Fiction: L'Akatsuki aux aguets. Cible: Kyubi (terminée)

L'Akatsuki est sur les dents: Naruto a quitté le village en compagnie de Jiraiya pour une destination inconnue. La discorde s'installe et tout va mal, d'autant plus qu'un ninja inconnu débarque soudain... pour les défier! Qui est-il ? Pourra-t-il vraiment les aider à vaincre Kyubi?
Version imprimable
Aller au
Nahtsuhi (Féminin), le 14/06/2013
Avant dernier chapitre... Il manque un peu d'action, mais je trouvais dommage de finir sans avoir expliqué les techniques "bizarres" d'Hana
Pardon d'avance XD




Chapitre 14: Les secrets du Brasier pourpre



_ Ne bouge pas, je vais te détacher, lança l’adolescent.
Trop abasourdie pour répondre, Hana le laissa faire.
_ Gnnn ! La vache ! Mais c’est du solide, ce truc-là !

Sans se démonter, il tira un kunaï ; la réaction d’Hana fut immédiate. D’un violent coup de reins, elle s’éloigna et tenta de se relever en s’arc-boutant contre un arbre. D’abord surpris, le jeune garçon réalisa soudain qu’il y avait méprise.
_ Hé ! Ne t’inquiète pas ! C’était pour défaire la chaîne !

Silence. La méfiance qu’affichait la jeune femme le dissuada de se rapprocher. Après avoir détaillé le garçon blond sous toutes les coutures, Hana se détendit un peu.
_ Laisse tomber, petit, ce n’est pas avec ce kunaï que tu vas couper ma chaîne, lui dit-elle.
_ Euh… Je m’appelle Naruto… Naruto Uzumaki. Et toi ?
Bien que peu encline à répondre, elle lâcha cependant :
_ Hana…
_ Ok, Hana ! Reste calme, je vais trouver un moyen de t’enlever ça, conclut Naruto en pointant du doigt la fine chaîne qui enserrait ses poignets.
_ Mais… JE suis calme, pensa-t-elle. Il n’y a que lui qui s’excite tout seul là !

Elle reprit à voix haute :
_ Naruto, c’est bien ça ? Oui, ok, alors ne t’inquiète pas pour moi mais je gère la situation...
L’éclat de rire du garçon l’empêcha de continuer. « Non, mais je rêve, ou il est en train de se payer ma tête ? Bon d’accord, la situation serait inversée, je me serais marrée aussi. ».
_ Hé, petit ! Regarde et apprends.

Les flammes pourpres de son Hijutsu déferlèrent soudainement dans ses yeux. Elle généra presque aussitôt une boule de feu dont la forte chaleur fit reculer Naruto et fondre les chaînes. Quelques instants plus tard, la jeune fille se massait délicatement les poignets pour y rétablir la circulation, tandis que le jeune garçon la contemplait, bouche bée. Devant sa tête ahurie, Hana réprima un fou rire.
_ Bien, écoute… Merci, petit, et à la revoyure !


Elle allait tourner les talons quand il la rattrapa.
_ OUAH ! Incroyable ! Mais c’est génial ! Comment tu as fait ça ??
_ Fait quoi ?
_ Fondre tes chaînes ! Ouah ! Tu n’as même pas fait de signes de malaxation du chakra pour faire ta boule de feu ! Tu es ninja ? C’était trop cool ! Comment tu as fait pour changer la couleur de tes yeux ? Tu es super forte ! Mais pourquoi tu ne t’es pas délivrée toute seule si tu le pouvais ? Et puis qui t’as attachée ? Et puis…
_ OOH ! STOP !

Le silence qui suivit paru vertigineux après un tel flot incohérent d’exclamations.
_ Minute, papillon. Je n’ai qu’un seul cerveau, et là il sature…
_ Tu veux bien m’apprendre deux-trois trucs ?
_ Euh… Non. Pourquoi le ferais-je ?
_ Parce que tu es super forte !
« C’est quoi, cette logique ?? ».
_ C’est toujours non, répéta-t-elle.
_ Allez, sois sympa ! L’ermite pas net me laisse tout seul toute la journée ! Comment je vais pouvoir progresser pour devenir Hokage ?!
« Hokage ?! Rien que ça ?? Ambitieux, le gosse… ».
_ Ce n’est pas à moi qu’il faut le dire, répliqua-t-elle.
_ Je t’ai sauvée, tu me dois bien ça, continua Naruto en changeant d’approche.
_ Euh… Tu m’as sauvée de rien du tout… Je me suis délivrée toute seule, je te rappelle.
_ Bah alors pourquoi tu l’as pas fait avant ?
_ Parce que Kisame m’aurait explosé la tête contre un arbre avant même que j’ai le temps de comprendre, songea-t-elle. Mais ça, je ne peux décemment pas le lui dire…

Naruto profita de son silence pour ré-attaquer. Finalement, elle céda, épuisée par une telle déferlante de mots.
« Je commence à croire que j’apprécie le côté taciturne d’Itachi… ».
_ Entendu… J’ai quelques jours devant moi, je veux bien te « montrer deux-trois trucs ».

Sans plus attendre, il la traîna jusqu’à une combe encaissée mais relativement vaste. Hana apprécia l’endroit : à l’écart des sentiers battus, presque invisible, et facilement défendable grâce à une entrée étroite.
_ Plutôt chouette, ton terrain d’entraînement.
_ C’est l’ermite pas net qui l’a trouvé. Je suis sûr que c’est parce qu’il peut y boire en paix.
Elle fronça les sourcils. Kisame avait parlé d’un « vieux maître » qui accompagnait le Jinchuuriki partout pour le protéger. Etait-il possible que « l’ermite pas net » dont parlait Naruto soit ce fameux ninja, un des trois légendaires de Konoha ?
_ Bizarrement, il y a quelque chose qui cloche… Enfin…

Elle fut tirée de ses réflexions par Naruto qui lui avait pris le bras.
_ Hé ! Tu m’écoutes ?
_ Pardon, tu disais ?
_ Par quoi on commence ?
_ Euh… Je ne sais pas moi, que veux-tu que je te montre ?

Il réclama la boule de feu. Hana s’exécuta, activa le brasier pourpre, et fit apparaître une boule de feu dans sa main.
_ C’est ça que tu voulais voir ?
_ Oui ! Tu veux bien m’apprendre à faire comme toi ? Je veux dire, faire une technique sans composer de signes !
_ Euh… là je suis bien incapable de t’apprendre quoi que ce soit… Vois-tu, ce n’est pas une astuce pour éviter d’avoir à composer les signes… Comment t’expliquer ça ?
Hana se tut brusquement.
_ Attends… J’ai failli me confier à un gamin qui 1) m’est inconnu ; 2) est ma cible. Hana, ma vieille, se sermonna-t-elle, je ne sais pas ce qui t’arrive mais les sentiments n’ont jamais fait bon ménage avec le pognon. Tu la veux, la prime qui est sur la tête de ce gamin ? OUI ! Bon, alors arrête de copiner avec lui. Oh, une minute…
Un sourire intérieur interrompit son monologue silencieux.
_ Au contraire, je vais me le mettre dans la poche, et quand il sera mûr, je n’aurais plus qu’à le cueillir… Enlevé, c’est pesé !


Elle regarda l’adolescent, et lui sourit.
_ Je vais tout t’expliquer par le menu. Tu m’as demandé comment je faisais changer la couleur de mes yeux. En fait, c’est un Dôjutsu. Tu dois connaître ça, vu que tu es de Konoha.
_ Euh…
_ Ok, je vois que tu devais être bon dernier de ta classe. Le Byakugan des Hyûga, le Sharingan, ça te parle ?
A l’évocation du Sharingan, le garçon jusque-là ouvert et attentif se rembrunit. Hana décida de continuer comme si elle n’avait rien remarqué.
_ Bien, donc… Mes yeux reflètent la technique héréditaire de ma famille. D’où ce changement de couleur. Mais la technique a un effet direct sur tout mon corps, pas seulement sur mes yeux. Quand j’active le Murasaki Hôno, mon chakra se transforme en feu… comment dire… directement depuis la source…
En voyant l’air perplexe de Naruto, elle bougonna :
_ Mouais, ce n’est pas très clair tout ça… Voyons… Tu sais qu’on a une réserve de chakra située pas loin de l’estomac ?
L’adolescent hocha vigoureusement la tête.
_ Et partant de là, notre chakra circule dans notre corps à travers des canaux qui doublent le système sanguin… Eh bien, lorsque le Murasaki Hôno est actif, le chakra se change en feu dès la sortie de la réserve, et circule dans ces canaux sous forme de flammes… des flammes pourpres, en l’occurrence. Du coup, je n’ai plus besoin de signes de malaxation du chakra…
_ Pour générer du feu !, la coupa Naruto enthousiaste. Ouah ! C’est génial, c’est bien ce que je disais !

La jeune femme sourit devant une telle joie de vivre.
_ Bien, maintenant que tu as compris, tu saisis la raison pour laquelle il m’est impossible de t’apprendre ma technique.
_ Hmm…
_ Naruto ?
_ Hmmm…
_ Hello ??
_ Tant pis ! Tu n’as qu’à me montrer une autre technique !

Hana réfléchit… Elle avait déjà livré beaucoup d’informations à sa cible. Etait-il nécessaire d’en rajouter ? Elle pesa le pour et le contre, hésita, ouvrit la bouche, et la referma aussi sec. Que faire ? Elle se décida soudain, comme on se jette à l’eau.
_ Très bien. Je vais te montrer ma technique d’invisibilité.
_ Invisibi… Ouah !
Elle réprima un fou rire. Dès qu’il s’agissait d’apprendre de nouvelles techniques, il avait l’âge mental d’un gosse de cinq ans.
_ Très bien, ça, tu devrais pouvoir le faire.
Elle exécuta quelques signes, leva la main droite dans un mouvement circulaire et disparut. Bouche bée, yeux ronds, Naruto attendit qu’elle réapparaisse.
_ …Tu peux refaire les signes ?

Elle reprit plus lentement, énumérant à voix haute les gestes qu’elle effectuait :
_ Tigre… Serpent… Tigre… Bélier… Serpent…
Elle termina par le geste circulaire et disparut de nouveau.
_ Incroyable ! Attends, j’essaie !
Mais la tentative de l’adolescent n’eut pas l’effet escompté. Il recommença une seconde fois ; en vain.
_ Mais ! C’est de l’arnaque !
_ Tu croyais vraiment y arriver du premier coup ?, ricana la voix d’Hana. Il faut un timing bien précis pour cette technique.
_ Pff… de toute façon, c’est nul le genjutsu.

Il sursauta quand elle réapparut juste devant lui.
_ Petit un : le genjutsu peut être utile. Petit deux : cette technique n’entre pas dans la catégorie des genjutsus.
_ Hein ? Mais…
_ Mais qu’est-ce que tu faisais à l’Académie de Konoha ?! Le genjutsu, l’art de l’illusion, consiste à perturber le flux de chakra dans le corps de l’adversaire de façon à modifier sa perception de son environnement. Ma technique d’invisibilité fonctionne sur un principe très différent : la malaxation de ton chakra va servir à créer un champ électromagnétique. S’il est assez puissant, il va dévier la lumière autour de toi, créant une sorte de mirage. Tu vas donc modifier ton environnement, plutôt que de te risquer à exercer un contrôle sur le chakra de ton adversaire.

Elle sourit, tapota la tête du blond et conclut :
_ C’est quand même mieux quand on a déjà du mal à maîtriser son propre chakra.
_ Qui te dit que j’ai des difficultés à contrôler mon chakra ?, crâna Naruto.


Elle le regarda, l’air de dire : « Mais bien sûr… », puis entama une nouvelle fois la série de signes. Un bruissement dans les buissons qui bordaient la clairière l’arrêta dans son élan. Tous les sens aux aguets, elle scruta les fourrés… Une silhouette sombre s’éloigna dans les bois. Sans problème, elle reconnut le déserteur de Kiri.
_ T’es trop grand pour passer inaperçu, merlan frit, remarqua-t-elle intérieurement. Et si t’es là, ton pote l’Uchiwa ne doit pas être bien loin… Ce n’est pas vrai, ils n’ont aucune éducation ! On n’épie pas les gens comme ça…
Quelques heures plus tôt, Hana n’aurait pas craint qu’ils l’attaquent pour kidnapper le Jinchuuriki. Mais elle avait livré des informations au genin de Konoha pour gagner sa confiance, et la présence des membres de l’Akatsuki dans la combe leur avait sûrement permis d’en apprendre beaucoup à son sujet.
_ Beaucoup trop, même, maugréa-t-elle.
_ Qu’est-ce que tu baragouines depuis tout-à-l’heure ?, lui demanda l’hôte de Kyûbi.

Un bruissement de l’autre côté de la combe attira son attention, et elle ignora complètement l’intervention du jeune garçon. Elle s’attendait à voir apparaître un Kisame souriant mais menaçant, mais ce fut l’homme aux cheveux blancs qu’elle avait évité quelques heures plus tôt. Il était (toujours) sérieusement éméché, et puait l’alcool à des kilomètres à la ronde.
_ Naruto, tu es incorrigible ! Il suffit que je te laisse 5 minutes pour que tu en profites pour draguer les filles.
_ Hé ! L’ermite pas net ! C’est vous qui matez les filles aux sources thermales !
_ Silence, gamin ! C’était dans le cadre de mes recherches ! Mais bon, je te pardonne pour cette fois, mais c’est bien parce que tu es en galante compagnie…

Ses yeux s’écarquillèrent au fur et à mesure qu’il détaillait Hana.
_ Charmante mais dangereuse compagnie…, ajouta-t-il tandis qu’un grand sourire éclairait son visage. Kigane ! Ça faisait longtemps !




Petite apparition de Jiraiya... J'ai beaucoup de mal à cerner ce perso alors j'espère que vous ne serez pas déçu au prochain chapitre XD
D'ailleurs ce sera le dernier^^




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 [ 14 ] 15 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: