Fiction: L'Akatsuki aux aguets. Cible: Kyubi (terminée)

L'Akatsuki est sur les dents: Naruto a quitté le village en compagnie de Jiraiya pour une destination inconnue. La discorde s'installe et tout va mal, d'autant plus qu'un ninja inconnu débarque soudain... pour les défier! Qui est-il ? Pourra-t-il vraiment les aider à vaincre Kyubi?
Version imprimable
Aller au
Nahtsuhi (Féminin), le 09/01/2013
Le récit se déroule entre la fin de Naruto et le début de Naruto Shippuden... ce qui explique la présence de certains personnages n'apparaissant pas dans Naruto et morts dès le début de Naruto Shippuden...



Chapitre 9: Murasaki Hana... Murasaki Hôno



Kisame attendait son coéquipier avec une impatience à peine contenue, tant il était persuadé qu’Hana avait tenté de les trahir. L’idée de pouvoir enfin la mettre en pièce (et avec la bénédiction d’Itachi en plus) le rendait fébrile. Aussi fut-il profondément surpris de voir rentrer Hana libre et sans aucune égratignure, les bras chargés de commissions. Itachi la suivait de près. Dès qu’il eut passé le seuil, la jeune fille lui fourra les provisions dans les bras :
_ T’es de corvée, j’te rappelle, maugréa-t-elle avant de disparaître dans les escaliers.
Moins d’une minute après, ils entendirent la porte de sa chambre claquer.

Complètement perdu, Kisame regarda Itachi se déchausser et enlever ses lunettes de soleil avant de le suivre dans la cuisine. Sans mot dire, le jeune homme s’attela au rangement des provisions et à la préparation du repas.
_ Tu m’expliques ? demanda enfin le déserteur de Kiri, rompant le silence qui s’était installé.
_ Je ne sais pas grand-chose, répondit Itachi sans même regarder son coéquipier.
_ C’est une ennemie, n’est-ce pas ?
_ Je crains que non.
_ Quoi ? Mais…
_ Il faut se rendre à l’évidence, Kisame. Seuls les meilleurs ninjas seraient envoyés en infiltration chez nous. Et elle ne fait pas partie des meilleurs.
_ Comment peux-tu dire ça ?, s’emporta de nouveau l’homme requin.
_ C’est évident… Un ninja sans self-control ne fait pas long feu. Et cette fille n’a aucun sang-froid.
_ Peut-être qu’elle fait semblant de perdre son sang-froid pour nous induire en erreur ?
_ Non, je l’ai bien observée et ce n’est pas ça. Elle perd toutes ses capacités dès qu’une situation lui échappe et la confronte à ses émotions. Alors, oui, elle a un grand potentiel, mais il est clair que ce n’est pas un ninja, et encore moins un ninja en mission d’infiltration.

Kisame grogna, visiblement déçu.
_ Hm…ça rejoint ce que disait Pain à propos de ce gamin qui abrite Kyubi.
_ Exact. Et il a raison. Le jour où Naruto sera capable de maîtriser à la fois ses émotions et la puissance de Kyubi, on aura du souci à se faire.
_ D’où la nécessité de lui mettre le grappin dessus le plus tôt possible, maugréa Kisame de plus en plus de mauvaise humeur. Et pour la gamine, que fait-on ?
_ On va vite le savoir. Elle arrive, conclut Itachi tandis qu’il attrapait un couteau d’une main et une carotte de l’autre.
Hana venait de descendre les escaliers, entièrement métamorphosée. Ses longs cheveux blonds étaient soigneusement attachés et ses vêtements habituels avaient été remplacés par un pantalon et un col roulé noirs. Le plus inquiétant restait le sabre court qu’elle avait glissé à sa ceinture. Kisame ne put s’empêcher de penser que, sans sa tenue ordinaire, la jeune femme ne ressemblait plus à une gamine.
_ En fait, elle doit avoir à peu près le même âge qu’Itachi.

Ce dernier prit la parole, sans même lever les yeux, taillant avec précision des rondelles de carottes de 3mm d’épaisseur.
_ Et où comptes-tu aller, comme ça ?
Hana passa devant la cuisine sans répondre, mais un clone d’Itachi se planta devant la porte d’entrée. Elle le scruta un instant avant de lâcher, ironique :
_ Un Kage Bunshin rien que pour moi…Vraiment c’est trop d’honneur, Votre Grâce… Puis changeant de ton : Allez, remballe-moi ça, j’ai des choses à faire.
_ Des choses… Quel genre de choses ?
_ Du genre distribuer quelques coups. Et si tu ne me laisses pas sortir, je commence ici et maintenant.
_ On va mettre les choses au clair : tu sors, je te tue ; tu tentes de nous attaquer, Kisame te tue ; tu nous fais repérer par les ninjas de Konoha, Pain te tuera de ses propres mains.
_ Tu manques d’imagination quant au sort que tu me réserves, ricana Hana. Quelles options as-tu encore à me proposer ?
_ UN : tu poses ton sabre et tu viens m’aider à préparer le déjeuner. DEUX : tu poses tu sabre et tu racontes à Kisame ton gros chagrin. TROIS : tu poses ton sabre et on discute calmement de ce qui s’est passé, comme trois adultes que nous sommes.

Kisame ne connaissait que trop bien le ton acerbe que son coéquipier avait employé. Il ne l’avait certes pas entendu souvent, mais le résultat avait fait très mal à chaque fois. L’assassin du clan Uchiwa maniait le verbe aussi bien que le kunaï, et cela se terminait généralement de manière sanglante. Hana aussi comprit qu’il serait dangereux de pousser Itachi à bout. A contrecœur, elle décrocha son sabre et s’avança dans la cuisine. Profitant de l’avantage qu’il avait, Itachi enchaîna :
_ Que s’est-il passé devant la Stèle de la Mémoire ?
_ Elle ne le lui dira jamais, ricana Kisame intérieurement. Il ferait bien d’arrêter de rêver.
Le silence de la jeune femme semblait vouloir lui donner raison, quand, sans crier gare, Hana lâcha un nom.
_ Murasa Kigane.
Le déserteur de Kiri ne comprit pas pourquoi Itachi cessa soudain de couper ses carottes.
_ Je ne sais pas qui c’est, mais la gamine a réussi à surprendre Itachi. Rien que pour ça, elle mérite un bon point.
Lentement, le jeune homme posa son couteau, se lava les mains puis vint se mettre face à Hana, scrutant d’un air perplexe son visage obstinément baissé. L’homme requin s’attendait à ce qu’il reprenne son interrogatoire, mais chose curieuse c’est Hana qui prit la parole.
_ Lorsque ma mère a choisi de s’installer ici et de défendre Konoha, elle ne s’attendait sûrement pas à finir assassinée par ses amis. J’avais onze ans à l’époque. Je terminais ma première année à l’Académie. Difficile d’oublier la tête de mon sensei quand il m’appela à l’écart afin de m’apprendre la nouvelle.
_ Il t’a dit que ta mère avait été assassinée ?, s’étonna Kisame.
_ Même pas en rêve ! La version officielle était qu’elle avait trouvé la mort au cours d’une mission.
_ D’où la présence de son nom sur la Stèle de la Mémoire, souffla Itachi, puisque c’est là que sont gravés les noms des ninjas tombés au champ d’honneur.

Comme si elle n’avait attendu que cela, la fureur à peine contenue refit brutalement surface, façon baleine à bosse en colère.
_ Comment osent-t-ils ?! En plus de n’avoir jamais eu le courage de me dire la vérité, ces pourris ont eu le culot d’aller bafouer la mémoire de ma mère ! Ils vont me le payer !
_ …Pff… Hahaha ! Navré, gamine mais je vois mal comment tu pourrais le leur faire payer, s’esclaffa Kisame qui pleurait de rire. A moins de raser le village en entier, mais à toi toute seule ça risque de prendre un peu de temps !
Si un regard pouvait tuer (évidemment le Sharingan est une exception) le requin de l’Akatsuki aurait succombé à celui que lui lança Hana.
_ Une fois de plus, merlan frit, tu me sous-estimes. Il ne t’est pas venu à l’esprit que si ma mère était une Murasa, j’en suis une aussi ? Encore que cela ne me surprend guère compte tenu que la réflexion n’est pas ton fort.
_ Murasa ? Connais pas. Pour moi, tu n’es qu’une gamine.
La dernière réplique de Kisame laissa une atmosphère électrique en suspens. Heureusement, Itachi se racla la gorge, attirant ainsi l’attention des deux antagonistes.
_ Le clan Murasa… tu es sûr que ça ne te dit rien ?, demanda-t-il à son coéquipier.
_ Laisse-moi réfléchir… Non, ce nom n’est pas dans mon registre Victimes. Promis, je ne l’ai pas tuée, persiffla-t-il.
_ Tu es incorrigible. Si Pain t’entendait… Nous étions chargés de lui ramener un membre du légendaire clan Murasa.
_ Ah oui ! Cette mission qui s’est soldée par une méga baston au Pays du Vent ! Et Pain a conclut que ce clan n’était définitivement qu’une légende et que le Murasaki Hôno n’existait pas…Affaire classée !
_ Je ne sais pas si le Murasaki Hôno existe vraiment, mais visiblement le clan Murasa compte encore une survivante.

Visiblement exaspérée, Hana se rappela aux bons souvenirs des deux hommes.
_ Bien ! Maintenant que vous avez évoqué le bon vieux temps, je vais vous laisser, j’ai des comptes à régler.
_ Et comment tu veux t’y prendre ?, fit Kisame méprisant.
_ Les responsables de ce meurtre ont encore de hautes fonctions à Konoha. Une solution qui me plaît bien consiste à leur voler ce à quoi ils tiennent le plus, une chose sans laquelle ils pleureront et supplieront comme des larves.
_ Oui ?
_ Le POUVOIR.
_ Un coup d’état ?, suggéra Kisame un peu dépassé.
_ Tu es désespérant, soupira Hana en lui jetant un regard condescendant. Comment Itachi arrive-t-il à te supporter ?
_ Tout est question d’entraînement, lui renvoya le déserteur de Kiri.
_ Et donc ? demanda patiemment Itachi qui n’avait pas perdu le fil de l’histoire.
_ Sans le Jinchuuriki, Konoha est faible. Donc je vais le chercher.
_ Non, trancha Itachi.
_ Oh ? Et pourquoi donc ?
_ Parce que Naruto n’est pas à Konoha.
_ Sérieux ?! Qu’est-ce qu’on fait ici alors ?!, s’écria la kunoichi qui s’élança vers la porte.

Immédiatement, Itachi la retint par le bras. Ce qu’il se passa ensuite eut lieu très vite, mais le jeune homme crut que le temps avait ralenti : pour se dégager, Hana se retourna, les yeux flamboyants de pourpre. De sa main libre, elle appuya violemment à la base du cou de l’ancien ANBU, prête à lancer une boule de feu. Mais avant qu’elle ait pu concentrer son chakra, Itachi bondit en arrière, trébucha et lança un ordre sec.
_ Kisame !
L’homme bleu n’attendait qu’un signe pour passer à l’action : Hana ne comprit pas comment elle avait fini face contre terre. Sa seule certitude était qu’un requin enivré de sang lui était tombé dessus.




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 [ 9 ] 10 11 12 13 14 15 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: