Fiction: Et si ça finissait comme ça?

Voici une fin que j'ai imaginée pour Naruto. Pas de romance, pas de couples, mais beaucoup de gnans-gnans. Ca ne parle que de la team 7 et de comment leur histoire pourrait se terminer. Pour ceux qui liront, j'espère que vous aurez autant de plaisir à lire cette fiction que j'en ai eu à l'écrire.
Général | Mots: 2972 | Comments: 7 | Favs: 6
Version imprimable
Aller au
Namikaze_Jehu (Masculin), le 08/12/2010
Désolé, j'ai pas eu d'autres idées pour le titre. J'ai fait le moins de descriptions possibles pour vous laisser imaginer au maximum certains personnages et je n'ai, volontairement, pas détaillé certains passges pour que ça colle à un O.S et pour ne pas couper inutilement l'histoire. voilà, j'espère que vous alllez aimer ^_^



Chapitre 1: Et si ça finissait comme ça?



Dans une mare de sang, Madara gisait à terre, enfin mort. Alors que le soleil se couchait sur le champ de bataille où plusieurs milliers de personnes étaient mortes, les nuages noirs se dissipèrent et une fine pluie s’abattit sur le champ de mort, comme pour nettoyer tout le sang qui avait été répandu sur ces terres qui ne seront plus jamais fertiles. Sur cette plaine à jamais souillée, seules deux silhouettes se distinguaient du reste. Les silhouettes des deux combattants les plus puissants de cette guerre, Naruto et Sasuke.

Les vêtements en lambeaux, le corps criblé de blessures toutes plus graves les unes que les autres harassés par la fatigue, ils continuaient à se dévisager, prêts à continuer le combat. La flamme de la volonté continuait de briller dans leurs yeux. Ils réunirent leurs dernières forces et se jetèrent l’un vers l’autre pour achever cette guerre qui n’avait que trop duré. Ils trébuchèrent tous deux, épuisés par tant de combats. Mais ils se relevèrent, une fois de plus. Leurs iris scintillaient d’une lueur sans pareille, exprimant leur désir de victoire. Usant de ses dernières forces, Sasuke se releva le premier, la douleur de ses blessures lui arrachant un hurlement de douleur. Vexé, Naruto l’imita avec hargne et, dans son élan, il abattit son poing dans le visage de son adversaire en premier. Le brun chuta et se remit immédiatement sur ses coudes. Haletant, ils se dévisagèrent une nouvelle fois.

-C’est fini… Haleta l’Uzumaki. C’est ma victoire ! Finit-il en plantant un sabre qui traînait par là à côté du visage de son ennemi.

Conscient de sa défaite, le dernier des Uchiwa se laissa tomber sur le dos et mit ses mains sur ses yeux. Il se mit à sangloter tandis que, plus qu’exténué, Naruto posa un genou à terre.

-Merde… Merde… Répéta-t-il. Merde…

Ils restèrent plusieurs minutes ainsi, sans un mot. Puis, Sasuke finit de sangloter et, en gardant ses mains sur ses yeux, souffla et accepta.

-J’ai perdu… Admit-il.

-Tchh… Souffla Naruto soulagé. Tu le reconnais enfin, dit-il avec un fin sourire.

Puisant dans ses ressources, il se remit debout et tendit sa main à Sasuke qui ouvrit ses yeux, encore gonflés par ses sanglots. Il le regarda surpris, sans vraiment croire à ce qu’il se passait. Le regard fixe et empli de détermination, il incitait Sasuke du regard à prendre cette main qu’il lui tendait.

-Cette guerre est finie… Mon ami…

Le porteur du Sharingan écarquilla les yeux. Mais, sa stupeur se dissipa et, pour la première fois depuis de longues années, un sourire naquit sur son visage et il saisit la main de son ami, de son frère.


Quatre ans plus tard…


Sakura était avec l’équipe de Genins dont elle avait la charge et rentrait avec eux d’une mission rondement menée. Ses trois élèves marchaient devant elle en se disputant sur un sujet quelconque tandis que, elle, restait un peu en retrait sans dire un mot. Depuis un peu plus d’un an maintenant, Naruto Uzumaki et Sasuke Uchiwa avaient été déclarés comme mort et ils avaient tous deux reçus une distinction militaire à titre posthume, Naruto ayant hérité du titre honoraire de « ninja légendaire » et ayant accédé au panthéon des Shinobis aux côtés de Hashirama Senju, le Shodaime Hokage, et de Jiraya, Sanin du village de la feuille. Sasuke avait, quant à lui, reçu une réhabilitation en tant que membre de Konoha et avait également hérité du titre de « ninja légendaire ».

-Je pense que ça leur aurait fait plaisir mais s’ils sont bel et bien morts, ils n’en penseront sans doute pas grand-chose… Songea sombrement Sakura.

Elle soupira. Le souvenir de ses deux coéquipiers demeurera à jamais gravé en elle, mais, elle ne pouvait se résoudre à accepter leur mort. Après tout, on n’avait retrouvé aucun des deux corps. De plus, on parlait de Naruto et Sasuke, deux ninjas fantastiques dont les noms avaient traversé les frontières et dont la réputation n’était plus à faire. Elle ne pouvait croire à leur mort. N’importe qui mais pas eux.

-Maître Sakura, l’interpella un de ses élèves en la sortant de sa rêverie. Il y a un village juste ici et il va bientôt faire nuit.

-De vrais ninjas ne dépensent pas d’argent inutilement quand ils ont le matériel pour coucher dehors, dit Sakura avec un sourire narquois en voyant venir ses apprentis ninjas.

-Mais ça fait trois semaines qu’on dort dehors ! Se plaignirent-ils.

Elle devait leur reconnaître que la mission avait été excessivement longue et surtout inutilement éloignée. Par conséquent, le trajet avait pris énormément de temps. Il faut dire aussi que les missions ne couraient plus les rues depuis la fin de la guerre et les Shinobis n’étaient plus très utiles, par conséquent, elle ne pouvait pas se permettre de chipoter sur le choix de la mission. Aaahhh…. Comme la retraite lui semblait loin et le chômage proche. A quoi cela servait-il de maîtriser des dizaines de Jutsu si on ne pouvait même pas gagner sa vie correctement. Bref, ses longues nuits passées à faire le guet et à dormir à même le sol plus tous ces problèmes amenèrent Sakura à accéder à la requête de ses élèves.

-Bien, nous dormirons au village ce soir… Concéda-t-elle, lasse.

Les trois adolescents bondirent de joie et franchirent les portes du village en courant. Leur maître ne put retenir un soupir consterné. Lentement, elle se mit en route. Lorsqu’elle dépassa les portes du village, un curieux sentiment qui mit tous ses sens en éveil l’habita soudainement. Elle tourna la tête à gauche et à droite. Rien. Juste quelques villageois qui discutaient gaiement. Un coup de vent souffla faisant voleter ses cheveux. Elle avait dû rêver. Elle se remit en route. Il y avait quelque chose de bizarre dans ce village, elle le sentait.

Elle rejoignit ses aspirants ninjas et ils se mirent à chercher un logement pour la nuit. Etant très loin de Konoha et même bien au-delà du pays du feu, ils peinaient à se diriger.

Ce petit village ne possédait absolument aucune installation militaire ou quelque structure défensive. Absolument rien pour le combat. C’était un véritable havre de paix qui n’avait jamais connu la guerre et ses horreurs. Ca ne ressemblait à rien que Sakura connaissait. Ici les gens étaient heureux et souriants, très polis et généreux aussi. Comme si la méchanceté n’existait pas dans ce petit endroit perdu au milieu de ce monde cruel.

Résignés, et un peu vexée dans le cas de Sakura, l’équipe se résolut à demander son chemin à un paysan qui passait par là. L’homme avait une carrure forte et portait du bois pour alimenter un feu sur une épaule.

-Si il y a un endroit où vous pouvez dormir ce soir ?! Demanda-t-il surpris. C’est vrai qu’on n’a pas l’habitude de recevoir des voyageurs dans le coin… D’où vous v’nez d’jà ?

-De Konoha, répondit poliment la Kunoichi, un village de Shinobi dans le pays du feu.

-Le pays du feu ?! S’exclama-t-il. Fichtre ! Ca fait une sacrée trotte, dit-il en se grattant la tête. Peut-être que mes patrons accepteraient de vous héberger ce soir. Ils ont une maison immense et ils sont très généreux. Ils sont arrivés qu’il y a quatre ans mais c’est grâce à eux que le village prospère aussi bien aujourd’hui.

-Qui sont vos patrons ? Demanda Sakura plus par politesse que par réel intérêt.

-Les frère TSUMI (pêché/faute) mademoiselle. Asahi (soleil levant) et Iyoku (ambition) TSUMI. Ils sont frères jumeaux mais ils ne se ressemblent absolument pas physiquement. L’un est un blond aux yeux bleus, l’autre a les yeux et les cheveux noirs comme la plus sombre des nuits mais j’ai jamais rencontré des gens plus charitables. Asahi à largement contribué au développement agricole du village fertilisant les terres et en faisant de grands champs, et Iyoku au développement économique en créant une métallurgie en réorganisant notre système qui était trop archaïque. Ils ont également créée une école où les petits peuvent aller gratuitement et où Iyoku enseigne les rudiments pendant qu’Asahi leur apprends à bricoler et à jardiner.

-Tout ça en quatre ans ? Demanda Sakura un peu sceptique.

-En quatre ans ! Confirma le paysan.

L’Haruno percevait sans mal toute l’admiration que l’homme vouait à ces fameux frères et n’insista pas davantage. Elle pria juste pour que les frères perfection acceptent de l’héberger pour la nuit elle et ses élèves. Le travailleur les conduisit à la fameuse demeure qui se trouvait un peu à l’écart du village, plus profondément dans la forêt.

-Il faut que je vous dise aussi, se rappela l’homme, ils ont également construit leur maison de A à Z de leurs propres mains.

-Ben voyons, pensa Sakura, ça m’aurait étonné.

Néanmoins, malgré son exaspération et ses pires craintes quant à la maison qu’elle allait découvrir, elle afficha un sourire de façade qui fit la satisfaction de l’employé, il semblerait, le plus fervent de ces frères. Ils marchèrent une centaine de mètres dans la forêt et débouchèrent sur une immense clairière et en découvrant les lieux, Sakura et ses élèves ne purent retenir une exclamation de stupeur tant les lieux étaient beaux.

Entourée d’une petite quinzaine de cerisiers en fleurs se tenait la maison, qui s’avérait en réalité être un véritable manoir. Le manoir avait été construit autour d’un arbre centenaire, voir millénaire. Sa cime semblait toucher le ciel tant il était haut. Le manoir avait été construit à partir de cet arbre qui en était le pilier principal et tout autour s’étendait un jardin qui recelait des dizaines et des dizaines de types de fleurs, de fruits et de légumes.

-Et vous dîtes que ces frères TSUMI sont là depuis quatre ans et qu’ils ont tout construit de leurs mains ?! Demanda-t-elle réellement sceptique mais surtout admiratrice.

-Parfaitement ! Confirma le travailleur qui alla déposer le bois contre la porte du manoir. Par contre, il est fort probable qu’ils ne soit pas là, par conséquent vous aurez affaire à Kaori (parfum), l’intendante. Puissiez-vous passer une bonne nuit et faire bon retour, dit-il en partant.

Les aspirants ninjas le saluèrent et le remercièrent chaleureusement tandis que Sakura restait bouche bée devant la beauté des lieux.

-Le paradis doit ressembler un peu à ça, se dit-elle.

-Que puis-je pour vous ? Demanda une voix féminine dans son dos.

Sakura se tourna et fit face à Kaori. Elles firent connaissance et elle lui exposa leur situation.

-Eh bien écoutez, je suis sûre que mes maîtres seraient ravis d’être vos hôtes pour la nuit, déclara-t-elle chaleureusement. Laissez-moi vous débarrasser de vos affaires.

Ni une ni deux, l’intendante se mit au travail et à peine deux heures plus tard, les ninjas étaient propres, repus, et pour les trois aspirants, couchés. Kaori, après avoir prêté des vêtements à Sakura pendant qu’elle lavait les siens, les avait imités. Discrète, Sakura profita de la nuit pour aller visiter le jardin. A pas de velours, elle sortit de sa chambre et sortit de la maison. La nuit était tombée et la lune éclairait le jardin féérique. La Kunoïchi se balada gaiement, folâtre et gracieuse dans ses gestes.

Ce jardin était réellement fantastique et la variété de plantes qui s’y trouvaient la faisait regretter de ne pas avoir rencontré ces fameux frères pour leur demander comment ils avaient fait pousser tout ça et si elle pouvait prendre quelques herbes médicinales pour les étudier. Frustrée et heureuse à la fois, elle reprit le cours de son tour de jardin. Lorsqu’elle arriva derrière la maison, un détail attira son attention. Juste à côté d’une souche, se trouvait une pierre de marbre blanc sur laquelle se trouvaient des caractères qu’elle reconnaissait. A côté de la pierre, deux fleurs de lys avaient été posées récemment. Un peu confuse, elle s’approcha de la pierre et lut ce qui y était gravé.

« Ici, nous sommes arrivés, ici nous mourrons… Point de gloire ni de salut pour nous, nous ne demandons et désirons que le pardon et la paix. En signe de repentis, nous renonçons à tout… »

Un coup de vent souffla et souleva les mèches de la rose. Le reste était illisible. Elle ne saurait dire pourquoi, mais elle se sentait terriblement triste à tel point que pour la première fois depuis quatre ans, des larmes roulèrent sur ses joues pâles. Elle sortit une photo de sa poche. La photo de l’équipe 7 et repensa à ses anciens coéquipiers. Peut-être était-ce la poésie et la beauté du lieu qui la faisait agir comme ça, mais elle se trouvait incapable de résister au flot de pensées qui l’assaillaient. Soudain, une voix se fit entendre dans son dos.

-Pourquoi êtes-vous si triste mademoiselle ? Demanda la voix qui appartenait à un homme.

Elle ne prit pas la peine de se tourner et de regarder son interlocuteur pour répondre. Elle présumait qu’il s’agissait de l’un des frères TSUMI.

-Parce que je repense aux deux seuls hommes que j’aie aimés dans ma vie et… Dit-elle en essuyant ses larmes et en essayant de contrôler sa voix.

-Et ils ne sont plus ? Demanda la voix avec un ton mystérieux.

-Effectivement… Acquiesça la femme ninja. Ils sont morts…

Un silence s’installa. Aucune des deux personnes ne prit la parole. Sakura ne détachait pas ses yeux de la photo.

-Vous savez… C’est la première fois que je reconnais qu’ils sont morts et je…

-Si vous teniez autant à eux, l’interrompit la voix, je suis sûr qu’ils vous ont portés dans leur cœur jusqu'à la fin.

-Non… Je ne pense pas… Dit Sakura avec un sourire triste. Ils avaient toutes les raisons de me détester l’un et l’autre…

La voix eut un petit rire et Sakura ne prit même pas la peine de se tourner ou de réagir, elle restait les yeux fixés sur sa photo, sans un mot, juste des larmes.

-Autrefois… Commença la voix. Deux personnes sont venues ici pour trouver la paix après avoir guerroyé pendant de longues années dans une guerre ninja. Après avoir pansé leurs plaies, l’un fertilisa la terre grâce à ses pouvoirs et rendit la vie et le sourire aux gens grâce à son caractère pendant que l’autre développait l’industrie et l’esprit de travail, lui aussi grâce à ses pouvoirs et à son caractère. Néanmoins, leurs blessures étaient trop profondes et ils moururent…

La voix marqua une pause. L’émotion était palpable.

-Ils étaient deux très bons amis, des frères de cœur… Mais, de leurs cendres, sont nés deux autres hommes qui ont bâti quelque chose juste à la force de leur main et qui ont décidés de vivre pour le pardon et le repentir en répandant la paix autour d’eux…

Les larmes continuaient à couler sur les joues de Sakura qui releva la tête et posa ses yeux sur ce qui s’avérait être une tombe.

-C’est une histoire très triste… Dit-elle.

-Comme la vôtre. Mais, ces hommes, avant de mourir, n’avaient qu’un seul regret. Celui d’avoir laissée leur troisième amie derrière eux…

La rose écarquilla les yeux. Elle venait de mettre tous les évènements en relations les uns avec les autres. Lentement, elle se tourna vers son interlocuteur. Il s’agissait d’un homme assez grand, il était torse nu, ce qui laissait apparaître des muscles saillants et des cicatrices plutôt vieilles, des cicatrices de guerre. L’homme portait une bêche sur ses épaules qui semblaient déjà porter toute la misère du monde. Ses cheveux étaient d’une couleur or et ses yeux azurés étaient magnifiques, pareilles à des saphirs. Sur son visage fin, trois fines moustaches décoraient chacune de ses joues.

-Naruto… Murmura Sakura.

Le nommé eut un petit rire et reprit la parole.

-Désolé, moi mon nom c’est Asahi… Répondit-il avec un sourire triste.

Le vent souffla et il se dissipa avec le vent, laissant Sakura seule dans cet immense jardin. Elle se remit à sangloter de plus belle et se retourna vers la tombe. Les lettres se mirent à briller et ce qui était devenu illisible fut réécrit.

« Ici, nous sommes arrivés, ici nous mourrons… Point de gloire ni de salut pour nous, nous ne demandons et désirons que le pardon et la paix. En signe de repentis, nous renonçons à tout ce que nous possédions et étions jadis et nous consumons. Sasuke Uchiwa et Naruto Uzumaki étaient ici. »

Sakura pleura de plus belle et ce pendant toute la nuit. Le lendemain matin, elle fut réveillée par ses élèves. Elle se trouvait dans le lit qu’on lui avait prêté. Ses vêtements tout propres empilés sur la table. Sur ses vêtements, deux bandeaux frontaux au signe de la feuille et au tissu effiloché qu’elle reconnut instantanément.

Elle mit un certain temps à sortir de sa torpeur. Tout ça n’avait donc été qu’un rêve fugace ? Elle prit son petit-déjeuner et retourna sur la tombe sur laquelle elle était tombée cette nuit. Les deux fleurs de Lys étaient là, mais rien n’était écrit sur le marbre. Elle fut surprise d’abord, puis elle éclata d’un rire clair, d’un rire frais. Elle sourit et contempla le lointain.

-Maître ! Hurlèrent ses élèves. Il faut y aller !

-J’arrive ! Leur cria-t-elle.

Lorsqu’elle courut les rejoindre, une rose s’était ajoutée aux fleurs de lys et une lettre avait été posée là. Quelques heures plus tard, un homme aux yeux noirs de nuit et aux cheveux d’ébène arriva accompagné d’Asahi. Il prit la lettre, l’ouvrit et la lut. Une seule phrase était écrite.

« Adieu, et merci ! »

Un fin sourire orna le visage du brun ainsi que celui d’Asahi.

-Tu n’as pas de regrets, Iyoku… Ou devrais-je dire Sasuke ? Demanda le blond avec malice en regardant le ciel.

-Aucun Naruto. Aucun. Répondit l’autre en regardant lui aussi le ciel. C’est la fin d’une histoire.

-Celle que tu es en train d’écrire pour ton livre ?

-Non, celle que nous avons écrite avec nos cœurs…




Dites-moi ce que vous en avez penser.



Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: