Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Shikamaru et la légende de l'écrivain.

A l'âge de cinquante-sept ans, Shikamaru Nara ne se fait pas de vieux os, toujours en service pour le compte de l'Hokage, se voit confier une affaire plus ou moins surnaturelle: découvrir qui a pu ressusciter certains habitants du village, dont certains de ses amis auparavant décédés. L'affaire paraitra d'abord banale pour le sage Shikamaru, mais c'est sans compter sur l'aide de son père, Shikaku, qu'ils enquêteront sur une légende urbaine en relation avec les affaires de résurréctions
Version imprimable
Aller au
Shibashi (Masculin), le 03/03/2011
Yo amis lecteurs :)

On grimpe au niveau de mes fanfics! (Mon compteur de fanfics affiche 8!) Mais chacune a sa propre sauce, et celle-là est particulière!

Je me demandais, un jour sombre et pluvieux, que ferait-on si quelqu'un parvenait à ressusciter les morts? Qu'est-ce que Shikamaru Nara ferait, après tout les amis qu'il a perdu, si on le lui proposait?

Une petite fanfic sur l'art de choisir entre ce qui est là, et ce qui n'est plus.

Bonne lecture les amis :) Peace!




Chapitre 1: Une journée avec son père.



Le temps était au beau fixe ce jour-là, mais quand bien même qu'il allait pleuvoir, le vieux Shikamaru se refusa à porter la veste que sa femme s'efforçait de lui faire porter, il s'enfuit dans les quartiers, avec l'allure d'une tortue.

"Tiens, tu es là Shikamaru," disait son père.

Les endroits que le père fréquentaient étaient souvent à l'image du fils, il y a longtemps, sur le toit sur lequel ils se trouvaient en ce moment même, Shikamaru avait rencontré Choji, ainsi que le père de ce-dernier, c'était le début d'une grande amitié, même si l'idée n'est pas là, c'était le ciel que Shikamaru venait voir, si son père était aussi présent, c'était qu'il s'était passé quelque chose de grave.

"Qu'y a-t-il?
-Une drôle d'histoire, on est tous les deux à la retraite, fils, mais on n'a jamais eu l'occasion de faire une vraie mission ensemble.
-Oui, mais vu notre âge, je ne suis pas sûr d'être d'accord avec ce dans quoi tu vas nous embarquer tous les deux.
-Shikamaru, c'est l'Hokage qui nous le demande.
-Ah celui-là... Je ne peux pas prendre au moins cette journée?
-Nop, les ordres sont les ordres.
-Rhaaa!! On dirait que tout le monde veut m'empêcher de profiter de ma journée, bon, qu'y a-t-il à la fin?
-As-tu entendu parler d'affaires de résurrections dans le village ces derniers temps?
-Oui, un type qui redonne la vie à des personnes défuntes en leur écrivant une histoire.
Tu ne dirais pas ça en espérant ressusciter ma mère par hasard?
-Un peu, en effet... Mais ce n'est pas ça que l'on recherche ; l'Hokage veut que l'on mette la main sur ce type.
-Pourquoi donc? C'est bien qu'il redonne une seconde vie aux familles.
-Tu ne comprendrais pas si je te l'expliquais, viens avec moi, je vais te montrer."

Le vieux Shikaku avait passé l'âge de faire des missions depuis longtemps, mais vu que c'était l'Hokage qui lui demandait de faire ça avec son fils, cela était difficile de décliner, il y avait une importance pour eux deux à faire cette mission, ils n'avaient pas été mandatés pour rien, l'Hokage voulait qu'ils accomplissent quelque chose, mais quoi?


Plus tard, dans une maison traditionnelle du village.

"Shika', enfin te voilà, disait une vieille femme portant un kimono rouge bordeaux et entourée d'une ceinture blanche.
-Madame Lee, est-ce que ça a déjà commencé? demandait Shikaku qui cachait son fils dans son dos.
-Non, entre donc... Heu, qui est cet homme qui t'accompagne? demandait-elle en levant le visage et en remarquant Shikamaru.
-C'est mon fils, il est avec moi pour découvrir ce qui se passe.
-Bien, je comprends, qu'il entre aussi."

Les maisons traditionnelles devenaient rares à Konoha, la mode était devenue celle des bâtisses faites en béton, cela faisait tâche à cette pauvre baraque d'être coincée entre cinq bâtiments qui en plus de la mettre à l'ombre, ont pris la place qui était celle de la cour.

"Je vois que l'humidité gagne en présence dans votre maison, Madame Lee, faisait remarquer Shikaku en pointant son nez vers les moisissures que l'on pouvait voir ici et là.
-Oui, depuis que les immeubles que vous avez pu voir nous entourent et nous font de l'ombre, on ne peut même plus sécher du linge!
-Ils veulent vous faire partir, c'est certain, faisait remarquer Shikamaru.
-Vous avez bien raison, fils, mais ces vautours peuvent toujours courir! De plus, l'ancien patriarche va revenir à nous aujourd'hui! Oui, je ne mens pas, aujourd'hui! Tout droit depuis l'antre des morts!"

La vieille femme divaguait un peu, mais son enthousiasme attisait la curiosité de Shikamaru, et ce n'est que lorsqu'ils entrèrent dans la pièce suivante qu'il comprit enfin :

"Du.... spiritisme?"

C'était une pièce sombre, dont l'unique lumière était donnée par les six bougies qui entouraient une page, il n'y avait que deux personnes dans la pièce, le fils de Madame Lee ainsi que sa femme. On ne se posait pas trop de questions entre les membres du clan Shikamaru et la famille Lee, sitôt que les salutations furent faites, Madame Lee commença la séance.

"Ô, esprit de l'écrivain, toi qui a écrit la vie et qui l'a réécrite, redonne la chance à mon défunt époux de prendre à nouveau sa place parmi nous et de faire face à nos oppresseurs..."

Madame Lee, son fils et sa belle-fille prièrent en répétant inlassablement cette unique phrase, au bout de trente-quatre minutes, Shikamaru, tout comme son père, sentirent la présence d'un intrus à la fenêtre, mais sous l'interdiction de ce-dernier, le fils dû laisser passer, c'est de là que tout commença.

"Mon sang, mon amour... murmurait une voix lente et sereine qui s'échappait du papier posé au centre de la pièce.
-Est-ce toi, Yoka?" demandait alors la vieille femme qui tremblait, écarquillant les yeux.

Les lettres inscrites sur la feuille se détachaient une à une, agrippant le blanc du papier, les quelques morceaux qui s'envolaient gracieusement dans les airs vinrent former une étrange spirale, un flash aveugla la pièce, il s'agissait en fait des papiers qui prirent un volume si imposant tout en essayant de prendre forme humaine qu'ils eurent l'illusion d'un flash blanc qui fit fermer les yeux des personnes présentes sans vraiment les aveugler.
L'étrange forme humanoïde faite par les bouts de papiers couvert de mots prenait ensuite de la couleur, du volume, des cheveux, c'était bien Yoka, le chef de famille.
Les bougies étaient renversées par-terre par sa présence, mais le feu ne prit pas une seule seconde, ce qui ressemblait à de l'encre les avaient recouvertes.

"Y... Yoka! s'écriait Madame Lee qui pleurait à chaudes larmes.
-Père! s'écriait le fils qui semblait tout aussi heureux.
-Je suis rentré dans ma maison," disait le revenant d'une voix rude et glaciale.

Shikaku et son fils semblaient calmes, pas vraiment surpris par ce qu'il venait de se passer, ils avaient déjà tout compris. Yoka, en se tournant vers eux, entra dans une rage folle, le sang craquela ses yeux, sa bouche se fendit sous la gravité de ses menaces et sa peau grisonnante s'étirait sous l'élévation de son bras droit vers eux.

"Qu'est-ce que ces suppôts du Dieu de la mort viennent faire dans ma maison?! s'écriait-il épris de rage.
-Shikamaru, mon fils,tu sais ce que tu as à faire, disait Shikaku qui s'adressait à ce-dernier sans se lever.
-Oui, père, répondait-il en posant la main sur son Kunai.
-Je vais brûler cette engeance et la mettre hors de chez moi!!" s'écriait Yoka qui porta sa main sur un briquet qu'il avait sur lui.

Mais l'action lui fut trop rapide, Shikamaru, d'un geste précis et dynamique, trancha la main qui portait le briquet, ce qui s'ensuivit ne fut pas attendu par tous : il n'y avait pas une goutte de sang, juste des petits points noirs dégoulinant sur le tatami pour former une pâte noire, non sans rappeler de l'encre.

"Espèce de! Je vais te-"

Yoka beugla comme un veau, mais son corps se vida très rapidement de sa marmelade, tout ce qui ressemblait à un organe en passant du cœur à l'appareil digestif se déversa rapidement sur le sol pour agrandir le rayon de la masse noire, il disparut à nouveau sous les yeux de sa famille, horrifiée.

Il y eut un long moment de silence. Shikamaru savait qu'il avait bien fait, et au moment où son père vint à se lever, Madame Lee prit un fort accent de colère, la haine étoffait son regard d'un rouge flamboyant, l'action salutaire de son fils ainsi que de sa belle-fille parvint à la retenir de s'en prendre sauvagement à eux, cette vieille femme avait encore du répondant pour une veuve.




Trois heures plus tard, sur la tête du deuxième, en train d'admirer le coucher de soleil.

"Je suis fier de ce que tu as fait, fils, disait Shikaku.
-Il fallait que quelqu'un le fasse, ça n'aurait pas été une bonne chose de laisser une telle horreur faire sévir le mal à tout son entourage, répondait son fils qui était assis à ses côtés.
-Oui, je me demande comment serait ta mère si on la ressuscitait de la même manière.
-Je t'avoue que je ne préfère pas imaginer, elle était déjà suffisamment dure comme ça."

Il y eut un petit échange d'hélium à ce moment-là, un rire simple et rassurant entre le père et le fils, les anciens souvenirs étaient là et gardaient leur place.

"Papa, je sais pas qui est celui qui a créé ce procédé d'invocation, mais il va falloir y mettre un terme.
-Je suis d'accord avec toi, Shikamaru, mais attendons l'approbation de l'Hokage.
-Personne ne subira ça une seconde fois, je le refuse.
-Crois-moi, il causera de vrais ennuis quoiqu'on fasse, nous devons préparer méthodiquement notre plan, nous n'avons que très peu d'informations sur lui.
-Quelles informations?
-Ah, tu ne m'as jamais vu discuter avec Madame Lee auparavant, je t'explique."

Le vieux Shikaku tira une feuille de papier de sous sa manche, la déchira en plusieurs morceaux puis les écrasa dans ses deux mains. Lorsqu'il les écarta, les multiples petits morceaux s'envolèrent au gré du vent.

"Notre ennemi est un adepte du papier, il y en a qu'un seul type, les complexes, puis des dérivés, comme les techniques sous forme d'Origami. Mais celui que l'on affronte est en réalité un écrivain, il se sert du papier pour donner une forme et des mots qu'il écrit comme des données, des informations, et même des actions.
-D'où la haine du revenant... Ce n'était pas un hasard.
-Non. Madame Lee m'avait dit qu'elle avait accueilli un étranger au seuil de sa demeure il y a deux jours, elle n'a pas su dire si c'était un homme ou une femme mais elle m'a confirmé qu'il portait une besace remplie de feuilles, ces-dernières lui serviraient à employer ses techniques.
-Prendre son matériel ne suffirait pas à l'arrêter, je pense.
-Oui Shika', et j'ai même peur qu'il arrive à nous avoir si on agit avec cette idée. Ce type ne doit pas se contenter de créer des choses par hasard, c'est un écrivain, il a besoin d'inspiration et peut faire plus que créer.
-Mh.... Si tout cela s'avère être vrai, je ne vois pas en quoi la manipulation des ombres sera avantageuse, il ne cessera pas de nous distancer et de nous distraire avec ses créations.
-Tu trouveras par toi-même une alternative, tu es très intelligent, nous le savons tous."



Ce que le duo Nara ne savait pas, c'est que l'Hokage allait les chercher, ce même soir pour qu'ils se lancent en chasse, l'écrivain, comme il fut ainsi surnommé au sein de l'élite, venait à nouveau de frapper.



Et hop! J'ai fini le premier chapitre :)

J'commence court! Je sais, je sais, mais je bouge beaucoup en ce moment ^^!

Prochain chapitre : "Le retour de MiniShika."

Ahah!! Je ne peux pas vous en dire plus, vous découvrirez tout au prochain chapitre!




Chapitres: [ 1 ] 2 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: