Fiction: Pensées secrètes

Personne ne sait exactement ce qui se passe dans la tête de Sabaku no Gaara. Est-il toujours un monstre ? On pense que non mais a-t-il autant changé qu'on le dit ?
Humour / Romance | Mots: 45638 | Comments: 114 | Favs: 72
Version imprimable
Aller au
Ichigano (Masculin), le 18/10/2008
Le voilà ! Il est bô, il est chaud, il est terminé !!!!!
Shikamaru : De quoi ?
Gaara : Rien, il monologue, comme d'habitude...
J'en profite pour vous apprendre que j'ai deux nouvelles song fic de publiées.
Gaara : Tant que ça... On se demande ce qu'il peut bien faire à la fac...
Shikamaru : Et comme d'habitude, c'est moi qui suis en souffre-douleur principal ?
Bref... On cesse la révolution des persos principaux et en avant pour le chapitre !




Chapitre 12: Maturité et service rendu



D'un pas léger, Temari rentre à sa demeure. Elle a passé la matinée avec Shikamaru et, malgré son incompréhension pour la paresse du jeune homme, elle ne peut pas nier avoir passé des heures délicieuses. Shikamaru connaît par cœur son village natal, et il lui avait fait découvrir des coins géniaux, elle qui ne fréquentait que les boutiques et les maisons de ses amis. Ainsi, en plus de l'échoppe de riz, ils avaient marché dans un parc proche, puis visité un coin résidentiel de Konoha où les maisons, très anciennes, étaient de toute beauté. Chemin faisant, ils avaient discuté stratégie et architecture, comparant la progression d'un combat à l'édification d’une maison. Ce genre de conversation qu'elle ne pouvait avoir qu'avec quelqu'un comme Shikamaru. Et c'est ce qui les rend inoubliables. Enfin, c'est le sujet qui les rend inoubliables, pas le fait que ce soit avec Shikamaru. Encore que...
La kunoichi blonde franchit d'un pas alerte le seuil de sa maison, et grimpe au premier, moyennement surprise de voir la bâtisse vide. Kankurô est en compagnie de Kiba, quelque part dans un bar du sud de la ville, et ses trois subordonnés doivent explorer un peu ce nouveau terrain de chasse qu'est Konoha. C'est quand même pas tous les jours qu'on va dans un village étranger sans être en mission d'infiltration ou d'espionnage. Temari imagine facilement les jeunes ninjas s'étonner devant toutes les bizarreries de cette étrange ville, comme elle-même l'a fait lors de sa première visite.
Elle entre dans sa chambre, une pièce agréable mais sobre, vu le peu de temps qu'elle y passe. Juste un lit, un bureau, et une lampe.

"Mm, je ferais bien une petite sieste."

Elle pouffe, se sentant un chouilla trop influencée par Shikamaru. Si elle commence à lui piquer ses expressions et ses habitudes... Temari s'allonge sur son lit et ferme les yeux. On est si bien dans un bon lit moelleux... Mais comme dirait un certain flemmard aux cheveux bruns : "les meilleurs siestes ont toujours un crétin pour les écourter..." Bref, un fracas se fait entendre alors que la fenêtre s'ouvre à la volée.

"Temari !
-Gaara, les portes, ça existe. Et frapper avant d'entrer également.
-Temari, je déclare la guerre à Konoha.
-Hein ? Quoi ?
-Tu m'as bien entendu. On part tout de suite.
-Mais vas-tu m'expliquer ce qui se passe à la fin ?"

Gaara, fébrile comme elle ne l'a jamais vu, se contorsionne dans l'encadrement de la fenêtre. En deux-trois mots, il lui explique la déclaration de Tsunade et conclue :

"Il n'est pas question que je danse quoi que ce soit avec qui que ce soit."

Temari, éberluée, fixe d'un œil vide son petit frère, les bras croisés, une expression butée sur le visage, comme un mioche qui fait un caprice. Le kunoichi sent l'exaspération monter en elle et se permet même d'hausser le ton.

"Qu'est-ce que tu me racontes ? Tu veux déclencher une guerre parce qu'une des coutumes des tes alliés ne te plaît pas ? Mais tu es complètement immature !"

Muet de stupeur devant sa sœur qui ne lui a jamais parlé sur ce ton, Gaara reste immobile et fermé.

"Tu as voulu être Kazekage, maintenant assume. Ce sont tes fonctions, alors vas-y sans geindre. Ton boulot, c'est pas juste la paperasse et avoir droit aux meilleurs ennemis. Il y a aussi les côtés négatifs, mais c'est à toi de le faire. Et ne t'avise pas de sortir ton sable : après, dans le lit, ça gratte."

Gaara ferme les yeux quelques instants, en intense réflexion. Puis il les rouvre, et s'élance vers les toits. Temari s'assoit sur son lit, tremblante.

"J'ai grondé Gaara. Je lui ai donné un ordre. Et il ne m'a pas étripé*. Je suis bénie des dieux."

Elle calme sa respiration et les battements de son cœur. Aujourd'hui, un nouveau pas a été franchi avec son frère. Apprendre à accepter les remarques. Un grand pas. Temari se recouche sur son lit et sourit.

"Une belle journée aujourd'hui, pense-t-elle avant de fermer les yeux."

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Très tranquille, très détendue, Tsunade se tient au centre de l'arène. Face à elle, haletant, un peu amoché, Sasuke, les iris rouge sang, reprend péniblement sa respiration. Depuis le début du combat, l'Hokage contrôle totalement la situation. Elle ne laisse rien au hasard, ne se laisse jamais surprendre, et pare sans effort la plupart des attaques adverses. Le jeune Uchiwa cherche désespérément une faille dans la défense de Tsunade, mais en vain. Lui-même n'a pas été touché directement, mais blessé plusieurs fois par l'onde de choc émanent des frappes monumentales de la grandes femme blonde. Et pourtant, il a l'impression que sa supérieure se retient de peur de le blesser grièvement. Or Sasuke a horreur de ne pas être pris au sérieux.
Il s'élance une nouvelle fois à l'assaut, y mettant toute sa rage. Mais une fois de plus, l'attaque échoue devant l'adresse incroyable de l'Hokage. Celle-ci semble très amusée par l'acharnement du jeune ninja qui lui tient tête. Puis soudainement elle prend l'initiative et plonge son poing à une vitesse fulgurante vers le brun qui esquive un peu tard. Sasuke grogne en recevant un éclat de roche dans le bras. C'est la même chose depuis le début. Attaque parade, contre attaque, encaisser les coups.

"Katon : Goukyaku no Jutsu."

La boule de feu, énorme, s'avance pour englober la ninja, calcinant l'herbe rase et vitrifiant le sol. La puissance de la technique est impressionnante, mais ne laisse au sol qu'un cercle de sol nu. Tsunade a encore évité et n'a pas même une égratignure.

"C'est tout, Sasuke ?"

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Dans les gradins, Sakura et Ino, côté à côte, observent avec intérêt le combat qui se déroule sous leurs yeux. Il dure depuis quinze bonnes minutes, à croire que les deux combattants ont des réserves de chakra inépuisables. A la droite d'Ino, Lee regarde intensément les assauts, comme si sa vie en dépendait. Sur la gauche de Sakura, Kankurô et Kiba discutent avec animation de techniques de bras de fer, visiblement peu passionnés par l'affrontement qui se déroule une dizaine de mètres plus bas. Sakura, elle, frémit à chaque attaque ou feinte. Elle est tiraillée entre sa loyauté pour sa mentor et son amitié pour Sasuke. De fait, elle n'ose encourager l'un ou l'autre.
Mais elle sait déjà pertinemment que Tsunade va gagner? Celle-ci n'a utilisé qu'une parcelle de son chakra et ménage Sasuke, qui lui semble épuisé par ce long combat. Il faut dire qu'il n'a pas joué la comédie, qu'il a attaque l'Hokage avec ses techniques les plus puissantes, et cela sans aucun succès apparent. Il doit être extrêmement frustré de sembler si... faible et impuissant.
Sans savoir pourquoi, Sakura se met à espérer ardemment que Sasuke réussisse à toucher son adversaire, même sans la blesser gravement, afin que le combat se termine avec un semblant de fierté pour lui. Au même moment, Tsunade lance une soudaine attaque, droit sur Sasuke qui ne parvient à l'éviter que de justesse. Sakura a peine à retenir un gémissement d'angoisse. Mais le poing chargé de chakra ne fait qu'effleurer le ninja, lequel riposte d'un coup de pied qui vient cueillir Tsunade au creux des reins. Elle laisse échapper un hoquet de surprise, tandis que Sakura bondit - intérieurement - de joie. S'il ne lui a pas fait grand'mal, Sasuke a réussi à toucher l'Hokage : le combat n'est donc pas totalement perdu.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Tsunade évite une nouvelle boule de feu et adopte une position défensive. Il se débrouille bien le petit Uchiwa. Pas étonnant que le shinobis du feu ait eu tant de mal à le ramener à Konoha. Tsunade sait qu'elle paraît indemne, mais elle n'a pas intérêt à laisser le combat s'éterniser si elle veut le rester. Sasuke semble partager ce point de vue, car il a battu en retraite à l'autre bout de l'arène et, un genou au sol, prépare son attaque la plus dévastatrice.

"Je commençais à me demander quand il se déciderait à la sortir, soupira l'Hokage."

Sasuke enchaîne des sceaux puis attrape son poignet gauche de la main droite. Le chakra afflue, prenant la forme d'une boule chargée d'électricité crépitante. Le combat touche à sa fin. Tsunade se concentre, sachant bien qu'il est impératif qu'elle détecte le moment précis où l'esquive doit être amorcée. Dans le cas contraire elle ne sera pas en mesure d'éviter cette attaque mortelle.
Puis tout se passe très vite. Sasuke se rue avant, laissant une tranchée de terre déchiquetée sur son passage. La boule d'électricité vise le cœur de l'Hokage, mais celle-ci se propulse sur le côté, tout en pivotant pour offrir moins de surface de visée. La boule de chakra ne dévie pas et va mourir au sol, creusant un petit cratère. Le poing de Tsunade atteint Sasuke entre les omoplates, le faisant s'effondrer au sol. L'Hokage sort un kunaï et le pose sur la gorge de son adversaire.
Tsunade s'attend à un renversement de situation, mais rien, Sasuke reste immobile, le nez dans la poussière. Kakashi annonce la fin du match en faveur de Tsunade. Celle-ci tourne Sasuke sur le dos et commence à soigner ses plus grosses blessures d'un air songeur.

"Pourquoi, Sasuke?"

Elle a parfaitement vu le ninja poursuivre sur sa lancée, alors qu'il avait anticipé son esquive. Il l'a laissée remporter l'assaut, et donc la victoire. Le chakra vert s'écoule toujours des mains de Tsunade, et deux assistants s’approchent prudemment pour évacuer le blessé. Sasuke ouvre les yeux.

"Je ne suis plus un gamin, Hokage-sama.
-...
-Avec l'âge, j'ai appris des choses, comme reconnaître la valeur d'un adversaire."

Il referme les yeux, et se relève en grimaçant. Les assistants l'entraînent hors de l'arène dévastée. Tsunade suit à pas lents. Elle a eu une bonne intuition en laissant revenir l'Uchiwa renégat au village.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

"Déstresse, Sakura. Tsunade ne l'aurait pas tué ton Sasuke.
-Je ne suis pas stressée, et ce n'est pas "mon" Sasuke.
-Tu parles, se moque Ino. Tu as dévoré le combat des yeux du début à la fin.
-Je... J'étudiais le style de ma mentor et j'apprenais. Bougonne Sakura. Et je te signale que si on est là, ce n'est pas pour Bailler aux corneilles ou papoter, comme les deux zigotos à côté.

Les deux ninjas concernés sont présentement en train de bras-de-ferrer avec ardeur. Sakura lève les yeux au ciel tandis qu’Ino pouffe discrètement.

"Impayables ces deux-là, soupira Sakura. Manque plus que Naruto pour former un trio d'enfer.
-C'est clair. L'amitié Konoha-Suna est bien gardée avec ces trois énergumènes."

Ino voit bien que Sakura semble bien plus détendue, maintenant que le combat est terminé? Elle parcourt négligemment les tribunes des yeux, adressant sourire et signe de main à ses connaissances éparpillées sur les gradins. Mais il n'a pas échappé à son amie que Sakura évite ou élude soigneusement toute question faisant référence à Sasuke. A croire qu'elle ne lui est pas aussi indifférente qu'elle souhaite le faire croire. Ce serait intéressant de la mettre à l'épreuve, non ?

"Sakura ?
-Mmm, répond-elle distraitement.
-Tu me rendrais un service ?
-Dis toujours ?
-Tu pourrais aller demander à Sasuke qui il a en vue en ce moment ?"

La réaction ne se fait pas attendre. Sakura se retourne brusquement vers elle, les yeux grands ouverts, l'air abasourdie- ce qui ne la présente pas sous son meilleur jour.

"Tu veux... quoi ?
-Roo, t'es pas sourde !
-Mais... Mais... Qu'est-ce qui te fais croire qu'il a quelqu'un "en vue" d'abord ?
-Il y a des rumeurs... Il craquerait à mort sur une fille qui ne le sait même pas! Et vu comme il est expressif, elle risque pas de se rendre compte de quoi que ce soit, si tu veux mon avis. Alors ?
-Alors, alors pourquoi moi ?
-Mais vu que tu es "super pote" avec lui, que c'est un "véritable ami", je pense pas qu'il le prendra mal de ta part. T'es une copine ou pas ?
-Mais... Mais... balbutie Sakura mal à l'aise. Si tu veux...
-Ah t'es géniale !"

Ino lui saute au cou et lui colle un gros bisou sur la joue. Elle exulte, mais cache bien son jeu. Elle considère Sakura, un peu boudeuse, les bras croisés, qui fixe l'arène en dessous d'elle. Malgré leurs disputes et leurs chamailleries, Sakura reste de loin sa meilleure et plus proche amie. Sur quoi cette amitié tient-elle donc ? Sur le temps ? Le nombre d'années partagées ? La ressemblance de caractère ? Ino ne connaît pas la réponse et à vrai dire elle s'en fiche un peu. Ce qui est cher à ses yeux, c'est que présentement Sakura soit heureuse. Elle ne veut pas la blesser, mais juste la bousculer un peu, qu'elle mette définitivement au clair le problème "Sasuke", qui traîne en longueur depuis trop longtemps.

"Sakura ?
-Quoi encore ? Grogne-t-elle, peu amène.
-Merci..."

Sakura lui passe un bras autour des épaules, la traite de crétine et la serre contre elle, sa bonne humeur retrouvée.

"Prochain combat : Sabaku no Gaara, Godaime Kazekage contre Nara Shikamaru"




Alors je viens de me rendre contre que Gaara n'est pas le 4ème, mais bien le Cinquième Kazekage. Veuillez pardonner cette petite erreur que je vais justifier de ce pas.
Gaara : Ah, enfin, on parle de moi.
C'est un peu normal sur mon ordi la fanfic s'appelle Fanfic Gaara, donc je peux pas m'en empêcher...
Gaara : C'est tout comme argument ?
Ah non, aussi t'es trop fort, t'as la classe, et c'est trop stylé le sable qui voltige dans l'arène XD
Shikamaru : Moi je dis, chouchou... Je sens que tu vas être partial sur le combat toi !
Mais... maiiieuh non !




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 [ 12 ] 13 14 15 16 17 18 19 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: