Fiction: Naruto High School

Naruto est un lycéen qui vit au jour le jour. Il profite de chaque instant. il a des amis, de bonnes notes, une passion et un avenir glorieux devant lui. Mais dans la vie, tout n'est pas aussi génial qu'on le pense. Vivez les péripéties de Naruto et tous les autres, qui ont troqué leurs bandeaux contre un uniforme scolaire le temps d'une histoire.
Version imprimable
Aller au
Pouky's (Féminin), le 15/02/2012
Ce n'est pas ma première Fic sur Naruto (j'en ai 3 au total), mais c'est la première que je poste sur internet. Je prend beaucoup de plaisir à l'écrire.
Normalement il n'y a pas de chapitres dans cette histoire, du coup je sais pas trop comment je vais m'y prendre.
On verra bien =p

Bonne lecture!!




Chapitre 13: le soutien d'un frère



Sasuke referma la porte d'entrée à 19H30. Il s'adossa contre cette dernière, trempé par la pluie qui sévissait à l'extérieur. Le garçon n'eut pas le temps de pousser un soupir que son frère apparut dans le hall.

– Non mais t'as vu l'heure qu'il est? Ce n’est pas ton genre de rentrer aussi tard d'habitude.

Sasuke n'avait pas la force ni même l'envie de répondre à son frère. Son regard vide d'expression en disait long sur son état.
Itachi allait parler une nouvelle fois, mais Madara se précipita sur le jeune garçon avant qu'il ne puisse dire un mot.

– Sasuke! Mais où étais-tu? demanda son oncle. Regardes toi, tu es tout mouillé. Tu n'as pas pris le bus pour rentrer?
– Je suis revenu à pied, répondit Sasuke à voix basse.
– C'est malin. Donnes-moi tes habits, je vais les mettre à laver pour qu'ils soient propres pour demain. J'ai préparé une bonne soupe, ça te fera du bien.

Sasuke retint Madara de lui enlever sa chemise. Son oncle surprit le regarda. Il vit alors ses yeux vidés de toute expression.

– Je n'ai pas faim Oji-San, dit Sasuke.
– Sasuke, est-ce que tout va bien?
– Je ne me sens pas bien, répondit l'adolescent. Je vais monter me coucher.

Il laissa son oncle dans le hall, passa devant son frère et disparut dans le salon pour monter les escaliers et gagner sa chambre. Les deux Uchiwa se regardèrent intrigués par l'attitude du plus jeune. Ils retournèrent à la cuisine où Tobi les attendait. Pendant qu'ils mangeaient, ils entendirent le bruit de la douche au dessus d'eux.

– Il à l'air absent, déclara Madara en regardant le plafond. Je ne l'ai pas vu dans cet état depuis longtemps.
– Maintenant que j'y pense, il n'était pas dans son assiette ce matin non plus, ajouta Tobi.
– Itachi...
– J'irais le voir, termina le garçon en prenant son verre d'eau. Mais après manger. Quand il est comme ça, il faut qu'il reste seul un moment avant.

Madara le remercia et ils continuèrent leur repas en essayant de parler d’autres choses.


Sasuke sortit de la douche à regret. Il aurait bien souhaité y rester plus longtemps mais son oncle lui aurait passé un savon pour la facture. Il enroula une serviette autour de son bassin et en prit une seconde pour se sécher les cheveux. Il longea le couloir pour rejoindre sa chambre et s'y enferma. Le garçon alla jusqu'à son armoire et fouilla à l'intérieur pour prendre un boxer propre et un nouveau pyjama. Il trouva un vieux t-shirt au fond du tiroir. Il l'enfila et se laissa tomber sur son lit. Il fixa le plafond illuminé par les lumières extérieures. Cette journée avait été riche en émotion pour lui. Mais la vision de son meilleur ami le suppliant de ne pas l'abandonner l'avait achevé.
Au souvenir de Naruto qui l'appelait, Sasuke se retourna et enfouit sa tête dans son oreiller. Il essaya de penser à autre chose mais le blond hantait ses pensées quoi qu'il fasse. C'était insupportable pour lui de ne rien pouvoir faire. En plus, il avait apprit que par son absence, Naruto avait déjà été malade dans le passé. Cette idée le dégouttait. Même s'il n'y était pour rien, Sasuke avait envie de se donner des claques. Il se releva et s'assit au bord de son lit. Il perdit sa tête entre ses mains et chercha un moyen d'aider Naruto à aller mieux.
Ses pensées furent troublées par quelqu'un qui frappa à sa porte. Comme il ne répondait pas, la porte s'ouvrit et laissa apparaître Itachi. Ce dernier entra et referma la porte derrière lui avant de venir s'asseoir à côté de son petit frère.

– J'ai piqué ça en douce avant de monter, dit-il en lui tendant un paquet de chips. Si Madara le voit je suis mort alors t'as intérêt à le manger.

Sasuke eut un faible sourire ce qui soulagea son frère. Il n'était pas perdu.

– Et comme je sais que les chips ça te donne soif, je t'ai pris ça aussi.

Il lui donna une bouteille d'eau fraîche.

– Merci, dit le cadet en prenant la bouteille.
– De rein.

Itachi se leva et alla se pencher sur la fenêtre ouverte de la chambre de son frère. Il observa la rue silencieuse qui s'offrait à lui.

– Ça fait longtemps que je n'avais pas piqué de la nourriture dans la réserve en douce, soupira le brun. Je me rappelle, quand tu étais petit, tu débarquais toujours dans ma chambre en me disant que tu avais faim. Alors je descendais en douce en évitant de me faire remarquer par papa et maman qui regardaient la télé dans le salon. Et je revenais avec des paquets de chips et une bouteille d'eau pour que tu puisses manger.
– Je m'en souviens, dit Sasuke en souriant. Une fois maman t'avais attrapé dans l'escalier et t'avais grondé. Comme tu ne revenais pas, j'ai hurlé dans ta chambre. Maman est montée et m'a consolé. Elle pensait que je pleurais parce que tu avais disparu de ta chambre. Elle m'a recouché et tu as débarqué après pour t'excuser.
– Et papa est arrivé avec deux paquets de chips en nous disant d'être plus discret la prochaine fois. Sur ce coup on s'était fait grillés. En fait il savait que je venais piller la réserve tous les soirs. Mais il ne disait rien à maman et il récupérait les paquets vides avant de descendre le lendemain. C'était le bon temps.

Sasuke baissa la tête et son sourire disparut.

– À cette époque, maman était encore là et papa ne nous ignorait pas.

Itachi se tourna vers son frère.

– Sasuke, je sais que tu n'es pas du genre à étaler tes émotions en publique, dit-il. Ni en privé d'ailleurs. Mais quand tu es dans cet état, c'est que les événements te dépassent.

Il revint s'asseoir à côté de lui.

– Qu'est-ce que tu as?

Sasuke hésita à lui répondre. Itachi était son frère et il lui disait tout. Il avait toujours trouvé une solution à ses problèmes. Mais là, c'était différent. Mais bon, ça ne lui coûterait rien d'en parler. Quand il s'agissait de garder un secret, Itachi était plus muet qu'une tombe.

– C'est Naruto, finit-il par dire.
– Vous vous êtes disputé?
– Non! Tu sais très bien que ça n'est jamais arrivé depuis qu'on se connaît. Enfin, ça n'a jamais duré plus d'une heure.
– Il y a un début à tout, ironisa l’aîné.
– Je te dis qu'on ne s'est pas disputé!

Devant l'énervement de son frère, Itachi s'excusa et lui demanda ce qu'il se passait.

– Il est malade, et c'est de ma faute.
– Quoi, tu l'as enfermé dans un frigo?
– Itachi!
– Désolé.

C'était plus fort que lui, Itachi essayait toujours de dédramatiser en faisant de l'humour. Mais il avait oublié que Sasuke n'était pas vraiment réceptif à ce genre de blague. Surtout quand le sujet principal de la conversation s'appelait Naruto.

– Tu sais que son parrain a eu un accident de voiture hier.
– Oui, Madara m'en a parlé quand je suis rentré. Mais il a dit que ce n'était pas très grave. Juste quelques bleus.
– Seulement, le fait que ce soit un accident de voiture a fait remonter en Naruto de très mauvais souvenirs. À cause de ça il est tombé malade. Il est cloué au lit avec une forte fièvre.
– Et en quoi est-ce de ta faute? Tu n'es pas responsable de l'accident de Jiraiya.

Au fur et à mesure qu'il avançait dans l'histoire, Sasuke avait du mal à garder son clame. Il était vraiment perturbé par tout ce qui se passait. Mais son frère lui fit comprendre qu'il pouvait prendre son temps et qu'il l'écouterait sans faire de blague.

– Jiraiya m'a dit qu'après la mort de ses parents, Naruto était tombé malade, comme aujourd'hui. La raison principale était qu'on lui avait enlevé le seul pilier sur lequel il pouvait s'appuyer. Et ce pilier, c'était moi. Le fait que son parrain ait eut un accident de voiture a fait revivre cette époque à Naruto et c'est pour ça qu'il est malade.

Sur le coup Itachi ne sut quoi dire. Son frère était vraiment déstabilisé par les événements.

– Je comprends le fait que tu sois un pilier pour Naruto. Au plus loin que je ne souvienne, vous avez toujours été ensemble. C'est vrai que ta présence aurait aidé Naruto à surmonter son chagrin.

Sasuke fut sidéré par ce que disait Itachi. C'était comme s'il enfonçait un peu plus le couteau dans la plaie.

– Mais Naruto est partit rejoindre son parrain, poursuivit son frère. S'il était resté, il n'aurait certainement pas été malade car ta présence l'aurait réconforté. Mais il est partit et toi tu es resté. Ce n'est pas de ta faute Sasuke. Tu n'es en aucun cas responsable de ce qui lui est arrivé.
– Mais si j'avais été là, je...
– Tu voulais quoi? Le suivre et abandonner ta famille pendant les 5 années où il a été absent? Réfléchit un peu Sasuke!
– Si ça lui avait évité de souffrir je serais parti avec lui.

Itachi le frappa sur la tête.

– Mais t'es pas bien!
– Je te retourne la question! Tu réagis comme un gamin de 5 ans. Si tu raisonnes comme ça et que tu te figes dans le passé, tu ne pourras pas aider Naruto.
– Même dans le présent je ne peux rien faire.

Il se prit une seconde tape sur la tête.

–T'es idiot ou tu le fais exprès? S’énerva Itachi.

Sasuke le regarda avec incompréhension. Son frère soupira en se demandant comment cet imbécile pouvait être premier de la Classa A.

– Tu n'es peut-être pas médecin, et franchement, je plaindrais tes patients si tu l'étais réellement. Mais tu peux toujours aider Naruto.
– Comment?
– En veillant sur lui. En lui montrant qu'il est entouré d'amour grâce à ses amis. En l'encourageant à se remettre vite. En restant à ses côtés à chaque fois qu'il a besoin de toi. Toutes ces choses lui montreront à quel point tu tiens à lui. Tu es capable de faire toutes ses choses, sinon Naruto n'aurait jamais placé toute sa confiance en toi en devenant ton meilleur ami.
– Tu ferais ça si ça t'arrivais?
– Bien sur. Si Pein était gravement malade je n'hésiterais pas une seconde. Je m'en suis d'ailleurs voulu de ne pas être présent pour lui quand il s'est cassé la jambe. Mais je savais qu'il était entre de bonnes mains et qu'il pourrait s'en sortir sans moi. La preuve il est de nouveau sur pied. Ça a du être la même chose pour Naruto. S'il n'avait pas eu des amis là où il était, tu crois qu'il serait parmi nous aujourd'hui?

Sasuke réfléchit à ce que lui demandait son frère. Il avait raison. S'il n'avait pas voulut surmonter cette épreuve, Naruto ne serait certainement plus de ce monde. Il se serait laissé mourir au lieu de résister.

– Naruto est peut-être malade, mais cette fois c'est différent.
– En quoi? Il est malade comme avant. En quoi est-ce différent?
– C'est différent parce qu'il a quelque chose qu'il n'avait pas la dernière fois.
– Quoi?
– Son pilier.

Sasuke écarquilla les yeux. Comment avait-il put oublier ce détail. Il était vraiment idiot.

– Maintenant que tu es là, il n'a plus de raison de céder à la maladie, dit Itachi. Mais si toi tu te détournes de lui en te rendant responsable de son état alors que ce n'est pas vrai, il risque forcément de retomber.
– Tu as raison Itachi. J'ai été idiot de réagir comme ça. J'aurais du rester près de lui au lieu de déprimer à cause du passé.

Cette fois-ci Itachi passa sa main dans les cheveux de son frère pour le féliciter.

– Tu vois quand tu veux. Tu sais être intelligent.

Sasuke prit son oreiller et le claqua contre son frère qui se mit à rire. Il était content d'avoir remonté le moral de Sasuke.

– Bon je vais dans ma chambre, dit-il en se levant. Je dois travailler sur mon devoir de demain. Essais de dormir, ça te feras du bien.
– Merci frangin.

Itachi se retourna et lui sourit. Mais avant de refermer la porte il le regarda.

– Si jamais tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas à venir me voir. Ma chambre est toujours ouverte. J'irais piquer à manger en douce pour toi... Hiyoko Chiisai.

La réponse de son frère arriva avec l'oreiller de son lit qui s'affala contre le mur à 2 cm d'Itachi.

– Appelles moi encore une fois comme ça et je te noie dans la piscine, hurla le cadet.

Itachi éclata de rire. Son frère était redevenu normal. Il lui souhaita bonne nuit en lui renvoyant son coussin et referma la porte. Sasuke l'attrapa et le remit à sa place. Il s'allongea et se remit à admirer son plafond. Puis il se tourna sur sa table de chevet et regarda la photo posée à côté de son réveil. Naruto et lui semblaient si heureux sur cette image. Le garçon effleura le visage de son meilleur ami du doigt.

– Je te promets de tout faire pour que tu ne tombes plus jamais malade, murmura-t-il à l'adresse du blond.

Puis il enleva son t-shirt et glissa sous ses draps pour s'endormir quelques minutes plus tard.




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 [ 13 ] 14 15 16 17 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: