Fiction: Pile ou Face (terminée)

Nos pêchés peuvent-ils être pardonnés ? Nos erreurs passées nous interdisent-elles tout espoir de futur ? Sasuke le voulait tellement. Etre à leurs côtés, tout simplement. A ses côtés. Si près… et pourtant si loin. Comment franchir ce fossé qui les sépare ? UR, Naru/Sasu.
Romance / Suspens | Mots: 25511 | Comments: 37 | Favs: 22
Version imprimable
Aller au
Lenne26 (Féminin), le 14/07/2011
Bonjour ! Ça fait longtemps, hein ? Désolée pour le retard, mais j'ai eu quelques mésaventures... mais bon, comme je pense que vous avez hâte de lire, je vous raconterai mes malheurs en fin de chapitre ! Donc pour le moment, je vous souhaite une bonne lecture !



Chapitre 7: Chapitre 7



Chapitre 7

« Tu es moi. »

Ça y est, ces mots tellement lourds de sens qui ne parvenaient pas à franchir la barrière de mes lèvres venaient finalement d'être lancés. Face à moi, je vois le sourire de Saya s'agrandir et une joie intense se dessiner sur son visage.

- Enfin ! S'exclame-t-elle. Depuis le moment que j'attends que tu prononces ces mots.

Elle se rapproche de moi, me caressant la joue. Je frissonne sous le contact, avant de lui lancer un regard interrogateur.

- Mais je ne comprends toujours pas…

- Comment ceci est possible ? Me coupe-t-elle, achevant d'exposer mes pensées.

J'acquiesce silencieusement. Comment une telle chose peut-elle être possible ? Comment quelque chose comme ça peut m'arriver ? A moi ?

- Je sais à quoi tu penses, commence-t-elle, un sourire moqueur trônant sur ses lèvres. Comment est-il possible que quelqu'un d'aussi merveilleux que Sasuke Uchiwa souffre de troubles psychologiques au point de dédoubler sa personnalité, l'amenant à créer quelqu'un de toutes pièces…

Elle plante son visage face au mien, ancrant son regard amusé dans le mien.

- … et qui plus est, une femme ?

Je me renfrogne suite à cette remarque blessante, mais ne dit mot. Je ne lui ferai pas ce plaisir, je sais qu'elle n'attend que ça.

Après un court instant de silence, elle sourit discrètement et lâche un léger soupir.

- Bon, je suppose que tu aimerais bien avoir quelques explications, non ?

J'acquiesce à ses propos. Je n'aime pas particulièrement l'idée de dépendre ainsi d'elle, mais je n'ai présentement aucun autre moyen d'apporter des éclaircissements sur toutes les questions qui me viennent à l'esprit.

- Ton attachement envers Naruto a commencé très tôt. Petit, tu voyais en lui des blessures similaires aux tiennes, même si tu refusais de le reconnaître. Inconsciemment, il t'attirait, mais à cette époque, seul le lien de haine qui t'attachait à ton frère t'importait. Alors tu as voulu briser cette relation que tu avais avec lui. Pour te concentrer sur un unique objectif : tuer ton frère et venger ta famille. Une fois cet objectif atteint, tu t'es senti désespérément vide. Comme si plus rien ne te retenait désormais sur cette terre. C'est à cet instant de doute que Naruto est arrivé. En le voyant, tous tes souvenirs te sont revenus en mémoire, ainsi que ce lien que tu n'étais jamais parvenu à briser. A ce moment où tu étais le plus vulnérable, il t'est en quelque sorte apparu comme un sauveur, une bouée à laquelle tu as commencé à t'accrocher avec l'énergie du désespoir. Quand vos regards se sont croisés, tu as décidé qu'il serait ton nouvel objectif, et tu as décidé de le suivre sur ce chemin qu'il te proposait.

Elle se coupe quand elle m'entend pousser un sifflement de dédain.

- Je sais bien qu'il t'est impossible de reconnaître quelque chose comme ça, me dit-elle en me regardant droit dans les yeux, amusée. Mais c'est ce qui s'est passé, que tu le veuilles ou non.

Je fronce les sourcils, et détourne le regard, agacé. Même sans la voir, je sais que ce sourire en coin n'a pas quitté son visage. Elle ne fait pas d'autres commentaires, et reprend son récit.

- Ta vie a alors pris un tout nouveau départ. Toi et tes camarades, vous avez décidé de rester à Konoha. Toi, pour Naruto, et eux, pour toi en grande partie. Il a ensuite été décidé que tu réintègres l'équipe 7, et Suigetsu, Karin et Juugo ont alors formé une nouvelle équipe, dévouée cette fois-ci à Konoha. A partir de ce moment-là, toute ta vie n'a tourné qu'autour de Naruto. Tu as tout fait pour tenter de retrouver ce lien si privilégié que tu partageais auparavant avec lui. Mais tu savais que ta désertion n'avait pas joué en ta faveur, et que ton absence avait permis à d'autres ninjas de se rapprocher de Naruto. Sakura et Hinata en particulier attiraient ta méfiance. Tu jalousais Sakura pour toutes ces années qu'elle avait passées près du blond, et tu te méfiais d'Hinata à cause de cet amour qu'elle entretenait pour lui depuis l'enfance. Tu voulais passer ta vie aux côtés de Naruto, mais en même temps, tu t'en refusais le droit.

J'hausse un sourcil, interrogateur. Je m'en refusais le droit ?

- Oui, tu t'en refusais le droit, répète-t-elle en réponse à ma question silencieuse. Ta désertion sonnait comme une trahison à tes oreilles, et tu ne pensais pas mériter de rester à ses côtés. Tu voulais plus que tout être le seul pour lui, mais en même temps, tu savais que tu n'avais pas le droit de l'avoir. Ces sentiments paradoxaux t'obscurcissaient le jugement. Ta jalousie exacerbée voyait quiconque proche du blond comme un ennemi. Tu t'es même mis à t'inquiéter de Gaara, et même les évidences les plus frappantes n'ont pas pu t'atteindre. Tu n'as pas vu venir le mariage de Gaara et Hinata, et encore moins le couple Suigetsu-Sakura. Mais en même temps, tu t'en moquais. Car cela voulait dire que désormais, plus aucun obstacle ne barrait ta route. Désormais, plus rien ne t'empêchait d'être près de Naruto. Et pourtant, tu te le refusais toujours. Tu étais persuadé que tu ne méritais pas Naruto. Tu voulais le mieux pour lui, et tu savais que le mieux, ce n'était pas toi. Comment quelqu'un pourrait souhaiter rester auprès d'un traître ? Comment un homme pourrait en venir à en aimer un autre ? Non, tu n'avais pas le droit de faire ça. Mais pourtant, tu le voulais tellement. Et en ton for intérieur, tu as désiré être né femme. Et ce désir, au départ si ténu, s'est amplifié de jour en jour. Ce n'était pour toi qu'une pensée parmi tant d'autres, mais ton esprit si torturé y a vu une porte de sortie à toutes ses souffrances. Et c'est ainsi que je suis née.

Un hoquet m'échappe à l'entente de cette dernière phrase. Elle s'arrête un instant et me regarde. D'un signe de tête, je l'invite à continuer.

- Ton passé de traître, ta personnalité sombre et solitaire, ton sexe. Tout ceci était pour toi des obstacles. Alors tu as décidé de tout laisser tomber pour recommencer à nouveau. Pour avoir une seconde chance avec lui. Tu m'as ainsi faite femme, sociale, joyeuse, et un peu grande gueule. Quelqu'un qui attire immédiatement la sympathie, qui parvient sans peine à se lier d'amitié avec les autres. Tout le contraire de toi. Tu m'as donné un physique plutôt proche du tien, mais pas trop pour que l'on ne m'associe pas à toi. Tu m'as fait telle que tu aurais voulu être. Tu m'as offert la chance que tu n'avais plus de pouvoir être à ses côtés.

Je me renfrogne alors que son sourire s'élargit. Alors ce serait moi le seul responsable de toutes mes actuelles souffrances ?

- Et ainsi, à travers moi, tu as pu te rapprocher de lui. Tu as enfin pu faire ce que tu croyais impossible auparavant : tu es devenu l'unique personne à ses côtés. La personne la plus importante pour lui.

J'écarquille les yeux, abasourdi par ces mots. Elle s'approche de moi, et s'accroupit, mettant son visage juste en face du mien.

- Je vais te montrer, dit-elle en capturant mon regard.

- Hein ?

Et sans même que je n'aie le temps de m'y préparer, ma vue se trouble et mon salon s'efface devant mes yeux, me plongeant dans les ténèbres.

La sensation de mon corps s'est estompée, me donnant l'impression de n'être qu'un esprit flottant dans le vide. Je jette un regard autour de moi. Saya n'est pas là, ni aucun autre être humain. Il n'y a que moi, perdu seul dans ce monde de noirceur. J'entends soudainement des bruits de pas dans mon dos, et je me retourne aussitôt. J'écarquille les yeux de stupeur quand je reconnais la personne qui s'avance à ma rencontre : c'est moi. Au moment même où mes yeux se posent sur cet autre moi, tout s'illumine, et d'innombrables couleurs viennent donner vie à ce monde de ténèbres. J'étouffe un hoquet de surprise, tournant sur moi-même pour observer la vie se dessiner petit à petit. L'herbe, les arbres, les maisons, le ciel. Je me rends finalement compte de l'endroit où je me trouve. Konoha. Mes sens se refocalisent de nouveau sur l'autre moi. Aucune surprise ne s'est dessinée sur son visage et il continue simplement de marcher, se rapprochant de moi à chaque pas. Son regard est sur moi, mais en même temps tellement lointain. Comme s'il ne me voyait pas.

Je soupire un instant. Mais bien sûr, c'est évident qu'il ne me voit pas. Je n'existe pas dans ce monde, je ne suis qu'un spectateur qui ne peut qu'observer la situation sans intervenir. Un étranger dans ce monde qui retrace mes souvenirs. Qui retrace nos souvenirs. Oui, je reconnais finalement cette scène. Celle de ma première rencontre avec Saya. Je vois alors ses sourcils se froncer et son regard se concentrer. Je tourne la tête, mais personne. Evidemment. D'un point de vue extérieur, je ne peux pas la voir. Seuls mes yeux peuvent la distinguer. Je me vois alors reprendre un masque d'impassibilité, continuant mon chemin. Et soudain, je m'arrête, sans raison apparente, comme en état de choc. Je souris. Vu d'ici, cette première rencontre avec Saya, mon autre moi, est plus qu'étrange. Mais ce n'est que le début.

Le décor change, et je sais que je vais tout revivre. Absolument tout. Je me vois sortir de chez moi. Ce souvenir… c'est lorsque j'ai vu Saya parler avec Naruto avant le début de la mission. A peine hors de la demeure, je m'arrête. Et au lieu de me diriger vers le lieu de rendez-vous, j'exécute quelques signes, avant de lancer un jutsu. Un nuage de fumée s'élève, me masquant un instant la vue. Et quand j'aperçois de nouveau la silhouette en face de moi, je constate avec stupeur que ce n'est plus la même. C'est Saya. Je viens tout juste de prendre son apparence. Elle part alors d'un tout autre côté. Je m'empresse de la suivre, légèrement stupéfié par ce qui vient de se passer. Un moment plus tard, j'aperçois Naruto, et je vois Saya le héler. Ils entament alors la conversation. Ils parlent de tout et de rien, rigolant, s'amusant. Ils se rapprochent du lieu de rendez-vous, et je peux déjà apercevoir l'arbre au loin. L'arbre sous lequel je devrais être normalement. Mais rien. Il n'y a personne. J'entends Naruto et Saya se dire au revoir, et se séparer. Naruto continue sa route, et Saya fait demi-tour. Au bout de quelques pas, elle disparaît, et je reste un instant hébété à regarder le dernier endroit où elle se tenait. Puis je me retourne brusquement, concentrant mon regard sur l'arbre. Stupéfait, j'y vois une silhouette adossée. Je me vois. Et peu de temps après, Naruto m'aperçoit, et s'étonne de ma présence. Je ne peux pas y croire. Alors, ce jour-là, au lieu de me diriger directement vers le lieu de rendez-vous, j'ai fait ça ? Impossible ! Comment peut-on faire des choses dont on n'a même pas conscience ? L'inquiétude vient ronger mon cœur à cette pensée : combien de choses encore ai-je pu réaliser sans le savoir ?

Et les souvenirs se succèdent les uns après les autres, me dévoilant absolument tout. Je me vois alors, tantôt sous la forme de Saya, à chaque fois que je suis auprès de Naruto, et tantôt sous ma forme propre, à chacune de mes altercations avec mon autre moi. Et à chaque fois, j'en découvre un peu plus, prenant conscience de toutes ces choses que j'ai pu faire sans le savoir. Et peu à peu, la terreur vient envahir mon cœur. Cette perte de contrôle sur mon corps m'effraie tellement, que je me sens comme pétrifié. Terrorisé. Désespéré. Mais comment peut-on s'échapper d'une telle situation ? Comment terrasser son ennemi, quand on se bat contre soi-même ? Le sol se dérobe sous mes pieds, et je me sens tomber. Je tends la main pour me rattraper, mais seul le vide me répond. Je voudrais crier, mais ma gorge reste nouée. Mes lèvres s'entrouvrent, mais aucun son ne s'en échappe. Impuissant, je sombre dans les ténèbres, sans qu'il ne me soit possible d'échapper à ce funeste dessein. Je suis condamné, et je ne peux qu'assister à ma propre déchéance.

Mes paupières me semblent tellement lourdes, que j'ai l'impression que cela me demande un effort inhumain pour ouvrir les yeux. Je n'ai même pas le temps de reconnaître l'endroit où je me trouve que je tombe dans deux rubis, juste en face de moi. Comme hypnotisé, je vois lentement son mangekyou sharingan se défaire, rendant sa couleur originelle à son regard. Elle se relève lestement, et me toise d'un air amusé, la main sur la hanche. J'ai le souffle court suite à cette escapade dans le passé, et bien que mon esprit ait été le seul à faire le voyage, je sens la fatigue dans tout mon corps. Je lève les yeux, les rebaisse, les lève de nouveau. Ma respiration est saccadée, mes jambes tremblent, mes mains sont faibles. Je tente vainement de prendre appui dessus pour me lever, mais je n'y arrive pas. Mon regard ancré dans le sien, ma bouche s'entrouvre, mais aucun son ne franchit la barrière de mes lèvres. Je me trouve dans un état de totale impuissance, et ça m'exaspère. C'est comme si mon esprit et mon corps ne parvenaient plus à s'accorder, luttant pour se détacher l'un de l'autre, pour retrouver chacun leur liberté.

Au bout d'un long moment, je reprends enfin contrôle de tous mes sens, et cette question qui me brûlait les lèvres depuis tellement longtemps s'échappe sans qu'il me soit possible de la retenir :

- Mais pourquoi ?

Une lueur interrogatrice vient naître dans son regard, et j'éclaircis le fond de ma pensée.

- Tu as dit que je t'avais créée. Pour reprendre tout de zéro et avoir ainsi la chance de me rapprocher de Naruto. Alors pourquoi te comportes-tu comme ça ? Pourquoi toute cette cruauté ? Pourquoi chercher à m'abaisser plus bas que terre alors que ton seul but devrait être de m'aider ?

Elle me regarde silencieusement, se contentant d'ancrer son regard glacial dans le mien apeuré. Puis elle sourit sadiquement, et s'accroupit de nouveau à mes côtés.

- Mais tu connais déjà la réponse à cette question, non ?

- …

- La personne la plus importante pour Naruto, c'est moi. Ce n'est pas toi. C'est moi qui ai gagné la confiance de tout le monde. C'est moi qu'on aime et qu'on admire.

Elle pose la main sur ma joue, et rapproche son visage du mien. Nos lèvres séparées d'à peine deux centimètres, son regard fixé dans le mien, elle finit sa phrase dans un murmure.

- C'est de moi qu'est amoureux Naruto.

Mes yeux s'écarquillent sous cette pique cruelle, et je sens les larmes couler le long de mes joues. Elle sourit, et continue sur sa lancée :

- Alors maintenant, tu sais ce qu'il te reste à faire. Maintenant, il est temps de me laisser ceci, dit-elle en pointant son index droit sur mon cœur.

Paralysé, je ne parviens pas à prononcer le moindre mot. Elle ricane un instant, s'amusant de ma profonde détresse. Elle prend mon visage dans ses mains, posant son front contre le mien.

- Allez Sasuke, il est temps de me laisser ton corps.

Et sur ces mots, elle m'attrape par le poignet, et me force à me lever. D'un pas rapide, elle m'attire hors de la demeure, puis hors du domaine Uchiwa.

- Mais… qu'est-ce que tu fais ? Demande-je, l'anxiété gagnant mon cœur.

- Je vais te montrer. Je vais te montrer que j'ai raison.

Je ne peux demander ce qu'elle veut dire, qu'elle s'arrête subitement, fixant quelque chose au loin. Aussitôt, son visage se fait doux, et un sourire tendre se dessine sur ses lèvres. Je tourne la tête pour regarder dans la même direction. Mon cœur se fige dans ma poitrine quand j'aperçois l'objet de son attention. Naruto. A quelques dizaines de mètres de nous. Il est de dos et il ne s'est pas encore rendu compte de notre présence.

- La seule que Naruto voit, c'est moi. Toi, tu n'existes pas pour lui. Tu ne mérites que de disparaître.

Je me fige, et j'entends Saya héler Naruto. Celui-ci se retourne, et ses yeux se posent sur nous. Un large sourire vient illuminer son visage, et il nous fait signe de la main. Sa bouche s'ouvre, et je reste suspendu à ses lèvres, les regardant dessiner…

- Saya ! S'exclame Naruto.

Mon cœur s'arrête de battre dans ma poitrine, et tout mon univers s'effondre. Je les vois s'avancer l'un vers l'autre, puis s'enlacer. J'essaye de crier, mais ma gorge refuse de laisser sortir le moindre son. Je les vois s'éloigner, main dans la main. Je m'élance vers eux, courant avec l'énergie du désespoir. Mais ils continuent de s'éloigner, de plus en plus. Ils marchent alors que je cours de toutes mes forces, mais l'écart entre nous ne fait que se creuser un peu plus. Dans un dernier espoir, je tends le bras le plus loin possible, essayant désespérément de me raccrocher à quelque chose. Mais ma main ne se referme que sur du vide. Mes jambes me lâchent, et alors que je sombre dans les ténèbres, mes yeux capturent une dernière image : celle de Naruto, au côté de Saya. Et non pas du mien. Le monde autour de moi disparaît, et je sombre, m'effaçant avec ces ténèbres qui ont toujours été les miennes. Ces ténèbres que je rejoins. Enfin.




J'espère que c'est un peu plus clair maintenant avec les explications^^ Sinon, n'hésitez pas à poser des questions !

Concernant mon retard, je suis désolé, mais j'ai eu le problème que tout auteur redoute : la perte de mes fics avec le bug de mon DDE ! Heureusement, ma super bêta a toutes mes fics, donc j'ai pas eu besoin de réécrire les chapitres (heureusement !) mais c'est quand même un sacré coup dur difficile à digérer... Mais c'est bon maintenant, donc vous aurez bientôt la suite !




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 [ 7 ] 8 9 10 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: