Fiction: Sous ce masque

Les trois membres restants de l'équipe de Minato Namikaze étaient devant la pierre commémorative des ninjas morts au combat. Le nom d'Obito Uchiwa y figurait désormais. Ils ne pouvaient s'empêcher d'être tristes, perdre Obito de cette façon n'avait pas été facile à digérer. Ce qu'ils ne savaient pas, c'était qu'à partir de maintenant de grands changements allaient survenir, des changements qu'ils n'auraient jamais imaginés...
Drame / Humour / Romance | Mots: 32784 | Comments: 38 | Favs: 45
Version imprimable
Aller au
Asuiko (Féminin), le 14/07/2011
Salut à tous,
voici (enfin) une nouvelle fanfic! :)

Quoi dire de plus... J'espère que vous apprécierez!

Sur ce, bonne lecture.




Chapitre 4: Journée d'été



Lundi matin.

La fin de semaine avait passé très rapidement pour Rin, il ne lui restait que deux jours et son apprentissage auprès de Tsunade s’achèverait. Elle allait enfin pouvoir effectuer des missions en tant que réelle Med-Nin. Son entourage était très fier d’elle, surtout ses parents.

Comme Rin avait réservé le lundi de Kakashi, elle se leva tôt pour profiter le plus longtemps possible de cette journée en compagnie de son meilleur ami. Après sa toilette matinale, elle sortit de sa maison et se dirigea vers le bloc appartement du jeune homme. Elle cogna, puis quelques minutes plus tard, Kakashi ouvrit la porte. Il frotta ses yeux cernés et bâilla.

- Bon matin, Kakashi! Tu dormais?!
- Euh, en fait... ouais, dit-il, embarrassé. Désolé, j’ai complètement oublié qu’on était lundi...
- C’n’est pas grave, prend ton temps, déjeune et prépare-toi, je vais t’attendre.
- D’accord, entre, tu peux t’asseoir sur le divan en attendant. Ajouta-t-il avant de se retourner.

Rin suivit Kakashi à l’intérieur. Elle explora le petit appartement de son coéquipier. C’était la première fois qu’elle entrait chez Kakashi et elle fut agréablement surprise de la propreté des lieux. Les pièces étaient bien rangées et aucune odeur nauséabonde ne s’en échappait. Elle prit place sur le divan et feuilleta le journal qui était ouvert sur la table basse face à elle.

Kakashi alla prendre une douche et quand il revint de la salle de bain, quelques minutes plus tard, il portait uniquement un boxer... L’adolescente ne put s’empêcher de reluquer le corps fort séduisant de son équipier. Il se dirigea rapidement vers la cuisine en cachant le bas de son visage d’une main. Curieuse, la jeune fille se leva pour venir le retrouver.

- Pourquoi te caches-tu le visage tout à coup? On est que tous les deux. Je t’ai déjà vu sans ton masque. Dit-elle, un peu offusquée.

Le jeune Hatake se tenait dos à Rin et mangeait des céréales.

- Je sais, mais maintenant je préfère ne plus le montrer. Depuis notre dispute, je me suis remis en question sur pas mal de choses. Et maintenant, j’ai décidé de ne plus dévoiler mon visage à qui que ce soit. Ce n’est pas du tout de ta faute, c’est juste une précaution que je prends, surtout que maintenant je suis dans les forces spéciales du village. Tu comprends?

Sa réponse pinça Rin au plus haut point. C’était si rare qu’elle voyait son coéquipier sans son masque, elle se sentait privilégiée quand cela arrivait et maintenant, il lui enlevait ce privilège. Voir Kakashi sans son masque, c’était bien plus qu’une simple image, c’était un symbole pour elle. Un symbole d’une grande confiance qu’il lui accordait.

Elle baissa la tête, piteuse. Elle devait remballer cette blessure, pour le bien de leur amitié.

- D’accord, je comprends...

Pas.

- Alors, est-ce que tu as une idée de ce qu’on pourrait faire aujourd’hui? Demanda Kakashi entre deux cuillerées de céréales.
- J’aimerais bien prendre une marche, il fait si beau dehors!
- Ça me va! Acquiesça le jeune homme sur un ton enjoué.

Après son petit-déjeuner, il alla s’habiller et ils sortirent tous les deux à l’extérieur. Ils se promenèrent dans le village pendant une bonne partie de l’après-midi. La journée était magnifique, il n’y avait pas un seul nuage dans le ciel et la température était parfaite.

Quand ils arrivèrent à l’artère principale du village, ils furent surpris qu’elle soit aussi bondée de villageois. Les gens s’amusaient, riaient, papotaient, marchandaient, on avait peine à croire qu’il y a trois mois, le pays était encore en guerre.

Rin s’acheta une glace aux pistaches et s’assit sur un banc aux côtés de Kakashi. L'atmosphère de la rue les étonna. Ils ne s’attendaient pas à autant de gaieté venant des habitants du village, après tous les drames qu’ils avaient vécus dans les derniers mois. Les deux jeunes ninjas étaient tout de même contents de voir que le peuple ne s’était pas laissé abattre par la guerre.

- Hmm! T’es sûr que t’en veux pas un peu, je ne crois pas être capable de la manger au complet... Demanda la jeune fille avec une touche de malice sur son beau visage.
- Tu ne m’auras pas, Rin! Je suis certain qu’elle est délicieuse, mais je n’en veux pas!
- Tant pis, alors! Tu ne sais pas ce que tu rates...

Kakashi fixa soudainement quelque chose dans la boutique face à eux. Il s’agissait de lunettes, des lunettes qui ressemblaient beaucoup à celle de leur défunt coéquipier...

- Demain, ça fera cinq mois qu’Obito... Commença-t-il en prenant un air morose.
- Je sais, le coupa Rin, j’ai prévu aller porter un bouquet de fleurs à la pierre des ninjas décédés au combat. Déjà cinq mois, le temps passe si vite...

La respiration de Kakashi devint subitement plus forte et accélérée, son dos se courba et il regarda le sol. Il soupira, Rin cru l’entendre sangloter. Elle l’observait, mal à l’aise, elle ne savait pas comment l’aborder, mais elle devait trouver un moyen de le consoler. Le voir dans cet état lui fendait le cœur, elle pensait qu’il s’en avait remis un peu depuis ces cinq mois, mais il ne faisait que cacher ses sentiments. Elle déposa sa glace et lui prit la main.

- Tu peux rentrer chez toi si tu ne te sens pas bien, je comprendrais... Lui chuchota-t-elle à l’oreille.

Kakashi leva les yeux pour regarder sa main enlacée dans celle de Rin. Il ne l’avouerait jamais, seulement, savoir que quelqu’un d’autre vivait ce deuil avec lui, cela avait l’effet d’un baume sur une plaie. Il ferma les yeux et prit un peu de temps pour se tranquilliser. Puis il sépara sa main de celle de l’adolescente et lui dit:

- Non, ça va mieux.

Un air incertain s’empara du regard de la jeune kunoichi.

- C’est passé, je te jure. Affirma-t-il en se levant.

Il commença à marcher lentement dans l’allée puis il se tourna et fit signe à Rin de venir. Elle prit sa glace aux pistaches et alla le retrouver.

Ils continuèrent leur promenade jusqu’à l’heure du souper. Rin proposa à son équipier d’aller manger des ramens chez Ichiraku. Il refusa de manger sous prétexte qu’il n’avait pas faim, mais il l’accompagna tout de même pour qu’elle puisse se rassasier. Ils discutèrent avec le cuisinier pendant deux heures, puis Kakashi regarda sa montre, elle indiquait 19 heures et 35 minutes...

- Je suis désolé, Rin. Je dois rentrer chez moi tout de suite, j’ai quelque chose de prévu au quartier général des forces spéciales vers deux heures du matin et j’ai besoin d’être en forme. Veux-tu que je t’accompagne chez toi? Dit-il en se levant.
- Non, non, vas-y, Kakashi, je vais rentrer un peu plus tard. Répondit poliment la jeune fille.
- D’accord, bonne fin de soirée alors! J’ai passé une très belle journée.
- Merci! À bientôt j’espère!
- À la prochaine. Fit Kakashi avant de disparaître.

Rin ne resta pas longtemps au restaurant, elle paya sa facture et pris le chemin vers sa demeure. Elle marchait tranquillement, contemplant les lanternes colorées qui bordaient chaque ruelle du village. Elle fut soudainement attirée par une musique forte et entraînante. Elle se dirigea vers l’origine du son et celui-ci la mena devant la résidence des Sarutobi. Il semblait qu’Asuma, le fils du troisième Hokage, avait organisé une fête et l’ambiance semblait être au rendez-vous. Un jeune garçon aux cheveux noirs coupés «au bol» aperçut Rin par la fenêtre et sortit à l’extérieur en l’appelant:

- Rin-chan! RIN-CHAN!

L’interpellée tourna la tête pour savoir de qui il s’agissait. Elle reconnu l’extraverti Gaï Maito, un Chuunin de sa promotion, elle le salua de la main en souriant. Il alla la retrouver en courant et lui dit:

- Tu ne veux pas venir profiter un peu de ta jeunesse et fêter avec nous? Il y a Shizune, ça fait longtemps que vous ne vous êtes pas vues!

Rin hésita, c’est vrai que cela faisait très longtemps qu’elle n’avait pas vu Shizune. En même temps, que trouverait-elle à lui dire une fois qu’elle serait à ses côtés? Shizune et elle avaient été des amies si proche par le passé, mais elles s’étaient perdues de vue, une fois devenues Genin. Cependant, elle se sentait mal à l’aise d’aller la retrouver, Shizune ne la considérait peut-être plus comme une amie après tout ce temps...

- Allez, Rin-chan, ne sois pas timide et viens t’amuser! Si tu veux, je peux rester à tes côtés! Insista Gaï en prenant sa pose familière du «nice guy».

Elle finit par accepter sous les supplications du jeune homme.

C’est toujours mieux que de retourner à la maison et se tourner les pouces...

L’adolescent lui prit la main et la fit entrer à l’intérieur. Asuma accueillit Rin en lui offrant un verre de saké, elle le prit et le remercia. La maison tremblait sous le rythme de la musique et des pas de danse des invités. Gaï entraîna la jeune fille vers le salon, là où était situé le dancefloor. Elle distingua immédiatement Shizune, elle n’avait pas changé d’un trait, toujours aussi ravissante dans son petit kimono violet. Le jeune Maito la repéra également et se dirigea vers elle, toujours en tenant la main de Rin. Ils arrivèrent devant Shizune et Gaï prit la parole:

- Hey Shizune, t’as vu qui j’ai trouvé dehors? Pointant Rin de son index.
- OH MON DIEU, RIN!? Ça fait un bail qu’on ne s’est pas vue! Comment ça va? S’écria-t-elle en s’assoyant sur une chaise, un verre de saké dans la main.
- Bien et toi? Répondit Rin, souriante.
- Ça va! Tu n’es pas avec Kakashi? Demanda la brune en cherchant autour d’eux.
- Non, il a déjà quelque chose de prévu cette nuit et je ne pense pas qu’il est d’humeur à faire la fête... Affirma Rin en prenant un ton maussade.
- D’accord alors! Ajouta Shizune, ignorant la mine triste de son amie d’enfance. Moi j’ai envie de danser c’est ma chanson préférée! Vous venez?

Rin resta quelques instants sur place, absorbée par ses pensées. Elle ne se sentait pas tout à fait à sa place, ici... Gaï remarqua son hésitation et lui dit:

- Écoute Rin-chan, je sais que ces temps-ci tu n’as pas la vie facile, mais je crois que cette fête te ferait du bien! Allez, ça te changerait un peu les idées. Dit-il en lui faisant un clin d’œil. Passer tout ton temps avec Kakashi ne te fera pas sortir de ton deuil, si tu vois ce que je veux dire...

Gaï avait raison, la carapace derrière laquelle Kakashi se cachait n’était pas parfaite, plusieurs avaient remarqué qu’il était dans un état dépressif, mais à quel point, ça personne ne le savait.

La jeune Med-Nin se laissa tenter et rejoignit Shizune et Gaï sur la piste de danse. Elle fit la connaissance d’un tas de gens dont elle ignorait l’existence jusqu’à ce jour. C’était une très belle soirée en fin de compte, elle s’amusait plus que tout et ne pensa pas une seconde à ses problèmes.

Ils dansèrent et chantèrent à tue tête pendant des heures, quand soudainement, une bagarre entre deux garçons attira l’attention de plusieurs personnes au salon. Le problème en cause était une fille, une très belle fille, qui criait et pleurait à chaudes larmes, non loin de la bagarre. Une masse se forma rapidement autour des deux opposants, puis ils se retrouvèrent deux contre deux, trois contre trois pour finir en une dizaine contre une dizaine. Ça n’avait plus rien d’une simple dispute, les deux groupes se donnaient de grands coups de poing et du sang jaillissait dans tous les sens. Asuma leur demanda d’arrêter, mais sa voix n’était pas suffisante pour les raisonner. Les témoins qui assistaient à la scène criaient, huaient et riaient. Les gens étaient trop saouls pour se soucier du danger que cette baston pouvait engendrer. Seulement quelques uns étaient encore assez lucides pour s’en apercevoir, mais ils n’avaient pas suffisamment de cran pour calmer les batailleurs.

La maison était complètement sens dessus dessous, les gens se lançaient des vases, se frappaient avec des chaises, il y en avait même un qui, pour on ne sait quelle raison, avait arraché la tapisserie des murs. C’était un vrai bordel.

- Quelle pagaille! S’exclama le shinobi aux gros sourcils.
- On devrait partir, ça commence à être dangereux. Balbutia Rin, inquiète.

Les trois adolescents ne se firent pas prier, ils se dirigèrent vers la sortie de la maison. Un cri strident se fit entendre du salon, c’en était beaucoup trop pour Rin, elle était terrifiée et devait quitter ces lieux le plus vite que possible.

Comment une soirée aussi belle peut-elle finir ainsi?

Ils prirent la porte et coururent jusqu’à la rue.



Voilà, j'espère que ce chapitre vous aura plu!
J'ai bien aimé introduire de nouveaux personnages, mais je ne vous garantie pas qu'ils seront présents tout le long du récit! Je préfère centrer l'histoire sur Rin et Kakashi.

Bref, le titre du chapitre 5 est «J'ai besoin de notre amitié» !
À bientôt /o/




Chapitres: 1 2 3 [ 4 ] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: