Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Shikamaru et la légende de l'écrivain.

A l'âge de cinquante-sept ans, Shikamaru Nara ne se fait pas de vieux os, toujours en service pour le compte de l'Hokage, se voit confier une affaire plus ou moins surnaturelle: découvrir qui a pu ressusciter certains habitants du village, dont certains de ses amis auparavant décédés. L'affaire paraitra d'abord banale pour le sage Shikamaru, mais c'est sans compter sur l'aide de son père, Shikaku, qu'ils enquêteront sur une légende urbaine en relation avec les affaires de résurréctions
Version imprimable
Aller au
Shibashi (Masculin), le 10/03/2011
Hay les amis! J'arrête pas de bouger en ce moment, au point que j'en oublie parfois de continuer mes fanfics :)

Je suis content de voir l'attention que vous portez à la plupart de mes fanfics, vraiment, je n'ose pas en demander plus.

Bon, revenons à nos moutons, Shikamaru va avoir affaire à l'Hokage, ce dernier va lui donner les éléments liés à l'affaire et à l'enquête sur le fameux écrivain, je vous laisse tout découvrir!

Si vous cherchez une chanson, j'ai bossé sur ce chapitre en écoutant Explosive de Dr Dre, ça m'a permis de me détendre, si vous n'aimez pas le rap, je sais pas trop comment je peux vous aider pour ce chapitre, sauf comme je vous l'ai dit au dernier chapitre :

"C'est le cerveau qui parle ;)"

Bonne lecture amis lecteurs!




Chapitre 2: Le retour de MiniShika!



-Madame Lee va déposer une plainte, c'est certain, disait Shikamaru.
-Pas besoin de s'en faire pour si peu, disait Naruto, vieilli, habillé d'une tenu typique d'Hokage.
-Maître, nous nous doutons que vous êtes venu pour nous parler de son cas, mais de ce qu'on a vu, faisait remarquer Shikaku qui semblait pris par le temps.
-Perspicace, comme toujours, Shikaku, vous avez raison, l'écrivain a frappé quelques minutes après le rituel auquel vous avez pu assister, une autre famille s'y était adonnée, sauf que la résurrection a mal tourné, du moins, c'est ce que les corps que l'on a pu y retrouver disaient.
Je veux que vous m'écoutiez attentivement, j'ai déjà eu affaire à ce cas par le passé, je ne sais pas si vous vous en rappelez, l'affaire des-
-Des monstres du village, coupait Shikamaru qui baissait la tête.
-Oui, un type qui a essayé de jouer avec la souffrance des gens, comme beaucoup d'autres, mais il s'agissait là d'un cas grave, il en va de même pour l'écrivain, ce type ose faire croire aux familles qu'il peut ramener les défunts à la vie, alors qu'en fin de compte, ce sont des monstres qu'il ressuscite.
-Que sait-on de cet homme? demanda Shikaku.
-Presque rien, on n'a pas encore compris d'où il pouvait créer ses invocations à partir d'encre et de papier, mais j'ai mobilisé les meilleurs éléments de l'équipe de recherche pour y parvenir, nous aurons les résultats bientôt, je vous le promets.
-Papier et encre... Si on réfléchit bien, il s'agit sûrement d'un banal sceau de téléportation-
-C'est-ce que je pensais, Shikamaru, mais c'est plus complexe que ça, il s'avère que les invocations ont été "créées", il ne s'agit plus de téléportation comme pour les invocations que nous connaissons tous, l'écrivain donne vie à ces choses.

Ce que disait Naruto laissa les deux Nara pensifs, ils prirent plus au sérieux le fameux écrivain.

-Je vous donne l'adresse où il a sévi pour la dernière fois, allez-y le plus tôt possible, les enquêteurs ne sauront attendre plus longtemps.
-C'est pas nous les enquêteurs? demandait Shikamaru.
-Officiellement, non, vous êtes les deux seuls personnes présentes capables de résoudre cette affaire, mais je tiens à cacher votre implication dans l'enquête le plus longtemps possible.
-Dans ce cas, allons-y maintenant.





Deux jours plus tard, dans le quartier des artisans, Shikamaru et Shikaku rencontrent Fuka.

-Oui oui... Ma femme est bien morte il y a une semaine, disait Fuka.
-Et on vous a donc proposé de la ressusciter? demandait Shikaku qui se tenait devant son fils.
-Oui, j'ai donc accepté, juste pour voir si cela apporterait quelque chose de bon.
Au départ, j'ai reçu une lettre, un type qui se faisait appeler "l'écrivain" me disait qu'il savait ce qu'il s'était passé, qu'il pouvait faire quelque chose pour ma situation et me la ramener du royaume des morts.

Il y eut une petite pause, Shikamaru prêta attention à quelques taches d'encre présentes sur le sol, la suite de l'histoire n'était plus très dure à deviner.

-J'avais accepté son offre, un type étrangement vêtu est venu m'apporter une feuille, il m'avait dit d'écrire son histoire avant le moment où je l'ai perdue, et que ça la ramènerait pour qu'elle puisse continuer son existence. C'est ce que j'ai fait, j'écrivais la manière qu'elle avait de m'aimer, toutes les bonnes choses que l'on vivaient ensemble, mais par manque de place sur la feuille, je n'ai pas pu mettre plus.
-Que s'est-il passé ensuite?
-J'ai posé ma lettre sur la table de travail, et lorsque j'étais revenu, elle se tenait là, juste là où vous êtes, c'était un miracle, elle paraissait plus rayonnante qu'elle ne l'était avant sa mort, elle me souriait, et j'en avais...

Fuka dû retenir un sanglot, le sentiment d'avoir perdu un être cher lui revint une fois de plus, la douleur ne semblait pas vouloir s'estomper, mais il reprit son courage à deux mains, après tout, il fallait prévenir les deux amis et enquêteurs qu'il avait face à lui, les seuls en qui il avait confiance.

-Je pensais que tout allait reprendre normalement, mais cette... Cette chose, elle... Elle m'insultait, me calomniait, elle m'accusait nuit et jour que j'étais celui qui l'avait tué, alors que ça n'a jamais été le cas!
On m'a déjà accusé une fois d'être le meurtrier de ma femme, il s'agissait de son père, mais je jure devant tout ce que j'ai de plus précieux que je n'aurais jamais pu faire ça!
-Est-ce la raison pour laquelle tu t'en es débarrassé, Fuka? demandait Shikaku qui vint se rapprocher de lui.
-Non, c'était hier soir, elle a essayé de me tuer avec un couteau de cuisine, je l'ai frappée au visage juste pour la repousser, et elle... regardez par terre, elle s'est répandue sur le sol!

Shikamaru remarqua alors que le plancher avait en partie absorbé l'encre donnant un ton dégradé allant du plus clair à l'entrée jusqu'au plus sombre sous les meubles.

-Pas besoin d'en dire plus, Fuka, remets-toi comme tu peux de tout ça, nous sommes là pour t'aider si tu le souhaites.
-Je... Merci, mais je vous ai demandé de venir pour autre chose que ça.

Fuka essuya ses larmes, puis vint chercher la lettre qu'avait utilisé l'écrivain, il y avait encore une feuille à l'intérieur.

-Je n'ai pas cherché à la lire, mais je vous la donne quand même à tous les deux, pour votre enquête.

Shikamaru tira la feuille hors de l'enveloppe, remarquant par la suite qu'elle lui était adressée.

[i]"Cher Shikamaru,

J'aurais préféré te faire parvenir directement cette lettre, mais tu te serais méfié, tu n'aurais pas eu suffisamment d'éléments pour décider de ce qui est bien ou mal, tu l'as compris, ma technique n'est pas encore viable à cent pour cent.

Cela dit, je peux te dire pourquoi Fuka a perdu sa femme, et pourquoi Mr Lee a essayé de vous tuer, il s'avère que les sentiments de l'invocateur ont un rôle essentiel dans la survie du ressuscité, j'ai pu constater à maintes reprises qu'une part de doute, d'infidélité ou de tromperie permutent les sentiments du revenant en haine.

Mais je ne te dis pas tout ça pour t'aider à me retrouver, je suis bien là où je suis, et toi où tu es, au dos de cette feuille, je t'ai laissé un présent, j'espère que tu sauras en faire bon usage.

L'écrivain."[/i]

-Voyez-vous ça... disait Shikaku qui détourna le regard.
-Qu'y a-t-il ? demandait Fuka.
-Rien, mais cela va nous aider à mieux comprendre ce qu'il s'est passé, dis-moi Fuka, as-tu fait du tort à ta femme d'une quelconque manière?



Il ne répondra plus jamais à cette question.




Shikamaru regarda le dos de la feuille avec de grands yeux, c'était un sceau de résurrection créé par l'écrivain, pourvut de symboles typiques du Fuin Jutsu, le nom du personnage qui y figurait n'était pas n'importe lequel, il s'agissait de Shikabu, son fils.

-Tu veux vraiment voir si ce que l'écrivain dit est vrai? demandait Shikaku.
-Je sais que ce que je vais invoquer ne serait qu'un pantin tissé par les souvenirs que je lui voue, mais si cela peut nous en dire plus sur ses techniques, ça pourrait servir.
-Oui, mais réfléchis bien, cette invocation reste une menace pour le village.
-À compté du moment où je lui fais du tort, en bref, je dois juste être un vrai père.

Shikamaru tira son pinceau et un flacon d'encre, il écrivit juste le nom de son fils et de son incroyable énergie, conclut d'un point.



Shikaku était déjà parti, il se refusait à revoir le visage de son petit-fils, même s'il ne ratait pas grand-chose, l'invocation ne marchait pas.

-C'était il y a neuf ans maintenant, elle allait encore bien à cette époque, disait Shikamaru en repensant au visage d'Ino.

Lorsqu'il reprit ses esprits, la pièce scintillait d'un halo de lumière blanche qui inondait la pièce, le sceau était alors en train de fonctionner à plein régime.

-La dernière fois que j'ai vu la tête du petit, il venait tout juste de naître, Ino était morte juste après ça, et le petit, étrangement, a suivi au même moment le chemin des limbes.

Il fallut attendre que la lumière cesse pour enfin apercevoir quelque chose, une immense flaque d'encre noire couvrait le sol, de larges bulles s'envolèrent dans les airs avant d'éclater dans un bruit fracassant, c'est à partir de ce moment que la "chose" sortit du sol.

-Que.....? disait Shikamaru qui s'égosillait.

L'encre coula sur le sol, le petit corps, quant à lui prenait en volume, jusqu'à dépasser la taille d'un mètre, son visage, d'abord sans formes prit une bouille caractéristique aux enfants de bas âge, sa coupe de cheveux était à l'image de celle de son père, avec des mèches moins longues.

-Shikabu? lui demandait Shikamaru.

Le visage du petit se contorsionna un instant avant de prendre une forme parfaite, un nez se forma, des yeux, des cils, un menton, un sourire, tous ces petits détails qui prirent Shikamaru par les émotions.

-Shikabu apparition! s'écriait le petit qui ne remarquait pas sa nudité.

Cette phrase fit tomber Shikamaru sur la tête, il prit une couverture, l'enroula autour du petit puis le regarda plus distinctement.

-Shikabu? demandait-il, agenouillé devant son fils.
-Je l'ai déjà dit papa! s'écriait-il en effectuant un petit bond.




-Shikaku, disait Naruto qui apparaissait aux côtés du vieil homme.
Vous m'avez dit de venir, et je suis venu savoir pourquoi.



Arf j'ai mis du temps à lancer ce deuxième chapitre!

Dans le prochain chapitre : Les enquêteurs officielles dans l'affaire de l'écrivain cherchent à détruire l'invocation de Shikabu, qu'est-ce que Shikamaru décidera-t-il?

"Le regard de son fils."




Chapitres: 1 [ 2 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: