Fiction: Jedi of Naruto

L'histoire de deux courageux chevaliers Jedi après que l'Ordre 66 fut donné... Ils ont survécu et voguent désormais sans but dans l'espace dans l'espoir de fuir l'Empire maléfique le plus loin possible. Plus tard, ils rencontreront sur une planète chargée de mystères de puissants guerriers ninjas qui pourront leur apporter une aide précieuse dans leur quête de liberté. "Je ressens qu'une force qui n'est pas celle que nous connaissons parcourt cet endroit ..."
Version imprimable
Aller au
~Sunamaru~ (Masculin), le 19/10/2012
Enfin la suite !
Fallait vraiment que je trouve un moment entre Commando d'Élite, mon autre fiction, pour poursuivre ce récit.




Chapitre 4: Provocation



Genma obéit à l'ordre en s'inclinant devant son chef. Quelques minutes plus tard, un jeune homme aux longs cheveux noirs se découpa devant l'entrée du bureau du Hokage. De ses yeux blancs il toisa longuement les deux inconnus dans la pièce qui interrompirent leur conversation avant de tourner le regard sur lui. Ayant saisi une bribe du sujet de leur conversation, il fronça légèrement les sourcils puis s'avança sans autre mesure de politesse après avoir salué Tsunade  :

« Vous comptez vous battre, d'après ce que j'ai entendu ?

Séraphin lui répondit :

-En effet. Mais nous n'en avions pas l'intention maintenant.
-Évidemment, assura Kelda. Nous devrions d'abord prendre nos repères et trouver où loger avant la nuit. D'ailleurs … quelle heure est-il ?

Sans se tourner vers l'horloge située derrière lui, Neji leur annonça l'heure immédiatement :

-Il est 17h25. »

Les deux Jedi furent étonnés que Neji leur annonçât aussi rapidement. Savait-il déjà quelle heure était-il ou bien quelque chose de plus étrange se cachait-il là-derrière ? Pour s'assurer de la véracité de l'avance de son propos, ils cherchèrent une pendule des yeux puis en découvrirent une. Il y en avait qu'une seule et elle était derrière lui … Les chevaliers Jedi froncèrent les sourcils d'incrédulité et gardèrent le silence en s'échangeant un regard.

« Je dois vous faire visiter notre village. Suivez-moi, dit-il d'un ton cassant pour ne pas s'étaler sur le sujet. »

Alors que Neji ouvrait la marche, ils entendirent quelqu'un courir bruyamment dans le couloir en hurlant :

« Ils peuvent venir chez moi, s'ils veulent !
-Crétin ! tonna la voix d'une jeune femme aux cheveux roses en assénant un vigoureux coup de poing sur une tête blonde. Tu les connais même pas ! Si bien c'est des psychopathes ! T'aurais pas peur de dormir dans la même maison que des gens comme ça ? 

Elle lui attrapa l'oreille avec une main sur les hanches, le regard sévère, et dévisagea les inconnus en le tirant vers le haut.

-Aïïïe ! Sakura-chan, tu fais mal. Je pensais me rendre utile, c'est tout ! »

Devant une telle scène de ménage, tout du moins comique en apparence, Kelda les regarda avec incompréhension et s'approcha calmement :

« Excusez-moi, jeune fille … Pensez-vous vraiment que nous ressortirions indemnes de notre discussion avec votre … Hokage si nous étions de telles personnes ? lui demanda-t-elle en souriant gentiment.
Sakura paraissait soudainement beaucoup moins méfiante et relâcha Naruto qui se frotta l'oreille en grimaçant :

« Aïeuh …
-Et qui êtes-vous, alors ? Son regard dévia sur l'apprenti, puis elle aperçut Neji. Neji ! Tu étais là! Mais alors … ils sont avec toi ?
-Tu me cherchais à propos de quel sujet ? demanda-t-il à la rose.
-Moi ? Je ne te cherchais pas ! J'ai seulement remarqué que tu étais là.
-Sans vouloir faire preuve d'impudence, pouvons-nous faire notre visite au village ? Si Naruto et Sakura veulent bien nous accompagner, nous ferons leur connaissance en chemin.
-C'est une excellente idée, maître. Partons. »

Neji passa à côté de tout le monde pour prendre la tête du peloton en les guidant vers la sortie. Kelda et Séraphin se retrouvèrent derrière eux.

« Bon, nous cherchons un hôtel, une maison d'hôtes … pour nous reposer. Commença Kelda. »

Naruto regarda son amie un moment. Cette-dernière finit par acquiescer et à s'adresser aux adeptes de la Force :

« Je n'irais pas jusque là, quand même. Vous, madame, ou mademoiselle, peu importe, vous dormirez chez moi. Et toi … dit-elle en regardant Séraphin, tu seras chez Naruto. »

Le regard de l'apprenti se posa sur ce garçon qui marchait en face de lui. Quand il vit que ce-dernier lui faisait un grand sourire niais, il eut un mouvement de recul en arquant un sourcil et entra en communication télépathique avec son maître :

« Maître … Croyez-vous que nous ayons vraiment besoin de ces deux-là ? Ils ont l'air bien étranges. Je les trouve trop agités.
-Mon padawan, tu apprendras qu'il vaut mieux se faire un ami de la personne qui t'offre le logis. Nous devrions accepter leur proposition.
-Bien, maître. »

Dans la rue qu'ils traversaient, Neji leur faisait un bref topo des lieux en leur présentant les bâtiments les plus importants. Coupant la parole au brun, Sakura s'exclama soudainement :

« Au fait ! Vous ne vous êtes pas présentés ! Comment vous vous appelez ? 

Séraphin regarda son maître comme pour l'inviter à commencer. Elle s'inclina respectueusement :

-Je suis Kelda, et ce jeune homme est mon apprenti depuis de nombreuses années … dit-elle avant de le regarder. Veux-tu te présenter toi-même ?

En s'inclinant également :

-Je m'appelle Séraphin.

Alors que l'apprenti se présentait, Naruto se pencha à l'oreille de Sakura pour lui murmurer qu'ils avaient l'air bizarres quant à la manière qu'ils avaient à s'exprimer. Il aurait dû s'attendre à ce nouveau coup sur la tête, ensuite. Sakura leur sourit, mais Naruto ne lâcha pas la mise :

-T'as remarqué ces trucs à leur ceintures ?

La rose poussa un long soupire puis plissa les yeux en remarquant en effet cette espèce de tuyau, plus ou moins long selon la personne qui le portait à leur taille.

-Ah ouais …
-Vous dites ? Interrompit Séraphin en les dévisageant.
-Oh, rien ! Firent-ils en faisant mine de regarder ailleurs. »

Leur comportement puéril n'était pas sans décontenancer les Chevaliers qui étaient habitués au sérieux, à la dignité de leurs pairs.

« L'heure tourne. Si ça ne vous ennuie pas, j'aimerai découvrir votre village, intervint Kelda. »

L'apprenti fit un pas en avant. Il tourna la tête vers un magasin de jouets, contempla avec admiration les immeubles, puis écarquilla brutalement les yeux lorsqu'il pressentit qu'un danger imminent allait s'abattre sur eux. Danger ! Il braqua d'un coup son regard sur Neji dont les yeux s'entouraient tout juste de veines étranges et fléchit les jambes pour lui bondir dessus avant qu'il aurait pu réagir.

« Séraphin ! hurla son maître. Qu'est-ce qui te prends !? »

Tous sursautèrent en s'arrêtant net. Neji se ravisa d'examiner leur corps en annulant sa technique promptement. Lui qui eût cru être discret fronça les sourcils en dardant son regard perçant sur le jeune homme. Une lueur de défi brillait dans ses yeux. Il se sentait devancé, malgré cette courte longueur d'avance. Ce sentiment ne lui plaisait guère. Séraphin se détendit doucement, le regard planté dans ces yeux vides. Quelque chose n'allait pas avec ce type … Sans se détourner de Neji il s'excusa platement auprès de son maître.

Voyant que les deux hommes se jaugeaient toujours, Kelda s'éclaircit la gorge puis se mit à marcher sans se retourner dans la rue principale :

« Qui sera le guide, maintenant que Neji n'a plus l'air de vouloir le faire ? 
-Si. J'ai mes ordres, trancha-t-il en lançant un regard encore plus froid à Séraphin avant de rejoindre la tête du groupe. »

L'apprenti de Kelda sentait que son maître commençait à perdre légèrement patience. Il soupira doucement et lui emboîta le pas en faisant profil bas ; il y avait quelque chose qu'il n'arrivait pas à comprendre. Sakura et Naruto se portèrent à leur hauteur pour leur murmurer mutuellement :

« Ne vous en faites pas, il est toujours comme ça … »

Kelda ne répondit pas mais ferma brièvement les yeux pour montrer qu'elle avait entendu. Quand elle regarda son élève, celui-ci vit comme une étincelle d'alarme dans ses yeux ; les gens les regardaient de manière hostile.

« Je me sens agressé avec tous ces regards qu'on porte sur nous …
-Moi aussi, dit-elle en acquiesçant discrètement. Et essaie de cacher ton arme. Je sais que tu n'as plus ta bure, mais masque-la dans un pli de ton vêtement. J'ai l'impression que ce sont elles qui déclenchent l'animosité. »

Chose dite, il cacha discrètement son arme sans regarder les passants, rabattant un pan de son habit au moment où ils pénétrèrent l'enceinte d'un parc luxuriant.
La beauté du lieu était saisissante. Les feuilles des arbres étaient roses et violettes. De l'immense fontaine au centre du parc jaillissait de l'eau limpide qui s'écoulait en petites cascades. La caresse du vent doux qui venait de se lever de l'Est effleura la verdure de la pelouse et fit flotter leurs cheveux.
Ce petit village dégageait sans plus aucun doute une sérénité qui n'était pas faite pour déplaire aux inconnus qui sortaient tout juste de l'Enfer gelé galactique.

Sakura et Naruto tournèrent sur eux-même les bras écartés en riant joyeusement, comme pour se sentir complétés par cette nature si rare. Neji s'installa sur le rebord de la fontaine et invita silencieusement les Jedi à prendre leurs aises. Ils se regardèrent un instant, puis Kelda s'assit dans l'herbe et laissa ses cheveux aller au vent en souriant. Séraphin, lui, restait debout à regarder Neji ; être ici en ce moment l'encourageait mystérieusement à lui présenter ses humbles excuses :

« Je voudrais que tu puisses me pardonner pour tout à l'heure ; je me suis emporté. Quelqu'un comme moi sait que je vaux mieux que ça …

Le brun le toisa un instant sans ouvrir la bouche, croyant ne pas tout à fait saisir le sens de sa dernière phrase.

-Ce n'est pas grave, dit-il finalement. C'est vrai que je n'ai pas été très poli, aussi. Mes yeux … Là, il se rendit compte qu'il commençait à trop parler, mais il continua tout de même après un moment d'hésitation. Mes yeux sont … comment vous dire ça … les Jedi le regardèrent dubitatifs, ce qui poussa le Hyûga à continuer, sont une puissance héréditaire de mon clan et j'aurais dû vous demander la permission avant de l'utiliser sur vous.
-Qu'ont-il de si particulier? demanda Kelda.

Neji tourna son regard sur elle et réfléchit à ses mots. Il était trop tard maintenant pour faire demi-tour.

-Autant vous le dire, je ne vois pas l'utilité de vous le cacher : mes yeux peuvent voir ce que d'autres ne voient pas. Ils voient à l'intérieur et au travers des choses … et parfois plus. Maintenant ça suffit avec les questions. »

Séraphin fronça les sourcils comme s'il cherchait à comprendre un sens caché. Il voudrait lui aussi dire quelque chose : confidence pour confidence. Cependant, quand Kelda devina à quoi pensait son apprenti, elle lui lança un regard qui l'en dissuada. Ils devaient encore rester discrets, le moment viendra.

On entendit tout à coup Naruto beugler :

« ICHIRAKUUUUUU ! ON VA MANGER DES RAMENS ? 

Sakura le frappa pour qu'il se taise et regarda d'un air désolé les nouveaux venus :

-Euh … effectivement, on peut manger, ici …
-Je ne sais pas si votre alimentation est la même que chez nous … dit Kelda en se levant avant de regarder son élève. Qu'en penses-tu ? Devrions-nous nous restaurer ? Tu as faim ?
-Des ramens ? Qu'est-ce que c'est ? En tout cas, je meurs de faim. Et cette odeur, maintenant qu'il parle de nourriture … Il renifla en souriant alors que Naruto lui frappa l'épaule amicalement.
-Hé, hé ! C'est la meilleure bouffe du pays ! Tu vas voir, c'est vraiment trop bon.
-Inutile de me frapper, la prochaine fois, prévint Séraphin d'un air subitement distant en voilant son sourire.

Le blond eut un mouvement de recul en encaissant le ton tranchant de sa voix  : cet air lui rappelait quelqu'un qu'il connaissait, et il parut un instant moins jovial. Mais sa bonne humeur reprit vite le dessus :

-Je sais, désolé. Mais j'avais envie ! » Son rire éclatant fit tressaillir les deux Jedi.

Déjà, les ninjas se rendaient au restaurant.

« Maître, nous les suivons ?
-Bien sûr. Notre métabolisme est déjà bien affaibli. Si nous ne mangeons pas, nous ne tiendrions pas la nuit. »

Ils les rejoignirent devant ce petit restaurant où des rideaux rouges masquaient le haut de l'entrée. Le cuisinier les accueillit avec un grand sourire, habillé d'un long tablier blanc et la tête couverte d'une toque.

« Pouvons-nous entrer ? Cette odeur est déjà alléchante, alors …
-Bien entendu, répondit Neji en s'asseyant sur un tabouret avant de faire une place à Kelda en repoussant un rideau. »

Soudain, Naruto la bouscula avant qu'elle pût s'asseoir. Mécontent qu'il ait manqué autant de respect à son maître, Séraphin se retint de lui prendre le col pour le lever du tabouret sur lequel allait s'asseoir Kelda. Mais elle lui lança un sourire amusé qui l'apaisa.

« Prem's ! Servez-nous cinq bols de nouilles, chef ! Plus cinq autres pour moi : on meurt de faim !
-Bonjour, monsieur, salua Kelda en s'inclinant. Effectivement, nous avons faim … Votre havre de repos est une bénédiction.

Le cuisinier la regarda éberlué d'un tel compliment. Jamais personne ne lui avait parlé d'un langage aussi soutenu.

-Ça fait du bien d'entendre quelqu'un parler d'une manière impeccable … dit Neji en regardant Naruto avec insistance, pas comme certains …

Séraphin se retint de rire et fit signe à son maître de s'asseoir avant lui. Elle s'assit alors sur le tabouret et l'apprenti fit de même.

-Ouais bah, hein ! On n'est pas tous comme elle !
-Non mais tu te prends pour qui, hein ! Parler comme ça d'une personne que tu connais à peine ! Cria Sakura avant d'abattre son poing de fer sur le haut de son crâne. »

« Eh ben … Quel vacarme.
-Mange, ça te fera du bien. »

L'élève remarqua que son maître avait déjà commencé. Même si elle avait du mal à tenir ses baguettes … D'ailleurs, ils avaient du mal tous les deux. C'étaient quoi, ces couverts ? Naruto ricana. Sakura, prenant pitié d'eux, prit les baguettes des mains de Kelda sans lui demander la permission. Nouvel agacement pour Séraphin. Avant de regagner sa place, la rose lui montrera comment s'y prendre tandis que les « tombés du ciel » la regarderait faire avec attention. Séraphin se mit à l'imiter et ils réussirent à manger correctement.

«Dis-moi, Neji … tu es donc un ninja de ce village ?
-Exact. Je suis Jônin, qui est le grade au-dessus de Chûnin, le grade de Sakura, elle-même au-dessus du grade de Naruto, qui est Genin. Je vous recommande de ne pas faire trop attention à lui, d'ailleurs ; il peut devenir assez envahissant …

Naruto – la bouche pleine de ramens – :

-N'impforte qufoi, Nejfi !
-Mais vous aussi m'avez l'air d'être des espèces de … « protecteurs », dit Neji en ignorant le blond. Et vous masquez ces poignées dans vos vêtements. Qu'est-ce que c'est ? Qui êtes-vous ? »

Kelda regarda Séraphin en cherchant son avis :

« Que fait-on ? Penses-tu que nous pouvons leur faire confiance ?

L'apprenti baissa les yeux en continuant de manger comme si de rien n'était :

-Le garçon en blanc me paraît digne de confiance et je suis sûr qu'il saura comprendre. La fille aux cheveux roses … je n'arrive pas à savoir ce qu'elle ressent. On dirait qu'elle a une double personnalité; je sens deux esprits cohabitant. Quant au blondinet … Il tourna discrètement les yeux sur le vorace. Il ne comprendrait rien, il est bien trop insouciant.
-Je vois … »

Elle regarda Neji et commença :

« Nous sommes les protecteurs d'une immense nation, régie par une République. Sakura la regarda, intéressée. Mais … dernièrement, une autre puissance a détrôné la République. Et nous sommes … en fuite. Pour l'instant, du moins, précisa-t-elle en plongeant son regard dans celui de Neji. Je tiens à ce que cela reste entre nous pour l'instant. Tu seras bien sûr en droit de le communiquer au Hokage, si tu le désires.
-C'est exact. Mon maître dit vrai. Nous sommes ce que nous appelons des Chevaliers Jedi. Nous faisons partie des derniers survivants d'un complot contre les personnes de notre race.
-Mais nous ne représentons aucune menace pour les tiens. Nous sommes pour le moment à la recherche d'un abri. Le temps de réparer notre moyen de déplacement et de trouver un moyen de sauver la République … Compléta Kelda.
-Ah … poussa le brun.
-Le fait de repenser à tous ces Jedi disparus m'a coupé l'appétit, dit Séraphin en repoussant son bol, à la grande joie de Naruto.

Le regard de Kelda se fit glacé, mais elle continua de manger en silence, perdue dans ses pensées.

-T'en veux plus ? Tant pis pour toi, ça en fera plus pour moi ! Ah, ah, ah !
-Mange, Naruto … sourit doucement l'élève en reprenant son bol pour le lui tendre poliment.

Son visage s'éclaira d'un sourire radieux :

-Ouah, trop génial ! Merci ! »

Brusquement envahit par un immense sentiment de solitude, Séraphin se leva en disant qu'il se retirait pour méditer sur leur avenir. Il salua Kelda bien humblement, celle-ci montra qu'elle avait entendu en clignant lentement les yeux. Alors que l'apprenti s'en allait après avoir remercié les autres pour ce repas, Neji fronça les sourcils :

« Je croyais que vous ne deviez pas vous séparer …
-Ne t'en fais pas, Neji, je vais l'accompagner, dit Sakura en regardant les yeux plein d'espoir, l'homme à quelques mètres qui s'éloignait.
-Je n'ai pas besoin d'être suivi, lança Séraphin en se retournant dès qu'il eût arrêté sa progression.

Sakura s'arrêta derrière lui, interdite.

-Oui, mais tu es encore sous ma surveillance. Désolé, ce sont les ordres, intervint Neji avec le même air froid qu'il avait peu de temps auparavant. Sakura, je suis d'accord. Seulement …
-Je t'accompagne, Sakura-chaaan ! cria jovialement le blond en faisant voler son tabouret.
-... seulement, si Naruto veut te suivre, veille à ce qu'il reste à distance … (sans s'interrompre).
-Oui, d'accord !
-Pourquoi resterait-il à distance ? Comme toi et moi, il est libre, Neji, dit l'apprenti en tournant son regard sur lui.
-… Sakura ?
-… hé bien … Disons que Naruto … a parfois une influence assez néfaste sur les nouveaux arrivants …
-Hein ? Quoi ? Même pas vrai ! s'écria vexé le concerné. »

Mon Dieu … Je n'avais encore jamais vu ça de ma vie … pensa l'élève. Il entendit soudainement un rire triste dans ses pensées :

« Mon padawan … Tu ne devrais pas discuter. Neji a raison, nous avons promis de ne pas nous séparer. Si tu as besoin de calme, je peux comprendre. Mais laisse Sakura t'accompagner … Quant à ce jeune blond … Je ne pense pas qu'il soit dangereux, mais il émane quelque chose de mauvais de lui, malgré son enthousiasme.
-Oui, je l'ai senti aussi. C'est … on dirait que c'est la même énergie que dans la Légende Perdue.
-Peut-être bien. »

Un air soucieux creusa le visage de Kelda. Neji régla la part de tout le monde et se leva en même temps que la jeune femme.
« Je crois que je vais t'accompagner, dit-elle, j'ai besoin de méditer également.
-Comme bon vous semblera, maître.
-Bien, je m'en vais. Et j'ai changé d'avis : Naruto, Sakura, venez.
-Mais Neji … commençaient-ils choqués. »

Au regard glacial qu'il leur lança ils ne se firent pas prier, bien qu'incompréhensifs à son soudain revirement. Les Jedi non plus ne comprenaient pas le comportement de Neji. Ils se regardèrent longuement en silence et haussèrent les épaules en les voyant s'éloigner.

« Cet endroit est vraiment étrange, murmura Séraphin.
-Pour l'instant, c'est nous les plus étranges de tous, sur cette planète. Bon … Allons réfléchir à tout ça. Et puis … Kelda se retourna vers lui avec un regard pétillant, que dirais-tu d'un petit combat ? »



Le combat au prochain chapitre, vous croyez ?

A la revoyure ! Je ne peux pas vous dire quand paraîtra le prochain :'(




Chapitres: 1 2 3 [ 4 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: