fête avec nous, elle avait l’air de s’ennuyer à mourir! Elle a accepté parce qu’elle, au moins, elle essaie de sortir de son deuil! S’empressa de dire le jeune homme aux gros sourcils en posant sa main sur l’épaule de Rin.
- Franchement, je me demande comment tu fais pour fêter un jour comme celui-ci. Deuil ou pas, c’est un clair manque de respect. Continua Kakashi, ignorant Gaï qui le regardait furieusement.

Une larme roula sur la joue de Rin. Shizune la prit dans ses bras et fronça les sourcils en regardant Kakashi, comme le faisait Gaï.

Kakashi sauta au sol et remis son masque blanc. Il jeta un bref coup d’œil à sa coéquipière en pleurs et se dirigea vers l’entrée de la maison.

- Mais quel vaniteux! Dans ton cas, tu manques clairement de classe, mon pauvre Kakashi! C’est honteux à voir comment tu as la grosse tête!
- Pardon Gaï, on m’a déjà dit de ne jamais porter attention aux jaloux!
- Alors là, tu dépasses sérieusement les bornes! S’écria l’extravagant, enragé.
- Gaï, je t’en prie, ne l’écoute pas! Demanda Rin, en séchant ses larmes.

Il n’entendait pas les supplications de la jeune fille, il avait une idée en tête et ne voyait que ça. Il marcha d’un pas rapide vers Kakashi et le souleva par le col.

- Laisse-moi tranquille, je suis en mission! Cracha Kakashi sur un ton agressif.
- Excuse-toi à Rin-chan et je te lâche! Cria le noiraud en pointant du doigt la concernée.

Le jeune Hatake baissa la tête, se rendant compte qu’il avait peut-être blessé Rin avec ces propos... Si c’était le cas, il ne le désirait pas, il était simplement vexé qu’elle soit capable de s’amuser et que lui, il n’y arrive pas.

Aucun mot ne parvint à ses lèvres, il resta muet tel une tombe.

- Allez, je ne peux pas croire que tu sois rendu aussi arrogant au point de ne plus être capable de reconnaître tes tords! Excuse-toi à Rin-chan, bon sang! Répéta Gaï en le secouant.

Le garçon aux cheveux de jais se fâcha et arracha le masque d’Anbu du visage de Kakashi pour l’affronter du regard.

- Arrêtez, je vous en supplie! Insista Rin en s’avançant.
- Il a été méchant avec toi, Rin-chan! Tu mérites ses excuses. Expliqua Gaï.
- KAKASHI! Qu’est-ce qui se passe ici? Hurla un ninja des Forces Spéciales qui venait de sortir de la demeure au même moment.

Gaï déposa l’interpellé au sol.

- Rien, je vous assure, chef. C’est seulement un malentendu.
- Bien... Viens à l’intérieur, tout de suite! On a besoin de toi pour évacuer les gens, il y a un mort.
- Un mort? Qui est-ce?! Questionna Gaï, agité.
- Un jeune du clan Yamanaka, répondit le ninja d’élite, rentrez chez vous les gamins, la fête est terminée.

Sur ces paroles, Rin, Gaï et Shizune se saluèrent et prirent le chemin vers leur domicile respectif. Kakashi suivit son chef d’équipe et exécuta sa demande. Il ne restait que les six Anbus et Asuma dans la maison. Le jeune Sarutobi répondit à plusieurs interrogatoires, puis les Forces Spéciales quittèrent les lieux avec le cadavre.

- Tu peux disposer, Kakashi, nous allons annoncer le décès d’Inoru Yamanaka à sa famille. Tu as bien travaillé aujourd’hui, on se voit ce soir, 18 heures, au Quartier Général.

Le jeune homme prit la montre qui se trouvait dans sa poche et la regarda, elle affichait 4 heures du matin. Il avait grandement besoin de sommeil, donc il se dépêcha de rentrer chez lui pour aller dormir.

Quand il se réveilla, c’était l’après-midi. Il se leva, s’habilla et partit se promener à l’extérieur. Sans le vouloir vraiment, il se rendit à la pierre des ninjas décédés au combat. Une petite rose noire était au pied de la tombe. C’était Rin qui l’avait déposé là, il en était certain.

Tout ce qui c’était passé durant la nuit lui revint en tête, il avait agit comme un parfait salaud avec Rin en lui disant des choses aussi blessantes. Il se sentait honteux, il voulait trouver un moyen de se faire pardonner. Sur le coup, il pensa que c’était pour satisfaire sa bonne conscience, mais il se rendit compte que c’était également pour préserver le lien d’amitié qui l’unissait de Rin. Il y a à peine une semaine, ça ne lui aurait pas déranger plus que ça de perdre Rin, mais maintenant, il avait besoin d’elle plus que de n’importe qui... C’était très étrange venant de sa part, il ne comprenait plus rien. Il ne se comprenait plus.

Ses changements d’humeur lui donnaient des nausées, il continua sa promenade pour se calmer les esprits. Rendu à l’artère principale du village, un atroce mal de tête le secoua, il reprit équilibre en se tenant sur un mur, mais il s’évanouit et fini par s’écraser sur le parquet.

- Hé ho! On se réveille, beau gosse! Si tu ne veux pas que les rats te mangent... Rigola une voix féminine.

Kakashi ouvrit les yeux, paniqué.

- Que s’est-il passé? Demanda-t-il sur un ton inquiet en regardant la jeune fille brune qui continuait à lui donner de petits coups de pied dans le ventre.
- Bah je n’en sais rien, c’est à toi de me le dire, Hatake Kakashi! Tu dors en plein milieu de la rue!

Le jeune homme se leva et regarda les aiguilles de sa montre, 16 heures. Cela faisait pratiquement une heure qu’il s’était évanouit ici.

- Tu es tout pâle, t’as envie de manger quelque chose? Il y a un restaurant de dangos proche d’ici, tu viens? Dit-elle en le prenant par le bras et en battant des cils.
- Non merci, Anko. Je dois aller chez moi. S’empressa-t-il de répondre sèchement.

Puis il se souvint qu’il voulait offrir quelque chose de spécial à Rin pour s’excuser, il avait besoin d’aide pour trouver le parfait cadeau. Anko était peu féminine, mais elle restait tout de même une fille, elle devait certainement savoir ce qui pourrait plaire à Rin.

Il changea d’avis et alla manger des dangos avec Anko. Ils papotèrent de tout et de rien, puis Kakashi en profita pour glisser sa requête.

- Si tu aurais un cadeau à donner à ta meilleure amie pour t’excuser, qu’est-ce que tu lui donnerais?
- Je lui donnerais sans aucun doute du chocolat, elle raffole de ça. Au fait, pourquoi tu me poses cette question?
- Merci de l’idée, je vais devoir y aller maintenant, à la prochaine. Dit-il en partant d’un pas pressé.
- Mais... déjà? On vient de commencer à manger? Cria la jeune fille, tenant sa cinquième brochette de dangos à la main.

Trop tard, le jeune homme masqué était parti...

Quelque chose dont Rin raffole...

Kakashi chercha longtemps, puis il se surprit à penser à Rin et se fâcha. Pourquoi se préoccupait-il autant d’elle? Ce n’était que sa coéquipière, il faisait de cette histoire un vrai drame! Il retourna chez lui pour mettre son uniforme et se dirigea vers le Quartier Général des Forces Spéciales de Konoha.

Du côté de Rin, elle avait passé la journée auprès de la légendaire Tsunade. Demain, ce serait sa dernière journée en sa compagnie. En une semaine, elle avait eu l’impression d’apprendre plus qu’en trois ans avec son véritable sensei. Pourtant, Minato était un très bon instructeur, cependant sa spécialité n’était pas du tout la médecine, malheureusement pour Rin. Elle avait donc dû apprendre par ses propres moyens ses techniques de soin, ce qui ne fut pas une tâche facile. Malgré tout, elle était fière de ce qu’elle avait accompli jusqu’à maintenant et était plus déterminée que jamais à continuer dans la voie de la médecine.

Après tant d’effort, elle alla manger des ramens avec Tsunade à son restaurant préféré, chez Ichiraku.

- Alors Teuchi, je viens goûter à tes fameux ramens, s’exclama la jeune femme blonde en s’assoyant sur un banc, j’en voudrais bien aux crevettes.
- Parfait Mademoiselle Tsunade, un bol de nouilles aux crevettes, Ayame!

L’assistante s’exécuta immédiatement, elle coupa des légumes et les jeta dans un chaudron. Rin reconnu aussitôt la jeune fille, c’était celle qui avait provoqué la bagarre à la fête d’hier soir! Alors il s’agissait d’Ayame Ichiraku, la fille du cuisinier. Ayame se rendit compte que Rin l’observait, elle afficha un sourire, mal à l’aise.

Je me demande si elle sait que quelqu’un est mort à cause d’elle...

Rin la regarda à nouveau, la jeune Ichiraku avait perdu son sourire, elle semblait triste.

Si, elle le sait...

Les deux kunoichis finirent leur délicieux repas, puis elles se séparèrent et Rin retourna chez elle. Elle alla s'étaler sur son lit et posa son regard sur le plafond, comme elle le faisait à tous les soirs. Une odeur de fleur embaumait sa chambre. Cette agréable fragrance la porta dans un état de relaxation. Elle tourna la tête vers sa fenêtre, un énorme bouquet d’œillets rouges était déposé sur sa table de chevet, dans un grand vase. Elle était fascinée par la couleur vive et le doux parfum de ces fleurs. Une petite carte était accrochée à la tige d’un œillet. Elle se leva et lit la carte:


Je cherchais une manière de te présenter mes excuses pour ce que je t’ai dit hier soir.

J’ai été blessant et je te promets que je ne recommencerai plus.

La fleuriste m’a dit que tu reconnaîtrais le symbole que portent ces fleurs...

Kakashi



Elle sourit, charmée par l’attention. C’était la première fois de sa vie qu’elle recevait des fleurs. Elle adorait les fleurs. La fleuriste avait eu raison; étant une kunoichi, Rin avait reçu des leçons sur les plantes et les fleurs à l’Académie. Les œillets rouge vif comme ceux-ci symbolisaient littéralement « J’ai besoin de notre amitié ». Elle ne saisit pas tout de suite ce que Kakashi voulait lui dire, il était d’humeur bien changeante ces temps-ci...

Quelque chose attira son attention à l’extérieur, sur le toit de la maison voisine. C’était justement Kakashi, assis sur la cheminée, il contemplait la Lune, comme à son habitude. Rin sortit par la fenêtre de sa chambre et sauta sur le toit où se trouvait Kakashi. Elle s’assit à ses côtés et regarda dans la même direction que lui.

- Rin, avant qu’Obito ne meure, il m’a demandé de te protéger et de prendre soin de toi. Tout ce que j’ai fait depuis ce jour, c’est te blesser et te faire pleurer...

Il fronça les sourcils, soupira, puis il poursuivit sa phrase:

- J’échoue à la seule chose qu’il m’a demandée... Je suis désolé. Dit-il d’une voix plus basse.
- Écoute Kakashi, je suis dans la même situation que toi et je comprends que tu traverses une étape très difficile en ce moment et c’est pour ça que je ne t’en tiens aucune rancune! Intervint Rin en souriant. Je veux seulement que tu apprennes à te confier à quelqu’un pour extérioriser tes sentiments. Ce n’est pas obliger d’être moi, trouve une personne qui te met en confiance et vide-toi. Tout le monde a remarqué que tu es dépressif, même Gaï et on s’inquiète pour toi...

Un silence de malaise s’installa. Kakashi le brisa rapidement:

- Dans des moments comme celui-ci où quelqu’un me demande de m’exprimer, je reste muet. Je voudrais parler, mais je n’y arrive pas. Comme hier soir avec Gaï, je voulais te présenter mes excuses, mais je n’étais pas capable de le dire. Je suis complètement cinglé! Je ne sais même pas pourquoi je t’en parle d’ailleurs. Dit-il en se levant.
- Voyons, calme-toi Kakashi! Tu n’es pas cinglé! C’est simplement de la fierté mal placé ou peut-être que c’est ta carapace qui t’empêche de t’exprimer... Tu devrais arrêter de refouler tes sentiments parce qu’en effet, un jour cela pourra te conduire vers la folie! Et en plus, je suis certaine que tu serais beaucoup plus heureux si tu t’en débarrasserais! S’empressa de répondre Rin.

Le jeune homme soupira à nouveau, sa tête tournait, il se rassit pour se calmer. Il plaça ses coudes sur ses cuisses et tint sa tête entre ses mains. Il avait l’air impuissant face à son comportement, Rin aurait voulu l’aider, mais elle était épuisée de sa journée d’entraînement. Elle lui prit la main en signe de compassion. Il la laissa faire, nonchalant.

- Il se fait tard, je vais aller dormir. Bonne nuit, Kakashi. Ton prochain congé tombe quel jour?
- Jeudi. Répondit-il en continuant à fixer la lune.
- D’accord, on essaie de se voir jeudi! Dit-elle le saluant de la main, ayant déjà commencé à marcher.

Rin entra dans sa chambre par la fenêtre et sentit ses fleurs à nouveau, elle avait oublié de remercier Kakashi. Elle regarda par sa fenêtre, espérant le revoir, mais en vain, il était parti.




Alors bon, un autre chapitre de complété, je dois avouer que je suis moins fier de celui-ci.
Je le considère comme un chapitre de transition! Bref, j'espère que je ne vous aurai pas trop déçu.

Merci et à bientôt!
Le prochain chapitre aura pour tire "Libération" ~




Chapitres: 1 2 3 4 [ 5 ] 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: