Fiction: Pile ou Face (terminée)

Nos pêchés peuvent-ils être pardonnés ? Nos erreurs passées nous interdisent-elles tout espoir de futur ? Sasuke le voulait tellement. Etre à leurs côtés, tout simplement. A ses côtés. Si près… et pourtant si loin. Comment franchir ce fossé qui les sépare ? UR, Naru/Sasu.
Romance / Suspens | Mots: 25511 | Comments: 37 | Favs: 22
Version imprimable
Aller au
Lenne26 (Féminin), le 31/10/2010
Titre : Pile ou Face
Auteur : Lenne26
Bêta-lectrice : Lonely Seira
Pairing : Sasu/Naru... Homophobes s'abstenir !
Genre : Romance/Suspence
Disclaimer : Après avoir essayé la demande suppliante, le chantage, le kidnapping, et bien d'autres choses encore, Masashi Kishimoto a refusé de me donner Gaara, il n'a même pas voulu me donner Sasuke et Suigetsu, alors les personnages sont bien à lui et non à moi...
Spoil : Je ne lis pas les scans, donc rien de plus que ce qu'on peut trouver dans les tomes parus en France !

Salut tout le monde !
Première fiction que je poste ici ! Bon, ce n'est pas ma première fiction, mais j'ai bien galéré pour la faire celle-là, et je dois avouer que je l'aime bien, donc j'espère qu'elle vous plaira aussi !




Chapitre 1: Chapitre 1



Chapitre 1

Une légère brise fait bruisser les feuilles des arbres. Au loin, les cris des chouettes déchirent par moment le silence environnant. Cette nuit, en tendant l`oreille, il est possible de ressentir pleinement la sérénité d`une nature qui reprend ses droits. La lune est pleine, et aucun nuage ne vient gâcher l`immensité étoilée au-dessus de nos têtes. Bref, pour n`importe qui, cette nuit inspire le calme, la paix. Mais pas pour moi. Tandis que mes orbes charbon fixent avec attention l`astre de la nuit, je me sens soudain tellement petit, tellement insignifiant. Et mon insignifiance sur cette terre ne vient m`heurter qu`un peu plus. Et quand cet orbe étincelant m`écrase de toute sa splendeur, je ne peux m`empêcher de détourner le regard, me cachant derrière les mèches corbeau de mes cheveux. Oui... si quiconque à ma place verrait son cœur serein, le mien se contente de plonger encore un peu plus dans ses ténèbres. Et dans ces moments-là, je repense au passé. A cette époque qui me paraît désormais si lointaine. A cette époque où il n`y avait que toi et moi.

A chaque fois, la nostalgie m`envahit inexorablement, et mon esprit vagabonde au début de cette période, qui me semble avec le recul tellement heureuse. Tout a commencé à mon retour du village. Suite au combat contre mon frère, après avoir finalement atteint mon but, j`ai pu découvrir que la vengeance n`apaisait pas mon cœur. Loin de là. A cet instant, j`ai enfin pleinement compris les enseignements de Kakashi : il n`y a rien dans la vengeance, rien que les ténèbres et aucun espoir de futur. Alors que je me sentais étrangement vide, sans aucun rêve d`avenir, tu es arrivé. Nos yeux se sont croisés pour ne plus se quitter, et l`expression que tu affichais restera à tout jamais dans ma mémoire. Ton regard était tellement plein d`interrogations, d`espoir, et de projets pour nous deux. Moi qui cherchais désespérément quelque chose à quoi me raccrocher, j`ai décidé à cet instant de te laisser faire le choix. J`ai décidé de te suivre, et de voir ce que tu pouvais m`offrir. La chaleur de ton regard m`a instantanément séduit, et j`ai eu envie de savoir ce qu`il y avait après. Pour la première fois, j`ai envisagé un avenir pour moi. Un avenir avec toi.

Si je vois aujourd`hui tout ce que signifiait ce choix, tout ce qu`il laissait sous-entendre sur ce que j`éprouvais à ton égard, je n`en avais en revanche pas du tout conscience à l`époque. Bien que je ne comprenais pas ce qui me poussait à te suivre aussi aveuglément, moi qui avais toujours été réputé pour ne faire confiance qu`à moi-même et suivre toujours le chemin que j`avais choisi, j`étais encore bien loin de prendre conscience de mes sentiments. De ces sentiments plus que fraternels à ton égard. Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas. Pourquoi ai-je si longtemps ignoré la personne que je recherche aujourd`hui ardemment ? Sans pouvoir l`atteindre... Recherche-t-on toujours ce qu`on ne peut avoir ? Sans doute la nature humaine est-elle ainsi faite. Le chemin vers la découverte de mon homosexualité et de la personne responsable de ce changement de cap a été long, bien long tellement je me refusais à voir la vérité. Il faut dire qu`accepter quelque chose d`aussi énorme, j`étais loin d`y être préparé. Mais je m`y suis fait. Avais-je seulement le choix ? Je ne crois pas. Il était totalement inutile de se fourvoyer encore dans de faux semblants.

Après avoir découvert cet amour que j`abritais pour toi, il m`a fallu faire connaissance avec un tout autre sentiment, que je n`avais encore jamais expérimenté jusque là : la jalousie. Car oui, j`ai été jaloux à en crever. Mon sang d`Uchiwa y était sans doute pour beaucoup, le sentiment de possession étant très exacerbé dans ma famille, mais je ne supportais pas de te voir avec un autre que moi. Je bénis mon sang autant que je le maudis, car le calme et le sang froid propre aux miens m`ont permis de ne pas montrer la moindre faille. Et tu n`as de cette façon rien su de tout ça. Si j`acceptais difficilement de voir les autres t`approcher, il y avait en plus certaines personnes que je ne supportais pas de voir près de toi. Les personnes susceptibles de t`éloigner de moi. En première place, Hyuuga Hinata. La petite brune qui avait le béguin pour toi lorsque nous étions tous genins. Et en deuxième place, Sakura. Qui semblait maintenant te porter un regard foncièrement différent. Et qui, de plus, n`a cessé de te côtoyer durant toutes ces années. Je voyais les deux kunoichis comme mes deux principales adversaires. Face à elles, je ne faisais pas le poids, c`était clair. Alors je ne pouvais qu`espérer que rien ne se passe, qu`elles s`éloignent de toi et que tu ne réalises jamais l`amour qu`elles avaient pour toi. Et mon souhait fut exaucé.

Ma première menace fut écartée suite à une annonce faite par l`Hokage. Tsunade-sama nous avait tous réunis pour nous faire part d`une nouvelle d`une grande importance.

FLASH-BACK

Toute notre génération est là, ainsi que nos aînés. La présence de la délégation de Suna me surprend légèrement, mais je n`en laisse rien paraître. L`Hokage commence alors son discours, à propos de l`accord qui existe dorénavant entre le village de Konoha et celui de Suna. Elle parle un long moment, mettant en avant toute l`histoire de ce traité, son importance capitale pour nos deux pays, et les différentes actions qui avaient été réalisées dans le cadre de cette entente. J`écoute attentivement, tout comme les autres ninjas présents, tout en me demandant où elle veut en venir... tout le monde ici connaît tout ça, alors à quoi bon tout ressasser ? En tournant mon attention à mes côtés, je vois Sakura, un sourire aux lèvres, de même que Naruto. Celui-ci a les yeux fixés sur Gaara depuis le début du discours de l`Hokage. Ce que ça peut m`énerver ! Lui aussi représente une menace considérable, mais je ne le laisserai pas me voler Naruto. Leurs sourires m`interpellent un court instant, avant que je ne laisse tomber l`affaire. Il n`y a sans doute rien à comprendre.

Après avoir exposé tous les termes de l`entente entre nos deux villages, elle annonce enfin que le Kazekage et elles ont jugé bon de renforcer encore un peu plus notre alliance, pour montrer notre puissance aux autres villages cachés. Est-ce qu`elle va finalement nous expliquer la raison de notre présence à tous ici ? Toute mon attention est pleinement tournée vers elle : comment compte-elle faire une telle chose ? En jetant un discret coup d`œil à mes coéquipiers, je constate que leurs sourires se sont encore un peu plus élargis. Plus de doute maintenant, ils semblent bien savoir quelque chose que j`ignore. Un grand sourire aux lèvres, Tsunade annonce enfin ce que tout le monde attendait. Pour renforcer les liens entre Konoha et Suna, les deux villages ont décidé de s`unir. Par un mariage. Et pas n`importe lequel. Un mariage entre l`héritière des Hyuuga et le Kazekage de Suna. Je reste un instant sceptique. Alors c`est ça, la grande nouvelle qu`on attendait tous ? Je ne peux m`empêcher d`être quelque peu déçu. Ce genre de pratique est loin, mais alors très loin, d`être originale. Il est en effet fréquent pour une famille puissante de sacrifier sa fille aînée pour gagner encore un peu plus de puissance. Et la famille Hyuuga fait partie de ces familles-là. Compte-tenu des sentiments d`Hinata pour Naruto, il est plus que probable que son père soit derrière tout ça, pour la forcer à accepter ce mariage. Et du côté de Gaara, sans doute que le conseil de son village l`a poussé pour qu`il prenne une femme, sans lui laisser le choix.

Mais mes convictions se voient immédiatement ébranler lorsque je vois Hinata s`avancer. Rayonnante. Loin de l`image de la petite fille timide que je gardais d`elle. Sa grâce, son charisme, son sourire... est-ce vraiment de la même personne qu`on parle ? Je ne vois plus une gamine devant moi, mais bien une vraie femme, épanouie autant sur le plan physique que sur le plan moral. Cela se ressent aisément dans la prestance qu`elle affiche tout en se déplaçant. Et face aux murmures que j`entends, je crois bien ne pas être le seul à ressentir la différence. Elle s`est vraiment transformée en kunoïchi pouvant faire la fierté de sa famille. Fierté que son père ressent pleinement, comme peut le témoigner le sourire qui éclaire son visage. Ressemble-t-elle à une victime des agissements de sa famille ? Assurément non. Et le sourire sur les lèvres de Gaara-sama, ainsi que la tendresse qui éclaire chacun des traits de son visage quand il la regarde s`approcher de lui, tout cela est-il dû aux machineries d`un conseil peu scrupuleux ? Je ne peux de nouveau que nier. Ce mariage apparemment diplomatique ressemble bien plus à une union consentante entre deux jeunes gens amoureux. Je vois Sakura et Naruto s`avancer pour féliciter le jeune couple, et après un instant d`hésitation, je les rejoins. Naruto, un bras autour des épaules de Gaara, taquine celui-ci sur sa future vie de couple, tandis que Sakura, les mains jointes à celle d`Hinata, la félicite chaleureusement, les larmes au bord des yeux. En les voyant tous ainsi, respirant la joie de vivre, je ne peux que me reprocher mon propre cynisme. Pourquoi est-ce que je ne parviens qu`à voir l`horreur dans chaque chose en ce monde ? Pourquoi ne puis-je me sortir de ce carcan de ninja qui distribue la mort pour pouvoir me réjouir de choses si simples comme le bonheur des autres ? Mes yeux se lèvent vers le visage enjoué de Naruto. Tout ça changera, à partir de maintenant.

FIN DU FLASH-BACK

C`est ainsi que ma plus grande menace fut écartée, de même que la présence quelque peu gênante de Gaara. Ne manquait plus que Sakura. Ce qui vint peu de temps après.

FLASH-BACK

La mission d`aujourd`hui a été accomplie, mais n`a pas non plus été un succès. Nous avons tous été blessés, et plus grave que tout, Sakura a été blessée. En tant que shinobi, je ne peux m`empêcher de ressentir cela comme une défaite. Notre devoir est de la protéger car elle seule est capable de nous soigner. Elle est la pièce maîtresse, la perdre elle signifie l`échec de la mission et la mort pour tous les membres de l`équipe. Bien sûr, elle n`est pas gravement blessée. Mais elle l`est tout de même. Et au vu de l`ambiance pesante qui règne entre nous, je ne suis pas le seul à considérer cette mission comme un échec. Naruto à sa droite ne cesse de lui lancer des regards inquiets, Kakashi derrière elle affiche une mine sombre, et moi à sa gauche, je ne suis guère mieux. Sakura essaye de dédramatiser la situation, disant que ce n`est pas grave, qu`elle va bien et que la mission a été terminée avec succès, mais elle ne parvient pas à nous sortir de notre spleen.

Arrivés dans le bureau de l`Hokage, Kakashi réalise le rapport de mission d`une voix monotone, chacun se contentant de l`écouter. A la fin de sa tirade, Tsunade-sama sent parfaitement le malaise qui nous habite, et je la vois un instant s`attarder sur Sakura. Elle a sans aucun doute remarqué que celle-ci est blessée, mais elle ne dit mot. Elle ressent bien à quel point ses remontrances sont inutiles tant nous sommes déjà en colère contre nous-mêmes. Alors qu`elle s`apprête à nous dire de prendre congé, la porte s`ouvre à la volée. Chacun de nous se retourne, en position de combat, prêts à donner nos vies pour protéger notre Hokage. Mais nous sommes stoppés en plein mouvement en découvrant l`identité de la personne face à nous.

- Suigetsu, qu`est-ce que...

Tsunade-sama n`a même pas le temps de finir sa phrase que Suigetsu se dirige à grands pas vers nous. Il ne prête même pas attention à ce que vient de dire l`Hokage, ni même à notre présence. En un instant, il est aux côtés de Sakura et... et il l`enlace ?!? C`est quoi ce bordel ?!?

Ils tombent tous les deux à genoux au sol, mais Suigetsu semble n`en avoir que faire. Sakura ne dit rien mais un léger sourire naît sur ses lèvres et elle rend l`étreinte du jeune homme. Ils s`enlacent un petit moment, avant que Suigetsu s`éloigne, posant ses mains sur les épaules de la jeune femme.

- Sakura, ça va ? Tu n`as rien ? Mais si ! Tu es blessée ! Je t`avais bien dit de faire attention ! Je savais bien que cette mission sentait mauvais ! Je le savais !

Tous en mode bug, nous regardons Suigetsu faire des remontrances à n`en plus finir à Sakura, tandis que celle-ci se contente de l`écouter, un sourire ne quittant pas ses lèvres. Elle pose finalement une main sur sa joue, ce qui coupe instantanément le flot de paroles du shinobi.

- Quoi ?
- Je vais bien, ne t`inquiète pas, répond Sakura d`une voix douce.
- Mais non, tu ne vas pas bien ! S`emporte Suigetsu de nouveau. Il faut que tu ailles à l`hôpital !
- Suigetsu !

D`une voix ferme, elle coupe la parole au ninja, et en profite pour coller ses lèvres sur les siennes. D`abord surpris, il répond ensuite au tendre baiser initié par la jeune femme. De leur côté, tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes. De notre côté, c`est loin d`être le cas. Si rien dans mon attitude ne trahit ma surprise, c`est loin d`être le cas des autres... Naruto, Tsunade-sama et Kakashi sont tous les trois figés, leurs yeux fixés sur le couple et la mâchoire décrochée sous le coup de l`étonnement. J`avoue, leurs têtes valent le détour ! Toujours est-il, si auparavant on pouvait encore douter de la relation entre Sakura et Suigetsu, ils viennent désormais de nous montrer que plus aucun doute n`est possible : ils sont bel et bien en couple.

Sakura et Suigetsu s`écartent, tous deux affichant un sourire taquin, l`une fière de son effet, l`autre amusé de s`être fait avoir aussi facilement.

- Va quand même à l`hôpital, d`accord ?
- Oui, mais pas pour l`instant.
- Pourquoi ? Demande-t-il en ancrant son regard interrogateur dans le sien.
- Et bah... je ne peux pas pour le moment.

Le shinobi la regarde sans comprendre, avant de finalement prendre conscience de l`endroit où il se trouve après un signe de tête de sa belle. Suigetsu nous regarde ensuite chacun notre tour, et se renfrogne, visiblement mécontent de s`être autant laissé aller devant plusieurs témoins. Il se relève, aidant Sakura à en faire de même, et se tourne vers Tsunade-sama.

- Hokage-sama, si vous voulez bien m`excuser.

Et sans un mot de plus, il fait demi-tour, jetant au passage un coup d`œil à Sakura, avant de sortir du bureau. Une fois la porte fermée, le silence fait place, chacun de nous étant trop abasourdis par ce qu`il vient de se passer. Nous nous tournons tous vers Sakura, qui se met à rire tout en passant une main sur sa nuque.

- Oui, Suigetsu et moi sommes ensemble. Désolée, finit-elle tout en tirant la langue d`un air taquin.

Sur ces paroles, elle sort à son tour, disant qu`elle doit se rendre à l`hôpital, et nous plante tous là. Les yeux fixés sur la porte derrière laquelle elle vient de disparaître, aucun d`entre nous ne sait comment réagir. Voici un couple atypique qui va en choquer plus d`un et dont beaucoup vont mettre du temps avant de s`en remettre.

FIN DU FLASH-BACK

La découverte de ce couple nous avait tous laissé cons, et quand la nouvelle s`était répandue dans le village, nombreux avaient été ceux qui n`y avaient pas cru, avant de le voir de leurs propres yeux et de se demander dans quelle dimension parallèle ils étaient pour qu`une telle chose soit possible. Mais après ce remue-ménage monstrueux, tous avaient fini par l`accepter (d`un côté, ils n`avaient guère le choix...) et la paix était revenue sur Konoha. Même si j`avais été tout d`abord surpris par la découverte de ce couple, la joie m`avait par la suite envahie en constatant que plus personne n`était susceptible de m`enlever Naruto.

Les jours s`étaient succédés, chacun ressemblant au précédent, pour mon plus grand bonheur. Chacune des missions que nous menions ensemble nous rapprochait l`un de l`autre, et cette proximité rendait notre relation presque fusionnelle. Nous étions capables de nous comprendre sans prononcer le moindre mot, je devinais la moindre de ses envies avant même qu`il ne l`exprimât. Même si pour lui, ce n`était que de l`amitié, je m`en fichais. J`étais la personne la plus proche de lui, la personne qui le connaissait le plus, et cela me rendait plus fier que tout.

Tout cela aurait pu continuer encore pendant longtemps. J`aurais encore cette relation avec lui, si elle n`était pas arrivée...




Voili pour le premier chapitre, n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire ce que vous en pensez !



Chapitres: [ 1 ] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: