Fiction: Naruto High School

Naruto est un lycéen qui vit au jour le jour. Il profite de chaque instant. il a des amis, de bonnes notes, une passion et un avenir glorieux devant lui. Mais dans la vie, tout n'est pas aussi génial qu'on le pense. Vivez les péripéties de Naruto et tous les autres, qui ont troqué leurs bandeaux contre un uniforme scolaire le temps d'une histoire.
Version imprimable
Aller au
Pouky's (Féminin), le 31/07/2014
De retour pour vous faire plaisir.
Et voici 4 petits chapitres pour me faire pardonner de cette loooooooooooooooooooooooooongu absence




Chapitre 17: Ce qui nous lie



Deidara referma la chambre à clé derrière lui et alla allonger Naruto sur son lit. Puis il s'assit au bord.

– Je suis désolé Naruto, dit-il après un instant de silence. Je ne pensais pas que ça prendrait cette tournure.

Naruto ne dit rien. Il avait les yeux vides d'expression.

– Seulement, quand Sasuke à commencé à aborder le sujet, j'ai pensé que je pourrai le convaincre.

Deidara soupira avant de reprendre.

– Je vais sûrement m'en prendre une par Sasori ce soir. J'ai cru qu'il allait me tuer quand il m'a vu t'emmener. Il n'a pas du tout apprécié ce que j'ai fait. Toi et lui êtes pareils et Sasuke me ressemble au plus haut point.

Le blond se tourna pour voir Naruto. Le garçon n'avait pas bougé d'un cil depuis qu'il l'avait installé sur le lit.

– Tu sais, moi aussi je disais que jamais je ne pourrai aimer un homme. Pourtant, je sors avec mon meilleur ami. Alors il ne faut pas que tu te dises que c'est finit. Il y a toujours un espoir pour vous deux.

Naruto resta silencieux tout le long. Puis il se leva quand Deidara se tut. Le blond le regarda aller vers la porte de sa chambre et l'ouvrir.

– On devrais aller manger, dit Naruto les yeux toujours aussi vides. Ils vont se poser des questions si on ne descend pas. Et puis tu vas mettre tes amis en retard.

Deidara ne dit rien. Il se contenta de rejoindre le blond et de le suivre jusqu'au salon.

Les autres étaient à table et mangeaient les pizzas quand les 2 blonds arrivèrent en haut des escalier. Kiba ne put s'empêcher de faire remarquer à Deidara qu'il avait été rapide. Ce dernier lui déclara qu'il ne faisait pas dans la dentelle et le brun éclata de rire. Ils s'installèrent à table et mangèrent. Naruto ne parla presque pas mais Hinata le remarqua.

– Naruto? Tu n'as pas l'air d'aller bien, dit-elle.

Pour vérifier ses dires, elle passa sa main sur le front du blond et constata qu'il était brûlant. La fièvre était revenue. Hinata aurait mit sa main à couper que c'était à cause de la discussion entre Sasuke et Deidara. Elle voulut se lever pour aller chercher les médicaments dans la cuisine mais Naruto l'en empêcha en lui attrapant le bras avant qu'elle se lève.

– Je vais bien Hinata, dit-il.
– Mais Naruto, tu...
– Je te dis que je vais bien.

Hinata insista encore mais le blond résista. Elle finit par abandonner, bien qu'inquiète par son comportement. Elle resta à ses côtés pour veiller sur lui. Puis le groupe d'Itachi du partir pour aller faire la fête. Ils remercièrent tout le monde et quittèrent l'appartement. Les autres restèrent encore pour profiter de Naruto et fêter sa sortie de l'hôpital. Tenten proposa alors qu'ils sortent un peu pour se balader dans les rues. Comme personne n'y voyait d'objection. Tout le monde se prépara à sortir. Naruto leur demanda de partir devant le temps qu'il range un peu. Comme il n'y avait pas grand chose à faire, il refusa l'aide de ses amis et leur ordonna de filer. Il attendit que la porte de l'ascenseur se referme sur eux pour retourner chez lui. Une fois à l'intérieur il referma la porte derrière lui et s'y adossa. Il se laissa tomber au sol, vidé de ses forces. Il avait envie de hurler. Des larmes coulaient sur son visage. Il ne les contrôlait pas car il savait qui en était la cause. Deidara avait fait n'importe quoi. Pourtant ça partait d'un bon sentiment. Mais il savait que Sasuke allait réagir ainsi. Alors pourquoi avait-il espéré? Pourquoi avait-il pensé qu'il lui demanderait de sortir avec lui? Pourquoi avait-il imaginé que c'était lui et non Deidara qui l'avait emmené dans sa chambre? Pourquoi croyait-il que les mots qu'il espérait tant allaient sortir de sa bouche? Il était vraiment un idiot d'avoir pensé tout ça. Il le savait pourtant, que son amour était à sens unique. Que jamais le brun n'éprouverait de sentiments aussi forts que les siens à son égard. Les mots qu'il avait prononcé l'avait prouvé. Naruto avait été blessé par les paroles de son meilleur ami. Même s'il le savait, le fait de les entendre de sa bouche l'avait achevé. À présent, il se demandait pourquoi il vivait encore alors que sa seule lumière s'était éteinte devant lui. Il avait déjà survécu à ça une fois en espérant revoir son meilleur ami de tout son coeur. Ça avait marché puisqu'il l'avait retrouvé 5 ans plus tard.
Naruto se leva et alla dans la cuisine pour prendre ses médicaments. Mais alors qu'il les versait dans sa main, il se dit que tout ça serait finalement inutile. Il jeta les pilules dans l'évier et prit tous les flacons du placards. Il les mit dans un sac plastique et quitta l'appartement avec. Une fois dehors, il chercha la première poubelle et balança le sac dedans. Il partit ensuite rejoindre les autres sans pour autant se presser. Le garçon marcha le long des rues, suivant les lumières des réverbères. Il n'avait pas de but précis.

Le groupe était posé dans un petit parc et parlait des gars de la Classe S. Bien qu'elle suive la conversation, Hinata ne cessait de se retourner pour voir si Naruto n'arrivait pas.

– Il ne va pas tarder, dit Temari. Arrête de te faire du soucis.
– Ça fait bientôt 1h qu'on attends, riposta la jeune fille.
– Si ça se trouve il était fatigué et il est partit se coucher, supposa Kiba.
– Ça expliquerait pourquoi il ne répond pas à tes appels, ajouta la blonde. Il doit sûrement dormir.

Hinata regarda son portable et ferma le clapet. Elle repensa à sa fièvre. Elle avait du l'épuiser.

– Tu as sans doute raison, dit-elle en le rangeant dans sa poche.

L'adolescente n'était pas rassurée pour autant. Elle jeta un bref regard à Sasuke. Lui aussi avait l'air inquiet, même s'il ne le montrait pas. Il parlait avec Neji des prochains matches pour leur équipe. Son vice-capitaine lui expliquait la réunion qu'il avait sauté pour amener Naruto à l'hôpital.
Hinata retourna à sa conversation avec les filles. Elles parlaient du voyage et de ce qu'elles allaient mettre. Le temps passa vite. Tout le monde parlait et personne n'avait remarqué qu'il était minuit passé. Tout allait pour le mieux quand le portable de Sasuke se mit à sonner. Le garçon fut étonné de voir qu'il s'agissait de Jiraya et décrocha.

– Allô?
«Sasuke! Mais où es-tu?»
– Je suis au parc près de la bibliothèque avec les autres.
«Naruto n'est pas avec vous?»
– Non, il est chez lui en train de dormir.
«Il n'est pas à la maison. Quand je suis rentré tout était éteint. J'ai supposé qu'il dormait mais il n'est nulle part. Mais il y a plus grave. Tous ses médicaments ont disparut du placard.»
– Pardon?
«Mon neveu est seul dans les rues avec un paquet de pilules et il ne décroche pas au téléphone. J'ai peur qu'il fasse une bêtise Sasuke. Retrouves-le s'il-te plaît. Toi il t'écouteras.»
– Très bien, je vous rappelle dès que j'ai du nouveau.
«Merci.»
– Il n'y a pas de quoi.

Sasuke raccrocha et regarda son portable. Les autres ayant été surpris par sa réaction le regardaient en espérant qu'il leur explique ce qu'il se passe.

– Naruto à disparut, dit-il enfin. Il est partit de chez lui.

Il leur expliqua ce que Jiraya avait dit sans mentionner le fait qu'il avait prit un tas de médicaments avec lui. Puis ils cherchèrent où Naruto avait bien put aller. Tous demandèrent l'aide de Tenten comme elle avait fait de la psychologie. La jeune fille réfléchit à ses cours.

– Les personnes qui fuguent vont généralement dans des endroits où elles ont de bons souvenirs, expliqua l'adolescente. Ce sont des endroits où elles se sentent en sécurité. Où rien ne peut les atteindre.
– On peut déjà virer le lycée, dit Kiba. Naruto n'irait jamais se réfugier dans un endroit pareil.
– Qu'est-ce que Naruto apprécie le plus? demanda Temari.

Tout le monde se tourna vers Hinata et Sasuke pensant qu'ils avaient la réponse.

– C'est pas parce qu'on est les plus proche de lui que ça signifie qu'on sait où il est, riposta la jeune fille.
– Mais ça doit être un endroit en rapport avec l'un de vous, dit Tenten. Vous êtes les deux personnes à qui il fait le plus confiance.

Le déclic se fit alors chez Sasuke. Comment n'y avait-il pas pensé plus tôt? Il leva la tête et regarda Hinata qui comprit aussitôt.

– Cours! Dit-elle en le regardant.

Le garçon voulut dire quelque chose mais sa bouche se referma aussitôt ouverte.

– Cours! Dépêche toi!

Sasuke partit en courant, les laissant au milieu du parc. Tous étaient perdus et attendaient les explications d'Hinata.

– Tu nous fais un résumé? demanda Shikamaru.
– Un endroit où il se sent en sécurité, avec de forts souvenirs, répéta l'adolescente.

Neji comprit alors ce qu'elle voulait dire.

– Le parc où ils se sont retrouvés après leurs 5 ans de séparation.

Hinata fit oui de la tête pour lui dire qu'il avait deviné.

– Comment être sur qu'il y sera? demanda Kiba.
– C'est évident, c'est tout, répondit Neji.
– Où est-ce? demanda Tenten.
– Dans l'ancien quartier. C'est un petit parc de jeux pour enfants près d'une école primaire.

Ino fut surprise. L'endroit indiqué par la jeune fille était vraiment loin de leurs habitations respectives.

– Mais comment diable se sont-ils retrouvé là-bas? C'est plutôt hors du commun comme endroit.
– C'est vrai, rit Hinata. Même moi j'ignore pourquoi ce parc. Tout ce que je sais c'est que c'est un endroit où ils jouaient quand ils étaient petits.

Neji posa sa main sur l'épaule de sa cousine pour la rassurer.

– Espérons seulement qu'il arrive à temps.
– Ne t'en fais pas pour ça Neji, dit-elle. Naruto est un crétin mais il ne feras certainement rien de stupide.

Ils restèrent un moment ensemble avant que Sai ne dise que cela ne servait à rien d'attendre ici. Si Sasuke retrouvait Naruto il le ramènerait chez lui et les préviendrait. Tout le monde approuva et ils décidèrent de rentrer chez eux.

– N'oubliez pas de venir chez moi demain, fit Kiba en embrassant Hinata pour lui dire au revoir. J'aurais besoin de votre aide à la pension.
– T'inquiètes pas Kiba, rassura Temari. On sera tous présents, sauf Shika vu qu'il est allergique aux poils de chiens.

Puis le groupe se sépara et chacun rentra chez lui. Tenten, Sakura et Kiba prirent un chemin, Neji et Hinata un autre, et les 4 autres un derniers. Tous espéraient voir les 2 qui manquaient à l'appel le lendemain.

___________________________

Les lumières éclairaient faiblement le petit parc. Au milieu il y avait une balançoire sur laquelle était assis un jeune garçon aux cheveux blonds et aux yeux aussi profonds qu'un océan. Naruto se balançait faiblement au grès de la brise. Il avait un léger sourire inscrit sur ses lèvres. Cet endroit le rendait heureux dès qu'il y venait. Et pour cause, c'était ici, à l'endroit même où il se trouvait, qu'il avait revu Sasuke depuis 5 ans. L'adolescent se remémora ce jour qui avait été pour lui le plus merveilleux de sa vie.

Flash Back:

Naruto déambulait dans les rue de cette ville qu'il avait connu autrefois. Ça lui faisait bizarre de revenir après tant d'absence. Son parrain l'avait quasiment jeté dehors pour lui dire de prendre l'air et d'essayer de se faire de nouveaux amis.
Des amis, il en avait eu quand il était encore là il y à 5 ans. Seulement ils avaient du l'oublier depuis tout ce temps. Lui non plus ne se souvenait pas vraiment d'eux. Il n'avait que des bribes de visages, des noms qui flottaient autours de personnes floues. Tout ça lui semblait si loin. Pourtant, il y avait une seule personne qu'il n'avait pas oublié. Un nom qu'il pouvait accordé sans faute à un visage. Celui de son ami d'enfance: Sasuke Uchiwa. Pendant toutes ces années où il avait été absent, il n'avait cessé de penser à lui. Il s'était toujours demandé ce qu'il faisait, ce qu'il était devenu. Il s'était même imaginé à quoi il pouvait bien ressembler aujourd'hui. Il devait sûrement avoir grandit depuis le temps. Naruto aurait bien aimé le revoir à son retour mais c'était peu probable. Sasuke ne se rappellerait certainement de lui et puis il se pourrait aussi qu'il ne soit plus en ville.
Naruto marchait donc dans les vielles rue du vieux quartier en repensant à son ami d'enfance. Sans qu'il s'en rende compte, ses pas le menèrent à l'endroit où il jouait avec Sasuke lorsqu'ils étaient petits. Le parc n'avait pas changé depuis son départ. Les arbres avaient vécu à travers les saisons mais étaient restés imposants et beaux. Les bancs avaient été repeint, les jeux n'avaient pas bougés. Le petit tourniquet faisait son tour à la force du vent, le toboggan dominait le parc. Et il y avait toujours cette balançoire. Ah il s'y était balancé tellement de fois, espérant toucher le ciel de ses mains ou même s'envoler dans les nuages.
Le garçon était tellement absorbé par ses souvenir qu'il ne remarqua pas tout de suite qu'il n'était pas seul. En effet, quelqu'un était assis sur l'une des 2 balançoires et se laissait bercer avec le vent. Naruto l'aperçut enfin et se demanda qui il pouvait bien être. Il était assez grand et ses yeux onyx se perdaient dans le vide. Sa peau était aussi blanche que la neige et ses cheveux tel un corbeau étaient relevés en pics à l'arrière alors que deux mèches encadraient son visage fin. Ce garçon était totalement opposé à lui. Naruto était bronzé, ses cheveux étaient blonds comme les blés et ses yeux reflétaient le bleu des océans. Deux personnes différentes et pourtant. Le blond se sentait attiré par cette personne, comme un aimant. Ses yeux ne se détachaient pas de ceux du garçon qui ne l'avait pas encore vu. C'est alors qu'il releva la tête et croisa son regard. Ses 2 billes noires se perdirent ainsi dans l'azur infini de ceux de Naruto. L'instant, le regard, le temps, l'endroit... Lui... Il n'en fallut pas plus aux deux garçons pour comprendre qui ils avaient en face l'un de l'autre. Naruto fut le premier à ouvrir la bouche pour prononcer les premiers mots et briser ce silence éternel.

– Sa...su...ke...

Le garçon face à lui se leva d'un bond et avança de quelques pas avant de s'immobiliser. Il voulait être sur avant d'agir.

– Est-ce que c'est... vraiment.... toi?

Naruto esquissa un sourire. Le garçon n'eut pas besoin d'une réponse de plus et comprit. Il reprit sa marche en accélérant au fur et à mesure qu'il avançait. Dans les derniers mètres, il se mit à courir et se jeta dans les bras du blond qui le serra contre lui.

– Dis-moi que je ne rêve pas, dit le brun à voix basse. Dis-moi que tout ça est réel. Dis-moi que si j'ouvre les yeux tu seras encore là.
– Tu ne rêves pas Sasuke. Je suis là et je n'ai pas l'intention de m'en aller.

Pour confirmer ses mots, Naruto resserra son étreinte sur celui qui avait été jadis son ami d'enfance.

–Promets-moi de ne plus jamais me laisser Naruto. Tu m'entends? Ne m'abandonne plus jamais!
–Je te le promets.

Et ils restèrent là pendant des secondes qui leurs parurent une éternité. Ils ne voulaient pas briser ce moment magique qu'étaient leurs retrouvailles après 5 ans de séparation. Ils voulaient arrêter le temps, s'enfuir là où ils pourraient rester à jamais tous les deux.
Alors qu'ils se retrouvaient, ils se promirent à travers leur étreinte que plus jamais ils ne se sépareraient.

Fin du Flash Back:

Naruto sentit son coeur s'emballer au simple fait de repenser à cet instant. Pourquoi n'avait-il pas pu arrêter le temps? Il se posa alors une question qui le surprit lui même. S'il n'était pas partit vivre avec Jiraya, leur relation serait-elle la même qu'aujourd'hui? Et lui, serait-il aussi amoureux de Sasuke? Le garçon se secoua la tête pour chasser toutes ces questions sans réponse. Le souvenir de cette chanson qu'ils avaient inventé tous les deux lui revint en mémoire. L'air sortit de sa bouche sans qu'il ne veuille et il commença à chanter doucement.

«Et si on avait des ailes
Pour voler, pour voler
Et si on avait des ailes
Que ferais-tu?

Moi j'irais voir les nuages
Les nuages, les nuages
Et de là-haut je pourrais...»

– Te protéger.

Naruto leva la tête pour savoir qui avait terminer la chanson à sa place. Il vit alors Sasuke devant lui, visiblement épuisé par la course qu'il venait de faire pour venir jusqu'à lui. Le brun se tenait exactement au même endroit où lui s'était trouvé il y a 5 ans. Le blond parut surprit de le voir devant lui. Il ne s'attendait pas à le voir.

– Je t'ai enfin trouvé, dit le brun essoufflé.

Il s'avança jusqu'à lui et s'accroupit pour se trouver à peu près au même niveau que l'adolescent. Naruto avait des yeux tristes et fuyait ceux de son meilleur ami. Pour la première fois de sa vie, il aurait souhaité ne pas le voir.
Sasuke posa sa main sur le front de Naruto et constata qu'il était brûlant de fièvre. Il se rappela alors l'épisode horrible qu'il avait traversé il y a 2 jours. Il ne voulait pas revivre ça.

– Dis moi que tu ne t'es pas gavé de médicaments, dit-il la voix tremblante.

Surprit par sa demande, Naruto leva les yeux pour finalement se perdre dans les billes noires de son interlocuteur.

– De quels médicaments tu parles?
– De ceux qui ont disparut du placard de ta cuisine en même temps que toi. Je sais que tu es un crétin, mais de là à t'abaisser à ce genre de choses...

Le blond détacha ses yeux du regard noir de Sasuke, ce qui ne manqua pas de surprendre le brun. Lui qui ne le fuyait jamais d'habitude.

– Je les ai jeté, dit le garçon faiblement.

Sasuke ne sut pas tout de suite s'il était content ou s'il devait frapper son meilleur ami pour ce qu'il venait de dire. Il pencha pour les deux solution et donna une tape derrière la tête de Naruto.

– Baka! Pourquoi t'as fait ça? T'es inconscient ou quoi? Qu'est-ce qui t'a prit de balancer les seules choses qui t'empêchent d'avoir de la fièvre.

Naruto ne répondit pas tout de suite. Sasuke ne parla pas non plus. Il se contenta d'attendre qu'il réponde de ses actes.

– Je... je n'en veux plus, dit enfin Naruto. Je ne veux plus... supporter ça.

Sasuke écarquilla les yeux en l'entendant parler. Était-il seulement sérieux?

– Attends, t'es en train de me dire que tu veux mourir alors que tu sors à peine des mains de la mort? Alors la promesse que tu m'as faites à l'hôpital c'était du vent?
– A quoi ça sert de vivre si la personne pour laquelle je me raccroche à la vie me traîne dans la boue? hurla le blond, fou de rage.

Ses paroles firent tomber Sasuke au sol. Ses mots l'avaient choquées.

– Je ne veux pas vivre si c'est pour que tes mots me blessent à chaque fois que tu ouvre la bouche! Je ne veux pas vivre pour avoir l'impression d'être mort! Je ne veux pas vivre pour être insulté de la sorte! Tu le comprends ça?

Même s'il était encore effaré par ce qu'il entendait, Sasuke s'empressa de répondre à son ami. Enfin, s'il pouvait encore l'appeler comme ça.

– Oui je comprends, mais...
– Alors pourquoi tu fais tout ça?
– Je le comprends parfaitement. Seulement je ne vois pas en quoi j'ai pu te blesser dans tout ce que j'ai dis ou fait.

Aux yeux de Naruto, Sasuke comprit qu'il aurait peut-être dut se taire. Mais il devait savoir en quoi il avait été fautif.

– Tu ne vois pas? Et ben c'est la meilleure! Mais comme MOI je suis gentil, je vais te rafraîchir la mémoire. Ce soir, tu m'as humilié. Voilà ce que tu as fait!

Sasuke réfléchit un instant où est-ce qu'il avait bien put faire une telle chose. Sa discussion avec Deidara lui revint alors en tête. Même si ça n'avait été qu'une blague entre eux, peut-être Naruto l'avait-il mal prit.

– C'est à cause de Deidara? demanda-t-il. De ce qu'on a dit tout à l'heure?

Naruto ne répondit pas et par ce silence, Sasuke conclut qu'il avait visé juste. Mais un doute s'installa en lui. Naruto était-il...

– C'est ce que j'ai dit qui t'a fait du mal?

Comme si le blond pouvait répondre oui. Bien sûr c'était à cause de ça. Mais ce qui lui avait fait le plus mal dans l'histoire c'était...

– Pas ce que tu as dit, mais la façon dont tu l'as dit. À la manière dont tu parlais, j'avais... j'avais l'impression d'être un vulgaire objet à tes yeux. Tes mots m'ont blessé. J'ai eu mal... j'ai eu mal parce que c'était toi qui parlais. Toi et pas un autre...

Ce fut au tours de Sasuke d'être transpercé par ces flèches invisibles dont Naruto avait été victime auparavant. Il ne savait plus quoi dire pour se faire pardonner. Il ne s'était pas rendu compte à quel point il avait blessé son meilleur ami. Il avait l'impression d'être aveugle quand il s'agissait de Naruto.

– Je suis désolé Naruto, dit-il. je... je ne pensais pas que tu le verrais comme ça. Je suis... je suis un idiot. Mais tu sais, quand il s'agit de sentiments, j'ai vraiment du mal avec les gens. Et encore plus quand c'est toi parce que tu es une personne importante à mes yeux. Je... je ne sais pas quoi dire. Pardonne moi. Je t'en prie...

Les mots de Sasuke étaient sincères. Naruto le savait mais cette fois, il avait vraiment du mal à lui pardonner.

– Je sais que mes excuses ne changeront rien à ce que j'ai fais, poursuivit le brun. Mais sache une chose. Jamais tu m'entends, jamais je ne t'ai considéré comme un objet. Pas une seule seconde depuis notre rencontre.

Il leva les yeux pour trouver le garçon encore fuyant devant lui. Il lui attrapa le visage le força à le regarder.

– Naruto, regardes-moi. Regardes-moi s'il te plaît.

Le blond céda et ancra ses yeux dans ceux de l'adolescent.

– Tu n'es pas un objet. Et si je t'ai blessé ce soir en te faisant croire que tu en étais un à mes yeux, je m'en excuse.

Sasuke lâcha le visage de Naruto et attendit qu'il réagisse. Mais rien d'autre que le silence. Il baissa la tête, pensant qu'il venait de perdre son seul et unique ami à cause d'une bêtise. Il se passa un long moment avant que Naruto ne daigne montrer un signe de vie. Le garçon se laissa tomber de sa balançoire et atterrit sur le sol, devant Sasuke qui avait toujours la tête baissée. Il le regarda un moment avant de se mettre à genoux et de le prendre dans ses bras. Le brun fut d'abord surprit et mit du temps avant de retrouver l'usage de ses bras. Puis il les resserra autours de son meilleur ami.

– Prouve le moi, chuchota le blond à son oreille.

Devant le silence du garçon, il en conclut qu'il n'avait pas comprit ce qu'il lui demandait.

– Montres-moi que je ne suis pas un objet à tes yeux.
– Mais... comment?

Naruto défit son étreinte et retomba au sol fasse à lui.

– Je ne sais pas, dit-il. Je ne sais plus. Je suis perdu Sasuke.

Le brun, déjà horrifié par ce qu'il avait fait à son meilleur ami, fut terrorisé en voyant des larmes pointer dans les yeux de ce dernier. Non pas que le voir pleurer soit étrange, mais surtout parce que c'était de sa faute. Et il s'en voulait.

– Pourquoi c'est devenu compliqué? murmura le blond. Avant, il n'y avait pas de distance entre nous. Qu'est-ce qui à changé?
– Rien du tout, répondit le brun en baissant la tête. Tout est resté comme nous l'avons toujours connu. C'est nous qui avons changé Naruto. Nous avons grandis sans prendre le temps de faire évoluer notre amitié qui est restée telle que nous l'avons créé.

Les mots de Sasuke avaient apaisé Naruto. Il était doué pour déceler les failles dans une relation quel qu'elle soit.

– Il faut juste prendre le temps de s'écouter, poursuivit l'adolescent. De se comprendre l'un l'autre pour avancer. Si on se cache des choses, ça n'arrangera rien et on continuera à s'enfoncer.
– Qu'est-ce que tu propose? Qu'on mette fin à notre relation?
– En quelque sorte.

Naruto fut tétanisé. Il regarda Sasuke sans comprendre ce qu'il venait de dire. Alors c'était finit? Leur amitié se terminait comme ça?

– Notre amitié doit finir pour qu'on puisse en reconstruire une nouvelle.
– Mais je veux pas! contra l'adolescent. Celle qu'on avait était très bien!
– Naruto, c'est une amitié enfantine que nous avions jusque là. Et c'est ça qui nous à causé des problèmes. Il faut que ça cesse.
– Tu es en train de me dire que tu ne veux plus être mon ami.
– Mais quel idiot tu fais parfois. Bien sur que si. Je veux qu'on reste ami aussi longtemps que possible.

Sasuke se pencha sur le blond pour planter ses yeux dans les siens.

– Naruto, te rencontrer est la chose la plus merveilleuse qui me soit arrivée. Tu es mon meilleur ami et ta présence à mes côtés est devenue indispensable. Alors dis-moi comment je pourrais ne plus vouloir de toi comme ami?

Naruto fut heureux d'entendre ces paroles. Bien sur Sasuke lui avait déjà dit qu'il comptait beaucoup à ses yeux, mais pas comme cela. Et puis, Sasuke n'était pas du genre à montrer ses émotions en public. Même si Naruto avait droit à certains sentiments de sa part, il était encore très loin de posséder toutes les clés pour décoder le comportement Uchiwa. Si seulement on avait pu inventer un dictionnaire sur le sujet, ça l'aurait bien aidé. Mais il devait se contenter de ce qu'il avait apprit au fil du temps.
Le blond esquissa un léger sourire ce qui rassura son meilleur ami. Il fut même étonné quand il étouffa un petit rire.

– Qu'est-ce qui te fais rire? demanda le brun.
– Rien, répondit-il en fixant les étoiles du ciel. J'imaginais juste comment tu aurais été si on ne s'était jamais rencontrer toi et moi.

Sasuke imagina une seconde la situation dans son esprit. Naruto avait de quoi rire, vraiment.

– Et comment tu me vois dans ce monde improbable?
– Insociable, sans paroles, doué d'une méchanceté imparable, inaccessible et salaud finit.
– C'est rassurant tient.

Naruto éclata de rire.

– Tu étais un peu comme ça le premier jour où on s'est rencontré. Et tu m'as rembarré plein de fois avant de m'accepter, dit-il.
– Je détestais être entouré. Ça m'énervait. Alors imagine le jour où je me suis retrouvé face à un rentre dedans persévérant. Ça m'a fait tout drôle.
– Ouais ben le rentre dedans est devenu ton meilleur ami. Après un certain nombre d'échecs, certes, mais n'empêche que j'ai gagné.

C'était vrai. Sasuke se remémora le jour de leur rencontre. C'était au jardin d'enfant. Lui jouait dans son coin, à l'écart des autres enfants, quand un nouveau a débarqué. La première chose qu'il s'était dite en le voyant c'était qu'il était fatiguant rien qu'en le regardant. Mais il n'avait pas eu le temps de réagir que le blond l'avait remarqué et avait foncé sur lui pour lui parlé. La deuxième chose qu'il s'était dite c'était qu'il parlait trop. La troisième? Qu'il devait trouver un moyen de lui échapper. Seulement ce qu'il n'avait pas prévu, c'est que le blond le colle autant.
Si on lui avait dit qu'un jour Naruto le socialiserait et deviendrait son meilleur ami, Sasuke ne l'aurait jamais cru. Et pourtant, les 2 garçons étaient inséparables depuis longtemps.

– Dis Sasuke?
– Hm?
– Tu crois qu'on sera comment dans 10 ans?

Sasuke regarda son ami qui fixait toujours le ciel parsemé d'étoiles. Il avait franchement des questions bizarres. Mais il devait bien avouer qu'il se posait aussi la même question.

– Je sais pas Naruto, répondit le brun. J'imagine que tu vas suivre ta carrière pro, et moi...

voyant qu'il ne savait pas trop, Naruto prit la parole.

– Tu vas reprendre la boite de ton père?
– Je sais pas, répondit le brun. Vu les tentions qu'il y a entre nous, je pense pas qu'il accepte de me donner les clés de sa boîte. Et puis, rester enfermé dans un bureau toute la journée, c'est pas franchement mon truc. Et si mon père donne son entreprise à la famille (ce qui serait miraculeux venant de sa part), ce sera Itachi qui en héritera. C'est l'aîné.

Sasuke avait raison. Depuis le départ de son père, pour des raisons totalement irresponsable selon Naruto, le brun n'entretenait pas une très bonne relation avec lui. Il n'y avait pas de relation entre eux en fait. Et Sasuke n'avait pas vraiment envie d'en développer une avec l'homme qui avait insulté sa mère après sa mort. Des deux garçons, il était le plus proche de Mikoto.

– Qu'est-ce que tu comptes faire alors? demanda Naruto.
– Je sais pas trop, répondit-il. J'aimerais bien rester dans le sport. Mais pas comme toi.
– Genre entraîneur?
– Ouais, un truc comme ça.

Naruto réfléchit un instant au fait que Sasuke puisse être entraîneur. Ça ne collait pas vraiment avec le personnage. Le brun n'était pas non plus du genre à rester enfermé dans un bureau toute une journée. Lui ce qui l'intéressait, c'était l'action.

– Moi je te vois plutôt dans l'action, fit le blond toujours pensif. Tout ce qui est sécurité du territoire et défense ça colle plus à ton style de bad-boy sexy, imposant et solitaire.

Sa description surprit Sasuke.

– Bad-boy sexy, imposant et solitaire? C'est une blague?
– Non, c'est ce que pensent toutes les filles du lycée.

Sasuke analysa les infos données par le blond une seconde. C'était comme ça qu'on le voyait au lycée? Eh ben! Il était mal barré!

– Attend t'es pas sérieux?
– Tu t'attendais à quoi?
– A tout sauf à ça. Et puis c'est pas moi ça!

Naruto éclata de rire en voyant la tête de son ami. Voyant qu'il ne le croyait pas du tout, le brun décida de lui prouver ses dires.

– D'abord je suis pas un délinquant, dit-il. Alors le bad-boy tu l'oublies. Et puis, je suis pas imposant du tout, et...
– Ben voyons! coupa le blond. J'admets que pour le bad-boy, c'est pas vraiment toi. Mais pour ce qui est du reste. Solitaire, c'est un mot qui a été inventé pour toi. T'es un mec assez imposant quand même. Et puis pour ce qui est du sexy... toutes les filles te courent après alors...

Sasuke avait du mal à l'admettre mais Naruto avait raison. La plupart des mecs du lycée s'effaçaient sur son passage car ils le trouvaient imposant. Et pour ce qui est des filles... Il ne préférait même pas y penser. Le fait qu'il soit un aimant pour la gent féminine le dégoûtait.

– Et toi t'en penses quoi? demanda-t-il. Tu me trouves sexy aussi?
– Ben, t'es pas moches à regarder, répondit Naruto.

Il savait que c'était pour plaisanter que son ami lui avait posé la question. Mais ce que le brun ignorait, c'est qu'il lui disait la vérité.

– Et je pense que si j'étais une fille je voudrais sortir avec toi, continua-t-il.

Sasuke explosa de rire en imagina le blond porter l'uniforme des filles et pendu à son bras. C'était plutôt comique.

– Parfois je me dis que tu as de la chance d'avoir toutes ces filles autours de toi. Au moins t'as du choix.
– Tu rigoles! s'exclama Sasuke. Je déteste ça! Toutes ces filles qui me collent et crient dès que je passe devant elles, tu trouves ça bien?

Naruto haussa les épaules en guise de réponse. Il n'était pas vraiment bien placé pour y répondre vu qu'il n'était pas de ce bord là. Mais il essaya de se mettre dans la peau d'un type normal, ce qu'il faisait trop souvent à son goût.

– C'est vrai qu'elles sont pas vraiment discrètes devant toi, dit-il. Mais au moins elles te tournent autours. Regardes les autres mecs du lycée. Ils tueraient pour être à ta place. Là où toi t'as juste à regarder une fille pour qu'elle tombe dans tes bras, les autres galèrent pour ne serait-ce que le adresser la parole. Elles sont toutes obsédées par toi.
– Et toi tu penses quoi de tout ça?

Naruto chercha quoi répondre à cette question. Là encore il allait mentir à son meilleur ami, ce qui n'était pas vraiment la première fois. Mais il s'efforçait de se rapprocher le plus possible de sa vérité à lui.

– Honnêtement?

Sasuke hocha la tête pour qu'il lui réponde.

– Je me marre à chaque fois que je te vois dans cette situation, dit le blond avec un grand sourire.

Sasuke lui donna une tape sur la tête pour lui signifier qu'il n'aimait pas que Naruto se foute de lui.

– Toi qui n'aime pas le contact des autres, c'est un vrai spectacle quand t'es entouré par ces filles, continua son ami. Mais au delà de ça, je trouve qu'elles devraient te laisser tranquille. Et pour être franc, je suis content que tu ne t'intéresse pas à elles.

Sasuke fut surprit par la dernière phrase du blond. Il ne s'attendait pas à ce qu'il dise une telle chose.

– Pourquoi? demanda-t-il.
– Parce que si tu sortais avec l'une d'entre elle, on se verrait moins souvent toi et moi; et je n'aime pas vraiment cette idée.
– Mais qu'est-ce que tu racontes?
– La vérité! C'est ce qu'il se passe avec Hinata. Depuis qu'elle sort avec Kiba, elle passe moins de temps avec moi. Je ne dis pas que ce n'est pas bien. Au contraire, je suis content qu'elle vole de ses propres ailes. Mais c'est dur de ne plus avoir la même relation qu'avant.

Naruto leva la tête vers les étoiles et poursuivit ce qu'il venait de commencer.

– C'est déjà difficile de me faire à l'idée de partager Hinata, dit-il. Alors si je devais aussi partager mon meilleur ami, je n'y survivrais pas.

Le garçon posa à nouveau ses yeux sur ceux de Sasuke qui ne l'avait pas quitté.

– Je ne veux pas te priver d'une relation avec une fille, fit le blond. Mais je sais que quand tu auras une petite amie, tu devras t'occuper d'elle et la rendre heureuse. Je passerai après et j'en suis conscient. Alors... c'est peut-être mal de ma part mais... J'espère que ce jour arrivera le plus tard possible.
– Je comprends tes intentions Naruto, rassura le brun en posa sa main sur son épaule. Et pour être franc, je pense que je ferais la même chose si tu étais dans ma situation.

Naruto allait répondre mais la sonnerie du portable de Sasuke l'interrompit. Le brun le sortit de sa poche et vit qu'il s'agissait de Jiraya. Il décrocha aussitôt.

– Je l'ai retrouvé, dit-il.
«Dieu soit loué. J'avais peur qu'il n'ait fait une bêtise.»
– Ne vous en faites pas Jiraya. Naruto n'a rien seulement...
«Quoi? Qu'y a-t-il?»
– Pas grand chose! Juste que vous allez devoir racheter des médicament.
«Pourquoi? Il les à tous prit?»
– Je vous ai dit que tout allait bien! Alors calmez-vous.
«Mais pourquoi tu me parles de ça si tout va bien?»
– Parce que ce crétin les à jeté à la poubelle.

Naruto se gratte la tête sur la dernière phrase de Sasuke.

– Vous pouvez être tranquille, déclara Sasuke en regardant le blond. Je suis avec lui et je vous promet de veiller dessus jusqu'à ce qu'il rentre à votre appartement.
«Je te remercie Sasuke.»
– Je vous en prie, c'est tout naturel.
«Et bien dans ce cas, je vous souhaite une bonne nuit à tous les deux.»
– Merci beaucoup. Au revoir.

Sasuke raccrocha et rangea son portable dans sa poche. Il soupira de soulagement. Tout se finissait bien finalement. Il tourna la tête sur son meilleur ami et le surprit en plein bâillement, ce qui l'amusa.

– Je pense qu'on devrait rentrer tu ne crois pas? Dit-il.
– C'est vrai qu'il est tard, répondit le blond en regardant sa montre. En plus en doit être en forme demain pour aider Kiba.

Sasuke leva les yeux au ciel pour signifier qu'il était plus qu'agacé par cette journée.

– Génial! s'exclama le brun. Une journée avec des toutous, je suis ravis!
– Ce sont les chiens qui t'exaspèrent autant? demanda le blond. Ou bien est-ce plutôt le propriétaire des lieux?
– Je ne supporte pas ce type, avoua le garçon. C'est une vrai pile qui ne sait que faire des blagues. Et si encore elle étaient bonnes, ça passerait. Mais là! Non vraiment, je n'ai aucune envie de passer la journée chez lui.

Naruto rigola car la description de Sasuke était la même qu'il lui avait donné la première fois qu'ils s'étaient parlés tous les deux.

– Si tu le déteste tant, pourquoi l'as-tu invité chez toi? Pourquoi restes-tu avec lui? Pourquoi lui parles-tu?
– Parce qu'il fait partie du groupe et moi aussi. Si le prix à payer pour rester avec toi aussi souvent est de supporter ce mec, je peux bien faire ce sacrifice. Et puis tu t'es battu pour me faire rentrer dans le groupe. Je ne peux pas tout faire foirer parce que je ne l'aime pas. Alors je ferais l'effort de le supporter. Grâce à toi, j'ai pu avoir des amis. Bon, ils ne seront jamais à ta hauteur, mais ce sont mes premiers amis. Et même si ça me coûte de l'admettre, Kiba fait partie de cette bande de crétins surexcités. Donc je vais me taire et aller chez lui demain.
– T'es un mec génial Sasuke, tu le sais ça?

Naruto lui sourit pour lui montrer son admiration.

– Je suis heureux d'être le seul à connaître cette partie de toi, dit-il. Tu es généreux, sensible et affectueux avec ceux que tu considère comme tes amis. Bon, Kiba est une exception, mais tu as fais tant d'efforts pour le supporter. Et je dois admettre que tu t'en sors assez bien. Je suis fier de toi Sasuke. Vraiment.

Sasuke le remercia et se leva en déclarant qu'ils devaient vraiment rentrer vu l'heure qu'il était. Mais lorsqu'il annonça à Naruto qu'il le raccompagnait chez lui, ce dernier perdit le sourire et eut le reflex de l'attraper par le bras pour le retenir.

– Qu'est-ce qui se passe? demanda le brun surprit par son geste.
– Je veux rester avec toi, déclara son ami. Je ne veux pas qu'on se sépare ce soir.

Sasuke soupira. Naruto était désespérant mais il comprenait sa réaction.

– Très bien, dit-il. Tu n'as qu'à dormir à la maison ce soir.

Le sourire du blond revint immédiatement sur son visage. Satisfait de la proposition, il se leva et partit avec Sasuke vers la demeure Uchiwa. Le chemin vers la maison fut des plus agréable pour les 2 adolescents. Ils ne cessèrent de rire en se rappelant des 100 coups qu'ils faisaient étant petits. Il n'arrivèrent qu'après 1 heure de marche, les transports étant arrêtés la nuit. Une fois dans le hall, Sasuke fut accueillit pas les cris de Madara qui s'était fait un sang d'encre. Le garçon avait décidément bien réussit sa semaine. Il n'avait jamais prévenu son oncle de ce qu'il faisait. Et comme Itachi l'avait couvert, il s'était sûrement fait tué aussi. Mais cette fois, Naruto prit la défense de son meilleur ami et assuma tous ses retards. Madara finit par se calmer et envoya les deux garçons dans la chambre de Sasuke pour qu'ils se couchent. Seulement, à peine furent-ils entré dans la pièce qu'ils se prirent une volée de coussins. Tobi et Itachi les attendaient dans la chambre de Sasuke pour leur faire la fête. L'aîné des Uchiwa passa un savon à son frère pour avoir pris la fureur de Madara à sa place. Sasuke apprit que son frère s'était fait punir à sa place et qu'il avait été privé de natation (sport pratiqué par le concerné depuis son plus jeune âge). Il lui proposa de faire toutes ses tâches ménagères de la maison et ses devoirs pendant la durée de sa punition. Le marché accepté, Tobi et Itachi quittèrent les 2 autres pour aller se coucher. Les adolescents firent de même. Ils se mirent en pyjama et entrèrent dans leurs lits. Ils s'endormirent aussitôt, assommés par la fatigue.
Quand Madara fit sa ronde pour voir si tout allait bien, il fut attendrit par spectacle de la première chambre. En effet, Sasuke avait délaissé son lit pour le futon de son meilleur ami. Les deux garçons dormaient l'un dans les bras de l'autre, comme quand ils étaient petits.



Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 [ 17 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: