Fiction: Sous ce masque

Les trois membres restants de l'équipe de Minato Namikaze étaient devant la pierre commémorative des ninjas morts au combat. Le nom d'Obito Uchiwa y figurait désormais. Ils ne pouvaient s'empêcher d'être tristes, perdre Obito de cette façon n'avait pas été facile à digérer. Ce qu'ils ne savaient pas, c'était qu'à partir de maintenant de grands changements allaient survenir, des changements qu'ils n'auraient jamais imaginés...
Drame / Humour / Romance | Mots: 32784 | Comments: 38 | Favs: 45
Version imprimable
Aller au
Asuiko (Féminin), le 06/06/2011
Salut à tous,
voici (enfin) une nouvelle fanfic! :)

Quoi dire de plus... J'espère que vous apprécierez!

Sur ce, bonne lecture.




Chapitre 3: Renouement



Le lendemain matin, Rin et Kakashi se rendirent au bureau du Yondaime. Bien entendu, Kakashi arriva une trentaine de minutes en retard, ce qui choqua un peu le nouveau Kage, mais il n’en glissa pas même un mot.

Minato fit remplir des formulaires à ces deux anciens disciples et leur donna leurs uniformes respectifs. Il signala à Rin qu’elle ne faisait plus partie de la mission qui avait lieu le lendemain, à la place, elle allait passer la semaine en formation avec un Med-Nin de renom.

Quant à Kakashi, il devait se présenter à une réunion dans l’après-midi pour de plus amples informations au sujet de son poste et de l’entraînement de base qu’il allait recevoir.

Le Yondaime leur confia qu’ils étaient toujours la bienvenue à son bureau pour des questions ou quoique ce soit qu’il puisse faire pour eux. Après tout, il ne voulait que leur bien. Il les laissa partir après ces brefs interventions et continua le ménage qu’il avait entreprit.

- Le Sandaime Hokage a un don pour mettre le désordre dans un bureau! Se dit-il.

Les deux adolescents descendirent l’escalier côte à côte, regardant tout droit. Rin dévia son regard vers le nouveau Anbu et essaya de lui parler:

- Et voilà, nous ne sommes officiellement plus dans la même équipe... Ça ne te fais rien ?
- ...
- Je prends ce silence pour un non, alors. Dit-elle avec une pointe de déception.
- Pourquoi serait-ce supposé me faire quelque chose? Demanda Kakashi en s’arrêtant au bas de l’escalier.
- Je ne sais pas. Cela fait quand même trois ans que nous partageons le même quotidien... Personnellement, ça me rend triste de devoir effacer mes habitudes et voir que tout ça n’est que du passé, maintenant. J’ai, en tout cas, je crois avoir formé des liens depuis ce temps... C’est difficile de se défaire des personnes qu’on considère comme des proches. Si tu as un minimum de cœur, tu peux comprendre ça, non? Affirma-t-elle en s’avançant vers lui.

Il la regarda, l’air sérieux.

- Je te mentirais si je te disais que je ne ressens rien. Seulement, je ne trouve pas que d’en parler puisse changer quoique ce soit. Il faut que tu voies les choses en face; c’est une autre étape de ta vie qui commence, Rin, tu n’as pas à être triste ou effrayée. Tu as toujours rêvé de ce jour... Et quant aux liens que tu dis avoir formé avec certaines personnes; si ces liens sont forts, ils subsisteront. Ce n’est pas parce que tu ne vois pas tes amis, qu’ils ne le sont plus. Tu n’es pas d’accord?

Rin n’aimait pas l’attitude de Kakashi, elle avait l’impression qu’il était distant. Ce qui l’agaçait, c’était surtout le fait qu’il s’adressait à la troisième personne du pluriel pour parler des ses ak9s. Comme si il niait l’amitié qu’ils avaient construite ou peut-être qu’il ne considérait tout simplement pas ça comme de l’amitié, mais plus comme de la camaraderie.

Toutes ces pensées finirent par l’énerver et elle explosa:

- Je, je ne sais plus quoi penser, Kakashi... Tes propos sont si reculés! Je ne peux pas croire qu’au fond de toi, tu sois comme ça. Enlève cette carapace dans laquelle tu refoules tes sentiments! Nous sommes des amis, même que je pensais qu’on était plus que des simples amis, mais à t’entendre j’ai l’impression que ce n’est qu’une illusion que je me suis créée. Tu sais très bien que je parlais de toi tout à l’heure quand je disais que c’était difficile de se séparer des gens que je considère comme mes proches. À quoi tu joues, Kakashi? J’aimerais que tu m’expliques...

Le jeune homme ne comprenait pas d’où elle sortait toutes ces suppositions. Il avouait refouler ses sentiments, parfois, mais de là à ce que Rin s’en aperçoive... Ce n’était pas normal. Il tenta de rectifier les choses pour qu’elle oublie cette pensée :

- Écoute, Rin, calme-toi, s’il te plaît. Je ne joue pas de jeu. Je ne m’exclue pas de ton cercle d’amis et je ne cherche pas non plus à avoir l’air de ci ou de ça. Je suis seulement logique. Nous sommes dans le même village et nous habitons à deux pattés de maison, oui ou non?

Rin opina de la tête en signe de réponse.

- Alors pourquoi est-ce qu’on se perdrait de vue du jour au lendemain?

Elle le regarda, une perle d’espoir brillait dans ses yeux couleur noisette. Depuis le début de leur dispute, c’était la première fois qu’elle avait l’impression d’avoir une quelconque valeur aux yeux de Kakashi. Cette question prenait soudainement un sens meilleur à ce dialogue.

Le silence de Rin prouvait la véracité des propos de Kakashi. Il sourit, fier de son argumentation.

- Amis? Dit-il en tendant les bras, cherchant à apaiser le feu.
- Amis. Bredouilla Rin en s’approchant tranquillement.

Quand elle fut suffisamment proche, Kakashi la prit dans ses bras et déposa sa tête sur son épaule. Elle soupira et laissa couler des fines larmes de joie.

J’ai eu peur que ça ne se finisse jamais. Je crois qu’à partir de maintenant, je vais toujours lui donner raison. Quelle tête de pioche!

- Au fait, j’espère que tu n’avais pas oublié que tu as toujours une conséquence qui t’attend... Dit-il sur un ton que Rin connaissait bien.
- Ah, mais tu ne t’arrêteras donc jamais, toi! Laisse-moi un peu de temps pour me remettre de mes émotions au moins! S’écria Rin en se séparant de son étreinte.

Le jeune homme eut un fou rire.

- Allez, à plus, trouillarde. Lâcha-t-il avant de s’en aller.

Rin le regarda partir en lui affichant une de ses plus belles grimaces.

Pauvre con!

En après-midi, Kakashi enfila son uniforme d’Anbu et se rendit au Quartier Général des Forces Spéciales du village, comme Minato lui avait demandé. En entrant dans le bâtiment, quelqu’un s’occupa de lui et lui fit jurer de ne rien dire sur tout ce qu’il allait entendre, voir et faire. On l’emmena dans une salle et la réunion commença.

Du côté de Rin, elle avait décidé de passer son après-midi à soigner des animaux dans la forêt près du village. C’était un exercice qu’elle aimait pratiquer, cela lui permettait certes, de s’améliorer, mais aussi de penser à autre chose. Parce que présentement, ses pensées tournaient qu’autour du Med-Nin de renom avec qui elle devait passer la semaine et Kakashi.

Elle s’assit sur un rocher près de la rivière qui bordait la forêt pour prendre une pause. Soudain, quelqu’un déposa sa main sur son épaule et lui dit :

- Magnifique journée, n’est-ce pas?

Rin sursauta et se tourna pour voir de qui il s’agissait. Elle fut encore plus surprise de constater que Tsunade, la seule, l’unique, se tenait derrière elle. Alors c’était elle le Med-Nin dont Minato lui avait parlé ? Elle n’en croyait pas ses yeux, c’était un grand privilège d’être entraînée par une kunoichi de cette envergure. Elle resta bouche-bée, regardant la Sannin d’un air ébahi.

Tsunade lui tendit un sandwich et prit place à ses côtés.

- Tu te débrouilles déjà bien en médecine, je n’aurai pas beaucoup de chose à t’apprendre!

Rin rougit, gênée d’autant de reconnaissance de la part d’une experte.

- J’ai surtout besoin de cours théorique en ce qui concerne les os du corps, le système nerveux et le système respiratoire.

Tsunade l’écoutait en hochant de la tête, puis elle lui dit :

- Parfait. Alors, suis-moi, on va aller étudier tout ça à la bibliothèque. Et peut-être que si on a le temps aujourd’hui, je vais te faire visiter les coulisses de l’hôpital et le laboratoire de recherche, histoire que tu te familiarises un peu mieux avec tes futurs environnements de travail...

Rin acquiesça et suivit la jeune femme aux cheveux de blé.

Quatre jours passèrent, quatre jours qui ne furent pas assez longs pour Rin. Le temps défilait à une vitesse folle quand elle était avec Tsunade; la Sannin lui apprenait un tas de choses utiles et intéressantes.

Aujourd’hui, Tsunade avait précisé qu’il n’y aurait pas de leçon, c’était la fête de son petit frère, décédé il y a peu de temps, et elle préférait passer cette journée seule.

Rin décida donc de rendre visite à Kakashi, pour prendre de ses nouvelles. Elle frappa à sa porte et attendit.

Pas de réponse.

Elle frappa plus fort et dit :
- Kakashi, es-tu là?

Toujours aucune réponse.

- Tant pis alors, je reviendrai plus tard.

La jeune fille se tourna pour prendre l’escalier et en un instant, une face de chien blanc apparut à quelques centimètres de son visage. Elle ne put s’empêcher d’hurler de peur. Puis elle reconnut le rire dément de Kakashi. Il enleva le masque de chien qui cachait son visage et rit de plus belle. Rin le regarda de son regard noir, mais le jeune homme continua de rigoler.

- Désolé, je n’ai pas pu m’en empêcher, c’était trop tentant! S’excusa-t-il en essayant de reprendre son sérieux.
- KAKASHI! Un jour, je vais finir par t’étrangler! S’exclama la jeune fille en fronçant les sourcils, se donnant ainsi un air plus crédible.

Le jeune homme sourit gentiment. Puis il dit:

- Cause toujours, trouillarde!
- D’abord tu vas arrêter avec cette insulte stupide! Appelle-moi par mon nom! Se fâcha Rin.
- Du calme, du calme! J’arrête c’est promis, RIN. Je peux savoir qu’est-ce que tu faisais ici? Se repris Kakashi, d’un ton plus posé.
- En fait, je venais juste prendre de tes nouvelles, comment ça s’est passé la réunion avec les Anbus?
- Je peux pas vraiment en parler, mais ça s’est plutôt bien déroulé. Regarde, ils m’ont tatoué ce signe pour symboliser ma bienvenue dans leur groupe. Affirma-t-il en montrant son bras gauche.

Rin inspecta le tatouage d'un œil méfiant.

- C’est pas un peu bizarre...? On dirait une secte leur truc. Dit-elle, douteuse.
- Ça n’a rien d’une secte, crois-moi! La seule chose qu’ils nous demandent c’est qu’on ne divulgue rien à qui que ce soit de ce qui se passe chez les Forces Spéciales, juste par précaution. Répliqua Kakashi sur la défensive.
- Et en ce moment, que fais-tu là-bas? Tu es en entraînement?
- Je... je ne peux pas t’en parler. Répondit le jeune Anbu, mal à l’aise.
- D’accord. J’allais prendre une marche dans le village avant que tu ne surviennes, ça te dit? Demanda Rin, changeant la discussion qui n’aboutissait à rien.
- Je suis désolé, je venais juste manger quelque chose, je dois retourner au QG dans une vingtaine de minutes. Une autre fois, peut-être? Je suis en congé lundi prochain...
- Parfait, je te réserve pour lundi alors! Le coupa-t-elle avec un grand sourire.

Kakashi sourit à son tour et lui fit un salut de la main. Une part de lui aurait aimé passer le restant de la journée avec Rin, mais l’autre part préférait s’entraîner avec des ninjas de haut niveau.

Obito...




Un autre chapitre de terminer ^^
Je suis en train d'écrire le quatrième chapitre présentement, donc pour l'instant, je ne peux pas vous donner le titre du prochain chapitre :x
Enfin bon, c'est pas si grave, mais je tenais à le dire x)

Merci pour vos commentaires, c'est très apprécié!
À la prochaine :D




Chapitres: 1 2 [ 3 ] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: