Fiction: L'Akatsuki aux aguets. Cible: Kyubi (terminée)

L'Akatsuki est sur les dents: Naruto a quitté le village en compagnie de Jiraiya pour une destination inconnue. La discorde s'installe et tout va mal, d'autant plus qu'un ninja inconnu débarque soudain... pour les défier! Qui est-il ? Pourra-t-il vraiment les aider à vaincre Kyubi?
Version imprimable
Aller au
Nahtsuhi (Féminin), le 23/12/2012
Le récit se déroule entre la fin de Naruto et le début de Naruto Shippuden... ce qui explique la présence de certains personnages n'apparaissant pas dans Naruto et morts dès le début de Naruto Shippuden...



Chapitre 7: Une entrevue houleuse



Si Kakuzu se montra enchanté de voir arriver une nouvelle prime (« Voilà qui va renflouer les caisses ! »), Pein, quant à lui, fut plutôt insatisfait :
_ Nous avions convenu de tout tenter afin qu’il travaille pour nous ! Comment se fait-il que vous ne m’apportiez que sa prime ?
_ Oh ! Ce n’est rien, il avait juste un peu provoqué Itachi, répondit Hana avant que quiconque réagisse.
Le ton désinvolte qu’elle employait irrita Konan au plus haut point :
_ Cela ne vous excuse pas ! Vous auriez dû…
_ L’assommer et l’amener de force ? suggéra Hana condescendante.
_ …Le convaincre ! Le convaincre de travailler pour nous ! Ce n’était pas si difficile comme mission, non ?
_ À vrai dire…
_ Un conseil, fermes-la, lui glissa Itachi à l’oreille. À moins que tu ne tiennes à ce que tous ici apprennent comment tu as critiqué l’Akatsuki devant Sakurada… Et, crois-moi si tu veux, mais je doute que Pein, ou surtout Hidan te laissent sortir en un seul morceau après ça.
_ Pein, je comprends, mais Hidan ? répliqua-t-elle d’un air sceptique.
_ Il meurt d’envie de te découper depuis le premier jour. Regardes-le, sa faux le démange.
Le temps que la jeune fille jette un coup d’œil au serviteur de « Jashin-sama », Itachi avait repris la situation en main.
_ Sakurada connaissait l’existence de l’Akatsuki. Ça explique son aversion à travailler pour nous…Quant à ses techniques de sceaux, peut-être aurons-nous plus de chance en nous rendant du côté d’Uzushio ?
Pein réfléchit quelques instants puis décréta :
_ Entendu. Mais vous avez fait assez de dégâts comme ça. Je vous retire toutes vos missions actuelles… Sasori, Deidara, je vous charge d’aller à Uzushio : tâchez de me trouver quelqu’un qui connaisse encore les anciennes techniques de sceaux.
_ Quoi ? Je vais encore devoir faire équipe avec ce vieux rabougri qui ne comprend rien à l’art ?
_ Qui oses-tu traiter de vieux rabougri, blanc-bec ?? Tu étais encore dans les jupes de ta mère que mon art était déjà reconnu de tous !
Comme toujours, l’éternelle dispute entre les deux « artistes » de l’Akatsuki menaçait de tourner en duel quand Hana intervint.
_ Ça alors ! J’ignorais que vous étiez si vieux !
Un silence de mort s’abattit dans le sous-sol du vieux temple où se tenait le conseil de l’Akatsuki.
_ Cela explique que vous soyez si doué dans votre art ! s’extasia la jeune fille, avec une feinte déférence.
Flatté, Sasori sembla grandir de quelques vingt centimètres tant il se redressa sous l’effet du compliment. En revanche, Deidara vira au cramoisi et faillit s’étouffer de colère.
_ Ce n’est pas l’âge qui fait un grand artiste ! C’est le talent !
_ Et comme tu n’en as aucun… continua Hana.
Avant que quiconque ait pu comprendre ce qui se passait, Deidara était déjà à quelques pas de la provocatrice, tentant de la coincer pendant que sa main droite plongeait dans sa réserve d’argile.
_ Je vais te montrer ce qu’est l’art !
Sans se démonter, Hana esquivait sans reculer, faisant tourner Deidara en rond.
_ Hiiihaa ! Jashin-sama ! Faites goûter votre puissance aux infidèles !
La bataille devenait générale : Hidan faisait des grands moulinets avec sa faux, Zetsu apparaissait partout à la fois, Sasori avait lancé une de ses marionnettes à l’attaque et Deidara jetait des araignées d’argile dans tous les sens. Sur un regard de Pein, Konan intervint à son tour pour calmer le jeu, mais cela ne fit qu’ajouter de l’huile sur le feu.
Tranquillement, Hana s’installa près d’Itachi et Kisame.
_ Ils m’ont complètement oubliée… Ce serait presque vexant, avoua-t-elle avec une moue boudeuse.
Ses coéquipiers ne lui répondirent pas. Mais elle ne semblait pas en avoir fini avec eux :
_ Je suis surprise, merlan frit… Je pensais que tu serais le premier dans la bagarre…
_ Ne m’appelle pas comme ça, répliqua Kisame les mâchoires crispées.
_ Oups ! Mille excuses, face de requin !
_ Où as-tu appris ce surnom ? s’étonna le déserteur de Kiri.
_ Tes collègues se sont faits un plaisir de me l’apprendre.
Itachi n’en croyait pas ses oreilles… La jeune femme prenait un malin plaisir à semer la zizanie autour d’elle.
_ On voudrait détruire l’Akatsuki de l’intérieur qu’on ne s’y prendrait pas autrement, pensa le jeune homme.
_ Qui sera le vainqueur, selon vous ? continua Hana. Je parierais sur le merlan s’il y était, mais en son absence je dirais… hmm… Zetsu.
_ Konan, répliqua Kisame sans se démonter.
_ Ah ? Combien paries-tu ?
Pas de réponse. Hana ne tenait pas à perdre la face et titilla le déserteur de Kiri jusqu’à obtenir une réaction.
_ Assez ! Fiche-moi le camp, petite teigne !
_ Allez ! tu peux bien me dire combien tu paries sur la victoire de Konan ! insista Hana d’une voix enjôleuse d’enfant gâtée
Kisame poussa un soupir lassé.
_ À moins, bien entendu, que tu ne sois plus aussi sûr de toi… poursuivit la jeune femme sans baisser les bras.
Alors que Kisame allait exploser, Itachi s’interposa :
_ Et toi es-tu sûre de toi ?
_ De moi ? Oh, oui ! Zetsu va gagner, sans l’ombre d’un doute !
_ Combien serais-tu prête à parier ?
_ Hmm… Une semaine de corvée… et ta bague.
_ Ma bague ? Si tu en veux une, tu devras aller demander à Pein. Autre chose à la place ?
La jeune femme s’approcha de son allure dansante et lui murmura quelques mots à l’oreille sous les yeux ébahis d’un Kisame stupéfait.
_ Et sinon, tu comptes les calmer un jour ? continua Itachi sans se départir de son calme.
Hana eut un sourire étrange avant de changer totalement d’expression et d’exploser de rire. Un rire cristallin, timide et assuré en même temps… Mais d’une spontanéité enfantine.
Hana riait comme si on lui avait raconté une bonne plaisanterie. Elle eut bientôt les larmes aux yeux à force de rire. Petit à petit, les uns après les autres, les membres de l’Akatsuki cessèrent de se battre et contemplèrent abasourdis, l’invraisemblable fou rire de la jeune fille.
_ Euh… tu es sûre que ça va ? finit par demander la moitié compatissante de Zetsu.
Cette simple question redoubla son fou rire. Il fallut que Pein se déplace pour mettre fin à cet épisode insensé. Il resta quelques instants face à la jeune femme qui retrouvait son sérieux, sondant cette fille aussi improbable qu’incontrôlable.
_ Incontrôlable, c’est bien là le problème. Konan n’a pas tort, elle ne peut pas rester. D’un autre côté, les rapports d’Itachi indiquent une ninja puissante. Un atout pour nous face aux Jinchuurikis encore en liberté.
Alors qu’il s’en retournait à sa place, Hana lui adressa une grimace, ou plus précisément, l’adressa à son dos. Hidan et Deidara ricanèrent, Sasori grogna, Zetsu ricana et grogna tout à la fois. Konan, elle, monta sur ses grands chevaux : elle n’allait pas laisser cette gamine insulter Pein !
D’un bond, elle fut sur elle ! Mais déjà, Itachi s’était interposé, bloquant aussi bien l’attaque de Konan que la riposte d’Hana.
_ De quoi tu te mêles ? explosa Konan.
_ Ne rentre pas dans son jeu, Konan. Tu es plus sensée que ça.
_ Elle ne va pas s’en tirer à si bon compte !
_ Plus tu réagis et plus elle est contente. Ne me dis pas que tu as envie de lui faciliter la vie ?
Le temps semblait s’être arrêté. Pein avait suspendu sa marche, les autres retenaient leurs souffle. Enfin, la jeune femme se détendit, et répondit à Itachi, sans pour autant quitter sa cible des yeux.
_ Tu as raison, Uchiwa Itachi. Inutile de faire attention à un tel parasite.
_ Ne t’inquiètes pas, chérie, je n’ai pas l’intention de te voler ton petit ami.
La provocation avait fusé comme un feu d’artifice un soir de fête.
_ Je vais te tuer ! hurla Konan de plus belle.
L’incident aurait pu tourner en massacre mais l’intervention inopinée de Kisame mit fin à ce duel impitoyable. D’un coup sec derrière la nuque, il étourdit Hana et l’emporta hors de la planque avant qu’il n’y ait un mort.
Quand Hana reprit ses esprits, Kisame la fixait d’un air rageur.
_ Que puis-je pour toi ?
_ Un jour, je les laisserai te réduire en miettes.
_ Oh ! Et que me vaut ce soudain regain d’attention ?
_ À cause de toi, nous sommes sur le banc de touche ! Tu crois que ça m’éclate d’être privé de missions ? Moins de bagarres, c’est aussi moins de fun, sale gamine.
_ Ouh ! Arrêtes ! Tu vas me faire pleurer ! Sérieusement, une semaine de vacances n’est pas une perspective désagréable.
_ Qui a parlé d’une semaine ?
_ Moi ! Tu verras, merlan frit, dans une semaine jour pour jour, ils seront à nos pieds pour nous supplier de reprendre nos missions.
_ Je te trouve bien sûre de toi, intervint Itachi qui rentrait dans la pièce.
_ C’est tout un art.
_ C’est ça. Allez, art ou pas, prends ta petite personne et ramènes-toi.
_ Où va-t-on ?
_ À la planque du pays du Feu.
_ Hmm.
Sans plus rien ajouter, elle suivit ses deux coéquipiers. Mais le silence étant une véritable torture, elle ne tarda pas à recommencer à parler.
_ Alors où est cette planque ? Parce que, juste comme ça, c’est vaste le pays du Feu.
_ Tu verras quand on y sera, grogna Kisame.
_ Allez, tu peux bien me le dire Kiki…
L’homme requin vira au violet. Ses yeux faillirent sortir de leurs orbites, tandis que sa main se crispait soudainement sur le pommeau de Samehada.
_ Décidément, tu tiens à mourir jeune, répliqua-t-il d’une voix effroyablement calme.
Mais Hana ne répondit pas. Bouche bée, elle regardait d’un air incrédule la route qu’ils venaient de prendre.
_ Vous êtes sérieux ?
_ A propos du fait que Kisame a très fortement l’intention de t’étrangler ? Oui, je crois qu’il est sérieux, répondit Itachi sans se retourner.
_ Nan, je veux dire… Cette route, c’est celle qui va à Konoha.
_ Ah ça. Et alors ?
_ Vous êtes sérieux ? Votre planque est là-bas ?
_ Et qu’est-ce que ça peut te faire sale gamine ? grogna le déserteur de Kiri visiblement de très mauvaise humeur.
_ Mais c’est… tout simplement génial ! Les gars, vous êtes incroyables !!
La jeune femme venait de passer du casse-pied professionnel à la plus grande fan de l’Akatsuki.
_ Waoh ! Quel culot ! Franchement, ça me plait bien plus qu’une simple mission pour recruter un pépé. Waoh ! Une semaine au cœur de l’ennemi ! Alors que tous les ninjas de Konoha vous recherchent dans tout le pays du Feu, vous êtes tranquillement installés à Konoha en train de siroter un thé. Je n’ai qu'un mot à dire : respect ! Ça, c’est de l’art !
_ Ça en fait cinq.
_ De quoi ?
_ Des mots ! Allez en route, conclut Itachi peu impressionné par l’enthousiasme de sa coéquipière.




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 [ 7 ] 8 9 10 11 12 13 14 15 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: