Fiction: Sous ce masque

Les trois membres restants de l'équipe de Minato Namikaze étaient devant la pierre commémorative des ninjas morts au combat. Le nom d'Obito Uchiwa y figurait désormais. Ils ne pouvaient s'empêcher d'être tristes, perdre Obito de cette façon n'avait pas été facile à digérer. Ce qu'ils ne savaient pas, c'était qu'à partir de maintenant de grands changements allaient survenir, des changements qu'ils n'auraient jamais imaginés...
Drame / Humour / Romance | Mots: 32784 | Comments: 38 | Favs: 45
Version imprimable
Aller au
Asuiko (Féminin), le 26/03/2012
Salut à tous,
voici (enfin) une nouvelle fanfic! :)

Quoi dire de plus... J'espère que vous apprécierez!

Sur ce, bonne lecture.




Chapitre 11: Des explications



La fête d'Asuma s'était terminée en toute sécurité. Il n'y avait eu aucun souci. Hiruzen Sarutobi avait tenu à remercier les Forces Spéciales en leur offrant un souper au restaurant de grillades du village. Kakashi avait été invité, mais il n'était pas venu sous prétexte qu'il avait une mission spéciale à effectuer demandée par le quatrième Hokage.

En réalité, il était resté chez lui toute la journée, dans son lit, avec ses chiens. Le Yondaime était passé chez lui, au matin, il lui apporta une casserole de soupe aux légumes que Kushina avait cuisinée la veille. Il avait frappé à la porte plusieurs fois, mais personne ne répondit. Il décida donc d'entrer en utilisant la clé que Kakashi lui avait donnée pour laisser la soupe sur sa table et qu'il puisse la manger, une fois de retour chez lui.

Cependant, Minato sentit une présence dans l'appartement. Il fouilla les pièces et y découvrit alors son jeune élève, larmoyant dans son lit. Voyant qu'il était mal en point, il lui donna congé pour plusieurs jours, le temps de se reposer sérieusement et inventa une raison à son absence auprès des Forces Spéciales. Son chef d'équipe ne devait en aucun cas apprendre que Kakashi restait chez lui à se morfondre. Les sentiments n'avaient pas leur place au sein des Anbu.

Des images de la fête d'Asuma défilaient sans arrêt dans la tête du jeune Hatake. Des images de Gaï qui embrassaient Rin, de Gaï et Rin qui dansaient très proches, de Rin qui souriait, des images des mains baladeuses de Gaï. Il ne pouvait oublier ou faire semblant d'oublier. Il ne pourrait pas leur faire face, les voir à nouveau. Du moins, pas maintenant. Ce qu'il ressentait était indescriptible. Il devait surmonter cette douleur, il n'avait pas le choix. Rester ainsi et demeurer faible ne lui mènerait à rien, mais la marche était si haute.

Un après-midi pluvieux, Kushina Uzumaki passa le voir. Elle s'assit sur le coin de son lit et lui flatta la jambe.

- Parle-moi, Kakashi. On s'inquiète pour toi. Rin nous cache quelque chose, que s'est-il passé ? Tu peux te confier à moi, je ne te trahirai jamais. Lui chuchota-t-elle sur un ton maternel.

Mais la jeune femme ne reçut aucune réponse. Elle resta à ses côtés pendant un bon moment puis elle quitta la chambre et lui dit :

- Sors un peu dehors, ça te changera les idées. Il pleut, mais c'est agréable.

Kakashi ne broncha pas. Il laissa partir la Jinchuuriki, mais se leva tout de même pour regarder la pluie tomber par sa fenêtre. Le ciel était gris et une bruine fine s'en échappait. Il ouvrit sa fenêtre pour entendre le son de la pluie, cela l'apaisait.

Pendant ce temps, Rin était chez Shizune. Les deux adolescentes avaient décidé de passer la journée ensemble afin que Rin explique à son amie comment tricoter.

- Je ne peux pas croire que Kakashi soit aussi blessé. Il s'est enfermé chez lui et il ne sort plus. Je ne voulais pas que ça se passe comme ça...
- Arrête d'y penser, c'est encore pire quand tu y penses. Il le méritait ! Il n'est pas venu à ta fête et il t'a offert des fraises ! Des fraises!? Lui rappela Shizune en fronçant les sourcils.
- Oui, mais il avait écrit dans sa lettre qu'il avait un cadeau à me donner en main propre. Le défendit la jeune Med-Nin tout en continuant à tricoter une écharpe.
- Qu'est-ce que je t'ai dit. C'est à lui de faire les premiers pas et de s'excuser. Il a agi comme un parfait salaud !
- Il est tellement orgueilleux qu'il n'osera jamais s'excuser. Je vais aller le voir dans une semaine. Admit Rin en prenant un air grave.
- Fais ce que tu veux ! Répondit Shizune en levant les yeux au ciel. Et avec Gaï, comment ça se passe ?
- Je ne sais pas. Je n'ai pas envie d'en parler... Fit-elle, honteuse.

Pauvre Gaï...

Le lendemain de la fête d'Asuma, Gaï était venu retrouver Rin chez elle avec un bouquet de roses à la main et lui avait déclaré sa flamme à la porte d'entrée. La jeune fille, gênée et mal à l'aise, lui avait avoué que ce qu'il ressentait pour elle n'était pas réciproque dans son cas. Elle avait eu de la difficulté à lui expliquer qu'elle ne l'aimait pas de cette façon, néanmoins le jeune Maito avait compris et lui avait dit qu'il comptait la séduire. Rin le trouvait si gentil, mais elle n'était pas enchantée à l'idée de se faire «séduire» par son ami. Elle lui demanda de la laisser réfléchir pendant un certain temps. Elle avait besoin de temps pour mettre à clair sa situation. Il acquiesça et la quitta pour plusieurs jours.

Pendant ses jours de réflexion, la seule personne avec qui Rin s'entretenait quotidiennement était Shizune. Les deux jeunes filles étaient beaucoup plus proches depuis qu'elles s'étaient retrouvées. Il faut dire que Kurenai Yuhi, la meilleure amie de Shizune, avait aidé à la cause, puisque désormais elle passait tout son temps avec Asuma Sarutobi. Ces deux tourtereaux n'avaient pas officialisé leur relation auprès de leur entourage, mais tout le monde savait qu'il y avait bien plus que de l'amitié entre ces deux-la.

Une semaine plus tard, Kakashi n'était toujours pas sorti de chez lui. Rin et Gaï s'étaient revu lors d'une sortie avec Shizune, Kurenai et Asuma. Gaï s'était conduit comme un vrai gentleman. Le groupe d'amis s'était retrouvé chez Ichiraku et ils avaient discuté tout au long de la soirée. On avait parlé de Kakashi, une rumeur circulait comme quoi il avait été gravement blessé en mission. D'autres disaient qu'il était malade. Ces suppositions inquiétèrent encore plus Rin qu'elle ne l'était déjà et elle décida d'aller le voir chez lui à la tombée de la nuit.

Gaï la reconduit chez elle, comme l'habitude le voulait. Une pluie froide s'abattait sur le village, il avait donc proposé à Rin de lui tenir son parapluie tout au long du trajet. Une fois arrivé chez Rin, celle-ci le remercia, il lui souhaita une bonne nuit et la quitta.

Rin n'avait pas eu le courage de dire à Gaï qu'elle avait l'intention d'aller visiter Kakashi. Elle ne voulait pas créer plus de tension entre eux. Elle attendit que son meilleur ami s'éloigne du quartier et repartit vers l'appartement du jeune Hatake. Elle monta les grands escaliers de fer de celui-ci et rendu au deuxième étage, elle se plaça devant la porte d'entrée du jeune homme puis toqua plusieurs fois, mais ce fut sans réponse. Elle décida tout de même d’entrer ; la porte n'était pas verrouillée. Une fois à l'intérieur, elle chercha Kakashi dans toutes les pièces du logement et le trouva caché sous une couette, dans son lit accompagné de son gros bouledogue. En apercevant Rin, Buru se mit à grogner, mais il resta couché à côté de son maître.

- Gaï, si tu viens encore m'harceler ou me frapper, sache que tu as gagné. J'ai réfléchi à ta proposition et finalement, je te lègue la promesse qu'Obito m'a demandée. Je ne te fais toujours pas confiance, mais je sais qu'avec toi, Rin sera heureuse. En tout cas, certainement plus qu'elle l'a été jusqu'à maintenant. Dit-il sur un ton sérieux, toujours face au mur, sous sa couverture.

Il prit une longue respiration et continua sur la même lancée, cette fois-ci, avec un trémolo dans la voix :

- Ne parle pas de ce que je viens de te dire à Rin. Fais comme si rien n'avait changé. Je vais disparaître petit à petit jusqu'à ce qu'on se perde complètement de vue, ça ne devrait pas être difficile.

Rin le fixait avec de grands yeux ronds. Elle resta plantée devant le lit, en état de choc.

Gaï l'harcelait et le battait !? Gaï Maito ?

Ses mains en tremblaient.

Depuis quand ? Pourquoi ? Pourquoi lui a-t-il demandé de prendre sa place ?

Des questions sans réponses se multipliaient dans sa tête. Elle se mordit les lèvres pour s'empêcher de parler. Elle ne pouvait pas y croire, Gaï était un garçon si tendre, si gentil...

Les minutes passèrent sans que la Med-Nin ne s'en rende compte, elle était si absorbée par ses pensées. Elle avait besoin d'explication, elle avait besoin de parler à Kakashi.

- Ce n'est pas à Gaï que tu parles, Kakashi... Commença-t-elle, embarrassée.

Après cette révélation, Kakashi préféra rester silencieux.

- Pourquoi tu ne m'as jamais parlé de ce que Gaï te faisait ? Lui demanda la jeune fille en s'approchant du lit.
- Va-t-en, Rin. Retourne chez toi, je ne veux pas te parler. Répondit Kakashi, plus entêté que jamais.

Rin plaça une main devant ses lèvres et nia de la tête. Elle ne pouvait définitivement pas partir tant qu'elle n'aurait pas mis au clair la situation et elle ne voulait encore moins retourner chez elle après ce qu'elle avait entendu sur Gaï. Elle avait peur maintenant qu'elle savait tout ce qu'il était prêt à faire pour elle.

Elle s'assit sur le grand lit du jeune homme et continua de lui parler :

- Je veux seulement comprendre ce qui se passe. Pourquoi Gaï t'a demandé de lui léguer la promesse d'Obito ? Pourquoi est-ce que vous...
- Tu sais déjà pourquoi ! La coupa Kakashi sur un ton agressif.

Si, elle le savait. Gaï était amoureux d'elle et il voulait éloigner Kakashi de Rin. Il voulait tellement qu'ils se perdent de vue qu'il lui enlevait tout ce qui pouvait les unir. Rin voyait plus clair maintenant, c'était Gaï qui était jaloux depuis le début. Kakashi soupira et lui dit :

- Je ne le répèterai pas trois fois, Rin, va-t-en. Ignore ce qui vient de se passer et continue de voir Gaï. Vous avez l'air heureux ensemble.
- Mais... c'est impossible d'ignorer ce que tu viens de me dire ! Cria-t-elle, en larmes. Je n'aime pas Gaï et je ne suis pas heureuse !
- Pourtant, ce n'est pas ce que j'ai vu à la fête d'Asuma. Répliqua-t-il, en cachant sa tristesse sous un ton froid.
- Il n'y avait rien de vrai à la fête d'Asuma, j'ai... j'ai embrassé Gaï pour te rendre jaloux. Lui avoua-t-elle en pleurant de plus bel.

Rin s'efforça de pleurer silencieusement, en se cachant le visage entre les mains. Il y eut un long silence qui parut durer des heures. Buru leva la tête pour observer la jeune fille en pleurs, puis il sauta au sol et quitta la pièce, les oreilles basses. Rin et Kakashi étaient maintenant tous les deux seuls dans la chambre. L'adolescente se laissa tomber sur le matelas, anéantie. Elle sécha ses larmes du revers de sa main et se blottit contre le dos du jeune Hatake. Celui-ci ne bougea pas d'un poil, il se contenta de soupirer à nouveau.

- Je ne voulais pas que ça se passe comme ça, Kakashi... Admit Rin.

Elle cru entendre l'Anbu baragouiner quelques mots, mais elle ne comprit pas ce qu'il avait dit. Elle tira sur l'édredon qui le cachait et se couvrit les jambes. Elle se coucha sur le côté, faisant face au dos nu du jeune homme.

- Tu ne passeras pas la nuit ici, Rin. Tes parents vont s'inquiéter. Dit-il, calmement.
- Je la passerai ici si ça me chante. Je veux savoir pourquoi tu as décidé de léguer à Gaï la promesse que tu as faite à Obito ? Pourquoi tu veux disparaître de ma vie ? Et pourquoi tu ne m'as jamais parlé de ce que Gaï te faisait subir ? Je crois que j'ai droit à des explications, tu ne trouves pas ?
- C'est mieux pour toi que nous ne nous voyons plus. Je ne te souhaite que du bien et crois-moi, ce n'est pas avec moi que tu seras bien. Gaï, lui, est prêt à tout pour te faire plaisir et te rendre heureuse. Peu importe ce qu'il m'a fait, c'était avant tout pour toi qu'il l'a fait. Lui expliqua l'Hatake.
- Mais tu ne comprends toujours pas ?! Je me fous d'être bien ou pas. Je veux juste passer du temps à tes côtés, c'est ça qui me rend heureuse ! Cria Rin en s'approchant de son ancien coéquipier.

Kakashi se tourna vers elle. Son regard parlait à sa place, on avait l'impression d'y lire : C'est vrai ce que tu dis ? Rin remarqua d'énormes cernes sous ses yeux, il avait l'air inquiet. Elle lui prit une de ses mains et lui dit :

- Kakashi... S’il y a quelqu'un à blâmer dans cette histoire, c'est moi. Je te demande pardon de m'être vengée. Je t'ai fait de la peine gratuitement, tu ne le méritais pas.

Le jeune homme ne la regardait pas dans les yeux, il n'était pas capable. Son visage était rongé par la détresse et l'anxiété. Jouer les durs était impossible dans ce genre de situation. Il retira sa main de celle de Rin, puis il lui répondit :

- Tes excuses sont acceptées. Maintenant tu peux retourner chez toi, j'ai besoin de sommeil.
- Je n'ai pas envie de rentrer chez moi. J'ai peur de Gaï... Il peut me faire du mal s’il me voit sortir de chez toi. Ou t'attaquer encore une fois et tu n'es pas en état de te battre. Est-ce que je peux dormir ici? Lui demanda Rin en s'allongeant sur le dos.
- Hmn. Fais comme tu veux, mais je ne veux plus être dérangé. Rouspéta le jeune homme en tirant sur la couette.

Et Rin ferma ses yeux, heureuse d'avoir gagné cette bataille. Mais la guerre pour conquérir le cœur de Kakashi Hatake était loin d'être terminée.




Bon, un chapitre assez différent du dernier, je dois l'admettre...
Après tous les problèmes que la fête d'Asuma a engendrés entre Kakashi et Rin, il fallait bien qu'ils se parlent et s'expliquent! Le meilleur reste à venir, restez patients. ^^

Je ne veux pas que vous pensiez que Gaï est le mal incarné. Il n'est pas capable de contrôler ses émotions, c'est tout. u_u

Bref, merci pour vos avis et à bientôt!
Asuiko




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [ 11 ] 12 13 14 15 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: