Fiction: Pile ou Face (terminée)

Nos pêchés peuvent-ils être pardonnés ? Nos erreurs passées nous interdisent-elles tout espoir de futur ? Sasuke le voulait tellement. Etre à leurs côtés, tout simplement. A ses côtés. Si près… et pourtant si loin. Comment franchir ce fossé qui les sépare ? UR, Naru/Sasu.
Romance / Suspens | Mots: 25511 | Comments: 37 | Favs: 22
Version imprimable
Aller au
Lenne26 (Féminin), le 12/09/2011
Et un nouveau chapitre pour la rentrée (ou presque) ! Bonne lecture !



Chapitre 8: Chapitre 8



Chapitre 8

Petit à petit, je me sens reprendre contact avec la réalité, et de multiples sensations viennent m'agresser. Une douleur lancinante à la tête, des paupières qui me semblent peser des tonnes, tout comme mon corps. Et à peine mon regard est-il dévoilé qu'une lumière intense m'aveugle, me brûlant littéralement les rétines. Bref, l'un des réveils les plus catastrophiques que j'ai jamais expérimenté. Après avoir laissé un moment à tout mon corps pour s'acclimater, je tente une nouvelle fois d'ouvrir les yeux, pour tomber sur un blanc étincelant. Un plafond et des murs entièrement blancs. Et au vu de la texture douce que je sens sous mes doigts, il ne me faut pas longtemps pour deviner où je suis : à l'hôpital. Mais la grande question, c'est le pourquoi de ma présence ici.

- Ah enfin, tu es réveillé !

Je sursaute vivement au son de cette voix, ne m'étant même pas rendu compte que quelqu'un était à côté de moi. Je tourne brusquement la tête, réveillant ainsi une douleur dans mon cou, pour découvrir l'identité de cette personne. Sakura. Je soupire intérieurement, soulagé que ce soit elle et non un parfait inconnu qui m'ait vu dans cet état de faiblesse. Elle me sourit, mais je sens à son regard qu'elle est inquiète.

- Qu… qu'est-ce que je fais là ? Demande-je difficilement.

Son sourire s'efface légèrement et l'inquiétude dans ses prunelles se fait un peu plus forte encore.

- Je t'ai trouvé inconscient alors que je rentrais chez moi, alors je t'ai emmené à l'hôpital, répond-t-elle.

Suite à ces quelques mots, tous mes souvenirs me reviennent en mémoire. Tous ces souvenirs liés à elle. Ses mots, ses gestes. Ce qu'elle a emmené définitivement loin de moi. Mon visage se ferme, et je baisse légèrement la tête, les mèches de mes cheveux masquant mon expression douloureuse. Alors c'est elle qu'il a choisi, hein ? Pff ! Comment ai-je pu songer ne serait-ce qu'un instant que j'avais la moindre chance ? Tout est définitivement perdu alors ? Une envie d'éclater de rire me prend soudainement, que je refrène en raison de la présence de Sakura.

- Sasuke…

Sa voix m'apparaît comme étouffée, alors que je me concentre pour reprendre le contrôle de mes nerfs. Le rire, les pleurs, la fatigue. Une multitude d'émotions se déverse en moi, et je me sens perdre pied. De plus en plus, j'ai l'impression que tout ce que je ressens ne fait que me pousser un peu plus vers la folie. Que petit à petit, je me perds, m'éloignant du monde pour sombrer dans l'oubli, sans que personne ne remarque rien. Et même en me débattant de toutes mes forces, personne ne viendra à mon secours.

- Sasuke, qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Je tourne la tête vers elle, et nos yeux se croisent. L'intensité de son regard me déstabilise, et pendant un court instant, j'ai comme l'impression de revenir des années en arrière. Cette lueur d'amour et d'inquiétude dans ses prunelles me rappelle douloureusement ma défunte mère, et je sens brusquement les larmes monter. Je me détourne, brisant le contact entre nous, afin de ne pas m'écrouler devant elle, refoulant cette envie soudaine de tout lui dire. A quoi bon ? Peut-elle vraiment me sauver de moi-même ? J'en doute fortement. Et de toute façon, qui pourrait croire une telle histoire ?

Je l'entends soupirer, et je me risque à lui jeter un regard en coin.

- Tu as besoin de te reposer. Je vais te laisser.

Elle se lève, semble hésiter un court instant, et se dirige finalement vers la porte. Au moment où sa main touche la poignée, elle se retourne soudain vers moi.

- Ah, j'ai failli oublier, dit-elle d'une voix posée. Naruto est là aussi, je pense qu'il va vouloir venir te voir. Je vais l'appeler.

Je sursaute mais je n'ai même pas le temps de protester que la porte s'est déjà refermée derrière elle. Je me prends la tête entre les mains, maudissant intérieurement ce destin qui semble s'acharner contre moi. Je ne veux pas le voir. Je ne veux pas. Surtout pas après ça.

J'entends la porte s'ouvrir, puis se refermer. Sans même le regarder, je sais que c'est lui qui est entré. Je le reconnaîtrais entre mille.

- Sasuke, ça va ?

Sa voix me fait l'effet d'une décharge électrique, et un frisson désagréable me remonte le long du dos. Je le sens s'approcher de moi, et à chaque pas qu'il fait, je suis de plus en plus mal. Ma migraine se fait plus forte encore, à en devenir insupportable. Mes mains se crispent dans mes cheveux, tentant vainement de faire disparaître cette douleur insoutenable.

- Ne t'approche pas…

Ce faible murmure s'échappe de ma gorge avant que je n'en prenne conscience. Mais Naruto n'entend pas ma protestation et continue de s'avancer vers moi. Un haut le cœur me prend soudain aux tripes, alors que la douleur me vrille littéralement les tempes.

- NE T'APPROCHE PAS ! Hurle-je, paniqué.

Naruto s'arrête à quelques mètres de moi, surpris par cette réaction excessive. Un nouveau pic de douleur me fait lâcher un gémissement, et je me recroqueville sur moi-même. Pitié, faites que toute cette douleur s'arrête….

Et à peine cette pensée m'a-t-elle traversé l'esprit que mon souhait se réalise. Progressivement, je sens ma migraine s'estomper, et tous mes muscles se détendre. Mais quelque chose ne va pas. Je le sens. Ces sensations s'estompent… comme toutes les autres. Mon ouïe, mon odorat, ma vue. J'ai comme l'impression que tous mes sens se brouillent eux aussi. Comme si peu à peu, je perdais toute sensation de mon corps.

- Sasuke, qu'est-ce que… ?

Surpris par l'exclamation dans sa voix, je me tourne vers lui. Il me regarde, les yeux écarquillés de stupeur, et la bouche légèrement entrouverte. Dans l'attitude parfaite de quelqu'un qui découvre quelque chose qu'il ne peut pas croire. Je fronce mes sourcils, contrarié. Mais que peut-il voir ? Je l'observe un instant, avant de baisser les yeux.

- Mais que… ?

Ces mots m'échappent au moment où mon regard se pose sur mes mains. Abasourdi, je les vois sans y croire. Mes mains. Elles… changent. Tantôt dans leur état normal, tantôt légèrement plus fines. Comme des mains de femme.

A peine cette constatation est-elle apparue dans mon esprit que je me lève vivement, rejetant mes draps au loin. Je me précipite vers la salle de bains, aussi vite que mes jambes fébriles me le permettent. Et là, je me plante devant le miroir, dans l'attente de la confirmation de mes pires soupçons. Ebahi, j'assiste à un phénomène plus qu'étrange. A un phénomène… de métamorphose ? De transformation ? Je ne parviens pas à mettre un mot sur ce qui se passe. Mais je vois mon corps changer. Tout comme mes mains, mon corps prend tantôt son apparence normale, tantôt son apparence à elle. L'apparence de Saya. Je m'effondre au sol quand je comprends enfin le pourquoi de tout ça. Pourquoi elle m'a poussé à bout, pourquoi elle m'a montré le choix de Naruto, pourquoi mon corps me semble tellement lourd depuis mon réveil, pourquoi j'ai l'impression que toutes mes sensations s'estompent petit à petit. Il n'y avait qu'un seul but derrière tout ça : m'affaiblir suffisamment pour briser toutes mes défenses. Et lorsque je serais enfin au plus bas, me prendre la seule chose qu'elle n'a pas encore : mon corps. Elle qui m'a déjà volé toute ma vie, c'est désormais la seule chose qui lui manque. Et bientôt, elle aura absolument tout. Et moi… plus rien.

Je reste ainsi recroquevillé un long moment, tentant vainement de reprendre le contrôle de moi-même, alors que je m'entends marmonner, suppliant pour qu'elle me laisse tranquille. Même si c'est sans espoir. Soudain, je sens un contact sur mon épaule, et une voix se fait ensuite entendre :

- Sasuke…

Je relève la tête, tombant dans deux yeux bleus. Naruto est juste en face de moi. Il me faut un instant avant de comprendre toute l'implication de la chose. S'il est là, ça veut dire… qu'il a tout vu ? Qu'il sait absolument tout ? D'un geste brusque, je me dégage de son emprise, tout en criant :

- NE ME TOUCHE PAS !

- Sasuke, att…

Mais je ne l'écoute pas et je m'élance hors de la pièce, le bousculant au passage. Que faire, mais que faire ?

- Sasuke !

Sa main m'attrape le poignet, et je m'arrête, plantant mon regard dans le sien. Je me sens tellement perdu. Tellement impuissant face à tout ça. Tes yeux… ils m'ont déjà sauvé tant de fois. M'apporteras-tu la réponse aujourd'hui aussi ?

Immobile, je te supplie du regard, attendant avec l'infime espoir que quelqu'un m'aidera. Que quelqu'un me sauvera de cette chute qui m'attend, qu'une main se tendra vers moi pour me sortir de mes ténèbres. Et que cette main, ce sera la tienne, Naruto. Peu importe ce que c'est, donne-le-moi. Donne-moi la chance d'espérer. Dis-moi que dans ce monde, je peux au moins être utile à quelqu'un. Qu'il existe au moins quelqu'un qui ait besoin de moi. Qu'il existe au moins une personne qui serait triste si je venais à disparaître. Une personne qui ferait tout pour me retenir si elle me voyait tomber. Et que cette personne, c'est toi Naruto. Et nous restons ainsi un moment, alors que je cherche désespérément ta réponse dans ton regard azur. Une lueur qui me dirait que oui, je compte à tes yeux. Que je ne suis pas n'importe qui. Et que je suis définitivement plus qu'une pauvre inconnue que tu ne connais que depuis si peu de temps. Mais nos yeux se quittent au moment où tu détournes la tête, et ta main lâche mon poignet. Stupéfait, je cherche à capter une nouvelle fois ton regard, mais tu me fuis. La tête baissée vers le sol et tournée sur le côté, tu m'évites. Et ensuite, je te vois t'éloigner. Un puis deux pas en arrière, avant de t'arrêter à nouveau. Tu sembles sur le point de me dire quelque chose, mais les mots ne semblent pas vouloir franchir la barrière de tes lèvres. Comme si tu ne voulais désormais plus avoir aucun contact avec moi.

Mes yeux se baissent vers le sol, refusant de voir une seconde de plus mon pire cauchemar devenir réalité. Alors c'est comme ça. Finalement, c'est bien elle qu'il a choisie. Et maintenant, je ne suis qu'un obstacle sur son chemin. Quelque chose d'encombrant dont on ne cherche qu'à se débarrasser.

- Tu vois ? Je te l'avais bien dit !

Je sursaute à l'entente de cette voix, et mon attention se porte vers elle. Surpris, je vois Saya, à peine deux mètres à côté de Naruto et assise sur le lit. Elle me regarde en souriant, comme satisfaite de sa victoire.

- Je te l'avais dit que c'était fini pour toi. Maintenant, il ne te reste plus qu'une chose à faire.

Je ne dis rien, me contentant de secouer négativement la tête.

- Ah là là, ce que tu es têtu ! Tu sais pourtant que c'est mieux pour tout le monde, non ?

Elle se lève, et commence à s'approcher de moi.

- Tu ne veux que son bonheur, non ? Et son bonheur, c'est avec moi, et non avec toi !

Elle passe à côté de la chaise portant toutes mes affaires, et se saisit d'un kunaï.

- Tu sais ce qu'il te reste à faire, pas vrai ? Prends ça et fais-le.

Elle marque une légère pause, avant de poursuivre.

- Donne-moi ton corps. Donne-moi ta vie.

- ARRETE !

Mon cri réveille Naruto de sa stupeur, qui me lance un regard interrogatif.

- Naruto, dis-le lui ! Dis-lui d'arrêter ! Demande-je d'un ton suppliant.

Je fais un pas en avant, mais aussitôt, Naruto recule, détournant de nouveau le regard. Je m'arrête, ne voulant pas y croire. Mais pourtant, c'est bien ça.

- Alors c'est comme ça.

Naruto ne réagit même pas au son de ma voix, continuant à fixer le sol.

- Je vois. Alors c'est elle que tu as choisie.

- Je te l'avais bien dit, me dit Saya.

Elle s'avance vers moi, et me pose le kunaï dans la main.

- A toi de jouer maintenant.

- Oui.

D'un geste précis, j'approche le kunaï de mon poignet qui fait une coupure nette et profonde sur ma peau. Aussitôt, le sang commence à couler, perlant abondamment et souillant le sol de carmin.

- Sasuke, qu'est-ce que… ?

- NE M'APPROCHE PAS ! Hurle-je à son encontre.

Je recule de quelques pas, ouvrant la fenêtre d'une main pour venir m'asseoir sur le bord. En-dessous de moi, six étages me séparent du sol.

- Si tu t'approches, je saute.

- Sasuke, fais pas le con ! S'exclame Naruto.

- C'est bien Sasuke, me félicite Saya.

Elle s'approche de moi, et m'enlace.

- Ne t'inquiète pas, je prendrai soin de lui après ton départ.

Je ne la repousse même pas. A quoi bon de toute façon ? Et même si c'est elle, à son contact, je me sens bien. Comme si enfin, j'avais pris la bonne décision. Et enfin, je vais goutter à ce repos si mérité.

A quelques mètres de moi, je vois Naruto trépigner d'impatience, et me hurler des mots que je n'entends pas. Peu à peu, mes forces m'abandonnent, et je me sens devenir de plus en plus faible. La vie quitte progressivement mon corps, et mon esprit s'en réjouit un peu plus à chaque instant. Enfin, je vais me reposer. Saya desserre son étreinte, et s'écarte de quelque pas. Derrière elle, mes yeux se posent sur lui. Naruto… dans ce monde, tu as été mon seul rayon de soleil. Depuis le tout début, tu m'as attiré vers toi pour cette chaleur que tu sais transmettre aux autres. Depuis le tout début, je t'ai aimé. Et aujourd'hui, je pars le cœur serein, juste en pensant à la chance que j'aie eu de pouvoir te rencontrer. J'espère sincèrement que tu seras heureux. Et alors que je suis aux portes de la mort et que je me sens basculer en arrière, mes yeux capturent une dernière image de toi. Toi t'élançant vers moi, la main tendue. Mais je ne peux pas l'attraper. Je ne peux pas t'emmener avec moi dans mes ténèbres. Et tandis que je tombe et que je te vois t'éloigner, mon esprit avant de sombrer ne prie que pour une seule chose : ton bonheur.




Alors, je préviens, pas le droit de taper l'auteur tant que la fic n'est pas finie ! >< *s'enfuit quand même en courant au cas où*
N'oubliez pas de laisser un commentaire et à la prochaine !




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 [ 8 ] 9 10 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: