Fiction: Pensées secrètes

Personne ne sait exactement ce qui se passe dans la tête de Sabaku no Gaara. Est-il toujours un monstre ? On pense que non mais a-t-il autant changé qu'on le dit ?
Humour / Romance | Mots: 45638 | Comments: 114 | Favs: 72
Version imprimable
Aller au
Ichigano (Masculin), le 29/12/2006
Youpi, voilà ma première fic en ligne !!!
Gaara : pourquoi ça tombe sur moi...
Shikamaru : moi aussi je me pose des questions
Soyez pas rabats-joie !
Gaara & Shikamaru : mais quand même on est pas fiers là !
Attention...
Gaara & Shikamaru : quoi ?
Y'a rien de fait là... Il peut vous arrivez des trucs vachement moches si vous continuez à m'embéter...
Shikamaru : galère...
Gaara : ...

Voilà un peu de bonne humeur, c'est parti pour la version 2 ! Quelques modif et orthographe remaniée, pour coller avec le style qui suit ^^




Chapitre 1: Le gars de Suna...



Gaara

"Je regarde, et je souffre.
Je les vois, et je les hais.
Je leur fais peur, je le sais.
Je n'éprouve ni compassion ni pitié,
Juste de la colère et du mépris.
Ce ne sont que des insectes
Des bestioles à écraser.
Je vois dans leur yeux la peur
L'incompréhension et la terreur
Dans les miens, il n'y a que la mort
Qui les attend au prochain tournant

Comment expliquer
Ce sentiment qui m'anime ?
Moi je ne le peux :
Comment oseriez-vous prétendre y arriver ?
Ils me dégoûtent
Ils ne comprennent rien
Je ne m'arrêterais pas
Avant...

Comment expliquer
Ma soif de sang
Qui me pousse plus loin
Tout au long de mes combats
Peut-on appeler combats ces massacres ?
Près de moi ils sont futiles
Tels des brins d'herbe courbés par le vent,
Un vent de sable et de sang

Comment expliquer
Mon insatisfaction
Lors de ses affrontements
Qui font couler leur sang ?


Oui, mais malgré cela, comment expliquer ce sentiment qui m'a pris ? C'était une journée comme les autres, je me trouvais à Konoha, la veille de mon départ et mine de rien, j'étais pressé de rentrer dans mon village. Konoha est un village plutôt banal, mais manquant de sable à mon goût. A part la plage, il n'y a que de la terre ou de la roche : de mon point de vue, ce n'est pas l'idéal. Enfin, j'étais heureux de rentrer à Suna. Les voyages protocolaires, ce n'est vraiment pas mon truc. Mon frère et ma soeur avaient insisté pour que je les accompagne, histoire de "changer d'aire" et de "voir du monde". Depuis combien de temps Sabaku no Gaara a-t-il besoin de compagnie ? Kankurô devait "absolument" rencontrer Naruto pour une histoire urgente, et Temari n'avait donné aucune autre raison que de voir ses "amies" de Konoha, faire les boutiques, et plein d'autres choses aussi inintéressantes...

De toute façon, c'était son affaire et je n'avais pas de souci à me faire (je ne m'en étais jamais fait d'aileurs). Kankurô pouvait venir à bout de la plupart des importuns, il ne risquait rien en compagnie de Uzumaki Naruto, et j'imaginais très difficilement qu'un garçon ou une fille de Konoha puisse s'approcher à moins d'un mètre de Temari sans sa permission. Moi cela passait sans problème (je suis son frère et je suis plus fort qu'elle), mais mon sale caractèrere bute la plupart des malintentionnés.

J'étais donc ce jour-là sur un toit de Konoha, à observer. On entendait des rires et des cris dans l'allée commerçante la plus proche. Le soleil luisait, comme à Suna, les jours où les vents se calment, je me sentais déjà presque chez moi...

C'est à ce moment que j'ai commencé à regarder les passants dans la rue en bas. Ca faisait longtemps que je n'avais tué personne (Temari et Kankurô y veillaient en évitant de me placer en situation de combat). Mais ce n'était malheureusement pas le moment de déclencher un incident diplomatique, j'espérais que des ninjas ennemis se pointeraient sur la route, histoire de se défouler un peu.

J'entre-apperçut un éclat rose dans la foule que je surplombais. Haruno Sakura, sans aucun doute, c'était la seule kunoichi de Konoha à avoir des cheveux de cette couleur. Temari devait logiquement se trouver avec elle. Mais bizarrement, elle n'était pas présente. Je scrutais la rue aux alentours, histoire de dénicher ma soeur, mais visiblement, elle ne s'y trouvait pas. Etrange. Elle qui ratait si peu d'occasion d'arpenter cette ruelle avec Sakura et les autres ninjas féminines de Konoha. Je regardais machinalement les personnes qui entouraient la kunoichi aux cheveux roses. Sa meilleure amie, vraisemblablement, une ninja aux longs cheveux blonds, prénommée Ino, une autre brune discrète ainsi qu'une fille aux cheveux noirs.

Etrangement, j'ai eu un drôle de gargouilli dans le ventre, à ce moment, que j'oubliais rapidement à cause d'une ombre se dressant devant moi.

"Qu'est-ce que t'as à regarder dans cette rue, Sabaku ?

-Ca t'intéresse tant que ça ?

-Ben... euh... pas franchement..

-Ou plutôt, il y a "quelqu'un" en particulier qui t'intéresse toi dans cette rue, Uchiwa ?

-Pas du tout, qu'est-ce que tu crois ?

-Moi je crois rien du tout, c'est toi qui te fais des idées...

-Des idées ?

-Pousse-toi, tu me caches le soleil...

-Ouais, c'est ça tu veux juste profiter de la vue !"

Je me suis redressé, le ninja fulminant devant moi. Il commençait franchement à m'énerver alors je lui ai fait clairement comprendre qu'il se trompait :

"Ecoute, tu crois vraiment qu'une bête fille de Konoha pourrait m'intéresser ? D'ailleurs, j'ai pas le temps pour ça. Alors si tu veux surveiller ta copine et éviter qu'on te la prenne, c'est pas à moi qu'il faut t'en prendre. Compris ?"

Visiblement, il avait compris, car il partit sur le champs sans plus se préoccuper de moi. Je me suis rassis, en tournant le dos à la rue commerçante, pour ne pas qu'un autre demeuré me tombe dessus pour rien...



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


"Hein ?

-Ben quoi Tenten ?

-Mm... j'en sais rien... Dis moi Shikamaru, t'avais pas l'impression d'être observé cet aprèm ?

-Tu parles du gars de Suna qui nous regardait dans la rue tout à l'heure ? Il était sur les toits à rien faire. Enfin, il a dû moins galérer que moi à essayer de vous suivre dans cette cohue.

-En même temps, Shikamaru, personne t'a obligé à venir...

-C'est vrai."

"Mais Temari part demain et je pensais qu'elle passerait l'après-midi avec vous. J'aurais bien aimé lui dire au revoir." pensa Shikamaru. "Galère..."

"Le gars de Suna ? L'un des petits frères de Temari ?

-Tu connais beaucoup de ninja de Suna à Konoha ?

-Juste les trois que l'on a rencontré à l'examen Chunnin, il y a de ça... piouu... ça fait un bail ! Tu te rappelles ? Tu étais le seul à l'avoir réussi du premier coup !

-C'était plus saoûlant qu'autre chose... Mais on a quand même rencontré pas mal de ninja puissants.

-Et des kunoichis !

-Hein ? Pourquoi tu dis ça ?

-Ben Temari, qui m'a atomisée lors des matchs préliminaires, on a redécouvert Hinata, et la kunoichi du village caché d'Oto se débrouillait pas si mal que ça !

-Ouais, c'est ça... Hinata et la ninja d'Oto...

-Shikamaru, tu m'écoutes ?

-Quoi ? Heu non pas vraiment..."

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ah Suna ! Suna, au Pays du Sable ! Les vents qui fouettent les maisons de terre et le désert environnant... Je n'y ai été que rarement heureux, mais c'est quand même là d'où je viens...

"Alors Kankurô, cette affaire super importante avec Naruto ?

-Il m'avait défié au bras de fer lors de notre dernier voyage, mais on avait pas eu le temps de s'affronter, donc on a du remettre ça plus tard. Et je l'ai laminé" dit Kankurô avec un sourire mauvais." Et toi, qu'est-ce que t'a fait de ton séjour ?

-Ben, comme d'hab'. J'ai fait les boutiques avec les filles, discuté avec les filles, on s'est pas quittées.

-Et le dernier jour ?

-Quoi, le dernier jour ?

-J'ai justement rencontré la plupart des jounins le dernier soir, pour le combat final contre Naruto, et ils m'ont tous dit, (enfin surtout les filles...) qu'ils étaient déçus de pas t'avoir vue et te pas pouvoir te dire au revoir.

-Comment ça : "surtout les filles" ?

-Ben tu connais Sasuke, Neji et Shikamaru quand même ! Le jour où ils s'inquièteront pour quelqu'un est pas venu..."

Ah bon ? Je souris intérieurement. Pourtant ce cher Uchiwa Sasuke semblait quelque peu "inquiet" il y a quelques jours.

"Pourquoi tu me demandais ça, Temari ?

-Oh rien... Enfin, si... mais finalement c'est pas très important...

-Mais si, raconte ?

-Cherche à savoir, et tu risques une mort douloureuse pendant ton sommeil."

Je pénètre, suivi de Temari et Kankurô, dans le palais du Kazekage, à présent mien. Puis chacun des membres de ma famille se dirige vers ses appartements.

Une fois chez moi, je pose mes affaires de voyage puis ressors vers les terrains d'entraînement. Aucun ninja ennemi n'ayant eu le malheur de se retrouver sur notre chemin, j'ai vraiment besoin de me défouler. Les paperasses administratives attendront.

Je m'acharne pendant une bonne demi-heure à tuer un épouvantail de toutes les façons possibles puis je m'arrête. Le sable revient dans sa gourde. Je m'assois sur un tas de sable et fais un petit bilan de notre voyage. Si Temari et Kankurô ont l'air de s'être bien amusés, j'ai perdu mon temps. J'ai eu une petite entrevue avec l'Hokage Tsunade-sama, où elle m'a parlé de son envie de reserrer les liens entre Konoha et Suna. J'aimerais lui proposer d'organiser des concours inter-villages de bras de fer mais je ne pense pas vraiment que ce soit son but. Enfin... Le pays du feu est un allié puissant, il est donc important de garder de bonnes relations diplomatiques avec son village caché... Donc nous avons parlé (elle a plutôt parlé dans le vide toute seule) pendant une demi-heure sur des sujets x ou y n'ayant strictement aucune importance. Puis elle m'a souhaité un bon séjour et m'a laissé partir. J'ai passé le reste de mon temps sur la plage ou les toits. Rien de bien interessant... Excepté... ce sentiment bizarre, la veille du départ. Un peu avant que cet abruti de Uchiwa ne me tombe dessus. Ce n'est pas à un habitant de Suna que ça arriverait ça !

Je me relève et tente une nouvelle approche mortelle de ma cible.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~




Oui alors c'est le premier chapitre alors humour et romance sont pas encore là, mais j'ai une idée en têe qui va vous faire écrouler de rire, j'en suis sur.
Gaara : pourquoi je dois voir une fille dans la rue
Mais c'est l'histoire !!
Shikamaru : Moi je veux pas voir Temari
Gaara : Bonne idée, t'approche pas de ma soeur
C'est dans l'histoire aussi !
Gaara & Shikamaru : ah ouais... l'histoire
Je suis sur que ça va vous plaire
Gaara : Tant que c'est pas sur moi, cette blague dont tu parles
Tu verras bien !!!

Vous me laissez des com' promis ?




Chapitres: [ 1 ] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: