Fiction: Une lumière égarée

L'histoire se déroule quelques temps avant que Kakashi ne soit le sensei de Naruto, Sasuke et Sakura... Que se passe t-il quand une princesse d'un lointain village arrive à Konoha ? Ceci est ma première fanfiction, et je ne suis pas très douée pour les descriptions ^^" ... toutefois j'espère qu'elle vous plaira =)
Version imprimable
Aller au
SweetBird (Féminin), le 27/06/2011




Chapitre 3: L'histoire d'Anya



Anya se réveilla sur un lit dans une pièce blanche avec une atmosphère aseptisée qu'elle ne connaissait pas. Elle mit quelques temps à rassembler ses esprits… Le déserteur, la forêt, le ninja qui l'avait sauvée... Une jeune femme entra dans la pièce : mince, cheveux bruns coiffés en un chignon, des yeux noisettes pétillants qui reflétaient une immense joie de vivre. Anya avait toujours admiré les personnes qui nous donne envie de sourire rien qu'en les regardant, elle avait toujours rêvé d'être comme ça et se dit que cette femme devait faire partie des gens qu'elle admirait. Elle était apparemment infirmière à en juger par sa blouse blanche, elle s'avança, sourit à Anya avant de déballer à toute vitesse une masse d'informations impressionnantes et difficiles à retenir pour l'esprit encore endormi d'Anya :

« Bonjour je m'appelle Hoshiko, je suis infirmière à l'hôpital de Konoha, j'ai vingt ans et c'est à moi qu'on a chargé de s'occuper de toi ! Et je dois dire qu'il y a pas mal de travail !! Je n'ai jamais vu autant de blessures sur une civile ! Autant pour les ninjas c'est normal, le quotidien, ils ont l'habitude... Mais toi je me demande bien ce qui a pu t'arriver ! Ça me fait penser à une de mes cousines, un vrai casse-cou ! Une fois, elle est tombée d'un arbre… Elle ressemblait à une momie avec tous ces bandages sur le corps ! On s'était bien moqué d'elle... »

Anya n'écoutait plus ce que lui disait Hoshiko, tout ce qu'elle avait retenu était son prénom, son âge et son métier. Pendant que Hoshiko continuait à s'exprimer abondamment tout en faisant de grands gestes avec ses bras, Anya, elle, était perdue encore une fois dans ses pensées… Elle était à Konoha... C'est ce qu'elle voulait après tout c'était ici qu'était la seule personne qu'elle connaissait encore en vie... Mais maintenant qu'allait-elle faire ? Même si elle parlait à Sarutobi -sama il ne pourrait rien faire pour elle, il ne va pas entrer dans une guerre juste pour ses beaux yeux… Et de toute façon ce n'est pas ce que souhaitait Anya... En fait elle ne savait pas ce qu'elle voulait exactement… Ce qu'elle attendait en venant à Konoha. Alors que Hoshiko était encore en train de parler et ne prêtait plus guère attention à elle, Anya décida de sortir, elle voulait sortir prendre l'air, respirer et réfléchir à ce qu'elle allait faire désormais, elle se glissa encore douloureusement du lit, elle avait affreusement mal mais elle prit sur elle. C'est à ce moment qu'elle se rendit compte qu'elle n'avait plus ses vêtements mais portait une sorte de blouse blanche en espèce de papier, instinctivement elle porta la main à son cou et vérifia qu'elle avait toujours son collier. Elle était soulagée de constater qu'elle l'avait toujours, il avait beaucoup d'importance pour elle. Elle se glissa le plus silencieusement possible par la porte et marcha en direction du toit. A cause de la douleur, elle était obligée de s'arrêter souvent en s'appuyant contre le mur pour reprendre sa respiration. Lorsqu'elle arriva enfin à une porte qui semblait mener au toit et qu'elle voulut l'ouvrir quelqu'un l'ouvrit de l'extérieur au même moment, ce qui l'entraîna en avant et elle atterrit sur quelque chose de dur. Elle releva la tête et compris que cette chose dure n'était qu'en fait le torse de ce Kakashi qui l'avait sauvée.

« Mais… Que fais-tu ici ?! Tu devrais être dans ta chambre ! » Dit Kakashi les yeux écarquillés. « Comment a-t-elle fait pour venir jusqu’ici » se demanda-t-il.

- Je voulais juste prendre l'air…

- Je vois, dit-il en soupirant. Bon je vais te ramener à ta chambre.

- Ah non ! dit Anya essoufflée.

- Quoi ??

- Bah… Je viens de faire tout ce chemin jusqu’ici, j'ai failli m'évanouir plein de fois alors je n’ai pas envie d'avoir fait tout ça pour rien ! Répondit-elle boudeuse. Laissez-moi rester ici s'il vous plait » ajouta-t-elle en le suppliant du regard.

Il ne pourrait pas résister à ce regard de chien battu qu'elle lui faisait, ça marchait toujours. Devant ces magnifiques yeux violets même le plus insensible des ninjas cèderait, et Kakashi ne faisait pas exception, il céda.

« D'accord, soupira-t-il impuissant. Mais je reste avec toi alors, ajouta-t-il.

- Comme vous voulez ! Mais je vous préviens quand je suis perdue dans mes pensées ça peut durer longtemps »

Anya s'approcha de la rembarre et observa Konoha, ce petit village si calme et paisible qu'elle dominait depuis le toit. Elle admira chaque petite maison au toit rouge, les passants qui s'agitaient dans les petites rues du village... Elle ferma les yeux et tourna son visage en direction du soleil qui lui chauffait la peau du visage, elle aimait cette sensation, le vent jouait avec ces cheveux faisant voler quelques mèches qui lui chatouillaient le visage. Pendant ce temps Kakashi l'observait, il se posait beaucoup de questions sur cette jeune femme, que lui était-il arrivé ? D'où venait-elle ? Et comment connait-elle l'Hokage ? En gros qui est-elle ? Mais tout ça ne le regardait pas. Anya se tourna vers lui, le regarda, lui sourit timidement et puis se retourna en direction du soleil. C'était ça, il avait trouvé, ce détail qui le tracassait, son regard... Il le connaissait, c'était un regard triste, vide… De quelqu'un qui a tout perdu, comme lui.
Ce moment de calme ne tarda pas à être brisé par une Hoshiko révoltée qui déboula sur le toit comme un ouragan :

« Anya !!!!! » explosa-t-elle en la pointant d'un doigt accusateur.

Anya sursauta violemment. Elle ne s'attendait pas à voir l'infirmière quant à Kakashi, lui affichait un air endormi et gardait sa nonchalance habituelle.

Et vous Kakashi !! Vous auriez dû la ramener dans sa chambre ! Ce n'est pas digne d'un ninja de votre rang » ajouta Hoshiko qui fulminait encore plus lorsqu'elle découvrit que Kakashi s'était évaporé dans un nuage de fumée en marmonnant un « à plus tard » à l'attention d'Anya et la laissant toute seule face à Hoshiko.

« Quel traitre ce Kakashi... » Pensa Anya.

Quelques instants plus tard dans la chambre d'hôpital d’Anya, Hoshiko qui s'était enfin calmée effectuait des soins sur Anya après avoir énuméré toutes les règles de sécurité de l'hôpital et répété un nombre incalculable de fois qu'elle ne permettrait jamais « Qu'il arrive quoi que ce soit à un de ses patients sous sa surveillance ». Anya s'était retenue de lui faire remarquer qu'elle avait réussi à s'échapper juste sous son nez, ce n'était pas le moment d'en rajouter.

« Je suis désolée... » Commença Anya qui pensa que l'orage était passé et qu'elle pouvait enfin parler sans recevoir encore plus de reproches. Je ne voulais pas vous causer des ennuis.

- Ce n'est grave... Je me suis peut-être un peu emportée, la rassura Hoshiko.

- Un peu ? Demanda ironiquement Anya, le sourire aux lèvres.

- Bon d'accord… Beaucoup, dit Hoshiko en riant. Bon passons aux choses sérieuses, je sais que tu veux parler à Hokage-sama, il est justement venu te voir alors que tu dormais, tu le verras cet après-midi en attendant repose toi d'accord ? Et n'essaie pas de t'échapper » dit Hoshiko qui lui souriait chaleureusement.

Anya fut soulagée d'entendre les paroles de Hoshiko qui l'enveloppait de toute sa chaleur avec son sourire radieux et sa présence chaleureuse.

Quelques heures plus tard Anya entendit quelqu'un qui toquait à la porte, la porte s'ouvrit et laissa apparaître le troisième Hokage. Anya n'en revenait pas ! Cela faisait si longtemps qu'elle n'avait pas vu l'Hokage ! En effet, lors d'une mission qu'il devait accomplir en tant que ninja bien avant qu'il soit Hokage, Sarutobi avait été blessé et la famille d'Anya l'avait accueilli et soigné. Il était resté quelques temps là-bas le temps de se rétablir et avait inévitablement tissé des liens avec cette famille... Et maintenant, alors qu'il avait vu Anya lorsqu'elle était encore une enfant, il vit une charmante jeune femme en face de lui, elle était devenue très belle « comme sa mère » pensa-t-il. Quant à elle, Anya avait les larmes au bord des yeux, c'était la personne qui se rapproche le plus d'une famille pour elle maintenant. Elle sauta de son lit et alla se jeter dans les bras du Sandaime et pleura de toutes les larmes de son corps.

« Anya-hime… Cela fait tellement longtemps ! Lui dit le Sandaime en la tenant par les épaules Raconte-moi tout, qu’est-il arrivé ?

- Il les a tous tués... Murmura Anya entre deux sanglots.

- Quoi ?? Mais enfin qui ? Anya... S'il te plait, assied toi et raconte-moi » lui dit Sarutobi-sama en la guidant vers le lit.

Anya se calma, respira et fit une longue pause avant de commencer à raconter ce qui s'est passé ce soir-là :

« C'était le soir... Il y a quelques jours … Je ne sais même pas combien de temps j'ai passé à fuir… Peu importe... Ce soir-là Takashi et moi étions aux alentours du village, on se baladait quand tout à coup nous avons entendu des bruits sourds provenant du village, nous avons couru jusque là-bas... Et là, une vision apocalyptique s'offrit à nous ! Le village était attaqué un peu partout, il y avait des incendies, des explosions. Les gens hurlaient, pleuraient, ils étaient effrayés et ne comprenaient pas ce qui se passait. Takashi et moi avons couru jusqu'au château rejoindre mes parents... Mais… »

Anya se remit à pleurer encore plus en pensant à ce qu'elle avait vu. Le troisième Hokage la prit dans ses bras pour la rassurer, lui faire comprendre que maintenant elle était en sécurité.

« Mais… Il y avait du sang partout, tellement de sang ! Mes parents étaient allongés sur le sol… Ils gisaient dans une mare de sang... Alors je me suis précipitée vers eux. Mais ils étaient déjà… Anya déglutit. Ils étaient déjà morts... C'est alors que j'ai senti un regard sur moi, je me suis retournée et j'ai vu un regard glacial et terrifiant, c'était des yeux étranges, ils étaient rouges avec un cercle noir et des espèces de virgules noires, trois exactement, sur le cercle... Je sais que ça peut sembler étrange mais c'est ce que j'ai vu ! Et... Tout ça s'est passé tellement vite mais je crois avoir entendu la voix de cet homme dans ma tête... Et… Il me montrait des images horribles... Il m'a montré comment il a tué … Mes parents »

Bouleversée de devoir revivre tout ça Anya eut des difficultés à respirer, elle pleurait énormément aussi.

« Écoute Anya-hime... On peut reprendre plus tard si tu préfères... Dit le troisième Hokage.

- Non... Ca va aller… Je dois vous le raconter... Répondit Anya qui avait maîtrisé ses soubresauts. Je disais donc que j'entendais sa voix et dans les images qu'il m'a fait voir... J'ai vu cet homme demander à ma mère où était un certain parchemin et ma mère lui a répondu qu'il ne le trouvera jamais, qu'elle devait le protéger et là, je l'ai vu se tuer elle-même ! Ce n'est pas possible... Pourquoi ? Pourquoi aurait-elle fait ça ? Pourquoi elle m'aurait abandonnée ? »

L'Hokage ne disait rien, il continuait à l'écouter, lui aussi était bouleversé par ce qu'il entendait, il était devenu pâle au fur et à mesure que la jeune femme lui racontait son histoire.

« Et puis, ceci n'a dut durer que quelques secondes car juste après Takashi qui avait aussi remarqué la présence de l'homme me souleva et me dit de courir, de m'enfuir. Nous avons alors couru en dehors du château, je ne savais pas où j'allais, je ne pouvais même pas penser, tout se bousculait dans ma tête... Nous sommes arrivés à la bordure de la forêt quand un homme qui devait faire partie des attaquants du village nous a agressé, Takashi m'a alors dis de me cacher dans la forêt, je l'ai fait. Takashi et l'autre homme se sont battus et...
Takashi s'est pris une lame en plein dans l'abdomen, j'ai couru vers lui alors que l'homme qui l'a tué partait en riant... Il riait... Quel genre d'homme peut faire ça ? Quand je suis arrivée à côté de Takashi, il y avait aussi du sang partout, j'ai essayé d'appuyer sur sa blessure pour empêcher tout ce sang de couler et je lui répétais que j'étais désolée que tout ça était de ma faute... Je ne savais pas quoi faire ! J'étais paniquée… Takashi m'a dit de m'enfuir, de partir d'ici, de me sauver... Je ne voulais pas le laisser là-bas mais il a insisté et je suis partie. Je l'ai abandonné. Je n'aurai pas dut l'abandonner Sarutobi-sama !! Tout est de ma faute !

- Anya… Tu devais partir... Tu as fait ce qu'il fallait, ce n'est pas ta faute » la coupa le troisième Hokage. Ensuite qu'est-ce qui s'est passé ?

- Et bien ensuite j'ai erré quelques temps à la recherche du village de Konoha... Je ne savais pas où aller et puis j'ai pensé à vous... Vous étiez la seule personne vers qui je pouvais me tourner...

- Et je serai toujours là pour toi Anya-hime d'accord ? Bon écoute moi... C'est très important que tu ne culpabilises pas, tout ce qui s'est passé n'est en aucun cas de ta faute ! Je vais essayer de me renseigner, voir si des personnes savent pourquoi ton village a été attaqué d'accord ? Et Anya... Pour ta mère... Il est possible que cet homme ait voulu te faire craquer en te croire qu'elle s'est suicidée... Mais tu dois aussi envisager qu'elle a fait ça pour protéger quelque chose, pour te protéger aussi...

- Elle me manque... Je me sens tellement seule... Tout le monde me manque... C'est tellement injuste !! Pourquoi cela m'arrive à moi ?? Pourquoi la vie peut basculer comme ça d'un jour à l'autre...

- Anya-hime… Je n'ai pas de réponses Personne n'en a... Quand on perd des êtres chers... On ne s'en remet jamais Anya-hime, j'aimerais te dire que cela va passer, que tu te sentiras mieux... Avec le temps ces blessures se refermeront mais tu porteras toujours ces cicatrices en toi... Je suis désolé Anya.

- Qu'est-ce que je vais faire maintenant ? Lui demanda Anya.

- Pour l'instant tu dois rester à l'hôpital, tu n'es pas complètement guérie. En attendant je me charge de te trouver un appartement... Si tu veux t'installer ici.

- Oui… Merci Sarutobi-sama »

Après avoir autant pleuré Anya sentit d'un coup une grande fatigue l'envahir, elle se coucha dans son lit. Sarutobi debout à ses côtés, lui tenait la main et la regardait s'endormir.




Chapitres: 1 2 [ 3 ] 4 5 6 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: