Fiction: La vie d'une adolescente.

Un peu d'action, un peu de romance, de l'amitié, des imprévus, la vie.
Classé: -12D | Action/Aventure | Mots: 35959 | Comments: 109 | Favs: 55
Version imprimable
Aller au
Haruko-kun (Féminin), le 27/02/2011
Tout est dans le titre. Une bonne petite fic Humour/Action (un peu plus loin dans la fic) qui détend très bien. Franchement si j'étais vous, je la lirais, après je dis ça je dis rien ;)



Chapitre 15: Conscience et Inconscience.



Quelle était cette étrange sensation ? Elle n'en savait rien. Elle avait l'impression d'être à la fois debout et allongée, mais son corps ne reposait sur rien de solide. Elle ouvrit péniblement les yeux et fut surprise de découvrir le paysage. Rien, tout était d'un blanc pur qui rappelait les yeux d'Hinata et Neji. Pas de haut, ni de bas, ni de droite ou de gauche, c'était juste blanc.

-Ou suis-je ? se demanda-t-elle à voix haute.

Elle n'attendait aucune réponse mais celle-ci vint quand même.

-Tu es à la frontière entre le Paradis et l'Enfer, ma jolie !

Elle se retourna vivement pour faire face à un petit enfant sans visage. C'était un peu effrayant, surtout son sourire narquois et sadique qui trônait sur son visage.

-Qui es-tu ?
-On commence d'abord par se présenter, avant de demander le nom aux autres. Mais comme je suis poli je vais répondre. Je suis ce que les humains appellent "conscience", je trouve ce terme ridicule d'ailleurs.

Haruko tiqua, ce gamin l'énervait.

-Et ou sommes-n...
-On est dans ta tête, coupa l'enfant. Tu es théoriquement morte.
-Je suis...morte ?!
-Oui, les balles t'ont fait perdre trop de sang.
-Les balles ? Ah oui...l'enlèvement.
-Bien, tu te rappelles au moins de ce passage, tu es moins bête que tu en as l'air.

Elle détourna la tête de son interlocuteur pour pouvoir réfléchir dans son coin. Elle ne pouvait pas mourir, pas encore...Et puis elle ne voulait pas abandonner Naruto, Kiba, Ten-Ten et tous les autres.

-Tu n'as pas trop le choix, vu que tu es morte.
-Hein ?! Mais tu lis dans mes pensées ?

Le gamin soupira et la regarda, consterné.

-On est dans ta tête, je te rappelle. Tout ce que tu penses, je l'entends.

Il claqua des doigts. Rien ne se passa, puis un tremblement fit bouger Haruko.

-Qu'est-ce qu'il se passe ?

Comme pour répondre à sa question, une porte apparut en sortant du sol. Il y avait une espèce de squelette avec une faux sur un côté et de l'autre un ange qui tendait la main.

-C'est quoi cette porte ?
-La porte qui mène vers le Paradis.
-Mais pourquoi j'y suis pas encore, si je suis morte ?!
-Humhum...Je ne suis pas censé te parler de ça.

L'adolescente secoua l'enfant.

-Il existe un moyen de revenir dans mon monde, hein ?!
-En effet, il en existe un.
-Dis-le-moi !
-Tu le refuseras sûrement...
-Dis !
-Tu connais la propriété de l'équivalence ?
-Euh...Non.
-Ca m'étonne pas...Pour une vie, il faut sacrifier une vie. Si tu veux revenir à la vie, tu dois tuer quelqu'un !
-Mais c'est horrible !
-C'est pas horrible, c'est comme ça. C'est la règle. Maintenant ouvre la porte !
-Il faut que je fasse quelque chose quand je l'aurai ouverte ?
-Oui, dis ton nom et ton âge. Et surtout ne le regarde pas dans les yeux.
-C'est qui le...

Elle ne finit pas sa phrase et regarda sa main qui devenait de plus en plus transparente.

-Qu'est-ce qu'il m'arrive ?!
-Non, ce n'est pas possible...murmura l'enfant.
-Qu'est-ce qu'il m'arrive ?! répéta Haruko.
-Quel petit imbécile !
-Réponds-moi !
-Tu verras dans même pas cinq secondes gamines. On se verra à la fin de ta vie gamine, si tu meurs pas avant !
-Eh, attends !

Ses jambes disparaissaient puis son torse. Un petit bruit retentit et elle disparut.

-Moi qui croyais avoir gagné une âme de plus, c'est raté ! s'exclama l'enfant-démon, déçu. Je vais rester ici pour un bon bout de temps encore...

Elle n'ouvrit pas tout de suite les yeux et essaya de deviner où elle était. Elle pouvait sentir des draps sur elle, très serrés. Son bras était levé et tenait une espèce de manche. Un liquide chaud coulait sur son poignet et des gouttes tombaient par terre. Elle ouvrit les yeux et aperçut Naruto juste devant elle, un mince filet de sang qui coulait de la lèvre.

-Haruko...Je suis content...murmura-t-il faiblement.

L'adolescente ne répondit pas, tellement qu'elle était choquée. Elle baissa son regard sur le torse de Naruto et vit que le manche qu'elle tenait était un poignard, enfoncé dans le torse de son ami. Il avait ses mains sur les poignets de la jeune fille et les serrait avec force.

-Naruto ! Qu'est-ce que tu as fait ?! cria-t-elle.

Il sourit.

-Moi aussi j'ai rencontré l'enfant, la conscience et moi aussi je connais le dilemme qu'il t'a proposé...Une vie contre une vie, je te donne la mienne, Haruko...
-NON ! Naruto ! Pourquoi...
-Parce que je préférerais mourir cent fois que de te voir triste, parce que je me couperais les deux jambes juste pour te voir sourire, parce que je ferais n'importe quoi pour que tu vives, parce que je t'aime.

Son sourire s'agrandit. Il s'avança encore un peu. Leurs lèvres étaient à quelques centimètres l'une d'elles. Mais il s'effondra sur le lit.

-NARUTO !

Elle le prit par les épaules pour mieux voir sa figure. Son sourire était encore là. Il avait tellement l'air d'un ange.

-NARUTO ! sanglota Haruko en pleurant de tout son cœur. Aidez-moi...

Une infirmière rentra à cet instant et poussa un cri d'horreur.

-Il faut un médecin ! Il y a un blessé !

Trois personnes accoururent en chemisier blanc. Haruko entendit une voix douce mais elle ne comprenait pas les paroles. Elle ne les écoutait pas.

-NARUTO ! NARUTO, REVEILLE-TOI !

Elle se leva brusquement pour se jeter sur le corps de son ami. Elle martela son torse, tout en l'arrosant de larmes.

-C'est pas drôle, réveille-toi !

Elle sentit des mains emprisonnaient ses poignets.

-Jeune fille, c'est trop tard...murmura la voix douce.
-NON ! VOUS MENTEZ ! IL EST TOUJOURS LA !
-Emmenez-la et appelez un psychologue.
-NARUTO !

Une porte se referma et la vision de son ami disparut. Elle éclata en sanglots.

-Naruto...Naruto...Naruto !

On l'obligea à s'allonger sur le lit et on lui fit avaler quelque chose. Ses paupières étaient lourdes, trop lourdes. Elle s'endormit rapidement.

-Naruto...Reviens...murmura-t-elle dans son sommeil.


Le blond n'attendit pas. Il ouvrit immédiatement les yeux et constata sans surprise qu'il était dans un univers tout blanc.

-Je sais que t'es là ! dit-il à voix haute.
-Tiens, comme on se revoit, gamin !

Naruto haussa les sourcils. Malgré ses deux yeux, il manquait toujours une partie du visage.

-Tu es vraiment un idiot, te sacrifier pour cette fille ! Mais bon, je ne vais pas me plaindre, continue comme ça et je gagnerais ton âme.
-Tais-toi ! Tu ne sais pas ce que je ressens !
-Si je le sais, je suis dans ta tête imbécile, mais je ne comprendrai jamais les humains !

L'adolescent ne répondit pas et il tourna le dos au gamin.

-Tu ne demandes pas pourquoi j'ai deux yeux ?
-Pas besoin de le demander, tu lis dans mes pensées.

La conscience ricana.

-Bien vu, gamin ! A chaque fois que tu es proche de la mort, une petite partie de ton âme s'envole et vient en moi. La première fois qu'on s'est rencontré, tu m’as donné mon corps. Maintenant qu'on se revoit, tu m’as donné mes yeux. Si tu continues comme ça, mon visage sera complété et cette fois-ci tu ne pourras plus revenir en arrière.
-En gros, à chaque fois que je suis proche de mourir, je perds un peu de mon âme ? Ça veut dire que j'ai quatre vies quoi...
-Non, cinq, rectifia le petit homme. Les yeux, le nez, la bouche, les oreilles et la peau.
-Ah oui, je n'avais pas compté la peau. Mais bon, on s'en fout de toute façon, je suis mort pour de bon alors fais apparaître cette maudite porte ! Tu as gagné mon âme après tout.
-Pourquoi crois-tu que tu es mort ?

Naruto le regarda avec surprise.

-Parce que je me suis enfoncé un couteau dans le ventre et que j'ai bien dû perdre au moins un litre de sang !
-Tu es un idiot ! Si tu étais mort, tu ne serais pas là mais directement là-haut. Je ne suis qu'un intermédiaire entre la vie et la mort !
-Mais alors, je suis vivant ?!
-Tu es dans le coma mais je pense, malheureusement, que tu vas survivre.
-Mais si je survis, Haruko mourra ?!
-Tss, t'as rien compris gamin ! Dans la vie réelle, t'es mort pendant deux jours. Il suffit que tu meures une seconde, ça suffit pour que la règle soit respectée ! Une vie pour une vie...Même si le pacte dure une seconde, il est respecté.
-Ouais, mais elle est inutile alors la règle ! Il suffit que je me tue et que les infirmiers me raniment juste après !
-T'as pas écouté ou quoi ?! A chaque fois que tu vas mourir, tu me donnes une partie de ton âme, donc t'as pas intérêt à gaspiller ton âme ! Enfin, si tu veux le faire, fais-le, ça m'arrange, moi !

Le garçon ne répondit pas. Il avait ressenti un étrange fourmillement dans tout son corps.

-Ce fourmillement...Je suis vivant ?
-Faut croire...La prochaine fois, vise au niveau du cœur !

Naruto éclata de rire.

-Dis-moi, t'as vraiment un sens de l'humour incroyable toi !

La conscience ne répondit pas et disparut dans un petit plop de fumée. Naruto sourit, il allait pouvoir la revoir...




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 [ 15 ] 16 17 18 19 20 21 22 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: