Fiction: L'Akatsuki aux aguets. Cible: Kyubi (terminée)

L'Akatsuki est sur les dents: Naruto a quitté le village en compagnie de Jiraiya pour une destination inconnue. La discorde s'installe et tout va mal, d'autant plus qu'un ninja inconnu débarque soudain... pour les défier! Qui est-il ? Pourra-t-il vraiment les aider à vaincre Kyubi?
Version imprimable
Aller au
Nahtsuhi (Féminin), le 08/01/2012
Le récit se déroule entre la fin de Naruto et le début de Naruto Shippuden... ce qui explique la présence de certains personnages n'apparaissant pas dans Naruto et morts dès le début de Naruto Shippuden...



Chapitre 5: Première mission



Ils rejoignirent Hana qui semblait perdue dans ses pensées, le regard fixé sur les flammes dansantes.
_ Qu’est-ce qu’on mange ? se renseigna Kisame.
_ Du poisson pané.
La réponse moqueuse fut suivie d’un silence, celui qui précède les tempêtes.
_ Tu me cherches là ?
_ Le crois-tu ? ironisa Hana. Attends, ne me dis pas que tu n’aimes pas ça, mon petit merlan frit ?
_ Et toi ? Que dirais-tu d’une bonne correction ?
_ Essaye pour voir… Je te rappelle que je viens de te mettre une raclée…
_ Oh ça va, vous deux ! Mangez et fermez-la. On a autre chose à faire que de se disputer comme des gosses de cinq ans.

Ils ne se le firent pas répéter… l’autorité naturelle d’Itachi faisait des miracles. Kisame refusa catégoriquement de manger son poisson mais à part ça, le repas se passa dans le calme… et le silence surtout… pourtant ce n’était pas une mince affaire de taire Hana.
_ Kisame, éteins le feu s’il te plaît.
Puis Itachi s’approcha d’Hana.
_ Fais voir ta main.
_ Pour quoi faire ?
_ Ta main.

A contrecœur, avec un soupir qui venait des tréfonds de l’âme, Hana tendit sa main droite, celle qui avait tenu Samaheda. De profondes déchirures ensanglantées s’ouvraient dans la paume de la jeune fille.
_ Samaheda est une épée un peu particulière, expliqua Itachi. Elle a une volonté propre, et si tu n’es pas autorisée à la prendre, elle ne te laissera pas la toucher. D’ailleurs je doute que Kisame t’en donne la permission.
Il tira à lui la trousse à pharmacie et désinfecta délicatement les plaies. Puis il banda soigneusement la main blessée tout en observant la jeune fille du coin de l’œil. Elle était assise les genoux sous le menton, son bras gauche enroulé autour de ses jambes. Mais elle gardait obstinément les yeux baissés vers les braises fumantes que Kisame aspergeaient de bon cœur.


Itachi acheva le bandage.
_ Tu n’étais pas obligé de te donner tant de mal pour si peu, siffla Hana furieuse.
_ Je préfère avoir une équipe en pleine forme.
_ Comme si un petit bobo allait me gêner ! Tout le monde n’est pas un amateur comme Kisame !
_ Hey, minute gamine ! Ne crois pas m’avoir vaincu sous prétexte que tu as gagné le test !
_ Si tu étais si fort je n’aurais pas récupéré mon bracelet…
_ Tu as gagné seulement parce que je t’ai sous-estimée ! Ne prends pas la grosse tête pour autant !
_ Sous-estimer ?! Qu’est-ce que je disais ?! Novice ! Amateur !
_ Gamine !
_ Merlan !
_ Petite teigne !
_ Face de mérou !

Le monde bascula soudain, se teinta de rouge et de noir, comme si des flots de sang avaient tout submergé.
_ Mangekyou Sharingan : Tsukiyomi.
_ Non mais qu’est-ce qui te prend ? fulmina Hana.
Sans répondre, Itachi vint se placer entre les deux antagonistes.
_ Je vous conseille de vous calmer avant que ma patience ne soit épuisée.
_ Itachi ! Tu sais qu’il est dangereux pour toi d’utiliser ces pupilles trop souvent !
_ Merci Kisame. Mais c’est bien plus dangereux pour vous en ce moment…

Hana frémit devant cette menace à peine voilée. L’aura meurtrière qui se dégageait du jeune homme était si intense qu’elle en était presque palpable. La jeune fille jeta un coup d’œil à Kisame qui s’était figé…
_ Prudent le merlan frit… je le comprends. J’ai l’impression que je vais me désintégrer si j’ose faire le moindre mouvement… Je savais qu’il était fort… mais personne ne peut comprendre à quel point tant qu’il n’a pas affronté le Mangekyou Sharingan d’Itachi…
La tension dans l’air s’accentua. Brutalement oppressée, Hana sentit sa respiration s’affoler…

Alors tout bascula de nouveau. Le monde retrouva sa sonorité, ses couleurs… Kisame avait viré au gris mais Hana ne songea pas à en rire.
_ Ravi de voir que vous êtes calmés, reprit Itachi impassible.
_ Ce type est un vrai glaçon, pensa furtivement Hana.
_ Kisame, quelles nouvelles de notre cible ?
_ Il… Il se déplace toujours vers l’ouest.
_ Vers l’ouest ? répéta le jeune Uchiwa. Tu es sûr ?
_ Oui.
_ … Il se dirige vers le pays de l’Herbe.

Itachi se tourna vers la jeune fille :
_ Pourquoi dis-tu ça, Hana ?
_ De là où nous sommes, il n’a pas trop le choix. Il n’y a que le pays de l’Herbe plein ouest.
_ Peut-être veut-il brouiller les pistes… Tu n’y as pas songé ?
Hana haussa les épaules :
_ Je ne sais pas, j’ignore de qui on parle.
_ Sakurada Takeshi, grogna Kisame.
_ A tes souhaits.
_ C’est son nom, idiote !
_ Kisame, ignore-la, ordonna Itachi. Ce n’est plus le moment de jouer.
_ Jouer ? Bien sûr que si ! La vie est un jeu ! Si tu ne la prends pas du bon côté, tu te feras des rides avant l’âge, mon pauvre Itachi.
Kisame réprima un fou rire tandis qu’un lourd silence s’installait entre Hana et Itachi, qui se détourna enfin sans répondre. Kisame s’approcha de la jeune fille, un sourire ravi fendant sa face de requin :
_ J’aime bien ta philosophie, gamine, fit-il en avançant la main pour lui tapoter l’épaule.
_ Ne me touche pas, merlan frit, tu te brûlerais.

Pendant qu’ils échangeaient ces amabilités, Itachi avait sorti une carte (celle qui avait servi à Hana quelques heures plus tôt).
_ Si vous pouviez cesser de dire des bêtises et donner un avis intelligent sur la mission, ça nous changerait un peu.
_ Ah non, je regrette, je ne peux pas donner mon avis.
_ Pourquoi ? T’es en grève d’intelligence ou t’en as jamais eu ? persifla Kisame.
Elle l’ignora superbement et continua :
_ Pour rappel, je collabore avec vous sur les missions qui ME plaisent. Pas d’infos sur la cible ? Pas de collaboration. Un point, c’est tout.
Itachi n’entendait pas se laisser marcher sur les pieds, et encore moins par une fille !
_ N’oublie pas que Pein t’a fait une faveur. Il ne recrute jamais personne qui ne soit pas, au minimum, criminel de rang M. Et vu que tu en es loin…
_ Evidemment, tout le monde ne devient pas criminel de rang S en une nuit en massacrant tout son clan.
Le Sharingan étincela brutalement.
_ Quoi ? C’est un secret de polichinelle, ne me regarde pas comme ça ! Tout le monde à Konoha sait cela !

L’espace d’un instant, Kisame se réjouit de voir Itachi exploser l’impertinente dans un bain de sang… Il fut déçu quand son coéquipier s’accroupit devant la carte.
_ Vers l’ouest, c’est ça que tu as dit ?
_ Hoho, songea le déserteur de Kiri, Itachi en a déjà tué pour moins que ça…
_ Kisame.
_ Hein ? Quoi ?
_ Pense à prendre des médicaments contre la bêtise, celle d’Hana est contagieuse. Et maintenant, réponds à ma question.
La jeune fille pouffa de rire à l’idée d’avoir « contaminé » Kisame, qui leva les yeux au ciel d’un air excédé. Le fou rire d’Hana redoubla.
_ Mais quelle sadique, pensa Itachi époustouflé. Même moi je ne prends pas autant de plaisir à torturer mes proies !
Il décida de briefer Hana sur la mission pour laisser à Kisame le temps de souffler.
_ Hé le ninja hors catégorie.

Hana sourit en reconnaissant ses propres mots.
_ Uzushio, ça te dit quelque chose ?
_ Village du pays des Vagues. Autrefois prospère et indépendant. Réduit presque à néant au cours de la Grande Guerre Ninja. Sa spécialité : les techniques de sceaux.
_ Pas mal, t’as de la culture, lâcha Itachi ironique. Content de voir que tu n’as pas séché les cours d’histoire à l’Académie.
_ Bip ! Erreur ! La Grande Guerre Ninja est au programme de la troisième année. J’ai été virée à la fin de la première.
_ Je n’ai pas besoin de ton CV, la coupa le jeune Uchiwa sans lever les yeux. Sakurada Takeshi est un ancien ninja d’Uzushio. Sa tête est mise à prix dans sept pays différents et…
_ Mise à prix ?! Combien ?
_ On dirait Kakuzu quand tu fais ça, prononça sentencieusement Itachi.
_ C’est le seul doué de bon sens dans l’Akatsuki… on a peut-être des gènes communs, lui et moi ? répliqua l’impertinente.
_ Heureusement que non, pensa Kisame, ce ne serait pas beau à voir !
_ Bon allez ! Fin du suspense, s’impatienta Hana. Combien ?
_ Pour le coup, elle ressemble à Sasori, continua Kisame en silence.
_ 220 000 000, lâcha enfin Itachi.
_ Ca c’est intéressant !
Elle se redressa, énergique et réjouie :
_ C’est la meilleure nouvelle de la journée ! Qu’est-ce qu’on attend ?





Chapitres: 1 2 3 4 [ 5 ] 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: