Fiction: Shikamaru In The Middle

Ne s'est-on jamais dit qu'à la naissance la sage-femme nous a donnée à une famille complètement timbrée ? Que nos frères et/ou sœurs ont été adoptés par excès de gentillesse de nos parents ? Shikamaru, oui. Entre une fratrie de cinglés et des parents déjantés, il y a de quoi s'inquiéter ! Mais cette nouvelle rentrée scolaire, chargée en chamboulements, apporte au moins une certitude : elle vaudra la peine d'être vécue...
Classé: -12I | Humour / Romance | Mots: 21863 | Comments: 29 | Favs: 28
Version imprimable
Aller au
lolie13 (Féminin), le 09/04/2011
On continue dans la même lancée !

(Je répète qu'à part corriger les fautes d'orthographe, je ne change aucun des mots de la fic, y compris pour le commentaire de fin : on a un peu dépassé l'année 2009 !! XD)

Enjoy !!




Chapitre 4: Chapitre 3: Le cercle vicieux ou « Putain, j'aime pas reprendre les cours ! »



Shikamaru in the middle



Chapitre 3: Le cercle vicieux ou « Putain, j'aime pas reprendre les cours ! »






– Désolé d'interrompre votre séance de bécot, mais Morino te cherche. Je pense pas qu'il ait apprécié le fait que tu lui piques son bandana.


Les couleurs ternes et la boue, qui constituaient le magnifique paysage environnant, donnaient plus d'ampleur à la grande caserne militaire de l'île d'Hokkaido. La température avoisinait allégrement les moins cinq degrés Celsius et, pour ainsi dire, on se les gelait littéralement. Le froid, ralentissant déjà la progression de l'information dans le cerveau presque inexistant du jeune homme, ne le fit pas réagir tout de suite. Karin lui donna alors un coup de coude, et il tilta enfin :


– Non, c'est vrai ? Et merde !

– Tu peux me rappeler pourquoi c'est si important pour lui, ce vieux bout de tissu défraichi ?

– Ben, tu sais que Morino est allé faire sa guéguerre, que c'était du suicide, que seule son équipe a survécu grâce à son courage, son intelligence et blablabla ? Il se trouve qu'il s'est fait cramer le crâne par le souffle d'une explosion. Depuis, il porte un bandana pour ne pas montrer ses cicatrices (enfin, il nous fait croire ça, il est sadique en fait). Et évidemment, Haruno a eu la riche idée de le lui prendre !

– Bah quoi ?! J'avais pas encore digéré le seau d'eau glacée de la semaine dernière !

– T'avais qu'à te réveiller à l'heure, marmotte !

– Mais comment il l'a su ? Je suis sûr que c'est face de poiscaille qui a vendu la mèche !

– En vérité, il vient d'appeler tout le monde en rassemblement, et puis non, ce n'est pas Kisame, tu t'es grillé tout seul, Sasori ! Vu que t'étais le seul absent et que c'était pas une fille, il en a déduit que c'était toi !

– Et qu'est-ce que j'encours, Monsieur le juge ?

– Au pire, je pense que tu perdras les deux centimètres de cheveux qu'il te reste.

– Génial... On va encore m'appeler crâne d'œuf. Itachi, Karin, soutenez-moi !

– DANS TES RÊVES !



**




– Bonjour à toutes et à tous et bienvenue au lycée de Konoha ! Je ne nomme Tsunade et je suis la directrice de cet établissement. Comme vous le savez...


Le grand gymnase avait été réquisitionné pour accueillir le nombre impressionnant d'élèves pour le rassemblement de début d'année. Les lycéens, disposés en rang d'oignon, prêtaient peu voire pas attention à ce que disait leur principale. Quelques élèves chuchotaient à leurs voisins des paroles incompréhensibles pour Kiba.


Le jeune homme jetait de temps à autre un coup d'œil à l'entrée de la grande salle pour voir si sa petite amie arrivait. Il regarda discrètement Ino Yamanaka par dessus son épaule. Celle-ci avait un air renfrogné et semblait n'écouter que d'une oreille distraite le discours de bienvenue.


– Cette année, le Comité a décidé de répartir les élèves dans des classes de différentes catégories, selon leur spécialité. Une dernière chose : sachez qu'à partir de cette semaine, l'uniforme sera obligatoire au lycée. Vous les recevrez chez vous dans quelques jours.


... Euh, pardon ?



**




– J'hallucine ! Nous obliger à porter un uniforme !


Après être sortie du bâtiment, Ino avait exprimé son mécontentement à sa cousine et à Sakura.


– En même temps, on était le dernier lycée de la région, et sûrement du pays, à ne pas avoir l'uniforme obligatoire. Ça devait arriver tôt ou tard. Essaie de relativiser.

– Mais comment veux-tu que je relativise ? Je dois trouver des chaussures qui iront avec ces stupides vêtements !

– Je pense que dans tes trois cent cinquante-deux paires, il y en aura bien une qui s'accordera !


La blonde aux yeux bleus tira la langue, comme une gamine, à Temari. Sakura éclata d'un rire franc en voyant ses deux amies se lancer dans un concours de grimaces.


– Eh ben ! Je vois qu'on s'amuse ici !


La rose se retourna et fit un magnifique sourire à Naruto.


– Ino peste contre Tsunade. L'uniforme, c'est pas son truc.


Le jeune homme déposa ses lèvres sur la joue la rose.


– Au fait, vous avez vu Kiba ?


Sakura le regarda avec étonnement.


– Kiba est ici...? Je veux dire, dans notre lycée ? Je croyais qu'il était parti à Shûei pour le base-ball...


Elle regarda sa meilleure amie :


– Attends... Tu l'as vu ? Ino !

– ... Sakura, c'était il y a trois ans ! C'est du passé maintenant... du passé !


La Yamanaka se détourna du groupe, laissant Temari sur le cul.


– Euh... J'ai pas compris, là...


Sakura mit la tête sur l'épaule de son petit ami, qui lui caressait les cheveux. Elle murmura :


– Elle n'a pas oublié...

– Non... Je ne crois pas...



**




« Classes 1 : Section avancée

Classes 2 : Section littéraire

Classes 3 : Section hôtelière

Classes 4 : Section sportive

Classes 5 : Section économique et sociale

Classes 6 : Section artistique

Classes 7 : Section scientifique... »


Tenten soupira en levant la tête de son papier et regarda sa montre, qui affichait neuf heures cinquante-cinq. La sonnerie allait retentir d'un moment à l'autre.

Elle s'adossa à un mur et avisa tous ceux qui étaient autour d'elle. Un groupe de trois filles parlait, deux garçons se taquinaient... Tout le monde avait l'air de se connaître.

Un mouvement se fit sentir à sa gauche. Elle observa discrètement le nouvel arrivant et ne put s'empêcher de le détailler. Le reconnaissant, elle écarquilla les yeux.


– T'as fini de me mater ?


Le jeune homme avait tourné la tête vers elle. Oui, c'était bien lui. Neji Hyûga, un mètre soixante-dix-huit et demi, soixante-quatre kilogrammes, membre de la riche et célèbre famille Hyûga et accessoirement génie, autant en études qu'en sport. Star du basket-ball lycéen et le plus beau mec qu'elle avait vu sur Terre jusqu'à présent – mais ça, jamais elle ne lui dirait en face.

L'adolescent la dévisagea de la tête au pied et se remit dans sa position initiale dans un soupir dédaigneux. Tenten vit rouge. Cependant, elle essaya de garder son calme, chose difficile alors qu'elle fulminait. La description de cette personne, qu'elle avait vue dans un magazine de basket, aurait pu être enrichie : « Un air m'as-tu-vu, je-pète-plus-haut-que-mon-cul et un égo aussi surdimensionné que la fortune de sa famille (balai dans le cul inclus) ». Le tintement de la cloche se fit entendre. La jeune fille suivit alors d'un pas rageur son professeur principal, arrivé depuis peu, et entra à son tour dans la salle de classe.



**




Pourquoi avait-il fallu que cela arrive ?! Il n'y avait pas eu de blessés mais le retard qu'elle avait accumulé n'était pas de bon présage.

L'automobiliste malchanceux s'excusa une nouvelle fois et elle eut un sourire désolé.

La sonnerie de son portable annonçant dix heures, elle prit son sac et détala comme un lapin. Heureusement que le lycée n'était qu'à quelques minutes du lieu de l'accident !


Exactement trois minutes et cinquante-quatre secondes plus tard, elle montait les marches du grand escalier principal, comme si c'était les derniers pas de sa vie. Pas très gracieux ! Essoufflée, elle s'arrêta devant deux portes ayant le même numéro.


... Droite ou gauche ?



**




– Hatake !

– Oui, c'est bien moi.

– On se retrouve pour une nouvelle année. Heureux ?

– Comme si j'étais le pape !


Naruto roula des yeux. Le sourire carnassier de son professeur principal, Monsieur Sarutobi, le rebuta. Il lui avait fait passé un an en enfer et rebelote ! Encore neuf longs mois à passer avec ce professeur d'histoire.


– Reprenons, tu vas te présenter brièvement à toute la classe. Et garde les pieds sur Terre, je te prie.


Le blond se leva et regardant tout la classe, y compris Lee qui était au dernier rang, parla :


– ... Salut ! Je m'appelle Naruto Hatake ! J'ai seize ans et j'habite depuis toujours à Konoha. Faites bien attention car dans quelques années, je serai le maître du Japon ! Et alors, vous vous prosternerez devant moi ! Mouahahahaha !


Les autres élèves éclatèrent de rire.


– Hatake...


Naruto fit un sourire sarcastique.


– Oui ?

– Dehors !



**




La porte se referma. Elle avança lentement tout en jaugeant les personnes présentes du regard. Seule Sakura lui souriait à pleines dents.


– Bonjour, je me nomme Sabaku no Temari et j'arrive de la ville d'Osaka. Je suis ravie d'être ici et j'espère passer une bonne année avec vous.


Elle avait répété ce petit discours toute la soirée en essayant d'avoir l'air cool et détachée. Pas sûr que le message soit bien passé.


– Tu vas t'asseoir entre Mademoiselle Haruno et Monsieur Hatake, si celui-ci daigne se réveiller pour enlever ses pieds de ta chaise !

– Hmm... Nié ?


Shikamaru, qui n'avait émergé de son sommeil que depuis le mot « réveiller » (il avait par ailleurs compris « oreiller »), ne tilta pas lorsqu'il vit le visage de sa nouvelle voisine de table.

Temari, au contraire, avait tout de suite reconnu ce visage qu'elle détestait déjà :


– TOI !

– Hmm ?

– Oui, c'est bien toi !

– Plait-il ?

– Tu m'as prise pour un coussin il y a à peine dix minutes !

– Ah ouais... C'est vrai...

– Mademoiselle No Sabaku...


La blonde, qui se rappela qu'elle était en classe, bouillonnait intérieurement. Cependant, elle s'accrocha à l'impression cool qu'elle voulait donner et s'assit, non sans avoir auparavant enlevé à coup de sac à dos les jambes du brun. Elle se tourna vers Sakura et déclara :


– Génial, pour un premier jour...

– On ne va pas s'ennuyer, cette année !

– Tu l'as dit...



**




Le téléphone sonna. Kurenai prit alors le combiné dans sa main et répondit :


– Allo ?

Salut, Kurenaï ! Ça faisait longtemps !

– Tsunade ! Tu as raison... Ça doit bien faire deux ou trois ans... Comment vas-tu ?

Bien, bien... Tu n'es pas sans savoir que je suis la principale du lycée de tes chers enfants...

– Oui... Ils se sont toujours débrouillés pour que ce soit leur père qui aille aux réunions...

Dis-moi... Est-ce que tu pourrais me rendre un petit service ?

– Bien-sûr ! Quel est-il ?



**




Ino fit une prière silencieuse avant d'entrouvrir un œil. Non, il était bien là, devant elle.


– Un poisson !!


C'était le déguisement du jour du professeur de sport Maito.


– Eh oui, les enfants ! Un poisson… d'Avril !! Hahaha !!!


Et en plus, il avait l'air fier de lui...


– Non, vraiment Monsieur... Vous trouvez pas que c'est un peu trop... extrême, pour une rentrée des classes ?

– Pourquoi dites-vous cela, Mademoiselle Yamanaka ? Avouez, vous êtes jalouse, pas vrai ?


Il lui donna un petit coup de coude et lui fit un clin d'œil. La blonde lui répondit par un sourire crispé.


– … Oui... On va dire ça...

– Et vous Monsieur... Inuzuka, c'est çà ? Comment me trouvez-vous ?

– …


Les yeux dans le vague, Kiba ne répondit pas. Il n'avait remarqué qu'Ino était dans sa classe que lorsqu'ils s'étaient retrouvés nez à nez en se dirigeant vers leurs bureaux respectifs. Il se repassait en boucle les brèves paroles qu'ils avaient échangées :


– Bonjour...

– Oh... Salut...

– Ça fait longtemps que tu es revenu...?

– Depuis la semaine dernière...

– Ah, ok...


– Monsieur Inuzuka ?

– Hmm ?

– Vous allez bien ?

– Oui...?

– Tant mieux !!


Il désigna le terrain de sport en contrebas du lycée.


– Bon, maintenant tout le monde se change. Vos tenues de sport sont dans vos casiers. On se bouge ! Échauffement puis cinq tours de pistes ! Je sais que c'est votre premier cours de sport de l'année mais ce n'est pas une raison pour se la couler douce ! Allez, en piste !!


Tout en réajustant sa longue queue de cheval, Ino regarda son ex petit ami. L'année allait être longue...



**




Sasuke, clope au bec, était allongé dans l'herbe, à l'arrière du bâtiment principal. Si l'équipe enseignante du bahut voulait le garder une année de plus avec eux, ok. Par contre, s'ils voulaient qu'il soit présent en cours, ils pouvaient toujours se gratter !

Une surveillante, nouvelle apparemment puisque sa tête ne lui disait rien, s'approcha. Alors qu'elle allait lui demander de se rendre rapidement dans sa salle de classe, le brun lui fit un sourire charmeur. La jeune femme ne put s'empêcher de rougir.


– Ne vous inquiétez pas... Je finis ma cigarette et j'y vais, d'accord ?

– D'a... D'accord...


Encore rouge, elle tourna rapidement les talons pour sermonner deux autres garçons qui semblaient vouloir regarder dans le vestiaire des filles.

L'adolescent soupira. Si c'était la même chose les neuf mois suivants, ce serait encore plus chiant que de regarder Shikamaru dormir...



**




– Direction le CPE !

– Déjà ? Mais l'année vient à peine de commencer...

– Hatake, si vous jouez au plus idiot avec moi, vous savez que vous allez perdre !

– C'est bien ce que je me disais...

– Que... Quoi ?!!


– Excusez-moi...


Les deux protagonistes tournèrent la tête en direction de la voix.


– C'est... C'est bien la Se... Seconde 4 i... Ici ?

– Mouais, et qui es-tu ?

– Hyû... Hyûga Hinata...

– Hyû... Hyûga !!

– Oui...

– …! Bienvenue dans notre établissement !! Toi, Hatake, CPE ! Alors, mademoiselle, comment allez-vous ? Vous...


Sarutobi avait entouré les épaules de la jeune fille avait un de ses bras. Celle-ci eu un sourire gêné et regarda le jeune homme blond, laissé sur le palier de la porte. Il marmonna dans sa barbe :


– Et vas-y, parle-moi comme un chien, j'te dirai rien...


Naruto remarqua l'adolescente et put lire sur ses lèvres un « Désolée... ». Il lui sourit, comme pour lui dire « C'est pas grave... C'est tout le temps pareil. ». Elle lui rendit alors un timide sourire... Et la porte se referma.


Le blond marcha alors en direction du bureau du Conseiller Principal d'Education. Il n'avait cependant pas pu ôter de sa mémoire le chaleureux sourire de la jeune fille aux yeux d'un blanc laiteux...




Fin du chapitre n°3 ! Désolée pour ce retard, pour tout vous dire, mon ordi (mon disque dur, plus particulièrement) a eu l'excellente idée de jouer la fille de l'air... C'est-à-dire, perte de plusieurs fichiers, plantage en série... Heureusement, j'ai réussi à sauver ma fic et tout ça pour mon plus grand bonheur (et le votre aussi, j'espère) !

Sinon, c'est de pire en pire... Le passage (vers la fin) avec Ino et Kiba est nul à chi**, je trouve... Ce n'est que mon avis personnel, je souhaite sincèrement que vous trouviez cette fic sympa (je vais pas dire génial sinon je vais me faire taper dessus), et qu'elle vous fera sourire (à défaut de vous faire rire) !

Premier passage d'Itachi... Content(e) ? ^^ Le chapitre suivant sera (peut-être ?) publié avant la fin de l'année 2009... Oui, je sais je ne donne pas une fourchette, mais une fourche ! À propos, comment ramasse-t-on les papayes ? … Avec une foufourche !! (désolée, blague pourrie, fallait que je la place, celle-là !) Enjoy !!




Chapitres: 1 2 3 [ 4 ] 5 6 7 8 9 10 11 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: