Fiction: Pile ou Face (terminée)

Nos pêchés peuvent-ils être pardonnés ? Nos erreurs passées nous interdisent-elles tout espoir de futur ? Sasuke le voulait tellement. Etre à leurs côtés, tout simplement. A ses côtés. Si près… et pourtant si loin. Comment franchir ce fossé qui les sépare ? UR, Naru/Sasu.
Romance / Suspens | Mots: 25511 | Comments: 37 | Favs: 22
Version imprimable
Aller au
Lenne26 (Féminin), le 07/04/2011
Salut tout le monde !
Pardon pour le retard >< J'ai été pas mal occupée ces derniers temps, et j'ai pas vu le temps passer ! Donc pour me faire pardonner, les prochains chapitres seront postés plus rapidement !
Merci pour vos commentaires qui me font toujours très plaisir, et bonne lecture !




Chapitre 5: Chapitre 5



Chapitre 5

- Sasuke ?

Merde, se pourrait-il... qu`il ait tout découvert !? Qu`est-ce que je vais faire ??


Ne laissant rien paraître du trouble m`habitant, je demande d`une voix aussi neutre que possible :

- Quoi ?

Naruto ne dit rien, son regard ne quittant pas mon poignet. Il prend ma main entre les deux siennes, et continue de la fixer. L`anxiété me gagnant de plus en plus, je perds légèrement mon calme.

- Mais qu`est-ce que t`as, teme ?

- Sasuke...

- Oui ? Demande-je, une pointe d`agacement dans la voix.

- Ta main...

Je me crispe à ses mots. A-t-il deviné ?

- Elle est trop douce !

- Hein ?

Je ne peux rien dire de plus tant la surprise est grande. Mais qu`est-ce qu`il raconte encore cet abruti ?! Profitant de mon hébétude, Naruto part dans un long monologue, empli de propos tous plus stupides les uns que les autres.

- Je sais pas comment tu fais, moi j`arrive pas à avoir les mains comme ça ! J`ai beau essayer tout ce que je veux, c`est dingue, rien à faire ! Ah, je t`envie trop Sasuke ! Je suis sûr que c`est pour ça que t`as autant de succès avec les filles ! Ah non non, je suis pas du tout jaloux, hein ? C`est juste que tes mains... elles ressemblent presque à celles d`une fille en fait !

BAM !

D`un coup de poing bien placé, j`envoie l`autre abruti valdinguer contre l`arbre. Pas sûr que ça lui arrange beaucoup ce qui lui sert de cerveau, mais avec un peu de chance, ça a peut-être rebranché les deux neurones qui lui servent de matière grise. Moi, les mains d`une fille ? Et puis quoi encore !

- Oï, Sasuke teme ! Ça fait mal bordel !

- Tss.

- Me "tss" pas !

- ...

- Hé, m`ignore pas ! Viens te battre !

- Tu l`as bien cherché Naruto !

- Oh, Sakura-chan, tu vas pas t`y mettre toi aussi ? Demande Naruto d`un ton piteux.

Je me réinstalle au pied de l`arbre, songeur. Je devrais être soulagé que Naruto n`ait rien découvert, mais pourtant il n`en est rien. Je me sens... déçu ? Mais pour quelle raison ? Est-ce que je voulais qu`il le découvre ? Mais pourquoi souhaiterais-je quelque chose de la sorte ? Du coin de l`œil, je regarde discrètement mes deux coéquipiers. Sakura rigole allègrement, s`amusant aux dépens de Naruto. Elle le cherche, il boude, elle rigole, il rit avec elle de s`être fait avoir de la sorte. Ils sont à quelques mètres seulement de moi, et pourtant, ils me semblent tellement loin. Comme s`ils appartenaient tous deux à un endroit où je ne peux aller. Dans ces moments-là, je me sens toujours de trop. Pourquoi ne puis-je pas me trouver une place parmi eux ? Est-ce que déserter le village fut une erreur impardonnable ? Mes pêchés ne seront-ils jamais pardonnés ? Je les regarde, si proche et pourtant si loin. Oui, il existe un tel fossé entre nous. Un fossé que je pensais pouvoir combler. Mais je sais maintenant que c`est impossible. Il existera toujours entre nous, ce fossé reflet de toutes mes erreurs passées.

- Salut les jeunes !

- Kakashi-sensei ! S`exclament en chœur Naruto et Sakura.

- Bon, il est temps d`y aller, on n`est pas en avance !

- Et à qui la faute ? Demande Naruto sur un ton de reproche.

Et sous les bougonnements de Naruto dus au retard de Kakashi, notre mission débute.

----------------


Le soleil décline tandis que je rentre chez moi, fatigué suite à cette mission. Tout s`est bien passé, mais cela n`a pas été de tout repos, bien évidemment. Nous nous sommes donc séparés peu de temps après être revenus à Konoha pour que chacun puisse prendre un repos bien mérité. C`est du moins ce que j`espérais. Cela ne fait même pas cinq minutes que j`ai pris congé de mes coéquipiers que je distingue une silhouette familière. Encore elle. Et je sais que la confrontation à venir risque d`être encore plus exténuante que la mission que je viens tout juste de terminer.

- Sasuke ! M`interpelle-t-elle, un frisson désagréable me remontant l`échine au son de sa voix.

Je me tourne légèrement vers elle, la découvrant un grand sourire aux lèvres, alors qu`elle me fait signe de la main. Bien que l`envie de l`ignorer purement et simplement soit grande, je sais que ça ne résoudra rien, alors je me résous à l`affronter. En quelques pas, elle est devant moi, toute souriante. D`un sourire qui me fait froid dans le dos tellement il est faux.

- Alors, ta mission ? Ça s`est bien passé ?

- Qu`est-ce que ça peut te faire ? Demande-je finalement après un instant de silence. Tu t`en fous complètement, ne fais pas semblant de t`y intéresser maintenant.

En un instant, ce sourire si faux quitte son visage pour être remplacé par un rictus malsain.

- Je voulais simplement être aimable, mais puisque tu préfères directement attaquer par l`essentiel, allons-y !

- Qu`est-ce que tu veux ?

- Je croyais que tu allais trouver la réponse à cette question, aurais-tu finalement abandonné ? Questionne-t-elle d`un ton moqueur.

- Tsss ! Pourquoi me suis-tu ? Tu comptes me coller comme ça jusque quand ?

Elle reste un instant silencieuse, une expression neutre sur le visage, avant qu`un sourire enfantin ne vienne briser cette neutralité.

- Alors, est-ce qu`ils ont remarqué ? Demande-t-elle, éludant totalement ma précédente question.

- De quoi tu parles ? Questionne-je à mon tour, agacé. J`ai beau avoir l`habitude qu`elle agisse de la sorte, je suis toujours aussi exaspéré à chaque fois.

- Mais de ça voyons, répond-t-elle tout en me prenant le poignet.

Elle commence à remonter ma manche, mais je me dégage d`un geste brusque, la fusillant du regard.

- Ne le prends pas comme ça, je m`inquiète pour toi tu sais ! Dit-elle tout en souriant.

- Te fous pas de ma gueule ! Et pense un peu à accorder tes paroles et tes actes, tu n`es pas du tout crédible là.

- Ah bon ? Je ne donne pas l`impression d`être inquiète ? Demande-t-elle en posant son index sur sa joue avec une moue enfantine. Je fais tout ce que je peux pourtant !

- Tsss.

Le silence tombe de nouveau entre nous. Je garde la tête légèrement tournée, évitant son regard insistant que je sens peser sur moi.

- Alors ? Ont-ils vu ? Demande-t-elle à nouveau.

Je ne peux que rester muet, et sans même la regarder, je sens qu`elle savoure sa victoire. Je sais qu`elle jubile.

- Ils n`ont rien vu, n`est-ce pas ?

Je tourne brusquement la tête vers elle, lui lançant un regard noir. Un sourire sadique défigure son visage, et ses yeux pétillent d`une lueur malsaine.

- Je le savais. Au fond, ils s`en foutent de toi, non ?

- N`importe quoi ! M`exclame-je brusquement.

Elle sourit plus largement. Devant mon empressement à nier ses paroles, je viens tout juste de confirmer ses propos.

- Regarde la vérité en face ! Ils en ont absolument rien à foutre de toi ! Que tu sois là ou pas, c`est la même chose pour eux !

- Tais-toi !

- Au fond, ils préféreraient sans doute que tu disparaisses, non ? Tu n`es qu`un poids pour eux !

- La ferme !

- Reconnais-le ! Tu veux à tout prix qu`ils te remarquent, c`est pour ça que tu fais ça ! Mais eux, est-ce qu`ils ont vu quelque chose ? Est-ce qu`ils voient ta souffrance ?

- Ta gueule ! TA GUEULE !

- Tu n`aurais jamais dû partir ! Maintenant, c`est trop tard pour faire marche arrière ! Ils ne te donneront plus jamais le droit d`être à leurs côtés ! C`est terminé !

- FERME LA BORDEL ! Hurle-je tout en mettant mes mains sur les oreilles.

Je m`effondre à genoux, me bouchant les oreilles. Je ferme les yeux, lui murmurant presque inconsciemment de se taire. Je ne veux plus rien entendre, plus rien voir, plus rien sentir. Soudain, je sens quelque chose se refermer sur mes poignets. Je relève la tête, et tombe dans les yeux de Saya. Une lueur de haine anime son regard qu`elle ancre dans le mien. Je reste immobile, comme tétanisé, jusqu`à ce que je voie ses lèvres bouger.

- Tu peux tout essayer Sasuke, mais sache que ça ne sert à rien, susurre-t-elle d`un ton posé. Tu n`auras jamais Naruto. Jamais. Naruto est à moi, et à moi seule. Toi, tu es juste dans le chemin.

J`écarquille les yeux à ces mots. D`un geste brusque, je me libère de son emprise, et pars en courant, sans même jeter un regard derrière moi. Quelques instants plus tard, je suis chez moi. Presque mécaniquement, j`entre dans ma demeure, enlevant mes chaussures dans l`entrée, et je m`arrête dans le salon. Je ne comprends plus rien. Je ne sens plus rien. Rien à part ce trou béant dans mon cœur. Cette douleur incommensurable. Je sens vaguement quelque chose de froid couler le long de mes joues. Je lève la main, découvrant que ce sont mes larmes. Mes larmes qui coulent sans relâche, glissant le long de ma peau pour finir leur course sur le parquet. Je... pleure ? Moi ? Je m`accroupis, serrant mes jambes entre mes bras, calant ma tête contre mes genoux. Tout ça n`est qu`un rêve, n`est-ce pas ? Un horrible cauchemar...

----------------


Et les jours se sont succédés, apportant chacun leur lot de souffrance. Petit à petit, j`ai comme l`impression de sombrer sous les piques acérées de cet oiseau de malheur. Oui, car jour après jour, elle persiste, s`approchant sournoisement, blessant mon cœur meurtri au passage, mais sans jamais asséner le coup de grâce. Comme un prédateur s`amusant à jouer avec sa proie. Pourquoi tuer du premier coup, quand il est amusant de détruire quelqu`un à petits feux ? Et je le sens. Je sens que bientôt, je ne pourrai plus le supporter. Bientôt, elle me détruira totalement. C`est ce qui m`amène ici aujourd`hui. L`énergie du désespoir ? C`est l`impression qui me parcourt quand mon regard se pose sur le bâtiment face à moi. Oui, c`est sans doute le cas.

D`un pas assuré, je franchis les portes d`entrée et me dirige sans hésiter dans les couloirs. Un vrai labyrinthe pour tout novice, mais je sais où je vais. Enfin, après plusieurs minutes de marche, je parviens à destination. Je lève les yeux, lisant distraitement le panneau au-dessus de moi : Archives de Konoha. Si je dois trouver quelque chose sur elle, ça ne peut être qu`ici. J`entre dans la pièce plongée dans la pénombre. Autour de moi, des livres, des dossiers, innombrables. Je jette un coup d`œil circulaire sur les étagères : je vais avoir de quoi faire pendant quelque temps.

Les dossiers et les rapports de mission s`accumulent au sol, formant un tas de plus en plus conséquent. Les informations s`emmagasinent dans ma tête, me donnant presque le tournis, mais toujours rien qui m`intéresse. Mais je n`abandonnerai pas en si bon chemin. Et je me replonge dans ce travail de titan, bénissant mon sharingan qui me permet d`abattre en une heure un travail qui en prendrait deux pour tout ninja normal. Ou bien plus quand le ninja en question s`appelle Naruto. Je souris inconsciemment avant de me gifler mentalement : ce n`est pas le moment de se déconcentrer en pensant à lui ! Je me remets au boulot, persuadé de trouver au bout du chemin la réponse à toutes mes questions, et ainsi, la fin de mes tourments.

----------------


Combien d`heures se sont écoulés ? Je n`en sais rien. D`un geste rageur, je jette le dossier que j`avais à l`instant dans les mains. Celui-ci tombe au sol dans un bruit sourd, toutes les feuilles s`éparpillant sous le choc.

- Et merde ! Jure-je à haute voix.

Je n`avais vraiment pas besoin de ça. Mais quelle journée de merde, bordel !! Je soupire, portant ma main à mon front. Je suis tellement fatigué. Autour de moi, la salle des archives ressemble désormais à un véritable champ de bataille. Les étagères sont à moitié vidées, les livres s`affaissant sans la présence de leurs voisins. Au sol, le parquet a presque disparu sous la montagne d`ouvrages traînant au sol, et les quelques piles de dossiers que je m`étais appliqué à faire ne sont plus qu`un vague souvenir, désormais noyées dans cet amoncellement. Et je suis là, au milieu de cette pièce qui ne ressemble plus à rien. Hokage-sama ferait sûrement une syncope en découvrant ce désastre. Et en pensant au temps qu`il me faudra pour tout ranger, je me sens complètement las.

Je m`affale au sol, m`adossant contre une étagère. Si seulement il n`y avait que ça... Car cette fatigue que je ressens n`est que le reflet du désespoir qui submerge mon âme. Rien. Je n`ai absolument rien trouvé. Pas une seule trace d`elle dans tous ces dossiers. Pas la moindre mention de Saya. Mais à quoi est-ce que je m`attendais franchement ? Que j`allais ouvrir le premier dossier et que j`allais découvrir qu`elle était une nukenin de je ne sais quel village ninja ? Que j`allais pouvoir annoncer la nouvelle à l`Hokage et qu`elle sortirait définitivement de ma vie ? Mais quelle naïveté ! Que du vent cette assurance que j`affichais en entrant ici ! Ce n`était rien d`autre qu`une illusion de mon esprit, les délires d`une âme torturée qui cherche à enfin trouver le repos. Mais la vie n`est pas si facile. La vie est bien loin de ces contes de fées où tout est bien qui finit bien.

Mais je ne comprends pas. Comment est-il possible que personne n`ait entendu parler d`une telle kunoichi ? Car j`ai pu avoir un vague aperçu de ses talents, et la rumeur ne semble pas exagérée. Alors comment ? Une espionne ? Non... réfléchis. Je ferme les yeux, ressassant mes souvenirs. Son arrivée au village, son comportement, notre première rencontre, sa relation avec Naruto... tout tourne dans ma tête. Des scènes se succèdent, des paroles, des actes. Encore et encore, tout se mélange. Réfléchis, Sasuke... réfléchis. Les images défilent, de plus en plus vite. Je le sens. Je sens que je suis tout proche. Vite, encore plus vite, jusqu`à en donner des vertiges. Encore plus vite. Et puis soudain, tout s`arrête. J`ouvre brutalement les yeux, le souffle légèrement court après cette déferlante de sensations. Mais bien-sûr ! Je me relève, légèrement chancelant. Mes yeux se perdent dans le lointain, alors que je peine encore à assimiler cette information. Ça paraît tellement improbable... Je pose la main sur mes yeux, les fermant à ce contact et murmurant ces mots fatidiques :

- Je sais qui elle est...




Je sais, c'est sadique... donc réponse dans le prochain chapitre ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire !



Chapitres: 1 2 3 4 [ 5 ] 6 7 8 9 10 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: