Fiction: Pile ou Face (terminée)

Nos pêchés peuvent-ils être pardonnés ? Nos erreurs passées nous interdisent-elles tout espoir de futur ? Sasuke le voulait tellement. Etre à leurs côtés, tout simplement. A ses côtés. Si près… et pourtant si loin. Comment franchir ce fossé qui les sépare ? UR, Naru/Sasu.
Romance / Suspens | Mots: 25511 | Comments: 37 | Favs: 22
Version imprimable
Aller au
Lenne26 (Féminin), le 18/01/2011
Bonne année à tout le monde ! (je n'avais pas encore eu le temps de vous le dire ><)

Merci pour tous vos commentaires, ils m'ont fait vraiment plaisir ! Les menaces à l'encontre de Saya m'ont fait rire (quoi, je ne devrais pas ?), mais il n'est toujours pas question de la tuer, malgré les demandes répétées ! XD

Bonne lecture !




Chapitre 4: Chapitre 4



Chapitre 4

Je ne sais même plus comment, mais après avoir marché dans les rues de Konoha tel un zombie, je prends subitement conscience que je suis chez moi. J`ouvre la porte, laisse mes chaussures dans l`entrée, et me dirige d`un air hagard vers le salon. Tout se mélange dans ma tête, le rêve et la réalité, de telle sorte que je ne parviens plus à faire la différence. Mes jambes se dérobent sous mon poids, et je me retrouve assis par terre, sans sortir de mon hébétude pour autant. Je ne comprends plus rien. Ma confrontation avec Saya se répète encore et encore dans mon esprit, mais je ne parviens pas à prendre conscience de la véracité de cette scène. Tout cela me semble tellement irréel. Par contre, je ne peux nier la réalité de cette chose. Cette douleur qui me transperce le cœur. Une douleur telle que je n`en avais jamais expérimentée auparavant.

Nombreux sont ceux qui pensent que la douleur infligée au corps est la pire qu`un être humain ne pourra jamais expérimenter. Pour faire plier un homme, il faut faire plier son corps. Et c`est sur cette vérité que le monde ninja s`est établi, usant de la torture contre ses opposants pour leur triompher. Et j`étais comme eux. Je pensais naïvement que rien ne pouvait être pire que ça. J`ai longtemps pensé que la pire chose qu`il pouvait exister était la mort, et j`ai fondé ma vengeance sur cette vérité. La mort de mon frère comme punition pour tous ses pêchés. Mais je me rends compte aujourd`hui que tout ce temps, j`étais dans l`erreur. Pour faire fléchir un homme, ce n`est pas son corps qu`il faut faire fléchir, mais son esprit. Un corps blessé se relève avec le temps. Un esprit blessé ne fait que se briser un peu plus chaque jour. Et cette douleur lancinante se fait un peu plus vive à mesure que les minutes passent. Qui a dit que la douleur était soit courte et intense, soit longue et modérée ? Cette douleur-là n`obéit malheureusement pas à ce cas de figure.

Avant, je regardais de haut tous ces ninjas qui craquaient après une mission. A cause des horreurs qu`ils avaient commises, à cause de la mort de leurs compagnons dont ils se sentaient coupables. Je les méprisais, ces êtres faibles qui manquaient à leur devoir de ninja. Un shinobi doit se départir de toute émotion pour la réussite de sa mission, c`est une règle que l`on m`a inculquée depuis ma plus tendre enfance. Je ne comprenais pas comment ils pouvaient à ce point enfreindre l`une des règles fondamentales du monde ninja. C`était pitoyable. Mais aujourd`hui que je me retrouve à leur place, je les comprends. Quelle ironie ! Il m`a fallu connaître cette douleur pour prendre conscience de cette vérité. Pour prendre conscience que la douleur d`un esprit brisé surpasse toute autre chose en ce monde. Mais comment peut-on supporter une telle chose ? Ça fait tellement mal...

Si pleurer avait pu me libérer, je crois que mes larmes auraient depuis longtemps coulé sur mes joues, et peu m`aurait importé l`honneur des Uchiwa. Mais je sais que ça ne résoudra rien. Que ça ne calmera pas ce poignard ardent qui déchire mon cœur, le détruisant à petit feu, mais qu`au contraire, ça ne fera qu`en décupler l`ardeur. Non. Ce qu`il faut pour détruire cette douleur insupportable, c`est la remplacer par une autre douleur, plus supportable. Pour oublier, au moins pour un temps. D`un geste mécanique, ma main se dirige vers ma pochette à kunaï, et en prend un. La lame s`approche doucement de mon poignet, déchirant ma peau délicate et souillant mon épiderme de rouge. Le sang perle goutte à goutte au sol, et mes yeux fascinés suivent le trajet de chacune de ces unités carmines. Et enfin, je peux sentir cette douleur s`apaiser. Au moins pour un temps.

----------------


La sonnerie du réveil me sort de la torpeur de mon sommeil, et je l`éteins rapidement d`un geste las. Même après avoir dormi, je me sens tellement fatigué, comme si cette nuit n`avait fait qu`ajouter un poids supplémentaire à la fatigue que mon corps ressent. Ou bien serait-ce mon cœur qui s`essouffle ? Je passe une main dans mes cheveux, tout en soupirant : il est encore bien trop tôt pour se poser de telles questions existentielles. Je me lève à contrecœur pour me diriger vers la salle de bains. Aujourd`hui, une nouvelle mission nous attend, et toute l`équipe 7 a rendez-vous pour cette occasion dans un peu moins d`une heure. Une mission... pourquoi pas, après tout, cela me changera peut-être les idées, sait-on jamais.

Une demi-heure plus tard, je sors de chez moi pour me diriger vers le lieu de rendez-vous. Je suis en avance, alors je ne me presse pas, marchant nonchalamment dans les rues de Konoha. Cinq minutes seulement après être sorti de chez moi, un frisson désagréable me remonte le long du dos lorsque je reconnais une silhouette familière. Je le savais, il y a des jours où il vaut mieux rester couché, et je crois bien que cette journée fait partie de cette catégorie-là. N`avez-vous jamais eu envie de retourner vous coucher lorsqu`une journée vous paraît trop pourrie ? Retourner vous coucher pour tout oublier et reprendre le lendemain sur de nouvelles bases ? Et bien cette envie me submerge tellement, que je suis à cet instant à deux doigts de la mettre en pratique pour vérifier son bien-fondé...

- Salut Sasuke ! Dit-elle tout en se tournant vers moi.

- Hn.

- Oh, tu n`as vraiment pas l`air ravi de me voir, je suis vexée !

Saya se lève alors de son banc, pour venir se poster devant moi. Dieu que cette journée commence mal, pourquoi faut-il que je tombe sur elle de si bon matin ? Ne peut-elle pas dormir comme tout le monde ?

- Alors, as-tu trouvé ce que tu cherchais ? Demande-t-elle alors qu`un sourire sadique s`étire sur ses lèvres.

Les mots de la veille me reviennent en mémoire, et je me renfrogne légèrement à ce souvenir. Bien-sûr que non, je ne sais toujours pas ce qu`elle cherche et qui elle est, quel besoin a-t-elle d`ainsi souligner mon impuissance ? Est-ce pour elle un tel plaisir de fouler du pied mes faiblesses ?

- J`imagine que non, conclut-elle face à mon silence, son sourire s`élargissant suite à cette constatation.

Je la foudroie de mon regard le plus meurtrier, et là encore, ça ne semble que l`amuser.

- Mais je ne pensais pas que mes paroles d`hier t`avaient blessé à ce point, poursuit-elle, son sourire s`effaçant légèrement.

- De quoi tu parles ? Demande-je, ne comprenant pas où elle veut en venir.

Elle ne dit rien, et se contente de lever son bras. D`un doigt, elle trace une ligne le long de son poignet. Ses yeux fixent les miens et je me sens pâlir légèrement, alors qu`elle se contente de sourire. Comment peut-elle le savoir ?

- Sasuke ?

Je me retourne brusquement à l`entente de cette voix. Perdu dans mon trouble, je ne l`avais pas sentie approcher. Sakura me regarde, une lueur interrogative dans les yeux.

- Qu`est-ce que tu fais ?

- Tu vois bien, réponds-je d`une voix légèrement agacée. Je...

Je me retourne vers Saya et me stoppe net. Disparue. Elle n`est plus là et seul le vide me fait face à présent. Mais... comment est-ce possible ? Aurait-elle senti Sakura approcher et serait-elle partie pour cette raison ? Mais pourquoi la fuirait-elle ?

- Qu`est-ce qu`il y a Sasuke ?

Sa voix m`apparaît comme un lointain murmure, alors que je continue à fixer l`espace vide en face de moi où elle se tenait encore il y a quelques instants. Je ne comprends pas...

- Sasuke ?

Le son de sa voix me sort de ma torpeur, et je me tourne vers elle, pour ensuite regarder tout autour de moi. Personne. C`était évident.

- Sasuke, est-ce que tout va bien ?

- Hein ? Euh, oui oui, réponds-je, tout en jetant des coups d`œil à droite à gauche.

Sakura semble sceptique mais ne dit rien. Je regarde encore un instant autour de moi, avant de me rendre à l`évidence : elle est bel et bien partie.

- Sakura, est-ce que...

Je me stoppe aussi brusquement que j`avais commencé, n`osant aller plus loin.

- Oui ? M`encourage Sakura, ayant sans doute perçu mon hésitation.

Cette question me brûle les lèvres, et j`ouvre une ou deux fois la bouche, mais à chaque fois, c`est comme si les mots refusaient de sortir.

- Non, rien, dis-je finalement.

- Sasuke, tu es sûr que tout va bien ? Me questionne ma coéquipière, quelque peu inquiète face à mon comportement plus qu`inhabituel.

- Oui, tout va bien. Allons-y.

Je commence quelques pas, décidé à rejoindre notre lieu de rendez-vous, mais je sens que Sakura ne me suit pas. Je me retourne vers elle, la questionnant du regard. Elle me regarde fixement, et me demande :

- Tu es vraiment sûr que tout va bien ? Me demande-t-elle de nouveau.

Je vois dans ses yeux une légère lueur d`inquiétude. Pendant un court instant, je sens mes barrières s`affaisser sous son regard soucieux et l`envie de tout lui raconter me submerge, mais je me reprends bien vite.

- Oui. Allons-y maintenant, ou nous allons finir par être en retard.

Et sur ces mots, je me retourne pour reprendre mon chemin. Dans mon dos, je sens Sakura hésiter un moment, avant qu`elle ne suive mes pas.

----------------


Arrivés au lieu de rendez-vous, je découvre sans surprise que nous sommes les premiers arrivés. Comme d`habitude. Nous nous installons au pied de l`arbre, attendant en silence les autres membres de l`équipe. Quelques minutes plus tard, je vois Naruto s`approcher de nous.

- Ohayo !

- Bonjour Naruto ! S`exclame Sakura.

- Hn, me contente-je de répondre.

- Bah dis donc, t`es toujours aussi causant Sasuke ! Ironise Naruto.

Je ne dis mot, ignorant sa remarque, ce qui ne semble pas le blesser pour autant.

- Alors Naruto, t`aurais pu me faire part de la grande nouvelle !

- Hein ? De quoi tu parles Sakura-chan ?

Elle se rapproche de lui, un sourire taquin sur les lèvres.

- Saya.

A l`entente de son prénom, je me crispe, des souvenirs désagréables me revenant en mémoire. Je jette un discret coup d`œil à Naruto, qui a rougi et arbore désormais un air gêné, une main derrière la nuque. Cette simple attitude ne fait qu`ajouter de l`huile sur le feu déjà ardent de ma mauvaise humeur.

- Ah oui, Saya... bah, en fait, c`est tout nouveau.

Sa main continue de frotter sa nuque, alors qu`un sourire béat prend place sur ses lèvres, et qu`il lève légèrement les yeux, perdant son regard hagard dans le lointain. Tout en lui crie la joie qu`il ressent à son égard. Alors qu`en moi, cette joie qu`il manifeste ne fait que me détruire encore un peu plus.

- Je suis content pour toi, Naruto, dit Sakura.

Un sourire tendre éclaire son visage, et on peut aisément ressentir qu`elle pense sincèrement ses mots. Elle est vraiment heureuse de voir Naruto aussi joyeux. Pourquoi ne le serait-elle pas d`ailleurs ? Comment pourrait-elle savoir ?

- Oh, Sasuke, tu as déjà rencontré Saya ? Me demande subitement Naruto.

- Oui, réponds-je d`un ton détaché.

- Bouh dommage, j`aurais bien aimé te la présenter ! Dit-il tout en faisant la moue. Mais en fait, ça aurait été difficile, j`arrive jamais à vous voir tous les deux en même temps, j`aurais presque l`impression que vous vous fuyez ! Finit-il en rigolant.

Cette constatation sortie sur le ton de la plaisanterie me fait l`effet d`une douche froide. La perspicacité de ses propos m`atteint de plein fouet. Il ne m`a jamais vu avec elle... mais pourtant, le nombre de nos rencontres ne fait qu`augmenter chaque jour. Et elles sont bien trop fréquentes pour qu`on puisse parler d`un simple hasard. Comme avec Sakura un peu plus tôt, elle ne veut pas non plus que Naruto nous voit ensemble. Mais pourquoi cherche-t-elle à cacher nos rencontres de la sorte ? A-t-elle peur que l`on découvre sa vraie personnalité ?

- Ah ! S`exclame soudainement Naruto. Ce n`est pas une de tes anciennes groupies au moins ?

Perdu dans mes pensées, je ne l`avais pas senti s`approcher de moi. Son visage est juste en face de moi, distant d`à peine une vingtaine de centimètres. Cette soudaine promiscuité me fige littéralement sur place. Ses lèvres sont tellement proches des miennes. Si je m`avançais un tout petit peu...

- Sasuke ?

Je reprends mes esprits au son de sa voix, et de telles pensées me font soudainement paniquer : que se serait-il passé si je ne m`étais pas repris à temps ? D`un geste brusque, je repousse son visage loin du mien d`une main.

- Baka ! Non, ce n`est pas une de mes groupies, réponds-je d`un ton calme masquant parfaitement mon anxiété.

- Tu es sûr ? Me redemande Naruto, empoignant mes deux poignets et ancrant son regard interrogateur dans le mien.

- Aïe !

Je ne peux retenir cette exclamation de douleur quand les doigts de Naruto font pression sur mon poignet encore blessé. Naruto se fige alors, son regard se baissant.

- Sasuke ?

Merde, se pourrait-il... qu`il ait tout découvert !? Qu`est-ce que je vais faire ??




Alors ? Les choses s'éclairent ou vous êtes encore plus perdus ? Si vous avez des questions (et même si vous n'en avez pas en fait), n'hésitez pas à me laisser un commentaire, je vous répondrai dans la mesure du possible (sans spoiler la suite quoi !)

Kiss et à la prochaine !




Chapitres: 1 2 3 [ 4 ] 5 6 7 8 9 10 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: