Fiction: Pensées secrètes

Personne ne sait exactement ce qui se passe dans la tête de Sabaku no Gaara. Est-il toujours un monstre ? On pense que non mais a-t-il autant changé qu'on le dit ?
Humour / Romance | Mots: 45638 | Comments: 114 | Favs: 72
Version imprimable
Aller au
Ichigano (Masculin), le 30/12/2006
Tadaaa tout chaud sorti du four, chapitre trois de ma première fanfic ! Déjà 11 commentaires pour les deux premiers chaps !
BONNE ANNEE à tous ! Que le bonheur submerge votre maison jusqu'à ce que les plafonds fleurissent avec des confettis, des bonbons et des petites filles en robe rose avec une sucette.
Shikamaru : Galère... D'où tu sors une expression pareille ?
Trop compliqué à expliquer
Gaara : J'aimerai savoir où tu m'a embarqué
Oui action !




Chapitre 3: Rencontre(s) inattendue(s)



"Salut tout le monde ! Pas trop la gueule de bois les gars ?"

Temari me plante là, et va rejoindre un groupe de quelques ninja attroupés devant une boutique de vêtements. Je trouve ça étrange qu'elle soit si familière avec eux tous. Elle tape sur l'épaule des garçons, fait la bise aux filles et les serre dans ses bras. Enfin, elle fait ce qu'elle veut...

J'espère juste que je vais pas attendre trop longtemps. Je déteste attendre.

"Qu'est-ce que vous faites là les gars ? Votre coin, c'est plutôt les bars ou les terrains d'entraînement. Je vous sens pas trop dans votre élément ici !

-Tu vois Temari, les filles nous ont demandé de les attendre pendant qu'elles essaient des robes. Donc on poireaute depuis 10 minutes.

-Mais enfin Naruto, vous n'êtes quand même pas obligés de les attendre !

-Si ! Je veux voir Sakura-chan en robe de soirée !

-Je vois, vous êtes tous intéressés, c'est ça ?"

Je vois les autres secouer la tête d'un air convaincu.

"Mouais, c'est vous qui le dites...

-Mm... Temari, t'étais pas accompagnée ?

-Quoi ? Oui, j'oubliais !"

Oublier ? Reste calme, tu a promis...

"Vous connaissez déjà mon frère Gaara."

Je reçois quelques regards méfiants auxquels je suis habitué, à cause de ma réputation. Je ne m'en soucie pas. Ma "réputation" m'évite pas mal de problèmes. Mais là c'est bizarre, car ils changent d'attitude brutalement. Enfin ça ce voit surtout sur le dénommé Naruto. Il fronce les sourcils et fait la moue.

"Ah, ouais... Gaara..."

Les autres sont plutôt de style impassible ou glaçon. Il y a l'Uchiwa, un Hyûga et une sorte de tête d'ananas avec un air fatigué. Puis un gars vêtu de vert que je n'avais pas vu saute sur place et me désigne d'un ton menaçant :

"Sabbaku no Gaara, je t'écraserai lors de ce tournoi !!!

-Oh, c'est bon Lee-san, ce n'est pas le moment de faire des provocations. Regarde, Sakura-chan qui sort !"

Le gars m'oublie automatiquement et se retourne vers la porte. La kunoichi aux cheveux roses sort de magasin pour se montrer :

"Alors, vous en pensez quoi ?"

Trois des garçons étant bouche bée devant elle, Sakura semble penser que sa robe lui va bien.

"Ok je l'achète !"

Puis trois jeunes filles sortent du magasin vêtues de leurs nouvelles robes : Sakura, suivie par la blonde Ino, puis par la fille brune. Je m'en souviens ! Je l'ai apperçue dans la rue. Etrangement, j'ai la sensation que mon coeur s'arrête avant de repartir, mais je n'ai aucune idée de ce que cela veut dire.

"Sakura, Ino, Tenten, je vous présente officiellement, mon petit frère Gaara."

Personnellement, je trouve que le "petit" est en trop, mais je ne dis rien. C'est plus simple.

Les trois nouvelles venues me dévisagent, puis Sakura sourit et dit :

"Bienvenue à Konoha, Gaara-san.

-Merci."

Il y a un instant de flottement, puis la machine à paroles Temari se remet en marche.

"Je suis ici avec Gaara pour lui trouver une tenue décente pour la soirée de clôture du tournoi.

-Une tenue décente ?

-Ben oui ! Il voudrait y aller comme ça, mais c'est pas possible ! Il est Kazekage maintenant ! Il lui faut un peu plus de classe !

-C'est vrai !"

Je lance un regard noir à Naruto.

"Bon... ben... euh... On va vous laisser ! Sakura-chan, tu es magnifique !

-Oui c'est vrai, tu es splendide !

-Arigatô, Naruto-kun, Lee-san."

Je les regarde s'éloigner, pendant que Naruto et Lee font des compliments à Sakura. Ils sont stupides.

"Gaara ?

-Mm ?

-Tu te rends compte que tu viens de faire fuir mes amis ?

-Ah ? Si tu le dit..."

Elle me regarde d'un air légèrement irrité, d'habitude, elle ne se le permet pas... Mais c'est un jour exceptionnel, donc...

"Ok on y va, petit frère !"

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

"C'était bien lui..."pense Tenten en marchant dans la rue aux côtés de Shikamaru. Lorsqu'il avait posé ses yeux sur elle, elle avait ressenti la même sensation que ce jour lointain, quelques mois auparavant.

"Shikamaru ?

-Mouais ?

-Qu'est-ce que tu pense du Kazekage ?

-Gaara ? Pourquoi tu me poses cette quetion ?

-Pour rien, réponds s'il te plait.

-Ca doit être galère d'avoir une soeur comme la sienne..."

Tenten lui met un petit coup de poing dans l'épaule.

"Crétin, Temari est très sympa !

-Elle parle trop...

-Pourtant tu la regardais beaucoup lorsqu'elle parlait trop !

-Pff, arrête de dire des idioties.

-Mais si !! Tu ne m'as même pas dit ce que tu pensais de ma robe ?

-Je te signale que je l'ai pas dit à Ino non plus.

-Oui mais moi je te pose la question !

-Tu veux vraiment savoir ?

-Oui !

-Elle te va bien...

-Bakamoro ! Tu le penses même pas !

-Non, mais qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Galère... C'est la première fois que tu mets une robe comme celle-là, et moi je sais pas quoi te dire... Tu es très jolie dedans. Voilà !

-Merci Shikamaru, c'est trop gentil !

-Tu m'as quand même un peu forcé la main... Qu'est-ce qui te prends tout à coup ? Ca ne t'arrive jamais de te préoccuper de ton apparence...

-Ah bon ?

- Tenten, tu es l'une de mes meilleurs amis depuis de longues années. Et jamais tu ne m'a demandé ce que je pensais de ta tenue...

-Tu es sûr ?

-Oui."

"Si Shikamaru le dit, c'est que c'est vrai.". Tenten fait toute confiance à son ami. Mais la kunoichi ne voit pas ce qui aurait pu provoquer un tel changement. Personnellement, elle ne se sent pas différente, mais elle pas la capacité d'observation de Nara Shikamaru. Elle se rapproche de Sakura, entourée de Naruto et Lee.

"Dis Sakura ?"

Son amie se retourne et l'attend.

"Tenten ?

-Est-ce que tu me trouve... différente ?

-Différente ?

-Oui... Shikamaru m'a dit que j'avais changé...

-Hein ? Maintenant que tu le dit, tu ne te poses jamais des questions de ce genre d'habitude, donc oui, tu es différente. Et surtout, tu es merveilleuse dans cette robe...

-C'est vrai ?

-Si je te le dit ! réponds en riant Sakura."

Devant elles, Lee et Naruto se retournent pour voir ce qui fait rire leur amie.

"Quest-ce qui se passe, Sakura-chan ?

-Tenten ne veut pas croire qu'elle est jolie dans cette robe !

-Bien sur que si !!"

Tenten sourit et rattrappe ses amis à grands pas.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je ne crois pas à la chance, mais là, j'estime être chanceux que ma soeur m'ait laissé tranquille au bout d'une heure seulement. Elle m'a fait essayer dix tenues différentes, et en a acheté trois. Puis elle s'est dépêchée de partir, pretextant un rendez-vous important.

Je me rends à la plage. Elle n'est pas très grande, mais la vue du sable me fait du bien.

J'entends des cris venant du village et vois une troupe se rendant vraisemblablement à la plage. Je commence à m'éloigner, car je n'ai pas envie de "voir du monde". Mais ils sont déjà arrivés, et je reconnais les ninja rencontrés un peu plus tôt, accompagnés de quelques autres, et de Temari. Rendez-vous important, mon oeil...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Les ninjas arrivent sur le sable lorsque Temari se met à hurler :

"Gaara ! Tu viens ?"

Les jounins la regardent, puis la silouette au loin sur la plage, puis Temari, puis à nouveau son frère, en se demandant ce qui lui passe par la tête.

"Viens frérot, sois pas timide !

-J'ai pas envie...

-Allez Gaara ! Tu m'a promis..."

La silouette à l'air de se résigner, lève les mains, forme un signe, et se téléporte grâce au sable près de la bande, en prenant soin d'asperger Temari de sable. Celle-ci tousse un peu, crachotte puis s'exclame :

"Tu vois, quand tu fais des efforts !

-Chère soeur, tu regrettera tes actes demain, je ne serai plus tenu par aucune promesse..."

Teamri se retourne vers le reste des jounins et s'écris joyeusement :

"Tous à l'eau !"

Les filles se ruent en riant vers la mer, les gars se regardent puis les suivent un peu plus lentement. Seuls restent sur le sable Shikamaru et Gaara.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je m'assoie en tailleur sur le sable en regardant la fine fleur des ninjas de Konoha barboter dans l'eau salée. Sur ce point, je ne changerai pas d'avis, je n'irai pas dans l'eau. Je n'aime pas l'eau : eau et sable ne sont pas compatibles. L'eau allourdit le sable et m'empêche de le contrôler. Temari peut bien dire ce qu'elle veut, je n'irai pas dans l'eau.

Fier de ce discours intêrieur, je ne remarque pratiquement pas qu'un autre ninja est resté sur la plage. La tête d'ananas. Nara... Nara Shikamaru je crois... Il s'assied également sur le sable et regarde.

On reste comme ça sans rien dire pendant cinq bonnes minutes. Moi, ça m'aarange bien, car je réfléchis à la façon dont je ferai payer à ma soeur son insolence. Du sable dans son petit déjeuner pendant deux mois ? Pourquoi pas...

"Sabaku ?"

Je tourne le tête, un brin étonné, car Nara m'a adressé la parole. C'est assez rare pour être signalé, car il ne semble pas être un grand bavard.

"Comment c'est Suna ?"

Là, je suis franchement estomaqué ! C'est bien la première fois que l'on me pose des questions sur mon village... Je me retourne vers la mer :

"C'est... plein de sable... entouré par le désert... Lorsque vous avez des orages ici, nous avons des tempêtes de sable très violentes. Les maisons sont en sable et en terre... c'est très... différent d'ici...

-Ah... Et vous y faites quoi ?

-La même chose que les ninjas de Konoha, de l'entraînement et des missions.

-Ta soeur aussi ?

-Quoi ma soeur ?

-Bof, je sais pas, mais ici c'est galère... les filles passent presque tout leur temps libre dans les magasins. Temari doit faire la même chose...

-Il n'y a pas trop de magasins à Suna, beaucoup moins qu'ici, en tout cas. Je crois que c'est pour ça qu'elle aime venir à Konoha.

-Donc elle passe son temps avec ses amis et... son petit copain..."

Je lui jette un regard inquisiteur, mais il est aussi doué que moi pour ne rien laisser paraître. Néanmoins, je vois qu'il est tendu, en attente de la réponse.

"Temari n'a jamais eu de petit ami..."

Il se décontracte aussitôt. Bizarre...

"...mais ça m'étonnerai qu'elle en ait un un jour"

Il se crispe à nouveau, puis se couche sur le dos et regarde le ciel et les quelques nuages qui y vagabondent. Il n'ajoute rien. A ce moment, les autres reviennent trempés. Temari me demande :

"Vous parliez de moi ?

-Non."

Shikamaru me regarde brièvement d'un air surpris, avant de se rallonger. Je n'ai aucune envie de discuter avec ma soeur, mais plutôt de la faire souffrir pour cette journée. Temari commence à asticoter Shikamaru à propos du contenu de notre discussion.

Je m'apperçois alors que la dénommée Tenten me dévisage d'une étrange façon. Mais quand je la regarde, elle se détourne, l'air génée. J'ai l'habitude d'être vu comme un phénomène étrange, mais ce regard était différent. Un regard interrogateur. Cette fille cherche quelque chose, mais je ne sais pas quoi. Peut-être qu'elle non plus ne le sait pas.

Mais mon esprit se tourne vers un autre sujet quand Uzumaki Naruto s'arrête juste à côté de moi, en m'éclaboussant d'eau au passage. Je lève la tête et lui jette un regard lui faisant clairement comprendre qu'il va passer un sale quart d'heure.

Mais ma grande soeur m'a vu et me menace à moitié :

"Ha non Gaara, ne recommence pas !"

Naruto me tape sur l'épaule avec un grand sourire :

"Allez Gaara, je suis désolé, je l'ai pas fait exprès."

Je grimace, mais je me retiens quand même de lui taper dessus.

"Allez ! On va boire un verre pour fêter ça !

-Fêter quoi, Naruto ?

-Notre nouvel ami Gaara !"

Gros silence.

"Galère... Après la soeur et le frère, encore un..."

Temari lui saute dessus et l'assomme à moitié. Je me lève :

"Bon moi je rentre !

"Non pas question ! Je veux voir si tu tiens mieux l'alcool que moi !"

Naruto m'entraîne vers le village. Je ne les vois pas, mais je suis sûre que les autres sont morts de rire derrière nous...




Voilà !! Je voulais vous dire...
Shikamaru : Pourquoi Gaara m'appelle "tête d'ananas"
J'adore cette expression ! Elle te va bien
Gaara : J'espère au moins pouvoir trucider ma soeur plus tard...
Non ! J'en ai besoin pour l'histoire. Et puis... Shikamaru t'en voudra
Shikamaru : Quoi ! Mais non !
Donc je voulais vous dire merci pour tous les commentaires que j'ai eu, ça fait chaud au coeur et ça ne peut que pousser à continuer, merci à Gayanée, canias, kira-hagane, Haku_D, Hinata22, Sanephar, Elektra, nina-chan, kira-hagane, Nayuki et Pomeley pour vos encouragements.
J"espère pouvoir poster un nouveau chapitre avant dimanche, car après je pars en Irlande !!
Shikamaru & Gaara : QUOI !!! Tu nous plantes là sans nous dire ce qui se passe après !!!
Eh oui, je ne pense pas pouvoir écrire, tout du moins, ce sera plus long de votre côté pour recevoir les chapitres !! Ne désespérez pas, je reviendrai !




Chapitres: 1 2 [ 3 ] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: