Fiction: Faucon et cerisier (terminée)

J'aurais voulu qu'il me voit, qu'il m'entende, qu'il m'écoute, moi et ma musique. J'aurais voulu qu'il comprenne que je le faisaits pour lui, écrire, composer, ma spécialité. J'aurais voulu qu'il se rappelle de nous, de notre amitié, et pas de moi comme la célébrité.
Version imprimable
Aller au
hane-chan (Féminin), le 02/12/2010
J'ai créé cette fanfic, sur support papier en premier, après avoir lu une très jolie song-fic. Je me suis laissée emporter par mon côté assez...romantique et j'ai écrit ce petit (GRAND !!! ^^) one-shot Sasu/Saku. Les paroles de chanson de cette fanfic sortent tout droit de mon petit cerveau qui a bien travaillé pour vous offrir ce texte assez fleur-bleue... Bonne Lecture ^^



Chapitre 1: one-shot



J'aurais voulu qu'il me voit, qu'il m'entende, qu'il m'écoute, moi et ma musique. J'aurais voulu qu'il comprenne que je le faisais pour lui, écrire, composer, ma spécialité. J'aurais voulu qu'il se rappelle de nous, de notre amitié, et pas de moi comme la célébrité.

Mais il faut croire que ma montée dans les hit-parades a désintégré le peu qu'il subsistait entre nous. Ma première chanson était loin de mon style actuel. C'était une chanson simplette sur mon désir d'être libre comme un oiseau en plein vol. Le clip, lui aussi simple, un beau faucon qui surplombait la montagne , caméra donnant parfois l'impression d'être dans son corps.

Depuis, il m'a quitté, ce beau faucon. Oui, Sasuke m'a quitté, croyant que j'étais désormais imbue de moi-même. Comment la fleur de cerisier qui se croit gravelle peut-elle être comme Ino la Cosmos? Je ne suis plus qu'un oiseau en cage, jamais plus mes ailes ne se déploieront. Mes plumes tombent peu à peu. Sans lui, je ne suis rien.

Mes textes s'enfoncent lentement dans la douleur, la souffrance tandis que joie, gaieté et légèreté s'éclipsent au fur et à mesure de mon vocabulaire. Je lui implore de revenir. Mais aucun signe de réponse et je souffre. C'en est presque physique. Je retourne à l'état de bourgeon comme dirait Ino, la fille des fleuristes, ma meilleure amie et rivale en même temps.

Nos cœurs entrent en raisonnance pourtant, plus de rivalité. Le beau et mystérieux Sasuke Uchiwa n'est plus là pour nous séparer... Et malheureusement, d'un certain sens.

Oui, je suis un oiseau en cage, et je prie pour que mon faucon ne le soit jamais. Toujours surveillée par les médias qui ne s'occupent que des ragots à se mettre sous la dent, ne s'intéressant pas ou plus à mes paroles, mon public qui change en fonction de ce que je dis dans mes chants... Mais après tout, je m'en fiche, il est loin de moi.

I love you away
Avec toi ce n'est pas pareil
Protégée par ton corps viril
Même si ce n'est pas toujours facile

Je chantonne le premier couplet de ma future chanson. Pour mon prochain concert, il faut deux chansons inédites, obligation de Mr. Uzumaki, mon manager. Ce sera un concert gratuit, sur la place du village, mon village, ma ville natale, Konoha. Tsunade-sama, le maire de Konoha, m'a quémandé de vive voix pour la fête du village. Mais j'espère intérieurement qu'il viendra.

C'est deux chansons, je dois en écrire une en deux jours, puis viendra le concert. L'autre, ce sera une improvisation, à la fin, le bouquet final, la cerise sur le gâteau. Mais arrêtons là les métaphores qui sonnent plus comme des jeux de mots, puisque je me nomme Sakura.

Je ne ressens plus aucune peur
Quand je suis près de ton cœur
Avec toi j'oublie tout
And I kiss you

Le second couplet me traverse le corps, rapide comme l'éclair (petit clin d'œil au Chidori de Sasuke ^^). La suite me vient avec facilité.

Les fleurs d'été
Sont tombées sur notre idylle inachevée
Et nous regardons
Nos pas qui peu à peu
S'effaceront
Pour nous, plus de sourires à deux

Je l'ai compris,oui enfin, nous deux c'est finit pour toujours. De la fenêtre de ma chambre, j'observe les villageois qui s'activent en ce jour de semaine. J'ai échappé à mon manager, Naruto, en lui promettant de ne pas bouger de mon appartement avant la séance de dédicaces.

Je sais après toutes les souffrances que j'ai raconté on pourrait croire que j'ai fabulé puisque j'ai tout pour être heureuse. Célèbre, idole des jeunes, je mène une vie paisible quand j'arrive à me mettre à l'ombre des médias, avec mes amis et ma famille. J'ai tout pour être heureuse mais je ne le suis pas, mon amour de toujours n'est plus à mes côtés.

Sasuke
Tu m'as laissée,
Tu t'en es allé
Mais toujours je t'aimerais

Tu m'as dit " Sakura,
Je ne t'aime pas,
Éloigne-toi
De moi, Sasuke Uchiwa "

Sasuke, l'amour de toutes les jeunes filles ; Sasuke, moi ce n'était pas qu'une amourette d'adolescente. Je le comprends maintenant que tu n'es plus là, tu es tout pour moi.

Surtout ne t'en vas pas
Tu es tout pour moi,
Mon centre de gravité
Le seul auquel je peux me raccrocher
Laisse-moi redevenir ton bouquet,
Ta fleur préférée

Mes cheveux se collent à mes joues humides de larmes. Je relis mainte et mainte fois cette lettre que tu m'as adressé quand nous étions plus jeunes. Nous avions une quinzaine d'années, j'en ai maintenant dix-huit. Il m'écrivait sans cesse que ma chevelure rose s'accordait à mon prénom ( vous avez déjà vu Sasuke romantique??!!! ) et à la couleur de la fleur qu'il représentait. Son fruit préféré était la cerise car d'après ses propres mots, j'étais à croquer, il pouvait enfin me dévorer (mais plus que des yeux...).

La lettre que tu m'as adressée
N'était-elle que mensonges
Et notre histoire partagée
Qu'une invention de tes songes?

Quand il m'a abandonnée - je dois me rendre à l'évidence - Naruto a tout fait pour me redonner le sourire mais ce n'était qu'une pâle imitation de ce que j'étais capable de faire dans ses bras. Je ne peux plus rire franchement, j'en suis désormais incapable.

Pourquoi m'as-tu volé mes sourires
Mes joies et mes rires
Pourquoi as-tu sacrifié
Mon âme et ma gaieté

Je me lève et range la lettre dans son enveloppe. Je range ensuite l'enveloppe dans la boîte de nos correspondances adolescentes avant de remettre cette dernière dans le fond de mon tiroir cadenassé. Personne même Naruto n'est au courant pour cette boîte. Ma mère avait déjà essayé de me soutirer des informations sur mes anciens amours mais il n'y avait eu que lui, Sasuke, depuis que j'étais toute petite; et je ne pipais mot.

Notre première dispute, Ino et moi, c'était à cause de lui. A mes douze ans, j'étais tombée dans la classe de Naruto et la sienne (soi-disant passant, Sakura ne supportait pas Naruto à ce moment-là) puis Sasuke avait déménagé pour revenir à quinze ans. On était enfin sortis ensemble et Naruto s'était lancé dans le management. Celui-ci était resté sans voix en entendant la mienne sur une de mes compositions de jeunesse, penchée sur ma guitare, à mes dix-sept ans, et tout s'était effondré. Un an que notre couple a lâché...

Je suis un boulet, encore là à pleurer alors que mes fans ont besoin de moi ? (euh sinon, ça va, tu te la pète pas trop?) Il faut que je m'habille pour la séance de dédicace. Je ne veux pas perdre ma seconde raison de vivre : le chant.

J'ouvre mon dressing remplit à ras bord grâce à Ino, Naruto et mes parents. J'opte pour la petite robe noire qu'il m'avait offerte pour notre premier - et dernier - anniversaire de couple. Si je me souviens bien, je lui avais offert en retour un médaillon en or avec à l'intérieur une photo de nous deux et en face une montre. Mais ce n'était pas un gros médaillon, juste de la taille d'un petit - ou moyen suivant comment on le voit - quadrant de montre.

Je mets mes chaussures à talons aiguilles rose ( comme ses cheveux ) et me brosse les cheveux. Je prends un ruban noir et le noue en serre-tête, laissant les extrémités dépasser derrière ma chevelure. Un peu de rouge à lèvre - rose paillettes - et du far à paupières noir, quoique je préfère opter pour un simple crayon noir, garantit sans bavures. Certains fans sont trop touchants ( elle ne croit pas si bien dire!! voir séance de dédicace pour comprendre).

Je m'observe une dernière fois dans le miroir. Ma robe , à bustier, est totalement noire, si l'on escompte quelques rubans roses qui se rejoignent dans le dos en un gros nœud à la japonaise.

Après avoir fermé mon appartement à clé, je me dirige dans une petite boutique de musique. Bien entendu Naruto m'accompagne au cas où des fans seraient déjà là. Une fois prête, je m'installe, plusieurs stylos de différentes couleurs à mes côtés. Je lève les yeux pour m'apercevoir que la file est déjà bien longue. Les forces spéciales (re-clin d'œil ^^) ont même du mal à les contenir.

Un premier fan s'avance vers moi et me tend mon premier single avec un marqueur indélébile. Oh je vois, un fan qui a changé de style pour moi, avec moi.
«  Je signe à quel nom, jeune homme?
_Konohamaru!
_Quelle chance d'avoir le petit-fils du précédent maire dans mes fans! Ton prénom te vas à ravir, qui plus est.
_Merci beaucoup Sakura-sama! »
Il s'en va tout fier avec son CD dédicacé. Je signe ensuite le fanbook d'une fillette de dix ans du nom d'Arisa, d'une adolescente de style gothique au doux nom de Yume (Yume veut dire rêve) - un sacré contraste - et encore et encore.

Enfin le dernier. Mes yeux sont trop fatigués pour regarde cette personne ( ayant subit les flash des appareils photos de ses fans toute la journée...) qui me tend mon best of " Sakura Haruno, tous ses titres " . J'attrape un stylo au hasard, le décapuchonne et demande:
«  C'est à quel nom que je signe? »
Un long silence me répond d'abord. J'attends la suite,qui tarde à venir. Je repose donc la question.
« Je dédicace à quel nom?
_Sasuke Uchiwa. »
Ma tête se relève d'un coup sur ce visage si parfait que j'aimais tant observer. Non, ce n'est pas possible! Cela ne peut pas être lui! Tout tourne autour de moi. J'ignore ce sentiment et me lève brusquement de ma chaise qui part à la renverse. Si,c'est pourtant bien lui avec sa voix froide et distante, glaciale que j'aime tant écouter. Je ne tarde pas à suivre le mouvement de ma chaise mais Sasuke est plus rapide. Il me rattrape tandis que je sombre dans l'inconscience.


Je me réveille lentement dans des bras que je ne connais que trop. Je me retrouve donc dans les bras d'un Uchiwa mi-sérieux, mi-souriant. Sourire ironique et moqueur qui fixe mon visage. Mon corps se balance au rythme de ses pas.

Je relève la tête en évitant les mouvements brusques. Je ne sais plus vraiment où je suis. Ce doit être un beau rêve pour que je me retrouve ainsi ballotée par Sasuke. Mais moi, j'ai perdu mes pétales sans lui...
«  Tu ne rêves pas si tu veux savoir.
_Sasuke?
_Hn. »
Je souris à cette expression que j'adore parce qu'elle n'appartient qu'à lui.
« Comment as-tu su pour la séance? (et c'est la première chose qu'elle lui demande après tout?? Vive la logique...)
_Je suis un fan fidèle. »
Je prends un air choqué. Ma tête me fait soudain un mal atroce. Qu'est-ce que cela signifie? Il ne m'aurait donc pas quitté à cause de mon succès?

Je tente d'ignorer tant bien que mal sa remarque pour lui dire d'une voix un peu mal assurée, je dois dire.
«  C'est bon pose-moi je peux très bien marcher toute seule.
_Hn. Je ne crois pas. Tu trembles comme une feuille. (normal elle vient de Konoha! Désolé du jeu de mot stupide, je repars) »
Je ne dis rien d'autre et approuve - bien obligée, quoique cela n'est pas désagréable. Je ne comprends pas réellement mon attitude envers mon faucon, c'est comme s'il ne s'était presque rien passé.

Je me décide à regarder autour de moi - je ne sais pas où il m'emmène. Je Relève la tête pour tomber nez à nez avec le visage de mon - plus maintenant - Uchiwa.
«  Tu ne devrais pas.
_Laisse-moi, c'est mon problème. »
Il s'écarte et je fais face à de nombreux fans inquiets comme je ne sais quoi. C'est malin ça, ça fera un beau scoop dans la presse people! Mes fans nous laissent passer en silence quand je m'approche dans les bras de Sasuke.

J'aurai dû l'écouter d'ailleurs. Je le regarde, incrédule. Il se penche à mon oreille pour me dire:
« Je te ramène chez toi, mais je fais un détour pour ta vie privée. »
Il rit intérieurement, j'en suis sûre. Bingo! Un sourire s'étire sur ses lèvre si parfaites.

Pourquoi suis- je si détendue en sa présence? Après tout ce qui s'est passé? Pourquoi sommes-nous si naturels? C'est comme si nous ne nous étions jamais quittés.

Mince, j'ai complètement oublié mon manager! Que va-t-il se dire si je disparais? Sans un mot qui plus est!
Surtout que c'est mon meilleur ami, en prime ça a été celui de Sasuke avant que ce dernier ne s'en aille. Naruto ne lui en a jamais tenu rigueur!
«  Sakura, tout va bien? »
J'observe un Sasuke inquiet. Je dois le rassurer mais il faut que je demande.
« Naruto? Est-il au courant?
_Je lui ai laissé un petit mot. »
Je le regarde, soupçonneuse. Qu'a-t-il pu écrire? Il a de ces idées parfois... Bien entendu, il sourit à mon expression. Je lui fait signe de développer mais il prend un air buté et garde son silence en me snobant.

Très bien, je vais faire comprendre! Je croise les bras sur ma poitrine, prend une mine renfrognée et détourne la tête. Je songe dans un coin de mon cerveau que l'ancienne Sakura battante, souriante, à la personnalité forte reprend peu à peu le dessus en compagnie de CE garçon.

Ce même garçon ne prend pas le temps de me répondre, trop heureux de ma réaction sûrement. Ça y est, c'est clair! Il m 'a piégé pour que la véritable Sakura Haruno reprenne vie. Ah ce manipulateur de mon cœur!


La main de Sasuke quémande les clés de chez moi. Je lui rétorque qu'il sait parfaitement où elles sont. Mais il ne veut pas jouer à ça en public. En public? Quelqu'un nous a suivit? Je demande mais il me fait juste un signe de tête en arrière. Je m'accroche à son cou pour regarder derrière lui et tombe devant un Naruto Uzumaki courant droit sur nous. N'ayant pas la moindre envie de m'expliquer avec lui en cet instant, j'attrape les clés dans mon soutien-gorge - je n'ai ni poches, ni sac alors je fais avec les moyens du bord – et ouvre la porte. Sasuke, qui me porte toujours, claque la porte, me prends des mains les morceaux métalliques pour fermer au nez de Naruto mon appartement. Personne ne peut plus nous déranger.

Le faucon se décide enfin à me poser sur mes talon tandis que je me dirige vers la fenêtre de mon salon pour fermer le store. Sasuke m'aide à tous les fermer pour que nous soyons tranquilles. Je débranche mon téléphone, éteins mon portable et fais face à l'homme de tous mes rêves – et cauchemars, aussi. .
« Plus question de jouer, Sasuke. Je veux des réponses. »
Il élude ma requête en rétorquant simplement :
« Tu as gardé la robe que je t'avais offerte.
_Et alors, toi tu as bien mon médaillon au bout de la chaine qui pend à ton cou.
_Sakura, dit-il en redevenant sérieux. Il semble que tu aies oublié que pour survivre, le faucon doit chasser, et au moindre mouvement, sa proie peut s'enfuir.
_Peux-tu me traduire?
_J'étais piégé. Petit, j'ai vu ma famille s'effondrer à cause d'un seul et unique homme qui s'avérait être mon propre frère.
_Oh, bon sang! Je suis déso... »
Il me fait taire d'un geste avant de poursuivre:
« Quand je t'ai quitté, c'était pour le prendre en chasse mais il me glissait toujours entre les doigts , jusqu'à un jour où l'honneur des Uchiwa a pu renaître. Puis je suis rentré et j'ai acheté ton best of. Je t'ai fais souffrir alors je suis venu me faire pardonner à ta séance de dédicace. Mais il y avait plus de monde que prévu... »
Mais sa phrase reste en suspend. Comprenant mon erreur, je me jette à son cou et l'embrasse passionnément. Il sourit de mon geste. Je suis à nouveau moi-même, et non plus la zombie à demi-consciente. Ma chanson se finit ainsi.

Les faucons doivent chasser
Pour survivre, désolé
Ce détail m'a échappé
Ouvre ma cage s'il te plait
Pour que dans mes bras je puisse te serrer
Et encore m'excuser

Reprends cet air si froid et distant
Que j'aime tant
Fais-moi plaisir
Fais-moi sourire

Apaise les souffrances de mon cœur
Fais revenir le Sasuke charmeur
Un petit plaisir
A m'offrir

Tout s'écrit différemment
Suivant le chemin que l'on prend
Je t'ai suivi
Mais n'en suis pas sortie
Jusqu'à que tu reviennes
Pour apaiser ma peine.

Malgré tout, une dernière question subsiste. Elle me brûle la langue. Je ne peux plus la retenir.
« Pourquoi m'as-tu dis que tu ne m'aimais pas?
_Je ne pouvais décemment pas te laisser m'attendre si je ne revenais pas et si tu me suivais, cela aurait été trop dangereux pour toi. »
Je le lâche, tout sourire, me risquant à voir si Naruto était là. Je trouve juste un mot, au sol. Je l'attrape et reconnais tout d'abord l'écriture de Sasuke : ''Je te vole la princesse, ne t'inquiètes pas Naruto, elle sera au concert, sa voix m'est la plus belle mélodie.'' Je comprends mieux, Sasuke est trop fier pour admettre des paroles si douces maintenant. Je le retourne et vois l'écriture d'Uzumaki : ''Le concert est avancé à ce soir, préparez-vous vite, c'est à vingt-et-une heure.''

Je cache le papier à Sasuke mais l'informe du changement d'horaire. Je me coiffe un temps soit peu, rajuste le maquillage et m'en vais, au bras de mon gardien du coeur.

Je m'installe sur scène, le laissant. Il se met aux premières loges pour assister au spectacle. Le public s'installe peu à peu. Quand la place est pleine, Tsunade-sama s'empare du micro et annonce :
« Le concert tant attendu de la star de notre village va débuter sous peu. Place au spectacle! »
Elle me tend le micro. Je le prend, la regarde s'éclipser et installe le micro sur son pied. J'attrape ma guitare et commence après quelques notes:
« Je vais commencer par un titre assez ancien, ''cartouche rose''. Ce titre raconte des correspondances amoureuses qui se stoppent net.

Ma plume sur le papier
J'écris les mots qui te sont dédiés
L'amour a frappé
En un instant m'a traversé

Réf: Cartouche rose
Tes mots et la lettre
Je lis j'ose
Enfin peut-être...

L'encre glisse sur la feuille
Mon cœur est en deuil
Mon stylo tombe à terre
Où est la lumière?

Réf:

Mes larmes s'écrasent en un ''splash''
Un texte à trou, c'est une tache
L'eau salée embrouille mes yeux
Où est passé mon cœur heureux?

Réf:

L'enfer me domine
Disparue la Saku taquine
Mon âme explose
C'est l'effet cartouche rose

Réf:

Les correspondances prennent fin
Suis-je capable de me lever demain?
Je hais la cerise, les bouquets
Je ne suis qu'une gravelle fanée

Réf:

Ton écriture si parfaitement Si tu reviens mon cœur est en fête
Pourtant j'ai mal à la tête
Vas-tu voir une autre minette?

Réf:

Je ne suis ni fleur ni bourgeon
Je suis une âme en ébullition
Un visage brouillon
Un cœur sans expression

Réf:

L'encre glisse sur la feuille
Mon stylo est en deuil
Mon cœur tombe à terre
Je n'ai plus de lumière...

Le public applaudit ma première chanson. Ils savent que je ne chanterais que quatre chansons mais semblent apprécier. Je jette un regard à Sasuke. Il semble regretter les souffrances qu'il m'a infligées mais il me lance un sourire en coin, trop fier pour me l'avouer. J'enchaine avec mon premier tube. Les paroles s'enchainent elles aussi. Le village tout entier semble me regarder. Je commence à annoncer que la chanson qui suit est inédite et date de cet après-midi. ''Faucon de mes rêves''. (pour les paroles, voir les paragraphes chantés depuis le début jusqu'au concert).

Un peu d'improvisation; Le public est en effervescence après cette annonce. Une impro en direct, c'est une première pour la jeune Sakura que je suis. La chanson s'appellera ''Je n'attends que ça''. Je démarre sur les paroles et l'air qui me viennent.

Sauras-tu me guider
Dans les profondeurs
De mon cœur
Toi qui m'as quitté
Il y a une année
Puis-je te pardonner?

Oh toi, oh toi, oh toi,
Je n'attends que ça
Oh toi, oh toi, oh toi,
Souris-moi
Oh toi prends-moi dans tes bras!
Oh toi embrasse-moi!
Je n'attends que ça



Je chante encore et toujours, le sourire aux lèvres pour une fois et dédie chacun de mes mots à Sasuke Uchiwa. A la fin, tout Konoha m'applaudit mais c'est vers ce faucon que je me tourne. Sasuke me tend la main. Je pose ma guitare, salue le public d'un signe de main et attrape celle, rassurante, de mon petit-ami. Je descends les marches de la scène et suis Sasuke. Les spectateurs nous créent un passage sous un tonnerre d'applaudissements. J'ai le cœur léger. Enfin, tout prend un sens dans ma vie.

Nous rentrons dans l'appartement. Sasuke attrape mon visage de ses deux mains et m'embrasse. D'un coup de pied, il referme la porte. Et toi, cher lecteur, je te laisse ici. Oh ce n'est pas gentil de fermer la porte au nez de quelqu'un mais ce qui suit est bien trop intime pour être raconté...





Oui, oui je sais, les parties chansons sont un peu baclées, mais j'ai pastrouvé mieux et je me suis di que ça saoulerait vite, très vite... Alors voilà, quelques remaniments obligés car sur papier, au fur et à mesure j'avais les idées et certaines choses étaient à revoir pour être ... plausibles! Bon sûrement à bientôt ^^



Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: