Fiction: Shikamaru In The Middle

Ne s'est-on jamais dit qu'à la naissance la sage-femme nous a donnée à une famille complètement timbrée ? Que nos frères et/ou sœurs ont été adoptés par excès de gentillesse de nos parents ? Shikamaru, oui. Entre une fratrie de cinglés et des parents déjantés, il y a de quoi s'inquiéter ! Mais cette nouvelle rentrée scolaire, chargée en chamboulements, apporte au moins une certitude : elle vaudra la peine d'être vécue...
Classé: -12I | Humour / Romance | Mots: 21863 | Comments: 29 | Favs: 28
Version imprimable
Aller au
lolie13 (Féminin), le 16/03/2012
Yo !! Bon, voici le dernier chapitre en date que j'ai écrit et qui date (comme le montre le commentaire de fin) de... juin 2011 ! Ahem... Bon, j'ai commencé le chapitre suivant depuis un moment mais depuis, je n'ai toujours pas trouvé le temps de le finir. Désolée !! ><

Par ailleurs, on approche de la fin de la première partie de la fanfic. ^^ Je prendrai aussi le temps de faire un "chapitre" (puisque ce n'en est pas vraiment un) récapitulant ce qu'il s'est passé durant les 10 (peut-être 11) premiers chapitres de l'histoire, parce que j'ai parfois l'impression d'avoir paumé pas mal de monde ! lol

Enjoy !!




Chapitre 10: Chapitre 9 : Les apparences sont parfois trompeuses... A croire qu'on est tous aveugle !



Shikamaru in the middle



Chapitre 9 : Les apparences sont parfois trompeuses... À croire qu'on est tous aveugles !





L'adolescent ne pouvait s'empêcher de penser à la scène qui avait eu lieu une semaine plus tôt. Il avait été surpris lorsque sa camarade de classe, qu'il croyait jusqu'alors fragile et innocente, s'était mise à jurer comme un charretier. Et lorsque son sosie, qui venait d'arriver, s'était évanoui.

À peine avait-il eu le temps de reprendre ses esprits que les deux clones avaient disparu, comme s'ils n'avaient jamais été là.
Depuis, il n'avait pas pu parler à sa voisine de table, qui avait été absente les jours suivants.

Naruto s'accouda à la table et appuya sa tête contre sa main. Qu'est-ce que les journées pouvaient être longues !!

Il poussa un long soupir et regarda le ciel par la fenêtre. Il était d'un bleu éclatant, sans aucun nuage à l'horizon.

Tandis que lui nageait dans un épais brouillard.


**



– Hatake !
– … Quoi ?
– Même si ça me désole de le dire, il faudrait qu'on se mette à bosser pour... Hey ?!! Où tu vas comme ça ?!

Shikamaru ne se retourna même pas. Aucune envie de discuter avec ce démon. De toute façon, elle le suivait de près.

Il avait tout fait pour l'éviter depuis le tirage des binômes, mais il devait se rendre à l'évidence : elle le poursuivrait jusqu'au bout du monde, ne serait-ce que pour gagner ce fichu concours.

– Inutile de faire comme si tu ne m'avais pas entendu ! Retourne-toi !!

Il s'arrêta brusquement, si bien que la blonde s'écrasa contre le dos du brun.

– Aïe... Fais attenti...
– J'y crois pas...
– Hein ? Qu'est-ce que...

Temari tenta de regarder par dessus l'épaule de Shikamaru. Mais celui-ci se retourna et l'attrapa par le poignet, avec une rapidité dont elle ne l'aurait jamais cru capable.

– Attends !!

Il la tirait en avant, lui laissant à peine le temps d'entrevoir de longs cheveux bruns.


**



– Bon qu'est-ce que tu me veux, Hyûga ?

Son pied tapait en rythme sur le sol, alors que l'adolescent fronçait les sourcils.

Il n'avait jamais vu de fille aussi exaspérante. Quoiqu'une certaine blonde lui tapait aussi quelques fois sur le système.

– J'attends.
– Hn...

Tenten soupira. Elle avait été surprise de voir que Hyûga, LE Neji Hyûga, l'avait attendue à la fin des cours, alors qu'elle rangeait ses affaires dans son sac pour la Golden Week. Pourtant, elle savait que c'était pour quelque chose de futile, et qu'elle ne devait pas espérer attendre de lui autre chose que du mépris. Ou du dédain.

– Bon, c'est en rapport avec le basket.
– Ouais, et ?

Neji déglutit. La perspective d'un tel projet lui donnait presque des frissons de dégoût.

– C'est le prof...
– Je ne m'attendais pas à autre chose.

Il roula des yeux. Quand allait-elle arrêter de parler ?!

– On va devoir... Arf...
– Et ben quoi ? Allez, accouche !
– Arrête de m'interrompre, sérieux !!
– Quoi ?! Mais c'est toi qui n'arrêtes pas de commencer des phrases sans les finir !!
– Comment veux-tu que je les finisse si je peux pas en placer une ?!
– Mais bien-sûr, c'est ma faute maintenant !
– Absolument !! Ah... Tu es si...
– Si quoi ??!

Leurs visages étaient tellement proches l'un de l'autre qui si l'un d'eux s'approchait, ils pouvaient se toucher.

Inutile de faire comme si tu ne m'avais pas entendu ! Retourne-toi !!

– Hein ?!

Et Neji bougea.


**



– Ino, c'est ce soir la présentation officielle ?

Elle opina, trop stressée pour parler. Sakura avait beau être sa meilleure amie, connaître chacun de ses petits secrets, deviner toutes ses pensées, elle ne pouvait pas imaginer l'état de panique dans lequel elle était.

Ino n'avait, pour ainsi dire, jamais rencontré la famille de son copain. Cette rencontre était cruciale, d'autant plus qu'elle se faisait la représentante de ses parents et de leur entreprise. D'autant plus que ce mariage était arrangé.

– J'espère que ça ira...

Ino lui rendit son sourire. Elle aussi espérait que la soirée se passerait sans anicroche.

En contournant le bâtiment principal pour rejoindre l'entrée, elle remarqua Neji dans un coin de la cour.

– Nej...

Et une autre fille. Celle avec qui il attendait les ballons de basket, il y avait de cela plusieurs semaines.

– C'est qui ?
– Euh... C'est Hitora, je crois. Shika m'en avait parlé, un jour...

La fille aux macarons semblait choquée.

– Je vais voir ce qu'il se... passe.

Elle avança vers les deux adolescents, cachés par l'ombre d'un arbre, à l'abri du regard des autres.

– Neji !! Ça va ? Tu n'as pas oublié que c'est ce soir, n'est-ce pas ?

La blonde regarda la brune. Elle semblait perdue.

– De... Ah oui, c'est vrai.

Neji aussi, d'ailleurs.

– Oui, les fiançailles.
– Je... Je vais vous laisser.

Tenten partit, s'enfuyant presque.

– Qu'est-ce qui s'est passé ?
– Rien. Hn.

Il avait repris son air habituel. Ice-man.

La blonde se tourna vers la direction qu'avait prise la brune. Et remarqua Sakura, le visage soucieux.

Tout le monde avait ses propres problèmes. Encore fallait-il accepter de les regarder en face.


**



– Bon, j'y vais, Sakura.

L'adolescente aux cheveux roses regarda sa meilleure amie partir avec celui qui allait bientôt lui être lié pour le restant de ses jours.

Se mettant en route, elle alluma son lecteur MP3 et se plongea dans la musique, afin d'oublier ce qu'elle avait cru comprendre une semaine plus tôt, devant le bureau de la principale.

L'objet de toutes ses pensées se trouvait à présent chez lui, enfermé depuis une semaine dans sa chambre, à en croire les dires de son petit ami. Comme un lion en cage.

Elle voulait lui rendre visite, ne serait-ce que pour tenter de comprendre son comportement.

Sakura vivait mal depuis ce moment là – celui où elle était allée rendre visite à la famille Hatake, et peinait parfois à se lâcher totalement, de peur que ses actes aient des conséquences néfastes.

Tout ce qu'elle voulait, c'était tirer un trait sur le passé.

Ce passé auquel Sasuke semblait vouloir l'enchaîner.


**



– Sasuke...

Il gardait résolument les yeux fixés sur le plafond, alors que son père était à la porte de sa chambre. Celui-ci soupira.

– Tu sais très bien que tu ne pourras pas rester indéfiniment ici ?
– Hn...
– Je vois... Tes frères ne vont pas tarder à rentrer.

Et Kakashi ferma la porte.

Le jeune homme se retourna sur son lit, faisant face à la fenêtre, où quelques rayons de soleil parvenaient encore à éclairer la chambre.

Il ferma les yeux, forçant tellement sur ses paupières que des petites taches de lumière apparurent devant lui. Il n'en pouvait plus de faire comme si ça ne le touchait pas, de faire comme s’il était au delà de tout ça.

De faire comme si tout allait pour le mieux, alors qu'il avait envie d'étriper deux personnes, que ça le démangeait tellement qu'il en rêvait la nuit.

Qui aurait cru qu'il était aussi vulnérable ? Peut-être que le jour où il avait abandonné son orgueil et sa fierté pour admettre une chose qu'il n'aurait jamais cru possible, il avait aussi dû abandonner ce qui forgeait sa carapace.

Et aurait ainsi pu l'empêcher d'être touché.

– Papa !! On est là ! Whouhouh !!
– Je crois qu'il a compris.
– T'es sûr, Shika ?
– Ahhh...

Sasuke se remit sur le dos, les mains croisées derrière la tête. Après tout, ce qu'il ressentait était logique.

Pourquoi devait-il vivre sous le même toit que celui qui l'avait trahi ?


**


Dring !! Dring !!

– Téléphone !!

Shikamaru s'avança d'un pas trainant jusqu'au combiné, pour ensuite décrocher en baillant un splendide :

– Ahhhhhh-llo ? Ahem... Ouais ?
Shika' ! C'est Itachi.

L'adolescent à la coiffure d'ananas se réveilla quelque peu.

– Ah salut. Ça va ?

À l'autre bout du fil, et sûrement à l'autre bout du monde pour Shikamaru, la voix de son frère se tendit.

Ouais, ouais... Maman est là ?
– Nan, pas encore.
Tant mieux, alors écoute bien ce que tu dois faire...

L'adolescent se retourna en voyant son frère arriver.

– C'est qui ?
– Ita'.
– Ah, salut Ita' !!
Salut Naruto. Bon, en fait j'ai besoin de vous...
– Ouais quoi ?
Euh, est-ce que Papa a pris le courrier ? Normalement, il oublie toujours. Y a une lettre de l'Académie.

Naruto sortit dehors et revint une minute plus tard, avec l'enveloppe à la main.

– Ça y est. Et tu veux qu'on fasse quoi, avec cette lettre ?

L'ainé n'hésita qu'un instant.

Fais n'importe quoi, du moment que Maman ne la trouve pas !

Sasuke sortit de sa chambre, ayant entendu la conversation téléphonique en mode haut-parleur.

– Qu'est-ce que vous faites ?
– On aide Ita'.
– Ah ouais ?
Sasuke...
– Elle parle de quoi cette lettre ?
Juste un truc à propos de la Golden Week... Genre, on est obligé de rester, et tout...

– Ah oui ?

D'un mouvement bien synchrone, les trois frères se retournèrent vers leur génitrice.

Et merde...




Ça y est, le BAC est passé !! À moins que je ne passe au rattrapage... Dire que plus tard, je serai « BAC S, promotion 2011 » (normalement) ! Alala... C'est pas tous les jours qu'on peut avoir son BAC en dessous de la moyenne, perso, ça m'arrange parce que je ne suis même pas sûre de l'avoir... Mais bon ^^

J'espère que vous avez tout déchiré, et tout et tout !

Sinon, bonne chance à ceux qui le passeront bientôt (je parle du BAC), sinon bonne chance dans les études/la vie professionnelle/la vie familiale aux autres. Hé hé !




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [ 10 ] 11 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: