Fiction: Camping en folie (terminée)

Super! Ce crétin de Naruto a encore eu une idée géniale... Il a décidé que nous irions tous les trois faire du camping ce weekend. Quand je dis trois, c'est Sakura, lui et moi. Autant vous dire que je n'étais pas très chaud, mais lorsque Sakura a accepté, je pouvais difficilement faire mon rabat-joie. Pourtant, si j'avais pressenti les conséquences de ce bivouac, j'y aurait peut être réfléchi à deux fois...
Classé: -12D | Humour / Romance | Mots: 13997 | Comments: 20 | Favs: 39
Version imprimable
Aller au
urusai (Féminin), le 13/10/2010
Salut à vous! =)

Je suis ravie que la première partie vous ai plu. Je vous poste donc la suite, en espérant que cela vous plaira tout autant ^^
En effet, j'ai peut être un peu rajeunit la mentalité de Naruto et que Sasuke a des petits côtés à Shikamaru, mais pour ma défense je dirais... que je n'y ai pas prêté attention! =O Mais c'est tout à fait vrai... Comme je le disais, j'ai écris cela d'une main assez légère donc... Pardon T_T
Bonne lecture! ;)




Chapitre 2: Deuxième partie



Nous prenons finalement la direction de l'appartement de Naruto, chargés comme des mulets. Arrivés sur place, il n'est même pas dix heures et je commence sérieusement à me demander pourquoi Naruto a senti le besoin de nous lever si tôt...

- Posez tout ça dans un coin, on repart !, lance-t-il justement, son enthousiasme frôlant l'absurde.

- On va où encore ?, demande Sakura, exaspérée.

- Bah, acheter la tente, répond Naruto d'un ton laissant entendre que sa question était débile.

Non mais c'est pas vrai ! Il n'a pas de tente, le crétin ! Soucieux de laisser fidèlement s'exprimer ma pensée, je crie :

- Non mais c'est pas vrai ! Tu n'as pas de tente, crétin ?

- Je ne vous ai jamais dis que j'avais une tente !, se justifie le crétin.

- On invite pas les gens à faire du camping si on a pas le matériel !, ajoute Sakura. Et puis, tu es un ninja !
Comment peux-tu ne pas avoir de tente ?

- Vous en avez une, vous ?, demande alors Naruto d'une voix énervée.

- ...

- Je vois que je ne suis pas le seul mauvais ninja dans cette pièce, ricane-t-il en faisant bondir son porte-monnaie en forme de grenouille qu'il se trimbale depuis que je le connais...

Bon, il a marqué un point là... Du coup, nous le suivons sans protester jusqu'au magasin où nous faisons acquisition d'une tente à trois places. Une fois sortis, nos tympans sont agressés par la voix stridente de Sakura :

- Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!

Évidemment, nous nous retournons et constatons qu'elle fixe la tente, puis nous, puis encore la tente. Soudain, elle nous pointe du doigt et clame:

- Pervers !

- Mais qu'est-ce que tu racontes encore Sakura..., dis-je en cachant mon impatience.

- On ne va pas dormir ensemble là dedans ??, s'insurge-t-elle.

- Tu peux toujours dormir dehors, tu feras chien de garde, raille-je en poursuivant mon chemin, la tente sur l'épaule.

Je me baisse pour éviter son poing de justesse pendant que Naruto tente courageusement de lui expliquer que nos économies ne nous auraient pas permis d'acheter deux tentes. De toute façon, la connaissant, elle n'aurait pas non plus apprécié de dormir toute seule... Quel esprit de contradiction elle a...

- En mission, on dort bien tous ensemble !, fait remarquer Naruto.

- Débile !, s'écrie Sakura, en mission on ne dort pas sous tente !

- Et alors ?, s'étonne le blondinet, je ne vois pas ce que ça change...

- T'es vraiment qu'un idiot..., conclut donc la jeune fille.

- Il n'a pas tout à fait tort, Sakura..., dis-je.

Elle me lance un regarde assassin mais ne se défend pas. Elle se rend bien compte qu'elle n'a pas le choix.

Naruto propose que nous mangions chez lui avant d'aller établir le campement. A peine sommes-nous arrivés dans son appartement qu'il se propose de préparer des nouilles. L'idée ne plait pas du tout à Sakura qui râle :

- Ah non, on va déjà se nourrir de nouilles tout le weekend donc j'aimerais assez manger autre chose ce midi, si ça ne te dérange pas !

- Oui, mais Sakura-chan, je n'ai que ça...

- Tu es désespérant...

Elle se dirige vers les placards et les fouille sans ménagement. Je ne sais pas comment elle a fait, mais lorsqu'elle ressurgit elle avait réussi à trouver trois pauvres carottes, quelques pousses de soja qui n'avaient pas l'air trop mal en point, une échalote rabougrie, une boîte de champignons, une escalope de dinde et un morceau de gingembre qui trainait derrière une pile de rouleaux de ninjutsu. D'ailleurs, que font ces rouleaux dans une cuisine...? L'échec scolaire de Naruto s'explique enfin...

- Bon, ce sera nouilles quand même, mais au moins je peux ajouter quelques légumes et un peu de viande..., soupire Sakura.

- Mais t'embête pas à cuisiner, proteste Naruto, j'ai des pots de nouilles instantanées !

- Nan, décrète-t-elle d'une voix ferme.

Naruto n'insiste pas et décampe rapidement, ce qui est à mon avis une sage décision...

Je suis forcé d'avouer que Sakura ne se débrouille pas mal en cuisine... Elle a réussi à préparer un plat à la saveur acceptable par rapport à l'état de décrépitude des ingrédients utilisés... Naruto vente ses mérites en lui proposant de revenir plus souvent, proposition que la jeune fille refuse en s'écriant ne pas être sa bonniche.

Il n'est finalement pas loin de deux heures de l'après midi lorsque nous quittons enfin Konoha, précisant notre destination aux Chuunins postés à la porte, au cas où il y aurait un problème quelconque. Nous nous éloignons de un ou deux kilomètres et trouvons une clairière qui ravit mes deux compagnons. Pour ma part, je m'en balance du moment que je peux poser cette fichue tente...

Le soleil éclaire une bonne partie de la zone et Sakura se couche dans l'herbe, les yeux fermés, nous laissant le soin de mettre la tente en place. Cette fille me déprime...

Sérieusement, celui qui a inventé les tentes devait être un mec pas très net ! Il y a beau y avoir un mode d'emploi détaillé, Naruto et moi voyons dès le départ que le défi sera de taille... Je lance un regard froid vers mon coéquipier, lequel me regarde avec insolence. Je tends la main vers le morceau de papier couvert de schémas plus compliqués les uns que les autres, mais le blond est plus rapide et le saisit d'un geste vif. Eh merde, il va jouer les maîtres de chantier maintenant...

- Allez Sas'ke !, dit-il avec prestance, il faut commencer par mettre en place le truc qui est là !

Il me montre un morceau de tissu enroulé sur lui même et ne bouge pas d'un centimètre.

- Tu t'attends à ce que j'exécute tes ordres ?, demande-je sèchement.

- Non, mais je suis en train d'étudier le mode d'emploi, prétexte-t-il en levant à peine les yeux. Mets-y du tien, tu veux ?

- Il me semble que le plus intelligent entre nous deux, c'est moi, donc file moi ça, on gagnera du temps !

- Eh, t'as dis quoi là ?

- J'ai dis que tu étais un idiot.

- Répète !

- Idiot.

Il se précipite sur moi en rugissant et j'en profite pour lui arracher le papier des mains. Puis je saute sur une branche et m'y installe en considérant la feuille avec attention. C'est à n'y rien comprendre ! Je crie à Naruto, qui a vite été calmé par une Sakura excédée (Tu ne peux pas rester tranquille deux minutes ??):

- On devrait essayer de le faire sans le mode d'emploi !

- Tu dis ça parce que toi non plus t'y comprends rien, frimeur !

- La ferme, crétin !

Je saute par terre et observe attentivement les différentes pièces qui constituent la tente. Bon, il faut surement mettre ça d'abord... Je m'empare du rouleau de tissu et l'étale sur le sol. De petites encoches aux quatre angles me permettront de planter les piquets. Je m'empare du sac contenant les sardines et en sort une, puis je la place à l'endroit adéquat et...

- ...

- Qu'est ce qu'il y a ?, demande Naruto en me voyant ainsi figé.

- Ben...

- Vas-y accouche !

- On n'a pas de marteau...

Comment va-t-on faire pour planter ces piquets, le sol est dur comme pas possible en plus ! Je jette la sardine par terre et me laisse tomber en arrière. Ras le bol. Qu'ils se débrouillent sans moi.

- Je vais chercher du bois, grogne-je en me relevant.

Cela me fera du bien de me défouler un peu. Je parcours la forêt en pestant contre à peu près tout et n'importe quoi. De temps en temps, je saute sur un arbre et détache les branches mortes que je trouve pour les laisser tomber par terre, formant ainsi un tas qui prend de plus en plus de hauteur. Au bout d'une demi-heure, je me décide à en ramener une partie au camp. Et là, quelle n'est pas ma surprise lorsque je constate que la tente est sur pied ! Je dépose le bois dans un coin et cherche des yeux les deux autres. Je trouve Sakura dans la tente, occupée à organiser l'espace.

- Tu... C'est toi qui l'a montée ?, lui demande-je.

- Effectivement, comme Monsieur s'est dégonflé et que Naruto s'est éclipsé, j'ai bien été obligée...

- ...

Oui, je suis bluffé ! Pas parce qu'elle a réussi là où j'ai échoué, quoique si, un peu, mais surtout parce qu'elle ne semble pas avoir rencontré de problèmes... Les piquets sont bien en place, rien n'est de travers, et elle s'est même débrouillée pour que nous ne soyons pas en pente... Pour moi, ça ne peut vouloir dire qu'une chose :

- Tu avais déjà fais ça avant, pas vrai ?

- Oui, avec mes parents on partait souvent en camping quand j'étais petite !

- Pourquoi tu ne l'as pas dis plus tôt...?

- C'était bien trop marrant de vous voir à l'œuvre !

- Hn... Et pour les piquets ?

- Ce n'est pas la première fois que je dois me passer de maillet...

Et elle me désigna une grosse pierre qui trônait à côté de l'entrée. Je vois... Blessé dans mon ego, je me redresse et pars chercher le reste du bois. Lorsque je revins, Naruto était de retour lui aussi et il observait la tente sous toutes ses coutures d'un air effaré.

- T'as vu ?, dit-il en me voyant. Elle a réussi...

- Mmh..., réponds-je, incapable d'émettre un autre son.

- T'es trop forte, Sakura-chan !!, s'écrie-t-il alors en se précipitant vers l'ouverture de la tente.

- Non, c'est vous qui n'êtes pas doués, se moque-t-elle en réponse.

Je ne réponds rien, bien que l'envie de lui lancer une des froides répliques dont j'ai le secret ne me manque pas. A la place, je m'allonge à côté de la tente et suis bientôt rejoint par Naruto. Ensemble, nous contemplons le ciel en silence puis un bruit de fermeture éclair et des pas nous indiquent que Sakura s'est approchée. Elle s'allonge à son tour à côté de moi et passent ses bras derrière sa tête.

- Alors, maintenant que tout est en place, vous pensez pas que c'était une bonne idée ?, demande Naruto, fier de lui.

- C'était quand même chiant jusqu'à présent, grommelle-je.

- Qu'est-ce que tu es rabat-joie Sasuke-kun !, me récrimine Sakura. On dirait Shikamaru... Tu as raison, Naruto, ce weekend promet d'être sympa !

- Ne criez pas victoire trop tôt.., leur conseille-je.

Devant le regard que me lance Sakura, je préfère me taire. Elle est bien trop près de moi pour que je prenne le risque de la mettre en pétard... Je reporte donc mon regard sur le ciel en haussant les épaules. D'après la position du soleil, il est plus ou moins quatre heures de l'après midi... Je me redresse et déclare:

- Je vais m'entraîner un peu.

- Quoi ?, s'étonne Naruto en me regardant comme si je contractai une sorte d'étrange maladie. Pourquoi ?

- Si je dois rester coincé ici tout le weekend, alors il est préférable pour vous que je fasse sortir d'avance mon trop plein d'énergie...

- Arrête de te donner des airs... râle Naruto en levant les yeux au ciel.

- Tss...

Je ne me donne pas des airs ! J'ai simplement constaté depuis mon retour à Konoha que si je reste trop longtemps sans rien faire, mon humeur se dégrade dangereusement... Et je n'ai pas envie de faire subir ça à Naruto et Sakura, c'est plutôt généreux de ma part, non ? Mais tout ce que je récolte, ce sont des reproches...

Je m'éloigne le plus possible du campement afin de ne pas être dérangé. Je vois bien Naruto débarquer sans prévenir et je n'en ai pas spécialement envie, pour être honnête... Enfin, l'endroit me semble idéal et je m'arrête. Je commencerai par des lancers de shurikens, puis je ferai des exercices de force brute. Je peux difficilement pratiquer mes techniques de ninjutsu ici, les arbres de s'en remettraient pas...

Je m'entraîne donc pendant un bon moment, ne voyant pas le temps passer. Lorsqu'enfin je sens la fatigue me gagner, le soleil est bas dans le ciel. Cela fait plusieurs heures que je suis parti... Mince, les autres se sont peut être inquiétés... Bah, j'ai bien le droit de prendre tout mon temps ! C'est pas comme si on avait quelque chose d'urgent à faire... Malgré tout, je reprends rapidement le chemin inverse.

En m'approchant de la clairière, un grand éclat de rire me parvient. Je vois qu'ils ne s'ennuient pas... Et qu'ils ne sont pas inquiets non plus... Leurs deux voix résonnent fort dans les bois, particulièrement celle de Naruto, qui s'exprime à un débit constant pendant que Sakura rit à pleins poumons. Qu'est ce qu'il raconte encore, l'autre idiot ? J'ai rarement entendu Sakura rire autant...

Et pour cause... Lorsque j'arrive à leur niveau, ils sont tous les deux affalés par terre, tête contre tête, une bouteille dans la main, et Naruto décrit les formes des nuages... Ce qui fait beaucoup rire Sakura, dont les pommettes ont pris une teinte rosée.

- Tiens, et regarde celui là !, s'exclame le blond. Un oiseau bizarre... Ou un shuriken avec des plumes !

Sakura n'en peut plus, et je me sens obligé d'intervenir afin de préserver sa vie... Elle a l'air maligne, tiens !

- Je vois qu'on s'amuse bien...

- Aaaah, Sas'ke !, s'écrie Naruto en s'asseyant. On se demandait où tu étais passé !

- Et c'est parce que vous vous faisiez trop de mauvais sang que vous avez commencé à boire ?

- Non, ça c'est Sakura-chan qui a sorti les bouteilles, pas vrai Sakura-chan ?

Pas de réponse du côté de Sakura, qui est toujours en pleine crise de fou rire.

- Ben elle te le dirait si elle rigolait pas, j'en suis sûr ! On lui redemandera tout à l'heure !

- Non, c'est bon Naruto... Je m'en fiche un peu en fait...

- Non, on lui redemandera ! Tiens, prends !

Il me tend une bouteille non entamée en affichant un grand sourire. Je crois que je n'ai pas bien le choix... Et puis cet entrainement m'a donné soif ! J'ouvre la bouteille et boit quelques gorgées, qui répandent une douce chaleur à mon œsophage.

- Sasuke-kun ! Tu es revenuuuu !

Je manque m'étrangler. Sakura s'est relevée un peu trop vite et m'a heurtée en reprenant son équilibre. Je la retiens par le bras, lui évitant au passage de finir sa chute sur la tente, laquelle n'y aurait probablement pas survécu...

- Oui, je suis là, mais fais attention...

- Je suis tellement contente !

- Euh...

- Ah, tu l'aurais entendue Sas'ke ! Elle a pas arrêté ! Je suis pas mécontent que tu sois là parce que... « Et il est où Sasuke-kun ? », « Il revient bientôt, Sasuke-kun ? », « On devrait peut être aller chercher Sasuke-kun, non ? »...

Pour un peu, je rigolerais ! Son imitation de Sakura est presque parfaite ! Ce qui n'empêche pas l'intéressée de lui décocher un coup de poing qui l'envoie rouler en bas de la petite colline...

- COMMENT OSES-TU M'IMITER ?

- C'était pour rire, Sakura-chan..., précise faiblement Naruto.

- ET BEN, JE NE TROUVE PAS ÇA DROLE !




Euuuh, ici on voit clairement que ces chapitres ont été découpé au petit bonheur.... Navré pour cela, je tacherai de mettre la suite bientôt pour que ça ne se voit pas trop ^^
En tout cas, encore un passage que j'ai voulu insérer dans cette fiction: le maillet qui manque à l'appel! xD Cela vous ait surement déjà arrivé si vous campez... Le mieux, c'est lorsque cela vous arrive alors que vous avez repoussé jusqu'au dernier moment la montée de la tente, et qu'il fait nuit noire... Pour cela, je dis merci à Quechua d'avoir inventé les tentes à lancer! T_T




Chapitres: 1 [ 2 ] 3 4 5 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: