Fiction: Naruto High School

Naruto est un lycéen qui vit au jour le jour. Il profite de chaque instant. il a des amis, de bonnes notes, une passion et un avenir glorieux devant lui. Mais dans la vie, tout n'est pas aussi génial qu'on le pense. Vivez les péripéties de Naruto et tous les autres, qui ont troqué leurs bandeaux contre un uniforme scolaire le temps d'une histoire.
Version imprimable
Aller au
Pouky's (Féminin), le 15/02/2012
Ce n'est pas ma première Fic sur Naruto (j'en ai 3 au total), mais c'est la première que je poste sur internet. Je prend beaucoup de plaisir à l'écrire.
Normalement il n'y a pas de chapitres dans cette histoire, du coup je sais pas trop comment je vais m'y prendre.
On verra bien =p

Bonne lecture!!




Chapitre 14: j'ai peur de te perdre...



Quand Neji ouvrit la porte d'entrée, il fut surprit de voir 2 membres de la Classe S face à lui en plein après-midi. L'un était blond comme Naruto sauf que ses cheveux étaient 3 fois plus longs. L'autre était roux et légèrement plus petit que son compagnon. Le brun mit du temps avant de percuter qu'eux non plus n'avaient pas cours le mardi après-midi. Il se doutait bien qu'ils étaient venu voir Naruto et il les fit entrer.

– C'est sympa chez toi, fit le blond. J'adore la déco.
– Merci, répondit le brun encore surprit par leur venue. Vous êtes venus voir Naruto ?
– Tout juste, répondit l'autre. On nous a dit qu'il était malade alors on est venu le chambrer un peu.

Neji soupira. Naruto tenait à peine debout depuis ce matin. C'était un miracle qu'il ait réussit à se lever malgré sa fièvre encore très forte. Alors si ces 2 là venaient le «chambrer» il ne s'en sortirait pas. Mais le garçon n'avait pas le choix. Et puis Tenten était avec lui en ce moment. Comme il devait partir s'entraîner, il lui avait demandé de venir s'occuper du blond pendant son absence. Hinata était encore en cours et Jiraya était à son agence pour le travail. Quand à Sasuke, il ne pouvait pas se permettre de passer l’entraînement. Surtout en étant capitaine. Et puis il reviendrait avec Neji après l’entraînement. C'était donc sa petite amie qui s'était portée volontaire pour garder Naruto à l'appartement. Ça lui ferait une occasion de lui parler un peu. Ils n'avaient pas eu d'autres ouvertures depuis le cinéma.
Neji accompagna donc les 2 invités à la chambre d'Hinata. Quand ils entrèrent, ils virent leur ami allongé dans un lit, relevé pas de gros coussins, un bandeau sur le front et des grosses couvertures lui réchauffant le reste du corps. Il parlait avec Tenten, assise sur le lit, le dos contre le mur.

– Alors c'était pas une blague ! s'étonna le blond alors que ses mots firent se tourner les 2 autres perturbés par leur entrée.
– Deidara ? Sasori ? Qu'est-ce que vous faites ici ? s'étonna le Naruto.
– On est venu te remettre sur pied quelle question, répondit le roux. Non mais tu t'es regardé ? On dirait un zombie tout droit sortit d'un film d'horreur.

Tenten rigola. Elle savait que ces 2 là appréciaient beaucoup Naruto. Donc elle n'était pas particulièrement surprise de leur venue. La jeune fille les avait déjà rencontré quand ils étaient venus avec Tobi chez elle et Sakura.

– Mais je te reconnais toi, fit Deidara en la voyant. T'es la coloc' de Sakura c'est ça ?
– Oui, c'est ça, répondit la jeune fille.
– Elle s'appelle Tenten idiot, rectifia son ami.
– Je suis désolé de ne pas avoir ta capacité de mémorisation des prénoms Sasori.

Naruto rigola faiblement car c'était tout ce dont il était capable pour le moment. Deidara vint s'asseoir près de lui.

– Franchement on a pas cru Itachi quand il nous a dit que t'étais cloué au lit, déclara le blond. Mais on s'est dit que si c'était vrai, ça valait le détour. Alors on est venu.
– Et venir me voir pour prendre de mes nouvelles et voir si je m'en sors ça ne vous a pas traversé l'esprit, ironisa Naruto.
– Tu nous prend pour qui ? s'indigna Sasori en croisant les bras mais avec un large sourire de psychopathe sur son visage. On est pas tous fleur bleue dans la classe.
– C'est claire, confirma Deidara. Mais estimes toi heureux, on est là.
– Bizarrement, c'est ce qui m'inquiètes le plus.

Les deux arrivants le regardèrent et se mirent à rire. Neji qui n'arrivait plus du tout à suivre, il en avait perdu la patience, dut prendre congé. Il fit promettre à Tenten de surveiller les 2 zouaves pour qu'ils ne fassent pas trop de bêtises. Elle lui jura de les surveiller, ce qui le rassura. Puis il partit à son entraînement. Les 4 autres restèrent à discuter dans la chambre d'Hinata.

– Mais je pige pas, fit Sasori. T'habites pas l'étage du dessus normalement ?
– Si mais comme j'étais ici quand je suis tombé malade, ils ont tous décidé de ne pas me bouger pour éviter de m'affaiblir, répondit Naruto.
– C'est normal après tout, dit Deidara. En tout cas, t'as mis la pagaille au sein de ton petit groupe de potes. Ils sont tous déprimés que tu viennes pas en cours.

Naruto parut étonné mais quand il vit que Tenten confirmait les dires du blond par un signe de tête, il rigola. Leur discussion porta sur le futur voyage des élèves. Celui de la Classe S avait lieu la dernière semaine de Juin, avant les vacances d'été. La Classe A partait la deuxième semaine du moi avec la Classe B.

– En parlant du voyage, fit Naruto. Je dois t'avouer un truc Tenten.
– Quoi donc ?

Naruto baissa la tête avec un faible sourire.

– Je ne pourrais pas y aller, dit-il.
– Quoi ? Mais pourquoi ?
– Le voyage tombe en même temps que la sélection pour les Nationales et notre équipe y participe. La compétition commencera 2 jours avant votre retour au lycée.

Tenten regarda son ami avec incompréhension.

– Mais pourquoi tu n'as rien dit ? demanda la jeune fille. Les autres ne sont pas au courant ?
– Je ne sais pas comment leur annoncer ça, avoua le blond. Je me faisais une joie de partir avec vous. Mais quand notre entraîneur nous a annoncé les dates des sélections, j'ai paniqué.
– Et tu ne peux pas partir avec nous juste les premiers jours et revenir à temps pour le début de la compétition ?

Naruto fit non de la tête.

– Le coach nous a prévu un entraînement intensif toute la semaine avant notre départ. On est obligé d'être présent à chaque séances.
– Mais je comprends pas pourquoi tu n'en n'as pas parlé, s'étonna son amie. Ce genre de chose est déjà arrivé pourtant. L'an dernier je suis partie assister aux championnats d'Europe et ça s'est très bien passé.
– Oui mais tu n'es partie que 3 jours, déclara le blond. Et puis, c'est différent.

Tenten regarda Naruto et repensa à ce qu'Hinata avait dit sur le fait que lui et Sasuke n'avaient jamais été séparés plus d'un jour depuis le retour du blond.

– Sasuke c'est ça ?

Naruto baissa la tête ce qui confirma ce que la jeune fille pensait.

– C'est la première fois que je serai sans lui, dit-il. On n'a jamais été séparé si longtemps depuis que je suis revenu.
– C'est pour ça que tu as choisis de ne pas le dire aux autres.

Naruto fit oui de la tête.

– De toute façon, le voyage est pas pour tout de suite, dit-elle. Tu as encore du temps devant toit. Et si tu n'y arrives pas, je leur dirai si tu veux.
– Merci Tenten.

Elle lui sourit pour lui faire comprendre que c'était naturel. La conversation fut noyée par d'autres. Les 4 amis passèrent presque tout l'après-midi à discuter. Puis, Sasori et Deidara prirent congé. Tenten et Naruto parlèrent entre eux. C'était la première fois qu'ils passaient autant de temps ensemble. Ils se découvrirent pleins de points communs.
Alors que Tenten expliquait à son ami comment elle avait rencontré Neji, on frappa à la porte de la chambre d'Hinata qui était fermée. Il était plus de 17H.Tenten s'interrompit pour dire à la personne d'entrer. La porte s'ouvrit sur Sasuke, amenant le silence dans la pièce. Le garçon était à la fois content et triste de voir son meilleur ami. Il avait l'air mieux vu qu'il se tenait assis dans son lit et parlait plus facilement que la veille.
Sentant qu'elle était de trop, Tenten se leva et partit dans le salon, laissant les 2 amis seuls dans la chambre. Sasuke s'approcha de son meilleur ami qui n'avait pas cessé de le regarder depuis qu'il était arrivé.

– Tu as l'air d'aller mieux, dit le brun en souriant faiblement. Ça veut dire que tu seras bientôt sur pied.
– Sasuke, je voulais m'excuser pour ça, fit le blond. Je suis désolé, mais j'ai...
– Je sais, coupa son ami en s'asseyant sur le bord de son lit. Quand je suis venu hier, Jiraya m'a raconté ce que tu as traversé après la mort de tes parents. Alors je pense que ça serait plutôt à moi de te présenter mes excuses.

Naruto ne comprenait pas où il voulait en venir. Puis Sasuke se tourna vers lui. Il posa sa main sur le front de son ami et sentit qu'il était brûlant. La fièvre n'avait toujours pas baissé. Mais le blond trouvait le moyen d''être debout. Sasuke retira sa main et la posa sur le lit.

– Je suis désolé de ne pas avoir été là pour toi quand tu avais besoin de moi.

Le brun lui fit alors un magnifique sourire que seul Naruto connaissait.

– A partir de maintenant, tu ne seras plus jamais seul, dit-il. Je te promets de rester à tes côtés pour que tu ne tombes plus jamais malade.

Les paroles de son meilleur ami touchèrent Naruto en plein coeur. Même s'il était très faible, il mit toute son énergie à l'enlacer dans ses bras. Sasuke fut assez surprit par son geste mais n'y opposa aucune résistance.

– Merci, dit Naruto. Merci Sasuke, vraiment.

Ils restèrent comme ça un moment avant de se séparer. Comme Naruto était fatigué d'être resté éveillé toute la journée, il voulut se reposer. Sasuke lui promit de ne pas quitter l'appartement pour qu'il s'endorme enfin. Une fois dans son sommeil, le brun quitta la pièce et rejoignit Tenten au salon.
Voyant qu'il avait une meilleure mine qu'à son arrivée, la jeune fille fut contente. Mais elle se rappela vite de ce qu'elle avait dit à Sasuke la dernière fois qu'elle lui avait parlé.

– Sasuke, dit-elle alors qu'il levait la tête pour savoir ce qu'elle lui voulait. À propos de la dernière fois. Je voulais te dire que...
– N'en parlons plus Tenten, coupa le brun. C'est oublié. Et puis tu avais raison dans un sens.
– Je suis désolée de t'avoir dis ces méchancetés.
– Je ne t'en veux pas Tenten. Alors n'en parlons plus d'accord ?

Elle lui fit oui de la tête et il la rejoignit sur le canapé.

– Au fait, fit la jeune fille. Neji n'est pas revenu avec toi ?
– Non, l’entraîneur a convoqué tout le monde à la fin de la séance. Normalement je devrais y être mais Naruto passe avant tout le reste. Du coup j'ai demandé à Neji de me remplacer pour prendre les décisions pour l'équipe si besoin.
– Tu vas te faire allumer non ?
– Oui mais je m'en fiche. J'ai déjà assisté à l’entraînement alors que je ne voulais même pas y aller. Si Neji ne m'avais pas convaincu, je serais venu ici direct après les cours.

Il expliqua à son amie que Neji l'avait menacé de mort s'il ne participait pas à la séance. Aussi, quand l’entraîneur les avait convoqué après le cours, il avait envoyé baladé son vice-capitaine. Tenten éclata de rire en entendant l'histoire. Elle lui expliqua qu'Hinata n'arriverait pas avant 19H car elle devait remplacer son coach à la gym pour faire cour à des enfants tout l'après-midi jusqu'en fin de soirée. En gros, Sasuke et Tenten seraient seuls jusqu'à 20H. La jeune fille lui proposa quelque chose à manger et de quoi boire. Ils s'installèrent au bar tout en discutant. Même si le brun n'était pas très bavard, Tenten arrivait quand même à lui tirer des phrases du nez.
18H arriva assez rapidement. Alors que Sasuke terminait son verre, son amie en profita pour aller voir comme allait Naruto. Il allait mettre le verre au lave-vaisselle quand le cri de la jeune fille le stoppa net.

– SASUKE ! ! ! ! ! ! !

Le garçon ne chercha pas à comprendre et fila droit dans la chambre d'Hinata pour savoir ce qu'il se passait. En entrant dans la pièce, il trouva Tenten en train de prendre la température du blond.

– Que se passe-t-il ? demanda l'adolescent assez inquiet.
– Je voulais savoir si la fièvre était tombée, expliqua la jeune fille. Mais quand j'ai touché son front, il était brûlant.

Sasuke s'approcha du lit pour poser sa main sur le front de son meilleur ami. Il était vraiment brûlant.

– Il n'a pas de médicaments pour faire baisser la fièvre ? Demanda-t-il.
– Si mais vu la température il lui faudrait le paquet entier, répondit l'adolescente.

Le bip signalant le résultat retentit dans la chambre. Tenten le regarda et constata que c'était plus grave qu'elle ne le pensait.

– Il a 40, 8°C de fièvre, dit-elle en tendant le thermomètre au garçon pour qu'il puisse vérifier.
– Il faut l'emmener à l'hôpital, conclut-il. Si on ne fait rien il va...
– Ne dis pas ça, coupa Tenten. Il va s'en sortir. Mais on ne peut pas aller à l'hôpital. C'est beaucoup trop loin et les transports sont en grève.

Sasuke réfléchit. Son cerveau calculait toutes les possibilités possible aussi vite qu'il le pouvait pour ne pas perdre de temps.

– On va y aller en voiture, finit-il par dire.
– Quoi ? Mais t'es malade ! J'ai pas le permis et toi non plus. Et puis on a pas de voiture.
– T'as une meilleure solution ?

Le silence de la jeune fille fit comprendre à Sasuke qu'il avait raison. Tenten finit par accepter son idée.

– Et où va-t-on trouver une voiture ? demanda cette dernière.
– On va prendre celle de Jiraya, répondit le brun. Je vais aller récupérer les clés chez Naruto. Dis moi juste où Neji range les clés.

Tenten amena Sasuke à l'entrée et lui montra la table basse. Il ouvrit le tiroir et chercha les clés de chez Naruto. Une fois récupérées, le brun se précipita sur la porte. Avant de partir il donna une dernière consigne.

– Je vais chercher les clés. Pendant ce temps, tu t'occupes de Naruto. Mets lui un truc un peu plus chaud.
– Très bien.

Et Sasuke disparut sans même fermer la porte derrière lui. Tenten se précipita dans la chambre de son petit ami pour récupérer un t-shirt, un jogging et un gilet dans son armoire. Elle terminait d'habiller Naruto quand Sasuke revint avec les clés. Il prit son ami sur son dos et partit dans le couloir, suivit par l'adolescente qui referma la porte derrière elle. Ils prirent l'ascenseur et arrivèrent au sous-sol. Le numéro de garage de Jiraya était le 9-B. Les deux amis n'eurent pas trop de mal à le trouver. Sasuke appuya sur un bouton du porte-clé qu'il avait prit.

– A ton avis, quelle voiture se trouve derrière ? demanda Tenten alors que la porte se soulevait..

La porte dévoila alors l'Audi TT noire que Jiraya avait récemment eu pour avoir passé les 2 millions de livres vendus.

– Ça répond à ta question ? fit-il en la regardant.
– Tu sais conduire ce genre de chose au moins ?
– Oui mais c'est toi qui va le faire.

Sasuke lui envoya les clé qu'elle rattrapa.

– Pardon ?
– La sortie du garage donne sur l'autre avenue de la résidence, dit-il en plaçant Naruto à l'arrière de la voiture. Seulement moi je viens toujours de l'autre côté et je ne sais pas comment accéder au grand boulevard par là.

Tenten soupira et monta à l'avant. Elle se mit au volant alors que le brun s'installait à ses côtés. Elle démarra et prit la direction de la sortie. Une fois devant le portail, Sasuke appuya sur un autre bouton du porte-clé pour qu'il puisse s'ouvrir.
Une fois dehors, Tenten prit la direction du grand boulevard. Bien qu'elle n'ai pas son permis, la jeune fille savait très bien conduire, comme la plupart des jeunes de son âge. Il en était de même pour Sasuke. De plus, le garçon avait déjà fait des courses de voitures avec son frère. Il était donc habitué à conduire.

– À quel hôpital va-t-on ? demanda Tenten alors qu'ils tournaient dans une rue.
– Ikiru Byooin, répondit le garçon.
– Quoi ? Mais c'est à l'autre bout de la ville.
– Peut-être, mais c'est le plus compétent et c'est là où Naruto est inscrit.

Tenten soupira. Il fallait presque 30 minutes pour y aller en traversant la ville. Les 2 amis n'avaient plus qu'à prier pour que Naruto tienne le coup le temps qu'ils arrivent. Mais alors qu'ils arrivaient au grand boulevard, ils furent interrompus par des travaux.

– J'avais oublié qu'ils rénovaient le quartier, dit Tenten en s'arrêtant au feu.
– Si c'est comme ça tout le long, on s'en sortira pas, s'énerva Sasuke.

Il se retourna pour voir comment allait Naruto. Le garçon était couché sur la banquette arrière et dormait. La fièvre avait du monter car il transpirait énormément.

– On a pas 36 solutions, fit-il en se remettant à sa place. Il faut passer par le périphérique.
– Tu es fous ! s'exclama son amie. Ça va nous faire faire un détour immense.
– Mais il y aura moins de monde.

Tenten réfléchit. Il n'avait pas tort. Même si le périphérique leur ajoutait 30 minutes en plus, c'était mieux que d'être immobilisé en plein centre-ville.

– Donnes-moi ta place, dit le brun alors que le feu restait rouge. Je connais la route pour y aller.
– Très bien.

Les 2 adolescents ouvrirent leurs portes et échangèrent rapidement de place. Une fois au volant, Sasuke fit demi-tour assez vite et prit la direction opposée à celle de l'hôpital pour accéder au périphérique. Il ne tarda pas à le rejoindre au bout de 5 minutes. Puis il se lança à toute vitesse sur la route.
C'est à ce moment que le portable de Tenten se mit à sonner. Elle décrocha alors que Sasuke entamait un virage.

– Allô ?
«Tenten ! Mais où es-tu ? »
– Pardonnes-moi Neji, répondit la jeune fille. Mais on a eu un problème et on est parti en urgence.
«Explique-moi.»
– L'état de Naruto s'est aggravé. Il a 40,8°C de fièvre et ça ne cesse d'augmenter. Du coup on l'emmène à l'hôpital.
«Mais qui ça on ? »
– Sasuke et moi.
«Et comment vous comptez vous y rendre ? À pied ? »
– On est parti en voiture.
«Pardon ? »
– Sasuke a récupéré les clés de l'Audi de Jiraya et on a filé. Mais il y avait des travaux dans le boulevard alors on a prit le périphérique.
«Mais c'est de la folie ! Si jamais on vous arrête ! »
– Mon coeur, tu pourras déblatérer là dessus plus tard. Le plus important c'est de sauver Naruto tu ne crois pas ?
«Si mais pas au péril de vos vies. Évite de te faire prendre au volant. Tu risques gros.»
– C'est pas moi qui conduit Neji. Sasuke est au volant et on en a encore pour un moment avant d'arriver. Est-ce que tu peux prévenir Jiraya s'il-te plaît. ?
«Bien sûr. Je vous rejoins tout de suite. Mais soyez prudents surtout.»
– C'est promis. À tout de suite. Je t'aime.

Tenten raccrocha et soupira.

– Je lui ai dit de prévenir Jiraya, dit-elle.
– Tu as bien fais. Il doit savoir que Naruto ne va pas bien.
– Inutile de te préciser que s'il m'arrive quoi que ce soit tu es mort.
– Merci, c'est rassurant, fit Sasuke en passant la cinquième.

Tenten rigola. Ils en étaient à peine au quart du trajet et n'avaient toujours pas croisé d'obstacles. Ils priaient pour que ça continue à durer. Neji rappela sa petite amie pour l'avertir qu'il n'avait pas réussit à joindre Jiraya car il était en réunion. Mais il avait donné le numéro de portable de Tenten à la standardiste pour que le parrain de Naruto la rappelle dès qu'il le pourrait.
À mi parcours, Tenten se retourna pour voir comment allait Naruto. Le garçon ne bougeait pas ce qui l'inquiéta. Elle se détacha et se pencha sur lui pour voir ce qu'il se passait. Elle paniqua en voyant que le blond ne respirait plus et se remit sur son siège.

– Sasuke, il... il ne respire plus.

Le brun se tourna rapidement pour voir son meilleur ami. Il demanda à son amie de vérifier une seconde fois pour être sûre. Elle lui dit exactement la même chose après une autre observation.

– Tenten, je serais toi je remettrais ma ceinture.

En voyant l'air sérieux de Sasuke, la jeune fille fit ce qu'il lui disait. Elle eut à peine terminé que le garçon accéléra, dépassant la vitesse autorisée.

– Évite quand même de nous tuer, dit-elle.

Il la rassura en lui disant que sur les circuits de course, il montait à 240km/h. Heureusement pour eux, il n'y avait personne de ce côté du périphérique. Sasuke pouvait donc rouler à sa guise et Tenten priait pour qu'ils ne soient pas remarqués par la police à cette vitesse.
Le portable de Sasuke qui se trouvait dans sa poche se mit à sonner. Le garçon lui demanda de décrocher. Elle récupéra l'appareil dans sa poche et regarda qui était à l'origine de la sonnerie.

– C'est ton frère, dit-elle. Qu'est-ce que je fais ?
– Décroches !

Tenten obéit et décrocha.

–Allô ?
«Sasuke ? »
–Non, c'est Tenten. Je suis une de ses amies. Sasuke est occupé pour l'instant. Qu'est-ce que tu veux ?
«Savoir s'il compte rentrer un jour à la maison.»

Tenten retransmit la demande d'Itachi au garçon. Ce dernier lui demanda de brancher le haut-parleur. La jeune fille s'exécuta et Sasuke put répondre librement à son frère.

– Je suis occupé pour l'instant Itachi, dit-il.
«À 7H du soir ? Tu te fous de moi ? Si tu rentres pas Madara va piquer une crise. T'es déjà arrivé tard hier soir alors...»
– Je ne peux pas rentrer tout de suite, coupa le brun. Tu n'as qu'à dire à Madara que je mange avec le groupe. Je sais pas, invente un truc.
«Mais où es-tu ? »
– Sur le périphérique. J'emmène Naruto aux urgences. Il va très mal.»
«Par quel miracle tu t'es retrouvé sur le périf' ? En faisant du stop ? »
– Si je te le dis, tu promets de rien dire à Madara ni à Obito ?
«Vas-y balance l'info, je parlerai pas.»
– J'ai pris l'Audi de Jiraya et je suis parti avec Tenten et Naruto.
«Sérieux ? »
– Puisque je te le dis.
«En tant que grand frère, je te dirais que tu es complètement fou, mais là... Si Madara l'apprend, tu es bon pour le service funéraire toi.»
– C'est pour ça que tu ne vas rien lui dire et que tu vas trouver une excuse pour justifier mon absence.
«Pas de souci, je te couvre. Mais fais attention à toi, d'accord ? »
– C'est promis. Allez, à tout à l'heure.

Tenten raccrocha et posa le portable de Sasuke à côté du sien.

– J'adore ton frère, dit-elle.
– Moi aussi.

Sasuke regarda Naruto dans le rétro. Il était toujours inconscient.

– Accroches toi mon vieux, dit-il. Ne me laisse pas tomber.

Et Sasuke poursuivit sa route à toute vitesse. 1H après leur départ, ils arrivèrent enfin à l'hôpital. Sasuke se gara aussi près qu'il le pouvait. Puis les 2 amis sortirent de la voiture et partirent vers l'entrée des urgences, Naruto sur le dos de son meilleur ami. Il s'était remit à respirer pendant la fin du trajet. Mais ça n'avait été que de courte durée. Sa respiration s'était coupée une seconde fois pendant qu'ils marchaient pour rejoindre les urgences.
Une fois dans le hall, Tenten se précipita à l'accueil et demanda à la secrétaire de faire venir un médecin. En voyant Naruto inconscient, la dame bipa un des médecin. Ce dernier arriva un peu plus tard.

– Que ce passe-t-il, demanda l'homme.
– Notre ami est gravement malade, répondit Tenten. Il avait 40,8°C de fièvre quand nous sommes partis de la maison. Et ça a empiré pendant le trajet. De plus, il a cessé de respirer à certains moments.

Le médecin demanda à ce qu'on amène un brancard pour installer le blond, toujours sur le dos de Sasuke. L'infirmière arriva aussitôt et le brun put allonger le blond dessus. Le médecin l'ausculta et se rendit compte qu'il ne respirait plus.

– Emmenez le en salle de réanimation tout de suite, dit-il à l'infirmière.

La jeune femme partit immédiatement avec deux autres médecins et Naruto. Ils disparurent dans l'ascenseur sous les yeux des 2 adolescents.

– Votre ami fait une réaction à un émotion forte, annonça le médecin en se tournant vers eux. Ça se manifeste par plusieurs effets. Dans son cas, il s'agit d'une forte fièvre et de mise en apnée.
– C'est grave ? demanda Tenten.
– S'il n'y avait que la fièvre je vous répondrais non, déclara l'homme. Mais avec les arrêts respiratoires à répétitions, ça complique la chose. Ça peut survenir à tout moments et rien ne peut prévenir ce phénomène.
– Qu'est-ce qu'on peut faire ?
– On va essayer de faire tomber sa fièvre et le mettre sous aide-respiratoire le temps qu'on trouve une solution pour cesser cette mise en apnée.

Les mots du médecin ne rassurait pas vraiment les 2 adolescents. Voyant qu'ils avaient l'air terrorisés par ce qu'il venait de dire, l'homme tenta de les rassurer.

– Ne vous en faites pas, dit-il. Je vais tout faire pour qu'il aille mieux.

Puis il se dirigea lui aussi vers l'ascenseur pour rejoindre les autres. Une infirmière guida Sasuke et Tenten jusqu'à l'étage où Naruto était soigné. Ils s'installèrent sur un des bancs du couloir et prirent leur mal en patience. Neji arriva 15 minutes plus tard. Tenten se jeta dans ses bras pour qu'il la console. Elle lui expliqua ce que le médecin avait dit sur Naruto.

– Et où est-il ? demanda Neji.
– En salle de réanimation, répondit sa copine. Ça fait bientôt une demi-heure qu'ils l'ont emmené.

Neji la rassura avec des mots doux. Son regard se posa sur Sasuke assit sur le banc. Sa tête était perdue dans ses mains. Neji se demanda comment il faisait pour être aussi calme alors que son meilleur ami était entre la vie et la mort.

– Il n'est pas calme du tout, fit Tenten. Sasuke est sur les nerfs depuis qu'on est partit. Il est vraiment en colère. Avant que tu n'arrives, il a menacé un des employés qui voulait lui proposer quelque chose à boire pour patienter. Je serais toi, j'éviterai de l'énerver plus.

Neji suivit son conseil et resta près de Tenten.

– J'ai prévenu les autres, dit-il. Hinata est resté à la maison au cas où Jiraya passe. Ils attendent les nouvelles.

Tenten aurait préféré qu'il ne les appellent pas. Mais elle ne pouvait pas lui en vouloir. Après tout, ils formaient un groupe. Le couple retourna s'asseoir près de Sasuke et attendit.
Alors que les minutes défilaient aussi lentement que possible, le silence du couloir fut brisé par une porte qui s'ouvrit à volée. Les 3 amis virent sortir une femme poussant un chariot en courant sur lequel était posé un défibrillateur. Ils se levèrent et suivirent la femme des yeux. La panique s'empara un peu plus d'eux quand ils virent la femme entrer dans la salle où se trouvait Naruto. A cet instant, les pires scénarios traversèrent leurs têtes. Les larmes de Tenten coulèrent de plus belle alors que Neji la prenait dans ses bras. Sasuke se laissa retomber sur le banc, les yeux vidés de toute expression. Il avait l'impression que sa vie était suspendue. Suspendue comme celle de son meilleur ami.
Voyant que le médecin ne sortait toujours pas, Neji reprit espoir. Il dit à Tenten et Sasuke que si Naruto était mort, le médecin serait venu leur dire. Ils devaient donc prendre le fait qu'il ne soit pas là pour une bonne nouvelle.
De toute façon, dans l'état où ils étaient, ils pouvaient se raccrocher à tout et n'importe quoi. Neji se doutait bien que ce qu'avaient traversé les 2 autres avait du être vraiment difficile. Sasuke devait être le plus touché, même s'il ne le montrait pas.
Les minutes défilèrent, puis les heures. Sasuke ne savait plus depuis combien de temps ils étaient là. Il fit un tour d'horizon et constata que Tenten dormait sur le reste du banc. Neji n'était plus là. Il devait sûrement être allé cherché de quoi manger et boire. Sa théorie se confirma quand son ami revint chargé de boisson et de paquets de chips.

– C'est tout ce qu'il restait dans les distributeurs, dit-il en tendant un paquet au brun.
– Merci.

Sasuke ouvrit sa bouteille d'eau et bu une gorgée. Il mangea quelques chips et reposa le paquet à côté de lui quand Tenten se réveilla. Neji lui proposa à manger et à boire. Ils ne parlaient presque pas, espérant entendre ce qu'il se passait de l'autre côté de la porte. Mais rien ne filtrait et les minutes recommencèrent à défiler.
La porte s'ouvrit enfin, laissant sortir le médecin. Sasuke fit un bond et se leva avec les autres.

– Désolé d'avoir été si long, mais la fièvre à été vraiment dure à faire baisser, dit-il.
– Comment va-t-il ? demanda Neji.
– Il est tiré d'affaire, fit l'homme en souriant.

La pression retomba pour les 3 adolescent qui furent soulagés d'entendre cette bonne nouvelle.

– Votre ami a eu beaucoup de chance, dit-il. Si vous n'aviez rien fait, il n'aurait certainement pas survécu. Il pourra vous remercier quand il se réveillera.
– Peut-on le voir ?
– Bien sûre, mais pas longtemps. Il doit se reposer.

Le médecin les mena à la salle de réanimation. Les infirmières étaient en train d'enlever le défibrillateur et d'autres machines. Naruto dormais paisiblement. Il avait une perfusion et portait un masque pour l'aider à respirer mieux. Il y avait une machine qui mesurait sa tension à côté du lit.
Sasuke s'approcha de lui et posa sa main sur la sienne. Il passa l'autre dans ses cheveux comme il avait l'habitude de le faire.

–Vous avez prévenu ses parents ? demanda le médecin aux 2 autres restés en retrait.
–Oui, mais ils ne seront pas là avant un moment, répondit la jeune fille.
–Est-ce que c'est nécessaire, tout ça ? Questionna Neji en montrant l'aide respiratoire.
–C'est une précaution. Même si la fièvre est tombée, nous ne sommes pas à l'abri qu'il cesse à nouveau de respirer. Normalement, ça ne devrait pas arriver, mais je préfère prendre des précautions.

Le médecin leur expliqua qu'il voulait garder Naruto pour la nuit au cas où. Puis il leur demanda de sortir pour que le garçon puisse se reposer. Seulement il était très tard et les adolescents ne voulaient pas laisser le blond seul au cas où il se réveillerait.



Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 [ 14 ] 15 16 17 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: