Fiction: Notre caractère façonne notre destinée (terminée)

Hinata est une jeune fille de 17 ans, et élève dans un lycée. C'est une fille qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, ce qui l'a toujours plus ou moins aidée dans la vie. Jusqu'au jour où elle le regrettera
Romance | Mots: 33958 | Comments: 34 | Favs: 36
Version imprimable
Aller au
croro (Féminin), le 10/05/2011
Les personnages sont : Hinata, Naruto, Sasuke, Ino, Itachi, Kisame, Kiba, Choji, Shino...... Tous OOC
C'est un Naruto/Hinata




Chapitre 9: Partie 9



Chapitre 9

A peine couchée, elle s’endormit aussitôt. Ce n’est que le lendemain, en ce remémorant ce moment passé avec Naruto qu’elle se rendit vraiment compte de la situation. Tout ce qu’il lui avait dit, tous ces mots. C’était une surprise, jamais elle n’aurait pu imaginer qu’il ressente quelque chose pour elle. Voilà pourquoi il l’avait tant aidé ? Ce n’était pas seulement parce que c’était une fille. Elle se regarda dans le miroir, se passant un coup de peigne dans les cheveux afin de paraître un petit peu plus présentable que d’ordinaire. Comment pouvait-il ressentir tout ça pour elle ? Elle était pourtant plus que banale et elle n’avait pas toujours était sympa avec lui. Malgré ça il avait décidé de changer, pour elle.

Pour moi ! C’est moi qui l’ai fait changer.

Ces mots la firent rougir. Elle ne savait pas vraiment ce qu’elle ressentait. Elle avait découvert qu’il n’était pas celui qu’il prétendait être. Et ça lui plaisait plutôt bien. Sortir avec lui ? Non, elle n’y avait pas pensé. En tout cas elle n’avait pas eu le temps d’y penser avec tous ses problèmes. Mais ce qui s’était passé entre eux dans ce placard avait réveillé en elle des sentiments. Oui, ça ne l’avait pas laissé indifférente.



Elle fut accueillit par Ino devant le lycée, heureuse de ne pas avoir perdu son amitié. Elle s’excusa encore et encore, puis trop curieuse elle interrogea Hinata sur son petit séjour dans ce placard à balais. Celle-ci lui raconta tout en n’omettant aucun détail. Ino fit de même de son coté, elle l’informa de la superbe idée de Sasuke et de la raison qui l’avait poussée à accepter de l’aider.

Devant leur salle les filles trouvèrent Naruto adossé au mur. Il était arrivé tôt, pour pouvoir parler à Hinata avant le début des cours. Et pour ne pas louper son arrivée, il avait pensé que le meilleur endroit pour tomber à tous les coups sur elle, c’était sa salle de classe.

- ça va ?

- oui ça va!

- tant mieux ! Il s’approcha d’elle et l’embrassa. Voyant ça, Ino fit un grand sourire et regarda autour d’elle. Les autres élèves étaient tous surpris, ils restaient plantés en plein milieu du couloir à les admirer comme s’ils regardaient la télévision. Il s’éloigna d’elle et lui sourit heureux de pouvoir enfin l’embrasser à sa guise. Il pouvait enfin être naturel avec elle. Il voulait montrer à tout le monde qu’il sortait avec Hinata. Cette dernière lui rendit son sourire malgré la gêne qu’elle ressentait. Être le centre de l’attraction était tout nouveau pour elle. Il allait falloir s’y habituer.

-À midi on mange à la cantine les gars et moi. Reprit Naruto nullement perturbé par les élèves immobiles autour d’eux. Je me disais que vous pouviez vous joindre à nous ! fit-il en regardant Ino puis Hinata.

Hinata jeta un coup d’œil vers Ino pour savoir ce qu’elle en pensait. Celle-ci se contenta de hausser les épaules.

- évidemment y aura Sasuke aussi, mais…

- d’accord, on vous rejoint là-bas.

- ah !... ok ! Alors à tout à l’heure ! Il s’éloigna en courant en n’oubliant pas, bien sûr, de lui voler un dernier baiser.



À midi, Hinata partit rejoindre les garçons à la cantine. Lorsque Naruto la vit arriver, il poussa Choji et se décala un peu pour lui laisser de la place.

- inutile de faire les présentations, tu les connais déjà ?

- nous aussi on te connaît déjà ! ajouta Kiba. La petite rebelle ! On a beaucoup entendu parler de toi.

- Kiba !

- quoi ? J’ai rien dit de mal.

À côté d’elle, Choji se pencha vers la jeune fille.

-T’inquiète pas. On est des gars sympas maintenant… Au fait, est-ce que tu vas manger ton dessert ? Ajouta-t-il en pointant le gâteau sur le plateau de la jeune fille.

- Choji, intervient Naruto. Si elle l’a pris c’est qu’elle va le manger tu crois pas ?

- j’essayais au cas où.

Hinata lui tendit son dessert.

- tiens tu peux le prendre.

- c’est vrai ? La jeune fille acquiesça avec un signe de tête. Merci. Je crois qu’on va bien s’entendre.

- au fait, ta copine ne vient pas ? Lui demanda Naruto

- si, mais elle avait quelque chose à faire avant.



Son plateau en main, Ino regardait de loin la table vers laquelle elle était censée se diriger. Hinata avait l’air de bien s’entendre avec tout le monde. C’était normal qu’elle veuille manger avec lui, après tout c’était son petit ami maintenant. Mais c’était quand même une situation bizarre. Passé un moment, elles les appelaient les brutes du lycée, maintenant son amie sortait avec l’un d’eux. Et à partir de ce jour elle passerait sûrement tous les repas du midi à la même table qu’eux. Il fallait qu’elle si fasse, en tout cas elle n’avait pas le choix. Elle pouvait au moins espérer qu’ils soient tous sympa. En regardant tour à tour les gars autour de cette table elle se rendit compte qu’il en manquait un. Sasuke. Sûrement le plus caractériel des cinq. Elle avait déjà eu l’occasion de lui parler sérieusement alors avec les autres ça ne pouvait pas être sorcier.

Tout à coup Ino sentit une présence près d’elle. Elle tourna la tête et sursauta lorsqu’elle reconnut cette personne.

Quand on parle du loup…

Sasuke était planté à côté d’elle. Il regardait dans la même direction.

- ouais, je sais. Je suis le plus fort et le plus intelligent de tous. Tu me félicites pas ?

- non

- quoi ? Tu t’en es toujours pas remise ?

-T’as pas l’air de t’en rendre compte, ça aurait pu…

- mal finir, je sais. Naruto me l’a assez répété. Mais voila ça s’est bien passé, alors oublie ça !

Sasuke fixa la jeune fille.

- bon, qu’est-ce que tu fais plantée là ? Tu viens pas manger avec nous?

- C’est justement la question que je me posais. Répondit Ino

Un groupe de fille passa devant les deux jeunes gens. Elles firent quelques petits sourires à Sasuke qui leur rendit en les saluant.

- elles sont toutes folles de moi. Si elles étaient à ta place, elles n’hésiteraient pas. Ça devrait être un honneur de manger à ma table.

- navrée de ne pas partager leur avis. D’ailleurs je me demande comment elles font pour oublier tout ce que tu as pu faire.

- j’n’ai jamais rien fait aux filles, et à toi non plus d’ailleurs !

- tu aurais pu.

- non, tu te serais excusée et j’aurais lâché l’affaire. C’est comme ça que ça se passait normalement. Si ta copine ne s’en n’était pas mêlée, bien sûr… il regarda la jeune fille. Tu sais quoi ? Si t’as pas envie d’oublier ça, c’est pas grave. T’as qu’à m’en vouloir tant que tu veux, mais tu fais un effort et tu vas rejoindre ta copine, sinon ce sera encore de ma faute.

Il poussa la jeune fille dans le dos et la fit avancer de force. Elle n’opposa aucune résistance.

- À partir d’aujourd’hui on va être amenés à se revoir plus souvent, continua-t-il le sourire aux lèvres. Tu verras, tu vas vite changer d’avis sur moi.

Ils arrivèrent à la table.

- oh ! Tu nous amènes une nouvelle invitée ! s’exclama Kiba

Sasuke décala son plateau afin de permettre à Ino d’être en face de son amie, il lui fit signe de s’asseoir et s’assit à côté d’elle. Ino regarda son amie qui lui fit un petit sourire. Elle savait ce qu’Ino devait ressentir à ce moment là. C’était aussi bizarre pour elle d’être à cette table.

- alors tu es une amie d’Hinata ? La questionna Kiba

- oui

- et par hasard, t’es avec quelqu’un en ce moment ?

Ino ne répondit pas, elle ne s’attendait pas à ce qu’on lui demande ce genre de chose. Ce jeune homme était très direct.

- parce que moi, tu sais… AIE !!! Kiba s’interrompit. Il venait de recevoir un coup de pied venant de sous la table. Il regarda le coupable en face de lui, c’était Sasuke. Oh ! T’es malade ou quoi ?! Râla-t-il à l’adresse de Sasuke. Ce dernier le fixa sans dire un mot. Quoi ? Le questionna Kiba de plus en plus perplexe par l’attitude de son ami. Sasuke insista, le regard de plus en plus méchant. Kiba lui rendit son regard. Qu’essayait-il de lui dire ? Il regarda Ino, puis encore Sasuke. Pas moyen de comprendre quoi que ce soit.

Voyant le malaise autour de la table, et comprenant que ses amis avaient besoin de parler en toute discrétion, Choji essaya d’attirer l’attention sur lui.

- ah ! Ce dessert était vraiment trop bon ! Je me suis régalé!Fit-il en touchant son ventre. Il avait réussi, ils avaient tous les yeux rivés sur lui. Il poursuivit aussitôt. En fait j’en mangerais bien un autre ! Il fixa Ino.

- c’est bon Choji, t’en as englouti 4, c’est pas suffisant ? Intervient Naruto.

- j’y peux rien, il est excellent.

Ino compris ce qu’il voulait, et lui tendit le sien.

- tiens !

- non, mange-le toi, il en a eu assez ! lui dit Naruto.

Choji essaya de le prendre quand même. Naruto insista, lui interdisant d’y toucher. Puis un échange très animé s’installa entre Naruto et Choji par rapport à sa façon de manger. Ino et Hinata les écoutaient sans y participer, le sourire aux lèvres.



Toute cette agitation permit à Sasuke et Kiba de poursuivre leur échange.

- t’es arrivé trop tard ! s’expliqua Sasuke. Je l’ai vue avant toi !

- quoi ? Putain, tu n’trouves pas que tu en as déjà assez ? Lui répondit Kiba.

- va t’en chercher une autre, mais tu ne touches pas à elle.

- oh non !... on verra lequel de nous deux elle choisira !!

- non ! répondit Sasuke

- quoi ? T’as peur ? Tu doutes de ton charme, maintenant ? Le questionna Kiba avec un grand sourire.

- pas du tout, je voudrais juste t’épargner d’être malheureux quand elle te jettera.

- ne t’inquiète pas pour moi ! Je ne compte pas perdre.

- moi non plus ! Conclut Sasuke.

Une compétition venait de commencer entre les deux amis. Lequel des deux allait réussir à faire chavirer le cœur de la jeune fille ?

Ils s’intéressèrent de nouveau à la conversation, ou plutôt à la dispute, de Naruto et Choji. Ils se disputaient encore à propos du gâteau et des manières peu « gentleman » de ce dernier jusqu’à ce qu’enfin Ino insiste pour lui donner son dessert. Mais, comme pour bien énerver le monde, Choji le refusa gentiment, en réalité il n’en pouvait plus, il n’avait fait ça que pour aider ses deux potes. Il était au bout de ses limites, plus rien ne pouvait entrer dans son estomac. Tout ce scandale pour rien. Ino sourit en voyant Choji plié en deux par ses maux d’estomac. Tout compte fait, ces garçons n’étaient pas si « brutes ». Ce n’était pas si mal que ça finalement de manger à leur table.





Épilogue

Neuf ans plus tard…

Dans un petit quartier tranquille, pas très loin de la ville, une bonne odeur de cuisine s’éloignait d’une jolie petite maison. Ce jour-là, ses occupants se préparaient à recevoir du monde. Alors que l’homme de la maison, un jeune homme blond du nom de Naruto était occupé à son travail, sa femme, Hinata, qui avait la chance de ne pas travailler le week-end, était en plein préparatif. Une bonne odeur de tarte n’embaumait pas seulement la cuisine mais la maison toute entière. Hinata était très occupée à préparer le repas pour ses invités. Elle remuait le contenu d’une casserole sur le feu d’un côté, surveillait la cuisson de la tarte dans le four de l’autre et couper des pommes. De temps en temps elle jetait un coup d’œil à sa fille, qui avec l’aide d’un homme qu’elle appelait tonton Shino mettait soigneusement la table.

- voilà, on a fini ! s’exclama la petite fille.

Hinata leva la tête et regarda sa fille sauter dans tous les sens, heureuse d’avoir fini son travail.

- non Saya ! Il manque quelque chose ! Lui fait remarquer Shino. Regarde ! Comment on va faire si on veut boire ?

- euh… je demande à maman. Et maman me fait de l’eau à la fraise.

- ok, mais tu vas mettre l’eau à la fraise dans quoi ?

- mon verre !!! s’écria-t-elle.

- et oui, on a oublié les verres ! Conclu Shino avant de se diriger vers un placard.

Hinata sourit puis elle retourna vite auprès de sa casserole. Elle voulait que cette soirée soit parfaite en commençant par le repas. Naruto attendait cet évènement depuis longtemps, il allait enfin pouvoir revoir son meilleur ami. Sasuke était parti à l’étranger depuis 1 an. Ils avaient tous hâte de le revoir. Ce rassemblement était en partie pour son retour.

Soudain la sonnerie retentit à la porte d’entrée puis la porte s’ouvrit et un homme très joyeux s’invita dans la maison.

- salut tout le monde !!! C’était Choji qui venait d’arriver. Il fut accueilli par Saya qui lui sauta dans les bras. Il salua tout le monde puis il rejoignit Hinata derrière les fourneaux. Je ne suis pas trop en retard, ça va ?

- non, ça va mais tu tombes bien, je crois que je suis en train de faire des bêtises. Lui dit-elle en lui faisant goûter une cuillère du contenu de la casserole.

- non, ça va. Tu peux remettre des épices ce sera peut-être mieux. Bon alors qu’est-ce que je fais !

- occupe-toi de ça, moi je vais faire la tarte aux pommes, c’est plus facile. Au fait, ta femme ne vient pas ?

- non, elle en a profité pour aller rendre visite à ses parents avec les enfants. Je serais tranquille ce soir.

Choji s’était marié et il avait déjà 3 enfants, des jumeaux et le petit dernier qui était arrivé quelques mois auparavant. Il était cuisinier et possédait depuis plusieurs années son propre restaurant. C’était un homme heureux et comblé.

Shino lui, était à la recherche d’un travail. La boîte dans laquelle il avait travaillé avait fait faillite. En attendant, il aidait souvent Hinata en gardant Saya. Il allait la chercher à l’école lorsque Hinata et Naruto ne pouvaient pas le faire. Il appréciait faire « la nounou », d’autant plus qu’il trouvait certaine chose très intéressantes à son école. Et en ce moment il jouait les tontons attentionnés pour les beaux yeux d’une des mamans célibataires qu’il retrouvait souvent devant l’école. Pourquoi se plaindre ?

Hinata était une femme active. Maîtresse à l’école primaire, elle n’avait pas toujours le temps de s’occuper de sa fille. Alors l’aide de Shino était la bienvenue, et ça l’arrangeait beaucoup car cela faisait plus de six mois qu’elle attendait un deuxième heureux évènement. Une petite sœur pour Saya.

- Hinata, va te reposer si tu veux. Je m’occupe du reste ! lui dit Choji en la voyant s’essuyer le front.

- ça va ! J’ai juste un peu chaud !

- t’es sûre ? Parce que si Naruto était là il m’aurait tué.

- il en fait trop, je ne suis pas en sucre. Tu m’aides et c’est suffisant. Je ne vais pas m’asseoir et te regarder faire.

- c’est normal, il prend soin de toi. Tu sais, dernièrement il a demandé à Shino de passer plus souvent ici, pour veiller sur toi.

- c’est pas vrai ?

- si, il a dit que ça le rassurait de te savoir en compagnie de quelqu’un qu’il connaît…

- ça fait que six mois, il exagère.

- il est inquiet pour toi, tu sais qu’il a toujours été comme ça ! Et ça changera pas !

- voilà pourquoi Shino est toujours là le samedi. Le pauvre, je lui gâche ces samedis. Fit-elle compatissante

- à part chercher du travail, il ne fait pas grand-chose. Et puis Naruto est toujours plus ou moins notre chef, ajouta-t-il en souriant, alors ça ne le dérange pas du tout de lui rendre service.

Il était 19h00, la table dressée, le repas enfin prêt, Hinata put enfin aller se préparer. Elle fila dans sa chambre avec Saya pour l’habiller puis elles rejoignirent Shino et Choji dans le salon. Saya courut jusqu’aux deux garçons en tournoyant sur elle-même pour faire voler sa robe.

- je suis belle ? demanda-t-elle à tonton Shino et tonton Choji.

- absolument magnifique ! répondit Choji.

- on dirait une princesse ! ajouta Shino.



Naruto rentra enfin de son travail en compagnie de Kiba. Saya les accueillit comme il se doit en sautant dans les bras de son papa.

- et moi, je peux avoir un bisou aussi ? lui demanda Kiba

Saya s’exécuta aussitôt et embrassa Kiba sans pour autant descendre des bras de son père.

- Saya tu vas salir ta robe ! lui dit Hinata. Pose-la ! T’as vu dans quel état tu es ? fit-elle à Naruto.

- ouais je sais on a eu un petit problème aujourd’hui. Lui répondit-il en déposant sa fille par-terre.

Naruto allait continuer de parler mais il fut interrompu par sa fille

- papa ! T’as vu ma belle robe ?

- oui tu es très belle. Il regarda sa petite fille, c’était le portrait craché d’Hinata. Même yeux, même regard, mêmes cheveux, à croire qu’elle avait faite seule. Puis il leva ses yeux vers Hinata. Aussi belle que ta maman ! Ajouta-t-il en souriant. Il s’approcha d’elle dans l’intention de l’embrasser mais celle-ci le stoppa aussitôt avec sa main.

- oh non ! Tu passes d’abord à la douche !

- ah les femmes !!! Râla-t-il en partant aussitôt vers la salle de bain.

- tonton Kiba, toi aussi tu vas à la douche ? lui demanda la petite fille.

- oui, il faut être tout beau comme toi avant que Sasuke arrive. Lui répondit celui-ci.

- j’ai posé tes affaires sur le lit, Kiba. Dépêche-toi ils ne vont pas tarder. Lui dit Hinata

-J’veux bien mais le temps que ton mari se lave je peux pas, fit-il en commençant à jouer avec Saya

- Ben bouge-le !! Lui ordonna-t-elle, ou sers-toi de l’arrosage automatique, je m’en fout mais dépêche-toi !!! Elle s’éloigna et se dirigea dans la cuisine pour vérifier pour la énième fois si tout était prêt

-Ok, ok !! Il regarda la petite. Ta mère est folle, elle veut que tonton Kiba se douche dans le jardin. Tu crois qu’elle a pensé au voisin ? La petite fille se mit à rire. Il la prit dans les bras et se dirigea vers la salle de bains. Aller viens, on va cogner à la porte pour que ton papa se dépêche.



Naruto et Kiba travaillaient au même endroit. Naruto avait récupéré le garage que possédaient son père et son grand père avant lui. Il en avait fait son métier car il ne voulait pas perdre l’entreprise familiale. Il avait gardé les anciens employés de son père, mais en plus il avait embauché Kiba pour le seconder. Ils aimaient tous les deux leur travail. Naruto était le patron mais il n’hésitait pas à aider ses employés, d’ailleurs c’était en leur compagnie qu’il avait appris le métier.

Kiba n’était pas accompagné dans la vie, en tout cas pour l’instant car monsieur avait quelqu’un en vue. Cette personne il la voyait tous les jours au travail, la femme à l’accueil du garage, la secrétaire. Alors lorsqu’il avait appris qu’elle était de nouveau célibataire, il avait tout de suite sauté sur l’occasion pour l’inviter à dîner. Depuis qu’elle avait été embauchée il avait flashé sur elle. Le coup de foudre quoi. Peut-être allait-il enfin connaitre une relation sérieuse.

Ils étaient enfin tous prêts quand la sonnerie retentit. Saya devança Hinata et courut jusqu’à la porte. Elle revint dans le salon main dans la main avec une jeune femme que tout le monde connaissait bien. Ino. Habillée en tailleur, Ino était devenu une jolie femme d’affaire. Elle était rédactrice en chef pour un magazine de mode. Malgré leur travail et mode de vie différents, Hinata et elle n’avaient jamais arrêté de se voir. Malgré le milieu dans lequel elle travaillait, Ino était restée la même jeune femme sans grands airs ni prétention. Leur amitié n’était pas prête de s’arrêter de si tôt.

Elle salua tout le monde, et très vite les questions fusèrent. Elle n’avait pas vu les garçons depuis longtemps, alors tout le monde y allait de sa petite question, ils rattrapaient le temps perdu. Ino n’avait pas spécialement envie de participer à cette réunion d’anciens amis. Car c’était pour le retour de Sasuke, sa présence à elle n’était sûrement pas indispensable. Mais Hinata avait insisté: « toi et moi on a commencé à faire partie du groupe le jour où on a accepté de manger avec eux. Alors oui, il faut que tu viennes, tu fais parti de la bande, même après toutes ses années. » Voilà pourquoi elle était là aujourd’hui. Pour sa bande d’amis.

À 21h00, Sasuke arriva enfin. Naruto se précipita à la porte pour accueillir son ami. Après une chaleureuse accolade il l’accompagna jusqu’au salon où tout le monde l’attendait.

- je suis désolé, j’n’ai pas eu le temps de me changer! lui dit Sasuke en montrant sa tenue, un bel uniforme blanc.

- c’est pas grave, y a pas de tenue réglementaire ici. Lui répondit Naruto avant de pénétrer enfin dans le salon.

Ils étaient tous debouts. Impatients de revoir leur ami. Il salua ses quatre anciens camarades qui commencèrent déjà à l’entourer pour le questionner.

Hinata les regarda en souriant puis elle osa les déranger.

- il vient à peine d’arriver, laissez-le respirer !

Tous les cinq se retournèrent vers elle.

- oh !! Mais c’est qu’elle n’a pas du tout changé la petite rebelle ! lui dit Sasuke. Son regard s’arrêta sur le ventre rond de la jeune femme. Ah si, depuis la dernière fois, y’a quelques chose en plus. Eh bien !! Ça n’chaume pas ici !!

Ils sourirent tous les deux puis Sasuke la prit dans ses bras.

- et toi, t’as pas fais trop de bêtises sans nous ? lui demanda-t-elle lorsqu’il la lâcha.

- non, j’ai été très sage… il s’arrêta soudain lorsqu’il reconnu la jeune femme qui se tenait à l’écart derrière Hinata.

Ino était restée près des canapés en compagnie de Saya.

- salut ! lui dit celle-ci en s’apercevant qu’il la regardait.

Il répondit de la même façon, avec un petit « salut » timide. Il n’avait jamais réussi à être très proche avec elle. Autant avec Hinata leur relation s’était arrangée, mais avec Ino il y avait toujours un blocage entre eux. Ils n’étaient jamais sortis ensemble, au grand dam de Sasuke qui avait moult fois essayé mais sans succès. La jeune femme n’avait jamais pu oublier le comportement de Sasuke. « Une brute reste une brute » s’était-elle dite. Petit à petit il avait laissé tomber et s’était assuré que Kiba fasse de même. S’il ne pouvait pas l’avoir personne d’autre de la bande ne l’aurait, et ça avait été le cas. Au lieu d’engager la discussion, Sasuke resta silencieux toujours le regard fixé sur Ino. Ses années en plus l’avait plutôt bien réussie. Elle était très belle et sa tenue de femme d’affaires lui allait très bien. Son regard insistant mit tout de suite la jeune femme dans une situation gênante, elle se demanda même si elle n’avait quelque chose de bizarre sur elle. Soudain elle sentit une main s’agripper à son bras.

- Ino, c’est qui ? Lui demanda Saya.

La jeune femme se baissa à hauteur de la petite fille, ravie de cette échappatoire.

- tu n’te rappelles pas de lui ? C’est Sasuke, tonton Sasuke.

- Tonton Sasuke? Il est gentil ? répéta-t-elle

- oui, gentil comme tes autres tontons.

Sasuke regarda la petite fille. Il sortit un objet de sa poche et s’accroupit devant Saya.

- Saya, regarde ce que je t’ai ramené. Il lui tendit l’objet, un petit bateau. Si tu le mets dans l’eau il flottera comme un vrai bateau.

- ouah ! Maman je peux aller essayer ?

- après manger Saya. Pas maintenant. Tu as dit merci à tonton Sasuke ? lui demanda sa maman.

- merci tonton ! lui dit-elle avant de lui donner un bisou sur la joue.

- aller viens, tu vas te laver les mains avant qu’on passe à table.

Hinata pris Saya par la main et toutes deux s’éloignèrent vers la cuisine.

Naruto invita le reste de l’équipe à s’installer autour de la table. Il leur servit à boire puis Hinata et Saya arrivèrent les bras chargés de plats d’apéritifs.

- alors Saya, t’as quel âge maintenant ? lui demanda Sasuke lorsqu’elle fut assise.

La petite fille compta sur ses doigts, puis lui montra le résultat.

- quatre ans ? Ouah ! T’es une grande fille maintenant !

- oui, et maman a dit que je pourrai m’occuper de ma petite sœur.

- c’est une fille ? fit-il en regardant Hinata.

- oui. Répondit-elle

- deux filles ? Et ben, t’es gâté Naruto. Je suis jaloux.

- et toi qu’est-ce que t’attends ? Je pensais que tu allais nous ramener une femme. Lui dit celui-ci.

- et non, je n’ai pas encore trouvé la femme idéale.

- au fait, interviens Choji. Comment on doit t’appeler maintenant ?

- « lieutenant ! » lieutenant Uchiwa Sasuke. répondit celui-ci.

- lieutenant ? Déjà ? S’étonna Kiba

- ouais, je viens de passer aspirant-officier. Un jour vous m’appellerez « mon commandant ». fit-il fièrement



Sasuke était entré dans depuis plusieurs années. Il était aspirant-officier et il espérait continuer de monter en grade pour un jour devenir capitaine de vaisseau. Son bateau partait souvent en mission d’où son absence d’un an.

Le repas fut très animé. Hinata, captivée par le métier de Sasuke et par les escales qu’il leur avait décrites pendant l’apéro, n’arrêta pas de le harceler pendant le reste du repas. Heureusement pour elle, Sasuke était passionné par son travail, répéter ses aventures pour la énième fois ne le dérangeait absolument pas. Ino, étant trop éloignée pour saisir leur échange, dut se résigner à écouter les garçons parler d’un sujet non moins passionnant pour eux : le foot. Ils essayèrent de l’initier mais ils comprirent très vite l’aversion qu’entretenait Ino pour ce sport et laissèrent tomber. Cette dernière finie le repas avec Saya, qui en vraie pipelette, lui fit l’inventaire de tous ses camarades de classes.

À la fin du repas, Hinata, Saya et Ino sortirent prendre l’air. Les deux jeunes femmes discutaient assises sur la terrasse en regardant Saya s’amuser avec son petit bateau. Elle le faisait flotter dans une bassine d’eau que sa mère lui avait donnée. De temps en temps elles entendaient crier les hommes à l’intérieur. Ils se retrouvaient enfin tous ensemble, comme au bon vieux temps.

- ah ?! S’exclama Hinata une main sur son ventre. Elle aussi est agitée ce soir !

Lorsqu’elle entendit sa mère, Saya arriva en courant.

- je veux la toucher, maman !

- vas-y, là ! fit-elle en plaçant la main de sa fille.

Lorsqu’elle sentit un coup donné par le bébé elle se mit à rire.

- Elle donne des coups de pieds à maman ! Elle se tourna vers Ino. Tu veux toucher ma sœur ? lui demanda-t-elle.

- j’ai le droit ?

- oui ! Tu mets ta main … là ! fit-elle en posant la main de la jeune femme sur le ventre d’Hinata. Puis elle continua sans attendre. T’as vu ?

Ino attendit quelques secondes avant de sentir cogner.

- ah oui ! T’as raison. Elle bouge beaucoup. Je pense qu’elle va beaucoup te ressembler.

- non, moi je serai sa grande sœur ! Elle s’éloigna de nouveau vers sa bassine d’eau.

- ça te donne pas envie ? demanda Hinata à son amie.

- de quoi ?

- d’avoir des enfants !

- ah, ça ! Oh non je ne suis pas aussi douée que toi.

- menteuse tu t’en sors très bien avec Saya.

- c’est parce que ta fille est très débrouillarde pour son âge. Moi, je ne serais même pas capable de faire un biberon. Et puis j’n’ai pas le temps, avec le magazine j’ai trop de travail… ça va, j’ai le temps, j’ai que vingt-six ans. Ajouta-t-elle en voyant son amie sourire.

- t’es marrante ! Il te suffisait de me dire non, c’est tout ! Ça prouve que tu y penses quand même ! Elle jeta un coup d’œil vers Saya. Cette dernière bâilla à s’en décrocher la mâchoire. Ah ! Tu as sommeil, toi ! remarqua-t-elle.

- non. Feignit la jeune fille en s’amusant à couler son bateau

- si ! tu vas au lit !

- non, je veux encore rester. Râla la petite fille.

- ne discute pas jeune fille ! s’exclama Hinata en se levant. Aller, on y va ! Elle tira sa fille jusqu’à Ino.

- bonne nuit Saya ! Lui dit Ino.

- bonne nuit. Répondit la petite fille sans joie.

- grincheuse ! Fais un bisou à Ino. lui ordonna Hinata.

La petite s’exécuta puis toutes deux rentrèrent dans la maison, laissant Ino seule.







-Alors comment va l’entreprise familiale ? demanda Sasuke

-Ben écoutes, pour le moment ça va bien. On commence à faire plus de chiffres que d’habitude donc j’ai pas à me plaindre. Répondit Naruto. Il but une gorgée de bière

Les cinq garçons étaient tranquillement installés dans le fauteuil une bouteille de bière à la main. Naruto, se souvenant soudain de quelque chose, se redressa et posa sa bouteille.

-Au fait, t’en as parlé à Itachi? J’n’ai toujours pas reçu de réponse. Faudrait que j’en aie une avant la fin du mois aussi non je commence à chercher quelqu’un d’autre.

-Ah oui j’avais oublié !! S’exclama Sasuke, je l’ai eu au téléphone y a un mois je crois et il m’a dit que ça l’intéressait.

-Il sort quand déjà ? demanda Shino

-Dans deux mois. Je vais le voir demain au parloir, t’as qu’à venir avec moi. Fit-il à l’adresse de Naruto, comme ça tu lui parles un peu des conditions et de ce qui l’attend.

-Euh … ouais pourquoi pas mais le matin alors parce que l’après-midi on sort, je...

Un bruit de porte se fit entendre, puis Hinata suivit de Saya firent leur entrée dans le salon.

-Arrête de bouder, quand tu seras plus grande tu pourras veiller tard, mais les jeunes filles comme toi doivent dormir.

Hinata essayait de consoler sa fille qui, avec une moue boudeuse, se laissait transporter tel un pantin désarticulé.

-Mais y a pas école demain !! Pleurnicha la jeune fille

-Et ? c’est pas une bonne raison. Va dire bonne nuit à ton père et à tes oncles !!

La petite fille avança en traînant les pieds vers le fauteuil. La tête baissée et la mine encore boudeuse elle fit un bisou à tous ses oncles et leur disant un faible « bonne nuit ». Arrivée à son père, elle le prit dans les bras, ce dernier lui fit un bisou bien bruyant mais au moment où il voulut la mettre par terre elle le serra un peu plus.

-Je veux rester avec toi !!!! Se lamenta Saya. J’ai pas sommeil.

La petite fille savait comment prendre son père. Lorsque maman disait « non » son père disait « oui », c’était très facile pour elle, il ne lui refusait rien. Mais cette fois Naruto ne céda pas.

-T’as entendu c’que maman a dit ? Alors au lit et y a pas de mais !!! Trancha-t-il net voyant qu’elle allait répondre. Voyant l’air sérieux de son père et le ton qu’il avait employé, la jeune fille partit fâchée dans sa chambre traînant toujours des pieds. Hinata la suivit en essayant toujours de la consoler.

Naruto regarda les deux femmes de sa vie partir un sourire aux lèvres. Il était un papa plus que comblé. Puis comme pour sortir de sa léthargie il secoua la tête et regarda ses amis.

-Tous les soirs c’est la même chose !! fit-il en rigolant. Qu’est-ce qu’on disait déjà ? ah oui, donc on y va demain. Tu crois que je fais bien de l’employer? J’veux dire même si la prison ça change un homme, y a des risques quand même ? ajouta-t-il à l’attention de Sasuke

-Tu me connais, je le porte pas spécialement dans mon cœur mais s’il y a vraiment un truc que je sais, c’est qu’il a vraiment changé. Je suis allé le voir plusieurs fois et je peux te dire que c’est pas le même homme.

-Mouais, intervient Choji sceptique, une brute reste une brute. La prison ça change peut-être mais qui te dit qu’il va pas recommencer ses conneries. Moi j’te dis méfie-toi !

-On a bien changés nous. S’exclama Kiba, pourquoi il ne pourrait pas changer lui ?

-Choji n’a pas tord ! s’exclama Shino, mais justement je pense que pour pas qu’il fasse les mêmes conneries il faut qu’il travaille et puis au moins tu pourras le surveiller.

-Ouais, et puis c’est un spécialiste du vol de voiture, il a même pas besoin de formation, ajouta Kiba en rigolant, dès qu’une femme oubliera ses clés à l’intérieur il sera comment s’y prendre pour l’ouvrir sans casser la vitre. Heureusement que tu l’embauches Naruto, ce sera ton meilleur élément.

-Pourquoi toujours une femme ? demanda une Hinata au bord de la crise de nerfs. Elle se tenait derrière le canapé, debout les mains sur les hanches. Elle avait l’air à la limite de l’énervement. Elle regarda Naruto. Ta fille te demande, elle veut te voir avant de dormir. Je sais de qui elle tient son caractère infatigable, c’est bien ta fille. Ajouta-elle en commençant à s’éloigner

-Entre nous, ça me rassure, je commençais à avoir des doutes sur ma paternité, fit-il à l’adresse de ses amis.

-Je t’ai entendu !!! S’exclama la jeune mère à la porte, au lieu de dire des bêtises viens plutôt dire bonne nuit à ta fille.

Naruto se leva, un grand sourire aux lèvres. Il aimait taquiner sa femme à ce sujet, ses répliques faisaient toujours mouche. Les garçons le regardèrent partir un sourire aux lèvres. Les voir se chamailler était attendrissant. Ces deux-là s’étaient vraiment bien trouvés. Naruto arriva à hauteur d’Hinata, lui vola un baiser et lui murmura « Je t’aime » avant de se diriger vers la chambre de sa fille en criant : « Je crois savoir qu’une jeune fille refuse de dormir. Si ça continu je vais devoir appeler le grand méchant loup ». Des bruits de pas précipités cognèrent sur le sol puis on entendit un grincement de lit, comme si quelqu’un s’était jeté dessus. Naruto rentra dans la chambre.

-Alors elle est où cette petite fille, je … ses paroles furent noyées par le rire de Saya.

Hinata émit un petit sourire. Son mari était incapable de rester sérieux avec sa fille plus de 5 minutes. Elle se dirigea vers la chambre, si ça continuait comme ça il allait la réveiller totalement et après impossible de la faire dormir.



Lorsque Sasuke vit partir Hinata, celui-ci tourna la tête vers la terrasse. Ino était resté seule dehors, elle contemplait le jardin. Il se leva. Il devait tenter quelque chose. Même neuf ans après il espérait encore.

-Je vais prendre l’air les gars ! N’attendant aucune réponse de leur part, il se dirigea vers la jeune femme.





Plusieurs minutes étaient passées depuis qu’Hinata était partie. Soudain Ino entendit la porte de derrière s’ouvrir dans un grincement plus que bruyant. La jeune femme, debout accoudée à la terrasse, se retourna pensant accueillir Hinata.

- ça y’est, t’as… mais elle s’arrêta tout à coup. Ce n’était pas son amie qui était sortie mais Sasuke. Oh pardon, je croyais que…

- …c’était Hinata ! Finit-il à sa place. Elle a du mal à faire dormir Saya.

- elle est têtue cette petite. Lui fit remarquer Ino en reprenant la contemplation du jardin.

- aussi têtue que sa mère ! Ajouta t-il en s’accoudant à coté d’elle.

- c’est vrai. Avoua-t-elle.

Puis un silence s’installa, rompu rapidement par Sasuke.

- au fait, est-ce que t’as oublié ou tu m’en veux encore ?

Ino regarda Sasuke sans comprendre, puis soudain :

- oh ! Non c’est oublié. Quand même, ça fait neuf ans maintenant, y a prescription.

- ah, ça me rassure. J’n’ai jamais réussi à savoir si tu m’avais pardonné. J’avais l’impression que t’étais toujours agressive avec moi. Mais après tout, c’était mérité.

- je t’avais pardonné depuis longtemps seulement j’étais une ado rancunière alors j’avais un peu de mal, désolée… ah ! D’ailleurs, comme y a prescription et que maintenant je ne suis plus une ado, je peux te le dire : félicitations !

- pourquoi ?

- pour eux ! Elle se tourna et pointa la maison. Ton fameux petit coup de main. Ça a marché mais en plus, regarde où ça les a menés. Neuf ans plus tard, ils sont toujours aussi amoureux l’un de l’autre et ils vont avoir un deuxième enfant.

- et bien merci. Je peux dire que je suis assez fier de moi ! fit-il sans modestie. J’ai toujours dit que j’étais le meilleur.

Ino esquissa un sourire en voyant le jeune homme faire son fier. En faite elle pouvait avouer qu’il n’était pas si mal dans son uniforme blanc. Même carrément bien.

- aspirant-officier, hein ? lui dit-elle

- et ouais. J’adore quand on m’appelle « mon lieutenant ». Ça fait…je n’sais pas…c’est cool.

- Sasuke « la brute du lycée » devenu « mon lieutenant ». Ouais, c’est plutôt cool.

- et toi ? Toujours dans ce magazine ?

- oui, sauf que depuis je suis passée rédactrice en chef.

- ouah ! T’as plutôt bien réussi.

- ouais on peut dire ça.

Ino ne rajouta rien, elle regardait le paysage en face d’elle et appréciait la tranquillité de la nuit. Mais Sasuke, lui, n’avait pas terminé. Il mourrait d’envie de lui demander quelque chose de personnel. Il voulait savoir si elle était accompagnée dans la vie, même si elle était venue seule, ça ne voulait pas dire qu’elle était célibataire. Il chercha une façon délicate et tout à fait innocente de lui glisser ses mots. Il se décida à tenter sa chance.

- alors… t’as laissé ton homme chez toi… ou bien tu n’as pas encore trouvé l’homme idéal ?

- j’ai cru le trouver, mais il a préféré une de ses collègues de travail. Depuis j’ai abandonné les recherches.

- moi je ne l’ai trouvé nulle part où j’ai pu aller. Et pourtant j’en ai fait des voyages.

- tu t’es jamais dit que, peut-être elle n’existait pas ? Lui dit-elle en le fixant. Moi j’en suis venue à penser ça.

Il plongea son regard dans les yeux de la jeune femme. Et tout en se rapprochant délicatement il répondit :

- j’y ai pensé aussi, jusqu'à aujourd’hui.

- quoi, tu l’as trouvé finalement ?

- c’est possible.

Ils s’admirèrent encore une minute, Ino compris où il voulait en venir. Sasuke s’approcha. Il était tout proche des lèvres de la jeune femme quand la porte s’ouvrit accompagné d’un grincement gênant.

- oh il faudrait réparer cette porte. S’exclama la personne qui venait de la pousser. Hinata revenait enfin. J’ai enfin… soudain elle s’arrêta, s’apercevant de la gaffe qu’elle venait de faire. Ses deux amis étaient bizarrement très proches. Sasuke la fusillait du regard. Plus de doute : elle venait de les déranger… Elle continua malgré tout sur sa lancée. …réussi à mettre Saya au lit… Voilà vous êtes au courant… bon ben, il fait frais ce soir, je crois que je vais plutôt rentrer… euh je vous laisse, surtout reprenez où vous en étiez…désolée…

Ah ! Quelle idiote !! se dit-elle en s’éclipsant enfin. J’espère que j’ai rien gâché.

Elle rentra vite. Très curieuse de connaître la suite, elle se dirigea vers l’une des fenêtres, tira un peu le rideau et admira ses deux amis.

- ah ! C’est bien, vous avez repris où vous en étiez. Dit-elle en les espionnant. Venez voir ! S’adressa-t-elle au reste de l’équipe assis devant la télé.

Choji, Kiba, Shino et Naruto se levèrent et la rejoignirent près de la fenêtre.

- c’est pas vrai ? s’exclama Kiba

- ouah ! fit Choji et Shino en chœur.

N’ayant plus de place devant la fenêtre, Naruto colla son torse contre le dos de sa femme pour la prendre dans ses bras et regarda au dessus de son épaule.

- qu’est-ce qu’il se passe ? demanda Naruto

- ben regarde ! lui répondit Hinata en souriant.

Il regarda bien la scène en face de lui qui était plus qu’explicite.

- non ? Ben ça c’est une surprise. Il ne m’avait pas dit qu’il s’intéressait à elle. Tu savais toi ? demanda -t-il à Hinata

- non, pas du tout.

- moi je savais, leur dit Kiba.

- quoi ? … T’aurais pu nous le dire ! s’exclama Hinata

- j’avais oublié. Ça fait longtemps. Je croyais qu’il avait abandonné mais faut croire que non. Il a gagné ce con, finalement.

- de quoi tu parles ? lui demanda Choji

- rien, ce n’est pas important ! En tout cas il est tenace et patient, ça fait neuf ans quand même… Neuf ans plus tard, tu as réussi. Conclut-il en s’adressant à Sasuke à travers la fenêtre.



Hinata regarda ses deux amis à l’extérieur, un petit sourire aux lèvres. Elle était contente pour Ino. Elle avait confiance en Sasuke, il prendrait soin d’elle. Alors si Ino était heureuse avec lui, c’était l’essentiel. Elle tourna la tête à sa droite. Kiba, Choji et Shino étaient toujours là, collés à la fenêtre. Elle sourit de plus belle lorsque Shino, agacé par l’échange animé entre Choji et Kiba, les avait tout les deux frappés sur la tête pour qu’ils se taisent, la petite dormait. Neuf ans était passés mais aucun d’eux n’avaient réellement changés. Malgré leur maturité en plus ils restaient tous les mêmes. Elle leva la tête vers Naruto qui la tenait toujours sans ses bras. Il regardait en rigolant ses amis agités comme à leur d’habitude. Il baissa la tête vers Hinata et lui fit un sourire, puis il se pencha vers elle pour lui déposer un baiser dans le cou et caressa son ventre tout rond. Elle était heureuse avec lui. Elle aimait sa petite vie et ses amis. Ils avaient tous plus ou moins réussi dans la vie, et même si certains n’avaient pas atteint le bonheur parfait ; aujourd’hui à 26 ans, ils avaient encore toute la vie devant eux pour le trouver.



Fin …





Titre de la fiction inspiré de la citation de Cornélius Nepos :

« C'est son caractère qui fait à chacun sa destinée. »




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 [ 9 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: