Fiction: Menteur ! (terminée)

Ayant gravement le flemme de créer plusieurs fictions, et trouvant que toutes les balancer en vrac serait bordélique, je mets les one-shots en rapport avec Gaara ici. Peace !
Version imprimable
Aller au
Lumiya (Féminin), le 24/10/2015
En italique: lyrics. http://genius. com/Eminem- beautiful-lyrics

Un vieux brouillon que j'ai retrouvé dans mes chapitres non publiés, y'en a encore pas mal, alors...




Chapitre 3: La Haine



Dernièrement j'ai été dur à atteindre, j'ai été trop longtemps tout seul. Chacun a un monde privé où il peut être seul. Appelez-moi, je vais essayer de vous répondre. Tendez-moi la main et je vous tendrai ma main.

La Haine, c'est comme l'Amour, sentiments si proches et pourtant si différents. Il suffit d'un simple mot pour passer de l'un à l'autre, d'un simple geste, d'une seule révélation... Et toute une vie entière peut basculer. Parce que certains pourront s'en retrouver anéantis d'autres arriveront à y survivre et n'en seront que plus forts. La haine fait vivre. L'arrogance, la vanité, la colère, le chagrin. L'incertitude ou bien encore l'ambition. Aucun de ces sentiments-là ne peuvent maintenir en vie durant des années entières. Non, les seuls qui en soient réellement capables sont l'Amour et la Haine. Et à présent que tu as banni le premier de ton existence futile, il ne te reste plus qu'à haïr le monde entier pour une faute dont ils sont forcément tous coupables.

J'suis juste complètement déprimé, je ne vois pas comment me sortir de cette crise. Si seulement je pouvais surmonter cet obstacle... Mais j'ai besoin d'une ruse qui m'aiderait à me libérer. J'ai pris des coups, je suis tombé en morceaux. Je me suis écroulé, mais je me suis relevé. J'ai besoin de cette étincelle pour retrouver toute ma tête.

Tu aimes la Haine pour le répit qu'elle t'apporte. Tu aimes cette sécurité et ce vide autour de toi, tu t'es habitué à cette solitude et la savoure. La présence des Autres t'obsède et te met mal à l'aise, alors tu les hais. Parce que haïr c'est tellement plus facile. Parce que haïr c'est tellement moins douloureux qu'aimer. La Haine t'entraîneras toujours plus bas, toujours plus loin, à tel point que viendra le jour où tu ne pourras jamais plus faire marche arrière. En vérité le vice c'est qu'il n'y a pas de solution. La Haine n'est qu'un allé pour les Enfers et n'offre jamais un ticket de retour. La Haine est la meilleure des solutions pour la plus désespérée des âmes, elle t'ampute de tout sentiment et t'en prive à jamais. Bien pire que l'alcool ou que n'importe quelle autre drogue, la Haine créé une telle dépendance qu'il est bien trop tard lorsque l'on veut faire marche arrière. Parfois on appelle aussi cela l'Orgueil.

Je ne sais pas comment ou pourquoi ni quand j'ai fini dans la situation où je me trouve...

Bien sûr, c'est l'Amour qui t'a trahi. L'Amour qui t'a déçu, qui a brisé ton cœur en un milliard de morceaux. L'Amour a anéanti tous tes espoirs, tous tes simples rêves d'enfant.
Cet amour pour l'avoir éprouvé une fois dans ton enfance te paraît à présent le plus vil des poisons. Ce genre de venin qui s'infiltre dans tes veines et te pourrit l’existence, te tue à petit feu tout comme l'espoir. Ce sont des sentiments si hypocrites, si pathétiques. Tu as retenu la leçon maintenant, n'est-ce pas ?
L'Amour fait mal mais la Haine t'en guérira toujours. L'Amour déçoit et la Haine détruit. Choisis ton camp Gaara car tu n'auras pas éternellement le choix. On ne te tendra pas toujours la main.

Mets-toi à ma place, juste pour voir. Ce que ça fait d'être moi. Je serai toi : échangeons nos rôles, simplement pour voir ce que ça fait de ressentir ta peine, et toi la mienne. D'entrer dans l'esprit de l'autre, juste pour voir ce qu'on y trouverait.

Mais bien sûr que je sais tout ça!!! Je sais !! La Haine donne naissance à un vide sans nom. Un manque que l'on ne comble jamais, une absence à laquelle on est toujours rattaché. Comme une partie de soi que l'on a sacrifié sans jamais pouvoir se la réapproprier. C'est savoir vivre tout en ignorant cela, tout en n'y prêtant plus attention. Ne pas se plaindre, ne pas pleurer sur son sort. Jamais. Es-tu faible ? Qui es-tu ? La Haine ne devrait pas porter de nom. Elle est indéfinissable, indéchiffrable. Une entité crainte de tous, un cauchemar qui devient réalité. Elle est ce qu'on l'on tente de fuir toute notre vie et la seule chose que tu ais désespérément recherchée durant toute ta jeunesse. Elle est à la fois une présence froide et austère qui se saisit de ton coeur mais également un sentiment de passion infini qui te brûle de l'intérieur. À petit feu.
Toujours.

Je ne cherche pas d'attention particulière, je veux juste être comme vous. Mélangé au reste de la pièce, peut-être vous me dirigerez vers les toilettes les plus proches. Je n'ai pas besoin de serviteur me suivant partout et essayant de me torcher le cul, riant à n'importe laquelle de mes blagues alors que la moitié d'entre elles ne sont pas drôles.

Pourtant la Haine va de paire avec le mensonge ! La Haine n'est pas la réalité, seulement une modification de ta perception de la vérité. Elle t'aveugle et te déroute, elle fait de toi son jouet. Tu ne sais pas ce que tu vois, tu ne sais plus ce que tu fais. Pourtant tu continues à agir. Tu continues à être toi, tu continues à avancer la tête haute, le regard froid, le regard vide. Tu lui obéis sans te poser la moindre question puisque ta raison, c'est elle. La seule qui te maintient encore en vie. En vérité la Haine te rend faible. Mais tu es bien trop fou pour te l'avouer, bien trop perdu pour le reconnaître. Fais un effort, tends la main. Peut-être est-il encore temps pour toi d'être sauvé...

Mets-toi à ma place, juste pour voir. Ce que ça fait d'être moi. Je serai toi : échangeons nos rôles, simplement pour voir ce que ça fait de ressentir ta peine, et toi la mienne. D'entrer dans l'esprit de l'autre, juste pour voir ce qu'on y trouverait.

Laisse-moi te dire : la Haine ne prévient jamais lorsqu'elle arrive. Elle te tombe dessus sans le moindre mot, en silence. Tu peux la chercher longtemps. Elle ne viendra jamais sur demande, elle ne viendra jamais si tu pleures. Et lorsqu'elle est là, tu n'as pas le temps de tergiverser. Ce mal de vivre tu peux le ressentir des années entières si elle ne vient pas pour le soulager. Si elle ne vient pas pour tout effacer, pour tout envoyer valser. En connais-tu le sacrifice ? Ta cause est-elle si désespérée? Réveilles-toi maintenant ! Le temps s'écoule, à chaque seconde perdue tu deviens plus faible que jamais. La Haine ne te donnera aucun pouvoir si ce n'est la capacité de te détruire. Elle te rongera de l’intérieur et annihilera chacune de tes meilleures facettes. Elle détruira ta personnalité pour créer un masque de douleur impassible.

Je vous ai déjà raconté toute l'histoire de ma vie, pas seulement basée sur ma description. Parce que d'où vous la voyez, de là où vous êtes assis, c'est probablement à 110% différent.

Je suppose qu'on devrait marcher un mile au moins dans les chaussures de l'autre pour que l'on puisse se comprendre.

Quelle taille fais-tu ? Je fais du 10. Voyons si elles te vont.




Chapitres: 1 2 [ 3 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: