Fiction: Shikamaru In The Middle

Ne s'est-on jamais dit qu'à la naissance la sage-femme nous a donnée à une famille complètement timbrée ? Que nos frères et/ou sœurs ont été adoptés par excès de gentillesse de nos parents ? Shikamaru, oui. Entre une fratrie de cinglés et des parents déjantés, il y a de quoi s'inquiéter ! Mais cette nouvelle rentrée scolaire, chargée en chamboulements, apporte au moins une certitude : elle vaudra la peine d'être vécue...
Classé: -12I | Humour / Romance | Mots: 21863 | Comments: 29 | Favs: 28
Version imprimable
Aller au
lolie13 (Féminin), le 17/08/2011
New chapitre, nouveau départ !! ^^
J'ai eu le BAC (avec mention =D) !!! Et je poste ce chapitre fin Août -_-'
J'ai fait une éradication du nombre de fautes incroyable de ce chapitre. Après, il est toujours possible que certaines soient passées à travers. Dans ce cas là, je m'en excuse.
Que dire de plus... Bah, bonne lecture, et enjoy !! ^o^





Chapitre 7: Chapitre 6 : Girls meet Boys : têtes défraichies...



Shikamaru in the middle




Chapitre 6 : Girls meet Boys : têtes défraichies...






Faisant le tour de la cuisine à la recherche d'une petite cuillère, son genou heurta malencontreusement le coin du grand buffet en bois qui, d'aussi loin qu'elle s'en souvienne, avait toujours été présent dans la pièce. Elle plaqua une main sur sa bouche, étouffant un gémissement de douleur, tout en espérant ne pas réveiller la maisonnée.


Ayant enfin trouvé ce qu'elle cherchait, elle sortit d'un geste triomphant le bol de chocolat du micro-ondes. Se délectant du breuvage brûlant, elle n'entendit pas les bruits de pas de son cousin, descendant l'escalier principal.


Ce n'est que lorsqu'il pénétra dans la pièce qu'elle le remarqua.


– Hinata-sama ?

– Salut Neji. Je t'ai déjà dit d'arrêter de m'appeller comme çà.


Reprenant une nouvelle gorgée, elle frissona en sentant le liquide bouillant pénétrer dans sa gorge.

Neji ne releva pas la remarque.


– Vous croyez qu'il est convenable de boire un chocolat chaud... à 2 heures 56 du matin ?

– Je sais que demain, il y a cours... Mais tu sais tout autant que moi que Père est trop strict et...

– … Et que le coucher à 20 heures n'est pas des plus approprié pour une adolescente normale. Je sais, je sais...


La brune fit un sourire en coin. Elle aimait ces rares moments avec Neji, où aucune personne ne venait les épier pour voir s'ils se comportaient comme des personnes respectables.

Le jeune homme soupira et attrapa une des barres chocolatées que sa cousine avait sorti des placards.


– N'oublies pas de te brosser les dents.


Hinata émit un petit rire.

Portant à nouveau son bol à ses lèvres, elle se remémora la semaine qui venait de se passer. Les cours plutôt barbants... L'attitude étrange de Kiba... Ses nouveaux camarades de classe... Et surtout ce garçon, avec lequel elle devait s'entrainer à un nouveau pas de deux, avec lequel son léger bégaiment prenait des proportions énormes...



**




S'empêtrant dans ses draps, elle mit enfin la main sur l'objet qui venait de l'interrompre en plein rêve.


– Allô...?


Le grognement qui suivit fit rire son interlocuteur.


– Salut, Bubble Gum...

– Hatake ?! Pourquoi tu m'appelles ? Laisse dormir les honnêtes gens !

– J'me faisais chier.

– Et tu me téléphones, à 3 heures du mat', pour me dire çà ?!! Mais qu'est-ce que foutent tes frères ?

– Shikamaru pionce, Naruto se fait une ballade nocturne. Ça te dit un ciné ?


Elle tenta d'enlever une mèche de cheveux rose qui lui chatouillait le nez.


– J'hallucine... Tu pourrais pas proposer ça à une de tes ex ? Je te rappelle qu'on se déteste, toi et moi.

– Bah, c'était l'idée au départ... Mais je me suis dit que j'allais t'emmerder un peu !

– Merci du cadeau... Bon écoute, je commence les cours à 8 heures et, contrairement à toi, j'ai une bonne heure de métro avant donc laisse moi dormir.

– Ahhh, toujours aussi rabat-joie...

– Sasuke ?

– Quoi ?

– Merde.


Et elle raccrocha.



**




La nuit était passée tellement vite qu'elle avait l'impression de ne pas avoir dormi. Elle maudissait celui qui avait programmé sa série préférée à 1 heure du matin. Elle passa une main dans ses cheveux et bailla à s'en décrocher la machoire.


– Houla, t'es fatiguée toi !

– Shika ? Tu n'as jamais été aussi matinal !


Le jeune homme acquiesca.


– Ouais, je sais. Qu'est-ce que tu fais là ?

– Comment ça ?

– Je veux dire, qu'est-ce que tu fais, à marcher pour aller au lycée, alors que t'as une voiture et un chauffeur personnel ?

– Ah... J'avais besoin de réfléchir... Seule.

– Moi aussi, ça m'arrive parfois...

– De réfléchir ?

– Non, de vouloir rester seul. Tu sais, avec deux frères à la maison et des parents toujours sur le dos, t'as vite envie de te tirer une balle. Donc, avant d'en arriver à cette extrémité, je préfère m'isoler.

– C'est pour ça que tu es levé, si je comprends bien.

– Exactement. Fallait que je décompresse.


Ils marchèrent côte à côte, appréciant le silence, parfois rompu par le chant des oiseaux et le ronronnement des moteurs.

Ino, elle, avait la sensation qu'elle allait exploser d'un moment à l'autre. Les questions repassaient en boucle dans sa tête, sans pouvoir contrôler le flux impressionnant d'interrogations dont elle cherchait encore la réponse. Elle sentait qu'elle allait briser une promesse.


– … Dis-moi... Tu sais ce qu'il s'est passé à Osaka ?

– … Non.

– Mais... Je sais qu'il est arrivé quelque chose, quand il était à Shûei...

– Ino...

– Ce que je ne sais pas c'est quoi.

– …

– Naruto était son meilleur ami, il a dû lui dire quelque chose ! Et comme tu es son frère, tu as forcement dû en entendre parler !

– Ino...

– Je t'en supplie...

– Ino ! Tu te souviens de ce que tu m'avais dit ce jour là ? « Je te promets que je vais tout faire pour l'oublier ».

– Et c'est ce que je faisais...

– Mais plus maintenant. Ecoute, il y a parfois des choses qu'il vaut mieux ne pas savoir... On est devant le lycée, je dois y aller...


Il se mit face à elle et plongea ses yeux dans les siens.


– Laisse tomber. Ça vaut mieux pour toi.


Elle le regarda se mêler aux autres élèves. Un sourire naquit sur ses lèvres roses. Elle cherchait la vérité alors qu'elle lui avait juré de tout oublier.

On lui avait conseillé d'arrêter ? Alors, elle allait redoubler d'efforts. Même si ce qu'elle risquait de découvrir allait lui déplaire.


Elle adorait être une contradiction vivante.



**




À la bourre. Elle était à la bourre.

Même à seize ans, son frère pouvait parfois se comporter comme un vrai gamin. Et Gaara ne l'avait pas aidé, bien au contraire.

Alors qu'elle exigeait à Kankurô de lui rendre un de ses livres de cours, son plus jeune frère s'était contenté de sourire.

Du coup, elle avait été obligée de courir jusqu'à son lycée, ayant raté son bus. Une fois arrivée, elle s'appuya, tentant de reprendre son souffle, contre l'un des murs blancs du bâtiment principal.


– À la traine ?


Elle haussa un sourcil exaspéré. Le sort s'acharnait sur elle. Elle lui lança un regard noir.


– Hatake, fiche moi la paix.

– Ok.


Soupirant, elle essaya de reprendre contenance, avant que leur professeur n'arrive.

Intérieurement, elle bouillonnait. Elle n'en pouvait plus de l'air, à la fois blasé et suffisant, qu'il arborait chaque fois qu'il croisait son regard. Si seulement il n'avait pas ce stupide caractère... Stop. À quoi était-elle en train de penser ? Au fait qu'il aurait pû être sympathique ? C'était impossible. Elle venait à peine d'arriver dans le lycée et elle connaissait déjà la réputation des Hatake. Quand les trois frères étaient ensemble et se serraient les coudes, c'était un remake de la Seconde Guerre Mondiale.


– … Ri. Temari !

– Hein ? Sakura ?

– Hé ho, on se réveille. Ça fait trois heures que je te dis qu'on est rentré en classe !

– Ah. Désolée !!


La blonde suivit sa camarade dans la pièce et sentit les yeux de Shikamaru se poser sur elle. Allant à sa place, elle ne put s'empêcher de remarquer le sourire narquois qu'avait son voisin de table. Si seulement elle pouvait s'éloigner le plus possible de lui.


Temari ne savait pas encore que ses voeux allaient être exaucés. Mais pas forcement dans le sens qu'elle espérait.



**




Elle n'en pouvait plus. En même temps, c'était compréhensible. Elle n'avait jamais vu une fille qui pouvait débiter autant de conneries à la minute.


– Nooooon sérieux ?? J'y crois paaaas !!


Ah ouais. Tenten non plus.


– Et alors ? Tu lui as répondu quoiiii ?


Elle soupira. Voilà pourquoi elle avait toujours adoré le sport : pas ne pas finir dans la classe artistique.


– Mais c'est géniaaal !!! Faut que je le dise à Fumikooooo !!


Au moins, elle savait qu'elle n'était pas la seule à se faire littéralement chier. Un coup d'oeil à cette saleté de Hyuga lui avait suffi pour comprendre l'affliction la plus totale dans laquelle il se trouvait.


– Neji !


Elle haussa un sourcil. Une fille réussissait à l'approcher. À voir la façon dont elle le collait, aucun doute n'était possible : c'était sa petite-amie. De la classe artistique.


Tenten avait été obligée de supporter le spectacle pendant une bonne demi heure, le temps pour le prof de trouver les ballons de basket qui leur faisaient défaut, et ce en plein cours d'EPS de la Première 6. Elle en avait marre : devoir attendre avec le Hyuga et supporter les commentaires des filles de la classe artistique qui ne foutaient rien en sport l'énervait au plus haut point. Mais elle devait attendre sagement, comme toujours.


– Qui est-ce ?

– Elle ? C'est la capitaine provisoire de l'équipe féminine de basket.


Elle sentait que d'un moment à l'autre, elle allait l'emplatrer.


– Salut.


Tenten grimaça un sourire à la blonde qui la regardait. Aucune envie de parler avec le camp adverse.


Même lorsqu'elle remarqua le regard que Neji lui lançait, pour voir si elle oserait.



**




– Calculer la moyenne, la médiane ainsi que le premier et troisième quartiles de cette série statistique.



– Eh ! Pssss... Hinata-chan !


La brune leva le tête de sa feuille pour se retrouver nez à nez avec son voisin de devant.


– T'as compris ?


Elle acquiesca. Elle avait même étudié les statistiques en dernière année de collège.


– Tu pourrais m'expliquer ? J'ai rien pigé !

– B... Bien Sûr... Alors... Euh...


Cela ne lui était jamais arrivé. Alors qu'elle était d'un niveau plutôt moyen dans son collège privé, elle avait l'impression que tout était facile dans ce lycée, du moins pour ce qui était des mathématiques.

Elle se demandait pourquoi lui, Naruto Hatake, fils du professeur de ladite matière, avait besoin de son aide, alors que sa mère se trouvait dans la même pièce que lui et faisait cours à la classe.

Cependant, elle n'aurait échangé sa place pour rien au monde. Elle avait l'impression d'être utile, chose qu'elle ne ressentait que rarement.


– Ah ouais, c'est comme ça qu'il faut faire ?!

– Ou... Oui. Et là tu...


Cela faisait bien longtemps, en effet. On ne comptait plus tellement sur elle, à présent.

Sa soeur le lui avait bien fait sentir.



**




Sakura pianotait machinalement sur son bureau. Son frère avait parlé dans son sommeil toute la nuit. Et l'appel de Sasuke ne l'avait pas aidé à se reposer, au contraire. Elle se donna des petites claques sur les joues pour se réveiller. Sans succès.


– C'est la pause, Saku' ! Pourquoi restes-tu planté là ? Tu ne voulais pas aller au distributeur de boissons avant que le prof d'histoire arrive ?

– Ah... Si, mais je suis crevé. Excuse.


Elle se leva de sa chaise et marcha avec Temari jusqu'au distributeur. Celle-ci s'adossa au mur et regarda son amie.


– Ça va chez toi ?

– Ouais. C'est juste que mon frère vient de rentrer car il s'est fait renvoyé temporairement. Du coup, c'est pas trop l'ambiance, si tu vois ce que je veux dire...

– Ok.

– Et toi, avec tes frères ? Ça marche ?

– Ça peut aller. Comme c'est bientôt la fin du mois, ils sont un peu tendu car notre oncle va passer nous rendre visite. Et si quelque chose ne va pas...


Sakura avait compris. Elle n'avait vu qu'une seule fois l'oncle de Temari, Baki, et n'avait pas gardé un bon souvenir de cet homme froid et qui semblait dénué de sentiments.


En revenant dans la salle de classe, elles remarquèrent la douce euphorie qui gagnait peu à peu Asuma Sarutobi.


Ce n'était vraiment pas bon signe.



**




– Comme vous le savez, notre classe fait partie des douze sélectionnées pour participer à l'évênement scolaire de l'année : le concours des grosses têtes.


Temari soupira. Qui avait pû trouver un nom aussi débile ? Ah... Lui, évidemment.


– Cette année, comme les précédentes, vous devrez, par binôme, réaliser un projet, composé de trois phase : l'explication théorique, l'expérience, et enfin l'application du projet à la vie de tous les jours, tout en donnant des exemples, etc... Je vois que vous êtes excités !


Ah ouais, y a pas à dire.


– Cependant, pour cette nouvelle édition, les autres professeurs des classes participantes et moi-même avons décidé que le binôme se constituerait...


Elle savait qu'elle portait la poisse.


– … Par le hasard !! Écrivez tous vos noms sur ces papiers et laissons le destin décider !


Le professeur Sarutobi mélangeait avec entrain les noms des élèves, s'amusant tout seul en voyant la réaction de ses chères têtes blondes. Ayant terminé, il déclara :


– Honneur à la nouvelle. No Sabaku, c'est à toi de commencer.


D'une main tremblante, elle tira le papier.


Note pour plus tard : s'acheter une corde.






Cette fois-ci, je pense avoir été un peu plus rapide pour le publication du chapitre. Même s'il faut dire que certaines idées sont tirées de mon quotidien : par exemple, le chocolat chaud à 3 heures du mat', c'est moi (mais en vacances. Je ne suis pas rebelle à ce point.) J'ai une amie dont le frère parle en dormant (et il faut même lui répondre !). Arriver à la bourre en cours est aussi une de mes spécialités !

Si vous avez vous-même des petites anecdotes du même genre, je pourrais les placer dans la fic. ^^ Si vous avez des idées, je suis preneuse !!

Enjoy !!


P.S: n'ayez pas une mauvaise impression des artistes, j'ai juste utilisé le genre de personne (c'est à dire une fille qui parle fort, un peu pouffe et qui a un forfait voyelles XD) que pourrait détester Tenten !! C'est donc un stéréotype (une pouffe), pas une vision des artistes !




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 [ 7 ] 8 9 10 11 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: