Fiction: Le renouveau d'un clan (terminée)

Qui est cet étranger, avec une veste noire aux motifs de nuages rouges, qui cherche Konoha pour tuer Naruto Uzumaki ?
Version imprimable
Aller au
Nami-D (Féminin), le 25/02/2011
J'ai mis beaucoup de temps à faire ce One-shot, j'espère que vous apprécierez =) Détail important : il y a un petit lexique à la fin pour les mots suivi de * ou de ° : ce ne sont que des traductions donc pas la peine de descendre avant d'avoir tout lu^^ Le petit paragraphe de trois lignes au début est pour expliquer le contexte -purement inventé- de la fiction. Bonne lecture !



Chapitre 1: One shot



Madara, malgré qu'il ait réussit à prendre le contrôle du démon à dix queues, a finalement été vaincu durant la 4ème grande guerre des ninjas par Naruto Uzumaki, aidé de ses amis, entraînant la mort de tous les bijuus sans exception avec lui. Naruto est devenu le Hokage. Un an s'est écoulé depuis.


Un étranger arpentait la forêt silencieusement. Enfin, il allait pouvoir faire ce pour quoi il était né, ce pour quoi il s'était entraîné si durement. Toute sa vie avait été vouée à la préparation de ce jour, et il comptait bien réussir sa quête. Un masque cachait son visage, mais il laissait entrevoir des cheveux noirs bleutés qui flottaient derrière lui, ainsi que deux yeux noirs perçants ; de plus, il portait une veste noire aux motifs de nuages rouges. Il finit par croiser le chemin d'un voyageur quelconque et l'interrogea :
- Par où se trouve Konoha ?
- Eh bien, répondit le voyageur au grand chapeau de paille et à la tunique verte, vous devez prendre ce chemin, sur la gauche et continuer tout droit, vous n'en avez pas pour longtemps. Mais, que diable voulez-vous faire là-bas ? Cela ne me regarde pas, cependant je préfère vous prévenir : depuis la mort de Madara Uchiwa et la fin de la grande guerre, ils sont en deuil et n'acceptent aucun étranger.
- Naruto Uzumaki doit mourir, répondit d'un ton sans réplique la personne qui poursuivit son chemin en laissant un cadavre derrière elle, tout en murmurant : "Konoha n'est pas la seule à porter un deuil"
L'assassin continua son chemin en suivant les indications données par sa victime. Il chemina entre les arbres, les buissons, les pierres ; toute cette nature lui rappelait celui qui s'était occupé de lui durant les deux dernières années. Il avait la tête vide, et à la fois chargée d'émotions ; aujourd'hui, son destin allait être scellé, ainsi que celui de Naruto Uzumaki. Il souriait, bien que cela ne puisse se voir, et se délectait déjà du goût qu'aurait le sang de l'être qu'il haïssait plus que tout au monde.

Il finit par déboucher sur une grande porte de bois gardée par deux shinobis.
Immédiatement, ils se postèrent en position de défense et l'un d'eux lança :
- T... Toi ? Tu n'es pas mort ? Que... Que veux-tu ?
- Vous feriez mieux de me dire où se trouve le Hokage, répliqua simplement le visiteur au masque blanc rayé de flammes rouges.
- Je suis là ! Lança une voix. Heureusement que j'ai placé un crapaud pour surveiller l'entrée, au cas où... Ne vous inquiétez pas,bien qu'il y ait une légère ressemblance avec Madara ,son aura est différente : il n'y pas lieu de s'alarmer.
L'étranger se retourna, et il le vit. Il vit un jeune homme aux cheveux blonds en bataille et aux yeux bleux perçants qui le regardait d'un air à la fois énervé et intrigué.
Tant d'émotions submergèrent le visiteur d'un coup, la fureur et la joie en même temps, la haine, la rage de combattre, qu'il resta immobile un instant. Il voulut parler, mais seul un grognement sourd consentit à sortir de sa gorge. Il fit un signe de tête explicite à Naruto, qui se doutait certainement pas qu'il était en train de vivre ses derniers instants.
Naruto acquiesça, et le suivit. L'étranger le mena loin à grande vitesse ; en quelques minutes à peine, ils étaient dans une immense plaine, une grande étendue herbeuse sous un soleil de plomb.
Personne ne viendrait les déranger ici. Naruto déglutit ; il n'avait pas peur, mais la haine qui se dégageait de la personne qui lui faisait face était presque palpable. Il n'avait même pas besoin de voir son visage pour deviner qu'une rage intense le défigurait... Que lui avait-il donc fait ?
L'agresseur, quant à lui, ne pouvait supporter la vue de l'Hokage.


- Qui es-tu, et que me veux-tu ? Demanda celui-ci qui tentait de garder son calme. L'Akatsuki existe-t-elle donc encore malgré la mort de Ma...
- Je t'interdis de prononcer son nom ! Rugit l'étranger. Ça n'a rien de personnel, mais aujourd'hui, Naruto Uzumaki, tu dois mourir !
L'Akatsuki se lança sur l'Uzumaki, surpris par la vitesse de son adversaire, mais qui esquiva.
- Puisqu'il en est ainsi, je vais te ramener à la raison par la force ! Répliqua le Hokage. Kage bushin no jutsu !
Une dizaine de Naruto apparurent, et se jetèrent sur leur adversaire. Ce dernier composa quelques mudras à toute vitesse et s'écria :
- Katon, no yoroi*!!
Une flamme immense l'embrasa. Tous les clones qui touchèrent l'Akatsuki brûlèrent instantanément, ainsi que ceux qui, pris dans leur élan, ne purent s'arrêter.
- Qu'est-ce que... Grinça le konohan. Qu'est-ce que c'est que ça ?
Il observa son ennemi : il brillait de mille feux, et c'était le cas de le dire ; un brasier le possédait complètement, mais cela ne semblait nullement l'affecter. Une armure de flammes... Puis, le feu s'éteignit et l'ennemi revint à la normale.
Naruto esquissa un sourire. " Pourquoi sourit-il ?" se demanda l'étranger. Enfin, peu importait, tant mieux pour lui si ses derniers moments lui étaient agréables. Après tout, le Hokage en personne n'avait rien à se reprocher.
- Katon, ryuuka no jutsu ! Lança le guerrier masqué.
Un dragon de flammes s'éleva depuis son corps et fondit sur Naruto.
L'Akatsuki observa la réaction du blond ; celui ne fuit pas mais cria : " Kuchiyose Gamaguchi Shibari ! ", et aussitôt une sorte de paroi de chair rose entoura le konohan et le protégea des flammes. L'étranger se demanda quelle sorte d'armure était-ce pour résister aussi facilement au Katon ancestral.
Peu importait ; le Hokage pourrait invoquer autant de bestioles qu'il voudrait, aucun rempart ne pourrait protéger du pouvoir de la vengeance.
D'un coup, la voix de l'Uzumaki siffla aux oreilles de l'Akatsuki qui entendit distinctement :
- RASENGAN !!
Le guerrier masqué se prit l'attaque dans le dos et fut projeté en avant, en plein dans le crapaud. Mais il disparut avant d'arriver à destination ; Naruto eut à peine le temps d'équarquiller les yeux qu'il se prit de côté une boule de feu.
- Moi aussi je sais faire des clones** ! S'écria son adversaire, à quelques mètres de lui sur la gauche.
Naruto se releva et ses yeux perçants laissaient deviner sa perplexité. Il invoqua trois clones. Quant à l'Akatsuki, il jaugea son adversaire, qui fit de même durant quelques instants avant que les deux combattants ne courent et ne sautent l'un sur l'autre dans un fracas assourdissant.
L'échange qui s'ensuivit fut extrêmement violent ; Naruto, de toute sa rage, enchaîna les coups de pieds et de coups de poings, avec l'aide de ses clones, quant à l'Akatsuki, il déchaîna sa fureur comme jamais, il se battait comme un lion et comme cinq ; ainsi, même avec les clones, le konohan finit par être dépassé. Alors, il se servit des doubles de lui-même pour plaquer son adversaire au sol. Le vrai Naruto fondit et lui fit subir un Rasengan retentissant.
Cette fois-ci, ce fut réellement l'Akatsuki qui se prit l'attaque et, le souffle court, il l'encaissa de plein fouet. Un clone du blond amorça un mouvement pour enlever le masque de son adversaire à terre. Celui-ci, fou de rage, donna un coup de pied au sosie et se releva avant de sauter en arrière. Il composa quelques mudras qui donnèrent naissance à une boule de feu qui se dirigea droit vers Naruto ; celui-ci se protégea avec ses clones qui prirent à sa place avant de disparaître. Le Hokage questionna :
- Goukakyuu no jutsu ? Tu peux distinguer les clones... Tu t'énerves à l'évocation de Madara...
- Encore... Tu oses mentionner le nom de Madara... Mais je ne t'en veux pas, puisque c'est après Kyûbi que j'en veux. Je t'avais bien dis que cela n'a rien de personnel... Le coupa son interlocuteur.
Naruto écarquilla les yeux.
- Ky...Kyûbi ? Mais... Quand j'ai tué Madara, il l'a emmené avec lui !
- P... Pardon ?
Cette révélation chamboula l'étranger.
- Tu mens... TU MENS ! Hurla-t-il.
- C'est la verité ! Beugla Naruto. Madara avait extrait Kyûbi, se l'est implanté, et je les ai tués, ainsi que tous les autres bijuus !
Le guerrier masqué eut l'impression qu'une flèche transperçait son cœur. C'était impossible... Non...
"Ressaisis-toi !" s'insuffla-t-il.
- Eh bien, tu viens de supprimer la raison qui me poussait initialement à te tuer, mais tu m'en a donné une autre ! Et cette fois-ci, c'est bien toi que je vise... Gronda l'étranger. Meurs ! Karasu no kami tsubasa*** !


Des ailes noires majestueuses, faisant penser à des ailes de corbeau, poussèrent sur son dos. En regardant plus attentivement, Naruto vit que ces ailes étaient en papier... Il n'arriva pas à se rappeler où il avait déjà vu ce genre de technique. De toute façon, ce n'était pas le moment de réfléchir : l'ennemi fondit sur lui, à une vitesse terrifiante.
Naruto esquiva de justesse, mais à peine eut-il le temps de poser pied à terre que son adversaire était derrière lui. D'un seul coup, le Hokage fut assailli par des origamis ; des morceaux de papier qui se posèrent sur son corps avant qu'il ait eu le temps de réagir.
Ils noircirent soudain.
- Yamiton, kuroi hakka**** ! Cria l'ennemi de l'Uzumaki.
Des flammes noires envahirent Naruto, qui sentit une douleur infinie le déchirer. Il hurla de souffrance et de fureur, durant les quelques instants que durèrent le supplice ; puis, sans hésiter, lorsque ce fut fini, il s'élança dans les airs sur son adversaire -qui s'était envolé- en comptant bien se venger. Mais celui-ci était bien trop rapide, sa vitesse étant décuplée par ses ailes, et esquiva facilement.
Cependant, le plus puissant shinobi de Konoha était enragé et pivota immédiatement pour enchaîner avec un coup de poing.
Coup qui se perdit dans les flammes du katon yo noroi qu'invoqua l'ennemi. Naruto retomba sur ses pieds, à terre, soufflant comme un buffle.
"Cet enfoiré n'a tout de même pas une réserve illimitée de chakra ?!" Pensa-t-il. Mais il ne put méditer à loisir ; l'enfoiré en question fusa à nouveau sur lui et l'attaqua au corps à corps. Naruto voulut répliquer, mais son ennemi ne lui en laissa pas l'occasion ; il enchaînait les coups, et surtout les attaques d'origamis coupants avec une précision et une célérité hors du commun. Le blond finit par dégager une charge massive de chakra. Son adversaire, surpris, recula un instant.
Le Hokage ne se fit pas prier pour profiter de ce court instant de répit : il lança des shurikens sur son ennemi qui se contenta de les esquiver. Deux d'entre eux s'avérèrent être des clones de Naruto camouflés qui apparurent soudain et lui attrapèrent les bras. Celui qui n'était pas loin de passer pour un ange déchu -gracieux et terrible à la fois- entravé au niveau des membres supérieurs, amorça un mouvement avec ses ailes pour lancer des origamis, devina le blond qui ne lui en laissa pas le temps et fondit sur lui pour lui mettre un Rasengan encore plus puissant que le précédent, chargé de toute la fureur de son créateur.
Les deux adversaires retombèrent à terre, Naruto sur ses deux jambes, haletant ; le guerrier masqué à terre, dont la respiration était saccadée. Ses ailes avaient disparues.
Il se releva cependant tout de suite, et dit entre deux inspirations :
- Bien, tu ne me laisses pas le choix...
Naruto écarquilla les yeux. Non... C'était impossible... Il avait bien semblé à Naruto qu'une lueur rouge illuminait les deux fentes du masque, mais... Il avait également remarqué des caractéristiques similaires aux Uchiwa dans la manière de combattre, cependant... Avait-il réellement Sasuke Uchiwa en face de lui ? Si oui, pourquoi se cacherait-il derrière un masque ?
Bon sang, il n'y avait pourtant aucun doute possible : deux sharingans l'analysaient... Et il ne restait qu'un seul Uchiwa sur terre... C'était...
- Sasuke... Souffla le blond, persuadé d'avoir en face de lui celui qui fut son premier meilleur ami.
Il avait prononcé ce nom pour lui-même, car il était persuadé que Sasuke savait qu'il était reconnu. Tout de même, sa silhouette et ses techniques semblaient bien différentes... Quelles foutues raisons avaient-il de camoufler son visage, derrière ce que le Hokage avait enfin put identifier selon ce qu'on lui avait raconté : le masque que portait Madara lors de l'assaut de Konoha par Kyûbi ?
D'ailleurs, pourquoi Sasuke ferait-il l'ignorant à propos de la mort de ce foutu renard ?
- On va faire dans l'original, Naruto Uzumaki, lança le mysterieux détenteur de sharingans. Tu vas goûter à une technique de mon crû.
- Epargne-moi ton bla-bla, qu'on en finisse ! Grogna Naruto.
- Kami shitsumei no jutsu *****! Lança son interlocuteur.
Le blond ne comptait pas laisser son adversaire faire quoi que ce soit et fonça sur lui ; mais avant même qu'il ait franchi la moitié de la distance qui les séparait, il se retrouva... Dans les airs.
Il observa l'environnement : le ciel était noir, et les nuages rouges. Quelle ironie. Il était tellement haut dans le ciel, avec son adversaire volant grâce à ses ailes-magnifiques, il devait bien l'admettre- en face de lui, qu'il ne pouvait apercevoir le sol. Juste des nuages infernaux qui défilaient tristement.
- Joli univers... Pour un genjutsu, commenta-t-il.
Monde qu'il ne put observer à sa guise. Car il fut bien obligé de s'attarder sur ses mains : elles commencèrent à se morceler. En origamis qui s'envolaient... Gracieusement certes, mais c'était son corps qui était en train de partir...
- Je vais être sympa et t'expliquer ce qui t'arrive, dit le détenteur des sharingans, qui en réalité ne faisait que se délecter de la torture psychologique que subissait Naruto. Lorsque la dernière parcelle de ton corps sera devenue un origami, nous retournerons dans le monde réel. Rien n'aura changé, mis à part que tu auras perdu la vue ! Je savoure à l'avance ! Hahaha !
Un rire dément s'empara de lui, tandis que le Hokage ne pouvait qu'attendre... Il tentait d'utiliser son chakra pour annuler la technique, mais déjà, il ne lui restait plus que sa tête et son torse.... Heureusement, il avait plus d'un tour dans son sac.
Alors, pour énerver l'ennemi, il lui sourit.
Celui-ci ne le montra pas, mais ce sourire lui fut étrangement agréable.
Le dernier morceau s'envola vite.
Ils se retrouvèrent, d'un coup, à nouveau dans la prairie, où le soleil tapait toujours aussi fort. Cette chaleur, combinée à l'effort, faisait que les deux protagonistes ruisselaient tous deux de sueur.
Naruto se frotta les yeux, mais dut bien admettre qu'en effet, il ne voyait plus rien. Et ce n'était plus le genjutsu. Il était réellement devenu aveugle...
Il était temps de sortir l'as gardé minutieusement dans la manche. Le digne enfant de Minato sortit un kunai, et composa à toute allure des mudras. Il apposa un sceau sur le kunai, qui explosa.
Son adversaire entendit un bruit simultané, et tourna la tête pour en identifier l'origine : de la fumée blanche s'échappait de l'armure de chair rose que Naruto avait invoquée au début de leur combat. Bon sang, le clone ! Comment avait-il pu l'oublier ?
Il regarda à nouveau du côté de l'Hokage. Aucun doute possible : son regard trahissait le mode ermite.


Le guerrier masqué fut envahi de délicieux frissons, car il allait combattre le fameux mode sennin. Il comprit que l'explosion n'avait dû être qu'un signal pour indiquer au clone qu'il était temps de transmettre son énergie : le combattant avait été bien renseigné sur les pouvoirs de Naruto. Il était également un peu dépité d'avoir dépensé du chakra pour rien, car il savait qu'avec ce mode, l'Uzumaki pouvait localiser le chakra, et que son aveuglement n'avait donc pas de sens, mais lui non plus n'avait pas dit son dernier mot.
Naruto sennin, justement, avec ses yeux de batraciens, capta immédiatement le chakra de son adversaire et fonça sur lui. Celui-ci n'eut pas le temps d'invoquer des ailes, ni même son armure enflammée. Un formidable coup de pied le projeta, et avant même qu'il ait atterrit, il se prit un nouveau coup dans le dos.
Il fut mis à terre, et enchaîné par un Naruto plus énergique que jamais. Celui-ci sentait qu'il avait sous les mains un adversaire au moins aussi puissant que Madara... Et il ne comptait pas le laisser gagner.
Mais celui-ci marmonna soudain : "Shunkan Idô°" et disparut. Par réflexe, Naruto se retourna.
Assez loin, son adversaire était réapparu et avait de nouveau invoqué ses ailes. Sauf qu'à peine eurent-elle le temps de se créer qu'à nouveau, l'ermite était sur son adversaire.
Cependant, là, celui-ci se battait également à plein régime.
Les coups s'enchaînèrent une nouvelle fois, rivalisant de vitesse, de force et de violence.
Les sharingans contre l'art batracien. C'était si beau, mais voir ces pupilles donnaient un sentiment si étrange, pensa celui qui venait d'arriver et observait le combat de loin, tapis dans l'ombre. Il se montrerait après l'affrontement, à moins que cela ne tourne en la défaveur de celui auquel il apporterait son soutien si nécessaire. Malgré tout, il était persuadé de déjà connaître le vainqueur.
Il ne se trompait pas.
Au bout d'un moment, les combattants s'éloignèrent l'un de l'autre, tout en se regardant et en reprenant leur souffle.
Et tous deux décidèrent en même temps de sortir leur meilleur atout, la carte ultime. Celle à ne sortir que lorsque l'ennemi est trop puissant, et qu'il faut donner le meilleur de soi-même si on veut en venir à bout.
Ils pensaient la même chose, au même moment.
Le dernier assaut allait se jouer.
Naruto créa deux clones. L'un commença à assembler du chakra, l'autre concentrait l'élément vent dans ses mains. Tous les trois se concentraient pour créer ensemble une formidable sphère d'énergie.
Quant au guerrier masqué, il s'était élevé dans les airs et ses paumes étaient tendues vers le ciel, les doigts écartés. Une forme noire se massait juste au dessus de ses mains. Une boule d'énergie obscure, pensa Naruto. Qui aspirait tous les débris divers de l'environnement : cailloux, feuilles mortes, même des arbres qui étaient pourtant bien loin furent déracinés et absorbés par ce que le Hokage identifia comme étant un trou noir.
D'une puissance démentielle. A peine la technique du fils de Minato fut-elle prête à être envoyée que l'adversaire hurla :
- Yamiton, burakkuhooru no jutsu°° !
Il lança la boule d'énergie sphérique, noire comme l'obscurité. Comme la nuit. Comme le plumage d'un corbeau.
L'image de cet ange qui utilisait la puissance des ténèbres était tout simplement magnifique et terrible à la fois, pensa l'observateur caché par le couvert des arbres, au loin, qui suivait le combat avec une concentration extrême. Les techniques du mystérieux Akatsuki masqué étaient décidément très intéressantes.
- Fuuton, rasenshuriken ! Cria le konohan, qui envoya le puissant Rasengan à son tour.
Le choc fut plus qu'intense. Une immense sphère de chakra pur bleue et noire se créa à mi-chemin entre les deux adversaires, qui mettaient toute leur énergie à maintenir la puissance de leurs techniques respectives.
Et l'inévitable se produisit : la sphère explosa, créant une formidable déflagration qui dévora tout sur son passage sur plusieurs dizaines de mètres à la rondes. Naruto et son adversaire furent emportés loin, loin...
L'un deux retomba sur ses pieds, bien qu'épuisé. L'autre, du côté opposé, tint debout quelques secondes avant de s'effondrer ivre de fatigue, presque complètement vidé de son chakra. Mais il put tout de même voir le vainqueur l'approcher, lentement mais sûrement, d'une démarche triomphale.
- P... Pourquoi ? Agonisa Naruto. Pourquoi...
- Je vais te dire pourquoi, puisque de toute façon tu vas mourir, répondit l'étranger qui était à présent proche du vaincu. Tu auras compris que j'ai des sharingans ? Je viens du clan Uchiwa. Mes parents ont été tués par le démon regard à neuf queues à l'époque, et je n'ai vécu que dans le désir de vengeance. J'ai suivi un entraînement intense avec Madara, mon oncle, depuis ma naissance...
Lorsque tu m'as dis que tu as tué Madara et Kyubi... J'ai perdu l'espoir de venger mes parents, mais j'ai au moins pu venger celui qui a pris soin de moi...
- Tes... Tes parents ? Comment s'appelaient-ils ?
Naruto réfléchissait, et trouvait l'histoire extrêmement suspecte. Il se surprit également à presque apprécier l'ironie, car c'était à cause de Kyûbi et de Madara que ses propres parents, Kushina et Minato, étaient morts... Bon, alors, qui était ce type, bordel ? Un autre Uchiwa ?! L'étranger enleva son masque, et Naruto écarquilla les yeux.
- Tu... Tu...
- Tais-toi ! Cria le dévoilé. Tais-toi donc ! Je suis l'enfant de Konan et Yahiko Uchiwa que par ta faute, je ne peux même plus venger !
Le Hokage réfléchit à toute vitesse... Yahiko.. Konan... Yahiko... Les élèves de Jiraya ! Mais oui, bon sang ! Voilà où il avait déjà vu des techniques basées sur les origamis ! La femme aux cheveux bleus, qui était le bras droit de Pain à l'époque... Oui, il visualisait parfaitement, maintenant, qui étaient Yahiko et Konan. Mais.... Ces deux-là.... Ni l'un ni l'autre n'avaient été des Uchiwa ! Il voulut parler, protester... Quelque chose clochait...
- Écoute-moi... Yahi... Geignit-il.
- Ne prononce pas son nom !! Rugit l'individu masqué qui donna un ultime coup de poing à Naruto ; celui-ci s'évanouit.
Le guerrier voulut l'achever, mais une voix l'interpella :
- Eh bien, c'est du beau travail...
- Hum, tu étais là depuis le début ?
Une créature étrange, à l'apparence humanoïde, s'avança vers le corps gisant de Naruto. Il avait l'apparence d'un homme, avec une veste noire aux motifs de nuages rouges, à ceci près que deux énormes feuilles entouraient sa tête aux cheveux verts. Ses yeux étaient jaunes, et son visage bicolore : noir à gauche, et blanc à droite.
- Ben, ouais, mais je n'avais aucune raison d'intervenir, grogna Zetsu. Tant que tu n'étais pas en difficulté, mon rôle de spectateur me convenait très bien, après tout...
- Mouais, bon, je vais l'achever, dit le guerrier -qui avait remis son masque- avec une pointe d'émotion dans la voix.
Après tout, enfin, tout se finissait. Ça avait été si vite...
- Attends, lança une autre voix.
L'inconnu au masque blanc se retourna et dévisagea le nouveau venu.
- Oh, alors tu es venu, commenta l'humanoïde.
- Tu le connais ? Grinça le combattant.
- A part toi, tout le monde le connaît, répondit l'homme-plante. C'est d'ailleurs moi qui lui a dis de venir, car on va avoir un entretien très intéressant tous les trois...
L'individu masqué détailla celui qui venait d'arriver. Il avait des cheveux noirs de jais , quoique très légèrement bleutés, qui encadraient son visage, un regard d'ébène et portait une épée à son pantalon. Son haut était déchiré et il saignait, comme s'il venait de combattre. Il dit au vainqueur du Hokage :
- J'ai pu voir une bonne partie de votre combat. Dis-moi... Tu fais partie du clan Uchiwa, n'est-ce pas ? Tes sharingans...
- Oui, pourquoi ? Gronda son interlocuteur. Il n'y a plus d'autres représentants, à part moi...
- Es-tu sûr de toi ? Répondit le jeune homme. Je ne crois pas, moi. Regardes.
Il activa ses sharingans.
- Que... Comment... Commença l'inconnu.
- Ryuka, il y a des choses que tu dois savoir, soupira Zetsu. Celui qui est en face de toi s'appelle Sasuke Uchiwa.
- C'est impossible ! Gronda l'étranger. Tu m'aurais menti durant tout ce temps, Zetsu ?
- Je n'ai fais que suivre la volonté de Madara Uchiwa, répondit l'homme-plante.
- Que se passe-t-il, ici, bon sang ? Demanda Sasuke. C'est qui, ce Ryuka ?
Avant que Ryuka ait pu répliquer quoi que ce soit, Zetsu coupa :
- Je veux bien tout expliquer, à condition que vous me promettiez de ne pas me couper avant que j'aie fini.
- Très bien, dit Ryuka. J'ai bien l'intention de savoir la vérité !
- Si cela concerne le clan Uchiwa, je suis prêt à écouter, grinça Sasuke. Ne sois pas trop long, en revanche. Je sors d'un combat contre quatre Anbus qui m'ont bien cassé les pieds...
- Parfait, commenta l'anthropophage. Ryuka, saches qu'en réalité, tu es l'enfant de Konan et de Madara Uchiwa. Chut ! Tu m'as promis de ne pas m'interrompre... Il y a bien longtemps, déjà, Madara convoitait Kyûbi. Alors une idée a germé en lui...
A l'époque, Konan et Yahiko sortaient ensemble, avant que celui-ci ne meurt. Madara a vu en cette femme un grand potentiel... Il a pris l'apparence de Yahiko, est parti la voir, dans une sorte d'illusion pour qu'elle ne s'aperçoive de rien, et te voici. Tu m'as promis de me laisser finir ! Lorsqu'il a levé le genjutsu, Konan a bien sûr été choquée. Mais tout de suite, Madara lui a dit : "Ne te méprends pas. Je ne suis pas attiré par toi, simplement par tes capacités qui donneront sûrement naissance à un enfant très puissant. Si tu révèles l'existence de cet enfant à qui que ce soit, je ne manquerais pas de faire des remarques à Yahiko sur sa provenance... Tu es prévenue."
Konan, bien sûr, a été déchirée. Mais que pouvait-elle faire ? Neuf mois plus tard, en cachette, naquit Ryuka, l'enfant prodige. Madara s'en empara, et l'éleva en cachette... Il t'as fais croire, Ryuka, qu'il était le frère à Yahiko, que vous alliez extraire le démon renard ensemble et le tuer, n'est-ce pas ? Et toi, tu as poursuivi le rêve de pouvoir venger toi-même tes parents en tuant Kyûbi... En réalité, le plan de Madara, c'était de s'implanter Kyubi. Il y est finalement parvenu sans toi, mais il est mort pas longtemps après...
- Mais... Mais... Pourquoi ? Et... Toi, Zetsu, pourquoi ne m'as-tu rien dis ?
- Je n'ai été créé que dans le but de t'élever et de de parfaire ton éducation. Comme je l'ai dis tout à l'heure, je n'ai fais que suivre le dessein de Madara... Il aurait certainement voulu être vengé, qui plus est par un Uchiwa. Maintenant que l'œuvre est accomplie, tu peux tout savoir... Je m'étonne d'ailleurs que Konan n'ait jamais révélé ton existence à personne. Je suppose que Madara lui aura fait perdre la mémoire par genjutsu, ou par un autre moyen persuasif quelconque...
- Attends une minute. Qu'est-ce qu'il comptait faire de moi, une fois Kyûbi extrait ? Il aurait bien été obligé de me dire la vérité !
- Eh bien, ton devoir accompli, il se serait certainement débarrassé de toi, répondit Zetsu. C'était son plan. Tu n'aurais plus eu d'énergie après un combat contre Naruto... Il serait intervenu avant que tu n'achèves l'ex hôte du renard car sache qu'en réalité, lorsque l'on tue un junchuriki, le bijuu à l'intérieur meurt avec lui...
Ryuka tentait d'assimiler toutes ces informations, mais cela lui était impossible. Sa naissance même aurait été un stratagème ?! Tout était un grand plan, où au final Ryuka devait mourir ! Comment l'accepter, nom d'un chien ? Un innocent serait à terre pour rien ? Car si tout cela était vrai, toutes les raisons du monde étaient réunies pour haïr Madara ! Naruto était un héros, alors ?
Ryuka revit son sourire... Oui, l'entraînement qu'il lui avait fait subir avait été dur. Très dur. Mais comment penser, un seul instant... Oui, certes, Madara lui ressemblait énormément... Mais puisqu'il avait été son oncle, ça se tenait aussi, non ?
- Tu... Prouves-moi que c'est la vérité ! Lança l'intéressé à Zetsu.
- Ni Yahiko, ni Konan n 'étaient des Uchiwa, et pourtant tu as bel et bien des sharingans. De plus, tu peux demander à Sasuke ici présent de confirmer que Madara a toujours convoité Kyûbi, si tu ne me crois pas.
Sasuke, qui observait la scène, comprit la colère et l'incompréhension de Ryuka. À sa place, il aurait également été furieux... Mais une idée prenait vie dans son esprit, en même temps qu'il maudissait Madara. Ce Ryuka aurait pu être d'une aide précieuse durant la grande guerre ! Avec lui, qui sait, les trois Uchiwa auraient pu gagner ! Après tout, il venait tout de même de vaincre Naruto Uzumaki, qui n'était pas n'importe quel ninja...
Il en fit la remarque d'un ton morose à Zetsu. Celui-ci haussa les épaules et marmonna :
- Ryuka était une sorte de joker à utiliser qu'en dernier recours. Sauf que quand Madara s'est battu contre Naruto et toute sa bande, qui étaient persuadés de se battre pour la "paix", il était sûr de gagner, surtout avec le démon à dix queues en poche. Alors, il n'a pas pris la peine d'appeler Ryuka... Somme toute, c'est assez bête. Mais moi, j'aurais réussi à venger mon créateur, d'une certaine manière. Je suis sûr que tu me comprends... Ajouta-t-il à l'adresse du "joker".
Celui-ci bouillonnait de rage. Bien sûr, toute la vie l'attendait, avec tous les pouvoirs qu'elle s'était accordé à lui donner. Ryuka serait un des plus puissants guerriers sur Terre et personne ne lui chercherait d'embrouilles : la tranquillité absolue lui était tracée... Dans le chemin de son existence.
Une existence conçue dans un genjutsu. Sa naissance même serait donc une illusion. Alors comment prouver que tout ceci ne l'était pas ? Comment ne pas penser que même la douleur qui l'accablait n'était pas le fruit de son imagination ?
Une seconde... Où est donc passé Konan ?
- Ma mère... Zetsu... Où est ma mère ? Car je suppose que l'histoire de Kyûbi qui l'aurait tuée, c'est un mensonge aussi ? Demanda Ryuka, luttant pour garder son self-contrôle.
Ce fut Sasuke qui prit la parole :
- Ça ne va pas te plaire, je te préviens. Konan, il y a maintenant quelques temps, a été tuée par... Ton père. Konan a trahi l'Akatsuki en passant du côté de Naruto, et Madara Uchiwa l'a tuée.
La haine parcourut chacune des veines de Ryuka qui s'effondra et tapa du poing par terre.
- Je voudrais que cet enfoiré revive, juste pour que je le tue de mes propres mains ! s'écria l'Uchiwa. Je lui ferai subir les pires supplices... Je ne veux même pas connaître les détails de cette histoire de trahison avec l'Akatsuki, d'ailleurs j'en ai rien à foutre. Si ça se trouve il avait raison de la tuer, eh bien moi je dis qu'il avait tort quand même, bordel de merde !
- Écoute-moi, marmonna Sasuke en posant une main sur l'épaule de Ryuka. Sache que tu n'es pas le seul à porter en toi une haine innomable.
Madara était tout de même sur le point de venger notre clan, car c'est Konoha qui est à l'origine de la destruction de la famille.
- Explique-toi, grogna Ryuka.
- Il y a des années de cela -car je suppose que tu n'es au courant de rien-, Konoha s'est servi de mon défunt grand frère, Itachi... Pour exterminer tout le clan. Juste pour sauvegarder une prétendue paix qui n'est que mensonges.
Et en ce qui me concerne, ma destinée sera accomplie lorsque j'aurais lavé l'honneur de notre clan, et tant que cette quête ne sera pas achevée je n'aurais de cesse de poursuivre ce but.
Brusquement, il ajouta en se tournant vers le membre de sa famille : "Joins-toi à moi. Détruisons ensemble Konoha."
Bien que cela ne se vit pas, l'interessé arqua un sourcil et répondit :
- En quel honneur ?
- Celui de notre clan.
- Je n'ai rien à voir avec lui, ni même avec Konoha, déclara le guerrier qui se dit qu'il avait déjà sa propre rancune à ruminer. Tout cela ne me concerne pas.
Sasuke s'énerva :
- Tu as la possibilité de venger tes ancêtres, et tu t'en fiches ?! Réfléchis, même si Madara s'est bien foutu de toi, tu restes rattaché par lui au clan Uchiwa. Notre clan !
A nous deux, nous serions capable de détruire Konoha, les responsables de notre solitude. Sans eux, nous aurions une famille !
Il fulminait littéralement. Comment ce type pouvait ignorer son propre clan? C'était tout simplement inconcevable.
- Ma famille m'a été retirée par un membre de ce foutu clan dont tu me parles. D'ailleurs, si on y réfléchit, la tienne aussi.
- Comment oses-tu ? Explosa Sasuke. Je t'interdis de parler d'Itachi ainsi ! Continue, et tu vas le payer très cher !
- Ma mère m'a été enlevée par un membre de ce putain de clan, qui a profité d'elle en bel enfoiré qu'il était, et notre famille a été tuée par ton frère qui n'avait apparemment pas la même vision de l'amour familial que toi ! Alors sois logique et arrêtes de me casser les pieds !
- Je ne laisserai pas passer un affront pareil ! Prépares-toi à rejoindre ton père !
- Comment ?! Tu veux savoir ce qu'il ce qu'il te dit, mon père ?
Zetsu se colla soudainement à Ryuka, qui faisait désormais face à Sasuke. Il disparut progressivement à l'intérieur de son corps, et réapparu... A moitié.
Le guerrier masqué sentit un énorme regain de chakra.
- Z... Zetsu ?
Le demi-être noir d'encre fronça son désormais unique sourcil.
- J'ai vu que ça dégénérait. Je n'allais pas attendre que tu te prennes un chidori pour te filer du chakra, si ?
- M... Mais... Ta partie blanche ?
- On ne la reverra plus. Tant mieux, elle m'agaçait... Je t'ai filé le chakra qu'il restait à Naruto, et celui de mon autre partie : ça devrait être suffisant. Je ne crois pas que Sasuke va laisser passer ta... Hum... Façon indécente de parler de son frère. Je ne pensais pas que ça dégénererait comme ça...
Ryuka jeta un bref coup d'oeil à Naruto, et le voyant immobile, décida de prendre son pouls.
Inexistant...


Avec un soupir, l'Uchiwa révélé lança un regard à Sasuke. Celui-ci gronda, les yeux emplis de colère :
- C'est ta dernière chance ! Retire tes paroles immédiatement !
- Arrête ! J'ai presque peur ! Bon alors dis-moi, ô grand Sasuke Uchiwa -Ryuka appuya longuement sur ces trois syllabes-, que compte-tu faire ? Suivre le même chemin que ton frère et me tuer ? Un clan bien honorable, dont la principale occupation a l'air d'être de massacrer les siens... Laisse-moi rire de tes histoires d'amour familial et de vengeance !
- Il suffit ! Goukakyuu no jutsu !
Ryuka, qui s'était attendu à une attaque, esquiva et répliqua par la même technique.
Zetsu, lui, n'attendit pas pour s'esquiver et observer le combat de bien plus loin.


Un échange de techniques de Katon s'ensuivit, les Ryuuka no jutsu et les Goukakyuu no jutsu s'enchaînant dans d'immenses tourbillons de flammes.
- Chidori !
Sasuke fonça et asséna la technique Raiton avec violence. Ryuka s'effondra, puis se téléporta à nouveau un peu plus loin, et la contre-attaque ne se fit pas attendre :
- Yamiton, shinryuudan no jutsu !°°°
Un dragon noir comme l'encre s'éleva du corps de l'Akatsuki et fondit sur Sasuke qui fit un bond de côté, avant de voir le dragon tourner vers lui et le poursuivre. Sachant qu'une course-poursuite était inutile, le Nukenin s'arrêta, et émit une grosse charge d'électricité dans l'espoir d'arrêter la masse d'énergie négative.
Cela eut pour effet de seulement ralentir légèrement la course du dragon qui s'écrasa sur Sasuke sans ménagement.
Celui-ci sentit une douleur effroyable envahir tous ses membres. C'était donc cela, le yamiton ?
Son adversaire, qui avait encore invoqué ses ailes, fondit sur lui.
Les muscles de Sasuke étaient endoloris ; il ne put même pas dégainer son épée et se défendit du mieux qu'il put désarmé, mais il fut largement dépassé malgré ses sharingans.
Il fit exprès de se prendre un gros coup pour être envoyé le plus loin possible. A peine atterit-il qu'il ferma l'oeil droit et regarda vers Ryuka-qui avait invoqué son Katon no yoroi- de son oeil gauche. Des flammes noires allèrent à la rencontre du guerrier ailé qui était déjà tout proche ; pris dans son élan, il ne put ralentir à temps et alla droit dans l'Amaterasu.
Tout d'abord, l'attaque s'en prit aux flammes de l'armure. Puis, alors qu'ils allaient s'en prendre directement à Ryuka, une masse imposante d'origamis chargés d'énergie noire fut la deuxième proie de l'Amaterasu. Ces origamis se dispersèrent alors bien loin de leur créateur, emportant avec eux les flammes noires.
Le guerrier masqué était enragé et le Susanô qui lui faisait à présent face ne l'impressionnait guère.
- Katon, no yoroi.
L'armure de flammes l'entoura à nouveau. Puis, il composa quelques mudras et...
- Kuchiyose no Jutsu.
Un énorme loup noir apparut à ses côtés.
Armé de son armure de flammes et de ses ailes, accompagné de son loup, le guerrier masqué fonça sur Sasuke.
Lorsqu'il fut trop près, Susanô abattit son épée, tout en mettant son bouclier devant son invocateur pour le protéger. Le loup poussa soudain un hurlement terrifiant.
Des sortes de tentacules noires corbeau sortirent de sa gueule et allèrent aggriper Susanô, en commençant par s'enrouler autour de son épée, la stoppant net dans son mouvement.
- Que...
Sasuke comprit ce qui se passait et fut littéralement abasourdi de voir une technique d'une telle puissance exister.
Susanô fut aspiré dans la gueule béante du loup, qui la referma et lança un regard noir à Sasuke avant de disparaître dans un tourbillon dimensionnel.
"C'est une technique interdite, je ne pourrais pas la réutiliser avant longtemps... J'espère qu'il n'a pas d'autres tours de ce genre en poche" Pensa Ryuka.
Un corps à corps s'engagea. Mais le brun avait bien eu le temps de dégainer son épée, et le combat fut féroce. Sasuke s'était entouré d'un halo d'éléctrecité qui rendit l'armure de flammes inutile. Chacun esquivait, feintait, contre-attaquait, devinait les coups de son adversaire au moment même où le mouvement était amorcé.
Sasuke finit malgré tout par toucher son rival avec un formidable coup de poing.
Le guerrier masqué fut ejecté.
" Il est temps d'en finir, pensa Sasuke. Mes réserves de chakra étaient déjà bien limitées dès le début du combat, après que j'aie dû éliminer ces Anbus, et c'est la même chose pour ce traître qui vient de se battre contre Naruto. Je ne vais pas utiliser le Mangekyou Sharingan car je n'ai plus assez d'énergie dans mes yeux : je vais plutôt me servir du ryuuka no jutsu que j'ai utilisé tout à l'heure pour réchauffer l'atmosphère pendant qu'il se débattait encore de mon Amaterasu... Quelle ironie, tout de même."
Il leva la main au ciel.
- Cette technique, c'est la Girafe.
Un éclair foudroyant tomba du ciel avec une puissance hors du commun sur Ryuka.
Le guerrier masqué cria de douleur avant de s'effondrer.
De nouveau à terre, il réfléchit à toute vitesse.
"Je n'ai plus assez de chakra pour un autre burakkuhooru no jutsu. Mais lui, il tient à peine debout. Il ne pourra pas encaisser une autre attaque. J'ai gagné."
Il se releva tant bien que mal.
Sasuke équarquilla les yeux, avant de voir plein d'origamis carbonisés se détacher de son corps. Mais, même malgré cette armure...
- Comment... Comment peux-tu tenir encore debout ?!
Puis, non sans une once de fierté, il pensa "tu es bien un Uchiwa".
- Tu t'es bien défendu, Sasuke Uchiwa. Mais tu as perdu. Goukakyuu no jutu !
Le brun ténébreux voulu répliquer par la même attaque, mais ce fut une bien faible flamme qui apparut, comparée à celle de son adversaire...
Il se prit l'attaque de plein fouet et s'écroula.
Quelle fin ironique pour deux Uchiwa...
"Quel dommage, nous aurions pu si bien nous entendre..." Pensa Ryuka en l'approchant.
Le guerrier masqué se sentait presque coupable. Il comprenait, et se dit qu'il avait dû traverser de terribles épreuves dans sa vie. Et puis, malgré tout... Ils étaient liés par le sang.
De son côté, Sasuke pensait exactement la même chose. C'était devenu comme une habitude chez lui, pourtant, il ne pouvait s'empêcher de constater qu'un combat avec un détenteur de sharingans était toujours plein de surprise, surtout lorsqu'ils étaient authentiques.
Puis, soudainement, coupant court à leurs pensées, quatres agents de l'Anbu débarquèrent.. Un masque de chat rouge et blanc cachait leur visage, et ils portaient une tenue de combat grise et blanche.
Ils avaient également chacun une épée dans le dos.
- Sasuke... Cette fois... Tu es allé beaucoup trop loin...
L'Anbu qui avait parlé ôta son masque, dévoilant un second masque dissimulant son oeil gauche et une abondante chevelure argentée.
- Ha... Vous n'aviez qu'à arriver plus tôt, Kakashi... Ne me faites pas porter la responsabilité de votre incompétence, répondit Sasuke, toujours à terre.
- Si vous parlez de Naruto, qui que vous soyez, intervint Ryuka en désignant le cadavre aux cheveux blonds de la tête, c'est moi l'unique responsable.
Le dénommé Kakashi enleva une petite partie de son second masque, révélant un sharingan. Ryuka n'en crut pas ses yeux.
Puis, tout aussi brusquement, les quatre agents commencèrent à assembler du chakra dans leurs mains, en vue d'une attaque...
- Ce n'est pas un Uchiwa, cria Sasuke. Va-t-en ! Je vais les retenir...
Il se releva tant bien que mal.
- Mais... Qu'est-ce que tu racontes ?
- Tu... Tu es le dernier représentant du clan. Comme tu peux le voir, jamais Konoha ne nous laissera tranquilles... Ils nous extermineront jusqu'au dernier s'ils le peuvent ! Débita Sasuke. Regarde, ils n'ont même pas cherché à comprendre la raison de votre combat. Ils ont deux Uchiwa en face d'eux, alors ils se mettent directement à créer une technique ! Fuis, refonde notre clan, et je t'en prie, je parle au nom de toute notre famille, venge-le... Venge-nous ! Je les retiens, dépêche-toi. Perpétue la lignée Uchiwa !
Et avec les dernières forces qui lui restaient, il se mit à préparer un chidori. Puisque de toute façon, il allait mourir, ce serait en sauvant son nom et l'honneur de son clan. C'est ce qu'aurait voulu Itachi...
Mais Ryuka ne l'entendait pas de cette oreille. Un bouleversement intérieur s'opérait dans sa tête...
Prenant son courage à deux mains, le guerrier masqué prit Sasuke dans ses bras et, puisant dans ses ultimes réserves de chakra, se mit à courir comme jamais.
Les Anbus non plus ne l'entendaient pas de cette oreille et chargèrent. Leur terrible technique fit disparaître le clone que Ryuka avait laissé ; fous de rage, ils localisèrent immédiatement leurs véritables cibles et se lancèrent à leur poursuite.
Les ailes de Ryuka se déployèrent ; arbres et montagnes défilèrent à la vitesse de la lumière. Puis, les deux Uchiwa s'envolèrent dans un tourbillon d'origamis noirs.
En un éclair, l'Anbu avait été distancé. Kakashi Hatake s'en fut, se demandant comment annoncer la nouvelle de la mort du Hokage au village...
Il commença par aller chercher le corps. Il ne trouva que Zetsu, agenouillé, dévorant et mutilant à souhait la chair inerte de....
- Naruto ! S'écria Kakashi.
Le dégoût et la colère s'opposaient en lui face au spectacle macabre qui lui était donné de voir. Le succès de sa mission était quant à lui sérieusement compromis...
Le ninja copieur courut, mais Zetsu sourit, laissa tomber le foie de sa bouche dégoulinant de sang et disparut en un instant avec son repas.

Ryuka finit par atterir très loin, dans une montagne donnant vue sur une magnifique plaine et surtout un coucher de soleil sublime.
L'astre se cachait derrière l'océan, visible derrière l'herbe, pour s'endormir toute la nuit.
Une lueur orangée se refletait sur les nuages et sur l'eau. Des chevaux trottaient dans la steppe, en prenant soin de ne pas piétiner les fleurs qui s'épanouissaient dans une myriade de couleurs sublime.
Un véritable havre de paix...
Ryuka avait grandit ici.
Sasuke regardait son sauveur, se demandant ce qu'il avait eu en tête. Pourquoi avait-il risqué sa vie pour le sauver, alors que lui avait tenté de le tuer ?
Bien entendu, la réponse vint tout de suite. Zetsu, qui observait la scène tapi dans l'ombre, su ce qui allait se passer. Il esquissa un sourire et s'en alla finir ces intestins diablement bons... Ryuka saurait où le trouver au besoin, plus tard.
L'enfant de Madara, toujours face à Sasuke, enleva pour la deuxième fois de la journée son masque.
Sasuke le regarda, ébahi. La regarda...
- Il faut être deux pour fonder un clan, sourit Ryuka, la magnifique Uchiwa.




* Katon no yoroi = armure de feu.
** Pour ceux qui n'auraient pas compris, c'était un clone de Naruto à l'intérieur de l'armure "de chair rose"tandis que l'original faisait le tour pour attaquer le guerrier masqué par derrière avec un Rasengan. (il a invoqué l'armure pour faire croire que c'était bel et bien lui à l'intérieur)Sauf que le guerrier masqué aussi n'était qu'un clone...
*** En gros, karasu no kami tsubasa = ailes de corbeau en papier.
**** Yamiton, kuroi hakka = embrasement noir, yami étant les ténèbres.(donc embrasement noir des ténèbres). J'ai bien sûr inventé le yamiton pour le personnage : le yamiton n'existe pas dans le manga (pas à ma connaissance)
***** Kami shitsumei no jutsu = perte de vue divine.
° Shunkan Idô : déplacement instantané. Rendu célèbre par Sangoku :P
°° Yamiton, burakkuhooru no jutsu = trou noir.
°°° Yamiton, shinryuudan no jutsu = dragon de ténèbres.



Vu le temps que j'ai mis à écrire ce One shot, des avis seraient reçu avec grand plaisir. Y compris les critiques =)



Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: