Fiction: La puissance de la vengeance

Durant le chapitre un, on voit l'entraînement de Naruto auprès de Jiraya, mais à la fin, il apprend une nouvelle qui va l'entraîner de plus en plus vers le chemin des ténèbres... Il va se mettre donc à chercher une vengeance envers une personne bien précise... En tout cas, vous en saurez plus en lisant la puissance de la vengeance !
Classé: -12D | Action/Aventure / Drame / Suspens | Mots: 5923 | Comments: 14 | Favs: 23
Version imprimable
Aller au
Oncle Picsou (Masculin), le 22/02/2011
Voilà le premier chapitre !

Enfin posté, le voilà, tout chaud, tout frais ! (Et oui on peut être chaud et frais à la fois)

Petit résumé de début de chapitre : Naruto, parti de Konoha depuis 2 ans avec Jiraya, apprend enfin une nouvelle technique plus puissante que toutes les autres qu'il aura apprit. 1 an après, il rentre enfin à son village natal, où il va revoir tous ses proches ! Mais Tsunade lui révèle une nouvelle qui va changer sa vie à tout jamais...

Je compte faire un résumé à chaque début de chapitre, pour mettre dans le bain, ou encore donner envie de lire !

Dans tous les cas, voici le chapitre 1 !




Chapitre 1: Une nouvelle technique



- Mais Sasuke est mon ami !
- Et pourtant il t’a grièvement blessé. Regarde un peu dans quel état il t’a mis !
- C’est… c’est parce que…
- Tu n’es pas un gamin quelconque. Tu possèdes Kyûbi.
- …
- Si tu veux être un shinobi, acquiers de la sagesse. Parce que c’est une réalité… La vie est dure pour les crétins.
- Très bien j’ai compris.
- …
- Si c’est ça la sagesse… Alors je resterai un crétin pour le restant de mes jours ! S’il le faut, je mettrais au point des techniques imparables tout seul, sans l’aide de personne. Et je viendrai en aide à Sasuke, mon ami !
- Tout seul… tu pourrais au mieux inventer des techniques ninjutsu grivoises, et rien d’autre.
- … !
- Enfin… crétin pour crétin, il vaut peut-être mieux être un crétin d’envergure. Tiens-toi prêt dès ta sortie de l’hôpital, crétin d’envergure… À très bientôt.
- Entendu !!!

Jiraiya ouvrit les yeux. Il venait de rêver de son départ de Konoha avec Naruto, il y a deux ans maintenant. Il se tourna vers la gauche et regarda son élève qui dormait à poings fermés. Le jour ne tarderait pas à se lever, donc Jiraiya quitta son lit et s’habilla en regardant les étoiles. Lorsque Naruto se leva à son tour, il vit son maître debout adossé à un arbre, face au soleil.

- Bonjour Jiraiya-sensei ! Fit le blondinet
- Bonjour Naruto. Tu as bien dormi ?
- Comme un bébé ! Bon, aujourd’hui vous m’avez promis de m’enseigner une nouvelle technique ! Quand est-ce qu’on commence ?
- Tout d’abord, mangeons, je t’expliquerai durant le petit déjeuner.

Au menu, fromage avec une sorte de potage verdâtre.

- Alors ? Alors ? Qu’est-ce que c’est comme technique ?
- Eh bien mon petit Naruto, je vais t’apprendre une technique que seul toi pourras utiliser, et qui constituera ta botte secrète. Cette technique est d’une puissance folle, mais est très dangereuse. Es-tu sûr de vouloir l’apprendre ?

Jiraiya n’attendit même pas la réponse, puisque regarder Naruto avec ces yeux énormes suffisait à comprendre qu’il était d’accord.

- Très bien ! Finissons notre repas et allons-y.

Lorsque le repas fut terminé, maître et élève se dirigèrent vers un terrain au relief stagnant. Jiraiya créa un Rasengan dans sa main droite.

- Voici un rasengan. Comme tu le sais bien, cette technique combine force et rotation, tout en comprimant le tout en une sphère. Créée par le Yondaime Hokage, cette technique est pourtant imparfaite !
- Imparfaite ?
- Exactement. Tu vois ce qu’est un élément ? Tu en as vu de nombreux au cours de ta vie ! Eau avec Zabuza Momochi, foudre avec ton maître Kakashi, feu avec ton ancien coéquipier Sasuke… Tu vois où je veux en venir ?
- Hmm… Il faudrait donc ajouter un élément au Rasengan ?
- Précisément. Tout d’abord, il faut trouver de quel élément tu es. Prends cette feuille.

La feuille était d’un jaune presque trop clair, et était malgré sa plutôt modeste taille, trop fragile. Jiraya la tendit à Naruto.

- Tu vas devoir insuffler du chakra dans cette feuille pour savoir quel est ton élément ! Si elle se mouille, tu es de l’élément Suiton, l’eau. Si elle se froisse, tu es de l’élément Raiton, la foudre. Si elle s’effrite, tu es de l’élément Doton, la terre. Si elle se coupe, tu es de l’élément Fuuton, le vent, et si elle se brûle, tu es le l’élément Katon, le feu.
- D’accord !

Naruto s’empara de la feuille, et en insuffla son chakra. Instantanément, elle se sépara en deux parties distinctes.

- Tu es donc de l’élément vent. Très bien, commençons l’entraînement ! Comme je viens de te le dire, le Rasengan est incomplet, tu dois donc lui insuffler un élément.
- D’accord ! Ça a l’air plus facile que ce que je pensais !
- Petite précision : le Yondaime Hokage lui-même n’y est jamais parvenu.

Naruto déglutit, mais changea d’attitude la seconde suivante.

- Il faut que je réussisse ! Je deviendrai Hokage, et ce, grâce au Rasengan !
- J’aime cet esprit. Pour commencer, il faut que tu arrives à créer de l’élément vent. La technique phare que tu dois maîtriser pour commencer est la technique de l’épée de vent : Kaze no Yaiba. Cette technique consiste à créer une épée… de vent. Insuffle assez de chakra de vent dans tes doigts pour créer une lame, quand tu auras maîtrisé cette technique, tu pourras passer à l’étape supérieure.
- Comme ceci ?

Jiraiya était bluffé. Non seulement Naruto venait d’exécuter la technique de l’épée de vent en un temps record, mais en plus cette épée ne partait pas de ses doigts, elle longeait tout son avant-bras et mesurait plus d’un mètre !

- Co… Comment fais-tu cela ?
- Je ne sais pas c’est venu tout seul.
- B… Bon nous allons donc passer à la suite maintenant. Suis-moi

Ils arrivèrent dans un autre terrain, mais cette fois-ci avec plus de trous et de bosses.

- Bien pour créer un rasengan avec l’élément vent, tu devras te concentrer plus que jamais, et tu ne réussiras pas forcément… Es-tu vraiment certain de vouloir apprendre cette technique ?
- Plus que jamais…
- Très bien. Pour commencer tu vas devoir créer un rasengan.

Naruto s’exécuta. Son rasengan était sphérique, ni trop grand, ni trop petit. Un rasengan parfait.

- Maintenant créer une épée de vent de ta main gauche.

Il fit ce que son sensei lui avait ordonné.

- Très bien. Maintenant l’étape la plus compliquée. Même moi ni même le Yondaime Hokage n’avons jamais réussi cette technique. Tu vas devoir insuffler ton chakra vent de ta main gauche, dans ton rasengan qui se trouve dans ta main droite. Tu t’en crois capable ?
- Bien sûr ! Aaaaaaaaah ! Alors ?
- Hmmm… Non.
- Raaaaa ! Je m’y remets !

Et Naruto s’en alla plus loin afin de peaufiner sa technique

- Hum… C’était très léger mais j’ai ressenti du chakra vent dans son rasengan, pensa Jiraya

Le soir venu, Naruto revint auprès de Jiraiya pour prendre le dîner.

- Alors, cette technique ? Cria Jiraiya
- Bof, je n’arrive pas à insuffler correctement le chakra. Soit j’en mets trop, soit pas assez, dit-il en faisait la moue.
- Je n’ai jamais réussi non plus… Tu sais quoi ? Le premier qui réussit cette technique se fait inviter au restaurant par le perdant !
- Pari tenu sensei !
- Tu me feras toujours rire !
- Souvenez-vous avec Tsunade-sama, elle avait parié et elle avait perdu !
- Oui mais cette fois-ci, c’est différent !
- Nous verrons bien Jiraiya-sensei !

Le lendemain matin…

Hyaaaaaa… Jiraiya s’étira et bailla à nouveau.

- Alors Naruto, bien dor… Naruto ?

En effet, le jeune blondinet avait disparu !

- Naruto où est-tu ?! Cria Jiraiya
- Je suis là ! Lui répondit-il d’une voix lointaine.

Sur ces mots, Jiraiya courut jusqu’à Naruto, mais celui-ci étant à plus de 500 mètres, il dut faire un petit footing pour y arriver. Lorsqu’il fut enfin devant le jeune ninja, il lui fit :

- Mais pourquoi es-tu parti si loin ? Et pourquoi ?
- Tout d’abord je ne voulais pas vous réveiller. Et je suis partit pour améliorer ma technique !
- Je te dis, tu as encore le temps avant de pouvoir maîtriser cette technique…
- Oh pour ça je ne m’en fais pas, maintenant, j’essaye plutôt de lui donner forme…
- Quoi ??? Tu veux dire que tu…

La seule vision de Naruto lui fit comprendre qu’il avait réussi.

- Montre-moi ça ! Fit Jiraiya
- Comme vous voudrez… Mais ne soyez pas jaloux !

Sur ces mots, Naruto ferma les yeux, et poussa un cri. S’en suivit une énorme bourrasque de vent, et Jiraiya dut se protéger les yeux. Son élève créa à ce moment-là trois clones, puis ceux-ci martelèrent une sphère invisible autour des mains du vrai Naruto. Un rasengan couplé d’un petit contour de vent apparut soudain.

- Maintenant je vais essayer de lui donner forme !

Il concentra encore plus son chakra, et le petit contour s’agrandit pour devenir grand, très grand, tellement grand qu’il atteignait maintenant un diamètre imposant. Il ressemblait maintenant à un shuriken géant, avec une petit boule au centre.

- Quel déferlement de chakra incroyable ! Il me fait penser à… Minato, pensa Jiraiya
- Alors sensei ? J’ai réussi ? Hurla Naruto, ce qui fit sortir Jiraiya de ses pensées.
- Tu as même fait plus que réussir, tu as augmenté dans mon estime !
- Et… c’est tout ?
- Petit insolent !

Maître et élève rirent de bon cœur durant dix minutes environ, puis se provoquèrent en duel plusieurs fois afin d’approfondir la technique que Naruto venait de créer… Le Rasen Shuriken !

Un an plus tard…

Deux silhouettes s’avançaient vers le village de Konoha. L’une était imposante, et l’autre lui arrivait à l’épaule. Ils avançaient d’une façon robotique, presque macabre. Les deux hommes étaient vêtus différemment : le plus petit avait une veste orange et noire, un pantalon assorti et un bandeau reflétant son village d’origine. L’autre portait une veste verte, et une autre rouge par dessus, ainsi qu’un bandeau argenté ornant le signe « huile ». Il avait aussi de longs cheveux blancs en épi. Au bout d’une dizaine de minutes, il s’approchèrent du village, et en franchirent les portes.

- Ah ! Qu’il est bon de retrouver son air natal !
- Tu l’as dit Naruto. Tiens voilà justement Izumo et Kotetsu qui nous appellent !
- Maître Jiraiya ! Maître Jiraiya !
- Hum ? Qu’y a-t-il ?
- Il faut que vous et Naruto veniez dans la salle du Hokage avec nous !
- Mais nous venons juste d’arriver et…
- C’est urgent maître ! S’il vous plaît !
- Bon très bien nous arrivons. Donnez-nous un quart d’heure.
- Très bien. À tout à l’heure !

Et ils disparurent dans un nuage de fumée.

- Mais qu’est-ce qui a bien pu se passer ? Fit Naruto
- Je ne sais pas, mais ça a l’air grave. Faisons un tour rapide et allons à la salle du Hokage.

Et c’est ainsi que Jiraiya et son élève firent une petite promenade dans Konoha, en poussant des « Oh » à chaque coin de rue, étonnés par les changements qu’avaient apporté les villageois durant les trois dernières années. Pendant leur trajet, ils croisèrent plusieurs têtes qui ne leurs étaient pas inconnues : Iruka, Ebisu, Konohamaru, mais aussi Teuchi, le gérant du restaurant Ichiraku.

- Maître s’il vous plaît est-ce qu’on peut s’arrêter cinq minutes à Ichiraku ? J’ai l’estomac dans les talons depuis qu’on est arrivé…
- Si tu veux, mais je te rappelle que nous avons rendez-vous, alors ne perds pas ton temps !
- Merci beaucoup maître !

Quatre minutes et cinquante-huit secondes plus tard, Naruto avait fini son bol.

- Bon, cette fois-ci, mettons-nous en route vers le bureau de Tsunade, on a déjà assez perdu de temps comme ça.
- Oui maître !

Au bout de quelques petites minutes, ils arrivèrent devant le bureau qui surplombait tout le village. Il était juste en-dessous des têtes des Hokages taillées en pierre, et il ornait fièrement le signe du pays du Feu. Jiraiya et Naruto franchirent le seuil de la porte, puis suivirent le petit couloir qui menait jusqu’au bureau de Tsunade. Enfin arrivés devant la porte, ils se posèrent quelques secondes, se demandant quelle cause y avait-il à leur venue. Jiraiya frappa deux coups, et entra.

À l’intérieur, surprise ! Tous leurs amis les attendaient. Les personnes de la génération de Naruto étaient là, excepté Sasuke. Leurs maîtres aussi étaient là. Naruto fit un signe de tête à Kakashi, mais celui-ci ne le lui rendit pas. Tous abordaient la même tête morose.

- Et bien, qu’est-ce qu’il de passe de si important ? Allez dites-le nous ! Dit Naruto avec un léger ton d’angoisse.
- En fait, c’est… Commença Kiba.
- Non je vais le lui dire, le coupa Tsunade.
- Qu’est-ce que…
- Ton… Ton amie… et coéquipière Sakura Haruno… est décédée.




Voilà beaucoup de dialogues avec Jiraya et un peu de parlote pour rien...

Pas beaucoup d'action me direz-vous ? Comme dans toutes les fictions, le premier chapitre sert d'intro, donc c'est normal que l'action soit moins présente...

Voilà j'espère que ça vous aura plu, à la prochaine !

Chapitre suivant : Le départ




Chapitres: [ 1 ] 2 3 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: