Fiction: L'Akatsuki aux aguets. Cible: Kyubi (terminée)

L'Akatsuki est sur les dents: Naruto a quitté le village en compagnie de Jiraiya pour une destination inconnue. La discorde s'installe et tout va mal, d'autant plus qu'un ninja inconnu débarque soudain... pour les défier! Qui est-il ? Pourra-t-il vraiment les aider à vaincre Kyubi?
Version imprimable
Aller au
Nahtsuhi (Féminin), le 14/06/2013
Le récit se déroule entre la fin de Naruto et le début de Naruto Shippuden... ce qui explique la présence de certains personnages n'apparaissant pas dans Naruto et morts dès le début de Naruto Shippuden...



Chapitre 12: L'Akatsuki est sur les dents



Réunis dans le sous-sol d’un temple abandonné, les membres de l’Akatsuki écoutaient avec attention le rapport qu’Itachi leur faisait au sujet de Hana.
_ Es-tu bien sûr qu’elle appartient au clan Murasa ? demanda Konan.
_ Certain.
_ C’est impossible !, fit remarquer la jeune femme d’un ton acerbe.
Pain leva la main dans un geste d’apaisement.
_ Nous ne pouvons être sûrs de rien pour l’instant mais je préfère ne pas prendre de risques. Par conséquent, nous la traiterons comme si elle était effectivement une Murasa. Itachi, Kisame ! Restez prudents. Où est-elle en ce moment ?
_ Je n’ai pas fini, reprit Itachi, éludant habilement la question. Il semblerait que, d’une manière ou d’une autre, Sakurada lui ait légué sa maîtrise des sceaux.
_ Houlà ! C’est possible ça ?!, s’exclama Zetsu.
_ Tais-toi et écoutes, lui répondit sa moitié.
Tous se turent. Pain sortit enfin de ses pensées et rompit le silence.
_ Admettons. Raison de plus pour ne pas la sous-estimer et la garder à l’œil. Continuez de faire équipe avec elle. Nous l’utiliserons en temps voulu. Maintenant, passons aux choses sérieuses.
_ Un instant !
Konan s’était dressée devant Pain.
_ Tu as une objection ?
_ Une seule. Itachi, continua-t-elle en se tournant vers lui, tu n’as pas répondu à la question de Pain. Où est la fille ?
Un lourd silence s’abattit sur les criminels. Impassible, le regard fixe, Itachi ne semblait guère décidé à répondre. La main de son coéquipier glissa lentement vers le pommeau de Samehada.
_ Ça va saigner, songea Kisame, les muscles bandés, prêt à bondir.
Enfin, l’Uchiwa soupira :
_ En ce moment, elle est très probablement quelque part entre ici et ailleurs.
Un nouveau silence s’installa, chargé d’incrédulité.
_ Attendez… T-Tu veux dire que tu l’as perdue ?!, s’écria Zetsu qui en bégayait presque.
_ Pour être exact, je dirais qu’elle nous a faussé compagnie, précisa l’ancien ninja de Konoha sans se démonter.
Konan était à deux doigts de s’étouffer de rage.
_ Comment oses-tu ?! Tu…
Un fou rire l’interrompit brusquement. Hidan et Deidara, bras dessus, bras dessous, riaient à en perdre haleine.
_ Et ça vous amuse ?, gronda Sasori.
_ Hahahaha ! Non, mais sérieusement, vous vous êtes vus ?! Regardez-moi ces deux grands ninjas ! Ces deux criminels de rang S qui se sont fait bernés par une gamine ! Hahaha ! C’est trop drôle !
_ Ravi que tu le prennes aussi bien, Deidara, le remercia Itachi.
_ Non, en fait c’est la honte, déclara le jeune homme blond tandis qu’il lui décochait un regard meurtrier.
_ C’était ironique.
_ Tu crois que je n’avais pas compris ?!, s’excita Deidara.
La tension montait inexorablement entre les antagonistes. Hidan riait toujours à gorge déployée. Pain s’avança :
_ Hidan ! Ça suffit ! Rends-toi utile et ramènes-la-moi.
_ Héhé ! Vivante ou morte ?
_ Vivante de préférence…
_ Hiihaa ! C’est parti ! Allez, Kakuzu, bouges-toi un peu ! Nous partons à la chasse aux infidèles ! Jashin-sama !
Le calme qui régna après son départ avait quelque chose de paradisiaque. Konan poussa un soupir de soulagement et retourna auprès de Pain. Ce dernier reprit :
_ Sasori, Deidara. Même chose pour vous.
Les deux artistes ne se le firent pas répéter et disparurent rapidement.
_ Zetsu. Gardes un œil sur le Jinchuuriki de Konoha.
L’homme-plante se fondit lentement dans le sol.
_ Bon courage, vous deux, lança Zetsu blanc.
Ses paroles résonnèrent étrangement dans le sous-sol vide, si animé quelques minutes auparavant. Kisame frissonna sous le regard glacé de son chef.
_ On est mal barré, songea-t-il tandis que le silence s’éternisait.

Il jeta un regard à son coéquipier. Le jeune homme ne semblait pas incommodé par la tournure que prenaient les événements. Pourtant, Kisame ressentait une inquiétude grandissante à l’idée de la confrontation avec Pain. Ils ne pourraient lui cacher longtemps la cécité d’Itachi, et ce dernier serait alors très certainement voué à la mort. Inutile de se voiler la face : Pain ne garderait pas un invalide au sein de l’Akatsuki.
Konan prit la parole, le regard dur, la voix sévère :
_ Qu’avez-vous à dire pour votre défense ?
_ Pitié ! Ne me mangez pas ! Je ne veux pas finir en poisson pané !
Tous les regards convergèrent vers le déserteur de Kiri. Konan resta bouche-bée, Pain cligna des yeux, Itachi retint un sourire en coin.
_ Mais qu’est-ce qu’on ne fait pas pour sauver ses fesses, pensa l’homme bleu. Me voilà réduit à imiter Hana !
_ Euh… Tu te sens bien ?, lui demanda Konan qui retrouvait peu à peu ses esprits.
_ Ouais ! Très bien, ça ne se voit pas ?, grogna-t-il. On peut y aller maintenant ?
La jeune femme aux cheveux bleus acquiesça, encore abasourdie par son étrange conduite.
_ Génial, roule ma poule ! Tu viens, Itachi ?
Ils n’avaient pas fait trois pas que Pain les arrêta.
_ Je n’en ai pas fini avec vous deux. Comment avez-vous pu la laisser filer ? Alors que nous avions convenu qu’elle devait être surveillée en permanence ?
Son calme paralysait totalement Kisame. Un nouveau regard à Itachi lui apprit qu’il était bien le seul à se faire un sang d’encre. L’homme roux vint se planter face à l’Uchiwa, guettant une quelconque réaction sur son visage. Mais celui-ci resta de marbre.
_ Simple observation : tu n’as pas l’air d’être chagriné par sa disparition.
_ Pourquoi le serais-je ?, lâcha enfin le jeune homme brun.
_ Parce que vous étiez responsables d’elle.
_ Hey ! Cette fille n’a pas besoin de nounous !, s’exclama Kisame.
_ Hoshigaki Kisame…, murmura Pain sans lui accorder le moindre regard. Ton tour viendra en temps voulu.
Dans le silence qui suivit, on entendit un bruit étranglé… Le célèbre ninja de Kiri, celui qu’on surnommait le « démon sans queue », luttait pour ne pas céder à la panique. Cependant, les cercles concentriques du Rinnegan semblaient vouloir transpercer l’âme de l’Uchiwa que Pain ne quittait pas des yeux.
_ Uchiwa Itachi… Si je ne te connaissais pas, reprit le chef de l’Akatsuki, je te tuerais immédiatement pour avoir comploté notre perte avec un ninja de Konoha.
_ Mais qu’est-ce que tu attends, Pain ?!, s’écria sa compagne. Depuis quand fais-tu preuve de clémence à l’égard des traîtres à notre cause ?!
_ Cependant, te connaissant, je suis sûr que tout ceci fait partie d’un de tes plans savamment orchestrés. Je me trompe ?
Itachi ne répondit pas.
_ Je t’écoute.
_ Alors tu as deviné. Inutile de faire semblant de ne rien savoir, se résigna enfin le jeune homme.
_ De quoi parlez-vous ?, s’impatienta Konan.
Ils ne lui répondirent pas. Kisame jugea plus prudent de ne faire aucune réflexion. Il ignorait tout de ce fameux plan mais il valait mieux se taire pour le moment.
Pain et Itachi se fixaient toujours, les yeux dans les yeux, comme s’ils avaient été seuls. Puis Pain reprit :
_ C’est plutôt intéressant. Continuez comme ça.
Il leur fit signe de partir et s’enfonça dans le temple, Konan sur les talons.
_ Au fait…
Kisame s’arrêta net. Quand pourraient-ils enfin sortir ?
_ J’espère bien pouvoir faire une partie d’échecs contre toi, Itachi.
_ …
_ On verra ça une autre fois, conclut Pain tandis qu’il s’enfonçait dans la pénombre.

Itachi resta immobile. N’y tenant plus, Kisame lui prit le bras et l’entraîna au-dehors. L’éclat du soleil était presque insoutenable après l’obscurité du temple. Le déserteur de Kiri prit la parole.
_ Dis-donc, de quel plan s’agit-il ? Tu ne crois pas que tu pourrais me tenir au courant ? On fait équipe, oui ou non ?
_ Un plan ? Ah, je ne sais pas non plus ce que c’est que cette histoire.
_Hein ? Mais, à l’instant, tu…
_ Tu préférais peut-être prendre une raclée ?
_ Euh…
_ Pain avait l’air convaincu que la fuite d’Hana fait partie d’un plan. Grand bien lui en fasse ! Je n’allais pas le contredire.
_ T’es malade ! Et s’il t’avait demandé des détails ?!
_ J’aurais sûrement trouvé quelque chose. L’improvisation, c’est l’art du ninja.
_ Ne dis pas ça à Deidara et Sasori, ça va les énerver, rigola Kisame.
_ Dommage qu’ils ne soient pas là alors.
Kisame pouffa de rire.
_ Génial ! D’un certain côté, je suis bien content que cette teigne ne soit plus là. On se retrouve comme avant ! C’est parti pour la baston !
Le vrai Itachi, calme et ironique, un peu sadique et totalement sans pitié était de retour. Kisame savait que cela présageait des missions périlleuses et de beaux combats. Il brandit Samehada au-dessus de sa tête, s’élança brusquement et faucha deux-trois arbres au passage.
_ Ravi de voir que tu es de bonne humeur. Aussi je suis navré de t’apprendre qu’il va falloir retrouver la gamine AVANT Hidan.
_ Hein ? Quoi ? Mais pourquoi ?
_ Le souvenir qu’elle m’a laissé n’est pas à mon goût. Ce serait pas mal qu’elle arrange ça, et ce sera impossible une fois que Hidan l’aura trouvée.
Les méthodes du serviteur de Jashin étaient très efficaces tant qu’on lui demandait d’éliminer les cibles. Il réussissait aussi très bien la capture d’ennemis, mais il ne ramenait toujours que des cadavres. Dans le cas présent, il valait mieux qu’Hana ôte le sceau d’Itachi avant qu’elle ne croise la route de Hidan. Kisame le savait très bien…
_ Mais quand même ! Itachi, laisses-nous souffler un peu !

L’Uchiwa feignit la surprise.
_ Ah, ça ! Mais, où est passée ta super forme ? Ne me dis pas qu’elle te fait peur ?
_ Bien sûr que non ! On va la retrouver et si elle refuse de lever ton sceau… Je lui éclaterai la tronche !
De nouveau impassible, Itachi lui répondit :
_ Entendu, mais ne l’amoches pas trop. Pour une fois qu’une recrue est mignonne….
_ Bien ! La chasse est ouverte !, rugit Kisame. Puis, plus calmement : Au fait, où va-t-on la trouver ?
_ Je crois que j’ai ma petite idée…




Voilà! la fin approche j'espère que ça vous plaît toujours^^ sinon les coms et les critiques sont toujours les bienvenus... même si la fin est déjà écrite^^



Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 [ 12 ] 13 14 15 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: