Fiction: Pensées secrètes

Personne ne sait exactement ce qui se passe dans la tête de Sabaku no Gaara. Est-il toujours un monstre ? On pense que non mais a-t-il autant changé qu'on le dit ?
Humour / Romance | Mots: 45638 | Comments: 114 | Favs: 72
Version imprimable
Aller au
Ichigano (Masculin), le 13/05/2007
Un nouveau chapitre, très dur à sortir, cela va sans dire.
On apprend plus sur les trois de la délégation de Suna (pas les Sabaku, bien sûr...)
Suite de la fin foireuse du dernier chapitre ! Vous vous en rappelez ?
Naruto : Oui, on s'en souvient, abrège !
Car sinon relisez-le, ça part sur les chapeaux de roue !
Prêts ?
Partez !




Chapitre 6: Révélations et coups fourrés



"Mon poing dans ta gueule si tu continues avec ça !"

Temari hurle de toute la force de ses poumons dans l'oreille de Naruto, puis lui envoie un bon coup d'éventail, pour lui apprendre à se mêler de ses affaires. Laissant le shinobi avec son vol plané, elle rentre dans chez elle en claquant la porte, et massacrant quelques meubles au passage, histoire que tous les ninjas de Suna soient au courant de son état. Kankurô sort de sa chambre, l'air hagard et endormi, Karasu à ses côtés.

« Qu’est-ce qui se passe ? Une attaque ?

-Non, je suis de mauvaise humeur ! »

Temari fracasse la porte de sa chambre en la refermant.

Il n’y a pas que Gaara qui fasse peur quand il est en colère.

~~~~~~~

« Yahaaaa, C‘est le jour du tournoi ! Vite, vite ! Il ne faut pas que je sois en retard ! »

Lee saute dans tous les sens, donne des coups de poing dans le vide et crie sans discontinuer. Et cela dure depuis trois jours. Entre deux séries de pompes bien sûr. Tenten trouve ça amusant mais cette agitation permanente fatigue Neji, qui besoin de calme pour se concentrer. Mais rien n'entame l'enthousiasme de Lee. Alors le jour même...

« Lee, tu ne voudrait pas te calmer un peu ? On a encore deux heures avant le début du tournoi… »

Lee se retourne en pointant sur lui un doigt accusateur.

« Je te reconnais bien là, mon éternel rival. Tu veux empêcher que je sois au top de ma forme pour le tournoi, car tu a peur de perdre ! Mais la fougue de la jeunesse est en moi, je ne peux pas perdre ! Comme dit Gaï-senseï… »

Laissant Lee à son monologue qui promet d’être trèèès long, Neji s’éloigne du terrain d’entraînement, en direction de l’Arène de Konoha. Le voyant partir, Lee le rejoint, tout en continuant à parler sans s’arrêter.

Neji le regarde e esquisse un sourire : ça lui arrive de plus en plus souvent. Pourtant, il y a quelques années, il n’aurait jamais imaginé être aussi proche de quelqu’un qu’il le serait de Lee. Il était devenu au fil du temps son meilleur ami, avec qui il passait de nombreuses heures, à s’entraîner. Mais d’abord, Neji avait méprisé Lee à cause de ses idées et de ses rêves.

Il avait été élevé dans la haine de la famille principale des Hyûga et cette idée avait été renforcée par l’injustice qu’il avait vue dans sa famille. Lui, le « génie » avait refusé d’admettre que la vie pouvait être choisie, et pas subie. On lui avait toujours dit que le destin décidait de toute chose, et que rien ne pouvait s’y opposer. Et il l’avait cru.

Puis il avait combattu un genin. Un petit blondinet qui lui avait juré qu’il changerait la hiérarchie des Hyûga s’il devenait Hokage. Et Naruto ne faisait jamais de promesses en l’air. Il les tenait toutes, après des mois parfois, mais il les tenait. Il avait Ramené Sasuke de chez Orochimaru, il avait même pensé à l’anniversaire de Sakura sans se tromper de date. Il l’avait promis, il le ferait. Il suffisait d’attendre.

Mais surtout, Neji avait changé de façon de penser. Il croyait maintenant à l’avenir, et donc apprenait à s’ouvrir aux autres Ca avait commencé avec ses partenaires : Tenten et Lee. Lee qui était devenu son ami le plus proche. Un ami bruyant et casse-pieds, mais un ami quand même, sur lequel on pouvait compter quelles que soient les circonstances. Et Tenten toujours là, toujours motivée, toujours positive. Excellente combattante, intelligente et stratège reconnue. C’était un atout de l’avoir dans leur équipe.

Ils ont passé tant de temps ensemble que leur équipe est parmi les plus soudée de Konoha. Leurs missions sont souvent un succès, ce qui n’est pas surprenant. Lee, devenu expert en Taijustu, s’améliore en lancer d’armes grâce à Tenten, toujours là pour l’aider. Lee qui n’a pas cessé d’être agaçant et bavard, toujours à fantasmer sur Sakura, malgré les messages clairs qu’elle lui envoie (parmi les coups de poing…). Bref, la vie ne change pas, le temps passe… Le ciel est bleu aujourd’hui…

~~~~~~~~~

Un peu plus loin, autre part, toujours dans Konoha…

« AAAaaahhhh, je le trouve paaaaaaaas ! »

Boum ! Crac !

« C’est bon, Siam, calme-toi ! On est pas en retard, loin de là… Relax… »

Mais comme la kunoichi continue de s’activer en renversant tout, son compagnon la choppe par les bras pour qu’elle s’arrête.

« Maieuh ! Lâche-moi, Kosui ! Il faut absolument que je le retrouve ! Sinon je pourrais pas y arriver !

-Relax, j’ai dit ! Ca va aller… »

Mais Siam se dégage et recommence à farfouiller sans se préoccuper de son partenaire qui semble abandonner le combat et s'assoie dans un fauteuil en se demandant comment les filles peuvent être aussi survoltées. Il admire le spectacle de Siam qui met la chambre sens dessus dessous. Siam est de taille moyenne, avec des formes généreuses et de longs cheveux bruns attachés en demi-catogan. Survoltée ou si calme que s'en est agaçant, elle est totalement imprévisible. C'est soit "zen attitude" ou bien "stress total". Là, c'est stress total.

Kosui soupire en se grattant la tête. Il connaît Siam depuis pas mal de temps, (ça va bien faire 5 ans et des poussières) mais cette fille l'étonne toujours. Capable de tout et (surtout) de n'importe quoi, elle est néanmoins une extraordinaire partenaire de combat. Mais là elle n'est pas si extraordinaire que ça, à quatre pattes à chercher sous le lit...

A ce moment, un troisième protagoniste entre dans la chambre. Une jeune femme dans les 18 ans, en tenue de combat, de courts cheveux blonds et un air amusé par la situation.

"Qu'est-ce qui se passe ENCORE ???

-Ah, Taika ! Sauve-moi ! Est-ce que tu sais où est mon katana ?

-Lequel ?

-Mais tu sais bien lequel ! Le grand, avec un fourreau marron et noir !

-Ah, celui-là ? Ben oui, je te l'avais emprunté pour couper ma viande."

...silence... calme avant la tempête...

"QUOOIII !!!"

Ah, la tempête arrive...

"Mais tu sait bien qu'il est très précieux celui-là ! Comment as-tu osé ? Je ne sais pas ce qui me retiens de te...

-Précieux ? Il est vieux, moche et lourd, c'est tout !

-N'insulte pas mon katana, tu veux ? Je te préviens...

-Viens me voir si t'es une femme !"

Crêpage de chignon. Kosui essaye (un peu) de les séparer, mais il se fait rembarrer donc il n'insiste pas.

"Pfff, vous êtes fâtigantes les filles..."

Les deux se retournent en bloc.

"T'as dit quelque chose ?

-Non, non, rien..."

...

Dix minutes plus tard

...

"Alors, il est où ?

-Ton katana ? Tiens, le voilà."

Kosui voit une éclaircie et se lance.

"Bon, les filles, on va peut-être en rester là... On a encore plus d'une heure avant le tournoi et Temari-san n'est pas encore réveillée alors...

-N'ETAIT ps encore réveillée !"

La porte de la chambre des shinobis s'ouvre sur une Temari échevelée et passablement énervée. Les trois ninjas se raidissent, au garde-à-vous.

"J'ai eu une TRES mauvaise soirée, j'ai mal dormi, et je peux pas faire la grasse mat' parce que vous avez décidé de vous disputer pour une arme. Ca me met franchement en colère !

-Mais, Temari-san...

-Je veux rien savoir ! Et pas de -san !"

Elle ressort en claquant la porte, faisant trembler les murs...

Soupir de soulagement général...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

"Galère..."

Entraîné par Ino, Shikamaru se dirige à pas traînant vers l'arène de Konoha.

"Pourquoi je dois y aller ?"

Ino lui adresse un sourire lumineux.

"Il faut aller encourager nos amis !

-Ils s'en sortent aussi bien sans nous..

-Oui mais après ils nous en vodront si on y va pas !

-Qui nous en voudra ?

-Ben Tenten ! C'est ta meilleure amie, je crois ?

-Et alors ?

-Ralaaa, t'as aucun sens de l'amitié Shika !

-M'appelle pas comme ça... Ca m'énerve...

-Rien à dire, t'es vraiment saoulant parfois...

-Toi aussi, c'est génétique, tu es une fille !

-Retire ce que t'as dit !

-Non.

-Tu te trouveras jamais une copine, mon pauv' Shika...

-Je me porte très bien sans !

-Pfff..."

Ils arrivent enfin à l'arène, même si Shikamaru a essayé plusieurs fois de s'échapper... Ils trouvent des places au mileu des gradins, près de Kiba et Akamaru, accompagnés de Chôji, un paquet de chips en main.

Tsunade s'avance au centre de son balcon.

"Bienvenue à tous. J'ouvre officiellement ce tournoi amical de Konoha ! Des matchs à un contre un opposeront des ninjas choisis au hasard, compatriotes ou non ! Que les combats commencent !"

Elle se rasseoit, et apparaît au centre de l'arène Hatake Kakashi

"Et mince, pourquoi s'est sur moi que c'est tombé ? Je voulais participer moi.."

"Premier combat : Anato Siam contre Nara Shikamaru."

Shikamaru se redresse brutalement.

"Hé c'est quoi ce truc ? Je me suis pas inscrit !"

Il voit dans les gradins des participants Naruto qui lui fait un clin d'oeil.

"Je vais le tuer !!!"

Ino ratrappe de justesse Shikamaru avant que celui-ci ne perpetre un meutre.

"Lâche-moi Ino ! Je vais le tuer !

-D'accord."

Elle le lâche et, emporté par son élan, il va se jeter contre la barrie d'appui. Il sent qu'on l'empoigne à bras-le-corps, pour l'entraîner dans l'arène. IL tourne la tête, voit kiba qui lui adresse un immense sourire.

"Bonne chance Shika !"

Et il l'abandonne au milieu du sable qui tapisse le sol.

"Et galère, pourquoi je dois toujours me battre contre des filles ?"



Un nouveau chap ! Un peu court, mais on rentre enfin dans l'action. Je stresse un peu car je sais pas comment je vais réussir à raconter les combats. Laissez-vos comms après ce looong intervalle ! Spéciale dédicace à Temari.neesan qui m'a fait prendre conscienc de l'intervalle monumentale depuis mon dernier chap', et fait voler en éclats les raisons qui m'empêchaient de l'écrire.



Chapitres: 1 2 3 4 5 [ 6 ] 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: