L'Akatsuki est sur les dents: Naruto a quitté le village en compagnie de Jiraiya pour une destination inconnue. La discorde s'installe et tout va mal, d'autant plus qu'un ninja inconnu débarque soudain... pour les défier! Qui est-il ? Pourra-t-il vraiment les aider à vaincre Kyubi?
Nahtsuhi (Féminin), le 16/01/2011 Le récit se déroule entre la fin de Naruto et le début de Naruto Shippuden... ce qui explique la présence de certains personnages n'apparaissant pas dans Naruto et morts dès le début de Naruto Shippuden...
Chapitre 2: Le duel
Lorsqu’il arriva à la grotte, Itachi aperçut Hana devant un grand feu. Elle cilla légèrement quand elle le vit mais l’ignora superbement. Enfin, comprenant qu’il ne parlerait pas en premier, elle daigna se tourner vers lui :
_ Vous voulez quelque chose ?
_ Je suppose que tu n’as pas changé d’avis, sinon tu ne serais pas ici…
_ Non ! Vous n’y êtes pas ! Je suis là parce que je n’ai pas de pied-à-terre dans le quartier… et j’avais la flemme d’aller à l’hôtel.
_ Je me disais aussi … Et tu veux toujours travailler pour nous ?
_ AVEC vous… bien-sûr…
Itachi réprima un sourire en entendant la nuance qu’elle avait rajouté, puis :
_Dans ce cas, suis-moi.
_ Pourquoi ? On est bien là !
_ Tu veux te battre ici ?
_ Vous ne voulez pas ?
Elle se retourna et d’un geste gracieux, éteignit le feu qui brûlait.
_ Le premier qui crie grâce a perdu ? demanda-t-elle.
_ Je ne pense pas que tu sois du genre à crier grâce, fit remarquer Itachi.
_ Ca c’est parce que je vais gagner.
_ Attends de m’avoir battu pour dire ça.
_ Bon, alors donnez-moi les règles du jeu que je puisse gagner.
Itachi sembla réfléchir.
_ Le premier touché au visage a perdu ? proposa-t-il.
_ Ah non, ça va pas être possible !
_ … et pourquoi ?
_ Ah non, c’est pas possible !
_ Tu veux bien arrêter ta provocation cinq minutes, reprit-il d’un air impassible.
_ Non mais vous voyez… vous êtes plutôt beau garçon, je m’en voudrais que vous soyez obligé de vous balader avec une cicatrice.
_ Me sous-estimerais-tu ? Ou est-ce toi qui te surestimes ?
_ Haha, fit-elle d’un rire grinçant. On y va ?
Itachi détailla son adversaire : plutôt grande, elle avait de très longs cheveux blonds qu’elle maintenait avec une queue de cheval lâche. Ils encadraient un visage qui n’avait pas tout-à-fait perdu les rondeurs de l’enfance, et cela lui donnait un air innocent que démentait clairement l’éclat sombre de ses yeux noirs. Tantôt ironiques, tantôt sérieux, ils révélaient un caractère des plus versatiles. Ses vêtements eux- mêmes accentuaient cet air provocant qui émanait d’elle. Le jeune homme haussa les épaules :
_ Quand tu veux.
Il n’avait pas fini de parler qu’Hana était déjà passée à l’attaque. Il la vit passer sur sa gauche et eut tout juste le temps de se pencher en arrière pour éviter le coup. Puis il esquiva le coup de pied qui suivait et entama un petit jeu qui n’échappa pas à Hana : il ne répondait pas aux attaques, se contentant de les éviter sans se déplacer. Mais Hana avait, entre autres choses, horreur qu’on la prenne pour une gamine, et ne retint plus ses coups :
_ Ah il se fiche de moi, pensait-elle. Il se croit plus doué que les autres mais attends, tu vas voir ! Je te réserve une petite surprise…
Elle amorça une attaque à gauche mais décocha un coup de pied à droite. Emportée par son élan, elle pivota de droite à gauche et lança la main gauche vers Itachi. Ce dernier esquiva… trop tard. Il vit le col de son manteau se couper au contact des ongles de la jeune fille, effilés comme des lames de rasoir. Il fronça les sourcils. Hana venait de finir sa rotation et s’apprêtait à bondir de nouveau. Mais rapide comme l’éclair, Itachi lui attrapa les poignets et la plaqua contre la roche. Prenant appui sur les bras de son adversaire, elle voulut se soulever pour lui décocher un coup de pied. Mais Itachi sentit venir l’attaque et lui écrasa le pied. Hana tenta de se dégager et, comprenant qu’elle était immobilisée, grimaça :
_ Ah c’est malin ! Et qu’est-ce qu’on fait maintenant ?
Pour toute réponse, Itachi eut un léger sourire… Il se pencha lentement vers elle et… lui déposa un baiser sur la joue… Abasourdie, la jeune fille resta une seconde bouche bée puis se déchaîna :
_ Non mais ça va pas la tête ! Qu’est-ce qui te prend ?
_ On n’a qu’à dire que c’est match nul, non ?
_ Lâche-moi tout de suite ! répondit-elle en ignorant la question.
Elle se débattait de toutes ses forces mais le jeune homme tenait bon et la regardait avec un sourire en coin.
_ Je t’ai dit de me lâcher !
Il posa son regard perçant et Hana sentit son cœur s’affoler.
_ Nul ne me donne d’ordres, toi moins que personne, fit-il très calmement tandis qu’elle reconnaissait ses propres paroles.
Son cœur battait la chamade et le rouge lui monta aux joues. Elle baissa la tête pour tenter de masquer son trouble. Alors seulement Itachi la lâcha et déclara :
_ Donc c’est match nul.
Le regard sombre et le visage fermé, elle passa devant lui sans répondre et, les joues en feu, se dirigea vers la sortie.
_ Où comptes-tu aller ? intervint Kisame surgi de nulle part pour lui barrer le chemin.
_ J’en ai assez, je me casse, répondit-elle prise d’une colère froide.
_ Tu ne veux plus travailler pour nous ? Sinon tu dois voir Pein pour qu’il décide de ton sort.
_ Et la prochaine fois que le vois, continua-t-elle comme si Kisame n’existait pas, je lui explose la tronche !
_ A Pein ? fit Kisame interloqué.
Cette question sembla la ramener sur terre. Elle afficha de nouveau un sourire ironique.
_ Evidemment ! ricana-t-elle. Non mais tu m’as bien regardée ? Je ne suis pas du genre à bousiller un revenu aussi prospère que l’Akatsuki !
Elle se tourna vers Itachi :
_Où est ton chef qu’il m’accepte dans votre bande ?
_ Reste ici. Toi aussi, Kisame.
_ Hein ! mais attends !
_ Alors le merlan frit, qu’est-ce que tu as fait de beau depuis hier ?
Kisame la fusilla du regard et pensa qu’Itachi ferait bien de se dépêcher.
_ Nous deux face à face, il va y avoir un mort, songea-t-il.
Pendant ce temps, son coéquipier avait rejoint les autres membres de l’Akatsuki.
_ Alors ? Tu as gagné ?
_ Du calme, Hidan, intervint Pein. Voyons ce qu’Itachi a à nous dire.
_ Elle est vraiment forte. Grande rapidité et extrême précision. C’est une adversaire redoutable.
_ Quel niveau ? Jounin ?
_ Elle n’a pas menti sur sa force. Et je pense qu’elle n’a pas montré toute sa puissance.
_ Bien. Mais qui a gagné ? insista Hidan.
_ C’est match nul.
_ Comment ça, match nul ? C’est possible ça ?
_ Sur les conseils de Pein, j’avais mis des limites pour éviter que ça ne tourne au combat à mort, et au final, c’est match nul.
_ Des limites ? Pour empêcher le combat à mort ? Dis plutôt que t’avais la trouille, ricana Deidara avec mépris.
Un coup d’œil d’Itachi le réduit au silence sur l’instant.
_ Toi et Kisame allez la former. Mais soyez prêts à toute éventualité, conclut Pein.
_ C’est pas juste ! Pourquoi ils auraient le droit de s’amuser et pas nous ? s’écria Hidan.
_ C’est pas un jeu, c’est une corvée ! fit Deidara. Demande à Zetsu ce qu’il pense de Tobi !
_ Il est très fort, fit remarquer Zetsu.
_ Mais c’est un vrai boulet !
Hidan éclata de rire à cette répartie de Deidara.
_ Hidan ! Tu joueras une autre fois. On a une prime à aller chercher.
_ Une minute, Kakuzu. Je veux faire ce qu’il me plaît pour une fois, et pas me traîner derrière toi à faire des trucs sans intérêt.
_ Bien dit, renchérit Deidara bien décidé à faire sa révolution. D’ailleurs, pourquoi faut-il que je me retrouve avec un gars qui n’y connaît rien à l’art.
_ Quoi ! Répète un peu ça pour voir, sale morveux ! Incapable de faire quoi que ce soit qui ressemble à de l’art.
_ Faux ! L’art est explosion !
_ Tu veux savoir ce que j’en pense de tes explosions ?
La dispute devenait générale. Même Zetsu avait trouvé le moyen de se disputer avec lui-même. Seuls Pein, Konan et Itachi étaient restés impassibles au milieu de la cacophonie. Enfin Pein lâcha froidement :
_ Silence.
Tous se turent immédiatement à part Deidara qui tenta d’avoir le dernier mot. D’un bond, Pein fut sur lui :
_ Ok, ok, je me tais, se hâta de céder Deidara.
Alors Konan put donner son avis en toute impunité :
_ Cette fille ne me plaît pas. Je pense que c’est une mauvaise idée de l’accepter parmi nous.
_ Pourtant tu étais d’accord au début ; c’est même toi qui as proposé le combat contre Itachi, s’étonna Hidan.
_ Konan espérait sans doute que ce serait un combat à mort…
La jeune femme foudroya Itachi du regard. Ce type avait la sale habitude de percer à jour les intentions de ses coéquipiers… C’est à peine énervant… D’autant plus que Pein commençait à l’écouter un peu trop. Il faudrait veiller à ce que son influence ne s’étende pas plus.
_ Cette fille va nous être très utile dans un avenir proche, expliqua posément Pein. Elle n’est pas encore fichée comme étant membre de l’Akatsuki, on va donc pouvoir l’envoyer à la recherche du Jinchuuriki de Konoha…