Fiction: Pensées secrètes

Personne ne sait exactement ce qui se passe dans la tête de Sabaku no Gaara. Est-il toujours un monstre ? On pense que non mais a-t-il autant changé qu'on le dit ?
Humour / Romance | Mots: 45638 | Comments: 114 | Favs: 72
Version imprimable
Aller au
Ichigano (Masculin), le 23/05/2007
Voici le moment tant attendu : le début du tournoi !
Shikamaru vs Siam ! Ca va être explosif, attendez-vous à tout !

Gaara : Et moi ?
Tu n'apparaît pas cette fois, désolé.
Gaara : Mais...
Te plains pas t'auras peut-être une fic à toi tout seul, et t'es le personnage principal alors tu vas forcément revenir !
Shikamaru : Moi, j'aimerai bien être un peu moins présent, si ça te gènes pas...
Mais si ça me gènes ! Pas croyable, vous êtes jamais content ou quoi ?
Gaara & Shikamaru : Mais...
Silance ! J'envoie le chapitre.




Chapitre 7: Le sabre fend l'air de l'arène



Shikamaru se redresse, époussetant la poussière accrochée à son pantalon. Il ne PEUT tout simplement pas se battre. Il n’est pas en tenue de combat, n’a ni ses shurikens, ni ses kunaïs. Même un Kakashi endormi peut comprendre ça !

“Shikamaru, Siam, êtes-vous prêts ?

-Kakashi-san, je ne peux pas me battre. Je n’étais pas sensé participer. Enfin, vous me connaissez ! Vous m’imaginez sérieusement faire ça volontairement ? C’est saoulant...”

Kakashi lève un sourcil. C’est sûr que c’est bizarre. Mais il est clairement indiqué que Shikamaru prend part au tournoi. Cas de force majeur. Il faut avertir l’Hokage.

Il grimpe dans la tribune de Tsunade-sama, et l’informe de la situation.

“Que faut-il faire ?

-Mais j’en sais rien moi ! On ne peut pas le forcer à combattre ?

-Non.

-Mais on a quand même mis trois heures à organiser ce fichu tournoi. On va pas tout chambouler maintenant !”

Le spectacle de Tsunade en tenue officielle d’Hokage, fulminant et marchant en tous sens dans sa tribne est assez comique mais Kakashi réussit à garder une certaine apparence de sérieux (c’est pas trop dur avec son masque). Finalement, Tsunade se rapproche de lui et lui dit avec un petit sourire mauvais.

“Tu vas aller voir ce fauteur de trouble, et tu vas lui dire ça...”

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

“Mais qu’est-ce qu’il fabrique, cet arbitre ? Ralalaa ces gens de Konoha, aucune discipline, aucun respect...”

De son côté de l’arène, Siam commence à s’impatienter. Elle s’est préparée avec soin, a attaché les cheveux avec deux élastiques différents, au cas où l’un d’eux se casserait, affuté son katana pendant une demi-heure... Et là, l’arbitre la plante au milieu du terrain. Son adversaire a l’air blasé, il s’est carrément fait porter dans l’arène. Il a vraiment pas l’air d’un ninja, pas la tenue, pas la volonté... Il avait marmonné un truc du genre : “Je suis pas inscrit...” Quelle stupidité...

Le combat, pour elle, c’est un plaisir. Se mesurer aux autres, se surpasser et épuiser toutes ses forces, c’est sa façon de s’entraîner. Depuis toute jeune, elle avait été fascinée par les épées, les sabres, les katanas... C’était devenu son style de combat. Un taijustu spécial basé presque uniquement sur les armes blanches. Elle avait eu quelques problèmes lors de son apprentissage, car elle blessait souvent ses partenaires d’entraînement. Et puis son senseï avait pensé à entourer ses lames de chakra, mais à fonction protectrice. Ainsi elle pouvait pratiquer son Taijustu sans risque pour Kosui et Taika. Elle était loin d’être bonne dans tous les domaines, mais travaillait avec enthousiame quel que soit le sujet. Et ce jusqu’à ce jour.

Ce n’est pas le goût du sang qui la pousse à s’améliorer et se battre. Elle aime se battre parce que “C’est fun !“ L’excitation du combat, l’air électrique, les décharges de puissances ressenties, l’adrénaline qui te prend au coeur et le fait battre à une vitesse effrénée...

C’est pourquoi elle ne peut pas comprendre ce gars devant elle, avec sa tête d’ananas et son air ennuyé. Elle est venue pour se battre et on ne pourra pas l’en empêcher.

“Ah tiens, le voià de retout. C’est pas trop tôt !”

En effet l’épouvantail gris est redescendu de la tribune officielle, l’air embarrassé. Il s’approche de l’autre concurrent et lui chuchote quelque chose à l’oreille. Celui-ci prend une légère teinte verdâtre, ce qui renforce la comparaison avec l’ananas. Il jette un regard horrifié à l’arbitre, qui lui répond par un air compatissant.

“Bon, c’est quand vous voulez !”

Les deux endormis se retournent vers elle, apparemment surpris par son dynamisme.

“Oui, il faut démarrer... Hanato Siam, Nara Shikamaru...”

Siam dégaine son katana dans un doux sifflement.

“...Commencez !“

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Elle commence à tourner autour de Shikamaru, qui la voit arborer un sourire ravi. Elle a l’air vraiment motivée, ça le fatigue d’avance.

Il observe attentivement la kunoichi qui se déplace à pas souples et assurés.

“Le fourreau de son sabre est vieux et usé, preuve qu’elle l’utilise depuis longtemps et qu’il lui est familier. La lame est, au contraire, impeccablement nettoyée et affutée. Elle a du passer du temps à s’en occuper. Elle a donc entre les mains une arme qu’elle connaît parfaitement et qui lui correspond. Elle a commencé à se déplacer dès le début du combat : c’est une combattante prudente. Elle ne me connaît pas, mais elle commence à me jauger pour voir mes faiblesses. Elle pose ses pieds de façon légère et stable sur le sol. A sa façon de tenir son arme, c’est probablement son style de combat principal, donc beaucoup d’entraînement en taijustu et par conséquent une grande rapidité. Galère, ca va être dur de l’avoir...”

Shikamaru soupire profondément et sors un kunaï de l’étui de sa cuisse droite. Il tombe toujours sur des filles. Toujours. Kin Tsuchi et Temari lors de l’examen Chuunin, Sakura et Ino pendant le dernier tournoi... Ca en devient chiant... Mais il faut faire avec, et la menace de Tsunade l’empêche de se défiler. Un combat sérieux...

“Galère...”

~~~~~~~~~~~~~~~~

“Puisqu’il ne se décide pas, j’y vais !”

Siam rompt son cercle et avance rapidement vers son adversaire, le sabre bas, effleurant le sol. Elle feinte à droite et relève brusquement son katana, dans un mouvement montant. Shikamaru évite et saute en arrière. Siam recule et reprend sa ronde d’observation.

“Mine de rien, il est rapide.”

Une dizaine de secondes plus tard, Siam tente une nouvelle approche. Elle rétrécit son cercle, tout en gardant une distance de sécurité.

“Il n’ose pas pendre l’initiative. Donc, ce n’est pas un pro du Taijustu. Genjustu ou Ninjustu ?”

“Kage mane no justu !”

Une ombre jaillit de celle de son adversaire, se ruant vers elle. Logiquement, il n’y a rien à craindre des ombres mais, par prudence, elle bat en retraite quelques mètres plus loin. Du fond de son cerveau remontent des souvenirs enfouis.

“...ilisent des ombres pour le combat. Le clan Nara, spécialisé dans l’imobilisation à distance des adversaires...”

“Nara ! C’est de ce clan que doit venir ce gars. Donc, pas touche aux ombres... Pour une fois que j’ai écouté en cours !”

Manque de chance, l’arène est parsemée d’ombre dans la périphérie, seul le centre est ensoleillé. Mais Shikamaru, elle le voit, n’a ni shurikens ni kunaï pour se défendre. Donc il suffit qu’elle se tienne éloignée des ombres pour l’avoir.

“Allez ma fille ! Fais marcher ta cervelle ! Comment avoir un gars qui manipule les ombres lorsqu’il y en a plein autour ?”

Elle continue à cogiter. D’un, elle n’est vraiment bonne qu’au Taijustu, donc au corps à corps, et de deux, l’autre ninja se bat à distance avec des ombres. Donc elle doit être assez rapide pour le toucher avant qu’il ne puisse effectuer son sceau. Hors, tout à l’heure, il a été si rapide qu’elle ne l’a pas vu.

“Bon, on essaie encore !”

Elle l’attaque de gauche cette fois, la lame au niveau de l’épaule, pointe en avant. Arrivée à porté elle se fend. L’adversaire esquive à nouveau, mais pas assez vite. La lame lui érafle la jambe, traçant une fente dans son pantalon.

“Touché !”

A peine réceptionné, Shikamaru forme son sceau et active son justu. L’ombre vole vers Siam et la rate peu. Leste comme un chat, elle réussit à se replier à temps.

“C’est bon, j’ai compris le principe...”

Alors qu’elle se délecte de sa vistoire prochaine, le chunnin disparaît. Siam tourne rapidement sur elle-même, le cherchant des yeux.

“Ah saleté ! Il a compris ma tactique alors il se cache dans les arbres. Il va falloir que je le déloge.. Ah oui ! La technique de Kosui ! Mais d’abord, je dois le retrouver !”

~~~~~~~~~~~~~~~~

“Ah galère, cette fille est vraiment rapide. Sur ce coup, j’ai eu chaud ! C‘est vraiment pas passé loin.”

Shikamaru grimace, tout en serrant le bandage de fortune qu’il s’est mis autour de la jambe.

“Cette fille sait se battre. Ca va être du sérieux. Je vais pas pouvoir l’avoir simplement avec la manipulation des ombres. Il faut que je l’immobilise... Mais comment ?”

Caché dans un arbre bordant l’arène, il observe du coin de l’oeil la kunoichi survoltée qui farfouille tout autour d’un air assuré.Elle sent déjà la fin du combat. Elle est assez rapide pour éviter Kage Mane no Justu, et sa lame est si leste qu’il est extrèmement dur de l’éviter. Et quand on est pas assez rapide, ça fait mal.

Alors qu’il est occupé à réfléchir à un plan pour attrapper cette anguille en face de lui, une voix tonitruante s’élève :

“Allez Shikamaru ! Bouge-toi un peu espèce de macho flemmard ! T’es plus mou qu’une limace, tu vas te faire battre !”

“Et galère, mais faites-la taire !”

Mais il se doute bien que personne ne va oser empêcher la soeur du Kazekage de s’égosiller sur ses adversaires. Alors il ferme son esprit et se concentre.

“Elle a forcément un point faible...”

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Kakashi commence à trouver le temps long. Ca fait bien dix minutes qu’il ne se passe absolument rien. Enfin, la kunoichi de Suna taillade les buissons et les arbres en cherchant Shikamaru, tandis que le ninja de Konoha se cache en élaborant un plan pour avoir Siam, il en est persuadé. Connaissant Shikamaru, ça peut être très court ou très long. Reste à voir si Siam va le trouver avant ou après qu’il est achevé son plan.

Pauvre Shikamaru. Sans armes, sans préparation mentale, ça ne va pas être facile... Mais il sait se débrouiller, c’est un grand garçon. I va sûrement concocter un plan surprenant, exploitant les failles de son adversaires... Ca risque d’être intéressant, finalement...




Suite et fin du combat au prochain épisode ! Je le poste dès que possible (c'est à dire qu'il faut déjà que je le commence...) mais le temps de validation paut-être très long, je n'en suis pas responsable !

Annonce : Je démarre un recueil de poèmes sur certains personnages. Comme par hasard, j'ai commencé par Gaara (pas possible...) Il a une histoire complexe et intéressante, avec plein de choses à dire... Mais pour la suite, indiquez-moi vos préférences !

Sur ce ciao et à la prochaine !

Hobie-ho !




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 [ 7 ] 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: