Fiction: Shikamaru In The Middle

Ne s'est-on jamais dit qu'à la naissance la sage-femme nous a donnée à une famille complètement timbrée ? Que nos frères et/ou sœurs ont été adoptés par excès de gentillesse de nos parents ? Shikamaru, oui. Entre une fratrie de cinglés et des parents déjantés, il y a de quoi s'inquiéter ! Mais cette nouvelle rentrée scolaire, chargée en chamboulements, apporte au moins une certitude : elle vaudra la peine d'être vécue...
Classé: -12I | Humour / Romance | Mots: 21863 | Comments: 29 | Favs: 28
Version imprimable
Aller au
lolie13 (Féminin), le 25/11/2010
Lolie13, le retour !
Voici pour vous une nouvelle fic, inspirée (... ou pas) de la série Malcolm In The Middle. C'est en réponse à un défi (lancé sur un site de fanfics). Je vous donne le vrai résumé (restriction de caractères oblige) :

Ne s'est-on jamais dit qu'à la naissance, on était tellement beau que la sage-femme, jalouse, nous a donnée à une famille complètement timbrée ? Que nos frères et/ou sœurs ont été adoptés par excès de gentillesse de nos parents ? Que nos géniteurs se sont évadés d'un asile de fous ?
C'est pourtant les questions que se pose chaque jour Shikamaru. Entre une fratrie de cinglés et des parents déjantés, il y a de quoi s'inquiéter ! Il doit tout les jours se méfier des missiles-ramens autoguidés de son petit frère, de son trèèès rancunier grand frère et de ses aliénés de parents...
Son établissement scolaire, où se mêle riches et boursiers,est sujet à beaucoup de commérages : pourquoi tous les élèves ont-ils un grain ?
Débarque alors au lycée une flopée de petits nouveaux (pas si petits que ça)... Entre la blonde hystérique, la brune sadique et les cousins bourges, il y a de quoi faire !
Shikamaru pourra-t-il survivre à sa dernière année de lycée ? Les élèves ont-ils assez de grains pour nourrir tous les poulaillers de la planète ? Et surtout... Pourquoi des missiles-ramens ?
Tous ces chamboulements apporte au moins une certitude : cette année scolaire vaudra la peine d'être vécue...

En espérant que ça vous plaise ^^ Enjoy !!




Chapitre 1: Chapitre 1 : Bienvenue dans mon monde... L'ironie me va si bien !



Shikamaru in the middle


Chapitre 1 : Bienvenue dans mon monde... L'ironie me va si bien !



– Rends-moi ça !
– Pas avant que tu ne me donnes ce que tu as dans la main !
– Ah ! Tu parles de ce magazine où les femmes sont étrangement dénu...
– Ferme-la !


Cela fait un quart d'heure que ça dure, et c'est comme ça tous les jours !


– Shikamaru, attrape !


Galère...


– Aïe...
– Lavette ! T'as vu ? Shikamaru s'est pris en pleine poire ton magazine porn...
– Raaah ! Tu vas arrêter, oui !?
– ... Shika... Aide... moi... Sasuke... m'étrangle...
– Tu t'es foutu dans la merde tout seul, Naruto... Sorry... Démerde-toi !
– Sympa ! Et la fraternité, alors ?!
– Connais pas !
– C'est bon, tu peux me lâcher, Sasuke !
– Mon livre ?
– Tiens, et c'est cadeau !
– Je t'en suis très reconnaissant !


C'est un peu notre petit rituel quotidien.


* Ding Dong *


– J'vais ouvrir !
– J'hallucine... Il peut pas tenir en place deux secondes !
– Shika ! C'est pour toi !
– Je confirme...


Maintenant que j'y pense, je ne me suis pas présenté... C'est galère, n'est-ce pas ? Bon, on va commencer par moi, après tout, ce sont mes pensées que vous lisez, non ?


Donc je disais : Shikamaru Hatake, dix-sept ans. Je vais faire bref. On dit de moi que je suis un génie. Galère... Trop long à expliquer ! Je suis en terminale. En « section avancée », plus exactement. C'est-à-dire pour les surdoués (ou les têtes d'ampoules, comme on nous surnomme). Je suis assez grand et brun aux yeux noirs. Inutile de dire que j'ai hérité d'une famille de tarés.

Nous éviterons d'en mentionner les membres... Non ? Vous voulez vraiment savoir ? Puisque j'y suis contraint...

Les deux protagonistes présents dans la scène burlesque de ce matin – soyons francs, n'avez-vous pas ri devant cette situation grotesque ? – sont bel et bien mes très chers frères (voyez l'ironie) que j'aime et que j'admire... pour leur débilité.

En parlant de débilité, honneur au plus jeune. Petit dernier de la famille, il est le « chouchou » de nos timbrés de parents. Il est âgé de quinze ans et se prénomme Naruto Hatake, surnommé aussi par notre fratrie le « baka blond ». Il est en classe de seconde, bien qu'on se demande comment il a pu y arriver avec si peu de capacités (j'entends par là qu'il est un vrai idiot). Physiquement, il est blond aux yeux bleus. Il faut dire aussi qu'aucun de ses gènes ne sont présents dans la famille, à croire qu'il a été adopté, ce qui n'est malheureusement pas le cas. Outre sa passion débordante pour ses ramens chéris, il est aussi bon danseur (selon ses profs) – il s'est essayé à plusieurs danses, dernièrement c'est la danse classique... Voyez ça comme vous voulez. Comparé à moi qui suis raide comme un piquet rouillé, gelé par la glace... Ses passe-temps favoris sont, en vrac : manger des ramens, embêter Sasuke, faire le pitre, manger des ramens, avoir des mauvaises notes, danser, énerver Sasuke, manger des ramens, se prendre des râteaux, toucher à tout et n'importe quoi, se friter avec Sasuke et enfin manger des ramens. C'est dire...

Passons maintenant aux grands frères. Tout d'abord, Sasuke Hatake, dix-huit ans, en classe de terminale. « Grand brun ténébreux, kyaaaahh ! », dixit la gente féminine, il est le bourreau des cœurs de ces dames. Génie en karaté mais vraie quiche dans les études. Comprenez par là qu'il a déjà redoublé une fois, à son grand déplaisir. Il n'aime pas grand-chose et déteste beaucoup de choses – avec ça, le personnage est tout de suite cerné. Sinon, il est considéré comme le « beau gosse du lycée » (quelle horreur de parler comme ça de son frère de sang – mais pas de cœur).

Pour finir, nous avons droit à Itachi Hatake, vingt-deux ans. Il a été envoyé en pension dans une école militaire lorsque j'ai atteint l'âge de douze ans. Il est pratiquement la copie conforme de Sasuke (en plus âgée bien sûr). Une sorte de tension s'est installée entre eux, mais je n'en sais pas plus. Je ne connais pas grand chose de son quotidien, mais il revient parfois – environ une fois par mois – nous rendre visite, si ce n'est pas pour faire la tournée des bars avec ses potes. Mais bon, il a toujours été comme ça, donc on ne lui en veut pas !

Pour avoir la biographie de mes parents, vous repasserez. Je n'aime pas trop parler d'eux. Vous comprendrez pourquoi bien assez vite...


– Salut !
– Salut, Chôji !
– Bon, on vous laisse !


...



– Donc je disais... 2 X (√2² + √3²) = 10. Tu as compris ?
– Euh... Tu peux répéter ?
– Enfin, Chôji ! C'est du niveau troisième ! J'arrive pas à croire que tu aies pu passer en terminale avec un niveau pareil !
– Mais je suis nul en maths, j'y peux rien ! Quand ça rentre pas, ça rentre pas ! C'est grâce au club cuisine du lycée que j'ai pu aller jusqu'en terminale ! J'étais le meilleur de la classe !
– Décidément, tu ne penses qu'à manger !
– Et je ne m'en porte pas plus mal !
– Ha ha...
– Deux jours et c'est la rentrée... Super c'est fou comme j'ai hâte d'y être...
– Tu l'as dit, bouffi...

(Nda : au Japon, la rentrée des classes a lieu en Avril, pas en Septembre.)

– Sinon, j'ai entendu dire par un pote qui connaît un pote... Enfin tu vois... Qu'un nouvel élève allait venir dans ta classe. C'est rare...
– Ah oui ? Et il s'appelle comment ?
– Enfin... Je voulais dire une nouvelle élève... J'ignore son nom mais, apparemment, elle est très douée en sciences, notamment en maths...
– Tu veux dire par là qu'elle ferait un meilleur prof que moi ?!
– Rien qu'un peu...
– Bah ! Tant mieux pour elle !
– Ha ha ! Un peu de patience ! Plus que deux jours et tu pourras rencontrer celle qui semble meilleure que toi !
– Génial... Je n'attends que ça !...


**



Elle portait son jean slim Diesel. Comme tous les samedis depuis qu'elle l'avait acheté. C'est-à-dire il y avait deux semaines.


Alors ? C'est comment, Konoha ?
– Ben, c'est... petit !
C'est clair que, comparé à Osaka, c'est minuscule !
– Minuscule, peut-être... Mais ça m'a l'air très sympa, comme coin !
Rappelle-moi pourquoi tu es dans cette ville, déjà ?
– Encore ?! Pfff... Il y a, à Konoha, le seul lycée avec une classe « section avancée », et assez coté pour que mon oncle veuille bien m'y inscrire, moi et mes frères.
En tout cas, si quelqu'un t'embête, appelle-moi et je rapplique sur le champ !
– Calme-toi, Karin !
Mais c'est vrai, quoi ! T'en connais beaucoup toi des filles belles, riches, intelligentes et douées en sport ? Qui ont de l'humour, de la répartie, de...
– C'est moi ou tu m'envoies des fleurs ?
Temari !
– Hé hé !
Mais, si tu as un problème, parle-m'en, ok ?!
– Ok !
Bon, je vais te laisser, si Anko-senseï me tombe dessus, je suis morte !
– N'importe quoi ! Même un ouragan ne pourrait pas t'abattre !
Mais elle, elle est pire !
– Ha ha ha !
A plus, Temari !
– Bye, Karin !


Elle rangea son portable 3G dans son sac à main Roxy, assorti avec son pull signé Chanel et ses bottines Gucci. De loin, on aurait dit une fille à papa, capricieuse et hypocrite. Elle était tout sauf ça. La blonde aux yeux couleur vert forêt s'arrêta devant un immense manoir. Un écriteau était apposé sur le muret de pierre entourant l'édifice. L'adolescente le lut et appuya sur le bouton de l'interphone :


Demeure Yamanaka. Que désirez-vous ?
– Bonjour, excusez-moi, je me nomme Sabaku no Temari. Est-ce que Yamanaka Ino est ici ?


La lourde porte en bois de l'entrée principale s'ouvrit doucement, laissant apparaître une jeune fille blonde aux yeux bleus.


– Temari...
– Ino...
– Kyaaaahh !


La dénommée Ino descendit en vitesse l'escalier en pierre la séparant encore de l'autre adolescente, les talons de ses Manolo Blahnick claquant à chaque marche. Les deux blondes sautèrent dans les bras l'une de l'autre, se serrant si fort que l'on pouvait se demander par quel miracle aucune d'elle n'était encore morte par asphyxie.


– Ce que tu m'as manqué !
– Toi aussi ! Arrgh ! Doucement, tu m'étrangles !
– Oups, désolée !


Temari s'écarta un peu d'Ino pour mieux la voir. Elle était superbe ! Elle portait le pull Dolce & Gabbana qu'elles avaient acheté ensemble pendant les vacances de Noël. Sa tenue comportait aussi une mini-jupe en jean Chanel ainsi que ses Manolo Blahnick façon Converse que la Yamanaka adorait. Tous les vêtements étaient magnifiques sur Ino, ceux-ci faisaient particulièrement ressortir ses yeux couleur bleu acide. Elle avait aussi la capacité de mettre des tenues courtes en plein hiver et, au contraire, des vêtements longs en plein été. La blonde aux yeux verts sourit :


– Tu ne t'es pas ennuyée pendant les vacances ?
– Si ! Un mois sans toi est tellement long ! Même si ce sont des vacances... Je l'ai vraiment trouvé super chiant !
– Moi, je n'ai pas eu une seconde pour souffler ! Entre mes recherches en sciences, mon petit boulot et mes frères... Je suis vidée ! Et la rentrée est dans deux jours... J'ai pas envie de retourner en cours !
– Pourtant, on y est bien obligé ! Mais tu verras, tu auras une classe géniale ! Tu vas retrouver Sakura !
– Enfin quelqu'un que je connais ! Je ne serai pas seule, au moins !
– Sûrement pas ! Il y aura Shika, aussi !
– Shika ?
– Shikamaru Hatake !
– Connais pas !
– ... Je pense que tu auras bien le temps de le connaître...



Voilà un premier chapitre fini !! J'ai un peu modifié l'histoire originale de « Malcolm in the middle » : dans la série, les parents peinent à joindre les deux bouts financièrement et toute la famille en pâtit. Cependant, j'ai voulu ajouter le fait que le lycée dans lequel vont les adolescents soit un lycée assez sélect où l'on ne peut rentrer qu'en ayant de l'argent ou en décrochant une bourse d'étude (par le biais des études ou du sport). Je ne considère pas que ce détail chamboule toute l'histoire, au contraire je trouve que ça peut rajouter un peu plus de « piquant »... J'ai voulu rajouter un petit côté « Gossip Girl » à cette fanfic !!
Si la présence des marques est importante dans ce chapitre, elle l'est moins pour les suivants.

J'espère que ce chapitre vous a plu ! Enjoy !!!




Chapitres: [ 1 ] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: