Fiction: Pile ou Face (terminée)

Nos pêchés peuvent-ils être pardonnés ? Nos erreurs passées nous interdisent-elles tout espoir de futur ? Sasuke le voulait tellement. Etre à leurs côtés, tout simplement. A ses côtés. Si près… et pourtant si loin. Comment franchir ce fossé qui les sépare ? UR, Naru/Sasu.
Romance / Suspens | Mots: 25511 | Comments: 37 | Favs: 22
Version imprimable
Aller au
Lenne26 (Féminin), le 20/11/2010
Et voici le deuxième chapitre ! Enjoy !



Chapitre 2: Chapitre 2



Chapitre 2

Si elle n`était pas arrivée, rien n`aurait changé entre nous. Elle... une kunoichi répondant au nom de Saya. Elle est arrivée à Konoha du jour au lendemain. Personne ne la connaissait, personne n`en avait entendu parler, mais elle est allée voir l`Hokage pour se mettre à son service. Quelques rumeurs ont dès lors commencé à circuler à son sujet, mais je n`y ai guère prêté attention : quelle importance accorder à ces commérages ? Ce ne sont en général que des ramassis de conneries exagérées par les grand-mères du coin qui ne savent que faire de leurs journées. Même si elles sont souvent utiles lors de missions d`infiltration, je dois bien l`accorder. Tous les ninjas ont commencé à parler d`elle, de ce fameux ninja qui semblait posséder des dons étonnants, et de la chance que Konoha avait d`avoir une telle kunoichi dans leurs rangs. Pour ma part, j`étais plutôt sceptique. Si elle était une si grande kunoichi qu`on le laissait entendre, pourquoi n`appartenait-elle à aucun village ? J`ai toujours préféré voir de mes yeux plutôt que de croire aveuglément sur parole, aussi ai-je attendu de la rencontrer avant d`émettre un quelconque jugement à son égard.

Je ne l`ai aperçue que quelques jours plus tard, alors que je rentrais chez moi après une mission. Grande, de longs cheveux noirs frisés lui descendant jusqu`au creux des hanches, des yeux rubis qu`un léger trait de khôl noir rendait plus profonds encore. Elle portait une tunique rouge lui découvrant les épaules et retombant élégamment sur ses fesses. Des lacets noirs se croisaient sur le devant, cintrant la taille de la jeune femme, et mettant parfaitement ses formes généreuses en valeur. De grandes mitaines noires lui remontaient jusque mi- bras, retenues à ce niveau par des lanières de cuir, fermées par des boucles. Des bottes à lacets noirs surmontées par un short noir lui arrivant à mi-cuisse complétaient finalement sa tenue. Sexy sans être provocante pour autant. Juste ce qu`il fallait où il le fallait. Une belle femme. Rien d`autre à dire. Le genre de femme qui fait tourner la tête des hommes, mais qui n`en joue pas pour autant. Notre rencontre fut brève. Nous étions tous les deux seuls dans la rue. Je la vis arriver en face de moi. Quelques pas, des yeux qui se croisent, un simple regard qui change toute une vie. Une fois à mon niveau, elle m`a sourit, avant de me dépasser. Je me suis alors arrêté. Pas un mot prononcé, pas une parole échangée, mais le pressentiment que désormais, rien ne serait comme avant. Et pas pour le meilleur.

Elle a ensuite fait connaissance avec la plupart des ninjas de Konoha, en particulier les shinobis de notre génération. Partout, je n`entendais qu`éloges à son sujet, chacun s`enthousiasmait de la compter désormais parmi eux. Non seulement grâce à ses talents de kunoichi, mais également grâce à sa personnalité. Amicale, sincère, forte, elle s`attirait immédiatement la sympathie de tous, et elle devint rapidement une jeune femme populaire. Bien le contraire de moi qui peine à communiquer avec les autres et à exprimer vraiment ce que je ressens. Jusqu`à maintenant, je me moquais de ce qu`elle pouvait bien faire. Je la trouvais étrange, mais je ne lui ai jamais parlé et qu`elle s`entende bien avec les ninjas du village ne me faisait ni chaud, ni froid. Mais aujourd`hui, tout a changé. Car aujourd`hui, je l`ai vue en train de parler avec lui. En train de parler avec Naruto.

Je revenais du bureau de l`Hokage quand je les ai croisés. Instantanément, j`ai reconnu Naruto, et un léger sourire a inconsciemment germé sur mes lèvres à cette seule vue. Mais j`ai bien vite déchanté quand j`ai aperçu la personne qui l`accompagnait. C`était elle. Saya. Je suis resté choqué par ce que je voyais. Ils étaient là, tous les deux côte à côte, parlant joyeusement, respirant la joie de vivre. Il avait l`air tellement heureux, tellement bien avec elle... que je n`ai pas supporté cette vue. Alors j`ai fait ce qu`un Uchiwa ne fait jamais. J`ai fui. J`ai fui pour échapper à cette réalité, pour refuser de voir ce que je ne voulais pas voir, pour ne pas entendre cette petite voix dans mon esprit qui me disait qu`ils allaient bien ensemble, qu`ils formaient un beau couple. Non ! Tout sauf ça ! Elle ne peut pas me voler Naruto ! C`est impossible !

Et depuis ce moment, je suis chez moi, repensant sans cesse à cette scène alors que je voudrais plus que tout pouvoir oublier. Ils ne se sont aperçus de rien, poursuivant leur conversation sans prendre conscience de ma détresse. Heureusement. Que puis-je faire de toute façon ? Elle a tellement plus que moi... comment puis-je ne serait-ce que penser à rivaliser avec elle ? Je suis un mec bordel ! Un mec ! Ce serait tellement plus simple si ce n`était pas le cas. Si j`avais été une fille, il m`aurait suffi de lui déclarer mes sentiments, et avec un peu de chance, ils auraient été réciproques, et j`aurais ainsi pu ne l`avoir que pour moi. Mais là, c`est impossible. Je ne peux que me contenter de l`observer de loin, savourer sa présence à mes côtés en tant qu`ami, et espérer que jamais personne ne l`emmènera loin de moi. Même si je sais au fond de moi que ce jour funeste viendra tôt ou tard. Alors je ne peux qu`espérer que ce jour n`est pas encore là, et qu`elle ne me le prendra pas. Après tout, cette fille peut avoir n`importe quel homme à ses pieds ! Pourquoi choisirait-elle Naruto en particulier ? Je suis vraiment parano !

Je me relève et regarde une dernière fois la pleine lune, essayant de me convaincre du bien-fondé de mes paroles. Oui, je suis parano, elle ne me l`enlèvera pas, n`est-ce-pas ?

----------------


La sonnerie de mon réveil vient perturber le silence de ma chambre, bruit dérangeant que je fais cesser d`un geste las. Tout au long de la nuit, le marchand de sable m`a boudé, et je n`ai pas cessé de ressasser mes sombres pensées, essayant de me convaincre de la véracité de mots que je ne crois pas le moins du monde. Ce matin, comme d`habitude, toute l`équipe 7 a rendez-vous afin de prendre connaissance de la mission du jour. Je me lève, fatigué par cette nuit blanche, et je me surprends à espérer une mission de longue durée, plusieurs jours, voire plusieurs semaines. De cette façon, je n`aurais pas à la voir. Et Naruto non plus.

Je me prépare rapidement, avalant quelque chose au passage, avant de sortir de chez moi, me dirigeant d`un pas mesuré vers notre lieu de rendez-vous. Sans grande surprise, je suis le premier sur place. Comme d`habitude, Kakashi sera bon dernier, avec son habituelle excuse foireuse. Une dizaine de minutes plus tard, je vois la silhouette de Naruto se distinguer dans le lointain. Mais à mesure qu`il se rapproche, je vois une seconde silhouette se dessiner à ses côtés. Je me renfrogne lorsque je reconnais Saya. Encore et toujours elle. Ils s`arrêtent, parlent un moment tous les deux, avant de se dire au revoir d`un signe de main. Elle repart alors dans le sens inverse, tandis que Naruto se dirige de nouveau dans ma direction.

A quelques dizaines de mètres de moi, je le vois prendre un air surpris, avant qu`un large sourire ne vienne illuminer son visage.

- Tiens, Sasuke, je ne t`avais pas vu ! Dit-il tout en riant.

Malheureusement, je ne peux pas en dire de même de mon côté...

- Usuratonkachi. Et tu espères devenir Hokage ?

- La ferme Teme !

Notre échange ressemble au premier abord à une dispute, mais rapidement, son air froissé laisse place à un amusement parfaitement visible, tandis que je laisse un léger sourire se dessiner sur mes lèvres.

- Je viens de croiser Saya, elle est géniale cette fille !

Merci de mettre les pieds dans le plat Naruto, je me passerais bien de cette conversation.

- Hn.

- Tu la connais ? Tu lui as déjà parlé ?

- Non.

- Oh. Je lui ai parlé hier et elle est super sympa ! Et ce matin, en descendant de chez moi, je l`ai croisée et on en a profité pour faire le chemin ensemble. C`est très agréable de parler avec elle, on a parlé de tout et de rien, et elle a pas peur de donner son avis, peu importe si ça dérange les gens ! Je trouve ça super !

Voir Naruto parler d`elle de cette façon me fait l`effet d`une dague en plein cœur. Non seulement elle peut lui donner ce qu`il veut physiquement, mais son caractère semble également beaucoup plaire à Naruto... et moi ? Puis-je me vanter de pouvoir lui offrir une seule de ces deux choses ? Même pas la peine de répondre à cette question, puisque je connais déjà la réponse. Je me concentre de nouveau sur la voix de Naruto, qui n`a cessé de me parler de sa conversation avec la kunoichi.

- Je voulais qu`elle vienne faire connaissance avec toi et Sakura, mais elle n`a pas voulu. Elle a dit qu`elle avait des choses à faire. Dommage. Mais ce sera pour une prochaine fois ! Finit-il en souriant de toutes ses dents, les deux mains croisées au niveau de la nuque.

- Hn.

- Qu`est-ce qui te fait sourire comme un idiot ? Demande soudainement une voix féminine.

- Sakura-chan !!

- Salut vous deux !

Je me tourne vers la kunoichi de l`équipe, lui adressant un bref signe de tête en guise de salut, tandis que Naruto se précipite vers elle pour lui asséner le même speech qu`il vient de me faire à l`instant. Je ne veux pas entendre de nouveau ces paroles d`apparence anodines, mais pourtant si blessantes pour moi, alors je me force à ne pas prêter attention à leur conversation, attendant patiemment que Kakashi se décide à ramener le bout de son nez. Je crois que j`ai encore tout mon temps.

----------------


Et jour après jour, je les vois se rapprocher toujours un peu plus et je peine de plus en plus à me convaincre du fait qu`elle ne me l`enlèvera pas. Mais envers et contre tout, je continue à espérer. L`espoir fait vivre, c`est bien connu, et seule cette alternative me reste. Car sans cet espoir, il me faudra penser à une vie sans lui. Et je sais que c`est impossible. J`ai bien conscience que je ne fais que refuser de voir la réalité en face, préférant me cacher les yeux et m`isoler dans mon propre monde. Mais elle me fait tellement peur... alors je préfère la fuir. Fuir pour ne pas me trouver face à eux, et pour ne pas prendre conscience à quel point je suis inutile dans sa vie. Pour ne pas comprendre que c`est elle qui lui est indispensable désormais, et non plus moi.

Il est fréquent pour les ninjas de notre génération de se réunir le soir, après le boulot, pour savourer tranquillement le bonheur d`être ensemble. Mais ce soir encore, je m`esquive, refusant l`invitation de Naruto de me joindre à eux. Si pour beaucoup, la raison de ces refus répétés ne se tient que dans mon tempérament froid et solitaire, la vérité est toute autre : je ne peux tout simplement pas supporter de les voir ensemble. Je choisis encore la fuite, me diriez-vous ? Mais seulement, je ne vois aucune autre alternative. Alors c`est vrai, je choisis la facilité, car en fait, il n`y aucun choix à faire. Tout est déjà perdu d`avance.

Au vu de l`heure tardive, je me décide enfin à quitter la bibliothèque de Konoha pour rentrer chez moi. Les rues semblent bien vides en comparaison de l`agitation qui peut régner ici en plein cœur de la journée. Au contraire, les restaurants débordent de monde, allant d`un repas de famille à une soirée bien arrosée entre copains. Au détour d`une rue, je sens des chakras familiers sur ma droite, et j`aperçois alors la plupart des ninjas de notre génération, attablés et dans l`attente de leurs plats apparemment. Je m`arrête. Ils ne semblent pas m`avoir vu. Ino est visiblement en train de sermonner un Shikamaru qui ne l`écoute que d`une oreille, vu le bâillement qu`il vient de lancer. En face d`eux, Chôji ne prête attention à personne, son regard résolument tourné vers les cuisines. Sakura et Suigetsu doivent sûrement se lancer des répliques plus perverses les unes les autres, pendant que Lee pique un fard monumental, sa main tremblante tentant désespérément d`attraper son verre, et Shino semble encore plus raide qu`à l`accoutumée. Tenten et Karin sont en pleines messes-basses, jetant des coups d`œil appréciateurs sur Juugo, assis en face d`elles qui se contente d`observer calmement la décoration de la pièce. Et enfin, en bout de table, Kiba et Neji s`amusent à taquiner deux personnes : Naruto et Saya, assis l`un à côté de l`autre.

Cette vision seule me fait mal, et bien que l`on puisse me qualifier de masochiste, je concentre mon chakra dans mes oreilles, améliorant mon ouïe afin d`entendre leur conversation. J`y parviens sans peine quelques secondes plus tard.

-...ah Naruto, je ne te savais pas comme ça ! Tu pourrais partager avec tes potes non ? Dit d`une voix amusée une personne que je reconnais comme étant Kiba.

- Hein ? Mais de quoi tu parles ?

- Et en plus il fait l`innocent ! Non mais t`as vu ça Neji !

L`intéressé se contente de hocher la tête, tandis que Naruto prend un air interrogateur, ne comprenant visiblement pas où veulent en venir les deux bruns en face de lui.

- Non mais c`est vrai quoi, c`est pas sympa de pas faire confiance à ses potes et de garder une aussi jolie fille seulement pour toi ? Reprend Kiba en affichant un grand sourire.

- Hein ?!? Mais... mais non enfin ! C`est... c`est n`importe quoi ! Bafouille Naruto, alors que ses joues se teintent légèrement de rouge.

- Ouais, ouais, c`est ce qu`on dit. En attendant, t`as bien assuré pour t`isoler avec elle à un coin de la table, histoire que personne ne vienne vous déranger...

- Arrête tes conneries !

- Oh Neji ! Tu sens pas quelque chose dans l`air ? Enchaîne immédiatement Kiba, ignorant la dernière remarque de Naruto.

- Maintenant que tu le dis, oui, peut-être... dit Neji, tout en entrant dans son jeu.

- Un léger parfum de... comment on pourrait définir ça ?

- Un parfum de possessivité ?

- Oui exactement ! Et peut-être autre chose...

- De la guimauve ?

- Oui, j`aurais pas dit mieux moi-même !

- Et ça vient d`où à ton avis ?

- Je ne sais pas, je dirais... de par là !

Les deux bruns tournent simultanément leur tête vers Naruto, de plus en plus rouge et ne sachant visiblement plus où se mettre. A ses côtés, Saya rigole doucement, s`amusant du petit jeu de Kiba et Neji. Elle tourne sa tête vers Naruto, en train d`enguirlander les deux ninjas qui se moquent complètement de lui, et pose sur lui un regard tendre. J`écarquille les yeux d`effarement lorsque je devine les sentiments qui transparaissent dans son regard. Soudain, elle détourne son regard pour venir capter le mien. Nos yeux se croisent un instant, mais je romps immédiatement le contact. D`un pas vif, en courant presque, je me précipite chez moi. A peine la porte d`entrée refermée, je m`effondre à terre, les larmes menaçant de s`échapper. Il ne subsiste désormais plus aucun doute.

----------------


Quelques jours après cet incident, des rumeurs au sujet d`un pari concernant Naruto et Saya me sont parvenues. Kiba était bien sûr l`investigateur de cette connerie, et chacun pouvait désormais parier sur le temps nécessaire à la création de ce nouveau couple. Une grande majorité des ninjas avait participé, s`amusant d`une telle distraction entre deux missions. Kiba était également venu me voir pour me demander quels étaient mes pronostics. J`ai bien cru que j`allais le tuer sur place. J`ai pris sur moi pour simplement l`envoyer balader, prétextant que de telles conneries ne m`intéressaient pas le moins du monde, mais croyez-moi, il a vu la mort de très près ce jour-là.

Mais ce pari m`alarme tout de même au plus haut point. Bien que je sois au courant des sentiments plus qu`amicaux qu`ils semblaient avoir l`un pour l`autre, j`étais bien loin de m`imaginer qu`ils étaient déjà à ce stade-là. Que je suis naïf ! C`était évident pourtant ! Mais comme toujours, je préfère voir de mes yeux plutôt que de croire des rumeurs sans fondement. Alors j`ai commencé à les observer, lorsqu`ils étaient tous les deux. De loin bien sûr, je ne veux pas prendre le risque de me faire repérer. Et ce que j`ai vu n`a fait que confirmer mes plus grandes craintes. Et aujourd`hui encore, je suis là, les regardant ensemble, assis sur un banc dans un parc.

Ils discutent, la tête légèrement tournée vers l`autre. Saya semble le taquiner, car un sourire ne quitte pas ses lèvres tandis que Naruto prend un air bougon. Elle éclate de rire, et il arrête de râler, la regardant un instant avant de l`accompagner. Lorsqu`enfin ils s`arrêtent, leurs yeux se croisent et ne se quittent pas. Plus un mot n`est prononcé, seul leur regard parle pour eux. Doucement, je vois la main de Naruto se lever, pour venir effleurer sa joue. Mon cœur manque un battement à ce simple geste, d`une tendresse infinie. Je le vois se pencher vers elle, alors que leurs yeux se ferment. J`essaye désespérément de détourner les miens, mais je ne parviens pas à m`y résoudre. Comme dans un mauvais rêve, je vois leurs lèvres se rapprocher, millimètre par millimètre. Je suis figé. Je voudrais pouvoir m`enfuir, mais je reste planté là, une souffrance intenable submergeant de plus en plus mon cœur. Et lorsque finalement, leurs lèvres se touchent, je n`ai plus qu`une envie : celle de mourir.




Alors, que pensez-vous de Sasuke ? Il est mignon quand il est aussi possessif, hein ? XD Et Saya ? Bah, y a pas grand chose sur elle pour le moment, mais elle sera là dans le prochain chapitre ! J'espère que ça vous a plu et à la prochaine !



Chapitres: 1 [ 2 ] 3 4 5 6 7 8 9 10 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: