Fiction: L'Akatsuki aux aguets. Cible: Kyubi (terminée)

L'Akatsuki est sur les dents: Naruto a quitté le village en compagnie de Jiraiya pour une destination inconnue. La discorde s'installe et tout va mal, d'autant plus qu'un ninja inconnu débarque soudain... pour les défier! Qui est-il ? Pourra-t-il vraiment les aider à vaincre Kyubi?
Version imprimable
Aller au
Nahtsuhi (Féminin), le 28/10/2011
Le récit se déroule entre la fin de Naruto et le début de Naruto Shippuden... ce qui explique la présence de certains personnages n'apparaissant pas dans Naruto et morts dès le début de Naruto Shippuden...



Chapitre 4: Une brillante recrue



La jeune fille ouvrit lentement les yeux… et se redressa vivement quand la mémoire lui revint. À quelques pas d'elle, le jeune Uchiwa la regardait d’un air impassible… comme d’habitude.
- Tu es réveillée ?
- C’était quoi ? Un genjutsu ?
- Si tu as repris tes esprits, on va pouvoir commencer.
- Réponds-moi.
- Je t’ai déjà dit que tu n’avais pas à me donner d’ordres.
Hana dut faire appel à tout son sang-froid pour ne pas s’énerver. Elle prit une grande inspiration :
- Bon alors, on commence ?

Itachi lui désigna une carte près d’elle.
- Tu peux l’utiliser si tu veux, et…
- J’ai droit à un indice quelconque ?
- …Kisame n’aura probablement pas quitté le terrain de jeu…
- Oh ! Parce qu’il y a un terrain délimité ? Quelle chance, ironisa-t-elle.
- C’est-à-dire qu’il se trouve dans un rayon de 50 kilomètres autour de nous.
- Rien que ça ! Vous faites toujours les choses en grand à l’Akatsuki…
- Maintenant tu vas te débrouiller seule. Je ne suis là qu’en tant qu’observateur.
- Parce qu’en plus c’est noté ? Je vais finir par croire que je suis revenue à l’Académie, fit-elle d’un air narquois.
Mais Itachi fit la sourde oreille.
- D’accord, j’ai compris, je m’y mets.

Elle déplia la carte et se plongea dans son étude.
- Cette fois, ça se passe entre le merlan frit et moi. Alors si j’étais lui, où irais-je me cacher ? Un endroit discret, à l’écart de tout, pour le cas où il y aurait du raffut… Mais où j’aurais l’avantage sur mon adversaire.
Elle traça un cercle correspondant au « terrain de jeu » sur la carte, puis elle marqua un à un les endroits qui répondaient à ses critères.
- J’ai quatre possibilités, mais connaissant le merlan frit, il doit privilégier la puissance à la ruse…Il va donc préférer les endroits où il y a beaucoup d’eau.
Il ne lui restait que deux possibilités à présent : deux lacs ; le premier était assez loin dans la plaine, presque hors du terrain, mais son étendue aurait certainement plu à Kisame. Le second était moins vaste mais plus proche, coincé dans une vallée étroite.
- Le merlan frit choisirait le grand c’est une évidence. Mais il n’a pas monté ce coup tout seul puisque l’autre doit me surveiller. Il sait donc où le merlan frit s’est planqué, conclut-elle. Alors je peux soit me casser la tête à chercher sur le terrain, soit forcer ce gars à parler.

Elle considéra Itachi, et l’espace d’un instant, pesa le pour et le contre.
- Ok. Première idée rejetée : trop longue. Deuxième idée : trop fatigante. Donc je choisi la troisième option : je me sers de ma tête… Kisame est de type eau, moi de type feu. Donc ils ont choisi un endroit qui ne me favorisera pas. Ce petit lac dans les montagnes présente pas mal d’avantages pour eux : de l’eau en quantité importante et peu de végétation sur les rives. Il peut donc me voir arriver de loin et je n’ai pas de combustibles pour mes techniques de feu… Plutôt bien pensé…

Elle bondit sur ses pieds :
- Direction la Vallée Blanche !
Itachi se leva.
- Je te suis.
Hana l’entendit à peine : elle était déjà partie. Il la suivit à bonne distance, satisfait de voir que la nouvelle recrue avait préféré analyser la situation plutôt que de se lancer tête baissée.
- Elle a vraiment du potentiel. On en fera quelque chose de cette fille.
Ils traversèrent la forêt, et s’engagèrent dans les montagnes. Itachi nota qu’elle n’avait pas consulté la carte une seule fois depuis leur départ.
- Bonne mémoire et bon sens de l’orientation. Mais voyons voir comment elle va se débrouiller dans la Vallée Blanche… si elle la trouve, pensa-t-il.

Soudain, Hana ralentit puis s’arrêta. Elle regarda attentivement autour d’elle et fronça les sourcils.
- Bien joué, reconnut-elle avec fair-play. Vous avez placé une barrière à l’entrée de la vallée.
- Le crois-tu ? répondit Itachi moqueur.
- Ne me prends pas pour une abrutie, tu veux ? La vallée est juste devant nous d’après la carte. Mais je ne la vois pas. Donc il y a une barrière pour m’induire en erreur.
- D’après la carte ? Tu ne l’as pas sortie une seule fois, fit-il pour la déstabiliser.
- Pas la peine, fut la réponse pleine d’assurance. Maintenant, il y a deux solutions. Ou tu coopères et tu m’enlèves gentiment la barrière, ou je me fâche et je la brise.
- La briser ? Je serais curieux de voir ça, pensa-t-il amusé. Puis il ajouta plus haut : je ne suis là qu’en tant que simple observateur.
- D’accord. Tu le prends comme ça.
Elle salua dans le vide, à la manière d’un acteur face à son public.
- Barrière, toutes mes condoléances !

Elle prit son élan et lança un gigantesque coup de pied devant elle. L’air parut se fissurer comme un miroir qu’on brise puis une vallée aux brumes laiteuses apparut devant eux.
- Comment a-t-elle fait ça ? Cette barrière de genjutsu ne se brise pas si facilement, songea-t-il.
Mais ce qui l’inquiétait vaguement, c’était l’étrange lueur qu’il avait cru apercevoir dans les yeux d’Hana. Cette dernière filait rapidement à présent, comme si elle avait eu le feu aux trousses.
- Maintenant que j’ai brisé la barrière, pensait-elle avec raison, Kisame sait que j’arrive. Il faut que je me dépêche si je veux le prendre par surprise.
Le lac était en vue. Soudain, elle stoppa net et s’effaça derrière un rocher. Itachi qui la suivait faillit la heurter de plein fouet.
- Regarde où tu vas, gronda-t-elle. Puis elle reporta son attention sur le lac.

Tout semblait calme mais une silhouette immobile et voilée par la brume au milieu du lac indiquait que Kisame guettait l’approche de la jeune fille. Hana émit un chuintement semblable à celui d’un chat mécontent prêt à bondir toutes griffes dehors.
- Quelle espèce de **** ! Comme s’il n’y avait pas assez de brouillard dans ce trou ! Dès qu’il me verra approcher il va en rajouter avec ses techniques de Kiri !
Itachi eut un sourire amusé. Cette fille avait une excellente intuition, elle lui paraissait intéressante à tous points de vue…

- Hé ! L’observateur impartial !
Elle se tourna vers lui, le visage illuminé par son sourire ironique et sûr d’elle.
- Tu veux voir du spectacle ? J’espère que t’as bien dressé ton pote parce qu’il va pleurer !
- Vraiment ? Fais-le si tu t’en crois capable.
- On ne t’a jamais dit qu’il est dangereux de mettre une femme au défi ?
Elle n’avait pas fini de parler qu’une lueur violette s’allumait dans ses yeux noirs.
- Merlan frit, tu vas souffrir… acheva-t-elle tandis que sa silhouette s’estompait peu à peu.
Aussitôt Itachi activa son Sharingan mais il semblait qu’Hana se fût volatilisée. Il descendit alors vers la berge, mais il n’y avait guère que de la rocaille et quelques buissons d’épineux végétants de-ci de-là.

Camouflé dans son brouillard, Kisame guettait l’approche de son adversaire. Les deux équipiers ne surent jamais comment elle s’était glissée jusqu’à Kisame. Elle jaillit subitement à travers la brume, une sphère de feu à la main, derrière Kisame. Elle voulut l’empêcher de dégainer son épée en la lui immobilisant dans le dos. Mais c’était sans compter sur la force du déserteur de Kiri… et sans la volonté propre de Samehada dont les crocs saillirent avec la soudaineté d’un squale à l’attaque. La main en sang Hana se replia dans la brume.
- Hé ! Ne te sauve pas ! Ce n’est pas fini, ricana Kisame.

Il avait à peine achevé sa phrase que la jeune fille réapparaissait… de front cette fois. Elle lui porta un coup avec sa sphère enflammée qu’il para tant bien que mal grâce à Samehada. Mais il ne contre-attaqua pas. Il venait de sentir les ongles effilés de la jeune fille sur son cou.
- Tu bouges et je te tranche la gorge.
Il baissa prudemment la tête. Hana se tenait à quelques centimètres ; elle était parvenue à se glisser entre son épée et lui-même. Mais ce qui le frappa, ce fut l’éclat sauvage et impitoyable que reflétaient les yeux noirs aux chatoiements violets. Il comprit qu’elle ne bluffait pas. Son bras droit retomba lentement puis le brouillard se dissipa peu à peu.

C’est ainsi que les trouva Itachi. Elle tendit la main.
- Mon bracelet, réclama-t-elle sans quitter son prisonnier des yeux.
- C’est Kisame qui l’a et si tu ne le libères pas il ne pourra pas te le rendre.
Doucement, ses yeux reprirent leur profondeur de jais et sa main s’écarta de la gorge du membre de l’Akatsuki.
- Mon bracelet, merlan frit.
Kisame le sortit de sa poche et le lui remit. Mais son visage était gris. Hana se tourna vers Itachi, ironique.
- Alors, observateur impartial ? Je ne t’avais pas dit qu’il y aurait du spectacle ?
- Je n’ai rien vu d’extraordinaire, répondit-il sans se départir de son calme. Mais tu as récupéré ton bracelet sans te faire tuer, tu as réussi le test.

Un éclair de triomphe traversa les yeux d’Hana, mais Itachi reprit :
- Maintenant que tu fais officiellement partie de notre équipe, tu vas aussi officiellement partager nos corvées. C’est toi qui fais le repas ce midi.
Il lui lança le sac à provisions.
- Je ne pense pas que tu aies de problèmes pour allumer le feu.
Les yeux d’Hana flamboyèrent.
- Je ne suis pas ta bonniche.
Ils se défièrent du regard, mais bientôt Hana baissa les yeux. Alors Itachi sourit :
- Très bien : peux-tu préparer le repas, s’il te plaît ?
Elle marmonna vaguement quelque chose sur les machos et tourna les talons en direction de la rive.

- Kisame, que s’est-il passé ? interrogea l’ex-ninja de Konoha.
- Tu as vu quoi, toi ?
- Que tu t’étais fait latter en deux coups. Je t’avais dit de ne pas la sous-estimer. Maintenant débrouille-toi pour que les collègues n’apprennent rien de ta défaite ou c’est la honte assurée.
- Elle est rapide, grogna l’homme-requin. Mais il y a quelque chose qui cloche avec elle… D’abord ses yeux : tu as vu leur couleur ?!
- En effet, ce n’est pas commun, mais c’est peut-être un Hiden no jutsu, qui sait ? Encore que je ne connaisse rien de tel à Konoha. De plus, ses techniques sont pour moi un véritable mystère, et ce malgré la puissance de mon Sharingan.
- Je ne sais pas qui elle est, mais elle était à un cheveu de me tuer, conclut Kisame.




Chapitres: 1 2 3 [ 4 ] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: