Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.
Tsunade est bien inquiète, pour un magnifique matin d'été... En effet elle vient de lire les rapports des équipes de jounins dirigées par Kakashi, Kurenaï et Anko... Ils parlent tous d'une révolte à l'encontre de Konoha... Pour en avoir le coeur net elle décide d'envoyer ses meilleurs genins...
abasneiji! (Masculin), le 14/01/2007 L'idée de cette fic m'est venue en lisant les recueils d'autres personnes...
En plus j'avais depuis longtemps envie de raconter une histoire sur le monde de Naruto
Chapitre 4: Un entraînement interrompu...
L’équipe trois eu un réveil plus difficile que les autres.
Ils se levèrent à l’aube, se préparèrent pour la longue journée à venir.
Ils partirent une vingtaine de minutes après leur réveil.
Mais, alors qu’ils arrivèrent à la frontière du pays d’Oto no kuni, Jiraiya s’arrêta et leur dit de se cacher. Les trois ninjas obéirent immédiatement et rejoignirent Jyraiya qui s’était caché quelques mètres en dessous.
« Que se passe-t-il ? , demanda Shikamaru en chuchotant.
- Pourquoi s’est-on arrêté, s’énerva Temari, parlant à haute voix.
- Parle moins fort Temari, lui ordonna Jiraiya.
Nous avons un comité d’accueil à la frontière du pays.
- Comment le savez vous Jyraiya-sama ? , demanda Choji.
- La frontière est beaucoup trop calme. Normalement, il y a en permanence des commerces divers et variés qui transitent pour la plupart du pays d’Oto vers Konoha, pour ensuite être envoyé dans les autres pays. Mais, aujourd’hui, il n’y a aucun bruit, ou mouvement au sol. Les marchands ont dû être averti qu’il risquerait d’y avoir du grabuge dans la semaine qui arrive. Je m’en doutais mais je ne pensais pas qu’il commencerait la surveillance aussi tôt ! De toute façon ils ne peuvent pas bloquer la frontière plus d’un certain temps pour ne pas provoquer une crise économique. Mais nous n’avons pas une semaine devant nous. Il va donc falloir ruser avec l’ennemi. Nous pouvons difficilement nous faire passer pour des marchands, puisqu’ils sont normalement informés du blocus. »
Shikamaru pris sa position favorite pour favoriser sa réflexion. Il resta une bonne dizaine de minutes les yeux fermés. Le reste de l’équipe le regarda avec espoir quand il ouvrit les yeux. Il se massa les tempes et soupira.
- Cette mission est particulièrement ennuyeuse. Mais, maintenant qu’on y est, autant la finir le plus vite possible. Les ninjas ne s’attendent pas à voir des marchands de Konoha ou de tout autre pays venir aujourd’hui à Oto. Mais vous avez bien dit que la majorité des marchandises transitent par le pays du feu. Mais les marchandises sont normalement protégées des vols...
- J’ai compris ton idée, l’interrompit Jiraiya, puisque beaucoup de marchandises passent par le pays du feu sans venir d’Oto ou de Konoha, beaucoup de ninjas font de même, puisque leur mission est le plus souvent de protéger ces marchandises ou de les intercepter.
- Oui, c’était effectivement ce à quoi je pensais, mais je n’ai pas trouvé le moyen de se faire passer pour des ninjas d’un autre pays.
- Cela n’est pas un problème, reprit Jiraiya.
Il suffira d’avoir l’apparence et le bandeau d’un village ou l’on connaît trois ninjas, leur caractère et leur façon de parler. Pour cela, je créerai un genjutsu. Je propose que l’on prenne l’identité de trois ninjas de Suna, car nous avons déjà Temari, qui, elle, a emporté son bandeau de ninja, je présume ?
- Oui, répondit celle-ci avec un petit sourire.
- Es-tu d’accord pour qu’on emprunte l’identité de Gaara et de Kankurô ? Car, vous avez toujours eu des liens privilégiés avec Oto no kuni.
- Je ne pense pas qu’il y est de problème.
- Dans ce cas, nous pouvons y aller. »
Jiraiya prépara le genjutsu et ils partirent vers la frontière.
Ils réussirent à passer la frontière sans soucis.
Shikamaru fut le premier à prendre la parole Il prit le soin d’imiter la voix de Gaara, même s’il était presque convaincu que Jiraiya avait eu tort ou avait imaginé cela pour que son équipe sois plus prudente.
« Êtes-vous sûr que nous sommes surveillés, sensei ? , demanda-t-il à voix basse.
- Oui, répondit Jiraiya sur le même ton, ne crois pas que je me suis trompé, ils sont derrière nous. Ils se sont camouflés à l’aide d’un genjutsu et si tu fais bien attention, tu pourras les apercevoir quand ils sont éclairés par le soleil. »
Shikamaru tourna la tête en essayant d’être discret, et après quelques secondes, alors qu’il allait tourné la tête, il aperçut une déformation qui partait vers l’Est pour les contourner, et deux autres qui restaient derrière pour les suivre.
Shikamaru retourna près de Jiraiya pour le prévenir.
« Sensei ! Il y en a un qui nous double par l’Est !
- Je sais Shikamaru, répondit celui-ci calmement, cela doit leur sembler bizarre que des ninjas de Suna se promènent ici, sans que le village soit au courant. Il va donc se renseigner pour savoir si c’est normal que nous soyons ici.
- Ce qui signifie, reprit Shikamaru, que lorsqu’il reviendra nous serons découverts !
- Oui, tu as raison, mais d’ici là nous aurons eu le temps de nous cacher et de semer les deux qui nous suivent. »
Shikamaru reprit sa place dans l’équipe, c'est-à-dire la première puisqu’il avait pour rôle Gaara qui n’est autre que le Kazekage de Suna.
Le réveil à Konoha fut, au contraire beaucoup plus calme.
La veille au soir, Tsunade avait convoqué de nouveau l’équipe de Neji pour les informer de la mort du garde et de ses soupçons sur les raisons de ce crime.
« Cet acte a pour but de nous faire croire qu’il est reparti, car il nous sait suffisamment intelligent, pour nous douter qu’il ne tuerai pas pour rentrer ! Mais, je pense qu’en réalité, il est encore ici. Redoublez de prudence car il a l’air assez malin. Allez-y et passez une bonne nuit car la journée de demain sera sûrement difficile.
Ils sortirent en se demandant ce que leur mission leur réservait pour demain.
Neji se réveilla à l’aube. Curieusement, il avait bien dormi. Il se demanda ce qu’il en était des autres. Cette mission l’embêtait car elle risquait de s’avérer très ardue à résoudre. Soudain il eût un sourire, à force de fréquenter Shikamaru il commençait à devenir comme lui. Il se leva et sortit sans prendre de déjeuner. Même s’il avait oublié cette mission durant la nuit, maintenant il fallait s’en occuper et cela lui avait coupé l’appétit. De plus le village était totalement désert car tous ses amis étaient partis en mission et il ne savait ni où, ni pourquoi. Il se doutait quand même que cela avait un rapport avec sa mission, vu l’état dans lequel se trouvait Tsunade lorsqu’elle les a convoqués.
Sur le chemin, après une demi-heure de marche, il rencontra Kiba et Akamaru, à qui visiblement la mission ne leur avait pas fait perdre l’appétit. Quand Kiba le vit, il l’interpella vivement :
« Eh, Neji, viens avec nous on va s’entraîner dans la zone quatre. »
Il fut accompagné d’un jappement sonore d’Akamaru. Neji, qui depuis hier au soir, après avoir appris le meurtre du garde, faisait attention à tous les gens qui étaient autour de lui en essayant de démasquer l’espion. Mais il savait parfaitement que cela serait impossible, car cet espion avait du talent avait concédé Tsunade la veille. Il vit à ce moment là quelqu’un sortir précipitamment du magasin. Aussitôt, il activa son Byakugan. Il vit que c’était un ninja. Kiba, étonné, lui demanda ce qui se passait. Neji lui répondit par un haussement d’épaules. Il espérait que cette mission ne durerait pas aussi longtemps que Tsunade l’avait prédit car il allait devenir fou.
Avant d’aller au terrain d’entraînement, ils firent un détour chez Tenten pour la prévenir. Ce fut sa mère qui les accueillit. Elle leur apprit que Tenten était partie mais qu’elle la préviendrait dès son retour. Elle proposa à Kiba et à Neji un café s’il voulait l’attendre mais ceux-ci déclinèrent son offre avec gentillesse. Ils repartirent pour le terrain d’entraînement en espérant que Tenten se dépêcherait.
Au bout d’une heure, alors que Kiba et Neji commençaient à peine à être échauffés (^^), Kiba s’arrêta brusquement.
« Neji, quelqu’un vient. »
Il colla son oreille au sol et se releva rapidement.
« Excuse-moi, trois personnes viennent. Il y en a deux qui sont très proches et qui évite de faire du bruit. »
Sous le regard sceptique de Neji, il s’expliqua plus clairement :
« Ces deux personnes font de petites enjambées et posent leur pied tout doucement comme s’ils marchaient sur du verre. Mais pour la troisième elle vient de la forêt et est beaucoup plus loin.
Juste après que Kiba est fini de parler les deux personnes dont ils parlaient apparurent à l’entrée de la zone quatre. Leur démarche confirma les soupçons de Kiba. Mais Neji eût l’impression que l’une des deux personnes n’avait pas remarqué qu’elle fût suivie. Puis tout se passa en un éclair, à peine Neji eût activé son Byakugan pour s’apercevoir que les deux personnes étaient des ninjas, qu’ils avaient déjà disparu en s’enfuyant vers le village. Neji ne prit même pas la peine de les suivre, ils avaient trop d’avance et cela devaient être de bons ninjas pour avoir réagi aussi vite.
Mais Kiba, lui, était parti avec eux. Neji l’appela pour lui dire que cela ne servait à rien, mais Kiba l’ignora.
C’est à ce moment là que la troisième personne arriva. Neji se tint prêt au cas où. Il finit par la reconnaître au bout de quelques minutes.
« Tenten, tu en a mis du temps !
- Ma mère ne se rappelait plus dans quelle zone vous étiez partis, donc j’ai dû aller voir dans les trois premières zones. Où est Kiba ?
- Il est parti à la poursuite de deux personnes qui sont venues ici, mais elles ne voulaient surtout pas être vues. C’est étrange, non ?
- Oui, surtout que tout Konoha sait qu’il y a de l’aube au crépuscule des ninjas qui s’entraînent sur les différentes zones.
- Il reste une possibilité, qui, je pense est a la limite du possible…
- Dis toujours !
- L’espion aurait appris que nous nous entraînions ici et aurait voulu nous observer pour savoir exactement notre niveau et voir quelles sont nos faiblesses au cas où nous aurions pour mission de le démasquer.
- Comment aurait-il pu savoir pour notre entraînement ?
- Kiba l’a dit à plusieurs reprises dans la ville à des gens. Il se peut que l’espion se soit trouvé à proximité et aie tout entendu, mais ce n’est pas très crédible.
- N’oublie pas Neji que le rôle d’un espion est d’avoir des oreilles qui traînent partout ! Je pense, au contraire que cette hypothèse est probable.
- D’accord, mais pourquoi deux personnes avec des airs de conspirateurs.
- Pour que l’espion ait infiltré aussi facilement Konoha, il faut qu’il ait un allié. Ils ont sûrement joué cette mise en scène pour ne pas te mettre sur ta piste.
- Tu as raison ! Allons mettre Tsunade au courant puisqu’elle veut être au courant des moindres petits détails.
- Et Kiba ?
- Il nous retrouvera, et après notre rapport nous reviendrons ici. »
Ils s’en allèrent aussitôt vers le bureau de Tsunade. Celle-ci les remerciât de l’avoir mise au courant aussi rapidement et leur demanda d’être encore plus méfiant. Pour elle, il ne faisait pas de doute qu’il s’agissait de l’espion avec un complice.
Ils retrouvèrent Kiba épuisé à la zone d’entraînement.