Fiction: Tu fais chier, Sasuke. (terminée)

Sasuke Uchiwa, tout le monde le connait. Mais ce n'est pas une vision objective de lui que je vous propose ici. C'est une vision de lui à travers d'une personne dont vous découvrirez bien vite l'identité, une vision réaliste d'un être mauvais par un être torturé.
Drame | Mots: 1166 | Comments: 5 | Favs: 7
Version imprimable
Aller au
Hanabi-chan63 (Féminin), le 28/12/2010
Je poste de ce OS après le commentaire de Otaku44, qui m'a beaucoup touchée.
J'espère qu'il vous plaira ! =D




Chapitre 1: Le sacrifice d'un condamné.



Sasuke, tu fais chier.
J'étais tranquille, moi, jusqu'à ce que tu reviennes. Je vivais ma vie, je ne me souciais ni te de toi, ni du mal que tu faisais. Tant que Konoha n'était pas directement menacé, ce n'était pas mon problème. Et puis, tu as fait ton grand retour au village, accompagné de deux de tes équipiers. Karin et Suigestu. Juugo avait péri lors d'une ultime crise de démence, c'est du moins ce que tu as raconté aux autorités qui t'ont interrogé.
J'en faisais partie, avec Ino.
Alors, je t'ai écouté. Regardé. Admiré.
C'était la première fois que je te voyais depuis que tu étais parti. Je n'avais jamais cherché à te retrouver, je n'avais que des mauvais souvenirs associés à toi. Sur ton passage, tu ne sèmes que douleurs et meurtres, Sasuke. Je suppose que ce doit être dans ton karma, car tu y sembles complètement insensible. Moi qui n'ai jamais su endurer la douleur sans réagir, moi qui n'ai jamais su que pleurer, j'en suis effrayé. Et impressioné, aussi.
Si tu savais comme tu m'effraies, Sasuke. Si tu savais.
Je ne t'ai jamais attendu, j'ai fait ma vie sans toi. Puis tu es revenu.
Toi, et ce maudit karma qui a détruit tout ce que j'avais construit. Ma relation amoureuse a volé en éclat deux mois seulement après ta réapparition.
En parlant de ça... pourquoi faut-il tout en toi soit si théâtral ? Pourquoi faut-il que ta vie entière soit un immense mélodrame ? Du plus mauvais goût, en plus. Famille folle de puissance, tempérament arrogant, massacre, sang et meurtre.
Dans cette énumération, je ne crois pas avoir négligé un seul point de ce qui fait ta vie depuis toujours. Quelque soit l'endroit, tu n'a jamais été qu'un pur Uchiwa. Impassible, inhumain.
Tout ce que je déteste.
Je sais bien que je ne suis pas non plus adepte de l'expressivité. Mais j'ai au moins la décence d'être répugné devant un cadavre d'enfant. Tu te souviens, quand tu as été affecté aux archives avec moi ? Nous sommes tombés sur des clichés du massacre d'un village civil. Des photographies immondes, une violence rare. Tu n'as pas sourcillé. Pas l'ombre d'une réaction. Ce n'est pas un comportement humain, Sasuke.
Tu n'es pas humain.
Et je le regrette, car les êtres inhumains ne savent pas aimer.
Pourquoi a-t-il fallu que tu reviennes ? Pourquoi a-t-il fallu que tu repartes ? Pourquoi a-t-il fallu que tu m'embrasses ?
Sans ça, mon coeur n'aurait pas battu aussi fort. Sans ça, je n'aurai rien ressenti lorsque tu t'en es encore allé.
Tu as détruit la vie que je m'étais acharné à construire selon mes aspirations. Une femme, pas trop moche, pas trop belle. Deux enfants : une fille, puis un garçon. Marier ma fille et me retirer du monde ninja quand mon fils y entrerait. Avec en bonus une maison loin de ma mère.
Moi, Shikamaru Nara, je ne voulais que ça.
De femme, je n'en ai plus, et d'enfants, je n'en aurai jamais.
Parce que je suis amoureux de toi, espèce d'ordure.
Tu fais chier, Sasuke.
Je ne t'avais rien demandé moi. Alors pourquoi ton départ me pousse à te suivre ? Pourquoi, moi qui ne me suis jamais laissé influencé par personne d'autre que moi même, je te laisse guider ma vie alors que tu n'es même pas là ?
Pourquoi je pose des questions idiotes auxquelles une phrase déjà énoncée est une réponse ?
Tu m'as condamné, Sasuke.

Tu ne représentes que des mauvais souvenirs. A cause de toi, mon meilleur ami a failli mourir, et Ino a eu le coeur brisé. A cause de toi, j'ai pleuré devant une fille. J'ai perdu mon honneur devant une nana féministe qui allait devenir ma petite amie. Et me quitter plus tard à cause de toi.
Je t'en veux, Sasuke.
Tu as été mon premier échec.
J'ai toujours tout réussi sans trop d'efforts. Je n'ai que rarement pris la peine de remplir mes copies de contrôle à l'académie, cela ne m'a jamais empêché de passer gennin. Par paresse, je n'ai pas terminé mon combat contre Temari, je suis devenu le seul chunnin de ma promotion, cette année-là. Dans ma vie, il n'y a pas de place pour l'échec.
Mais il y a de la place pour toi.
Tu es mon échec, Sasuke.
Tu as toujours su me mettre en déroute. Toujours. Lorsque tu es parti, que tu as réussi à me semer. Les deux fois.
Lorsque tu m'as embrassé, aussi.
Je n'avais jamais ressenti de telles choses, même au plus fort de mes différentes relations. Un instant unique que ne saurai décrire. Plus qu'une union de chair, une fusion des coeurs. Coeur que j'ai du mal à croire que tu puisses posséder.
Je t'aime, Sasuke.
Sauf que tu ne reviendras pas, c'est certain. Je l'ai appris à la télé, hier.

"Sasuke Uchiwa a été aperçu au village de Kiri no Kuni. Il serait responsable de la mort de quarante personnes.
Il a été déclaré ennemi numéro un. Quiconque soupçonné d'entretenir des liens avec lui sera enfermé et exécuté."

Sauf que c'était déjà trop tard. Tout le monde savait le sujet de mes recherches si intensives. Toi.
Personne n'a encore rien dit aux autorités, mais ce n'est qu'une question de temps, je le sais bien. Un jour ou l'autre on viendra me chercher. Je pourrai partir, je pourrai m'enfuir. Je sais comment faire pour disparaître définitivement aux yeux du monde. Mais ce serait agir en coupable. Ou pire encore, ce serait comme si j'avais honte de mes actes.
Et je ne suis coupable que de t'aimer.
Je ne vois pas pourquoi je devrais en avoir honte, je ne vois pas en quoi je devrais me repentir d'être tombé amoureux, comme tant d'autres avant moi, du dernier Uchiwa.
Alors je ne partirai pas, je ne me défendrai pas. Je ne nierai pas de t'aimer ni de te rechercher.
Et j'accepterai mon sort.
J'ai toujours pensé que je voulais mourir vieux. Aujourd'hui, je me rends compte que ça n'a plus de sens. Même si je ne suis pas exécuté, je serais enfermé à vie, pour le motif de te rechercher et de vouloir par tous les moyens t'aider.
Par tous les moyens t'aimer.
Une vie enfermé serait une vie sans possibilité de te revoir.
Une vie enfermé est pire que la mort.
Je les laisserai m'assassiner, comme la loi le demande.
Et j'emporterai avec moi tout ce que j'ai appris sur ton compte.
Car je sais où tu te caches, Sasuke. Je suis au courant, tu sais. Mais je ne dirais rien.
T'es un enfoiré, mais t'as mérité de le droit de vivre.
Et moi, j'ai mérité l'honneur de mourir pour la survie du dernier membre d'une des familles fondatrices de Konoha.
J'ai mérité de mourir pour la survie de Sasuke Uchiwa..

T'as toujours été l'unique échec de ma vie.
A présent, je gagne contre toi.
Parce que tu n'auras plus jamais l'occasion de mener mon existence, bel Uchiwa.






Alooors... vous l'aimez, ce couple ? =D
L'est bizarre, hein ? Mais moi, j'les trouve trop mignons ! >.<
La feignasse et le ténébreux... quel beau concept... xDD




Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: