Fiction: Wir sind wie Eisblumen...

Que ce serait-il donc passé si Haku avait sauvé et élevé une petite fille dans le secret? Qu'elle ait continué de vivre alors que lui venait de mourir? Et qu'elle avait soif de vengeance? Un meurtre pour en venger un autre se prépare à Konoha..
Drame / Tragédie | Mots: 7910 | Comments: 4 | Favs: 2
Version imprimable
Aller au
Ama-sa Shinju (Féminin), le 26/12/2010
Cinquième chap!
Enjoy!




Chapitre 5: Dans la gueule de la louve



Naruto se réveilla brutalement, allongé sur quelque chose de mou. Un instant, il se demanda où il se trouvait et pourquoi il se sentait aussi mal. Puis ses souvenirs lui revinrent avec la rapidité d'un éclair ; l'attaque... La montagne... L'avalanche... Et puis le noir. Il baissa les yeux, et, apercevant une couverture, il en déduisit qu'il était allongé dans un lit. Il se redressa sur ses coudes, mais une violente douleur le saisit à l'abdomen. Le jeune homme retomba sur le dos en poussant un petit cri de souffrance.
Repoussant la couette de la main, il aperçut un bandage autour de sa poitrine. Pourtant, il ne se rappelait pas s'être blessé... Il tenta encore une fois de se lever pour observer les alentours. Il était dans une sorte de grotte aux parois de pierre. Quelques meubles étaient posés ça et là : une table de chevet en bois, une lanterne, un coussin, une table basse, un petit four à côté d'un panier...

_ Vous feriez mieux de vous rallonger. Déclara une voix féminine. Vous n'êtes pas encore tout à fait remis.

Voyant qu'il hésitait à obéir, deux mains fines firent pression sur ses épaules pour le contraindre à se rallonger sur le dos. Il essaya de tourner la tête pour apercevoir son interlocutrice, mais une crampe à la nuque l'en dissuada.

_ Où suis-je ? Parvint-il à proférer.
_ Chez moi. Détendez-vous, vous ne risquez rien ici.
_ Que s'est-il passé ? Demanda le jeune homme en passant une main sur son front, écartant quelques mèches blondes rebelles.
_ Vous avez été surpris par une avalanche et avait dégringolé la moitié de la montagne avant d'atterrir sur une corniche. Vous avez eu de la chance que je vous trouve. N'importe qui n'aurait pas survécu longtemps face à une chute pareille.
_ Je ne me rappelle pas avoir été blessé lors de ma chute...
_ La montagne est hérissée de pierres coupantes. Vous avez été blessé à de nombreuses reprises lors de votre chute. C'est un miracle que vous vous en soyez sorti vivant.

Enfin, il vit un visage penché sur lui. C'était une jeune fille, d'une beauté à couper le souffle. Ses yeux gris comme l'acier semblaient sonder son âme, et ses longs cheveux noirs dégringolaient sur ses épaules et dans son dos. Elle avait la peau très pâle, sans doute à cause de sa réclusion dans la grotte.

_ Qui êtes-vous ? Souffla-t-il.
_ Qui je suis n'a pas d'importance.
_ Ne pouvez-vous me dire votre prénom ?
_ Appelez-moi Nadare.

Nadare... Avalanche. Le prénom semblait tout trouvé à sa situation. La jeune fille se pencha pour attraper un bol fumant sur la table de chevet, et pour le lui tendre avec une petite cuillère en bois.

_ Mangez ça, ça vous réchauffera.

Naruto l'accepta avec gratitude, et vit qu'il s'agissait d'un bouillon où flottaient quelques pâtes.

_ Des ramens ! Se réjouit le Chuunin. Mon plat préféré !
_ Tant mieux, alors, car il n'y a pas grand-chose d'autre à manger dans les parages.

Le garçon s'empressa d'avaler en observant son sauveur.

_ Vous habitez ici ? Toute seule ? Demanda-t-il.

Elle esquissa un sourire.

_ Oui. Je n'aime pas les villes.
_ Ca n'est pas trop dur ? Je veux dire, vivre en solitaire au cœur d'une montagne, ce n'est pas vraiment une vie pour les filles de votre âge… Enfin... Vous voyez où je veux en venir...

Le regard de la demoiselle se durcit.

_ Croyez-moi, vous serez surpris du nombre de choses que je peux accomplir, et si ma vie ne plaît peut-être pas à tout le monde, elle me plaît à moi. Trancha-t-elle.
_ Désolé... Je ne voulais pas vous vexer... Tenta Naruto qui culpabilisa soudain d'avoir commis une bourde.

Toute colère tombée d'un coup, ses traits se détendirent et elle reprit son sourire.

_ Avez-vous encore faim ? Demanda-t-elle en désignant du menton le bol désormais vide.

S'apercevant que son appétit avait été décuplé par son épopée, il rougit un peu et hocha la tête affirmativement. Elle reprit le bol, et se dirigea vers un coin de la pièce où se trouvait un petit four. Nadare commença à tourner une grande cuillère en bois dans une casserole pour surveiller la cuisson du bouillon.

_ Parlons de vous, maintenant. Quel est votre nom ? Interrogea-t-elle d'un ton léger.
_ Naruto. Naruto Uzumaki, pour vous servir !
_ Et que faisiez-vous donc dans la montagne par un temps pareil, Naruto ? Vous êtes alpiniste ?
_ Pas du tout... Je suis un ninja ! Un Chuunin, plus précisément...

La cuillère s'immobilisa dans la casserole. Naruto Uzumaki... Mais bien sûr ! Tout lui revenait en mémoire, maintenant ! Les dernières paroles de son mentor à propos d'un genin arrogant et maladroit nommé Naruto... Et aussi l'accident de la motoneige. Ce ne pouvait être que lui ! Le cœur battant, Nadare se remit à touiller le bouillon. Dans la tempête de neige, elle n'avait pu apercevoir les traits du ninja qu'elle avait secouru après avoir failli le tuer en le précipitant sur des rochers à bord d'un engin incontrôlable. Mais il n'y avait plus de doutes possibles. Il était l'un des ninjas qui accompagnaient l'homme qu'elle cherchait à tuer.

*Du calme... Il ne m'a pas reconnue non plus.*

Elle avait donc l'avantage de connaître son interlocuteur. Se façonnant un visage à nouveau aimable, elle remplit le bol une seconde fois et l'apporta au jeune homme avant de le regarder manger avec appétit. Nadare tenta du même coup de scruter son visage pour voir s’il l'avait reconnue, mais n'y découvrit aucun sentiment pouvant l'affirmer.

_ Un ninja ? Vraiment ?
_ Ouaip ! Du village de Konoha ! Répondit Naruto avec enthousiasme.
_ Et qu'êtes-vous donc venu faire seul dans ce pays enneigé ?
_ Oh, je ne suis pas seul ! Je suis venu avec deux autres ninjas accomplir une mission qui s'est avérée fausse... Enfin, c'est compliqué à expliquer... Mais en gros, d'après moi, nous sommes venus pour rien !
_ Vraiment ? Et qui sont ces deux ninjas ? Demanda-t-elle avec une innocence désarmante.
_ Ben, y a Shikamaru, Chuunin, comme moi, un vrai flemmard mais très intelligent... Et y a Kakashi-senseï, un jounin super fort ! C'était même mon mentor avant !
_ Et également celui de Shikamaru ?
_ Non, ça n'a rien à voir, on fait pas partie de la même équipe, c'est juste un partenaire qui nous a été assigné pour la mission, bien que je le connaisse en tant qu'ami...

Nadare assimila ces informations dans sa mémoire. Naruto et Kakashi seraient donc les seuls ayant un lien direct avec Haku, Shikamaru n'étant qu'un pion de plus sur l'échiquier. Néanmoins, seul le jounin aux cheveux gris était l'assassin. Naruto était intéressant car il pourrait la conduire à lui, mais n'avait aucun rapport avec l'injuste assassinat du mentor de la jeune femme.

_ Je vois... Et quel était le but de votre mission ?
_ Retrouver des brigands qui terrorisaient la région... Mais nous nous sommes faits attaquer, et plusieurs fois par une créature... C'était pour la trouver que nous sommes venus là... Au fait, vous ne saurez pas où elle se trouve, par hasard ? Demanda naïvement le jeune ninja.

Nadare dissimula avec peine un sourire narquois.

_ Non... Aucune idée...
_ Oh, zut... Euh... Dites... Je veux pas paraître impoli... Mais il vous reste des ramens, s'il vous plaît ?
_____________________________________________________
_ Mais enfin, il faut aller le chercher ! S'entêta Shikamaru en défiant Kakashi du regard.
_ Shikamaru, après une avalanche pareille, il est tout bonnement impossible qu'il ait survécu... Soupira le jounin.
_ On ne sait jamais ! Avec lui, tout est possible, et on a pas retrouvé son corps, si tu te rappelles !
_ Ca fait trois jours qu'on le cherche ! TROIS JOURS ! Tu veux retourner affronter la montagne pour essayer de découvrir son corps ? Si tu es suicidaire, ne te gêne surtout pas. On verra si tu le retrouves ou si tu meurs à ton tour ! Finit par s'énerver Kakashi.

Le Chuunin réprima avec peine une réplique désobligeante, poussa finalement un juron et fit demi-tour d'un pas rageur. Kakashi le retint en posant sa main sur son épaule et en le forçant à lui faire face.

_ Je m'inquiète pour lui autant que toi, mais rappelle-toi que nous ne pouvons en aucun cas nous permettre que l'un d'entre nous perde la vie.
_ Si c'était vrai, nous serions déjà en route pour le secourir !

Shikamaru se dégagea et repartit, les poings serrés par la colère. Derrière lui, le jounin soupira devant son entêtement.

*Shikamaru... Je suis navré pour Naruto, mais tu peux -tu dois- comprendre que je n'ai pas le choix..* pensa-t-il, navré.
La perte de son ancien élève le touchait plus qu'il ne voulait le paraître. Le chef du village, qui dirigeait les recherches, s'approcha de lui.

_ Nous n'avons toujours rien trouvé. Fit-il prudemment. Dois-je dire à mes hommes d'arrêter les recherches ?
_ Non... Continuez. Il y a peut-être encore un espoir qu'il soit en vie.

Le dirigeant hocha la tête et s'en détourna. D'un air pensif, Kakashi resta à regarder l'endroit où Shikamaru avait disparu, avant de reporter, dans un soupir, son attention sur la montagne. Dressée comme un pic blanc et aride, elle semblait le défier de s'approcher pour chercher son élève, de se moquer ouvertement de lui.

*Naruto aurait-il vraiment pu se faire vaincre bêtement par une montagne ?*




Un p'tit commentaire, please!



Chapitres: 1 2 3 4 [ 5 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: