Fiction: Pile ou Face (terminée)

Nos pêchés peuvent-ils être pardonnés ? Nos erreurs passées nous interdisent-elles tout espoir de futur ? Sasuke le voulait tellement. Etre à leurs côtés, tout simplement. A ses côtés. Si près… et pourtant si loin. Comment franchir ce fossé qui les sépare ? UR, Naru/Sasu.
Romance / Suspens | Mots: 25511 | Comments: 37 | Favs: 22
Version imprimable
Aller au
Lenne26 (Féminin), le 12/10/2011
Et c'est parti pour le chapitre 9 ! Bonne lecture !



Chapitre 9: Chapitre 9



Chapitre 9

*POV externe*

Un silence pesant régnait dans la chambre d'hôpital. Tsunade, Sakura et Naruto regardaient tous les trois le jeune homme brun allongé sur le lit à côté d'eux. A première vue, on aurait juré qu'il dormait. Ses traits inhabituellement détendus donnaient l'impression à son visage d'avoir rajeuni de cinq ans au moins. Sa peau si lisse donnait envie à n'importe qui de venir effleurer cette perfection. Il semblait tellement vulnérable comme ça. Comme un petit garçon que l'on voudrait protéger contre la cruauté du monde. Mais c'était malheureusement trop tard. Sasuke était bien loin du petit garçon encore innocent qui regarde le monde avec des yeux émerveillés. Le destin ne l'avait pas gâté, et nombreuses avaient été les blessures sur son chemin. Il s'était alors forgé une carapace, réfugiant son cœur dans une forteresse imprenable pour ne plus avoir à souffrir comme il avait souffert par le passé. On aurait pu jurer qu'il dormait, mais la vérité n'était pas aussi douce que ça.

Aucun des trois ninjas ne savait que dire. La situation dépassait tellement leur entendement qu'ils ne savaient qu'en penser. Comment une telle chose était possible ?

- Est-ce que… ça va aller ? Demanda Naruto, sa voix hésitante brisant ce lourd silence.

Sakura eut un sursaut de surprise à l'entente de sa voix, et se tourna instantanément vers Tsunade, suivie peu de temps après par son coéquipier. Celle-ci n'avait pas bronché face à la question du blond, mais affichait désormais un air soucieux. Devant le regard insistant des deux autres ninjas, elle se racla légèrement la gorge avant de commencer :

- Pour l'instant… il est dans le coma, dit-elle d'un ton précautionneux.

A côté d'elle, deux respirations se coupèrent sous le choc.

- Mais est-ce qu'il va s'en sortir ? S'impatienta Naruto.

Un moment passa sans qu'un mot ne fût prononcé. Le blond trépignait alors que la rosée se contentait d'observer son maître en silence, attendant patiemment le verdict.

- C'est difficile à dire Naruto, commença Tsunade. Son corps n'a reçu aucun dommage physique irréversible mais je ne peux pas dire la même chose de son esprit. Et les blessures psychiques sont autrement plus difficiles à guérir que les blessures corporelles.

- Mais ça va aller ! Il va s'en remettre ! Il en a vu d'autres ! S'exclama le blond.

Les deux kunoichi restèrent silencieuses suite à ces propos, mesurant la gravité de la situation. Le regard de Naruto alterna entre les deux femmes, cherchant l'approbation dans leurs yeux.

- Mais quoi ? S'inquiéta-t-il.

- Ce n'est pas aussi simple Naruto, répondit Sakura. Le dédoublement de personnalité n'est pas quelque chose à prendre à la légère. Seul un esprit poussé dans ses derniers retranchements va créer ainsi une seconde personnalité pour se protéger.

- Se protéger ? Mais de quoi ?

- De beaucoup de choses, poursuivit Tsunade. Les personnes souffrant de ce genre de déséquilibres développent le plus souvent une double personnalité suite à un évènement traumatisant, ou par manque de confiance en eux. Ils abandonnent leur identité pour une nouvelle, leur permettant de fuir leurs problèmes. Et généralement, ils ressentent une certaine admiration envers cette personnalité qu'ils ont créée, si bien qu'ils s'abandonnent à elle.

- Alors Sasuke a créé la personnalité de Saya à cause d'un évènement traumatisant ou d'un manque de confiance en lui ? Questionna le blond, visiblement perdu.

- Je pense plutôt qu'il l'a créé à cause d'un manque de confiance en lui, répondit Sakura. Pour moi, l'évènement traumatisant ne colle pas.

- Je pense la même chose, confirma Tsunade.

- Je ne comprends plus rien… gémit Naruto. Vous voulez dire que Sasuke a créé Saya car il n'avait pas confiance en lui ? Mais pourquoi est-ce qu'il aurait un manque de confiance en lui ? C'est l'un des ninjas les plus forts du village !

Tsunade et Sakura se regardèrent un instant, confirmant dans les yeux de l'autre leurs soupçons. La rosée sembla réfléchir un moment pour trouver les mots justes avant de dévoiler le fond de sa pensée à son coéquipier, complètement dépassé par les évènements.

- Le manque de confiance de Sasuke ne vient pas de ses aptitudes de ninja, commença-t-elle. De ce seul point de vue, on ne peut pas dire que Saya soit supérieure à Sasuke. Elle lui est peut-être égale, mais c'est tout.

- Alors quoi ?

- Qu'a fait Saya dès qu'elle est arrivée au village ? Le coupa Tsunade.

Le blond la regarda d'un air hébété, rassemblant ses pensées pour tenter de répondre à cette question.

- Je sais pas moi… elle a parlé avec des gens ?

- Oui, elle s'est liée d'amitié avec beaucoup de shinobi. Et ?

- Et quoi ?

- Et avec qui en particulier ?

Sakura et Tsunade fixaient toutes les deux le ninja en intense réflexion. Soudain, Naruto sursauta et plongea son regard abasourdi dans celui des deux femmes. Lentement, son index se leva, pour se pointer vers sa propre poitrine.

- Exactement, répliqua Sakura en réponse à sa question silencieuse. Elle s'est rapprochée de toi. Et elle s'est beaucoup plus rapprochée de toi que des autres ninjas.

- Et je ne pense pas que ce soit un hasard, poursuivit la blonde. En règle générale, les personnes se créent une seconde personnalité pour faire, entre autres, des choses qu'ils n'osent pas faire avec leur vraie personnalité.

- Sasuke a créé Saya pour se rapprocher de moi ? Mais c'est débile ! C'est déjà mon meilleur ami ! Y avait pas besoin !

- Et s'il ne voulait pas se rapprocher de toi comme ça ? Le questionna Tsunade.

- Hein ?

- Est-ce que Saya est ta meilleure amie ? Ou est-elle plus que ça ?

- …

Les deux kunoichi regardèrent le blond cogiter à plein régime, alors que ses joues avaient pris une forte coloration rouge. Elles sourirent largement, s'amusant de la détresse du ninja, avant que quelques coups ne soient frappés à la porte.

- Entrez ! Dit Sakura d'une voix forte.

La porte s'ouvrit sur un jeune homme brun, arborant un large sourire.

- Saï ! S'exclama la rosée.

Elle se leva pour aller saluer l'ancien membre de la team 7, un sourire chaleureux sur le visage.

- Alors, cette mission ? Le questionna-t-elle.

- Tout s'est bien passé.

- Tu n'es pas blessé ?

- Non, tout va bien. Et comment va-t-il ? Questionna le jeune homme après un instant de silence, son regard fixé sur le lit en face de lui.

- Oh… ça va aller, répondit-elle après avoir jeté un coup d'œil sur le blond toujours perdu dans ses pensées.

Elle se tourna ensuite vers son maître, et les deux femmes échangèrent un regard de connivence, un sourire aux lèvres.

- Saï, ça te dit d'aller manger un morceau ? Ça fait longtemps que je t'ai pas vu !

- Oui, si tu veux. Ça sera sympa.

- Bon, on y va nous alors ! Tsunade-sama, Naruto, à plus !

Et quelques secondes plus tard, ils avaient déjà disparu. Tsunade regarda un instant la porte qui venait tout juste de se refermer sur les deux ninjas, avant de se retourner vers le blond, encore totalement à l'ouest.

- Naruto ?

Le blond se tourna finalement vers elle. Une fois sa pleine attention acquise, elle commença ses explications :

- En rattrapant Sasuke avant qu'il n'atteigne le sol, tu lui as sauvé la vie. S'il avait percuté le sol après une si longue chute et dans un tel état de faiblesse, il serait mort sur le coup. On a ensuite pu soigner sa blessure au poignet et compenser la perte de sang en le transfusant. Il n'a ainsi rien eu de grave d'un point de vue physique. Mais ce n'est pas la même chose psychiquement, comme on te l'a dit tout à l'heure. Pour n'importe quelle personne normale, la schizophrénie est une maladie difficile à guérir. Mais en ce qui concerne Sasuke, la situation est encore plus délicate.

- Pourquoi ?

- A cause de son sharingan. Une personne normale peut rêver de devenir une autre personne, mais biologiquement parlant, c'est impossible. Mais pas pour Sasuke.

- Comment ça ? Demande Naruto, légèrement effrayé.

- Avec le sharingan, il est possible pour Saya de prendre la place de Sasuke.

Naruto écarquilla les yeux, choqué par ces mots.

- Si Sasuke abandonne, Saya peut tout à fait prendre sa place. Possédant elle aussi le sharingan, elle est capable d'enfermer Sasuke dans un coin de son esprit grâce au genjutsu, et après avoir pris le contrôle, elle pourrait même agir sur le corps de Sasuke afin de le modeler à sa convenance. C'est Sasuke qui prendrait alors la place de Saya, devenant sa double personnalité, mais sans être capable de revenir à la surface, son esprit étant trop faible pour prendre le dessus sur celui de Saya. Cela reviendrait à anéantir l'existence même de Sasuke.

- Si Sasuke abandonne ? Répéta le blond.

- Oui, s'il fait une tentative de suicide par exemple.

Un lourd silence s'abattit dans la chambre suite à la phrase de Tsunade.

- Alors… ça veut dire… que Sasuke… tenta Naruto d'une voix tremblante.

- Non, il est encore là, le coupa-t-elle.

Le blond poussa un profond soupir de soulagement.

- Mais tu dois choisir les mots justes. Les mots justes pour le ramener vraiment, poursuivit-elle en réponse au regard interrogateur de Naruto. Seul toi peux le faire. Je te fais confiance, finit-elle en l'embrassant sur le front.

Puis à son tour, elle quitta la pièce, laissant les deux ninjas seuls.

*fin POV externe*

Alors que je reprends doucement conscience, je ressens soudainement une impression de déjà-vu : cette douleur à la tête, ce corps qui me semble tellement lourd… Je bouge légèrement les doigts pour sentir le frôlement d'un tissu contre mon peau. OK, j'ai compris : je suis encore à l'hôpital. Mes paupières se lèvent et mes yeux se posent sur ce plafond blanc qui commence à m'être désagréablement familier. La seule différence notable, c'est cette faiblesse qui me parcourt tout le corps. Le moindre mouvement semble m'essouffler plus que de raison, sans que je ne comprenne pourquoi. Je pousse un discret soupir et tente de rassembler mes esprits pour comprendre la raison de ma présence ici. Je sursaute violemment alors que toutes les images me reviennent en mémoire : Naruto, ma perte de contrôle, la vérité enfin dévoilée devant ses yeux, son rejet, et finalement, mon suicide pour laisser la place à Saya. Ou plutôt devrais-je dire ma tentative de suicide, puisqu'apparemment, mon passage dans l'au-delà a quelque peu foiré. Pourquoi suis-je toujours là d'ailleurs ? La dernière chose dont je me souvienne, c'est de ma chute depuis le sixième étage juste avant de perdre connaissance à cause d'une importante perte de sang. Alors comment puis-je être encore là malgré tout ?

Je tourne la tête sur le côté, et me fige instantanément. Près de mon lit, à un mètre de moi à peine, Naruto me regarde. Je sens une boule se former dans mon ventre, alors que la panique commence à prendre dangereusement le contrôle de mon corps. Naruto le réalise également, car le sourire qui étirait ses lèvres il y a encore un instant disparaît, et une expression inquiète naît sur ses traits.

- Oh, doucement, calme-toi ! S'exclame-t-il en levant les mains en signe d'apaisement.

Je le regarde intrigué, alors que mon anxiété se calme légèrement.

- Tu vas m'écouter avant de faire quoi que ce soit, OK ?

Après un instant d'hésitation, j'hoche imperceptiblement la tête, alors que je le vois pousser un soupir de soulagement, tout en relâchant la tension de ses épaules.

- OK, tu ne dis rien avant que j'ai terminé ! Car je sais pas si j'arriverai à le dire une seconde fois !

Je ne peux empêcher un léger sourire de se dessiner sur mes lèvres devant l'évidente maladresse du blond pour gérer ce genre de situations. Il faut dire que Naruto n'est pas vraiment un homme de paroles !

Il se gratte la tête, la mine soucieuse, dans l'attitude de quelqu'un qui ne sait pas par où commencer. Un moment passe avant que sa voix s'élève finalement dans la chambre silencieuse.

- Tout le monde a toujours trouvé que notre relation était bizarre. Pour moi, tu étais mon rival, l'objectif à atteindre, mon meilleur ami. C'était parfaitement clair pour moi. Mais pas pour tous. Quand tu as quitté le village, je t'ai immédiatement poursuivi, et cela a rendu beaucoup de gens suspicieux. Pourquoi aller aussi loin pour lui ? Je ne compte même plus le nombre de fois où l'on m'a posé cette question. Ma réponse était toujours la même : parce que c'est mon meilleur ami. Ça me semblait tellement évident. C'était comme si mon instinct me poussait à te rechercher inlassablement. Et je ne me suis jamais demandé quelle était la vraie raison qui m'incitait à donner le meilleur de moi-même pour toi. Et quand je t'ai revu…

Il s'arrête un instant, et lâche un léger soupir. L'air un peu gêné, il reprend son récit.

- J'avoue que je n'ai rien compris. Encore maintenant, ça me semble tellement irréel que je doute presque que ça se soit réellement passé. Je me souviens encore du moment où nos yeux se sont croisés. J'avais tellement peur que tu me rejettes encore une fois. Je me préparais à tout, mais pas à ça. Quand tu as accepté de me suivre, d'un hochement de tête, j'étais totalement scotché. J'avais les jambes qui vacillaient, et je n'avais qu'une seule chose en tête : une joie immense. Enfin, tu rentrais avec moi. Enfin…

Je ne peux m'empêcher de sourire à mon tour en voyant ce sourire niais sur ses lèvres. Etait-il à ce point heureux ?

- Euh, bref, se reprend-t-il. Mon euphorie a duré un moment, et même Sakura a commencé à être un peu suspicieuse. Deux jours après notre retour, elle est venue me parler, et sa conversation m'a amené à tout remettre en question. Et par la suite, je me suis vite rendu compte que cela demanderait un moment avant que notre relation ne redevienne comme avant. Le temps était passé, et nos différences s'étaient affirmées. J'étais tendu à côté de toi, mal à l'aise, ne sachant pas comment combler ce fossé creusé par les années. Et c'est dans ce moment de doute que Saya est arrivée.

Instinctivement, ma respiration se coupe lorsque j'entends son prénom.

- J'ai tout de suite été attirée par elle. Sans que je ne sache pourquoi, tout mon corps recherchait sa présence. Et quand je me suis rendu compte qu'elle ne me fuyait pas comme bon nombre de villageois, mais qu'au contraire, elle appréciait ma compagnie elle aussi, j'ai oublié tous les gens autour de moi pour me concentrer uniquement sur elle. Nos amis, Sakura, toi aussi. Je me suis isolé de tout le monde pour être avec elle. J'avais comme un besoin… de la monopoliser, de ne l'avoir que pour moi, de la cacher aux yeux des autres. D'où me venait cette possessivité ? Je n'en avais pas la moindre idée moi-même. Mais je la voulais. J'étais tellement heureux quand elle a répondu à mes sentiments, que je ne voyais plus rien autour de moi. Et je ne t'ai pas vu toi.

Ses yeux se plantent dans les miens, et je sens mon cœur manquer un battement.

- Dans la chambre d'hôpital, il y a quelques jours… ça m'a vraiment fait un choc. Te voir si désemparé, dans un tel état de faiblesse… je n'y étais pas préparé. Jamais encore je ne t'avais vu comme ça. Et quand j'ai vu ton corps commencer à changer, je me suis figé sur place. Mes yeux te regardaient, mais mon esprit refusait de l'accepter. Et au moment où tu en as pris conscience à ton tour, tu t'es totalement refermé sur toi-même, comme si tu essayais de te protéger. Comme un petit garçon. Mes pieds se sont alors mis à bouger d'eux-mêmes. Sans même savoir quoi te dire, je me suis approché de toi. Je ne pouvais pas rester insensible. Je ne savais pas quoi, mais je devais faire quelque chose. Mais quand ma main s'est refermée sur ton épaule, tu as paniqué. Et quand je t'ai rattrapé dans la chambre, le regard que tu m'as lancé m'a désemparé. Ce que tu me demandais, je n'étais pas en mesure d'y répondre. Alors inconsciemment, ma main t'a lâché. Et tu as pris ça comme un geste de rejet.

J'écarquille les yeux en découvrant ses vrais sentiments. Mais avant même que je n'aie le temps de dire un mot, il prend à nouveau la parole.

- Tsunade et Sakura m'ont parlé, et elles m'ont aidé à en prendre conscience. Je suis là à cogiter depuis, et je pense que j'ai enfin compris.

Il plante ses yeux dans les miens, et poursuit son monologue.

- Si j'ai été directement attiré par Saya, c'est à cause de sa ressemblance avec toi. C'est toujours toi que j'ai recherché, alors quand elle est arrivée, inconsciemment, je continuais à courir derrière toi. Elle représentait… une solution de facilité en quelque sorte. Rien que dans le fait qu'elle soit une femme par exemple. Avec elle, je n'avais pas besoin de me questionner sur mes sentiments. Et comme nous ne nous connaissions pas, nous pouvions vraiment partir de zéro. Ce qui est impossible avec toi.

Il baisse la tête, un air douloureux peint sur le visage.

- Mais maintenant, je vois à quel point c'était égoïste. Pour échapper à mes problèmes, j'ai préféré fuir et la choisir elle. J'avais enfin ce qu'il me manquait pour être parfaitement heureux, mais sans le savoir, je t'ai rejeté. Je me suis moqué de ton bonheur tant que j'avais le mien. Qu'est-ce que je peux avoir honte !

Il se cache la tête entre ses mains, et se tait. De mon côté, je ne sais que faire : lui dire que ce n'est pas grave ? Le réconforter ? Etre en colère ? Mais soudainement, il se redresse.

- Au moment où tu es tombé, et que j'ai compris que je risquais de vous perdre, j'ai eu peur. J'ai eu plus peur de te perdre toi que de la perdre elle ! Alors s'il te plaît Sasuke… n'abandonne pas, dit-il en me prenant les mains. Bats-toi pour prendre l'ascendant sur elle ! Car je ne veux pas… te perdre une nouvelle fois.

Je sens de la chaleur naître dans mon cœur, et se répandre progressivement dans tout mon corps. Alors, finalement…

- Oui, c'est toi qu'il a choisi.

Je tourne la tête vers cette voix, pour la voir. Saya. Mais tellement différente de tout ce qu'elle avait pu être auparavant. Finis ce sourire sadique, cet air calculateur. Je ne vois qu'une tendresse infinie émaner d'elle. Elle s'approche de moi, et met son regard à hauteur du mien.

- Je suis tellement désolée Sasuke, s'excuse-t-elle alors que je vois la culpabilité poindre dans son regard. Tellement désolée pour toutes ces souffrances que je t'ai faites endurer. Mais c'était la seule solution.

Elle pose ses lèvres sur mon front, et cette chaleur qu'elle me transmet m'amène les larmes aux yeux.

- Prends bien soin de lui. Tu n'es plus seul désormais.

Elle me caresse la joue, alors que je vois une larme perler le long de la sienne.

- Adieu.

Le chagrin m'empoigne le cœur à ce simple mot. Je la regarde se détourner de moi, puis s'éloigner. Pas à pas, la douleur dans ma poitrine se fait plus forte. Une fois devant la porte, sa main se pose délicatement sur la poignée. Elle l'ouvre, fait un pas, et la referme derrière elle. Au moment où elle disparaît à mon regard, mes larmes se mettent elles aussi à couler.

- Sa… Sasuke ! Panique Naruto. Qu'est-ce que…

- Elle est partie, dis-je simplement.




Vous ne pensiez pas que Naruto était capable d'un tel monologue, pas vrai ? D'un côté, c'est une fic, on a jamais dit que ça devait être réaliste ! XD
Plus sérieusement, surpris par le retournement de Saya ? Etait-elle vraiment si méchante que ça ? Un peu plus d'explication dans le prochain et dernier chapitre de Pile ou Face !




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 [ 9 ] 10 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: