Fiction: La vie d'une adolescente.

Un peu d'action, un peu de romance, de l'amitié, des imprévus, la vie.
Classé: -12D | Action/Aventure | Mots: 35959 | Comments: 109 | Favs: 55
Version imprimable
Aller au
Haruko-kun (Féminin), le 26/03/2011
Tout est dans le titre. Une bonne petite fic Humour/Action (un peu plus loin dans la fic) qui détend très bien. Franchement si j'étais vous, je la lirais, après je dis ça je dis rien ;)



Chapitre 20: Désespoirs et Mensonges.



POAV Naruto
Je ne savais pas quoi faire pendant l'attente. Je fixai encore et encore cette lumière rouge au dessus de la porte de l'hôpital qui signifiait qu'il y avait une opération. Elle n'avait pas le droit de mourir, elle devait rester pour lui ! Sasuke et Hinata étaient aussi à côté de moi, tout aussi inquiets. Je les avais prévenu eux, car Sasuke était mon meilleur ami et Hinata sa meilleure amie. Ils avaient le droit de savoir... Un bruit de matériel rangé se fit entendre derrière la porte et je me levai brusquement, le regard plein d'espoir...
Fin

Sasuke fixa Naruto d'abord puis la porte. Il se rapprocha de celle-ci pour essayer d'entendre ce que disaient les docteurs et sa bouche s'agrandit, mais personne ne le remarqua.
Un médecin sortit, précédé du Commissaire qui affichait un air sombre. Il tourna légèrement la tête vers Sasuke, lui échangea quelques mots rapides avant de se diriger vers Naruto
-Je suis désolé, j'ai fait tout ce que j'ai pu mais je n'ai pas réussi à la stabiliser...
Hinata éclata en sanglots pendant que Sasuke fixait le chirurgien en espérant qu'il crie poisson d'avril, mais il ne le fit pas. Naruto ne bougeât pas, ne dis pas un mot. Son regard était coincé sur la porte qui s'était à nouveau refermée. Ses bras le long du corps, il fixait d'un air vide la petite lumière qui s'était éteinte. Il entendit des voix lui parler, des paroles rassurantes, des mains se poser sur son épaule. Il ne fit même pas attention où on l'emmenait, ne prononçant toujours aucun mot. Son cerveau refusait de fonctionner, ses yeux refusaient de pleurer. Quand il s'autorisa enfin un mouvement de tête, il remarqua qu'il était chez lui, dans sa chambre. Il ne savait pas comment il était arrivé là, et il s'en foutait. Ses mains tremblèrent légèrement et il donna un coup de poing dans son mur. Non, c'était sûrement un rêve, elle devait être en bas, pour lui préparer le petit-déjeûner. Elle ne pouvait pas être...plus là.

La porte s'ouvrit et le commissaire entra.
-Naruto, j'ai entendu du bruit, je m'inquiétais.
Une haine envahit le blond, une colère incontrôlable qui le fit bouger avant même d'avoir pris conscience qu'il plaquait le commissaire au mur.
-TOUT CA C'EST DE VOTRE FAUTE ! SANS VOUS, ELLE SERAIT TOUJOURS LA !
-Naruto, calme-toi, je...
-NON JE NE ME CALMERAI PAS ! A CAUSE DE VOUS, ELLE N'EST...
Il s'effondra à terre.
-Elle n'est plus là, chuchota-t-il en fixant ses mains. Plus là...Plus là...
-Naruto, tu t'en remettras, sois fort !
S'en remettre ? Non, jamais il ne s'en remettra. Il ne se remettra pas de la perte de la fille qu'il a le plus aimé, il ne se remettra pas de son absence, il ne s'en remettra jamais. Personne ne savait la douleur qu'il ressentait...

Le tonnerre explosa, immédiatement suivi par de fines gouttelettes qui vinrent s'écraser sur le sol. Tout le monde était déjà parti depuis une heure, sauf une personne. Les parents d'Haruko n'étaient pas venus à son propre enterrement et n'avaient pas donner signe de vie. Après avoir consoler Naruto, ses amis le laissèrent, voyant son envie de solitude. Il fixait la pierre grise tristement, avec marquée le nom de son amie et une phrase qui l'avait lui même gravée en italique.

L'amour sera plus fort que la mort...

Il n'avait jamais été romantique, il n'avait jamais aimé laisser ses sentiments prendre le dessus, mais là il n'avait plus le choix. Ce n'était pas pareil lorsqu'il était parti, il avait toujours su qu'il allait la revoir et la retrouver. Mais là, il ne touchera plus jamais sa peau, il ne s'amuserait plus jamais à la faire rougir, il ne pourrait plus jamais contempler son regard déterminé et franc. Elle lui avait enfin déclaré son amour, et il ne pouvait même pas en profiter. Il rentra chez lui et s’asseya sur le canapé. Plus rien ne l’intéressait, il avait perdu le goût de la vie. Il ne lui restait plus qu'une solution, la rejoindre. Devant lui, se trouvaient une boîte de pilules anti-dépression. Il n'avait qu'à prendre la boîte et tout avaler pour enfin retrouver ce rêve si paisible...Sa main se referma sur la petite boîte et il l'ouvrit. Un poignet l'empoigna fermement pour l'empêcher de commettre l’irréparable.
-Naruto, ne fais pas ça !
Sasuke le fixait intensément et lui enleva la boîte des mains.
-Pense à elle, pense à son sacrifice. Elle n'aurait pas voulu ça, elle aurait voulu que tu vives ta vie en l'oubliant.
Un coup de poing répondit à sa phrase. Le blond se leva et s'approcha de lui dangereusement.
-Tu ne sais pas ce qu'elle aurait voulu ! Tout ça c'est de ma faute, je n'aurai jamais du partir si stupidement et encore moins me rapprocher d'elle ! Tu ne comprends pas, Sasuke...Je n'ai aucune raison d'être, aucune raison de vivre si elle n'est plus là !
-Naruto, je t'interdis de faire ça ! Je refuse que mon meilleur ami fasse la plus grande bêtise de sa vie !
Le blond ne répondit pas et se rassit sur le canapé sans dire un mot. Son meilleur ami s'approcha de lui et le prit dans ses bras.
-Naruto, tu la reverras, je le sais...murmura-t-il pour lui même.
-Hein ? Tu as dit quoi ?
-Non rien, je disais que tu t'en remettras !
-Ah...
Le blond fixa étrangement son ami. Il lui avait semblé avoir entendu autre chose. Sasuke détourna le regard pour fixer la télé, et se leva pour l'allumer. Il était plus que mal à l'aise de devoir mentir à son meilleur ami, surtout pour une chose si importante.
-Sasuke, tu me caches quelque chose !
-Mais non...
-SASUKE !
Il le prit par les épaules pour le fixer.
-Qu'est ce que tu me caches ?! Elle est vivante, c'est ça ?! Hein, qu'elle est vivante ?!
-Naruto, c'est fini, elle n'est plus là...
L'adolescent hocha la tête, penaud de s'être emporté, d'avoir espéré pendant un moment qu'elle était toujours là... Il se leva, prétextant dormir, et Sasuke le laissa faire. Il savait que son ami ne ferait plus jamais de bêtises pareilles, il avait confiance en lui. Son portable vibra plusieurs fois et il décrocha.
-Allô ?
-Sasuke ?
-Mmmh, commissaire Okinawa. Elle est en sécurité ?
-Oui, chez ses parents. Comment va Naruto ?
-Complétement détruit, il a même failli se suicider. Combien de temps ça va durer ?
-Tu sais très bien que ça ne dépend pas de moi.
-Pourquoi on ne peut rien lui dire ?!
La voix soupira au combiné.
-Je te l'ai répété cinq cent fois, Sasuke-kun ! Personne ne doit être au courant, et tu ne l'as été qu'en entendant ma conversation avec le médecin ! Ne le dis à personne, ton rôle est juste de veiller sur lui !
-Hn.
-Je veux que tu me le promettes.
-...
-Sasuke !
-C'est bon, mais si dans un an elle n'est pas revenue, je lui dirais tout et je ne le retiendrais pas, que ça foute votre enquête en l'air ou pas !
-On verra d'ici là. Je passe sous un pont, je raccroche.
-Hn.
Le brun raccrocha avant et fixa son téléphone. Une étrange culpabilité l'envahit de mentir à son meilleur ami, pour la fille qu'il aime. Il pouvait tout arranger avec quelques mots et il n'en avait pas le droit tout ça à cause de cette enquête stupide !

Flash Back
Le commissaire se rapprocha du médecin une fois l'opération terminée.
-Monsieur, je dois vous parler d'une chose, avant que vous avertissiez le garçon.
-Allez-y, commissaire.
-Les gars qui ont fait ça, ce n'étaient pas les plus dangereux. Je sais où se trouve leurs repères et je compte intervenir dans quelques mois. Vous ne devez sûrement pas dire à ce garçon que la fille est vivante !
-Quoi ?! Vous me demandez de mentir à un homme en deuil ?!
-Docteur Shin, écoutez-moi s'il vous plaît ! Si vous la laissez retrouver sa vie d'avant, ils pourraient la retrouver et la faire encore plus souffrir. Personne ne doit savoir qu'elle est encore vivante, c'est compris ?
-J'accepte, mais sachez que je trouve ça complètement égoïste de votre part !
-Merci.
Un éclair brun passa devant la porte, ce qui n'échappa au Commissaire. Il sortit, après le médecin et regarda Sasuke qui le fixait méchamment.
-C'est dégeulasse, Okinawa-sama...
Le policier le regarda surpris et afficha une mine sombre.
-Sasuke, ne dis rien. Je t'expliquerai en détails.
-...
Sasuke le regarda et se tourna vers Naruto qui venait d'apprendre la fausse mauvaise nouvelle. Il ne pouvait pas garder ça pour lui...
Fin du Flash Back

Et pourtant si, il allait le faire. Il n'allait rien dire, pour éviter que Naruto souffre en apprenant qu'elle était partie à cause de lui, à cause de toute cette affaire. Il soupira et alluma la télé. Maintenant, il fallait attendre un mois, deux mois, peut-être même un an avant qu'elle revienne. Elle lui manquait déjà...



Attendez, vous croyez quand même pas que j'allais faire mourir notre héroïne préférée hein ? ;) Désolée si c'est un peu tiré par les cheveux, mais je voulais montrer que la vie n'est jamais toute rose, et qu'elle est parfois difficile. Mais bon, je veux pas que mes lecteurs sombrent dans la dépression alors je vous promet pleins de bonheur au chapitre suivant =D



Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 [ 20 ] 21 22 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: