Fiction: L'éternelle Légende des Sannins

« Je devrais savoir qui je suis à ce moment là, je marcherais jusqu’à la toute fin et on se retrouvera tous les trois, encore une dernière fois, pour la dernière, la dernière de toutes, Je pourrais me perdre, mais je continuerais coûte que coûte sur cette voie… pour Nous. Ce sera la meilleure chute qui soit. Je suis bien coincé entre ce que j’espère et ce que je sais, mais j’ai trouvé ce que j’avais peur de savoir, je reviens, et peut-être que j’arriverai à changer l’histoire, à changer enfin m
Général | Mots: 21340 | Comments: 11 | Favs: 40
Version imprimable
Aller au
Sakura05 (Féminin), le 14/02/2011
cette fic ne correspond pas à l'histoire actuelle, tous nos personnages principaux sont encore vivants, je voulais vous faire plonger dans l'univers de mon imagination ^^. Bonne lecture à vous tous.



Chapitre 4: le récit d'un homme



Le silence était complet, plus personne ne bougeait, ils semblaient tous paralysés, Sakura déglutit, et se leva. Tsunade rejoignit Jiraiya et Naruto sur le terrain dévasté, et tous ses amis finirent par descendre aussi. Naruto, ne sachant comment réagir, regardait obstinément le sol, Jiraiya posa sa main sur l’épaule et exerça une légère pression, pour le convaincre de le regarder, il avait un grand sourire aux lèvres, puis comme si elle sortait d’un rêve, Sakura sortit de la petite foule qui l’entourait, le regarda puis tout en lui martelant de coup de poing disait :
- Espèce d’imbécile ! Mais qu’est ce qui t’as pris de partir comme ça, on te croyais mort !
- Sakura-chan, arrête s’il te plaît, je vous dois peut-être quelques explications…
- Quelques explications ? Quelques seulement tu crois ?
- Oh c’est bon, vous aussi je peux vous faire beaucoup de reproches, si vous vous vouliez tant me revoir, comment ça se fait que vous ne m’ayez même pas reconnu !

Silence.

- Vous savez, je crois que ce n’est pas le bon moment pour en parler, nous sommes censés être encore en examen… dit alors Kakashi.
- Ouais le terrain est foutu, et comme par hasard, tu nous fais un numéro d’illuminé..
- Désolé, désolé d’avoir encore tout gâché… finit par dire Naruto en coupant la parole à Sakura.
Il jeta un œil à Jiraiya, puis avant que celui-ci ne puisse réagir, Naruto fit un sceau et disparut.
A nouveau un silence.
- Je m’en occupe, je reviendrai avec lui, préparez le terrain pour les résultats en attendant.
- Okay Jiraiya… A tout de suite… murmura Tsunade, encore abasourdie par le retour et la force de Naruto.

Les amis de Naruto se réunirent alors et se mirent à parler de tous les évènements qui venaient de se passer, mais n’osèrent pas parler de la dernière phrase de Naruto : « désolé d’avoir encore tout gâché », cette phrase était tellement lourde de sens et de culpabilité pour eux…
Jiraiya avait retrouvé Naruto sur la tête du quatrième Hokage. Il s’assied près de lui, et ne dit rien, laissant à Naruto le choix des premiers mots.
Au bout de quelques minutes, il finit par dire :

- Je ne voulais pas partir tel quel, mais après tout ça, je me suis encore retrouvé devant lui, et je l’ai laissé filé… Il laissa échapper un grand soupir, plus éloquent que tous les autres mots.
- … Rappelle toi, de toute façon c’est pas censé se passer comme ça, n’est ce pas… ?
- Non…
- Au fait, le coup du « je m’appelle Uzumaki Naruto » a été super, franchement pendant quelques secondes je me suis demandé si je n’étais pas au cinéma, si seulement t’avais vu la tête des gens… La situation aurait vraiment été très drôle s’il n’avait pas été si grave.
- Parrain ! T’exagère quand même j’étais dans une intense réflexion sur moi-même et c’est ce que tu me trouve à dire… ?

Désarçonné, Jiraiya se retourna vers Naruto mais vit que celui-ci le regardait avec un grand sourire et des yeux pétillants.

- Allons-y, Tsunade-sama ne tient plus en place, et elle va te tuer après m’avoir assassiner si on ne revient pas tout de suite, je leur dois vraiment des explications… !
- T’es pourvu d’un analyseur d’humeur maintenant ?! Ah oui, j’avais oublié le coup de sauter par-dessus la barrière et transformer du feu en poussière en passant par l’état de glace, très impressionnant, ouais vraiment très impressionnant !

Naruto se frappa le front, exaspéré et donna un coup de poing dans l’épaule de son parrain.

Le terrain était plus ou moins remis en état. Les jurys avaient repris leur place, le public aussi, Tsunade se tenait devant les différents candidats.
Soudain Naruto réapparut dans un tourbillon de feuille. Jiraiya fit un léger signe de tête à Tsunade.
Et Naruto leur dit :

- Avant ces fameux résultats, je vais enfin vous donner ces explications… que vous méritez de savoir.
Il ne laissa à personne le temps de répondre et reprit.
Comme vous le savez vous tous, Il y a presque cinq ans, je suis parti avec Jiraiya-senseï m’entraîner. Mais cet entraînement s’est en fait révélé plus… distrayant et différent que je ne l’imaginer. Il m’a avoué qu’il existait une certaine légende, que je ne vous révèlerais pas pour l’instant, et m’as dit qu’il devait tout d’abord m’emmener quelque part… J’ai ainsi traversé le monde spatio-temporel pour me retrouver dans le monde des invocations…
- Le monde des invocations ? demanda Kiba
- Oui les gens qui signent pour invoquer les animaux ont, en théorie la possibilité de partir dans leur monde comme les animaux sont capables de venir dans notre monde, j’ai bien dit en théorie car Jiraiya a été la seule personne, mis à part Naruto, à y arriver, expliqua Kakashi.
- Oui, c’est bien ça, j’ai été présenté au doyen des crapauds, qui a regardé Jiraiya et lui a dit que c’était bien moi, moi qui était l’élu, le sauveur du peuple, celui qui pouvait tout maîtriser. Vous savez comment j’étais à l’époque, complètement stupide, je n’avais pas encore compris ce que ça signifiait. Parrain a compris que pour y arriver, il allait faire preuve des ruses les plus fastidieuses. Après un mois, après enfin avoir compris quelle personne je devais être, vous avez dû comprendre mon enthousiaste ! Mais à ce beau tableau, il y avait un seul problème… Kyuubi. C’était à cause de lui que je ne pouvais rien faire. Alors je me suis mis à étudier réellement, Jiraiya-senseï était là pour moi, et au bout de deux ans et demi, je suis enfin parvenu à contrôler partiellement, mais suffisamment Kyuubi pour pouvoir passer à l’entraînement supérieur, mais il ne nous restait que peu de temps.

L’élément feu m’est venu presque naturellement étant l’élément de mon démon, mais j’avais de réelle difficulté pour la terre et l’eau. Alors Jiraiya m’a dit qu’on devait rentrer, que ça me viendrait au fur et à mesure du temps. Mais je ne pouvais pas rentrer et dire : « Salut vous savez quoi je suis le sauveur de ce monde, oui oui, mais je suis complètement nul, je suis incapable de ne serait-ce faire bouger de la terre et l’eau… » déjà que vous me preniez pour quelqu’un… bref, peu importe. Au bout des deux ans, j’ai réussi à convaincre Kyuubi, et il m’est devenu un associé précieux. Et je suis parvenu à maîtriser les deux autres éléments. Et voilà, en version très soft et résumé.

Personne n’osait dire quoique ce soit. Naruto se sentait vraiment gêné. Puis, soudainement, quelques villageois se mirent à rire, à la grande surprise de Naruto. Il parvint à capter : « le sauveur de ce monde, n’importe quoi » ou « quel bêtise il est parti encore inventé ».

Tsunade se sentait démunie par ces réactions, ne sachant que dire ou que faire, mais Naruto ne réagit pas, il resta stoïque devant ce contrecoup.

- Hokage-sama, je crois que vous devriez maintenant dire les résultats… lui murmura Kurenaï.
- Euh oui, oui… Silence s’il vous plaît, en reprenant contenance.
Bien, Tout ceci étant éclairci, nous pouvons maintenant annoncer les noms des nouveaux jounins.

Elle annonça le nom de tout le monde, y compris celui de Naruto.
Quand tout le monde s’en allèrent, Tsunade le convoqua dans son bureau, avec ses deux senseï.

- Naruto…
- Tsunade-obaa-chan, il est libre à tout le monde de me croire ou pas, je vous devais des explications, je vous les ai données.
- L’élu… murmura Kakashi
- Mais je sens qu’il y a encore quelque chose d’obscur dans cette histoire.
- En effet, il y a une partie de l’histoire que j’ai décidé d’occulter, et ça ne vous servira à rien de la connaître à ce jour, mais vous finirez par savoir.
- Et n’essayez pas de l’obliger à le faire, ce ne serait vraiment pas une bonne idée, ajouta Jiraiya.
- Désolé…
Ces paroles avaient été prononcées par Kakashi, si doucement qu’on aurait pu croire qu’elles n’avaient pas été prononcées.
- Kakashi- senseï ?
- Oui, je te dois des excuses, bien sûr que je te trouvais intéressant, mais je ne te l’ai jamais montré par respect pour Obito. Et sache que je te crois.
- Merci, et c’est vous qui avez fait de moi une partie de ce que je suis, vous avez posé les bases de mon nindô, vous êtes un bon senseï et ninja et un excellent ami.
- Moi aussi je te crois, annonça Tsunade, oui, ça semble complètement surréaliste mais depuis le jour où j’ai mis ce collier dans ton cou, j’ai décidé de te faire confiance.
- Ça en fait deux, c’est déjà pas mal, mais peu importe que le village le croie ou non, je ne voulais de toute façon pas me faire connaître !
- Quoi ? Et ton rêve !
- Oh bien sûr je veux me faire toujours reconnaître mais comme un ninja pas une espèce d’être venu d’ailleurs !
Tout le monde dans le bureau sourit. Il jeta un œil à son parrain qui acquiesça.
- Retrouvez-moi au terrain d’entrainement numéro 3 à quatre heures, vous y verrez quelque chose d’intéressant.
Et sur cette note il s’en alla, laissant la plupart des gens intrigués.
Dans le village on le regardait de nouveau avec le mépris plus ou moins. Certaines dévoilaient des signes d’admiration et de stupéfaction, mais la plupart voulaient le faire croire qu’il devait partir car il était devenu fou. Mais il se promenait avec le sourire.
En fin d’après midi, quand il eut fini de se reposer, il se rendit sur son terrain d’entraînement. Il avait un quart d’heure d’avance ce qui lui permettrait de se concentrer. Mais au lieu des trois personnes du bureau, il sentit douze chakras différents, les anciens genins de son époque étaient aussi venus, ça pourrait devenir intéressant. Il ferma les yeux et ne fit plus qu’un avec la nature, il semblait faire partir du décor, et ainsi quand les dernières personnes arrivèrent, c'est-à-dire Sakura et Ino, elles demandèrent aux autres ce qu’ils fixaient ainsi.


- Sakura, regarde bien. Et tu verras.
- … Naruto ? Whaou comment ça se fait qu’on ne l’avait pas vu… ?
- Il est tellement à sa place qu’on a l’impression que c’est un élément de la nature elle-même… ! dit Tsunade.
- C’est ça qu’il voulait nous montrer Jiraiya… ?
- Non, pas vraiment, ce n’est que sa préparation, ce qui va suivre risque de beaucoup vous surprendre.
- Au point où on en est avec lui et ses surprises… c’est…
Mais Kakashi ne finit pas, un doux vent s’était levé et semblait simplement se diriger et entourer son élève.
L’intéressé se leva, esquissa un sourire, fit un signe avec sa main droite, puis leva les deux bras au dessus de sa tête.
Et soudain dans un grand fracas, une belle cascade apparut sur la montagne de derrière lui, puis des racines sortirent de la roche et en silence, elles entourèrent Naruto, celui-ci les toucha. L’eau de la cascade vint à lui également, les gouttelettes faisaient le tour des racines des arbres. Puis au niveau des mains de Naruto, les racines se plantèrent, s’entremêlèrent, s’entassèrent et formèrent ainsi un tronc imposant, une légère flamme entoura les deux arbres qui bordaient le jeune homme, et l’eau s’évapora, laissant place à un feuillage verdoyant, la cascade disparut, tout le monde n’avait plus porté d’attention à Naruto, leur regard restant fixé sur la naissance d’un arbre, mais il y eut une petite de surprise et tout le monde se reportèrent sur le blondinet, un anneau d’eau, de feu, de feuilles, et de petits rochers l’entouraient, ils fusionnèrent puis disparurent avec des petites étincelles colorés.
Naruto rouvrit les yeux et regarda l’assemblée, qui l’observait bouche bée et semblait incapable de prononcer le moindre mot.
Puis Sakura murmura :
- Vraiment je crois que tu restes le ninja le plus imprévisible et surprenant de Konoha…
Celui-ci, les yeux pétillants, lui sourit et dit :
- Ça veut dire que je peux réintégrer l’équipe Kakashi ?
- Hum… je sais pas trop, Kakashi- senseï, vous en pensez quoi ?
- Je crois que ce sera possible, oui, ça peut se faire, je crois qu’on peut se faire ridiculiser littéralement lors de nos missions, alors oui, bienvenue dans l’équipe !
Le sourire de Naruto s’élargit encore plus, puis dans un brouhaha, ses amis l’encerclèrent et le prit dans leur bras, signe de leur foi et leur confiance, importante aux yeux de Naruto.
- Alors vous me croyez maintenant ?
- Je crois que ton petit spectacle a eu son petit effet certes, mais t’es notre ami, alors comment faire autrement ?! finit par répondre Shikamaru.

Puis tout le monde commença à le harceler de question.
Tsunade, Jiraiya et Kakashi restaient en retrait, et regardait la personne qui pouvait devenir leur prochain héros, et observant avec fascination, les deux arbres devenus le symbole de toutes les possibilités.





Chapitres: 1 2 3 [ 4 ] 5 6 7 8 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: