Fiction: Camping en folie (terminée)

Super! Ce crétin de Naruto a encore eu une idée géniale... Il a décidé que nous irions tous les trois faire du camping ce weekend. Quand je dis trois, c'est Sakura, lui et moi. Autant vous dire que je n'étais pas très chaud, mais lorsque Sakura a accepté, je pouvais difficilement faire mon rabat-joie. Pourtant, si j'avais pressenti les conséquences de ce bivouac, j'y aurait peut être réfléchi à deux fois...
Classé: -12D | Humour / Romance | Mots: 13997 | Comments: 20 | Favs: 39
Version imprimable
Aller au
urusai (Féminin), le 03/11/2010




Chapitre 4: Quatrième partie



Au fond de moi, une panique inexpliquée grandit de manière inquiétante et je ressens le besoin, oui le besoin, de revoir la mine joyeuse de ma coéquipière, saine et sauve. Le coin n'est pas trop fréquenté d'habitude, donc elle ne devrait croiser personne mais... Je dois vite la retrouver ! Et si par malheur elle tombe sur des mecs louches ? Non, je ne laisserais personne la toucher ! Bon, elle sait se défendre mais... Sans que je m'en sois rendu compte, je me suis mis à courir dans la direction d'où était venu Naruto. Ma tête tourne et j'ai davantage l'impression de voler, l'alcool prend une place de plus en plus importante, je n'ai plus les idées très claires mais... Je n'abandonnerais pas avant d'avoir retrouvé Sakura ! Je crie son prénom au fur et à mesure de mon avancée, mais aucun son ne me répond. Au dessus de ma tête, une chouette s'envole en poussant un hululement indigné, mais je ne lui accorde pas un regard. Mes membres ne ressentent pas la fatigue, c'est une chance ! Je ne sais combien de temps j'ai courus ainsi, mais soudain, alors que j'appelle une énième fois, découragé et essoufflé :

- Sakura...!

J'entends une petite voix répondre :

- Sasuke-kun ?

Je me retourne. Elle est là, surgissant de derrière un arbre, le côté du visage recouvert de terre. Elle semble totalement déboussolée. Je me précipite vers elle et l'attire contre moi. Je la serre fort, de peur qu'elle ne disparaisse puis, soulagé, je murmure :

- Ne refais jamais ça...

- Je...

Je la regarde et essuie la terre sur sa joue.

- Où es-tu allée traîner ?

- Je me suis juste réveillée là...

- Mouais, tu as dû trébucher...

- Mh... Heureusement que tu m'as trouvée !

Elle m'honore d'un large sourire et son regard rendu flou par l'alcool croise le mien. Soudain, mon cœur s'emballe et je la repousse vivement en détournant les yeux. Ça ne va pas du tout... Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir bu mais j'ai... Non, ce n'est pas la première soirée que nous passons ensemble ! Mais alors pourquoi ? Est-ce parce que j'ai eu peur de la perdre ?

- Viens, Naruto doit s'inquiéter, marmonne-je en lui tournant le dos et en prenant la direction du campement.

- Ouiiii !, dit-elle en sautillant derrière moi.

Elle me rejoint et sillonne silencieusement le chemin à mes côtés. Elle ne cesse de buter contre des racines, des pierres, et je dois à chaque fois la rattraper avant qu'elle ne s'écrase au sol. Quelle plaie cette fille ! Agacé, je finis par saisir sa main dans la mienne afin de prévoir toute chute éventuelle. Elle pose ses yeux étonnés sur nos mains liées puis les lève vers moi. Pitié pas ça ! Ne la regarde pas Sasuke ! De toute façon, on est presque arrivés ! Encore un effort et... Mais je ne suis plus totalement maître de moi même, et mon regard glisse imperceptiblement vers elle. Elle regarde le sol en affichant un air béat et semble si concentrée sur chacun de ses pas que c'en est attendrissant. J'ai brusquement envie de la serrer dans mes bras comme tout à l'heure... Argh, ça recommence ! Dégage de mon cerveau, sale saké !

Lorsque j'aperçois enfin la clairière, je lâche la main de Sakura en poussant un soupir de soulagement. Mais au lieu de continuer son chemin comme je l'avais escompté, elle se place devant moi et, de nouveau, m'enlace et pose ses lèvres sur ma joue. Je délie doucement ses bras et les pose le long de son corps. Je ne dois pas la laisser m'approcher de trop près... Elle ne semble pas vexée par mon geste et se contente de sourire naïvement avant de déclarer d'une voix mal assurée :

- Merci, ça fait deux fois que tu me sauves la vie ce soir...

- Je ne t'ai pas sauvé la vie cette fois, au pire tu aurais dormi dehors...

- Merci quand même.

Puis elle se tourne pour se diriger joyeusement vers la tente, où nous attend probablement Naruto. Je me traîne vaguement à sa suite dans l'intention d'allumer un feu parce que, ce n'est pas pour dire, mais on n'y voit vraiment rien. Et je préfère bien discerner Sakura, des fois que l'envie lui reprenne d'aller s'endormir dans la forêt...

J'entasse des morceaux de bois à la va vite quand ma coéquipière se précipite soudain vers moi en brandissant quelque chose. Une boite d'allumette... Elle semble tellement fière d'elle que j'ai peur de la voir exploser dans la seconde. Je hoche la tête d'un air désespéré, attrape la boite et la jeté par dessus mon épaule. Elle me regarde avec des yeux outrés. Il faut la comprendre, je viens de blesser son orgueil...

- Réfléchis un peu, tu crois vraiment que j'ai besoin de ça ?, ricane-je tout en effectuant une série de sceaux.

Je termine par le seau du tigre et souffle mon feu sur le tas de bois, qui s'embrase immédiatement en répandant une douce chaleur autour de lui. Sakura reste bouche-bée, visiblement, elle avait oublié ce détail... Bien qu'elle soit pourvue d'une grande intelligence, la bière et le saké semblent l'avoir dotée du syndrome de Naruto... D'ailleurs, où est-il celui là ?

- Tu as vu Naruto ?, demande-je à Sakura.

- Quoi ?, dit-elle en quittant le feu des yeux. Euuuuh, non, je ne l'ai pas vu !

- C'est pas vrai, il va pas s'y mettre aussi !

- Il est peut être parti nous chercher ?

- Raaah, j'en ai marre...

Je pars d'un pas rageur vers le nord, direction qu'il a dû prendre en supposant qu'il m'ait entendu... Mais je n'ai pas besoin d'aller bien loin... Il dort tranquillement à quelques mètres de l'endroit où je l'ai laissé... En soupirant, je me baisse et le secoue énergiquement.

- Quoi, quoi, quoi ??, balbutie-t-il. Sakura-chan, t'es où ?

- Elle est là, andouille, et c'est pas grâce à toi !

- Je... je me suis endormi, c'est ça ?

- Ça semble probable...

- Je dois aller m'excuser auprès de Sakura-chan ! J'aurais jamais dû la laisser derrière...

D'un bond, il se poste sur ses deux jambes et part d'un pas assuré en direction du feu qui crépite non loin de là. Je le suis en souriant légèrement quand soudain mon pied rencontre un obstacle de nature cylindrique. Je me baisse pour ramasser ma bouteille de saké qui n'est pas encore vide. A mon humble avis, je ne serais pas raisonnable en la finissant... Je vais encore avoir l'esprit à l'envers, déjà qu'il n'est pas encore tout à fait stable... Je l'observe un moment. Bah, maintenant que Sakura est là et qu'elle ne risque rien, il y a peu de risque que je ressente encore ce truc bizarre ! Oui, tout ça c'était simplement du à l'inquiétude, rien de plus !

Je reprends donc la direction du feu en buvant quelques gorgées de mon saké, fermement convaincu par la conclusion à laquelle j'ai abouti. Quand soudain, je me fige en trouvant mes deux coéquipiers enlacés dans une étreinte silencieuse. Sakura lève les yeux vers moi et se recule brusquement en balbutiant :

- Non... euh c'est rien, vraiment Naruto, faut pas t'en faire pour ça...

- Mais il aurait pu t'arriver n'importe quoi !, s'exclame le blond qui ne pas encore vu.

Il saisit sa main dans la sienne, cette même main que j'ai moi même tenue tout à l'heure et dit d'une voix empreinte de remords :

- Je ne supporte pas l'idée de te perdre...

Durant toute la durée de cette scène, je n'ai pas esquissé un seul geste. Mes yeux se contentent de regarder, ma main tenant la bouteille est retombée le long de ma jambe et bizarrement je ressens le besoin de frapper Naruto... Mais je sais très bien que tout cela est irrationnel ! Putain, je boirais plus jamais ! Devant le silence de Sakura qui m'observe avec des yeux incertains, Naruto se retourne à son tour et lance :

- Bah, qu'est ce qu'il y a Sas'ke?

Je ne réponds pas et porte simplement la bouteille à ma bouche. Il en reste facilement un tiers, mais je la finis d'une traite. Je m'empare de deux bières qui traînent encore au fond du pack et tourne le dos à mes coéquipiers pour prendre la direction de la forêt. Pourquoi je me priverais pour elle ? Et puis pourquoi je ressens ça maintenant moi ? Qu'est-ce que c'était à l'instant ? Une simple accolade entre deux amis, quoi de plus normal ? Il avait eu peur pour elle, tout comme moi, je comprends qu'il soit soulagé ! Et ce qu'il lui a dit n'a rien d'extravagant non plus, alors pourquoi est ce que je suis en colère ? Et merde !

Je m'éloigne en ignorant les voix de mes deux amis qui m'interpellent derrière moi. Je saute sur un arbre et m'applique à mettre le plus de distance possible entre eux et moi, accélérant de plus en plus afin qu'ils ne puissent pas me rattraper. En chemin, je décapsule une bouteille et la porte à ma bouche. Si je ne suis pas capable d'être soûl en sa présence sans ressentir des trucs anormaux, alors il va falloir que je reste loin d'elle jusqu'à ce que j'aie retrouvé mon état normal. Les bières, c'était pour la forme, et puis deux bières de plus ou de moins... Non, bon, d'accord, c'est mon esprit de contradiction qui a pris le dessus et alors ? Si je veux boire, je bois ! Et c'est pas cette fille qui...

- Sasuke-kun !

Je me retourne et vois la fille en question courir derrière moi. C'est pas possible, comment a-t-elle pu me rattraper ? Parmi les ANBU, je suis le plus rapide ! Je regarde ma bière. Voilà surement la raison... J'avais l'impression d'aller vite alors qu'en fait pas du tout... Débile. A quoi bon ? Je m'arrête et toise Sakura tandis qu'elle parcourt les derniers mètres nous séparant.

- T'es vraiment lunatique !, s'écrie-t-elle. Qu'est-ce qui t'a pris de partir comme ça ? Tu veux t'évanouir dans la forêt toi aussi ?

- A la différence de toi, je ne suis pas assez idiot pour faire une chose pareille...

Elle semble blessée par ma remarque et le ton de ma voix, et garde le silence.

- Laisse-moi maintenant, dis-je en lui tournant le dos, prêt à repartir.

Je porte la bouteille à mes lèvres et la finit en quelques gorgées. Puis je la tends vers Sakura.

- Tiens, comme ça t'aura pas fait tout ce chemin pour rien.

Elle saisit la bouteille et lève ses yeux vers moi. Je n'attends pas qu'elle ait croisé mon regard et tourne la tête. Quand soudain une douleur fulgurante apparaît à l'arrière de mon crâne en même temps qu'un bruit de verre brisé.

- T'es vraiment qu'un con !

Je porte une main sur ma tête en même temps que je me retourne pour la voir repartir en courant en direction du campement. A mes pieds gisent les restes de la bouteille de bière que je lui ai donnée et avec laquelle elle m'a violemment frappé. Quelque chose en moi, peut être que je n'ai pas les idées très claires après ce coup, enfin bref, quelque chose en moi disais-je, me pousse à la poursuivre et cette fois, je cours plus vite qu'elle. Je l'attrape par le bras en laissant tomber la deuxième bouteille au sol. Elle s'arrête mais ne se retourne pas. Des sanglots agitent ses épaules.

- Excuse-moi..., dis-je.

Je l'ai déjà vue pleurer, et pourtant aujourd'hui c'est différent. Ses sanglots prennent de l'intensité, les images ne sont plus très nettes et les sons deviennent de plus en plus confus, martelant mon cerveau au gré de leurs ondes. J'ai mal...

- Arrête de pleurer !, crie-je en la faisant sursauter. Arrête ! Tu ne sais pas ce que...

Je lâche son bras et porte mes deux mains à mon crâne en tombant à genou. Ces battements deviennent insupportables ! Je sens quelque chose de visqueux sous mes mains... Ma tête est couverte d'un liquide chaud. Je fais glisser mes doigts jusqu'à ce qu'ils soient en face de mon visage. Rouge sang. Elle a pas fait semblant... Tout devient noir et je l'entends au loin s’écrier :

- Sasuke-kun !

Lorsque je me réveille, je suis toujours allongé dans l'herbe de la forêt. A mes côtés, Sakura me regarde avec un sourire narquois.

- Qui a dit qu'il n'était pas assez idiot pour s'évanouir en pleine forêt ?

- Hn, grommèle-je en m'asseyant.

Je vois des étoiles. Plein d'étoiles... Je pose une main sur ma tête puis la ramène devant mes yeux. Rien. Sakura me regarde d'un air triomphant et je devine que c'est elle qui m'a soigné.

- Ça fait combien de temps que..., commence-je.

- Oh, deux minutes pas plus !

- Évite quand même la prochaine fois...

- Tu l'as cherché.

Son sourire me dit qu'elle m'a pardonné mes paroles. Elle me pardonne toujours de toute façon... En tout cas, ce coup sur la tête n'a pas dissipé les effets de l'alcool et l'obscurité aidant, je pose ma main sur la sienne en répétant :

- Excuse-moi.

Elle tressaillit à mon contact et je serre mes doigts autour des siens pour la rassurer. J'accomplis ce geste sans réfléchir, comme s'il s'agissait d'un vieux réflexe oublié.

- Ce n'est pas grave... assure-t-elle. Je n'ai pas compris ta réaction, c'est tout.

- Moi non plus..., dis-je en me relevant. Et Naruto au fait, il est resté là bas ?

- Oui, il a dit qu'il valait mieux qu'il reste si jamais tu revenais par un autre chemin...

Je vois. En réalité, Naruto avait interprété ma réaction, lui. Et il avait envoyé Sakura seule derrière moi comme une preuve de sa bonne volonté... Mais il se trompe. Je ne la vois pas comme ça... Enfin... Je pose mon regard sur nos mains serrées et une gêne grandit en moi. Je n'ai qu'un seul moyen de le savoir...

- Sakura ?

- Oui ?

- Tu m'aimes encore ?

J'ai décidé de rendre les armes. J'ai l'impression que quelque chose de nouveau naît en moi, et je veux laisser une chance à cette part inconnue. Si l'alcool peut m'y aider, tant mieux ! Sakura m'observe avec des yeux ronds, en silence.

- Je veux dire, explique-je, tu sais depuis que je suis rentré tu te comportes différemment avec moi... Par rapport à quand on était gamins... Et je me demandais si c'était parce que tu ne me vois plus de la même façon ?

- Euh...

- Sois franche.

Elle hésite. Est ce qu'elle a peur de me blesser ? Peut-être qu'elle et Naruto... Après tout, pendant toute la durée de mon absence ils se sont beaucoup rapprochés...

- En fait...dit-elle en baissant la tête. En fait... Ben...

- Arrête, on dirait Hinata !

- Mais t'es drôle toi aussi ! C'est quoi cette question ?

- Réponds-y simplement !

- C'est pas le genre de question qu'on pose à une fille sur le ton de la conversation !

- Ne compte pas sur moi pour prendre une voix de circonstance !

- Mais tu pourrais être plus délicat !

- Raaah, t'es chiante ! T'as juste à dire oui ou non !

- C'est pas aussi facile, idiot !

- Si, ça l’est ! C'est juste toi qui en fais une montagne !

- Tu comprends rien !

- D'accord !

Et je m'engage sur le chemin en la laissant plantée là. J'aurais dû savoir qu'elle ne répondrait pas... Pourtant elle s'était bien déclarée sans que je ne lui demande rien le jour de mon départ, des années plus tôt... Je dois avouer que ses paroles m'avaient touché à l'époque. C'était la première fois depuis que mes parents étaient morts que quelqu'un exprimait clairement son affection pour moi... Et là, alors que je lui demande, Madame fait des manières ! C'est vraiment...

- Oui !

Je me retourne au son de sa voix. Elle agrippe ma manche et me regarde avec défiance. Rien à voir avec la petite fille éplorée de l'époque... Et c'était sa réponse, ça ?

- Pardon ?

- La réponse est oui, et je trouve ça lamentable que tu me le demandes...

- ...

- Je ne suis peut être pas toujours collée à tes basques comme autrefois, mais si tu me comprenais, tu n'aurais pas besoin de t'assurer de mes sentiments...

- Ah ! Je... d'accord...

Je reprends ma marche en silence, suivi par Sakura qui regarde le sol. Alors après tout ce temps, ça n'a pas changé ? Même Ino s'est lassée pour se rabattre sur Kiba... Mais Sakura, que je considérais à l'époque comme une énième fille superficielle, peut être était-elle différente ? Malgré ma désertion, mes erreurs commises au sein de l'Akatsuki, elle est toujours... Je ne sais pourquoi, mais cela me fait plaisir. Si, au fond, je sais pourquoi... Mais je ne connais pas bien ces choses là. Que suis-je supposé faire ? Je jette un coup d'œil embarrassé par dessus mon épaule puis reporte immédiatement mon regard sur le chemin. Il n'y a aucune raison pour que je fasse quelque chose maintenant ! J'ai l'esprit embrouillé, je dois réfléchir...




Il est quand même assez extraordinaire de penser que je sois partie d'un délire sur le caps pour finir sur un SasuSaku super sérieux xD Mais j'aime bien passer de la dérision à la tension, c'est inattendu :D Je recherche souvent ça et d'ailleurs, mes mangas préférés sont basés là dessus ^^



Chapitres: 1 2 3 [ 4 ] 5 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: